Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°17156850
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 06-01-2009 à 17:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour faire plusieurs "cheese cake" en même temps je suppose. Sinon, ça tiendra pas.

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 17:36:22  profilanswer

n°17156947
_jay_jay_
Posté le 06-01-2009 à 17:42:52  profilanswer

Je ne connais pas l'appareil du cheese cake, mais s'il est trop liquide pour tenir tout seul, on n'utilise à priori pas d'emporte-pièce. Plutôt des moules, ramequins, etc.

n°17156976
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 06-01-2009 à 17:44:49  profilanswer

L'appareil du cheese cake n'est pas trop liquide. Un emporte pièce avec du sulfu à la base et c'est OK. Mais un moule serait plus approprié c'est vrai pour éviter toute perte, et pour qu'il "monte" correctement.

---------------
n°17157098
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-01-2009 à 17:55:21  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Je cherche des emporte-pièces, tous de même taille, style env. 6cms de hauteur pour 5cms de largeur.
(Pour faire des mini cheese cakes)
Anti adhérants si ça existe. Je crois en avoir déjà vu.

J'en trouve trés trés peu et hors de prix.

Une piste?

Merci!

je me suis fait découper au laser des morceaux (4-5cm de haut pour 6cm de diam) dans un tube inox utilisé dans l'agroalimentaire (pour amener de l'eau et d'autres aliments aux machines) ...

bref, c'est niquel, et ca sert souvent (moulages, présentation de plats, cuisson, etc ...) :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°17161782
Pkoi5
Posté le 06-01-2009 à 23:42:53  profilanswer

Skyline95 a écrit :

L'appareil du cheese cake n'est pas trop liquide. Un emporte pièce avec du sulfu à la base et c'est OK. Mais un moule serait plus approprié c'est vrai pour éviter toute perte, et pour qu'il "monte" correctement.

Un cheese cake ne monte pas à la cuisson. Il peut se boursoufler légèrement sur le dessus, mais ça retombe en refroidissant.
J'ai fait des minis cheese cakes la semaine dernière, avec des emportes pièces faits à la mimine. (Papier épaix roulé, recouvert de papier alu, puis papier sulfurisé dedans)
Nickel, mais jetable quoi...

gysmovoile a écrit :

je me suis fait découper au laser des morceaux (4-5cm de haut pour 6cm de diam) dans un tube inox utilisé dans l'agroalimentaire (pour amener de l'eau et d'autres aliments aux machines) ...

bref, c'est niquel, et ca sert souvent (moulages, présentation de plats, cuisson, etc ...) :)

Tu m'interesses!
Tu aurais une piste pour faire faire ça?
Faudrait pas non plus que ça revienne + cher que des trucs tout fait.

Disons max 3€/pièce et ce serait interessant.

n°17163594
sro1234
Seb
Posté le 07-01-2009 à 10:06:54  profilanswer

Il ne voulait pas parler de CUPcakes plutôt ?

---------------
Four Alfapizza 4 pizze - Pelle Lilly Sole Mio
n°17168263
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-01-2009 à 17:14:44  profilanswer

Au passage, dans les ustensiles qui n'ont rien à voir avec les couteaux, j'ai vu chez qq une espace de nappe en plastique caoutchouteux qui entoure  une fine grille métallique souple. Le tout peut passer au four pour faire des cookies par ex. et ça remplace la plaque du four, parce que ça chauffe grâce à la grille métallique. C'est assez géant, ce truc: ça n'attache pas et ça se lave très facilement (contrairement à une plaque de four).
Par contre, je ne sais pas où ça s'achète. Apparemment, il n'y en aurait que chez Lenôtre à Paris.
Ca vous dit qq chose ?

edit: ça a l'air d'être un tapis de four, bien que celui que j'avais vu était translucide
ah, c'est l'exopat que j'ai vu: http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] index.html

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 07-01-2009 à 17:28:35

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°17168696
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-01-2009 à 17:52:40  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah le plus dur c'est de trouver le tube inox de 5 ou 6cm de diamètre ... :/

après pour la découpe, en prenant son temps une simple scie à metaux ca devrait le faire ....

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°17169918
Pkoi5
Posté le 07-01-2009 à 19:32:38  profilanswer

Voué mais ce ne sera pas net.
J'ai contacté un vendeur de tubes, j'attends sa réponse.
Je fais suivre si c'est faisable.

n°17170725
gira
Posté le 07-01-2009 à 20:46:50  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah le plus dur c'est de trouver le tube inox de 5 ou 6cm de diamètre ... :/

après pour la découpe, en prenant son temps une simple scie à metaux ca devrait le faire ....

La, ils font du détail aux particuliers:
Quand on a pas besoin de barres de 6m de long  :D  

http://www.weber-france.com/2008/A [...] e-fete.php

---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 20:46:50  profilanswer

n°17170893
Pkoi5
Posté le 07-01-2009 à 21:05:16  profilanswer

Cool, je les ai contacté.
Thx

Edit:

Ils me demandent mes coordonnées postales pour m'envoyer un devis.

Je leur ai dit dans le mail que je recherchais 1 tube en inox d'env. 6 ou 8 cms de diamètre, et s'ils faisaient des découpes.

J'attends donc un devis, mais je pense que ça risque de douiller.
Y'aurait ptet' moyen de revendre le rab' d'emporte pièces sur ebay, vu le prix que ça coûte en général!

A suivre...

Message édité par Pkoi5 le 08-01-2009 à 09:56:08
n°17178192
sro1234
Seb
Posté le 08-01-2009 à 15:41:31  profilanswer

On est certe un peu loin du simple accessoire, mais bon : l'un d'entre vous aurait-il un frigo Americain Samsung ? (Classe G si possible).
Si oui, en est-il content ?
Mon coeur balance en effet pour le RSG5FURS (c'est son petit nom)
merci.

---------------
n°17208033
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2009 à 04:17:38  profilanswer

Je découvre ce topic avec joie ! je compte m'acheter un bon couteaux, qui me servirai pour cuisiner en général, j'ai choisi le GLOBAL G-2 ! J'aime bien son design et j'ai pas vu de mauvais avis dessus !

Bon choix ?

Merci d'avance ;)

---------------
BFV / STRAVA
n°17208277
Sanji-San
Posté le 12-01-2009 à 08:39:20  profilanswer

Florent007 a écrit :

Je découvre ce topic avec joie ! je compte m'acheter un bon couteaux, qui me servirai pour cuisiner en général, j'ai choisi le GLOBAL G-2 ! J'aime bien son design et j'ai pas vu de mauvais avis dessus !

Bon choix ?

Merci d'avance ;)

Les couteaux Global sont à mon avis un bon choix pour débuter avec du couteau japonais. Ensuite, il sera impossible pour toi de revenir en arrière point de vue qualité ^^

n°17210368
KibitO
Posté le 12-01-2009 à 13:52:19  profilanswer

Sanji-San... Technique aux couteaux :D

n°17210716
chapi
Downgradé
Posté le 12-01-2009 à 14:31:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Au passage, dans les ustensiles qui n'ont rien à voir avec les couteaux, j'ai vu chez qq une espace de nappe en plastique caoutchouteux qui entoure  une fine grille métallique souple. Le tout peut passer au four pour faire des cookies par ex. et ça remplace la plaque du four, parce que ça chauffe grâce à la grille métallique. C'est assez géant, ce truc: ça n'attache pas et ça se lave très facilement (contrairement à une plaque de four).  
Par contre, je ne sais pas où ça s'achète. Apparemment, il n'y en aurait que chez Lenôtre à Paris.
Ca vous dit qq chose ?

edit: ça a l'air d'être un tapis de four, bien que celui que j'avais vu était translucide
ah, c'est l'exopat que j'ai vu: http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] index.html

J'ai un truc comme ça. C'est une sorte de cadre en métal qui tient une couche en silicone très souple. Tu mets ça dans le four sur la grille sans matières grasse, et avec le tour en métal ça te permet de sortir tes cookies (par exemple) en laissant la grille dans le four.

Vraiment un bon achat et très facile à nettoyer. Je l'ai acheté dans un magasin nommé Zodio (à massy) qui fait beaucoup d'accessoires de cuisine.  

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°17213182
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 12-01-2009 à 18:38:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca vous dit qq chose ?

On utilise ça dans les restos, c'est "Silpat" plus précisément
http://s2.thisnext.com/media/230x230_no_border/Silpat-Silicon-Baking-Mats_7B60FC97.jpg

Super efficace, ça ne colle pas, ça se nettoie rapidement et ça prend peu de place & réutilisable à volonté ;)

---------------
n°17216909
dutifree
Posté le 13-01-2009 à 01:51:18  profilanswer

j'ai une question toute bête :

comment laver ces couteau sans risque de les abimer ?

et y a t'il un risque d'oxydation sur les couteau en v-gold damassé ?

n°17217130
darkpengui​n
Posté le 13-01-2009 à 06:12:02  profilanswer

pour le nettoyage: eau tiède, avec un peu de savon, rincer et essuyer tout de suite... rien de plus

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°17217337
Sanji-San
Posté le 13-01-2009 à 08:40:37  profilanswer

dutifree a écrit :

j'ai une question toute bête :

comment laver ces couteau sans risque de les abimer ?

et y a t'il un risque d'oxydation sur les couteau en v-gold damassé ?

Pour le VG + Damas, il y a un risque d'oxydation de la lame, comme pour tous les couteaux non inox ( plus de 0.3% de carbone et avec peu de chrome)

Pour compléter ce qu'a dit DarkPenguin; il faut prendre une éponge et un torchon doux, surtout pour le damas si tu ne veux pas le rayer. Il est même parfois pas nécessaire de prendre de savon, juste de l'eau chaude ^^

n°17217354
sro1234
Seb
Posté le 13-01-2009 à 08:47:55  profilanswer

Je rajouterai juste, même si c'est une évidence pour certains, d'essuyer du haut de la lame vers la lame, afin de ne pas opposer la fibre du torchon au fil de la lame. De toute façon, avec un couteau affuté, on s'en aperçoit très vite si on fait dans le mauvais sens ;)

---------------
n°17217518
darkpengui​n
Posté le 13-01-2009 à 09:30:12  profilanswer

Sanji-San a écrit :

Pour le VG + Damas, il y a un risque d'oxydation de la lame, comme pour tous les couteaux non inox ( plus de 0.3% de carbone et avec peu de chrome)

Pour compléter ce qu'a dit DarkPenguin; il faut prendre une éponge et un torchon doux, surtout pour le damas si tu ne veux pas le rayer. Il est même parfois pas nécessaire de prendre de savon, juste de l'eau chaude ^^

le savon ne pose aucun problème à partir du moment où on rince après...
par contre j'évite l'eau trop chaude, et surtout j'essuie et je range immédiatement...

---------------
n°17218148
Sanji-San
Posté le 13-01-2009 à 11:02:19  profilanswer

darkpenguin a écrit :

le savon ne pose aucun problème à partir du moment où on rince après...
par contre j'évite l'eau trop chaude, et surtout j'essuie et je range immédiatement...

Certains savons sont très basiques et peuvent avoir le même incident qu'une solution acide sur l'acier...En plus c'est moins écologique (sauf pour les savons "bio" lol). C'est certain qu'en rinçant correctement on risque à priori pas d'endommager le couteau, mais bon, c'est un principe ^^

Pourquoi tu évites l'eau trop chaude? C'est le meilleur moyen de nettoyer et désinfecter naturellement. En plus ça s'essuie vachement mieux après.

---------------
Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa!
n°17219723
_jay_jay_
Posté le 13-01-2009 à 13:48:44  profilanswer

Sanji-San a écrit :

Certains savons sont très basiques et peuvent avoir le même incident qu'une solution acide sur l'acier...En plus c'est moins écologique (sauf pour les savons "bio" lol). C'est certain qu'en rinçant correctement on risque à priori pas d'endommager le couteau, mais bon, c'est un principe ^^

Augmenter le pH protège le fer de l'oxydation. D'autres composant de l'alliage sont peut-être sensible aux bases, mais les produit pour faire la vaiselle à la main sont plutôt neutre de toute manière.

Citation :

Pourquoi tu évites l'eau trop chaude? C'est le meilleur moyen de nettoyer et désinfecter naturellement. En plus ça s'essuie vachement mieux après.

Une température élevé favorise l'oxydation. Cela dit je ne pense pas que ça ai une influence remarquable, à moins de laver ses couteaux à la vapeur à haute-température.
L'eau chaude permet surtout de mieux dissoudre la saleté, mais certainement pas de désinfecter, à moins de faire bouillir son couteau, ce qui est sûrement déconseillé.

n°17229657
Sanji-San
Posté le 14-01-2009 à 09:29:21  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Augmenter le pH protège le fer de l'oxydation. D'autres composant de l'alliage sont peut-être sensible aux bases, mais les produit pour faire la vaiselle à la main sont plutôt neutre de toute manière.

Lorsque l'on augmente le pH on devient acide, et l'acidité n'a jamais fait bon ménage avec les métaux...D'où la difficulté à transporter les acides. Seul le verre ne réagit pas aux solutions acides. Coupe un citron avec ton couteau et laisse le comme ça à l'air libre pour t'en convaincre ^^.

Une température élevé favorise l'oxydation. Cela dit je ne pense pas que ça ai une influence remarquable, à moins de laver ses couteaux à la vapeur à haute-température.
L'eau chaude permet surtout de mieux dissoudre la saleté, mais certainement pas de désinfecter, à moins de faire bouillir son couteau, ce qui est sûrement déconseillé.

à partir de 70°C 80% des bactéries sont tuées et à 100°C, on ne tue pas toutes les bactéries. Il faut monter à au moins 130°C pour cela. J'ai toujours lavé mes couteaux à l'eau très chaude, et de temps en temps (principalement à après la découpe de viande) je mets un peu de produit. Je n'ai jamais eu de problème d'oxydation ou d'infection alimentaire ^^. Le fait est que on vit avec les bactéries et que de vivre dans un milieu aseptisé rends nos organismes faibles.  
J'ajouterai rien à ce que j'ai dit, pas envie de rentrer dans un débat  :) ... Au moins ceux qui ont des Titanium sont tranquilles avec les bactéries lol

n°17229808
_jay_jay_
Posté le 14-01-2009 à 09:55:12  profilanswer

Sanji-San a écrit :

Lorsque l'on augmente le pH on devient acide,

Non, c'est l'inverse. Si le pH est élevé, c'est une solution basique (ou alcaline si tu préfères).

Citation :

et l'acidité n'a jamais fait bon ménage avec les métaux...D'où la difficulté à transporter les acides. Seul le verre ne réagit pas aux solutions acides. Coupe un citron avec ton couteau et laisse le comme ça à l'air libre pour t'en convaincre ^^.

C'est bien ce que j'ai dit.

Citation :

à partir de 70°C 80% des bactéries sont tuées et à 100°C, on ne tue pas toutes les bactéries.

À moins de le laisser tremper, tu ne tueras pas beaucoup de bactérie en lavant tes couteaux à 70°. Par contre, il y a déjà moyen de se brûler.

Citation :

Il faut monter à au moins 130°C pour cela. J'ai toujours lavé mes couteaux à l'eau très chaude, et de temps en temps (principalement à après la découpe de viande) je mets un peu de produit. Je n'ai jamais eu de problème d'oxydation

Je sais bien, c'est pourquoi j'ai dit que je ne pensait pas que ça ai un effet remarquable. Ce n'est pas moi qui déconseille de laver les couteaux à l'eau chaude (du moins, tant qu'elle n'est pas brûlante).

Citation :

ou d'infection alimentaire ^^.

Moi non plus, pourtant je lave mes couteaux à l'eau froide généralement. De toute façon, je doute que les couteaux d'une cuisine particulière soit un vecteur important de bactéries.

Citation :

Le fait est que on vit avec les bactéries et que de vivre dans un milieu aseptisé rends nos organismes faibles.
J'ajouterai rien à ce que j'ai dit, pas envie de rentrer dans un débat  :) ... Au moins ceux qui ont des Titanium sont tranquilles avec les bactéries lol

Je n'ai rien à redire à cela. Je suis loin d'être un maniaque de la propreté ou de la désinfection, loin s'en faut.

n°17230875
darkpengui​n
Posté le 14-01-2009 à 11:49:07  profilanswer

Sanji-San a écrit :

Comme ça a été dit, les bases ont plutôt un effet de passivation sur les métaux, ce qui aurait tendance à les protéger de l'oxydation...

Si j'évite l'eau trop chaude, c'est pour ne pas me brûler [:ddr555]  
Mais aussi parce que l'oxydation est à priori favorisée à haute température... en même temps, l'oxygène est moins soluble dans l'eau chaude, donc on pourrait aussi dire le contraire  :lol:... bref c'est plutôt une habitude qu'autre chose
Puis le calcaire se forme à haute température et laisse des traces sur les objets moins bien essuyés (pas mes couteaux en général, mais le reste de la vaisselle a plutôt tendance à rester sur le côté et sécher tout seul [:cupra] )

Sanji-San a écrit :

Lorsque l'on augmente le pH on devient acide, et l'acidité n'a jamais fait bon ménage avec les métaux...D'où la difficulté à transporter les acides. Seul le verre ne réagit pas aux solutions acides. Coupe un citron avec ton couteau et laisse le comme ça à l'air libre pour t'en convaincre ^^.  

à partir de 70°C 80% des bactéries sont tuées et à 100°C, on ne tue pas toutes les bactéries. Il faut monter à au moins 130°C pour cela. J'ai toujours lavé mes couteaux à l'eau très chaude, et de temps en temps (principalement à après la découpe de viande) je mets un peu de produit. Je n'ai jamais eu de problème d'oxydation ou d'infection alimentaire ^^. Le fait est que on vit avec les bactéries et que de vivre dans un milieu aseptisé rends nos organismes faibles.  

pour le premier point, no comment... (ou presque :D )
pH élevé = base, pH faible = acide... dire que seul le verre résiste aux acides est très réducteur (à défaut d'être oxydant [:ddr555] [/joke])

pour le reste, j'approuve :jap:  
ma cuisine n'est pas une salle d'opération, et je ne tiens pas à ce qu'elle le devienne...

---------------
n°17231241
sro1234
Seb
Posté le 14-01-2009 à 12:42:47  profilanswer

Moi je nettoie mes lames dans un bocal rempli de limaille de fer et du jus de citron + vinaigre blanc.
Je frottre un bon coupn, et hop. Y a plus rien sur la lame.

Ah ben tiens, où qu'il est le logo Kasumi ?
:whistle:

---------------
n°17236496
gira
Posté le 14-01-2009 à 20:46:58  profilanswer

darkpenguin a écrit :

Comme ça a été dit, les bases ont plutôt un effet de passivation sur les métaux, ce qui aurait tendance à les protéger de l'oxydation...

Si j'évite l'eau trop chaude, c'est pour ne pas me brûler [:ddr555]  
Mais aussi parce que l'oxydation est à priori favorisée à haute température... en même temps, l'oxygène est moins soluble dans l'eau chaude, donc on pourrait aussi dire le contraire  :lol:... bref c'est plutôt une habitude qu'autre chose
Puis le calcaire se forme à haute température et laisse des traces sur les objets moins bien essuyés (pas mes couteaux en général, mais le reste de la vaisselle a plutôt tendance à rester sur le côté et sécher tout seul [:cupra] )

darkpenguin a écrit :

pour le premier point, no comment... (ou presque :D )
pH élevé = base, pH faible = acide... dire que seul le verre résiste aux acides est très réducteur (à défaut d'être oxydant [:ddr555] [/joke])

pour le reste, j'approuve :jap:  
ma cuisine n'est pas une salle d'opération, et je ne tiens pas à ce qu'elle le devienne...

Comme par ex. l'acide fluorhydrique  :D  

n°17239091
jojolapata​te
Posté le 15-01-2009 à 00:47:46  profilanswer

bonjour bonjour,

je ne suis toujours pas décidé sur ce que je vais acheter mais je viens de trouver un superbe couteau style deba (21cm)
au niveau utilisation, on fait la même chose qu'avec un santoku 18cm? :o ou il y a plus de "restrictions" d'usage ?

n°17458974
sro1234
Seb
Posté le 05-02-2009 à 20:37:15  profilanswer

bon y en avait marre. J'ai craqué... Et hop l'office 8cm
http://farm4.static.flickr.com/3391/3255651349_1b93aae1c3.jpg

---------------
n°17462447
sro1234
Seb
Posté le 06-02-2009 à 08:24:50  profilanswer

Ok. Je ne l'ai pas encore essayé, mais j'ai été agréablement surpris par la finesse de la lame en pointe. Je m'attendais à qlq chose de plus arrondi et épais.
Ca fait un bail que je ne suis plus allé voir sur le site de Luc. Je l'ai pris chez LeMeilleurduChef qui fait certes payer le port contrairement à ChefStudio, mais je devais de toute façon prendre le Sanelli 10cm office.

---------------
n°17462723
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 06-02-2009 à 09:34:16  profilanswer

ils sont trop beau ces kasumis !!! :love:

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°17463955
sro1234
Seb
Posté le 06-02-2009 à 11:39:20  profilanswer

ahhh, le rouge et noir...

---------------
n°17464177
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 06-02-2009 à 11:57:30  profilanswer

Salut !
Si on doit prendre une pierre avec un seul grain, quel grain serait le mieux pour l'aiguisage des couteaux? Un grain 1000?

merci ;)

---------------
n°17464197
gandilfleg​ras
Posté le 06-02-2009 à 11:59:19  profilanswer

1000 c'est bien ouais, tu auras pas une finition super fine mais ca donne déjà un bon tranchant, et ca accroche encore assez pour reprendre un fil assez usé :)

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°17465545
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 06-02-2009 à 14:03:29  profilanswer

gandilflegras a écrit :

1000 c'est bien ouais, tu auras pas une finition super fine mais ca donne déjà un bon tranchant, et ca accroche encore assez pour reprendre un fil assez usé :)

Oui, c'est bien ce que je pensais. Donc le grain 1000 reste bien, un grain plus élevé ne sera donc pas satisfaisant si je comprend bien?

Message cité 1 fois
Message édité par Skyline95 le 06-02-2009 à 14:51:33

---------------
n°17465828
gandilfleg​ras
Posté le 06-02-2009 à 14:21:57  profilanswer

les grains plus élevés (donc plus fins) ne sont que pour la finition. tu auras du mal à réaffuter un couteau juste avec une pierre 3000 ou 6000.

Inversement, un grain 600 laissera un fil assez grossier. Ca sera tranchant certes, ptet même pratique pour certains usages (genre couper les tomates où une certaine denture est bienvenue) mais pour les usages fins et rapides (émincer les légumes, préparer des sushis etc...) ca n'ira pas.

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°17466084
_jay_jay_
Posté le 06-02-2009 à 14:35:41  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Oui, c'est bien ce que je pensais. Donc le grain 1000 reste bien, un grain plus élevé ne sera donc pas satisfaisant si je comprend bien?

J'imagine que c'est une coquille, mais juste au cas ou...

n°17466377
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 06-02-2009 à 14:56:07  profilanswer

gandilflegras a écrit :

les grains plus élevés (donc plus fins) ne sont que pour la finition. tu auras du mal à réaffuter un couteau juste avec une pierre 3000 ou 6000.

Inversement, un grain 600 laissera un fil assez grossier. Ca sera tranchant certes, ptet même pratique pour certains usages (genre couper les tomates où une certaine denture est bienvenue) mais pour les usages fins et rapides (émincer les légumes, préparer des sushis etc...) ca n'ira pas.

Arf, donc en faite il me vraiment une pierre double surface. Faut que le tranchant soit nickel pour émincer, fileter, etc... C'est pour une utilisation professionnelle. Je vais acheterun MAC Black Fusou qui reste dans mon budget et j'en ai eu une bonne impression quand j'ai essayé les autres gammes.

@jay_jay: Ca me ferait (très) mal d'aiguiser mon Mac sur une coquille... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)