| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-10-2013 à 09:47:09 ![]() ![]() |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | nan nan, je suis sûr de ce que je dis.
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 27-10-2013 à 14:42:07 |
hanew |
Mais bon sang, mais c'est bien sûr !!! comme disait le commissaire Bourrel à la bonne vieille télé en noir et blanc de l'ORTF dans les années 60. Tojiro DP !!!!!!!! (ou en tout cas Tojiro). C'était quoi le grand prix déjà ? 1 semaine en cinq étoiles tous frais payés à Seki avec malette de couteaux artisanaux haut-de-gamme offerte et visite des meilleurs sushi bars du pays ? Effectivement, je parlais de leur yanagiba "wa" en white l'autre jour et ça fait très longtemps que je lorgne sur un honesuki de chez eux, mais bon, y'a toujours d'autres priorités pour le budget familial malheureusement, entre les études des enfants et la vie de tous les jours... Sinon, pour revenir à la vidéo, ça m'appris qu'on pouvait étaler les tranches de carotte comme un jeu de cartes pour faire une julienne, au lieu de les empiler bêtement comme j'ai toujours fait jusqu'à présent... Merci visiteur !!! Message édité par hanew le 27-10-2013 à 23:33:50 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Tojiro DP gyuto 24 cm, gagné
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 28-10-2013 à 01:32:44 |
burnman |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | je ne parlais pas de la tenue du couteau mais du fait d'étaler les tranches de carottes au lieu de les empiler. Message cité 3 fois Message édité par visiteur94 le 28-10-2013 à 11:58:14 |
hanew |
Ha ouais ? Ben m3rde alors, tout s'écroule !! Tu peux nous filer les recettes ? Moi qui suis si fier de monter une mayo (à la moutarde) à la fourchette en quelques minutes à peine... Par contre pas d'oeufs dans mon gratin dauphinois, mais du fromage, ça oui... (ail/lait/fromage, sel, poivre, pointe de muscade)... Message édité par hanew le 28-10-2013 à 11:44:24 |
hanew |
|
Publicité | Posté le 28-10-2013 à 12:52:06 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | moi c'est quand je le rechauffe que je ne remets que de la crème.
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 29-10-2013 à 16:15:34 |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs | Dernièrement, j'ai fait un gratin dauphinois (pour accompagner une côte de bœuf de Simmental). Je n'ai pas sorti la mandoline, j'ai fait comme tu me l'avais conseillé un jour : au santoku récemment acheté, à savoir Hiromoto Aogami Super. C'te plaisir de découpe ! En revanche, les patates, comme d'habitude, ça colle bien à la lame. Il y a une technique pour éviter ça sans intervenir sur l'état de surface de la lame ? D'ailleurs, faut que j'achète cette petite mandoline japonaise que vous m'aviez conseillé à l'époque. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 28-10-2013 à 14:13:12 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | oui tu prends une bassine d'eau fraiche à coté ou un recipient profond et tu trempes régulièrement ton couteau dedans. Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 28-10-2013 à 14:14:07 |
RandallBoggs |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Moi aussi pour des gratins jusqu'a 6 personnes, je préfére au couteau. |
hanew |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Je veux bien prendre des cours privés de cuisine avec elle
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 28-10-2013 à 15:34:34 |
hanew |
|
Digaboy | oui dur de se concentrer sur le contenu de la planche à découper .... |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Hier, je me suis fait ma poudre de riz grillé
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 28-10-2013 à 16:21:49 |
dchiesa Joli lapinou frileux | Elle me donne envie de manger des mangues --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
hanew |
|
burnman |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Bien,
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 29-10-2013 à 18:16:15 |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
burnman |
Message édité par burnman le 29-10-2013 à 21:28:10 |
mr-sub-zero | il faut passer son temps sur google et chercher |
burnman | de toute manière, la patate sans truffes j'aime pas ^^
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | je dirais que je ne suis pas un fou de Pdt donc j'aime que ce soit bon. (le plat et les pdts)
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 30-10-2013 à 16:59:16 |
3200+++ insatisfait notoire | salut par ici! je rentre volontiers dans le débat sur la mayo et sur le gratin dauphinois, pour moi la bible des appellations est le répertoire de la cuisine, le Gringoire et Saulnier (deux disciples d'Escoffier). voir les pages du mien. la mayonnaise la "pomme de terre dauphinoise"
pour finir, dans l'absolu, les gouts et les couleurs... j'aime pas les œufs dans le gratin dauphinois, je préfère la consistance confite au flan, mais si on y mettait quelques jaunes, pourquoi pas. tant que c'est bien cuit et assaisonné ça doit bien se manger en ce qui concerne la truffe... a la rigueur dans un brie de rêve. et comme visiteur je n'aime pas le caviar. PS j'ai mis les pages en haute reso en link pour pas s'ecorcher les yeux. Message édité par 3200+++ le 30-10-2013 à 20:54:24 |
3200+++ insatisfait notoire | lol tout ce que tu veux tant que le respect du produit est la Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 30-10-2013 à 21:40:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |