| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 21-11-2015 à 15:13:05 |
Publicité | Posté le 21-11-2015 à 15:12:04 ![]() ![]() |
hanew |
|
Poly |
J'y suis donc allé au marteau, le résultat est correct bien que le couteau y ait laissé un bout. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Pour ceux qui font de la lèche vitrine chez Japanese Chefs Knife en vu d'acheter des cadeaux de Noël, Koki-san vient de lancer les soldes de fêtes de fin d'année. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reddwarf, |
Touney | Wow c'est une sacrée lame le Sukenari |
Publicité | Posté le 23-11-2015 à 16:48:15 ![]() ![]() |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Poly | Amazon propose la Fällkniven DC4 à 23 €, est-ce un bon prix? Et une bonne pierre?
|
Touney | Bon
Message cité 2 fois Message édité par Touney le 24-11-2015 à 08:56:29 |
reddwarf gazzz |
|
Poly |
C'est la seule du topic VBA qui est sur Amazon. |
Hoiniel |
|
hanew |
Message édité par hanew le 24-11-2015 à 10:47:37 |
reddwarf gazzz | le kiritsuke est magnifique, mais j'ai préféré le profil plus haut du wa gyuto. C'est cher, mais parmi les moins chers en ZDP189 (ou cowry-X). http://zknives.com/knives/kitchen/ [...] y270.shtml (test d'un équivalent, même acier, mais plus cher) j'ai hâte de le recevoir et de tester les 66/67 HRC Message édité par reddwarf le 24-11-2015 à 15:23:49 |
pouckine | Je ne sais pas si on avait déjà donné ce lien
|
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
hanew |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Tout dépend si tu considères que l'Auvergne soit situé en Amérique du Nord ou non. |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
hanew | |
tarpan66 | --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pouckine | Pourquoi le VG10 ne te conviendrait pas ?
Message cité 3 fois Message édité par pouckine le 24-11-2015 à 22:54:52 |
hanew |
|
pouckine |
|
hanew |
Sauf erreur de ma part, c'est des wok de marque Hankock qu'on trouve chez Paris Store et c'est vraiment the real thing pour une poignée d'euros. Ne te fatigue pas à chercher plus loin si t'as un Paris Store dans ton coin. Perso j'ai un hancock (acheté sur ebay) et j'en suis pleinement satisfait.
Quant au kiritsuke de chez Moritaka, impressionnant !! Donc, (au hasard) : Bon affûtage (heu tu sais affûter hein ? Message édité par hanew le 26-11-2015 à 12:08:31 |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Les mallettes fournis pour les formations contiennent des couteaux en acier à ferrer les ânes + fusil. De ce que je sais, l'approche à leur égard est très archaïque dans l'ensemble. Dans beaucoup de restaurants, les couteaux sont fournis par la maison et ne sont guère mieux, c'est un peu moins le cas quand on commence à regarder dans les cuisines ayant un standing plus élevé. De ce que je vois, dans sa globalité, le métier n'est pas très avisé en la matière, les bons couteaux et le savoir pour les entretenir sont plus l'exception que la norme, bien que les choses semblent très, très doucement, évoluer (plus au niveau des individus, que des cursus, j'ai l'impression). Et ouaip, ça serait sympa de revoir Visiteur dans le coin ! Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 26-11-2015 à 19:19:29 |
IzNoG00d |
|
k-rott0 |
--------------- |
Vicporc |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Attention, la gamme en question n'est pas composée de lames traditionnelles. Contrairement à ce qu'indique le nom, il ne s'agit pas d'un usuba mais d'un nakiri. Ces deux types de lames ont pour seul point commun le fait d'être destiné à la découpe des légumes. Un usuba est une lame très délicate, significativement plus difficile à utiliser et à entretenir qu'un nakiri. Au passage, "wa" (Japon, style japonais), dans le présent contexte, désigne le manche traditionnel et pas uniquement la forme octogonale ; les manches ovales ou en forme de châtaigne sont également des manches wa. Concernant ton choix, Vicporc, s'il faut prendre que deux couteaux, la combinaison la plus polyvalente sera un gyuto et un petty. Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 26-11-2015 à 21:43:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |