Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Le Barbecue c'est:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  293  294  295  296  297  298
Auteur Sujet :

[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

n°42888767
ezzz
23
Posté le 13-08-2015 à 23:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hanni95 a écrit :

Et aller sur HFR [:sire de botcor:1]

sur le topic procrastination :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 23:26:21  profilanswer

n°42890490
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-08-2015 à 09:47:31  profilanswer

Jansma a écrit :

Bah, ça marche pas vraiment, la pierre à pizza sur le barbecue. Il manquera toujours de la chaleur au-dessus.

Cend a écrit :

hier j'ai lu tout le topic, et bien quelqu'un disait qu'il faisait des superbes pizzas avec :o

Moi ? J'ai essayé de nouveau mais sans briquettes mais avec du charbon qualité resto.
Les intégristes du topic pizza me traiteraient de blasphémateur terroristotaré mais perso le résultat me bluffe littéralement
j'adore le rendu

faut la bombe de charbon et monter la température (avec du bon charbon on dépasse easy les 350°, mon thermomètre va pas plus loin donc je sais pas à combien). je cuit la pizza en 2 minutes sur la pierre. Le gout est juste sublime à mon avis (qui n'engage que moi).

Voila pour mon retour.

Je fais la pate moi même et je cuit la pizz direct sur la pierre (pas sur la plaque)

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°42890497
paco fpg
Posté le 14-08-2015 à 09:48:22  profilanswer

Jansma a écrit :

Le problème c'est que tout est "facile" quand on s'y met mais on ne peut pas s'y mettre pour tout. Y a des choix à faire car les journées ne durent que 24 h.

Sinon on peut faire aussi son propre pain, sa propre bière, ses pâtes, ses pizzas, ses liqueurs, torréfier son café, cultiver ses salades, ses tomates, élever ses poules, son cochon, fabriquer son propre charbon de bois, son barbecue perso soudé à l'arc, se fabriquer un moulin à huile, sa salle de bain à l'italienne, son PC, sa maison aussi...  
Et accessoirement travailler, s'occuper de sa femme, de ses mioches, partir en vacances, aller aux anniversaires et aux enterrements...

faudrait une armée de larbins recrutés sur chaque topic d'HFRs :love:

n°42891077
Cend
Meuh !
Posté le 14-08-2015 à 10:41:02  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Moi ? J'ai essayé de nouveau mais sans briquettes mais avec du charbon qualité resto.
Les intégristes du topic pizza me traiteraient de blasphémateur terroristotaré mais perso le résultat me bluffe littéralement
j'adore le rendu

faut la bombe de charbon et monter la température (avec du bon charbon on dépasse easy les 350°, mon thermomètre va pas plus loin donc je sais pas à combien). je cuit la pizza en 2 minutes sur la pierre. Le gout est juste sublime à mon avis (qui n'engage que moi).

Voila pour mon retour.

Je fais la pate moi même et je cuit la pizz direct sur la pierre (pas sur la plaque)

voila voila :o
c'est ce que j'aime entendre :o
faut donc que j'achete le charbon qui va bien (parce que bonjour la merde vendue à s*perU)
la pierre, tu la laisses chauffer dans le bbq ?  
il me faut donc une pelle à pizza aussi j'imagine pour la retirer[:batata:1]

n°42892236
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-08-2015 à 11:55:04  profilanswer

ya une notice avec la pierre
je la chauffe 20 min

Grill'o'bois qualitaÿ resto c'est le seul charbon valable

---------------
n°42893016
wazany
Posté le 14-08-2015 à 13:07:10  profilanswer

Vous utilisez quoi comme pierre à pizza je regarde pour m'en prendre une pour mon cobb ^^

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°42893694
paco fpg
Posté le 14-08-2015 à 14:13:52  profilanswer

une biscotte en argile du vesuve

n°42899214
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-08-2015 à 23:50:05  profilanswer

Lidl vend actuellement la weber rebadgee 13€ au lieu de 50

---------------
n°42903334
crapulor
Posté le 15-08-2015 à 18:57:16  profilanswer

http://reho.st/preview/self/b59dc614a8765236379747d1e37bd3b0531f2437.jpg

Ce midi, premier poulet entier au bbq... ce fut très bon !

n°42903462
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 15-08-2015 à 19:20:47  profilanswer

Ah, ça, c'est bon, un poulet au BBQ!
Le tien, tu l'as cuit avec le couvercle?
Sur le mien, je les fais au tournebroche (avec un vieux moteur Le Creuset, presque aussi âgé que moi ^^), c'est très bon aussi! :na:

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 19:20:47  profilanswer

n°42903984
crapulor
Posté le 15-08-2015 à 20:38:41  profilanswer

Ouais, couvercle fermé pendant une bonne heure et demie... les patates étaient bien confites, très bon !
J'ai rajouté des courgettes en direct au dessus des braises un peu avant la fin, pour les faire en "salade" chaude avec tout ça.

Je me demandais si ça pourrait pas être intéressant de "saisir" le poulet en cuisson directe avant de fermer le couvercle ?

n°42906059
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-08-2015 à 04:47:19  profilanswer

Pour faire plus dorer la peau? Au risque de dessécher la viande? Pas sûr que ça vaille le coup...

---------------
n°42906143
crapulor
Posté le 16-08-2015 à 08:33:07  profilanswer

C'était l'idée ! Je l'ai pas fait en me disant que ça risquait d'être trop sec justement :jap:

n°42918321
Ar Paotr
Posté le 17-08-2015 à 16:21:13  profilanswer

crapulor a écrit :

Ouais, couvercle fermé pendant une bonne heure et demie... les patates étaient bien confites, très bon !  
J'ai rajouté des courgettes en direct au dessus des braises un peu avant la fin, pour les faire en "salade" chaude avec tout ça.

Je me demandais si ça pourrait pas être intéressant de "saisir" le poulet en cuisson directe avant de fermer le couvercle ?

1 bonne heure et demie ? Le bbq tient en température pendant si longtemps ? :??:

n°42918409
crapulor
Posté le 17-08-2015 à 16:27:39  profilanswer

Non, j'ai remis de la briquette vers les 45 minutes !

n°42918427
Ar Paotr
Posté le 17-08-2015 à 16:28:46  profilanswer

crapulor a écrit :

Non, j'ai remis de la briquette vers les 45 minutes !

:jap:

n°42918589
Cend
Meuh !
Posté le 17-08-2015 à 16:41:14  profilanswer

bon par contre, ca, sur le weber, ca me perturbe...
pour remettre du charbon en cours de cuisson, il faut donc enlever l'aliment avec sa grille, mettre le nouveau charbon, et tout remettre ? :??:  

[:sobebra]

n°42918704
crapulor
Posté le 17-08-2015 à 16:50:43  profilanswer

Cend a écrit :

pour remettre du charbon en cours de cuisson, il faut donc enlever l'aliment avec sa grille, mettre le nouveau charbon, et tout remettre ? :??:  

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai enlevé la grille avec des maniques, j'ai tout posé à côté, remis des briquettes, remis la grille ...  
Après j'suis un gros débutant en BBQ Weber, je fais au feeling la plupart du temps et ça marche plutôt bien   [:am72:5]

n°42918875
wazany
Posté le 17-08-2015 à 17:04:49  profilanswer

Pour ceux qui utilise une pierre à pizza avec leur BBQ , si celle ci dépasse la taille du bbq ca pose problème ou pas?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°42919728
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-08-2015 à 18:31:28  profilanswer

Heu, bha oui :D

---------------
n°42974293
Cend
Meuh !
Posté le 22-08-2015 à 18:05:27  profilanswer

bon ce midi, tentative de pizz au bbq :o
bien sur, enchainement de fail [:enyg]  
je prepare tranquillou la pate ce matin, il fait beau, tout va bien.
fin de matinée, les nuages arrivent, la flotte [:enyg]  
c'est pas grave, on est en bretagne, on a l'habitude, je positionne le parasol comme il faut pour faire mon bbq [:madame_de_galles:5]  
je lance la cheminée d'allumage, avec le grill'o bois acheté la veille :o
pendant ce temps, je prepare mes deux pizzas, l'une sur le truc en feraille, l'autre sur un plat
je mets la pierre dans le bbq, mais of course, j'arrive pas à des t° super haute [:enyg]  
raf, je rajoute du petit bois, je fais monter tout ca :o
je mets la première pizza à chauffer
elle cuit peinard, elle est belle, je la sors
mais la, il faut transvaser la deuxieme pour la mettre sur la plaque [:basarab ier intemeie]  
et bien sur, c'est mou, donc ca marche pas [:basarab ier intemeie]  
et j'ai pas mis de papier sulfurisé en dessous pour pouvoir la "transporter" [:basarab ier intemeie]  
bon j'arrive donc avec mon mari a faire une espece de truc sur la plaque, hop, à cuire, la t° est plus top :( mais ca va cuire le temps que l'on mange la première...

resultat, la première etait plutot bonne :D, je réitérerai en m'y prenant un peu mieux [:justhynbrydhou:4]  

un bon gout, rien à voir avec la cuisson au four

n°42974578
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 22-08-2015 à 18:43:53  profilanswer

crapulor a écrit :

http://reho.st/preview/self/b59dc6 [...] 1f2437.jpg

Ce midi, premier poulet entier au bbq... ce fut très bon !

Pas de photos à la fin de cuisson ? :o

Ar Paotr a écrit :

1 bonne heure et demie ? Le bbq tient en température pendant si longtemps ? :??:

Perso avec les briquettes de chaque côté du poulet dans leur grille bien rempli je tien largement 1h30

Cend a écrit :

La grille articulée sur les côtés est fait pour :o

Cend a écrit :

c'est pas grave, on est en bretagne, on a l'habitude, je positionne le parasol comme il faut pour faire mon bbq [:madame_de_galles:5]
pendant ce temps, je prepare mes deux pizzas, l'une sur le truc en feraille, l'autre sur un plat
je mets la pierre dans le bbq, mais of course, j'arrive pas à des t° super haute [:enyg]
mais la, il faut transvaser la deuxieme pour la mettre sur la plaque [:basarab ier intemeie]
et j'ai pas mis de papier sulfurisé en dessous pour pouvoir la "transporter" [:basarab ier intemeie]
bon j'arrive donc avec mon mari a faire une espece de truc sur la plaque, hop, à cuire, la t° est plus top :( mais ca va cuire le temps que l'on mange la première...

resultat, la première etait plutot bonne :D, je réitérerai en m'y prenant un peu mieux [:justhynbrydhou:4]

Faut pas les garnir à l'avance sinon la pâte se détrempe. Faut les faire au dernier moment.

---------------
|
n°42974826
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 22-08-2015 à 19:20:48  profilanswer

Faire une précuisson avec juste la sauce tomate, ça marche bien aussi.

---------------
n°42975137
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-08-2015 à 20:08:08  profilanswer

Cend a écrit :

[:capovirage_de_fou:3] tu es une femelle ?
Et il te laisse toucher au BBQ ?  [:matfou:1]  

Bon et sinon, femme, comment as tu mesuré la température du BBQ ? A combien elle était ?
A combien as tu cuit le tout ?

Sur le topic pizza si tu n'as pas cuit en 57 secondes à 503,8 degrés, ça ne peut pas s'appeler une pizza  [:moonzoid:5]  

---------------
n°42976455
Cend
Meuh !
Posté le 22-08-2015 à 23:05:16  profilanswer

Un truc de dingue, ouais, je suis une femelle, et le bbq, c'est mon affaire : c'est ça les couples modernes et féministes  [:chatte de garde]
Weber avec thermomètre intégré...
Non mais je sais pas, j'arrive souvent a 270 la ça voulait pas... Pt être parce qu'il pleuvait...
Ouais, préparer au moment T, a faire pour la prochaine fois...
Mais bon c'était quand meme pas mauvais :o

n°42976617
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-08-2015 à 23:22:43  profilanswer

Blague à part femme, d'après mes essais en dessous de 350 degrés c'est vraiment moins bon. Tu devrais mettre beaucoup plus de charbon.

---------------
n°42977220
Cend
Meuh !
Posté le 23-08-2015 à 00:39:14  profilanswer

Ouais, mais le grill o bois, c'est des moitié d'arbre, pas facile a faire rentrer dans la cheminée...

n°42978840
Jansma
Posté le 23-08-2015 à 11:44:26  profilanswer

En plein boum !

http://i18.servimg.com/u/f18/13/26/25/11/dsc00310.jpg

à suivre...

n°42978922
duckxks
Posté le 23-08-2015 à 11:51:28  profilanswer

Tu ne précuis/epluches pas les poivrons?

n°42979376
Jansma
Posté le 23-08-2015 à 12:37:16  profilanswer

duckxks a écrit :

Tu ne précuis/epluches pas les poivrons?

Non, jamais. J'ai toujours fait comme ça et ça me convient.

Etape 2 :

http://i18.servimg.com/u/f18/13/26/25/11/dsc00311.jpg

n°42979393
Jansma
Posté le 23-08-2015 à 12:39:11  profilanswer

Etape 3 :

Merde il pleut !

http://i18.servimg.com/u/f18/13/26/25/11/dsc00316.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jansma le 23-08-2015 à 15:35:42
n°42979410
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2015 à 12:41:06  answer

Ben oui, c'etait prévu, mais ça n'arrêterait pas un vrai!! puis t'as tout préparer et as de quoi te courvrir!

n°42979431
Jansma
Posté le 23-08-2015 à 12:43:54  profilanswer

Une éclaircie ! Vite !

http://i18.servimg.com/u/f18/13/26/25/11/dsc00314.jpg

n°42980372
Jansma
Posté le 23-08-2015 à 14:08:24  profilanswer

Ouf ! La pluie n'est pas revenue !

On est bien, là !

http://i18.servimg.com/u/f18/13/26/25/11/dsc00315.jpg

Qui c'est qui a dit que le 57 cm c'était trop grand ? On a mangé tout ça à 4 et il n'est même pas resté une pelure d'oignon !

Cuisson 10 min avec le couvercle puis finis sans couvercle pour bien les griller.

Miam c'était super bon, enfin des brochettes d'agneau maison, ça change du boeuf fade et dur ou du poulet qui n'a que le goût des épices.
J'avais acheté des tranches de gigot (épaisses) et de la souris d'agneau. La souris paraissait plus nerveuse crue mais une fois cuite est bien plus moelleuse que le gigot (un peu sec).
La prochaine fois je ne mettrai que de la souris. En plus c'est pas cher.

Pour ce qui est des légumes on a les a bien aimés comme ça, un peu croquants. La peau n'est pas un problème. On ne l'enlève pas pour la ratatouille, je ne vois pas l'obligation de l'enlever pour les brochettes, au contraire ça permet un bon maintien sur les piques et ça corse le goût.

Quand aux tomates cerises du jardin, une tuerie. Rien à voir avec celles du commerce qui disparaissent à la cuisson !

L'ajout de poitrine salée (de porc) entre 2 légumes est un gros plus que je recommande.

Bon c'est l'heure du café et bientôt de la poire dans la tasse à café...

Bon dimanche à tous.

Message cité 2 fois
Message édité par Jansma le 23-08-2015 à 15:16:18
n°42991215
mr-sub-zer​o
Posté le 24-08-2015 à 12:57:45  profilanswer

Jansma a écrit :

Pour ce qui est des légumes on a les a bien aimés comme ça, un peu croquants. La peau n'est pas un problème. On ne l'enlève pas pour la ratatouille, je ne vois pas l'obligation de l'enlever pour les brochettes, au contraire ça permet un bon maintien sur les piques et ça corse le goût.  

Pour la peau des poivrons, je suis d'accord avec toi, meilleure tenue à la cuisson si l'on ne l’enlève pas.

vidéo toute chaude: Pizza sul BBQ - La cottura by Gino Sorbillo

Message cité 1 fois
Message édité par mr-sub-zero le 25-08-2015 à 14:49:08
n°42991234
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 12:59:16  answer

Jansma a écrit :

Ouf ! La pluie n'est pas revenue !

On est bien, là !

http://i18.servimg.com/u/f18/13/26/25/11/dsc00315.jpg

Qui c'est qui a dit que le 57 cm c'était trop grand ? On a mangé tout ça à 4 et il n'est même pas resté une pelure d'oignon !

Cuisson 10 min avec le couvercle puis finis sans couvercle pour bien les griller.

Miam c'était super bon, enfin des brochettes d'agneau maison, ça change du boeuf fade et dur ou du poulet qui n'a que le goût des épices.  
J'avais acheté des tranches de gigot (épaisses) et de la souris d'agneau. La souris paraissait plus nerveuse crue mais une fois cuite est bien plus moelleuse que le gigot (un peu sec).
La prochaine fois je ne mettrai que de la souris. En plus c'est pas cher.

Quand aux tomates cerises du jardin, une tuerie. Rien à voir avec celles du commerce qui disparaissent à la cuisson !

L'ajout de poitrine salée (de porc) entre 2 légumes est un gros plus que je recommande.  

Bon c'est l'heure du café et bientôt de la poire dans la tasse à café...

Bon dimanche à tous.

C'est beau!! j'ai l'impression qu'il n'y a pas eaucoup de charbon en dessous?

n°42992858
wazany
Posté le 24-08-2015 à 14:39:16  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Pour la peau des poivrons, je suis d'accord avec toi, meilleure tenue à la cuisson si l'on ne l’enlève pas.

vidéo toute chaude: Pizza sul BBQ - La cottura by Gino Sorbillo

la vidéo n'est plus :/

---------------
n°43002931
Jansma
Posté le 25-08-2015 à 09:12:44  profilanswer

Tu n'as pas tort mais en fait c'est juste sur les bords que ça manquait de chaleur. Au bout d'un moment j'ai dû intervertir les brochettes. Je crois que la cheminée d'allumage est un peu juste pour le weber de 57 cm. Je l'avais bien rempli pourtant (on le voit sur la photo précédente) mais avec du grill'o bois.

En fait, le grill'o bois étant en morceaux beaucoup plus gros que le charbon type weber, il prend plus de volume dans la cheminée mais une fois réduit en braises et qu'on le verse dans le barbeuc il ne reste pas grand chose.

Je ne suis pas certain que la cheminée d'allumage soit adaptée pour ce type de charbon à très gros morceaux. La prochaine fois que j'utilise le grill'o bois je ne me servirai pas de la cheminée, pour voir.

Message cité 2 fois
Message édité par Jansma le 25-08-2015 à 09:16:37
n°43003680
Ar Paotr
Posté le 25-08-2015 à 10:26:56  profilanswer

Ajouter du charbon "neuf" après avoir versé la cheminée dans le BBQ, c'est une solution ou pas recommandé ? :??:

n°43003716
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 25-08-2015 à 10:29:46  profilanswer

@ jansma: Sinon, tu casses les morceaux, il ne doivent pas être trop gros non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par milkyway58 le 25-08-2015 à 10:30:19

---------------
n°43003933
Jay Kay
Posté le 25-08-2015 à 10:48:21  profilanswer

Et sinon, Gysmo-way ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  293  294  295  296  297  298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?verres progressifs que de choix et que de prix différents
Barbecue à gaz avisAide choix dirt bike ;)
choix du fourChoix outillage, ou se le procurer?
Faire un bon Barbecue[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)