| |||||
| Auteur | Sujet : Top Chef HFR - On vote pour choisir quoi faire! |
|---|---|
castormalin 上手くなりたい | Reprise du message précédent : --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le 19-05-2012 à 22:55:52 ![]() ![]() |
castormalin 上手くなりたい | J'ai revisitaÿ le pastis gascon en le faisant avec une compotée de rhubarbe et fraises :
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
viniw geek repenti |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
papillonnette |
Pour la semaine prochaine sinon, on peut aussi choisir la tomate (edit : celle d'après. Message édité par papillonnette le 20-05-2012 à 09:25:47 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
viniw geek repenti | Tatin de rhubarbe coeur de génoise amande, sur disque chocolat noir/blanc aux noix, crème chantilly
Message édité par viniw le 21-05-2012 à 22:49:27 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | ma recette :
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Publicité | Posté le 20-05-2012 à 20:47:54 ![]() ![]() |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Il faut : de la rhubarbe, 1/2 cube de levure du boulanger, 250 g de farine, du sucre, 100 g de beurre mou, 3 oeufs, une tasse de lait tiède, du sel. Préparer la pâte levée : Battre les trois oeufs avec un peu de sel et une cuiller à soupe de sucre. Ajouter le reste de farine, battre. Ajouter le beurre mou, battre encore. Ajouter la levure+lait+ farine, battre une quinzaine de minutes. Faire retomber la pâte, qui se détache bien des bords du saladier. Enfourner pour une bonne vingtaine de minutes à 6-7 en surveillant dès que ça commence à sentir bon. Démouler rapidement, sinon ça colle. (Naturellement on peut faire une grande tarte dans un moule en porcelaine ou en faïence) Ici, j'ai servi les tartelettes avec, comme traditionnellement, de la crème fraîche (de la bonne crème fraîche épaisse). Et j'ai ajouté un peu de compote puisque justement j'en avais. Car... Il restait de la rhubarbe. J'avais des fraises. J'ai laissé la rhubarbe (ma balance m'a lâchée en route, disons 700 grammes, rendre son jus avec environ 80 grammes de sucre, dans une casserole. J'ai fait cuire à feu moyen en remuant de temps en temps, le temps de laver et de couper les fraises. Dès que la rhubarbe se détache en filaments, on peut monter le feu en remuant tout le temps pour laisser évaporer l'eau, ce qui permet d'avoir une compote bien onctueuse. Retirer du feu. Jeter les fraises dans la compote chaude et mélanger. Ou servir comme ça si on veut : Ce n'est pas très sucré, mais on peut toujours en ajouter plus tard, du sucre, si on préfère. La compote est très bonne tiède, ou bien fraîche. Message édité par In Ze Navy II le 20-05-2012 à 22:21:05 --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
castormalin 上手くなりたい |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2012 à 22:25:09 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Penis_de_Castor Réincarnation du Christ | Ah c'est con, j'avais plein de Rhubarbe l'autre jour, et ma mère en a fait des tartes et des confitures.
|
Adiht | Castor, viniw, madame Bato --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
castormalin 上手くなりたい |
jcqs épais comme une brique |
|
papillonnette | Pour ta sauce au beurre, pour faire monter la sauce, faut mettre beaucoup de beurre. Je pense ta recette très bien comme tu l'as faite, avec une plus jolie sauce montée au beurre, ça aurait été moins bon selon moi. Bon, je sors faire mes courses, je pars donc du principe que c'est burger cette semaine. Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 21-05-2012 à 09:21:57 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
|
castormalin 上手くなりたい | Joli monsieur jcqs, la crique a l'air délicieuse --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
castormalin 上手くなりたい | J'ai besoin de votre science de la rhubarbe :
|
castormalin 上手くなりたい | OK chef.
papillonnette |
Pour la pâte, je la cuis à blanc, et je fais dégorger la rhubarbe 2 heures dans du sucre avant de la cuire. Message édité par papillonnette le 21-05-2012 à 11:58:47 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
|
Kaffeine Noisette | |
castormalin 上手くなりたい | T'auras qu'à mettre de la rhubarbe dans ton hamburger pour te rattraper --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Kaffeine Noisette | Message édité par Kaffeine le 21-05-2012 à 12:27:23 |
el muchacho Comfortably Numb | Yo les gens ! Je vois que vous ne perdez pas la main ! --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Kaffeine Noisette | On t'as laissé sortir?
|
papillonnette |
sligor |
papillonnette | Oui, déjà ! Mais moi cuisiner le lundi, ça m'arrange. Donc burger de luxe au foie gras, magret et compotée d'oignon rouge. Les étapes de la recette : Puis, faire une compotée d'oignon : on coupe 2 oignons rouges. On les fait revenir dans de l'huile d'olive à feu vif. On déglace au vinaigre de framboise, on ajoute une càc de sucre on baisse le feu et on laisser compoter 1 heure. J'ai mis du vinaigre de framboise car quand il est réduit, il va très bien avec le foie gras. Couper les buns en deux, mettre du magret du fumé, puis un médaillon de foie gras (sauvage), 2 càc de compotée d'oignon, et 3 tranches de magret. On les met 5 minutes à 180°C pour tiédir le tout. En parallèle, on on coupe des patates épluchées en rondelles, sans aller jusqu'au bout de la patate pour qu'elle reste entière (cf la photo). On sale et on poivre et on les fait cuire 35 min sur une plaque dans le four à 210°C. J'aime bien quand c'est bien grillé donc j'ai cuit les patates 45 minutes, c'est pour ça qu'elles sont foncées, c'est par goût. Quand j'ai demandé à Caudacien ce qu'il en pensait, il a répondu la bouche pleine : c'est une tuerie. Message cité 3 fois Message édité par papillonnette le 21-05-2012 à 22:06:31 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
viniw geek repenti | ca commence fort |
castormalin 上手くなりたい | J'abandonne --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les Fragments Divins - L'Éveil | Peut-on changer de pseudo sur le forum HFR |
| L'Internet web 3.0 et 4.0 ressemblera à quoi selon vous ? | Faire un livre à partir de certains topics HFR |
| L'élection est-elle démocratique ? (Du tirage au sort en politique) | LAEDLP - S07 - 10/06 20H50 - Que sont-ils devenus? |
| L'arnaque de la dette | |
| Plus de sujets relatifs à : Top Chef HFR - On vote pour choisir quoi faire! | |