| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : - forme de l'usuba Le tout à 7.99€ Sans prétention, juste constat (ne lui demandons pas la même chose qu'à un couteau à +150€ ) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 06-02-2015 à 10:34:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 06-02-2015 à 10:33:43 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
Jay Kay | 7.99€
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-02-2015 à 11:11:15 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
hanew |
Message édité par hanew le 06-02-2015 à 11:42:27 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | c'est un single level dos plat donc il lui faut un micro biseau
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 06-02-2015 à 12:48:53 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
hanew |
Oui oui bien sûr, cette histoire de 500 euros c'était juste un clin d'oeil, histoire de dire une connerie de plus Ca me fait penser qu'hier je faisais mes courses chez Leclerc et j'ai vu de superbes couteaux style Wa, vendus sous l'appellation "couteaux japonais" of course. Y'avait santoku, yanagi et je sais plus, sans doute un genre Nakiri/Usuba, pour la somme mirifique de 3,50 euros pièce ! J'aurais du prendre une photo, tiens. Et pendant qu'ils y étaient, ils avaient mis la collec' d'ustensiles de cuisine (fouet, etc.) avec un manche Wa.
Tu vouvoies Jay_Kay06 ? Je croyais que le tutoiement était de mise sur les forums ?? Message édité par hanew le 06-02-2015 à 13:03:42 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | non, je visais personne et tout le monde, moi y compris Message édité par visiteur94 le 06-02-2015 à 13:15:56 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Publicité | Posté le 06-02-2015 à 13:15:27 ![]() ![]() |
azecece1 | Par contre mon santoku a quasiment 100 boules est double bevel , c'est donc une imitation(de santoku) ? Message édité par azecece1 le 06-02-2015 à 13:17:09 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Touney |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Skol | |
hanew |
|
niox25 | Bonsoir
|
k-rott0 | Une intox non dans le sens où cela semble être des couteaux véritablement artisanaux et non des contrefaçons. Le prix se justifie-t-il pour autant ? D'un point de vue rationnel, je ne pense pas. Le tranchant ne sera pas quatre fois supérieur parce que le prix l'est. Il s'agit plus d'un produit utilisant des matériaux ou un savoir-faire particulier le rendant exclusif, comme peut l'être une montre d'horloger ou une belle voiture.
|
pouckine | Gaffe avec Chroma, ils reluquent le sujet avec une loupe...Ils ont des avocats...A défaut d'un service com. compétent...
|
lesmall |
|
hanew |
Message édité par hanew le 06-02-2015 à 22:18:35 |
Touney | Ca y est, j'ai reçu le Santoku White Steel #2 Honyaki.
Message cité 1 fois Message édité par Touney le 07-02-2015 à 10:01:15 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39408064
Message édité par visiteur94 le 07-02-2015 à 10:31:25 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
pouckine | Affûtage mal conduit.
|
Skol |
|
hanew |
Pour ma part j'ai un Masahiro dans le même alliage (MBS26), mais dans la gamme occidentale, celle à logo rouge et manche en POM (whatever that is) importée par Chroma depuis des années, et j'en suis tout à fait satisfait. Apparemment, ils ont décidé de mettre cette gamme plus japonisante sur le marché européen, j'imagine que ça ne peut pas être mauvais. Ce que je remarque dans le descriptif, c'est que la dureté de 60 HRC a l'air supérieure à celle de la gamme à étiquette rouge, généralement présentée à 58/59. Ce qui est sympa, je trouve, c'est l'effort de design, qui garde le manche rond Wa tradi, mais avec un twist moderne. Genre on met un manche rond, mais on enlève la virole et on garde deux rivets... sympa. Après voilà, c'est une émouture chisel, qui demande à s'habituer un peu pour couper droit, mais qui doit faire des miracles une fois maîtrisée. Edit : je viens de voir sur le site de Chroma, en fait ils (mais c'est qui ces "ils" dont on parle tout le temps... http://www.chroma-france.com/index.php?p=masahiro
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40921573
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 09-02-2015 à 10:42:09 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol | |
bouhi |
|
bouhi | je viens de mettre à la poubelle mon éplucheur (kyocera il me semble) après avoir tenté de peler un butternut... |
kyrou Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh |
|
[ben] Force et Honneur |
Digaboy |
|
inoe c'est bon, mangez-en | Ouais mais fait habiter près d'une rivière ou en faire l'élevage...
|
kyrou Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh |
|
inoe c'est bon, mangez-en | Pour mes enfants, c'est ce que j'ai toujours fait: que du bio tant qu'ils ne mangent pas comme nous (c'est à dire vers deux ans environ). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |