| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-12-2012 à 15:10:12 ![]() ![]() |
hanew | Les gammes "super stone" et "chosera" de naniwa sont des "splash and go" immédiatement utilisables et offrent des grains très fins jusqu'à 12000 http://www.edenwebshops.fr/fr/ct/pierre-a-affuter.htm Message cité 1 fois Message édité par hanew le 02-12-2012 à 16:47:56 |
Khayam Cinéaste à la noix | Je suis pas sur que ce soit le bon topic mais je pose la question quand même :
|
fishton |
--------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
hanew |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ça sera en tout cas plus en rapport avec ces topics qu'avec des questions de coutellerie. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 03-12-2012 à 21:31:10 ![]() ![]() |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Boul3t The Following Takes Place | Merci de ta réponse
--------------- La route est large, les pavés sont en fleurs |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Pour le yanagiba pour te répondre cela est simple prend un beau filet de saumon, ou un beau gigot désossé et dis toi que tu dois le tailler en une seule passe (un mouvement pour la netteté de coupe) et tu verras pourquoi on estime que 24 c'est un peu court. Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 05-12-2012 à 19:12:46 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Pour les tradi tu as aussi Tojiro ITK, Konosuke HD, les modèles en shirogami (1 et 2) et aogami (1 et 2).
Moi je les préféres avec des lames très fines et léger, commes les victorinox qui sont mes préférés (j'en ai plusieurs) ils existent en deux longueurs (8 et 10 cm) avec des manches noir ou rouges pour les repérer de loin... (moi je les ai en rouge) et à ce prix là les perdre me gêne pas trop http://royaldesign.fr/viewitem.aspx?ID=67697
Edit : je crois que l'on ne voit pas le prix sur le premier lien voici le lien complet Message édité par visiteur94 le 06-12-2012 à 22:52:29 |
fishton | Pour les Konosuke, j ai pris mon Chef 24 cm chez http://www.chefknivestogo.com/kohd21wa.html par contre, il faut souvent attendre car les stocks sont vite epuises Apres si tu aimes le style artisanal, je te recommande Moritaka. Ils font de beaux couteaux, a des prix raisonnables et avec un look plutot sympa. J ai commence par un petit, et j ai pris un yanagiba 27 cm par la suite et je les adore Je te conseille de commander directement chez eux plutot que de prendre sur CK2G car cela revient moins cher. Paiement par paypal, livre en 3 ou 4 jours de memoire. Vraiment un tres bon service Message édité par fishton le 07-12-2012 à 11:21:32 --------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
netroots |
|
fishton | Dans ce cas, hesite as plus longtemps :
netroots |
fishton |
Shitopicker |
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Message édité par pb_tls le 08-12-2012 à 20:29:14 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Vincent 72 | J'ai une petite question qui me trotte dans la tête là, comment on aiguise une couteau bec d'oiseau?? Merci! |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
netroots |
|
Shitopicker |
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
hanew |
|
netroots | Bon.. Je pense que je vais etre plus raisonnable et me prendre un santoku et office Masahiro avec une K11 et K12 |
Shitopicker |
hanew |
|
Shitopicker | Merci hanew... la chanceuse possède quelques F. Dick d'entrée de gamme (ma compagne travaille pour ce fabriquant). Une des planches sur les photos accompagnera les Tadafusa. Une boite est en commande pour 2013 : J'ajoute un support pour les intéressés (page 68) : Message édité par Shitopicker le 12-12-2012 à 14:12:07 --------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Je n'aurais pas confiance dans un ratelier comme ça, avec la lame des couteaux à nu et en l'air... c'est un coup à y laisser un bout de doigt quand on veut attraper rapidement un couteau. Message édité par pb_tls le 12-12-2012 à 18:17:57 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |