| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
loick7 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-11-2014 à 10:45:22 ![]() ![]() |
ZeT Ze Eternal Thrasher! 1st class | Celui a 80$ ? Il m'a l'air fort bien. Les délais de livraison sont comment chez JCK ? |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Rapides. En général de quelques jours. |
loick7 |
Message édité par loick7 le 01-11-2014 à 14:23:11 |
cesy |
--------------- :) |
cesy | Cette série semblait bien , mais visiblement, ils rouillent --------------- :) |
hanew |
|
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 02-11-2014 à 17:22:10 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Publicité | Posté le 02-11-2014 à 17:20:54 ![]() ![]() |
hanew |
Message édité par hanew le 02-11-2014 à 17:29:04 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | C'est justement pour ça que je l'ai choisi pour illustrer le fait que le terme 'wa' est trompeur. |
hanew |
Message édité par hanew le 02-11-2014 à 17:42:11 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Chez les vendeurs sérieux, quand on dit wa-quelque chose, c'est plutôt pour désigner le manche. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 02-11-2014 à 17:46:31 |
hanew |
Message édité par hanew le 02-11-2014 à 17:53:27 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2014 à 09:26:39 ![]() Pour me faire la main dans les manips et aiguisage j'ai pris un santoku à 30€ en attendant le vrai à 100€ (j'ai toujours eu que des couteaux de merde à moins de 4€). C'est mon premier "vrai" couteau, bordel ces sensations dans la découpe Envie de découper pleins de trucs compulsivement. Même le chou chinois bien épais et dur sur sa base en 1 aller/retour il s'est fendu sans forcer. C'est à un point que je me demande si à mon niveau d'amateur ce santoku suffirait, pas besoin de prendre celui à 100€. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2014 à 09:33:14 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2014 à 10:41:48 ![]() Oui je fais attention, je sens que la lame est fragile, bien plus que mes couteaux de merde. |
inoe c'est bon, mangez-en |
Message cité 2 fois Message édité par inoe le 03-11-2014 à 11:43:03 |
hanew |
Message édité par hanew le 03-11-2014 à 13:33:11 |
inoe c'est bon, mangez-en | Que le damas soit tout fait sur une grande partie de la production, ça c'est fort possible. Même les Hattori KD, je suis prêt à parier que les feuillards de damas arrivaient tout faits et qu'avec son empreinte spéciale il leur donnait ces motifs si beaux.
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Je n'ai pas du tout parlé de motifs imprimés, mais de motifs gravés. Par contre on parle de gravure chimique à l'acide ou de sablage. D'un de mes échanges avec Jon Brioda lorsque je lui posais la question sur le traitement de rayures résiduelles sur le Damas :
Si ça ne te suffit pas tu peux aussi faire une petite recherche sur Dave Martell qui restaure régulièrement ce genre de finition. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 03-11-2014 à 15:08:52 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Il s'est énervé après une polémique sur les femmes et les couteaux, qu'il a lui-même lancé, et n'a pas apprécié que certains lui-disent qu'il soit allé un peu trop loin. |
|
pouckine |
|
hanew |
Comment ça ? S'il s'agit effectivement de "feuillards de damas", on peut imaginer que le coutelier n'a aucun contrôle sur le motif et que le passage à l'acide ne révélera que ce qui existe déjà ?? (à moins de retravailler chaque pièce individuellement peut-être ?)
Ouais, chinois qui a transité par la suède Message cité 1 fois Message édité par hanew le 04-11-2014 à 09:28:04 |
|
hanew |
|
gandilflegras |
--------------- Faites plaisir à vos yeux |
Message cité 1 fois Message édité par inoe le 04-11-2014 à 12:42:31 |
gandilflegras | Ce que tu vois là sont des etapes differentes de la fabrication (en haut la trousse de damas apres les premiers fraisages, en bas apres plusieurs cycle de fraisage / martelage à chaud), et chaque petit trou est bien fraisé (quoi que dans les etapes suivantes il doit aussi y avoir une partie du motif créé par frappe à chaud). Oui il y a beaucoup de perte de matière mais encore c'est rien comparé à certains damas forgés plus complexes ou la lame finie représente 30% du poids du métal de départ. --------------- Faites plaisir à vos yeux |
inoe c'est bon, mangez-en | Merci pour ces éclaircissements... |
gandilflegras | Non, mais ca fait des années que je m'intéresse à la forge et la coutellerie, peut être une idée de reconversion un jour qui sait... --------------- Faites plaisir à vos yeux |
hanew |
|
azecece1 | bonjour, je viens de lire ça : --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 05-11-2014 à 08:02:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |