| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-01-2015 à 13:00:27 ![]() ![]() |
k-rott0 | lesmall pour ton souci de livraison avec Chronopost, j'avais eu un problème avec La Poste (colis déposé mais sans adresse donc jamais livré) qui n'est pas réputée pour sa réactivité, et bien j'ai récupéré mon bien en moins de deux petits mois. Donc garde espoir et sois patient. --------------- |
niox25 |
azecece1 | Bonjour a tous Message cité 1 fois Message édité par azecece1 le 01-02-2015 à 11:08:12 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Theartemis | Hello je reviens à la charge avec ma quête d'un Santoku à 100 € mat : --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
azecece1 |
Y'a quelques temps j'avais la même quête Et le dernier c'est un semi inox donc ça s'oxyde pas très vite (comme le dictum) Message édité par azecece1 le 01-02-2015 à 12:35:26 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Theartemis | hmmm ça m'arrange pas de me donner d'autres références --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
inoe c'est bon, mangez-en | A 200$, y'a le santoku honyaki de chez Hiromoto chez JCK... Faut voir avec le taux de change...
|
Publicité | Posté le 01-02-2015 à 19:03:50 ![]() ![]() |
Touney |
Message cité 1 fois Message édité par Touney le 01-02-2015 à 22:03:07 |
k-rott0 |
|
k-rott0 |
Message cité 1 fois Message édité par k-rott0 le 01-02-2015 à 22:31:28 --------------- |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Theartemis |
Message cité 1 fois Message édité par Theartemis le 02-02-2015 à 11:11:25 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message cité 4 fois Message édité par visiteur94 le 02-02-2015 à 11:22:34 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
hanew |
Message édité par hanew le 02-02-2015 à 11:28:11 |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
saluga |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | parfait --------------- je suis taquin mais pas vilain |
saluga |
|
nordet |
Tout ça en acier carbone.
|
Message édité par visiteur94 le 03-02-2015 à 07:25:59 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
hanew |
Le deba, ça sert principalement à lever des filets sur un poisson entier. Et encore, certains utilisent un couteau à découper pour cela : https://www.youtube.com/watch?v=3q1JN_3s3gw S'il s'agit de découper/désosser de la volaille (crue), c'est à dire désarticuler et couper au niveau des articulations, tu seras sans doute mieux avec un honesuki, bien plus maniable à mon avis. https://www.youtube.com/watch?v=rkj-ZB6JPhE Pour ma part je fais tout ça au petty/santoku pour l'instant, mais il est certain que c'est ce que je prendrais si j'avais de l'argent à dépenser dans un couteau (pas nécessairement le modèle de la photo ci-dessous, mais qqc de pas trop coûteux, c'est sûr, pour un couteau "tout terrain" du genre. Ca ou Tojiro DP, par ex.) En revanche, si tu as l'intention de couper des (petits) os, effectivement le deba sera plus indiqué. Ca pourrait même servir sur certains légumes genre courge ou pastèque (ouais bon, fruits aussi...) si tu t'inquiètes de détériorer une lame trop fine, même si le gyuto est tout à fait convenable pour ça. (et je suppose que tu parles d'inox pour les agrumes par crainte de l'acidité trop élevée de ces fruits sur une lame carbone, mais bon, ça va pas faire fondre l'acier non plus Donc oui, ta liste est tout à fait cohérente (oups grillède by El-visitador nonante quatre), mais perso j'aurais ajouté un boning (honesuki) et mis le deba à la fin. (et ptet glissé une lame de plus petite taille genre petty quelque part). Mais ce n'est qu'un avis subjectif, of course
Message édité par hanew le 03-02-2015 à 07:47:31 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | bon j'ai été plutôt laconique Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 03-02-2015 à 07:47:47 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
hanew |
gsans Slow food... slow.... | Une petite photo de la découpe de mon Jamon Ibérico de Bellota avec Le Kai Shun Slicer
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
saluga |
|
hanew |
|
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Hoiniel |
|
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |