Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°37672877
newchina
Posté le 01-04-2014 à 23:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

visiteur94 a écrit :

nan mais j'avais pas vu que l'on était le premier avril

newchina a posté le 29 sur une pierre 120/1000 et Hanew lui a fait une excellente réponse.
 depuis silence radio
et là je rejoins artus un petit merci n'est pas cher, là cela m'a chauffé une première fois les oreilles. bien passons

Faut laisser le temps à la commande d'arriver et de l'expérimenter pour commenter. Le merci et le bonjour se trouvait déjà dans la question, relis.....

revoilà notre posteur pour une autre série de questions où ça, c'étaient des AVIS, des OPINIONS, où kevintran, honiel et hanew (à nouveau ) plus moi lui apportons des réponses plus que cohérentes, correctes et adaptées.

Ils ont été remerciés à hauteur de leur réponse

et là, ce monsieur embraye sur une diatrible DIATRIBE injustifié et contraire au 237 page PAGES qu'il cite mais qu'il n'a surement pas lu. LUES
Déjà il est clair qu'il n'a pas lu la fp toutes les réponses à ses assertions s'y trouvant. du japonais artisanal à 30 euros au japonais à 5000 euros et plus encore. Les problème PROBLEMES des techniques de coupes et tutti quanti. Je suis cuisinier pro comme beaucoup sur le fil et on fait de la cuisine européenne et nos outils japonais sont parfaitement adaptés.
 donc là, oui je monte en température car cela dépasse pour moi les limites. Il est dans l'irrespect et s'il y bien un truc que je ne supporte pas c'est l'irrespect quel qu'il soit.
 j'ai mis de nombreux liens avec des posts ou nous réfléchissons, discutons les problématiques des couteaux, comme des techniques de coupe, d'entretien et plus encore. il y a de la matière.

Certes, je pourrais aussi me sentir agressé car j'ai mis pas mal de temps (jours et nuits) pour faire un semblant de fp cohérente, et c'est dur de la voir balayée d'un revers de main. Mais sincèrement c'est plus l'irrespect envers tous ceux qui font ce fil qui m'a faché fâché que le revers de la main sur mon travail. (çà je l'encaisse).

je mettrais donc cela sur le compte du 1er avril  :D  :ange:

C'est juste pour t'aider de la même façon que tu réponds aux opinions des autres  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:
Espérons que tu cuisines et coupes, mieux que tu n'écris.....

Le respect se mérite, ne s'impose pas.

Message cité 1 fois
Message édité par newchina le 01-04-2014 à 23:09:51
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 23:08:39  profilanswer

n°37672929
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-04-2014 à 23:14:22  profilanswer

T'a oublié un point après les smileys :o.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°37673067
niox25
Posté le 01-04-2014 à 23:33:35  profilanswer

je me voyais bien avec un http://www.japanesenaturalstones.c [...] iba-240mm/
mais après le temps de la reflexion il n'est plus disponible.
Après il y at-il une grosse différence entre le masamoto KS0421 Yanagiba 210mm Hitachi White steel (Shiro Ko)
et le KK0421   Yanagiba 210mm (White high carbon)
en terme de look d'abord car le site ne permet pas de vues d'images précises et en terme de coupe
et avec le FB-1   Yanagiba 240mm Fu-Rin-Ka-Zan Blue Stel #2 Hon Kasumi Series, sur les memes critères?
tous vus chez JCK
je voudrais bien quelques retours, je ne doute pas qu'il existe des heureux propriétaires parmi nous.

n°37673072
Vigeant
Posté le 01-04-2014 à 23:34:14  profilanswer

newchina a écrit :

Le respect se mérite, ne s'impose pas.

A présent, contribue au thread et essaye de gagner notre respect, mais je dois t'avouer que tu pars de loin.

n°37673169
hanew
Posté le 01-04-2014 à 23:49:52  profilanswer

Ouais bon newchina, tu chies dans la colle là...  

C'est pas un topic sur l’orthographe ici, mais sur la coutellerie. Vraiment limite de reprendre les gens sur leur orthographe sur les forums.

n°37673243
newchina
Posté le 02-04-2014 à 00:03:27  profilanswer

hanew a écrit :

Ouais bon newchina, tu chies dans la colle là...  

C'est pas un topic sur l’orthographe ici, mais sur la coutellerie. Vraiment limite de reprendre les gens sur leur orthographe sur les forums.

Respectez les opinions différentes formulées en les critiquant intelligemment, sans foutage de gueule pour les newbies et vous serez respectés.

Fin de sujet en ce qui me concerne.

n°37673283
kyrou
Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh
Posté le 02-04-2014 à 00:10:27  profilanswer

je ne sais pas ce que tu cherches ici NewChina?
tu t'es interressé de prés ou de loin a ces couteaux que beaucoup aime ici, mais il semblerait que ce ne soit pas ta "Came".  
On peut l'admettre par contre ne t'attend pas à ce que tous ici se plie à ton avis,  uniquement par ce que TOI, tu trouves que cela ne correspond pas à ta potentielle utilisation d'un couteau Jap!!!  

tu vas gagner quoi à faire le don quichotte ici ? faire TT un des membres actifs du topic car tu l'auras excedé ?? tu seras fier, heureux, content ?  

s'il te plait laisse nous en paix, on va pas aller chier sur le/les topics qui te passionne(nt) juste pour la plaisir NOUS.

@ bon entendeur

n°37673316
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 02-04-2014 à 00:16:52  profilanswer

merci pour ces corrections, j'en prends note.

pour en revenir à notre discussion, je fais quoi avec les stainless, semi stainless et autres appelations (aciers outils, poudres, tagada tsoin tsoin).
Je ne suis personnellement pas convaincu que cela facilitera la compréhension.
Une Fp doit être aussi une vulgarisation d'un sujet complexe et en m^me temps une information la plus exhaustive possible.

Ici on a bien vu avec l'exemple du slitbar que j'ai loupé quelque chose là.
ce couteau dont a parlé et reparlé voilà un membre du forum même s'il poste plutôt sur d'autres fils qui nous en parle comme l'arrivée du messie, la découverte du siècle (là je pousse le bouchon mais cela me fait sourire). Avec le nombre de page, à force de s'allonger les lecteurs aborderons de moins en moins la lecture plus ou moins compléte du fil (et j'avoue que parfois, certains passages, c'est saoulant). Donc ces infos doivent être accessible en fp.
En m^me temps on ne peut pas tout mettre, sinon cela devient illisible. déjà que certains ne la lisent pas et/ ou alors ne la comprennent pas.
J'ai aussi retenu la proposition de mettre couteaux à la place de coutellerie. là, je veux votre point de vue pour bouger.

zelours : si tu repasses, tu peux nous donner un peu plus d'info sur tes zakuri, qualités et défauts.
tu parles d'une finition légère, quid , donnes nous un peu plus d'info, merci pour tous.

(en aparté, merci Niox25 pour ton humour, j'apprécie vraiment) pour le yanagi le shigefusa est une merveille j'ai le 270. tu devrais attendre japanesestone en a régulièrement des arrivages, et ici aussi (c'est là que je l'ai pris le mien) il en a régulièrement  
http://yhst-27988581933240.stores. [...] nagi.html. Un couteau splendide. Djmerguez en a un aussi.  
 Ce couteau te donne envie de faire des sashimis à foison

kindjalkazad : j'ai mis ton lien en fp sur le pinch ( et il faudra que l'on parle thé, j'ai en ce moment un petit penchant pour le blanc après une période pu ehr qui a suivi une période thé vert (gunpowder) là je le faisais à la maure avec plein de sucre et j'ai pris 10 kilo. Je ne suis pas fan des thés parfumés hors earl gray (russian aussi) et pekoe (bien fait) ou alors en note florale avec de vraies fleurs  
mais je n'en bois plus trop; par contre je continue toujour les yunnan,  l'oolong  et bien sur le darjeeling (il y a du printemps qui arrive dommage que je n'ai plus trop les moyens, mais je me laisserais bien tenter) Un de mes collègues ne parle pas d'autre chose que du macha moi j'ai parfois du mal avec l'arôme gazon :lol: bon il y en a des sympas )

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur94 le 02-04-2014 à 00:53:15
n°37673871
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-04-2014 à 07:44:40  profilanswer

visiteur94 a écrit :

Ici on a bien vu avec l'exemple du slitbar que j'ai loupé quelque chose là.
ce couteau dont a parlé et reparlé voilà un membre du forum même s'il poste plutôt sur d'autres fils qui nous en parle comme l'arrivée du messie, la découverte du siècle (là je pousse le bouchon mais cela me fait sourire). Avec le nombre de page, à force de s'allonger les lecteurs aborderons de moins en moins la lecture plus ou moins complète du fil (et j'avoue que parfois, certains passages, c'est saoulant). Donc ces infos doivent être accessible en fp.
En m^me temps on ne peut pas tout mettre, sinon cela devient illisible. déjà que certains ne la lisent pas et/ ou alors ne la comprennent pas.
J'ai aussi retenu la proposition de mettre couteaux à la place de coutellerie. là, je veux votre point de vue pour bouger.

:lol:  

Alors la oui effectivement tu pousse le bouchon un peu trop loin car ce n’étais clairement pas mon intention :lol: J'avoue ne pas avoir cherché dans le topic si l'on en avais parlé ;) et j'ai posté cela dans le seul but de taquiner car je me doute bien que même si ce couteau est "parfait" pour la ménagère, il ne correspond pas au attente du topic :) N'a tu pas vu mon petit troll en fin de post ? :p

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°37673958
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 02-04-2014 à 08:13:46  profilanswer

visiteur94 a écrit :

kindjalkazad : j'ai mis ton lien en fp sur le pinch ( et il faudra que l'on parle thé, j'ai en ce moment un petit penchant pour le blanc après une période pu ehr qui a suivi une période thé vert (gunpowder) là je le faisais à la maure avec plein de sucre et j'ai pris 10 kilo. Je ne suis pas fan des thés parfumés hors earl gray (russian aussi) et pekoe (bien fait) ou alors en note florale avec de vraies fleurs  
mais je n'en bois plus trop; par contre je continue toujour les yunnan,  l'oolong  et bien sur le darjeeling (il y a du printemps qui arrive dommage que je n'ai plus trop les moyens, mais je me laisserais bien tenter) Un de mes collègues ne parle pas d'autre chose que du macha moi j'ai parfois du mal avec l'arôme gazon :lol: bon il y en a des sympas )

No problem, on en parle quant tu veux ;)
Je vais essayer de reprendre la FP du topik thés d'ailleurs
La je vais être en vacances 1 semaine, je vais avoir le temps de faire le topo thés et couteaux watanabe :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 08:13:46  profilanswer

n°37674428
Shitopicke​r
Posté le 02-04-2014 à 09:23:57  profilanswer

newchina a écrit :

Je suis un peu étonné de ces limitations. Je n'ai jamais vu de telles mises en garde pour des couteaux européens.

Je précise que je suis tenté par un Gyuto ou un Santoku, qui je pensais étaient ceux qui se rapprochent le plus de notre notion de Couteau de Chef, le plus utilisé en cuisine avec l'Office. En cuisine on n'utilise pas une feuille tous les jours quelque soit le produit à couper.
Les seuls couteaux "spéciaux" chez nous concernent surtout le poisson.

Je reprécise aussi que la remarque du coutelier japonnais parlait déjà de fromages mi-durs donc on est loin des meules de Parmigiano (en vrai italien ;) ) ou de Gruyère. avec un Gyuto. Le parallèle avec les carottes est intéressant, car à mon humble avis, au départ c'est au moins aussi dur que certains formages.
Donc si je peux utiliser un couteau Jap uniquement pour faire des rondelles, je prends une mandoline et je suis tranquille.

J'ai déjà lu aussi sur ce forum que les couteaux japonnais ne sont pas fait pour rencontrer des arrêtes (bonjour pour lever les filets), ni les os de volaille (idem pour les suprêmes) à moins d'en prendre un spécifique.

Je suis bien conscient qu'un couteau s'utilise avec un mouvement longitudinal et non par pression verticale.

En résumé, Je cherche un matériel de cuisine polyvalent pour couper des aliments, des produits à cuisiner, au grand pouvoir tranchant, solide, durable, ergonomique, beau, pratique.
Je pense que je me suis trompé avec les couteaux japonais qui sont :
- très très chers pour de la bonne qualité
- qui apparaissent fragiles
- très spécifiques quant aux modèles
- difficiles d'entretien pour certains (aciers durs)
- peu ergonomique avec leur manche rond et lisses (ils ont certainement de plus petites mains)
- essentiellement conçus pour leurs aliments de base très différents des nôtres
- des pratiques culinaires aussi très différentes
- certains très très beaux esthétiquement, mais n'est ce pas accessoire pr rapport à l'utilisation.

Je tiens à remercier tous les intervenants qui par leurs commentaires et avis au long de ces 237 pages, m'ont permis de me faire une opinion, malheureusement un peu négative. Je tenterai toutefois l'expérience, par curiosité avec un Gyuto 21 cm à une centaine d'Euros max.

Gamme couteaux européens "spéciaux" fromages chez Dick :
http://www.dick.de/fr/accessoires- [...] a-fromage/

Il n'y a pas que le poisson...

Je ne suis pas étonné par certaines limitations :

mes ciseaux à bois japonais ne sont pas conçus pour réaliser une mortaise : il y a des bédanes japonais ou européens pour cet usage. Mes râpes sont piquées main et ne sont pas destinées au plâtre.
http://www.liogier-france.fr/quest [...] pique-main

Pour l'outil universel, il y a la machette Koh-Lanta qui peut aussi ouvrir un bénitier... disponible ici http://www.tf1.fr/koh-lanta/

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°37674882
visiteur94
Posté le 02-04-2014 à 10:00:40  profilanswer

Shinseiki a écrit :

:lol:  

Alors la oui effectivement tu pousse le bouchon un peu trop loin car ce n’étais clairement pas mon intention :lol: J'avoue ne pas avoir cherché dans le topic si l'on en avais parlé ;) et j'ai posté cela dans le seul but de taquiner car je me doute bien que même si ce couteau est "parfait" pour la ménagère, il ne correspond pas au attente du topic :) N'a tu pas vu mon petit troll en fin de post ? :p

il a eu son heure de gloire sur le topic et on en rappelle régulièrement l'existence pour ceux qui cherche un premier couteau sympa et pas dégueu en terme de look et    tranchant (mais bon, là, on est peu divisé). il reste un peu lourd en main comme les eden. et en Ikea, on ne conseille que le chef damas en coeur VG10, mais il faut lui refaire les bevels (angles) pour en tirer la quintessence.

j'avais vu ton petit troll, mais ton intervention résonnait avec l'un de mes questionnement majeur du moment, toujours pour la fp. Comment et où situer les couteaux de ce type : les premiers, les essais, les pas cher, les lames pour débuter, les simples mais passe partout. Je ne veux pas non plus que ce soit la vitrine du fil. C'est une composante, une des réponses et il lui faut une place mais elle ne doit pas cannibaliser les autres propositions/informations etc. donc j'ai sauté avec ma masse et je suis lourd (pour certain dans tous les sens du terme :D  :lol: ) sur ton post pour en parler.

Message édité par visiteur94 le 02-04-2014 à 10:04:48
n°37675994
ypolem
Posté le 02-04-2014 à 11:08:03  profilanswer

archergrincheux a écrit :

J'ai acheté un santoku de chez Moritaka.

Bah alors, elles sont où les PICS ???

n°37676459
visiteur94
Posté le 02-04-2014 à 11:32:41  profilanswer

niox25 a écrit :

je me voyais bien avec un http://www.japanesenaturalstones.c [...] iba-240mm/
mais après le temps de la reflexion il n'est plus disponible.
Après il y at-il une grosse différence entre le masamoto KS0421 Yanagiba 210mm Hitachi White steel (Shiro Ko)
et le KK0421   Yanagiba 210mm (White high carbon)

en terme de look d'abord car le site ne permet pas de vues d'images précises et en terme de coupe
et avec le FB-1   Yanagiba 240mm Fu-Rin-Ka-Zan Blue Stel #2 Hon Kasumi Series, sur les memes critères?
tous vus chez JCK
je voudrais bien quelques retours, je ne doute pas qu'il existe des heureux propriétaires parmi nous.

la différence c'est l'affutage à la main de la série KS, c'est le même acier la même forge, mais pas la même finition
pour le fun ra c'est une nouvelle série qui provient de sakai ils ont l'air très bien fait et fini. c'est de l'Aogami 2  
Renard blanc à un Deba dans cette série et il en est super content en terme de finition et tranchant, remonte d'une trentaine de page (vers octobre 2013 à vue de nez, euh ! mémoire) il poste au sujet de cette lame avec des pics'.

édit après vérification page 208 le 20/09  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35671900
a choisir entre les trois je crois que je craquerais pour le fun ra  

Perso je préfére l'aogami 2 au shiro, mon shiro me pose réguliérement des problèmes de tâches, il faudrait que je l'huile ou que je lui refasse une patine. A affuter les deux vont bien

Message édité par visiteur94 le 02-04-2014 à 11:38:10
n°37682502
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 17:46:43  answer

Shinseiki a écrit :

En parlant de suédois, j'ai vu qu'Ikea vendais des couteaux en acier damas : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] 901.310.68

Votre avis ? [:raph0ux]

J'ai celui d'IKEA et le chef d'EDEN.
M'en sert pour les trucs un peu dur, j'en prend pas trop soin, mes mômes et ma femme ont le droit de s'en servir, les affûte à la 204 angle de 15°. Font parfaitement le job. Préférence pour l'EDEN. C'est du VG10 traité pas trop dur, à mon avis on doit tourner autour de 57/58 voir 59, pas fragile le fil donc (de toute façon y'a de l'épaisseur au-dessus).  
Je parierais sur le même fabricant pour les 2. Rapport q/p imbattable...

Edit: ah bin pas vu les réponses au-dessus...

Non visiteur, ne complique pas trop les choses concernant les aciers, cela nous entraînerais trop loin, c'est un sujet à lui tout seul.
Sinon, c'est pas très grave ce qui s'est passé avec Newchina je trouve. J'en parle d'autant mieux que je me suis fâché quelques fois sur ce sujet somme tout pas si important que cela... ;)  
D'ailleurs je me fâche plus, j'attends quelques jours avant de répondre du coup ma bonne éducation reprend le dessus... :D    

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2014 à 18:01:01
n°37682632
zelours
Posté le 02-04-2014 à 17:56:24  profilanswer

visiteur94 a écrit :

zelours : si tu repasses, tu peux nous donner un peu plus d'info sur tes zakuri, qualités et défauts.
tu parles d'une finition légère, quid , donnes nous un peu plus d'info, merci pour tous.

pas de problème, j'ai un office de 105mm et un deba (double bevel) de 120 les deux en aogami 1.  
le principal avantage c'est le prix (surtout pour le deba)  environ 3000 et 7000 yen. ceci dit avec la douane c'est moins intéressant  :fou:  

les deux coupent bien après un passage sur la pierre, le deba passe à travers les articulations de poulet avec facilité c'est très agréable cette puissance  

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/02//140402054251498778.jpg

la gravure zakuri c'est plutôt moche je trouve (la pointe est arrivée comme ça mais je l’arrangerais quand ça me dérangera)
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/02//140402053827423303.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/02//140402054359774602.jpg

Pour la finition l'ensemble dégage une impression de "rusticité" mais ce genre de griffures profondes sur un couteau neuf c'est dommage, les autres rayures n'etaient pas toutes là d'origine ils ne restent pas en vitrine  :D  
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/02//140402054447917201.jpg

n°37682710
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 18:04:53  answer

A mon avis pas le même fabricant...trop de détails différents sans compter la finition...Et pis l'absence de la bague en cuivre.

n°37684596
niox25
Posté le 02-04-2014 à 20:50:25  profilanswer

Effectivement les Fu Rin Ka Zan ont l'air eux superbes! (d'autant que la maintenance et la fragilité de ces saletés de "p...." de couteaux japonais de m... commencent à me gaver)( merci pour la référence sur le site visiteur on voit bien plus de détail sur les photos de renard blanc que sur le site de jck)
http://www.japanesechefsknife.com/Furin-2.jpg
a plus tard pour d'autres news (et des pics)

Message édité par niox25 le 02-04-2014 à 20:59:30
n°37684685
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-04-2014 à 20:56:46  profilanswer

Tien je vient de remarquer que l'on a une machine pour faire les duretés Rockwell HRC au boulot :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 02-04-2014 à 20:58:37

---------------
n°37684734
visiteur94
Posté le 02-04-2014 à 21:00:03  profilanswer

??? je n'ai pas compris ton message : Kanto vs Kamo ou    kamo vs zakuri     ou kanto vs Zakuri ou ? vs ?
bague en cuivre ?

tu vas pouvoir tester la dureté de tes couteaux au boulot

Message édité par visiteur94 le 02-04-2014 à 21:03:32
n°37685667
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 21:57:26  answer

Oui, il y a une bague en cuivre entre la férule en corne et le manche pour éviter que celui ci n'éclate. Et Kanto vs zakuri. Pour kamo c'est OK à mon avis, c'est le bon (forgeron).

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2014 à 22:07:46
n°37685967
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 22:16:07  answer

Shinseiki a écrit :

Tien je vient de remarquer que l'on a une machine pour faire les duretés Rockwell HRC au boulot :lol:

Quel type?

n°37686260
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-04-2014 à 22:36:06  profilanswer

Une assez ancienne, on s'en sert presque jamais et on travaille surtout en Vickers (1, 5 et 10). :)

Celle la précisément :)

http://i32.servimg.com/u/f32/15/42/79/68/wilson14.jpg

Message édité par Shinseiki le 02-04-2014 à 22:36:44

---------------
n°37687289
Skol
Posté le 03-04-2014 à 00:00:14  profilanswer

:hello:  
Drapi drapo.

Bon les amis, pour la faire courte, j'ai besoin de 2 ou 3 couteaux qui puissent assurer la majorité des tâches à effectuer au quotidien dans une cuisine.
Des outils polyvalents, pour ciseler des oignons, tomates, découper des onglets, etc...

D'habitude j'essaie de ne pas faire l'assisté et de me renseigner un maximum avant de poser des questions, mais là j'avoue que la FP m'a un peu découragé et que j'ai pas trop envie de me taper les 238 pages du topic. :o  

J'ai vu sur le topic VBA que les Wüsthof Classic étaient bien, mais que l'acier demandait un affutage très fréquent, si je me souviens bien.

Est-ce que vous avez 2 ou 3 couteaux d'excellente qualité à me conseiller et une adresse sympa où les trouver ? [:agkklr]  
Je précise que je ne suis pas trop du genre hystérique de l'entretien, alors je préfère éviter les trucs à aiguiser tous les jours.

En gros je cherche un bon kit bien solide, une valeur sûre, grosse qualität !

n°37688079
archergrin​cheux
Posté le 03-04-2014 à 07:52:37  profilanswer

Dites, pour les commandes chez chefknivestogo, les frais de port c'est comment ?  

J'ai cru voir dans une de mes remontées du topic que c'était hyper cher et roulette russe avec les douanes, mais je ne retrouve plus.
J'étais tenté par un petty tojiro itk, pour avoir un utilitaire dont la taille sera plus adaptée aux mains de ma femme.

n°37688180
hanew
Posté le 03-04-2014 à 08:26:07  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Dites, pour les commandes chez chefknivestogo, les frais de port c'est comment ?  

J'ai cru voir dans une de mes remontées du topic que c'était hyper cher et roulette russe avec les douanes, mais je ne retrouve plus.
J'étais tenté par un petty tojiro itk, pour avoir un utilitaire dont la taille sera plus adaptée aux mains de ma femme.

Il y a deux ans, en juin 2012 :

Name                  Code                    Qty    Each  Options
-----------------------------------------------------------------------------------------
Konosuke HD Wa Petty  HD 120mm Wa Petty         1  115.95  Options = With Saya (+11.00)
120mm
                                        Subtotal  115.95
                                        Shipping   30.00
                                             Tax    0.00
                                           Total  145.95  

Tout cela en dollars, oeuf corse  [:oeuf corse]  :)

pas eu de soucis de douane, c'est passé comme une lettre à la poste...

Message cité 1 fois
Message édité par hanew le 03-04-2014 à 08:27:57
n°37688924
Melios
Posté le 03-04-2014 à 10:05:07  profilanswer

Bon, je vais surement craquer d'ici peu. :o
Vous me conseillez quoi pour débuter niveau forme? Je pensais partir sur un Santoku, un Sujihiki et un Parer.
Ça doit couvrir la majorité des besoin d'un cuisinier du dimanche, je penses.
Plus qu'a trouver une gamme pas trop onéreuse vu que ce sont mes premiers couteaux de ce type et qu'il seront surement maltraité au début...

n°37689026
archergrin​cheux
Posté le 03-04-2014 à 10:15:22  profilanswer

hanew a écrit :

Il y a deux ans, en juin 2012 :

Name                  Code                    Qty    Each  Options
-----------------------------------------------------------------------------------------
Konosuke HD Wa Petty  HD 120mm Wa Petty         1  115.95  Options = With Saya (+11.00)
120mm
                                        Subtotal  115.95
                                        Shipping   30.00
                                             Tax    0.00
                                           Total  145.95  

Tout cela en dollars, oeuf corse  [:oeuf corse]  :)

pas eu de soucis de douane, c'est passé comme une lettre à la poste...

Merci,

30$ c'est le prix du couteau a priori  :D  
Bon, je vais étudier la question.  

n°37689066
hanew
Posté le 03-04-2014 à 10:18:45  profilanswer

Melios a écrit :

Bon, je vais surement craquer d'ici peu. :o
Vous me conseillez quoi pour débuter niveau forme? Je pensais partir sur un Santoku, un Sujihiki et un Parer.
Ça doit couvrir la majorité des besoin d'un cuisinier du dimanche, je penses.
Plus qu'a trouver une gamme pas trop onéreuse vu que ce sont mes premiers couteaux de ce type et qu'il seront surement maltraité au début...

D'un cuisinier du dimanche (et du lundi mardi mecredi jeudi vendredi samedi) à l'autre, c'est à peu près ce que j'ai et ça permet de tout faire. Le santoku pour la plupart des tâches, surtout la découpe de légumes, le suji pour la découpe de viande/poisson, des "protéines" comme disent les pros, et l'office (pour ma part un petty court 12cm) pour un peu tout (émincer de l'ail, des échalottes, etc...).

n°37689367
Melios
Posté le 03-04-2014 à 10:40:23  profilanswer

Ok, donc un Petty de 12cm peu servir pour faire le travail de l'office.
Je penses partir sur cette gamme avec le Petty de 125mm, le Santoku et le Sujihiki de 240mm.
Qu'en pensez vous?

n°37690122
hanew
Posté le 03-04-2014 à 11:29:13  profilanswer

Melios a écrit :

Je penses partir sur cette gamme avec le Petty de 125mm, le Santoku et le Sujihiki de 240mm.
Qu'en pensez vous?

Quelle gamme ? Tu n'as pas mis de lien  :whistle:  

n°37691565
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-04-2014 à 13:25:35  profilanswer

newchina a écrit :

Merci pour ta réponse qui est très cohérente et explicite.

Cela change de la grossièreté de l'un ou l'autre...

Tu devrais aller sur le topic auto avec un post du même genre, ils sont surement plus accueillants.
Ca donnerait quelquechose du style :

Citation :

Je cherche une voiture pour transporter des sacs de ciment sur les chantiers, vous conseillez tous BMW je suis allé voir c'est nul y'a pas de coffre. En plus il parait que dans les ornières je risque de la niquer. Et c'est carrément cher.
J'ai regardé Audi aussi c'est la même merde, je sais pas ce que vous trouvez aux voitures allemandes ?
Bref merci mais moi je vais m'acheter un kangoo.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37691672
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-04-2014 à 13:33:20  profilanswer

Skol a écrit :

Drapi drapo.

Bon les amis, pour la faire courte, j'ai besoin de 2 ou 3 couteaux qui puissent assurer la majorité des tâches à effectuer au quotidien dans une cuisine.
Des outils polyvalents, pour ciseler des oignons, tomates, découper des onglets, etc...

D'habitude j'essaie de ne pas faire l'assisté et de me renseigner un maximum avant de poser des questions, mais là j'avoue que la FP m'a un peu découragé et que j'ai pas trop envie de me taper les 238 pages du topic. :o  

J'ai vu sur le topic VBA que les Wüsthof Classic étaient bien, mais que l'acier demandait un affutage très fréquent, si je me souviens bien.

Est-ce que vous avez 2 ou 3 couteaux d'excellente qualité à me conseiller et une adresse sympa où les trouver ? [:agkklr]  
Je précise que je ne suis pas trop du genre hystérique de l'entretien, alors je préfère éviter les trucs à aiguiser tous les jours.

En gros je cherche un bon kit bien solide, une valeur sûre, grosse qualität !

Quel type de cuisine ?
Quel niveau de cuisinier ?
Quel budget ?
Des préférences en terme de look ?
Avec 3 couteaux et une pierre double face tu auras normalement de quoi faire 99,9% des découpes.  :jap:  

---------------
n°37691750
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-04-2014 à 13:38:42  profilanswer

Melios a écrit :

Qu'en pensez vous?

Perso au début je n'étais pas très à l'aise avec les grands couteaux, donc j'ai commencé par un petty 120, un Santoku 190 et un boning 150 comme couteau "tout terrain".  :jap:

---------------
n°37691857
Skol
Posté le 03-04-2014 à 13:47:17  profilanswer

dchiesa a écrit :

Quel type de cuisine ?
Quel niveau de cuisinier ?
Quel budget ?
Des préférences en terme de look ?
Avec 3 couteaux et une pierre double face tu auras normalement de quoi faire 99,9% des découpes.  :jap:  

Rien de très élaboré, pas de trucs genre découpe de poissons crus pour sushis. :D  
Surtout de la découpe de légumes, oignons, tomates, poivrons, carottes, lardons, onglets et rumsteaks, du classique, quoi.

Je sais pas trop comment définir mon niveau, j'adore cuisiner et je le fais souvent (tous les jours) mais je n'ai rien d'un pro. [:transparency]  

Pour le budget, je suis prêt à mettre le prix tant que c'est de la qualité et que ça durera à coup sûr. J'ai pas peur d'aller taper dans le matos japonais et de payer les fdp voire la douane si la dépense en vaut la chandelle.

Pour le look, autant que ça reste sobre, pas besoin d'un manche incrusté de fresques nacrées et de lame ciselée au laser. Pas d'objet d'art, quoi, plutôt un outil increvable.

Ce qui est certain c'est qu'il me faut un couteau d'office au top. :jap:

n°37691975
Melios
Posté le 03-04-2014 à 13:56:25  profilanswer

hanew a écrit :

Quelle gamme ? Tu n'as pas mis de lien  :whistle:  

[:prozac] Quel boulet. :D
http://japanesechefsknife.com/KAGA [...] AYAKIBASIC la gamme

dchiesa a écrit :

Perso au début je n'étais pas très à l'aise avec les grands couteaux, donc j'ai commencé par un petty 120, un Santoku 190 et un boning 150 comme couteau "tout terrain".  :jap:

J'ai déjà un Santoku, mais de piètre qualité (un truc acheter 10balles au Leclerc). Et j'aime bien la prise en main justement, c'est celui que j'utilise le plus.

n°37692183
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-04-2014 à 14:08:15  profilanswer

Dans le genre pas trop cher / coupe bien / inox tu as aussi cette série qui déchire :
http://japanesechefsknife.com/FKMSeries.html#FKM

---------------
n°37692226
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-04-2014 à 14:10:52  profilanswer

Melios a écrit :

J'ai déjà un Santoku, mais de piètre qualité (un truc acheter 10balles au Leclerc). Et j'aime bien la prise en main justement, c'est celui que j'utilise le plus.

Si tu es amené à découper souvent de la viande avec os (poulet, cote de boeuf, poisson entier, ...) je te conseille de prendre une forme de couteau plus solide dans tes 3 choix : deba ou boning.

---------------
n°37692519
Melios
Posté le 03-04-2014 à 14:26:06  profilanswer

dchiesa a écrit :

Dans le genre pas trop cher / coupe bien / inox tu as aussi cette série qui déchire :
http://japanesechefsknife.com/FKMSeries.html#FKM

Merci! Du coup j'hésite, l'autre gamme propose un Extra Sharpenning. Concrètement, ça vaut la différence de prix?

dchiesa a écrit :

Si tu es amené à découper souvent de la viande avec os (poulet, cote de boeuf, poisson entier, ...) je te conseille de prendre une forme de couteau plus solide dans tes 3 choix : deba ou boning.

De temps en temps des poulets rôtis, plus occasionnellement des côtes de bœufs, oui.
Mais il vaut pas mieux un couteau long et fin pour ça? Un Deba ça me semble un peu trop "grossier" pour bien suivre un os quand même, non?

n°37696265
newchina
Posté le 03-04-2014 à 19:09:43  profilanswer

dchiesa a écrit :

Tu devrais aller sur le topic auto avec un post du même genre, ils sont surement plus accueillants.
Ca donnerait quelquechose du style :

Citation :

Je cherche une voiture pour transporter des sacs de ciment sur les chantiers, vous conseillez tous BMW je suis allé voir c'est nul y'a pas de coffre. En plus il parait que dans les ornières je risque de la niquer. Et c'est carrément cher.
J'ai regardé Audi aussi c'est la même merde, je sais pas ce que vous trouvez aux voitures allemandes ?
Bref merci mais moi je vais m'acheter un kangoo.

Il semble que tu t'y connaisses en couteaux comme en autos...

n°37696700
visiteur94
Posté le 03-04-2014 à 20:00:11  profilanswer

hi,
 Tojiro Itk est achetable en France maintenant, le nom est yasuki shiro
hi,
http://www.couteaujaponais.com/PBS [...] ID=1850908  

skolsonsz

les trois formes de couteaux indiqués (santoku/guyto + sujuhiki + petty 12cm) si tu fais beaucoup de poulet et poisson : le deba
 du poulet et de la viande à os : Honesuki

en marque  de base ;
http://www.japanesechefsknife.com/ [...] NextSeries (il a le label HFR)
http://www.japanesechefsknife.com/FKHSeries.html#FKH
http://couteau-tojiro.fr/PBCatalog.asp?CatID=1310706
http://couteau-tojiro.fr/PBCatalog.asp?CatID=1271945
http://www.chroma-france.com/index.php?p=japan-chef
http://www.couteaux-services.com/c [...] e-1905.htm
http://www.couteaux-services.com/c [...] -forge.htm

en marque solide et vraiment bien fait tu as aussi
http://www.japanesechefsknife.com/ [...] denumSteel
http://www.japanesechefsknife.com/ [...] #440Series
 et en carbone  http://www.japanesechefsknife.com/ [...] wedenSteel

en un peu plus cher mais qui ont leurs adeptes ici (dont bibi)
http://www.couteaux-services.com/c [...] 168185.htm

puis on a les lames plus typés.
regarde ici pour le look, te faire une idée
http://shop.knifewear.com/japanese-chef-knives
 niox a commandé chez eux, deux pages avant je crois

voilà déjà des premières pistes et je note que la fp est un poil rébarbative for you

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur94 le 03-04-2014 à 20:06:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)