| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
hanew | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-04-2012 à 06:15:48 ![]() ![]() |
hanew |
Mais dans un contexte familial sur 500-600 grammes de viande, jusqu'à 1 kilo, ça marche très bien. Message édité par hanew le 03-04-2012 à 06:22:39 |
fenrir1 Done |
|
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
fenrir1 Done | Merci pour la suggestion |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2012 à 12:13:19 ![]() Me tente bien cette série...
|
hanew |
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2012 à 08:42:17 ![]() Ok, merci...Je ne retrouvais pas le sujet sur le forum...
|
dchiesa Joli lapinou frileux | J'ai le nakiri, effectivement c'est mince et ça coupe fort. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2012 à 12:12:38 ![]() Ah, nickel...!
|
Publicité | Posté le 09-04-2012 à 12:12:38 ![]() ![]() |
dchiesa Joli lapinou frileux | Moi j'ai trouve ça très correct --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
RandallBoggs | Bon, un peu de 3615 my life...
Message cité 3 fois Message édité par RandallBoggs le 09-04-2012 à 23:15:19 |
hanew |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | En polyéthylène ça ne sera pas forcément bon marché, surtout si c'est un modèle épais. En dehors des habituels Mora / Dehillerin / A.Simon / La Bovida tu peux aussi regarder dans les magasins de matos de cuisine asiatique, ils ont quelquefois de meilleurs prix. Il y en a à Belleville (en bas de la rue de l'Atlas), à Stalingrad, sans doute d'autres dans le 13ème.
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
RandallBoggs | Merci messieurs !
|
paradise974 | Bonjour,
--------------- Mon feedback |
RandallBoggs | M'ci, monsieur la boulette ! |
RandallBoggs |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Sinon il me semble qu'il y avait eu une discussion au sujet des planches ici ou sur le topic VBA, et qu'il en ressortait qu'en termes de durabilité pour un modèle en bois il fallait privilégier celles en bois debout :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
RandallBoggs | En effet |
RandallBoggs |
|
RandallBoggs | Peut-être que Vince n'a pas suivi cette recommandation. |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2012 à 18:09:53 ![]() Sais pas...Type d'utilisation aussi peut-être, mais sincèrement( pour 19 euros) nous sommes relativement nombreux à en être satisfait... |
RandallBoggs | Ah mais je vous crois bien volontiers. Loin de moi l'idée de remettre vos paroles en cause. Il est peut-être tombé sur un nanar. Message édité par RandallBoggs le 10-04-2012 à 18:11:30 |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2012 à 21:56:55 ![]() |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Kaffeine Noisette | En fait c'est pas très grand 40 |
vinceboulet My favorite things |
donkey punch | bonjour à tous, tout juste inscrit , motivé par le fait de lire des passionnés Message cité 1 fois Message édité par donkey punch le 11-04-2012 à 22:43:28 |
vinceboulet My favorite things | en fait ça dépend du couteau --------------- normal, j'ai mis des chips |
hanew |
Hello et bienvenue à un nouveau passionné motivé Alors oui bien sûr, il n'est jamais trop tôt et tu peux d'ores et déjà aiguiser ton couteau à la pierre 1000. En fait tu aurais été mieux avec une pierre 1000/4000 ou 1000/6000, le 400 étant quand même très agressif pour un simple entretien. Sans en être sûr, je dirais que les couteaux "industriels" sont affûtés à un grain 1000 ou équivalent, déjà amplement suffisant pour n'importe quelle tâche de découpe en cuisine. Ensuite, pour les couteaux artisanaux, il y a deux écoles : soit l'artisan a vraiment travaillé à un tranchant rasoir "prêt à l'emploi" et a utilisé une pierre fine (4, 6, 8000 ou plus) pour polir le tranchant, soit, au contraire, il préfère laisser l'utilisateur effectuer le premier aiguisage et créer son propre biseau, auquel cas la lame coupe relativement mal. J'ai même cru comprendre que pour les couteaux très haut-de-gamme, qui s'adressent donc à des utilisateurs avertis, c'était une offense que de ne pas laisser l'utilisateur pratiquer son propre aiguisage. (Je parle au Japon, hein, où ils sont très à cheval sur toutes ces questions d'offense/honneur, etc... Sinon, de mémoire, je crois me souvenir qu'au tout début du sujet, 139 pages plus haut, h Message édité par hanew le 12-04-2012 à 10:15:55 |
hanew |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |