| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Nashtbg 無駄だ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-02-2016 à 06:25:11 ![]() ![]() |
pouckine |
|
gsans Slow food... slow.... | Connaissez vous les couteaux Morta ? Fabrication française, très grosse qualitance, il y a même un Damas. http://www.couteaux-morta.com/couteaux-fixes/ --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
pouckine | Oui, je connais, mais je ne savais pas qu'il y avait des fixes. J'en étais resté aux pliants avec viroles... |
Nashtbg 無駄だ | Finalement, au lieu d'aller vers les R2 itou qui sont quand même très chers, je pense prendre ça en R2 aussi: http://www.chefknivestogo.com/takamura.html
|
hanew |
De plus, si ma mémoire me sert, tu vis aux États-Unis Après, CKTG n'a pas toujours bonne presse sur les forums US, notamment pour des soucis de SAV et autres retours, mais bon, j'imagine que c'est une fois sur 100...
Sans parler qu'ils sont sensiblement moins bling bling que les Itou, tout en restant esthétiquement sympa, notamment le palissandre du manche, la finition de la lame, etc. Message édité par hanew le 29-02-2016 à 13:10:49 |
Nashtbg 無駄だ | Merci Hanew |
Nashtbg 無駄だ | Commande passée |
pouckine | Hanew a raison. Par contre, d'une manière générale les promos aux US c'est de la poudre au yeux...On annonce un prix fabricant ne correspondant pas du tout au prix du marché et on prétend faire faire des économies au client. Là j'ai pas vérifié sur ce couteau précisément. Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 29-02-2016 à 18:25:12 |
Publicité | Posté le 29-02-2016 à 18:22:50 ![]() ![]() |
Nashtbg 無駄だ | Bah en fait, j'ai même pas vu de discount moi. Donc j'avoue ne pas avoir compris le commentaire de Hanew sur la promo Message édité par Nashtbg le 29-02-2016 à 20:13:30 |
pouckine | Be non, c'est pas cher...super acier.
|
sayamon | Franchement j'ai hate que tu nous fasse un retour dessus !
|
Nashtbg 無駄だ | Cool ! J'essayerai de faire au mieux |
sayamon | Super bientot un reportage photo |
Nashtbg 無駄だ | Maybe |
hanew |
kynnay | Ca y est, j'ai commandé des couteaux japonais.
|
Nashtbg 無駄だ | Félicitations |
niox25 |
|
sayamon |
|
Nashtbg 無駄だ | Ok thanks |
hanew |
Message édité par hanew le 03-03-2016 à 07:58:22 |
kynnay |
Yep JCK Original KAGAYAKI VG-10 Series KV-2 Petty 150mm Envoyé ce matin.
Message édité par kynnay le 03-03-2016 à 08:04:51 |
Nashtbg 無駄だ | @Hanew
Message cité 1 fois Message édité par Nashtbg le 03-03-2016 à 08:06:41 |
hanew |
Message édité par hanew le 03-03-2016 à 12:02:10 |
pouckine | Le sage Hanew a bien parlé.
|
Nashtbg 無駄だ | Takamura reçu il y a 30 minutes Message cité 1 fois Message édité par Nashtbg le 03-03-2016 à 19:52:31 |
poutou 56 mes pieds au paradis .... | 'lut tout le monde |
hanew |
|
hanew |
Il a l'air superbe, mais je ne comprends pas le montage de la poignée ? Si c'est plate semelle, ce qui est généralement le cas pour un couteau de style occidental, est-ce que des lamelles de bois ont été rajoutées sur les côtés, entre les deux plaquettes, afin de dissimuler les côtés métalliques de la semelle ? Ou est-ce que la poignée a simplement été enfoncée comme sur un couteau traditionnel ? En même temps il y a des rivets donc, ça semble peu probable... Tu peux mettre des photos du dessus et du dessous de la poignée ?
Re-Edit : ha mais non, le métal est bien dissimulé sur le dessous du manche. "Partial tang", le môssieur dit, whatever that means. Message édité par hanew le 04-03-2016 à 17:56:44 |
pouckine | J'ai regardé différentes vidéos, plate semelle, c'est sûr, sur certains modèles on a une plate semelle tout ce qu'il y a de plus classique, sur le chef, plate semelle aussi (voir les vidéos de forge de la lame) mais sans doute plaquettes enveloppantes...
Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 04-03-2016 à 18:56:12 |
sayamon | Cool ce déballage ! Il a vraiment l'air de promettre ce Takamura. |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 04-03-2016 à 21:30:31 |
Nashtbg 無駄だ | Ahah |
pouckine |
|
hanew |
Si tu as la possibilité, je serais curieux de bien voir le dessus et le dessous du manche, oui. Sinon, donc, ça coupe ? Les carottes sont tombées en julienne toutes seules, rien qu'en voyant le reflet de la lame ? On voit toujours assez mal le manche, je trouve. Apparemment ici la semelle est visible sur le dessous du manche ? .. pff j'y pige plus rien Sinon, la "promo" chefs knives to go... Message édité par hanew le 05-03-2016 à 09:05:02 |
hanew |
|
pouckine | Non, tu vois une zone plus sombre sur le bois que je suppose être la jonction des 2 plaquettes;
|
boblemarabou | Salut le topic,
Message édité par boblemarabou le 07-03-2016 à 11:42:09 --------------- Rastafari is not a religious. Rastfarai is a way of life... |
gandilflegras | Bonjour --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |