| |||||
| Auteur | Sujet : Top Chef HFR - On vote pour choisir quoi faire! |
|---|---|
castormalin 上手くなりたい | Reprise du message précédent : --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Publicité | Posté le 07-05-2012 à 21:15:29 ![]() ![]() |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
castormalin 上手くなりたい | Ben si ça a l'air bon. Il y a une sorte de hoummous, en plus, c'est copieux --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Adiht | 1/ Jcqs parce que j'adore les pitas --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Kaffeine Noisette | |
jcqs épais comme une brique | J'attends le nouveau sondage avant de votaÿ |
el muchacho Comfortably Numb | Bon, et bien moi y'aura pas de photo cette semaine. J'ai fait une salade autour du petit salé aux lentilles, mais j'ai commis l'erreur de débutant de ne pas dessaler le salé. C'était quasiment immangeable. Bref, la recette est simple: Pendant ce temps, faire cuire un oeuf mollet par personne. Bon voila, je referai sûrement cette recette et la posterai la photo quand ça sera réussi. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 08-05-2012 à 07:21:41 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Bon, le sondage est ouvert jusqu'à demain soir.
Message édité par el muchacho le 08-05-2012 à 19:04:26 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Kaffeine Noisette | Cet ingrédient |
Publicité | Posté le 08-05-2012 à 10:05:21 ![]() ![]() |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
jcqs épais comme une brique |
|
Johnjohn7 | Et donc s'il met le caviar Beluga ou la truffe blanche d'Alba en ingrédient principal, on accepte gentiment ? |
Kaffeine Noisette |
Johnjohn7 |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Je sais pas, j'en achète jamais. Mais comme certains l'ont réclamée, je me suis dit que c'était pas hors de prix. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
papillonnette | J'avais des morilles séchées dans mon placard et j'avais trouvé ma recette, et prévu de la faire ce soir car quand j'ai l'ingrédient, je suis toujours impatiente de faire ma recette, et comme c'est férié aujourd'hui, c'était l'occasion. Je veux donc bien un nouvel ingrédient rapidement pour adapter ma recette. Asperges ? Message édité par papillonnette le 08-05-2012 à 18:47:15 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
el muchacho Comfortably Numb | Bon, cette semaine, ça sera un légume que tout le monde aime: la patate Au passage, je signale que je serai en congés les 2 semaines prochaines, donc il faudra que quelqu'un reprenne momentanément le topoc à ma place. Si quelqu'un veut être calife à la place du calife, c'est le moment... Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 08-05-2012 à 18:57:09 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | patate fumé : --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Et apparemment la saison des pommes de terre, c'est de mai à juillet. Ceci dit, j'ai hésité avec le lapin, que j'aime bien, mais je sais qu'il y a quelques filles qui ont du mal avec ces petites bêtes. Message édité par el muchacho le 08-05-2012 à 19:01:11 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
ashjibe Dingir | Je trouve ça sympa l'idée de prendre un ingrédient que tout le monde a chez soi, et avoir ainsi le défi de sortir des sentiers battus (ou pas d'ailleurs). Je vais peut être enfin sortir de mon lurkage pour faire quelque chose du coup --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
papillonnette |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | bon qui va nous faire de l'alcool de patate ? --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
sligor |
k_raf Totally nuts! | j'aurai du prendre mes chips maison de ce midi en photo |
Validator OTM since 2010 | Pommes de terre nouvelles de Noirmoutier |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2012 à 20:09:12 ![]() |
sligor | japchae avec des nouilles de patate douce |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
papillonnette | Donc, moi j'avais déjà commencé ma recette à 18h30. J'espère que vous serez indulgent sur la part de la patate dans mon plat quand je vous le monterai. Je l'ai adapté en passant la morille d'élément de base à élément de la sauce et en ajoutant des patates. Mais en toute sincérité, je ne trouve pas très sympa de changer d'ingrédient le mardi soir, sachant que c'est un jour férié (qui prête donc à cuisiner). Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 08-05-2012 à 20:39:55 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
|
papillonnette | Je vous ai préparé un feuilleté de pommes de terre et asperges, sauce Morilles et Noilly Prat, accompagné d'une quenelle de crème au chèvre. C'est une tuerie !! Selon mes goûts. La pâte feuilletée est faite maison. Pendant ce temps, on prépare la crème de chèvre en mélangeant du chèvre et de la crème qu'on fait chauffer. Puis on ajoute une feuille de gélatine. Ne pas oublier à ce moment là de jeter un coup d'oeil à HFR au cas où l'ingrédient aurait changé. On cuit 3 patates et 2 asperges à l'eau. Une fois qu'elles sont al dente, on les retire. On épluche les patates et on coupe une fine rondelle de patate qui servira à poser la quenelle de chèvre. (c'est pour 2 feuilletés les proportions) Ensuite, on prépare la sauce. On fait revenir une échalote émincée dans de l'huile d'olive. On ajoute 10cl de Noilly Prat et on fait réduire quasi à sec. Une fois la pâte feuilleté prête, on coupe un rectangle dedans, on met du jaune d'oeuf dessus pour que ça brille à la cuisson, et on parseme du pavot dessus. On fait cuire 15 minutes à 200°C Puis, on fait revenir dans de l'huile les patates coupées en dés et les asperges coupées en petit. On ajoute la sauce, et on laisse le tout réchauffer. On coupe la pâte feuilleté en 2 dans le sens de l'épaisseur, on met la préparation patates/asperges/sauce dedans. On ajoute une petite feuille de mâche pour faire la verdure, et on prend une photo floue. Bon ap' Message cité 6 fois Message édité par papillonnette le 08-05-2012 à 23:30:10 --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les Fragments Divins - L'Éveil | Peut-on changer de pseudo sur le forum HFR |
| L'Internet web 3.0 et 4.0 ressemblera à quoi selon vous ? | Faire un livre à partir de certains topics HFR |
| L'élection est-elle démocratique ? (Du tirage au sort en politique) | LAEDLP - S07 - 10/06 20H50 - Que sont-ils devenus? |
| L'arnaque de la dette | |
| Plus de sujets relatifs à : Top Chef HFR - On vote pour choisir quoi faire! | |