| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2008 à 14:02:59 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-12-2008 à 14:02:59 ![]() ![]() |
Sanji-San |
--------------- Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa! |
FLK | Bon ben voila, couteau chef 24cm commandé, j'espère qu'il sera la avant noël ^^ Merci pour les réponses! Message cité 1 fois Message édité par FLK le 18-12-2008 à 14:37:24 |
sro1234 Seb |
--------------- Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio |
FLK | ça http://www.ladansedeslames.com/PBS [...] ID=2238745 ?
|
Sanji-San |
--------------- Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa! |
FLK | Oki, bon je vais voir pour la pierre à aiguiser, c'est vrai que c'est indispensable avec ce genre de matos (a 180€ le couteau... c'est vrai qu'il faut le bichonner) |
sro1234 Seb | Ce que tu as montré, ce sont des pierres de diamant pour le spyderco (pour les lames très dures type titanium).
landmax | J'avaii un petit couteau le savoyard type Opinel qui malheureusement à gouter a la merveilleuse machoire de mon chien qui adore le bois.
--------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 19-12-2008 à 19:25:59 ![]() ![]() |
sro1234 Seb |
Sanji-San |
sro1234 Seb |
KibitO | Fan ! |
Skyline95 Rock, Bike & Gaaaaz !! | J'aimerais bien que Ventes Privées vendent des Kasumi... --------------- Daytona is for men, other bikes are for boys... |
Skyline95 Rock, Bike & Gaaaaz !! |
--------------- Daytona is for men, other bikes are for boys... |
trajan Pas de déclaration ! | On a tous les mêmes experiences visiblement. Satisfaction variable, je suis pas aussi mécontent que lereveur. |
Skyline95 Rock, Bike & Gaaaaz !! | Sympa ton cadeau... --------------- Daytona is for men, other bikes are for boys... |
coupjap | Sinon je voudrait savoir si avec un pierre gr 800 de chez chroma je peut aiguiser mes couteaux non japonais. |
trajan Pas de déclaration ! |
Message édité par trajan le 30-12-2008 à 17:18:02 |
coupjap | Mes vue que le fer des couteaux jap est plus dur que celui des couteaux occidentaux la pierre ne risque pas d'user mes couteaux ? Message édité par coupjap le 30-12-2008 à 18:01:01 |
gandilflegras | En même temps user le métal du couteau c'est un peu le principe de l'affutage... --------------- Faites plaisir à vos yeux |
coupjap |
trajan Pas de déclaration ! |
|
gandilflegras | Mais bon, c'est certain que ca sera bien efficace, surtout que le grain 800 reste assez grossier ! C'est une grain qui peut vite permettre de refaire le fil d'un couteau totalement usé. Perso j'utilise des pierres 1000/6000. Le grain 1000 pour reformer le fil/commencer l'affutage et le grain 6000 pour la finition/tranchant poli. --------------- Faites plaisir à vos yeux |
Skyline95 Rock, Bike & Gaaaaz !! | Salut! Le polissage permet après l'aiguisage, d'unifier le tranchant, d'éliminer les "dents de scie" (visible au microscope). Cela permet d'obtenir un tranchant doux et uni. Je suis moi-même gaucher, et je croyais que les couteaux étaient ambidextres. Quelle(s) gêne(s) tu as?
Voilà ce que je pensais acheter: Sinon, connaissez-vous un magasin sur Paris, bien et pas chère? P.S: Chroma vient de proposer de nouveaux couteaux Damas au style (surtout le manche) assez particulier. Ils tournent dans les 120/150E... Intéressant. Merci et Bonne Année à vous Message édité par Skyline95 le 02-01-2009 à 19:57:39 --------------- Daytona is for men, other bikes are for boys... |
padawan47 | he bien merci skyline
|
_jay_jay_ | Pourquoi plusieurs emporte-pièces de la même taille ? Si tu en as un, tu emporte autant de pièce que tu veux. |
Skyline95 Rock, Bike & Gaaaaz !! | Pour faire plusieurs "cheese cake" en même temps je suppose. Sinon, ça tiendra pas. --------------- Daytona is for men, other bikes are for boys... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |