| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
hanew | Reprise du message précédent :
C'est surtout que chez King, la pierre est très friable et le grain finit par se désagréger et réduire lorsque l'on travaille un peu la boue. On obtient donc "naturellement" des grains intermédiaires. Aucune trace de rayure (à l'oeil nu en tout cas) lorsque l'on a passé la 6000 après la 1000. Pas sûr que ce soit le cas avec toutes les pierres.
Message cité 2 fois Message édité par hanew le 22-12-2015 à 12:54:58 |
Publicité | Posté le 22-12-2015 à 12:43:21 ![]() ![]() |
demosys61 | Il y a peu je me offert les coûteaux fontignac de chez Auchan et j'en suis ravi ça change la coupe est vraiment tres bonne le tranchant est agréable.
|
TZDZ |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Sinon, passer d'une pierre intermédiaire 1000 directement à une pierre fine 5000/6000 est une transition de ce qu'il y a de plus courant. Passer de 1000 à 8000, moins et est certainement faisable en fonction de la pierre. Il faut juste garder à l'esprit que plus l'écart est grand plus il faudra passer du temps sur la pierre suivante afin de retirer les rayures de la pierre que l'on vient d'utiliser. Perso je vais pas au-delà de 6000 que ce soit pour mes couteaux occidentaux ou traditionnels (et à vrai dire en ce moment je m'arrête sur mon Aoto synthétique sur les occidentaux). J'ai pas trouvé de pierre de granularité plus fine qui me laisse un tranchant qui me convienne (trop de perte de mordant et de retour tactile lors de la coupe). Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 22-12-2015 à 15:38:37 |
demosys61 |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
demosys61 | Accidents? Aucun soucis avec aucun d'entre eux...
|
Publicité | Posté le 22-12-2015 à 13:54:26 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Ne rentrons pas dans la caricature : on peut trouver des couteaux de bonne qualité pour des prix raisonnables ; e.g. les Tojiro DP sur Amazon. Message édité par _PixelNinja le 22-12-2015 à 14:06:31 |
demosys61 | Merci pour le lien mais ça reste à peine moins que le prix de ma série complète...tout de même. Message cité 1 fois Message édité par demosys61 le 22-12-2015 à 14:13:40 |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Pour être clair — je ne cherche pas à te convaincre d'acheter les Tojiro ; je dis simplement que ta comparaison sur la base du prix/quantité est en mon opinion inadéquate, et surtout qu'il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune pour avoir de bons couteaux. Message édité par _PixelNinja le 22-12-2015 à 15:12:21 |
demosys61 |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 22-12-2015 à 16:20:00 |
demosys61 | Ou la la non sûrement pas..tu te méprends..
Message édité par demosys61 le 22-12-2015 à 16:19:53 |
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
Message cité 1 fois Message édité par poutou 56 le 22-12-2015 à 16:53:28 |
hanew |
|
pouckine |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! | Mes couteaux commandés chez JCK sont arrivés ! J'ai juste eu le droit de les emballer pour Noël, il n'y a que le saya qui était hors des boites que j'ai pu voir --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
pouckine | La planche en plastique c'est pour dehors, je suis en train de fabriquer une sorte de table de travail devant mon barbecue. |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
pouckine |
|
pouckine |
|
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
|
pouckine | C'est sympa de ta part et je te remercie... Et pis j'ai déjà fait des trous dedans pour y mettre des poignets... Par contre, si vous savez comment je pourrais faire pour la redresser...Je l'ai mis sur des cales et suis monté dessus au milieu et nada...elle a pas bougé d'un centième... Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 22-12-2015 à 21:52:52 |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 23-12-2015 à 01:12:26 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
Au départ j'avais pensé la mettre au four pour la ramollir un peu, mais c'est la même taille que la mienne et ça ne rentre pas... Message cité 1 fois Message édité par pb_tls le 23-12-2015 à 01:20:32 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Bolek | Mais non ta planche n'est pas cintrée, elle est courbe car ta precision de coupe depasse la HD pour decouper en 4K le courbe est roi |
pouckine | Ce doit être ça... |
hanew |
Message édité par hanew le 23-12-2015 à 11:43:24 |
tarpan66 | Le four à 45°c c'est plus rapide et plus sûr que le décapeur où on (très) vite fait de trop chauffer en un point et faire un trou/cloque... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hanew |
Ptet tout simplement posée sur un radiateur avec un poids dessus... (tout ça pour "quelques mm...", halala) Message édité par hanew le 23-12-2015 à 11:50:36 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |