Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Le Barbecue c'est:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

n°56702056
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 01-06-2019 à 18:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Les blancs de poulet faut les faire mariner avant de les mettre au barbecue, ils ne vont pas dessécher par la suite et ce sera miam :D

Hier j'en ai fait, marinés avant, cuisson directe une quinzaine de minutes aux briquettes, c'était pas du tout sec!

Message cité 2 fois
Message édité par ganfoud le 01-06-2019 à 18:51:14
mood
Publicité
Posté le 01-06-2019 à 18:50:58  profilanswer

n°56702537
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 01-06-2019 à 20:33:10  profilanswer

Au prix des briquettes, j'ai du mal à comprendre pourquoi pas prendre du charbon pour faire griller du blanc de poulet. mais chacun le voit comme il veut :lol:

Message édité par glun le 01-06-2019 à 20:42:52

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°56704301
Pascal_974
Posté le 01-06-2019 à 23:07:43  profilanswer

Premier barbecue en tant que débutant que j’ai préparé aujourd’hui pour 9 personnes au total.
Je possède un Master Touch 57cm et je l’ai allumé avec la cheminée Weber, des allumes feux et du charbon Grill O Bois Qualité supérieure.
Je n’ai pas forcément bien géré car j’ai commencé à faire cuire des pilons de poulet qui a pris du temps pour cuire alors que j’aurai dû commencer par les brochettes. De plus, il a fallu plusieurs fois que je refasse du charbon car ça ne chauffait pas assez. Pas facile de remettre du charbon alors que la bouffe est en train de cuire  :)  
La prochaine fois je vais essayer avec des briquettes !

n°56704379
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-06-2019 à 23:14:02  profilanswer

Normalement t'es pas censé remettre du charbon quand ça cuit il me semble, à cause des fumées toxiques.

n°56704542
Pascal_974
Posté le 01-06-2019 à 23:25:56  profilanswer

Mais je vois que les aliments ne cuisaient pas au bout de 15 mins et que la température n’était pas si élevée (< 100 degrés de mémoire)

n°56704760
dje33
Posté le 02-06-2019 à 00:26:38  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Premier barbecue en tant que débutant que j’ai préparé aujourd’hui pour 9 personnes au total.
Je possède un Master Touch 57cm et je l’ai allumé avec la cheminée Weber, des allumes feux et du charbon Grill O Bois Qualité supérieure.
Je n’ai pas forcément bien géré car j’ai commencé à faire cuire des pilons de poulet qui a pris du temps pour cuire alors que j’aurai dû commencer par les brochettes. De plus, il a fallu plusieurs fois que je refasse du charbon car ça ne chauffait pas assez. Pas facile de remettre du charbon alors que la bouffe est en train de cuire :)

Tu avait laissé l'ouverture en bas et en haut ?

Normalement cela chauffe presque trop dans cette configuration.

n°56704900
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 02-06-2019 à 02:13:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Les blancs de poulet faut les faire mariner avant de les mettre au barbecue, ils ne vont pas dessécher par la suite et ce sera miam :D

ganfoud a écrit :

Hier j'en ai fait, marinés avant, cuisson directe une quinzaine de minutes aux briquettes, c'était pas du tout sec!

C'est très bon, les filets de poulet marinés. Suffit de ne pas les laisser trop griller/se dessécher, et avec une petite salade verte à l'estragon, c'est divin :love:
Une marinade que j'aime bien: un tant pour tant de jus de citron, moutarde, huile d'olive et sauce de soja (+sel et poivre) :p

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°56705178
zigzag_74
Posté le 02-06-2019 à 09:07:28  profilanswer

Ce midi c'est jambalaya !

n°56705220
babylone83
Corse :o
Posté le 02-06-2019 à 09:28:19  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Ce midi c'est jambalaya !

[:leblatt]

https://reho.st/preview/self/afb8655c0c134aa7c5f9f1547533cd47afb67286.jpg

Message édité par babylone83 le 02-06-2019 à 09:29:51
n°56705396
Jansma
Posté le 02-06-2019 à 10:27:02  profilanswer

ganfoud a écrit :

Normalement la recette originale japonaise c'est avec les cuisses - marinées aussi, bien entendu - pas avec le blanc.  
C'est encore meilleur qu'avec le blanc, que ce soit pour la texture comme pour le goût. Y a ce côté "crousti-moelleux". C'est sûr que c'est 10 x plus de travail.
Pour 2 ça va mais j'en ferais pas pour 6 personnes, sans compter le coût car il y a au moins 60% de perte entre les os, la peau, les tendons, les morceaux qui restent accrochés et trop petits pour les passer à la pique. (Les japs ils laissent la peau... Y en a qui font même des brochettes que de peau ou qu'avec les abats...)
Marinade 24 h dans la sauce yakitori épaisse et cuisson 8 minutes en les mouillant avec le reste de sauce pendant la cuisson.

Message édité par Jansma le 02-06-2019 à 10:54:10
mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 10:27:02  profilanswer

n°56712914
Peyes
Posté le 03-06-2019 à 11:34:08  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Yop, premier BBQ avec le Weber gbs, bon c'est pas un succès.
J'ai fait la cheminée avec leur matos, j'ai attendu que les briquettes aient la pellicule blanche.
Puis j'ai réparti un peu partout uniformément, mais du coup j'ai l'impression que c'est ça qui a ralenti ma braise.
Là j'ai plus de braise ardente, du coup ça met du temps à cuire /griller...

C'est tout con, mais je sais pas ce que j'ai pu louper :(

Pascal_974 a écrit :

Je n’ai pas forcément bien géré car j’ai commencé à faire cuire des pilons de poulet qui a pris du temps pour cuire alors que j’aurai dû commencer par les brochettes. De plus, il a fallu plusieurs fois que je refasse du charbon car ça ne chauffait pas assez. Pas facile de remettre du charbon alors que la bouffe est en train de cuire  :)  

Ah, des noobs comme moi, avec les memes problemes  :love:  
Meme charbon aussi , et meme cheminée

bah autant j'étais ravi d'avoir des braises rouges/blanches en 5 min, autant c'est apres que ca se gate ... : je balance tout ca sur la grille, je met le couvercle, toutes ouies ouvertes à bloc : bim, la temperature monte autour de 200°C. Nikel me dis-je, je vais pouvoir moduler ma cuisson :o
bah non :o

5 min plus tard, j'étais a 170, et 10 encore plus tard, à 90°C.... obligé de refaire une fourné de charbon...
pour viser "juste" sur les 10 min de chaleur pour cuire mes brochettes (tres bonnes d'ailleurs :d :d )

n°56712943
babylone83
Posté le 03-06-2019 à 11:36:40  profilanswer

Peyes a écrit :

Ah, des noobs comme moi, avec les memes problemes :love:

bah autant j'étais ravi d'avoir des braises rouges/blanches en 5 min, autant c'est apres que ca se gate ... : je balance tout ca sur la grille, je met le couvercle, toutes ouies ouvertes à bloc : bim, la temperature monte autour de 200°C. Nikel me dis-je, je vais pouvoir moduler ma cuisson :o

5 min plus tard, j'étais a 170, et 10 encore plus tard, à 90°C.... obligé de refaire une fourné de charbon...
pour viser "juste" sur les 10 min de chaleur pour cuire mes brochettes (tres bonnes d'ailleurs :d :d )

5min pour allumer les braises ? Cherches pas plus loin elles étaient pas chaudes.

Je laisse généralement 15 voir 20 min. Avec 2 allumes bbq en dessous de la cheminée.

n°56712959
Peyes
Posté le 03-06-2019 à 11:38:21  profilanswer

babylone83 a écrit :

5min pour allumer les braises ? Cherches pas plus loin elles étaient pas chaudes.  

Je laisse généralement 15 voir 20 min. Avec 2 allumes bbq en dessous de la cheminée.  

Allé, ptet 10, mais tout etait incandescent/couvert de blanc. C'est pas assez ? Je vais retenter ce soir :o

n°56712992
babylone83
Posté le 03-06-2019 à 11:40:37  profilanswer

Peyes a écrit :

Allé, ptet 10, mais tout etait incandescent/couvert de blanc. C'est pas assez ? Je vais retenter ce soir :o

On parle bien avec une cheminée hein ?

Tu mets le charbon, 2 allumes bbq en dessous et tu allumes. Tu touches à rien pendant 20 min. Et tu seras bon. si t'as peur tu peux même remettres 2 allumes bbq en dessous au bout de 10 min.

Si c'est pas chaud là. C'est que tu fais une merde ailleurs.

n°56713189
Peyes
Posté le 03-06-2019 à 11:52:09  profilanswer

babylone83 a écrit :

On parle bien avec une cheminée hein ?

Tu mets le charbon, 2 allumes bbq en dessous et tu allumes. Tu touches à rien pendant 20 min. Et tu seras bon. si t'as peur tu peux même remettres 2 allumes bbq en dessous au bout de 10 min.  

Si c'est pas chaud là. C'est que tu fais une merde ailleurs.

oui, avec la cheminée weber
j'ai mis 2 allumes bbq :jap:

n°56713201
babylone83
Posté le 03-06-2019 à 11:53:12  profilanswer

Tu nous diras si ca marche, mais là je pense que ca sera bon :D

Tu ouvres les ouvertures à fond. Quand tu as balancé les braises tu mets la grilles de cuisson tu attends 5 min tu la nettois un coup et après tu peux commencer la cuisson avec le couvercle fermé si tu en as besoin.

Message édité par babylone83 le 03-06-2019 à 11:54:40
n°56713802
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-06-2019 à 13:01:26  profilanswer

Bonjour aux utilisateurs de barbecue à charbons.
Madame possède un barbecue premier prix de GMS, qui ressemble au Weber Kettle 47 cm.
Quelque soit l'ouverture de la trappe du bas, impossible de ne pas éteindre le feu lorsque je ferme le capot du dessus (en gros, j'arrive a fumer 3-4 minutes, et au delà je risque vraiment trop l'extinction).
Jusqu'à présent, je mettais du charbon sur toute la surface de la grille inférieure (en général de manière uniforme, régulièrement moins au milieu mais sans gain réel)
Dois je le disposer différemment pour éviter l'extinction ? Vos recommandations sont les bienvenues. Je rêve de vraiment fumer à chaud :love:

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56713867
babylone83
Posté le 03-06-2019 à 13:07:16  profilanswer

Tu ouvres aussi les aérations du couvercle ?

Après j'avais y'a longtemps un truc du genre et l'aération basse est trop petite pour permettre une bonne circulation d'air.

n°56714425
baikun
Posté le 03-06-2019 à 13:46:47  profilanswer

Hello,

Décidément je vois qu'on est nombreux à avoir du mal à garder le barbecue allumé passé la phase d'allumage.
Comme je l'ai expliqué quelques pages avant j'ai vraisemblablement les mêmes problèmes que mes camarades plus haut. J'ai pas un modèle kettle mais un GoAnywhere cependant la procédure est la même !

Allumage à la cheminée nickel en 15 20min, braises très très chaudes, mais dès que je les verse dans la cuve j'ai 15 20 min avant que tout s'étouffe malgré les aérations grandes ouvertes en haut et en bas ou même sans couvercle.
L'avantage c'est que je pas besoin de fermer les aérations pour éteindre le barbecue, au bout de 15 min tout est éteint :D Il reste à chaque fois énormément de charbon non consumé :(

J'ai essayé de verser la cheminée plus tôt / plus tard, de disperser le braises, de les grouper, pas moyen :/

Bon à chaque fois il n'y avait pas un brin d'air mais quand même...
Je dois être neuneu je vois plus que ça :D

n°56714500
Jemibo
Posté le 03-06-2019 à 13:52:14  profilanswer

:hello:

je reviens avec mes "pbs" de température sur mon gbs
je plafonne a 220°C avec charbon grill O bois

J'utilise une cheminée pleine que je verse dans les paniers, ouvertures...ouvertes....mais rien a faire, max 220°C [:moldar:3]  

Faut-il mettre plus d'une cheminée pour atteindre les 300°C ?

n°56714960
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-06-2019 à 14:19:03  profilanswer

babylone83 a écrit :

Tu ouvres aussi les aérations du couvercle ?  

Après j'avais y'a longtemps un truc du genre et l'aération basse est trop petite pour permettre une bonne circulation d'air.

Oui , obligé s’ouvrir à fond :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56715200
AleZ
Posté le 03-06-2019 à 14:30:15  profilanswer

Jemibo a écrit :

J'utilise une cheminée pleine que je verse dans les paniers, ouvertures...ouvertes....mais rien a faire, max 220°C [:moldar:3]  

Je monte à plus de 300deg si j'ajoute oui. Mais bon à part les pas tu fais quoi à cette température ?

n°56715500
Le_Magi61
------------
Posté le 03-06-2019 à 14:43:39  profilanswer

Avec mon petit kettle (47cm), une cheminée pleine de grillobois, je bloque le thermometre du couvercle :D

Soit  
votre charbon est humide,  
il y en a pas assez dans le barbecue,  
vous avez la poisse
Il pleut a mort
:D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°56715623
Jemibo
Posté le 03-06-2019 à 14:50:47  profilanswer

AleZ a écrit :

Je monte à plus de 300deg si j'ajoute oui. Mais bon à part les pas tu fais quoi à cette température ?

"pas" ?

bah déjà pour pyrolyser la grille et saisir, avec mes 220°C ça saisit que dalle, ce we j'ai utiliser mon bbq tradi pour griller ma bidoche

je réessayerais avec 1 cheminée 1/2 pour voir...

sinon y'a 15 jours j'ai fait mon 1er beer chicken, ok, c'était pas trop mal, mais la peau pas croustillante du tout, normal ?

n°56715654
Jemibo
Posté le 03-06-2019 à 14:52:17  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Avec mon petit kettle (47cm), une cheminée pleine de grillobois, je bloque le thermometre du couvercle :D

Soit
votre charbon est humide,
il y en a pas assez dans le barbecue,
vous avez la poisse
Il pleut a mort
:D

ça dépend si le thermomètre est au-dessus de braises ou non, si je le place au-dessus d'un des paniers la température monte à 240/250°C, mais c'est de la triche :o

Message édité par Jemibo le 03-06-2019 à 14:54:22
n°56716201
Le_Magi61
------------
Posté le 03-06-2019 à 15:23:28  profilanswer

Je n'utilise pas les paniers, j'étale mes braises sur la grille inférieure ;)
Et apres la cuisson, je ferme les ouvertures hautes et basses, et le barbecue reste bien chaud au minimum 1h.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°56717136
_Makaveli_
Posté le 03-06-2019 à 16:27:30  profilanswer

Peyes a écrit :

Ah, des noobs comme moi, avec les memes problemes  :love:  

Je connais pas la taille de la cheminée Weber mais sur celle que j'ai je rajoute toujours du charbon (je mets la moitié de la cuve pour faire zone d'échappement).

Ca me parait vraiment peu une seule cheminée.

---------------
Humanity is overrated
n°56717217
d@kn1ko
Posté le 03-06-2019 à 16:32:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je connais pas la taille de la cheminée Weber mais sur celle que j'ai je rajoute toujours du charbon (je mets la moitié de la cuve pour faire zone d'échappement).

Ca me parait vraiment peu une seule cheminée.

y a deux tailles en vente c'est peut etre ca la différence ?

n°56717242
Jay Kay
Posté le 03-06-2019 à 16:34:29  profilanswer

Jemibo a écrit :

Jemibo a écrit :

"pas" ?

bah déjà pour pyrolyser la grille et saisir, avec mes 220°C ça saisit que dalle, ce we j'ai utiliser mon bbq tradi pour griller ma bidoche

sinon y'a 15 jours j'ai fait mon 1er beer chicken, ok, c'était pas trop mal, mais la peau pas croustillante du tout, normal ?

Yop Jem'

Je ne sais pas comment tu te débrouilles, mais avec 2 allumes feux (en paille), une cheminée pleine de grill'o, vidée dans les paniers, je pète easy les 300°.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56717321
Jemibo
Posté le 03-06-2019 à 16:38:59  profilanswer

[:spamafote]  
je n'ai aucun souci d'allumage, la combustion est stable etc, juste que je plafonne à 220°C avec mon charbon tout neuf

jusque là je regrette l'achat, pour griller/saisir, je suis content d'avoir l'autre bbq, pour des cuissons longues à voir si j'ai le temps un jour mais l'essai du poulet pas croustillant, m'a aussi bien refroidi, les prochains seront de nouveau cuits sur la rôtissoire et au vrai bois :)

n°56719389
AleZ
Posté le 03-06-2019 à 20:36:50  profilanswer

Jemibo a écrit :

"pas" ?

Oui j'ai raté le "pas"

Une cheminée de charbon grillobois mis dans les paniers ca doit faire dans les 250deg thermomètre de la cuve. En général je grille à 220 degrés en diminuant le débit d'air  

Sinon j'utilise des briquettes quand l'apéro risque de durer ou quand je fais griller du long et là je suis à 220 degrés  

Les seules températures élevées que j'utilise c'est pour les pizzas.

La grille je la frotte avec du matos et elle est pas degueu et quand je fais des pizzas elle se pyrolyse.

T'es sur que c'est un bon plan de griller si fort ? Ca ne fait que quelques mois que je l'ai mais beaucoup utilisé mais j'ai fait des cotes de boeuf et jai apprécié à 220degres cuisson directe et en gérant avec la température à coeur, le temps de repos etc.

:jap:

Le gens qui ont le charbon qui s'éteind: vous avez des debris de charbons qui tombent dans les ouvertures des arrivées d'air du bas et les bouchent ? Je fais toujours un petit coup d'aller retour de nettoyage sur mon gbs car les seules fois où ca a merdé c'était ça ou moi qui avait oublié de les ouvrir carrément !

Edit: le poulet le boucher me conseillait à 160degres pendant 1h30. Quand je l'ai fait en beercan j'étais à 200degres à la briquette mais avec du rub dessus donc du mal à juger par rapport à mes cuissons habituelles.

Message cité 1 fois
Message édité par AleZ le 03-06-2019 à 20:53:49
n°56721952
Jemibo
Posté le 04-06-2019 à 09:32:01  profilanswer

AleZ a écrit :

Oui j'ai raté le "pas"

Une cheminée de charbon grillobois mis dans les paniers ca doit faire dans les 250deg thermomètre de la cuve. En général je grille à 220 degrés en diminuant le débit d'air  

Sinon j'utilise des briquettes quand l'apéro risque de durer ou quand je fais griller du long et là je suis à 220 degrés  

Les seules températures élevées que j'utilise c'est pour les pizzas.

La grille je la frotte avec du matos et elle est pas degueu et quand je fais des pizzas elle se pyrolyse.

T'es sur que c'est un bon plan de griller si fort ? Ca ne fait que quelques mois que je l'ai mais beaucoup utilisé mais j'ai fait des cotes de boeuf et jai apprécié à 220degres cuisson directe et en gérant avec la température à coeur, le temps de repos etc.

:jap:

Le gens qui ont le charbon qui s'éteind: vous avez des debris de charbons qui tombent dans les ouvertures des arrivées d'air du bas et les bouchent ? Je fais toujours un petit coup d'aller retour de nettoyage sur mon gbs car les seules fois où ca a merdé c'était ça ou moi qui avait oublié de les ouvrir carrément !

Edit: le poulet le boucher me conseillait à 160degres pendant 1h30. Quand je l'ai fait en beercan j'étais à 200degres à la briquette mais avec du rub dessus donc du mal à juger par rapport à mes cuissons habituelles.

merci de ton retour

j'ai une longue expérience du bbq traditionnel et de la rôtissoire, j'avais cédé à un weber cet hiver pour cause d'opération commerciale, de praticité etc

donc j'avoue que ma réticence historique aux weber est assez conforté sur les quelques bbq de ce début de saison, à voir.... au pire je le donnerai à la belle-mère :o

Ton beercan était croustillant ?

n°56733299
twistedhor​ns
Posté le 05-06-2019 à 10:12:03  profilanswer

Bonjour,

Je me permet de joindre la conversation car j'ai le même souci avec la température de mon Weber (Original Kettle 57cm).

Je remplis la cheminée d'allumage (grand modèle) avec du charbon (Grill o bois bien sec) + mes résidus de barbecues précédants,
J'allume avec un ou deux allume feu, les entrées d'air en bas sont grandes ouvertes,
Au bout de 20 minutes, la cheminée pète le feu et je ne peut m'en approcher qu'avec des gants,
Je retourne la cheminée (pas de bacs à braises, je mets directement sur la grille foyère),
J'ajoute la grille, laisse chauffer 5 minutes,
Les braises sont rougeoyantes, je nettoie la grille, je "joue" avec l'entrée d'air du bas pour faire tomber les cendres, et la laisse en position ouverte,
Je mets les aliments et le couvercle (entrées d'air en haut grandes ouvertes): 260°C
J'ouvre le couvercle une fois 5 minutes après (mettre d'autres aliments), je le remets: 200°C
5 minutes après encore, c'est descendu à 170°C. Lorsque je rouvre, il y a toujours énormément de charbon mais les braises sont "mortes" et ne couvrent plus qu'une toute petite zone de quelques charbons.

Je ne comprends pas ce que je fais mal, et je lis ici (Baikun, Jemibo, ...) que je ne suis pas le seul.
Comme les braises s'éteignent, j'aurais tendance à penser que c'est un souci d'aération du BBQ, mais j'ai bien les deux entrées d'air grandes ouvertes.

Quelqu'un aurait une idée à me soumettre ?

Merci,

n°56733467
Jemibo
Posté le 05-06-2019 à 10:24:37  profilanswer

a la différence des autres, ma température ne chute pas, elle reste hyper stable pendant longtemps, mon seul pb c'est que je plafonne à 220°C, mais visiblement c'est un pb de quantité de charbon :)

n°56733651
babylone83
Posté le 05-06-2019 à 10:39:14  profilanswer

Mais comment vous faites ? Ou alors il fait -25°C chez vous ?

n°56733742
Jemibo
Posté le 05-06-2019 à 10:46:20  profilanswer

32°C :o

n°56733779
babylone83
Posté le 05-06-2019 à 10:48:44  profilanswer

Rachète un autre sac de charbon pour voir.

n°56733892
twistedhor​ns
Posté le 05-06-2019 à 10:57:43  profilanswer

J'ai ce genre de souci depuis que j'ai acheté le BBQ (l'ancien était en fonte "classique" sans couvercle et je n'ai jamais eu de souci de température).
Nantes en ce moment, on tourne plus vers les 20°C ou plus que vers les -25. Selon les jours (saleté de saison !)

Comme j'ai testé différents combustibles (reste de charbon Carrefour (qui brulait bien sur l'ancien), briquette weber, charbon grill-o-bois, tous stockés bien au sec et utilisés moins d'un mois après achat), je cherchais plus un souci dans la manière que j'aurais eu de procéder ou d'utiliser le BBQ.

Message édité par twistedhorns le 05-06-2019 à 10:58:21
n°56733899
Cend
Meuh !
Posté le 05-06-2019 à 10:58:22  profilanswer

j'ai eu aussi pas mal ce souci, j'ai réussi à "contourner" en faisant comme ca :
des que mon BBQ est fini, je remets le couvercle et ferme toutes les aérations, le charbon en place s'eteind tranquille.
La fois d'après, je prends du charbon neuf, hop, cheminée d'allumage, je fais bien chauffer ca bien rouge, et j'étends le tout sur le reste (des fois pas mal en quantité) de charbon qui reste de la fois d'avant.
alors oui, j'ai mass quantité de charbon, mais au moins comme ca j'arrive à rester sur du minimum 230 pendant un bon moment...

n°56733965
ludor01
Posté le 05-06-2019 à 11:03:47  profilanswer

twistedhorns a écrit :

Bonjour,

Je me permet de joindre la conversation car j'ai le même souci avec la température de mon Weber (Original Kettle 57cm).

Je remplis la cheminée d'allumage (grand modèle) avec du charbon (Grill o bois bien sec) + mes résidus de barbecues précédants,
J'allume avec un ou deux allume feu, les entrées d'air en bas sont grandes ouvertes,
Au bout de 20 minutes, la cheminée pète le feu et je ne peut m'en approcher qu'avec des gants,
Je retourne la cheminée (pas de bacs à braises, je mets directement sur la grille foyère),
J'ajoute la grille, laisse chauffer 5 minutes,
Les braises sont rougeoyantes, je nettoie la grille, je "joue" avec l'entrée d'air du bas pour faire tomber les cendres, et la laisse en position ouverte,
Je mets les aliments et le couvercle (entrées d'air en haut grandes ouvertes): 260°C
J'ouvre le couvercle une fois 5 minutes après (mettre d'autres aliments), je le remets: 200°C
5 minutes après encore, c'est descendu à 170°C. Lorsque je rouvre, il y a toujours énormément de charbon mais les braises sont "mortes" et ne couvrent plus qu'une toute petite zone de quelques charbons.

Je ne comprends pas ce que je fais mal, et je lis ici (Baikun, Jemibo, ...) que je ne suis pas le seul.
Comme les braises s'éteignent, j'aurais tendance à penser que c'est un souci d'aération du BBQ, mais j'ai bien les deux entrées d'air grandes ouvertes.

Quelqu'un aurait une idée à me soumettre ?

Merci,

Hello

Je me permets, après pas mal de lurkage.
Jamais eu de problème dans les mêmes conditions, la seule différence est que j'ajoute du charbon tout de suite après avoir vidé la cheminée (que je présume être la petite, pour un weber 57). Ce ne doit pas être top en terme de consommation de charbon (c'est quand même souvent pour de grandes tablées) mais ca carbure jusqu'au bout.

n°56734092
_Makaveli_
Posté le 05-06-2019 à 11:14:25  profilanswer

ludor01 a écrit :

Hello

Je me permets, après pas mal de lurkage.
Jamais eu de problème dans les mêmes conditions, la seule différence est que j'ajoute du charbon tout de suite après avoir vidé la cheminée (que je présume être la petite, pour un weber 57). Ce ne doit pas être top en terme de consommation de charbon (c'est quand même souvent pour de grandes tablées) mais ca carbure jusqu'au bout.

Ouais voilà, tu consommes plus de charbon mais ça permet de jeter un camembert dans la braise en fin de repas :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?verres progressifs que de choix et que de prix différents
Barbecue à gaz avisAide choix dirt bike ;)
choix du fourChoix outillage, ou se le procurer?
Faire un bon Barbecue[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)