| |||||
| Auteur | Sujet : Top Chef HFR - On vote pour choisir quoi faire! |
|---|---|
Johnjohn7 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-03-2012 à 16:19:22 ![]() ![]() |
Chaleur Intempestive Mme ___alt | Ce qu'elle n'avait pas --------------- "Qui fait le malin..." |
viniw geek repenti | bon j'ai mes cailles check lidl powa
|
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
jcqs épais comme une brique |
|
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
|
castormalin 上手くなりたい |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 27-03-2012 à 21:56:52 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 27-03-2012 à 21:56:37 ![]() ![]() |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
el muchacho Comfortably Numb | Oh punaise, pour une première recette, tu frappes très fort. edit: pour les photos, il suffit de corriger la balance des blancs, sinon elles sont pas si mal Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 28-03-2012 à 12:11:52 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
|
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Chaleur Intempestive Mme ___alt | Pouette, j'en salive tellement ça à l'air bon --------------- "Qui fait le malin..." |
el muchacho Comfortably Numb | Bon, histoire de continuer à vous faire saliver, voici ce que j'ai fait hier soir (photos bientôt). Caille farcie au foie gras et à la mangue, avec sa compote mangue-raisins et sa crèpe de pommes de terre. C'est une tuerie.
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 28-03-2012 à 16:32:58 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Kaffeine Noisette | osef de la qualité des photos, balance la recette |
|
castormalin 上手くなりたい |
viniw geek repenti |
|
On va commencer par les crêpes de pommes de terre, ou "criques", j'ai suivi la recette de Jacques Pépin, dans cette vidéo, proportions au pifomètre. On épluche les pdt, on les trempe dans l'eau, on les coupe en dés, on met tous les ingrédients dans un robot mixeur et on mixe tout ça. On rajoute de la ciboulette ou autres fines herbes au choix. On fait chauffer pas mal d'huile dans une poêle et on dépose une petite crêpe que l'on fait frire. On dépose les crêpes sur du papier absorbant et on réserve. Photo avec la MAP bien ratée comme il faut de la bête Ensuite, pour les cailles mangue-raisin, ça a été vraiment au pif. 4 cailles salées et poivrées Si vous savez désosser les cailles, faites-le, c'est ça de moins à faire dans l'assiette. J'ai essayé, j'ai laissé tomber. Assiette: Voila, ça c'est la théorie. En pratique, ça a été un peu la guerre. Une variante moins bordélique basée sur l'idée de pouette de tout faire en cocotte (si on possède une cocotte en fonte) serait de faire sauter les cailles dans la cocotte, d'y ajouter ensuite le raisin et les dés de mangue et de déglacer au porto (flamber si on veut), de récupérer quelques grains pour la présentation, puis enfourner tout le reste. Le reste de la recette étant identique. Message édité par el muchacho le 29-03-2012 à 09:14:51 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Merci les gens --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Kaffeine Noisette |
Message édité par Kaffeine le 29-03-2012 à 09:43:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les Fragments Divins - L'Éveil | Peut-on changer de pseudo sur le forum HFR |
| L'Internet web 3.0 et 4.0 ressemblera à quoi selon vous ? | Faire un livre à partir de certains topics HFR |
| L'élection est-elle démocratique ? (Du tirage au sort en politique) | LAEDLP - S07 - 10/06 20H50 - Que sont-ils devenus? |
| L'arnaque de la dette | |
| Plus de sujets relatifs à : Top Chef HFR - On vote pour choisir quoi faire! | |