Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

 

 

Le Barbecue c'est:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

n°66205819
babylone83
Corse :o
Posté le 24-06-2022 à 09:30:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comment ca donne envie !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 09:30:23  profilanswer
 

n°66206439
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-06-2022 à 10:41:13  profilanswer
 
n°66206632
babylone83
Corse :o
Posté le 24-06-2022 à 10:59:27  profilanswer
 

 

Bon on attend tes photos toi !

n°66207565
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-06-2022 à 12:38:20  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Comment ca donne envie !


 


 
:jap: merci ! je regrette juste de pas avoir le bon bois de fumage, j'ai pas encore investi. J'avais des sarments pendant un moment, c'est cool au goût mais ça crame très vite. J'ai quelques copeaux mais je les utilise rarement (pour la même raison,  même trempés dans l'eau ça donne très peu de fumée pour ce que je fais).
 
Vous utilisez quoi vous ? Au Canada je bourrais sur le bois de pommier, l'hickory, parfois mesquite et du chêne, mais j'ai jamais trop checké ce qu'il y avait en France.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66207584
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-06-2022 à 12:40:40  profilanswer
 

Mon voisin a abattu un cerisier et j’ai oublié de lui grater le tronc  :o


---------------
Cdlt,
n°66207587
babylone83
Corse :o
Posté le 24-06-2022 à 12:41:01  profilanswer
 

j'ai pris des gros chuck Weber y'a peu, hicory er pommier, c'est bien :)

n°66207825
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-06-2022 à 13:10:19  profilanswer
 

Ouais le cerisier du beau père a fini à la déchetterie, il m'avait pas prévenu l'inconscient :o
 
Je trouvais que les copeaux de Weber en magasin mais ouais ils font du gros morceau c'est cool ! Si j'arrive à obtenir le brisket, ça va envoyer du lourd :D


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66207896
chienBlanc
Posté le 24-06-2022 à 13:20:23  profilanswer
 

Flash14 a écrit :


 
Merci, je pensais que la cheminée était inclue de base !
 
Pour la sonde de température on verra à l'usage car pour mes premières merguez je devrais pouvoir m'en sortir sans  :o


Non, la cheminée est un accessoire. Mais c'est pas cher, 25 balles environ.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66208492
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-06-2022 à 14:30:33  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Bon on attend tes photos toi !


Pour l'instant je peux te montrer des gravats et des murs détapissés  :o


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°66221471
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 27-06-2022 à 10:31:40  profilanswer
 

Hello,

 

Avec mon Kamado, j'ai 2 grilles. Une grille Inox classique avec le milieu amovible et une grille en fonte (Diam. 46cm)
Ma grille en fonte a servie une bonne dizaine de fois et elle est rouillée. Je pense à un defaut ou a une grille de merde ?

 

J'ai à coté de ce Kamado, un Napoleon 525, agé d'un an de plus que le Kamado, la grille n'a pas bougé.

 

Vous avez un soluce pour retaper la grille ?


Message édité par Playaz le 27-06-2022 à 10:32:24
mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 10:31:40  profilanswer
 

n°66222119
jaffax
no one shall pass
Posté le 27-06-2022 à 11:37:20  profilanswer
 

Le Napoléon, ce serait pas de la fonte émaillée ?
Si la grille kamado est juste en fonte, c'est normal que ca rouille si elle exposée non huilée à l'humidité!
Edit: :kaola: ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 27-06-2022 à 11:43:36

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°66222128
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-06-2022 à 11:38:29  profilanswer
 

pas de problèmes ici, j'huile toute l'humidité :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66222261
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-06-2022 à 11:54:52  profilanswer
 

Vous utilisez quoi pour huiler vos grilles en fonte? Sopalin, pinceau, vaporisateur?


---------------
Topic vente:
n°66222375
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 27-06-2022 à 12:12:59  profilanswer
 

jaffax a écrit :

Le Napoléon, ce serait pas de la fonte émaillée ?
Si la grille kamado est juste en fonte, c'est normal que ca rouille si elle exposée non huilée à l'humidité!
Edit: :kaola: ;)


Oui en effet, on est sur de la fonte emmaillée avec le Napoleon. Donc logique.

 

Il est vrai que je ne l'a graisse pas systématiquement celle du Kamado...
Pour le graissage (Le culottage), j'utilise de l'huile de pépin de raisins + pinceau.
Ca fait chier quand même. J'ai vu quelques conseil sur le net pour retaper la grille. Je vais voir.


Message édité par Playaz le 27-06-2022 à 12:14:41
n°66224255
deweychat
Posté le 27-06-2022 à 15:59:24  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Vous utilisez quoi pour huiler vos grilles en fonte? Sopalin, pinceau, vaporisateur?


 
J'huile les aliments et ça huile la grille :o
 
Derrière par contre je ne nettoie pas, je passe un coup de brosse pour enlever les morceaux et du sopalin humide pour enlever le noir, la grille reste huilée.
après tout c'est à ça que sert la fonte aussi, à pas nettoyer à fond

n°66264651
cam13622
Posté le 02-07-2022 à 22:35:10  profilanswer
 

Hello tout le monde,

 

Je souhaiterais investir dans un barbecue gaz, qui tiendra la route un certains nombre d'année après plusieurs années a utiliser un barbecue a charbon classique, mais j'en ai marre de l'odeur, de la fumée, l'allumage, le timing en soirée,etc.

 

En faisant quelques recherches, j'ai l'impression (dites moi si je me trompe) que les 2 grosses marques qui ressortent sont Napoléon et weber.

 

J'ai vu les weber e210 et e310 ainsi que les Napoléon freestyle 365 et rogue 365.

 

Niveau prix, je les ai trouvé respectivement à 450 et 550 euros pour les webers et 400 et 450 euros pour les Napoléon.

 

Les experts du topic ont ils une préférence notable ou dans ces Gammes qualitatives autant prendre le moins cher ?

 

Merci d'avance !


Message édité par cam13622 le 02-07-2022 à 22:35:54
n°66266871
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-07-2022 à 14:25:07  profilanswer
 

Salut
J’ai acheté un bbq Napoléon freestyle avec des grilles en fonte brute  
Je les ai huilées avant la première utilisation
La j’ai fait un gros bbq  
Il y a des résidus de nourriture, comment vaut il mieux faire pour les entretenir ? Utiliser une brosse métallique en Y ? Papas grave si ça les raye ?
 
Je préfère demander pour ne pas tout abîmer  
Mon précédent bbq à rouillé de partout la je voudrais le garder longtemps (grilles avant tout)
 
Thanks

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 03-07-2022 à 17:26:47

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66270800
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-07-2022 à 21:16:50  profilanswer
 

Tu peux y aller, c’est fait pour ça


---------------
Cdlt,
n°66272137
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2022 à 07:35:09  profilanswer
 

J'ai une machine à paninis avec grilles en fonte, ça supporte la brosse métallique sans souci.
Par contre c'est plus facile à chaud.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66273306
Pkoi5
Posté le 04-07-2022 à 10:40:39  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

Merci pour vos retour.
 
Effectivement autant partir sur un modèle un peu lus qualitatif qui devrait durer longtemps et me permettre de faire plus de choses à termes.
 
Je vais surement partir sur le Napoléon 22K (non pro car pas fan de la grille en fonte pour l'entretien, et 100€ de plus).
 
https://www.desjardins.fr/cuisiner- [...] oleon.html
 
Des accessoires à prendre à côté ou il possède déjà tout ce qu'il faut ?


Franchement, evite ce site.
Ils m'ont envoyé un Pro22k abimé.
Je les suspecte trés clairement de m'avoir renvoyé un reconditionné ou un modèle de démo.
Leur SAV est inexistant!
Ils ignorent simplement les mails et appels.
Des charlatants.
Heureusement, celui de Napoléon est tout l'inverse.
Super réactif.
Ils m'ont remplacé la cuve, le couvercle et la grille.
Et... l'ensemble reste assez instable, notament au niveau de la fermeture, même en essayant de jouer avec les attaches de la charnière.
Au final, ils m'en renvoient un complet tout neuf!
Echange trés cordiaux, ils sont trés réactifs et efficaces.
Que demander de +....
Mais le site desjardins.fr, à éviter.
Je crois que tu peux avoir au même prix une housse en + chez Raviday. (je parle du Pro22k)

n°66273418
Pkoi5
Posté le 04-07-2022 à 10:52:49  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Je préfère demander pour ne pas tout abîmer  
Mon précédent bbq à rouillé de partout la je voudrais le garder longtemps (grilles avant tout)
Thanks


J'utilise une brosse acier sur une grille acier/inox et ça va trés trés bien.
Sur la grille en fonte du Napoléon, j'ai pris une brosse en laiton, même si à priori l'acier va bien aussi. Mais bon, par précaution, au début au moins, je vais tester celle en laiton.

n°66274517
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-07-2022 à 12:45:43  profilanswer
 

OK merci. Comme la marque appelle ça de la fonte émaillée je pensais que frotter avec une brosse en métal ça pouvait détériorer un revêtement de surface. Ouf car j’y suis pas allé de main morte.
 
Par contre c’est un point sur lequel je n’avais pas du tout fait attention quand j’ai acheté mon barbecue et si j’avais su j’aurais pris un autre modèle pour avoir des grilles en inox qui sont sans contraintes d’entretien. Ceci dit je ne connais pas trop la fonte on verra bien si c’est vraiment contraignant ou pas.
 
C’est comme la plancha, je l’ai bêtement prise en pensant qu’évidemment une plancha c’était en acier inoxydable et Bha non.
Est-ce qu’avec la plancha en fonte recouverte d’émail on peut gérer comme en inox : très haute température, teste de la goutte d’eau et cuisson sans matière grasse ? Car pour moi c’est vraiment ça une plancha


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66274886
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 04-07-2022 à 13:34:45  profilanswer
 

Bah si c'est émaillé y a pas de soucis d'entretien ...


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°66275543
Le_Magi61
------------
Posté le 04-07-2022 à 14:38:49  profilanswer
 

Ma plancha en fonte emaillée (une ENO), je la nettoie avec un tampon en paille d'inox, apres avoir balancé de l'eau dessus quand elle est tiede (je ne met pas de glaçons, ce n'est pas de l'acier rectifié ou carbone).
Tu peux frotter tant que tu veux, ça n'abimera pas la surface...
 


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°66276199
Pkoi5
Posté le 04-07-2022 à 15:29:35  profilanswer
 

glun a écrit :

Bah si c'est émaillé y a pas de soucis d'entretien ...


Il y a des précautions à prendre.
L'email n'est pas éternel et finit par s'user avec le temps, prématurément si on la frotte régulièrement avec la brosse acier. Et c'est normal.
Une brosse en laiton l'usera moins dans le temps, mais ne fera pas de miracle.
Ceci dit, elle est sensée durer quand même relativement longtemps si on en prend soin.

n°66278000
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-07-2022 à 18:50:52  profilanswer
 

glun a écrit :

Bah si c'est émaillé y a pas de soucis d'entretien ...


Oups pardon la plancha est en porcelaine émaillée  
Je peux la faire chauffer comme un malade jusqu’à ce qu’une goutte d’eau fasse une bille (comme sur un inox en température) ou pas ?
 
Pour les grilles elles ont beau avoir l’indication fonte émaillée elles sont rugueuses, poreuses et doivent être huilées


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66278054
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-07-2022 à 18:57:46  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Oups pardon la plancha est en porcelaine émaillée
Je peux la faire chauffer comme un malade jusqu’à ce qu’une goutte d’eau fasse une bille (comme sur un inox en température) ou pas ?

 

Pour les grilles elles ont beau avoir l’indication fonte émaillée elles sont rugueuses, poreuses et doivent être huilées


Ah mais c'est une "plancha" pour BBQ ?

 

https://www.raviday-barbecue.com/pl [...] -napoleon/

 

Il doit bien y avoir des explications d'entretien sur le site de Napoléon ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66279729
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-07-2022 à 22:51:37  profilanswer
 

Drap jme suis fait hyper par le Napoleon pro 22K, pour remplacer un weber Kettle "bar-b kettle" qui date d'il y a 12ans mais qui fonctionne toujours très bien :d
 
J'aimerais passer sur du plus haut de gamme pour avoir notamment un couvercle qui tient tout seul et un cendrier digne de ce nom. Ce qui me fait chier c'est cette grille en fonte, comme dans les messages juste au dessus. Je ne pige pas l'avantage face à l'inox, qui est immortel si on passe un coup de brosse juste après le barbecue. Même si ça venait à être abimé, ça se remplace pour 20 balles :D
 
Notre ami @Pkoi5 sévi sur dealabs apparemment, je crois reconnaitre les témoignages  :whistle:  
 
Je voulais à la base un truc "complet" avec un plateau mais je pense opter pour un Keter à part pour avoir une desserte qui puisse servir à autre chose le cas échéant.
 
Du coup, je saute le pas pour la fonte ou pas ? :D
 
Et j'hésite aussi à prendre une housse, le machin verra jamais la pluie car j'ai des avant toit et un abri mais c'est en pack promo chez raviday donc...

n°66280535
Le_Magi61
------------
Posté le 05-07-2022 à 08:10:12  profilanswer
 

La fonte a comme avantage de mieux saisir la viande, de la "marquer".
J'ai mon napoléon depuis avril 2021, et la fonte est aussi facile d'entretien que la grille de mon ancien weber : une bonne chauffe, un coup de brosse métallique, et c'est bon.
 
Le napoléon est plus qualitatif que le weber 5770 (mon beau-pere à l weber, j'ai le napoleon) : plus stable, moins branlant, couvercle qui ouvre à 90° sur le napoléon, 3 niveaux pour la grille, mais en contre partie, moins d'accessoires (pas de panier ni de deflecteur).


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°66282555
Pkoi5
Posté le 05-07-2022 à 12:03:20  profilanswer
 

vyse a écrit :

Drap jme suis fait hyper par le Napoleon pro 22K, pour remplacer un weber Kettle "bar-b kettle" qui date d'il y a 12ans mais qui fonctionne toujours très bien :d
 
J'aimerais passer sur du plus haut de gamme pour avoir notamment un couvercle qui tient tout seul et un cendrier digne de ce nom. Ce qui me fait chier c'est cette grille en fonte, comme dans les messages juste au dessus. Je ne pige pas l'avantage face à l'inox, qui est immortel si on passe un coup de brosse juste après le barbecue. Même si ça venait à être abimé, ça se remplace pour 20 balles :D
 
Notre ami @Pkoi5 sévi sur dealabs apparemment, je crois reconnaitre les témoignages  :whistle:  
 
Je voulais à la base un truc "complet" avec un plateau mais je pense opter pour un Keter à part pour avoir une desserte qui puisse servir à autre chose le cas échéant.
 
Du coup, je saute le pas pour la fonte ou pas ? :D
 
Et j'hésite aussi à prendre une housse, le machin verra jamais la pluie car j'ai des avant toit et un abri mais c'est en pack promo chez raviday donc...


Ouai mais je fais preuve d'animosité apparemment.  [:chriscool007]  :pt1cable:  
La fonte m'a "gêné" aussi, je voulais un truc simple et pratique.
Mais, les avis au sujet de son entretien sont bons. C'est de la fonte émaillée, ça ne craint rien, sauf si on vire le revêtement si on frotte comme un bourrin.
Y'a quelques témoignages sur FB de gars qui l'utilisent depuis des années, sans aucun pb.
Les grilles en fonte sur mon smoker sont toujours en excellent état.
L'avantage de la fonte est sans doute pour les longues cuissons grâce à sa forte inertie, et une répartition homogène de la T°.
Aprés, est-ce que l'effet est perceptible, j'sais pas.
Pour les grillades, ça permet un gros/beau marquage.
La grille est lourde et... fragile. La fonte casse si choc, donc manipuler avec précaution.
Aprés, elle est belle.
Je crois que j'aurais autant aimé une grille inox, mais bon, c'est de la fonte et je pense que ça ira bien. Il y a juste une appréhension qui partira vite je pense.
S'il avait fallu payer plus cher juste pour avoir de la fonte, je n'aurais pas pris, mais là...
Il y a quand même la possibilité de jouer avec la hauteur de la grille, la charnière (pratiiiiique), les 4 pieds, le cendrier bien pensé.
 
Aprés, tu peux mettre une grille inox adaptable, mais tu ne pourras plus la déplacer en hauteur.
Pour la housse, au prix qu ça coute (les adaptables), pourquoi s'en priver. C'est toujours un +, ça protège au moins de la poussière.

n°66282936
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-07-2022 à 12:51:18  profilanswer
 

Merci pour vos retours jvais me lancer  :jap:

n°66283863
Pkoi5
Posté le 05-07-2022 à 14:28:52  profilanswer
 

vyse a écrit :

Merci pour vos retours jvais me lancer  :jap:


Je me fie moi-même pas mal aux retours des autres.
J'ai quasi pas d'xp avec un kettle, et encore moins avec Weber et Napoléon.
Pour la grille en fonte, j'ai une bonne xp avec celles de mon smoker, pour le reste, je ne m'en fais pas.
J'ai une bonne xp en revanche avec le SAV Napoléon! :D
Je viens tout juste de recevoir un BBQ flambant neuf en compensation des déconvenues que j'ai eu avec le mien au déballage.  [:blackysteve]  
Ils sont réactifs et efficaces! (et sympas dans les échanges)
Tout comme Weber de ce que j'en lis ;)
J'ai jamais commandé chez Raviday, mais je crois qu'ils sont assez appréciés.

n°66291562
Pkoi5
Posté le 06-07-2022 à 12:08:33  profilanswer
 

Salut,
une référence de gants à toutes épreuves?
J'utilisais jusque là des gants Action, qui vont trés bien pour sortir les plats du four, mais là, quand je mets la grille au plus bas pour la chauffer fort pour la nettoyer, impossible de tenir ses poignées et donc de la retirer ou la relever. Les gants fondent et ça brûle direct. Je ne parle pas d'une pyrolyse mais juste d'une chauffe standard, genre pour grillades.
Il me faut donc quelque chose de plus costaud.
Si vous connaissez un bon modèle, je suis preneur svp.

n°66291629
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 06-07-2022 à 12:15:49  profilanswer
 

Gants en silicone pour four


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66291706
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-07-2022 à 12:22:33  profilanswer
 

J'ai pris des gants de soudeur perso. Ça monte jusqu'au coude, c'est nickel.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°66291738
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 06-07-2022 à 12:27:32  profilanswer
 

ca tient moins bien la chaleur (j'en ai quelques un aussi)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66291747
Pkoi5
Posté le 06-07-2022 à 12:28:55  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

Gants en silicone pour four


C'est ce que j'ai, avec des parties en silicones, mais comme je l'indiquais, ça va trés bien pour le four, mais j'ai besoin de quelque chose de plus résistant pour le kettle, où on atteint vite des T° supérieures.

n°66291955
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-07-2022 à 12:56:56  profilanswer
 

J’ai ceux tressés noir et rouge de chez Castorama  
Nickel


---------------
Cdlt,
n°66292169
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 06-07-2022 à 13:25:16  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


C'est ce que j'ai, avec des parties en silicones, mais comme je l'indiquais, ça va trés bien pour le four, mais j'ai besoin de quelque chose de plus résistant pour le kettle, où on atteint vite des T° supérieures.


parties silicones ? les miens sont 100% silicone


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66295459
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-07-2022 à 18:00:29  profilanswer
 

J’ai pris les gants weber de base je te dirais  :D

n°66297150
Pkoi5
Posté le 06-07-2022 à 21:46:09  profilanswer
 

Merci pour vos avis.

vyse a écrit :

J’ai pris les gants weber de base je te dirais  :D


Ok!
Mon cas de ce midi, c'est quand j'ai allumé le bbq avec une cheminée, j'ai mis la grille au plus bas, ouvert les prises d'air et fermé le couvercle, histoire de bien monter en T° pour ensuite nettoyer la grille.
Et au moment de la remonter, mes gants pour le four ne suffisaient pas. J'ai du les doubler avec d'autres gants pour pouvoir relever la grille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?verres progressifs que de choix et que de prix différents
Barbecue à gaz avisAide choix dirt bike ;)
choix du fourChoix outillage, ou se le procurer?
Faire un bon Barbecue[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR