| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
niox25 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-02-2016 à 19:46:38 ![]() ![]() |
rundskop |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
niox25 | désolé j' ai essayé j'ai un problème avec la fonction recherche |
hanew |
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... | hihi! c'est une réminiscence de mes études il y a ... longtemps.
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Publicité | Posté le 23-02-2016 à 10:26:17 ![]() ![]() |
JimZ81 | Bonjour a tous,
Message cité 1 fois Message édité par JimZ81 le 23-02-2016 à 23:23:17 |
twu | Bonsoir à tous.
|
IzNoG00d |
Message cité 1 fois Message édité par IzNoG00d le 24-02-2016 à 14:44:04 |
Digaboy | bonne réponse mais le vert c'est dur à lire tu as quoi comme budget ? Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 24-02-2016 à 14:55:27 |
IzNoG00d | Couleur changée ;o) |
IzNoG00d | TWU : Bienvenu sur le Fil qui coupe |
Minimuis | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Minimuis le 24-02-2016 à 16:36:33 |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 24-02-2016 à 16:56:27 |
pouckine | Voui, j'ai aussi un Deba...Mais pour lever un filet avec, je dois pas être doué...Ou plutôt, ne pas posséder la bonne technique...Sinon c'est un couteau plus polyvalent qu'on ne le pense. M'en sert même pour couper des légumes. |
kynnay | Bon, j'ai pratiquement lu tout le topic ... |
twu |
|
JimZ81 |
Message édité par JimZ81 le 24-02-2016 à 20:06:21 |
pouckine |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? |
L'apprentissage domestique avec un engin pareil, demande beaucoup de patience... Pour résumer, il est préférable de se familiariser avec le single bevel et sur le maniement des couteaux assez lourd, ainsi qu'une bonne maitrise sur les techniques de coupe. Sinon je suis d'accord avec Pouckine sur la polyvalence du deba, j'coupe des tranches de sauciflard et l'utilise aussi comme hachoir. Attends l'avis de Visiteur/Pix pour plus de clarté... Message édité par iluminatis le 24-02-2016 à 20:43:18 |
IzNoG00d | JimZ81 : "Par curiosité, tu utilises les céramiques à quelle occasion ?"
|
romanesco | |
JimZ81 | Mon choix est fait !
|
Minimuis | On parle beaucoup de la pierre Eden pro 1000, les autres de la gamme la 220 ou la 2000 valent aussi le coup ?
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Minimuis | Merci beaucoup pour ce condensé d'info |
Nashtbg 無駄だ | Salut à tous,
|
pouckine | Aucune contre indication pour le support.
Message édité par pouckine le 26-02-2016 à 23:34:34 |
Nashtbg 無駄だ | Merci Pouckine Message édité par Nashtbg le 26-02-2016 à 23:40:47 |
sayamon | IL s'agit d'acier issus de la métallurgie des poudres. Leur mise en oeuvre particulière fait qu'on obtiens des lames avec une dureté très élevée. Le côté positif c'est qu'on obtiens très souvent un tranchant très fin et qu'il conserve son pouvoir de coupe bien plus longtemps qu'un acier standard pour une même utilisation. Après faut peut être voir avec Mr Caillou (ndr Iluminatis) s'il est nécessaire d'avoir un équipement particulier pour l'entretien d'acier ayant une dureté aussi élevée que le ZDP 189 (qui bille régulièrement au dessus de 65 hrc). Message édité par sayamon le 27-02-2016 à 15:05:53 |
pouckine | Pour le R2 pas besoin de pierre particulière d'autant que les émoutures de chez ITOU sont particulièrement fines. Après, bien sûr, on passera toujours plus de temps sur l'affûtage avec certains aciers issus de la métallurgie des poudres rétif à l'usure (cpm3v, cpm m4...). Perso ça va bien avec mes CERAX, NANIWA pareil..., pas essayé avec les EDEN encore.
Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 27-02-2016 à 11:24:10 |
pouckine | Vous avez vu la série red Orca chez Koki,? je les trouve magnifiques. Ligne superbe, tendue, moderne, bref, j'aime beaucoup. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Paf, troisième couteau de cuisine qui se pète.
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Nashtbg 無駄だ | Merci pour les infos |
pouckine | http://japanesechefsknife.com/SPECIALS.html#RedOrca
Message édité par pouckine le 27-02-2016 à 21:19:17 |
sayamon |
|
Nashtbg 無駄だ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |