| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-11-2014 à 23:24:34 ![]() ![]() |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Je pense que la majorité, si ce n'est pas tout le monde, serait d'accord pour dire que tes interventions ne font en rien "M'as-tu vu"... |
Minimuis | Après réflexion, |
Jay Kay |
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-11-2014 à 09:27:05 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 13-11-2014 à 09:23:12 ![]() ![]() |
hanew |
|
saluga | Ouch! Le monde des Kuro uchi est vraiment vaste.
Message édité par saluga le 13-11-2014 à 10:27:11 |
|
Message édité par visiteur94 le 13-11-2014 à 12:30:36 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Message édité par visiteur94 le 13-11-2014 à 12:54:24 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 13-11-2014 à 13:41:45 |
hanew |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | pour L'eden Kanso
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | La patine et le Kurouchi, une fascination bien occidentale. |
ypolem |
|
azecece1 | A mon tour de me faire plaisir donc : --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
saluga |
|
archergrincheux |
|
hanew |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | fp
|
diabolo6711 |
Touney | Je tenais d'abord à vous remercier pour ce super topic, très complet et très intéressant.
Message cité 2 fois Message édité par Touney le 14-11-2014 à 12:11:01 |
|
|
|
hanew |
Message édité par hanew le 14-11-2014 à 12:48:09 |
hanew |
Si jamais tu voulais changer quoi que ce soit et que la commande n'est pas encore envoyée, je suis sûr qu'il peut faire ça pour toi. Voire même retourner un couteau pour l'échanger, s'il est encore en état neuf (en payant les frais de retour, j'imagine) Mais comme dit l'excellent visiteur, c'est plutôt un bon choix. Eventuellement un gyuto plus long, mais bon. Perso je fais presque tout au santoku 180 et je ne suis jamais frustré sur la longueur. Si en plus y'a un suji de 270 pour tout ce qui est découpe de viande et autres d'un seul coup de lame, ta soeur est plus que parée... PS : moi aussi je me suis inscrit sur HFR pour ce topic uniquement Message cité 1 fois Message édité par hanew le 14-11-2014 à 12:49:54 |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Tu le sais déjà je pense, mais pour les autres si j'ai dit ça, c'est parce que la patine est une sorte de phénomène de mode occidentale, très populaire, même parmi les cuisiniers professionnels, alors qu'au Japon, JAMAIS de la vie on verra un couteau patiné dans une cuisine : un couteau patiné est considéré comme mal-entretenu et sale. Après chaque service, les cuisiniers frottent leurs couteaux avec un morceau de daikon imbibé de nettoyant en poudre. La considération est la même au regard du Kurouchi, qui est traditionnellement une finition pour outil de jardinage ; aucune chance de voir un couteau de ce type dans une cuisine professionnelle. En ce qui me concerne, je trouve que le Kurouchi peut avoir son charme, par contre la patine, je trouve effectivement que donne un aspect négligé et impropre sur un couteau de cuisine. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 14-11-2014 à 15:15:23 |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Touney |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |