Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

 

 

Le Barbecue c'est:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

n°52932937
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-04-2018 à 18:04:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui j'ai vu ça sur des vidéos de fadas aux US.
Pas si simple si il faut avoir prévu l'ananas


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 08-04-2018 à 18:04:13  profilanswer
 

n°52936628
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-04-2018 à 01:01:32  profilanswer
 

Maintenant que je vais avoir un bbq de compète il va falloir assurer niveau originalité... Pour le fumage, vous conseillez quoi ? Hickory ? Boite à fumage Weber ?
 
Et pour les RUB, lequel privilégier, avec quel morceau de viande ?
 
:D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°52937281
d@kn1ko
Posté le 09-04-2018 à 09:06:18  profilanswer
 

glun a écrit :

premier vrai plat dans le mini Kamado action (un groupe facebook existe):
 
 
Smoke bacon moinks balls avec du Cantal dedans et sauce barbecue en fin de cuisson . En légume Oignon paprika smoke bacon avec cantal dessus.
1h indirect 150°  
 
gavé comme un cochon [:sir_knumskull]


 
tu es satisfait de ton petit kamado apres quelques utilisations ?  
tu arrives a bien gérer la temperature avec un si petit volume?
niveau capacité nourriture ca donne quoi ?
autres infos?

n°52937317
d@kn1ko
Posté le 09-04-2018 à 09:10:49  profilanswer
 

getget a écrit :

Maintenant que je vais avoir un bbq de compète il va falloir assurer niveau originalité... Pour le fumage, vous conseillez quoi ? Hickory ? Boite à fumage Weber ?
 
Et pour les RUB, lequel privilégier, avec quel morceau de viande ?
 
:D


j'avais trouvé ca sur internet
 
LE BOIS POUR FUMAGE AU BARBECUE
 
Accacia : Il est identique au bois de mesquite juste un peu moins fort. Ce bois dégage beaucoup de chaleur, il doit être utilisé en petite quantité et pour un temps limité, donc pas de trop gros aliments.
Aulne : Il a un arôme léger qui est excellent sur le poisson et la volaille. C'est le bois traditionnellement utilisé pour fumer le saumon
Amandier : Il donne un goût de noisette, excellent pour toutes les viandes.
Pommier : C'est un bois qui donne un goût doux aux aliments. Excellent sur la volaille et le porc. Il va décolorer la peau du poulet qui sera alors brun foncée.
Abricotier : Ce bois est excellent pour fumer la volaille et le porc. Ce bois ressemble beaucoup à du noyer bien qu'il soit un peu plus doux et moins fort en goût.
Le noyer noir : Il donne un goût très fort aux aliments, il vaut mieux le mélanger à d'autres essences car il donne un goût amer.
Le bouleau : donne un goût similaire à l'érable. Super pour le poulet et la volaille car pas trop fort en goût.
Le cerisier: Un des meilleurs bois pour fumer vos aliments, il est extrêmement populaire
Le citronnier : Il produit peu de fumée, mais il donne un goût légèrement fruité aux aliments tout comme le pommier ou le cerisier.
Le peuplier : Il est très léger en goût et ne parfume que très peu les aliments il vaudra mieux le mélanger avec une autre essence plus forte
cep de vigne : Ce bois produit un excellent goût de fumé, on peut l'utiliser pour toutes les viandes
Le noyer : Il donne un goût très fort au viande, n'en utilisez pas trop, très bon pour fumer le boeuf ou l'agneau.
L'érable : Comme les arbres fruitiers il donne un goût très douc, il est excellent pour la volaille et le porc.
Le mesquite : Il est très populaire aux USA ou il est utiliser pour le grillades car il produit une très grosse chaleur, mais comme il brule vite, je ne vous le conseil pas pour de long barbecue. Cependant c'est un bois très puissant qui transmet ces arômes très rapidement à la viande. Il est très utilisé en restauration.
Le chêne : Cet un bois dur mais pas trop puissant, il est donc très bien pour le boeuf et l'agneau.
Le pêcher : Superbe pour fumer du porc et de la voalille. Il ressemble beaucoup à l'érable mais il est plus doux et développe moins d'arômes
Le poirier : Toute comme le pommier il produit un arôme doux et peu fort.
Le noisetier : Il développe une fumée forte, il doit être mélanger avec d'autres essences

n°52937710
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-04-2018 à 09:51:46  profilanswer
 

Merci. J'ai un poirier plus qu'à débiter une branche La fractionner à la hache et faire sécher


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°52937913
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-04-2018 à 10:08:09  profilanswer
 

getget a écrit :


Et pour les RUB, lequel privilégier, avec quel morceau de viande ?
:D


Les rubs c'est tellement facile de les faire soi même que je n'en achète plus


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52938575
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 09-04-2018 à 10:54:46  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

 

tu es satisfait de ton petit kamado apres quelques utilisations ?
tu arrives a bien gérer la temperature avec un si petit volume?
niveau capacité nourriture ca donne quoi ?
autres infos?

 

Franchement, pour le prix rien à dire.
Température j'arrive à stabiliser à 150/160 sans problème, en dessous j'ai encore du mal.

 

Pour 1 voir 2 c'est niquel. On peut bricoler un déflecteur pour pas grand chose. Et avec le même matos un étage supérieur.

 

Hier, pendant 2h entre 120 et 160. Le charbon presque pas consommé, mais j'ai pas réussi à stabiliser comme il faut je devait être à côté quand meme. Le thermomètre est 10/15° différent de ma d'onde bluetooth.

 

Dans le groupe Facebook, les allemands font des trucs vraiment bien. Le pulled pork, des ribs, etc. Donc gros potentiel.

 

https://www.facebook.com/groups/154 [...] RACBSm4uSM

 
getget a écrit :

Merci. J'ai un poirier plus qu'à débiter une branche La fractionner à la hache et faire sécher

 

Putain j'arrive pas à trouver un gars qui a un pommier cerisier pour le récupérer une branche lol  :sweat:


Message édité par glun le 09-04-2018 à 10:55:58

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°52943022
sմb
Posté le 09-04-2018 à 16:40:36  profilanswer
 

Pour ceux pas encore équipés, en promo chez aldi a partir de samedi  
 
https://s18.postimg.org/ogz5m8lt5/aldi.jpg
 
 

n°52943417
xilebo
noone
Posté le 09-04-2018 à 17:06:41  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je sens que je vais me faire massacrer ici mais tant pis je tente :o
 
J'ai toujours utilisé un barbecue à charbon ( voire bois ) car je trouve ça plus sympa, mais depuis quelques temps je lorgne sur un barbecue à gaz notamment weber.
 
En effet, il y a 5 ans, je me suis acheté un barbecue en béton , et finalement, ça m'a un peu dégouté de la cuisine au feu de bois. Ca met beaucoup trop longtemps à chauffer, et après quand c'est chaud, tu cuis 2-3 trucs pendant 15 à 30mn, et après c'est chaud pendant 3h, mais pour rien.
 
Du coup, je veux revenir au barbecue en metal, et je me suis dit , quitte à changer, est-ce que je prends à charbon , ou je change par du gaz, pour le coté plus pratique tant au niveau de l'entretien que de la vitesse de cuisson. Je n'ai jamais goûté des grillades sur un barbecue au gaz, est ce que la différence est frappante ? ( je suppose que oui, y a pas le gout de fumé, en même temps avec du charbon de bois, ca doit pas être si top que ca , si ? ). Après, je me dis que ca va ressembler à une cuisson ordinaire dans une poele, sauf qu'on fait ca dehors.
 
Je vise les gros weber à gaz, notamment la gamme Genesis, mais fiou, c'est cher, et ca va du simple au double. Je n'ai pas trouvé de comparatif significatif pour voir quel est la différence entre l'un ou l'autre... par exemple, je suis allé chez Jardiland, ils avaient près de 20 modèles oO comment s'y retrouver la dedans.
 

n°52943683
Kryone
Cordialement
Posté le 09-04-2018 à 17:27:49  profilanswer
 

Hello,
Je vais bientôt délaisser le monde des gens qui ont un balcon et rejoindre celui merveilleux des gens qui ont un jardin. Forcément, il me faut un barbecue pour fêter ça !
Je vais sûrement partir sur un modèle à charbon histoire de me changer de ma plancha.  
 
Par contre, en vous lisant ici, j’ai l’impression que tout le monde ne jure que par du weber. Mais pourquoi ? Qu’est ce qui justifie qu’ils soient 10 fois plus chère qu’un modèle équivalent ?
Et pourquoi tout le monde ici à une préférence pour les modèles à cloche ? Les pro du barbecue chez qui je fais des  perfusions de viandes cuites n’ont pas vraiment l’air d’aimer le concept.  
 
Bref, je m’interroge :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 17:27:49  profilanswer
 

n°52944201
d@kn1ko
Posté le 09-04-2018 à 18:27:58  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Hello,
Je vais bientôt délaisser le monde des gens qui ont un balcon et rejoindre celui merveilleux des gens qui ont un jardin. Forcément, il me faut un barbecue pour fêter ça !
Je vais sûrement partir sur un modèle à charbon histoire de me changer de ma plancha.  
 
Par contre, en vous lisant ici, j’ai l’impression que tout le monde ne jure que par du weber. Mais pourquoi ? Qu’est ce qui justifie qu’ils soient 10 fois plus chère qu’un modèle équivalent ?
Et pourquoi tout le monde ici à une préférence pour les modèles à cloche ? Les pro du barbecue chez qui je fais des  perfusions de viandes cuites n’ont pas vraiment l’air d’aimer le concept.  
 
Bref, je m’interroge :o


 
la qualité de l'assemblage, les matériaux, peinture, tenue dans le temps.
en France bien distribué comparativement à d'autres marques.
la cloche pour les cuissons lente ou moyennement lente ca me semble indissociable?

n°52944865
Kiks
Posté le 09-04-2018 à 19:58:30  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

 

la qualité de l'assemblage, les matériaux, peinture, tenue dans le temps.
en France bien distribué comparativement à d'autres marques.
la cloche pour les cuissons lente ou moyennement lente ca me semble indissociable?

 

La garantie 10 ans

 

J'ai pas regardé les durées de garantie des autres fabricants  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°52945049
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 09-04-2018 à 20:25:15  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Bonjour :)
 
Je sens que je vais me faire massacrer ici mais tant pis je tente :o
 
J'ai toujours utilisé un barbecue à charbon ( voire bois ) car je trouve ça plus sympa, mais depuis quelques temps je lorgne sur un barbecue à gaz notamment weber.
 
En effet, il y a 5 ans, je me suis acheté un barbecue en béton , et finalement, ça m'a un peu dégouté de la cuisine au feu de bois. Ca met beaucoup trop longtemps à chauffer, et après quand c'est chaud, tu cuis 2-3 trucs pendant 15 à 30mn, et après c'est chaud pendant 3h, mais pour rien.
 
Du coup, je veux revenir au barbecue en metal, et je me suis dit , quitte à changer, est-ce que je prends à charbon , ou je change par du gaz, pour le coté plus pratique tant au niveau de l'entretien que de la vitesse de cuisson. Je n'ai jamais goûté des grillades sur un barbecue au gaz, est ce que la différence est frappante ? ( je suppose que oui, y a pas le gout de fumé, en même temps avec du charbon de bois, ca doit pas être si top que ca , si ? ). Après, je me dis que ca va ressembler à une cuisson ordinaire dans une poele, sauf qu'on fait ca dehors.
 
Je vise les gros weber à gaz, notamment la gamme Genesis, mais fiou, c'est cher, et ca va du simple au double. Je n'ai pas trouvé de comparatif significatif pour voir quel est la différence entre l'un ou l'autre... par exemple, je suis allé chez Jardiland, ils avaient près de 20 modèles oO comment s'y retrouver la dedans.
 


 
 
J'ai suivi un cheminement du même genre, cuisson historique au bbq bois, puis au charbon pour simplifier, puis au gaz pour simplifier, puis retour au bbq bois au final.
Pourquoi ?
 
Le bois c'est du boulot (pas du bouleau, plutôt du hêtre ou fayard), il faut le refendre, utiliser des branches de coupe pour l'allumage, attendre un certain temps.
Mais la braise est d'une qualité incomparable.
 
Le charbon, c'est pratique, on verse dans la cheminée d'allumage, on patiente 20mn et hop c'est prêt. Enfin presque. Je rajoutais souvent des branches pour avoir une belle braise vivante.
la braise de charbon c'est mort je trouve, ça végète.
Sans parler du prix un peu délirant.
 
Le gaz c'est super sur le papier, on allume le temps de boire un verre, et hop c'est prêt. Mais oui, le rêve.
Mais en fait non, si tu veut saisir, l'ensemble du bbq doit également monter à température, et c'est super long. Minimum 20mn voir plus.
Et même comme ça, ça ne saisit pas vraiment, ça traîne, c'est crispant.
Oublie les côtelettes d'agneau, côtes de porc, merguez, c'est mou.
Par contre, ça convient bien pour une cuisson modérée et régulière : poulet, filet de bœuf entier, magret de canard, côte de bœuf.
 
Ce qu'on reproche au gaz, à savoir le  manque de caractère, c'est à mon avis plus lié au fait que c'est molasson, qu'à la nature du carburant.
Autre point important passé sous silence : le gaz s'encrasse et devient dégueulasse en peu de temps, il faut sans arrêt nettoyer le bbq, la grille, la cuve.
Avec la braise ou le charbon, c'est autonettoyante, il suffit de brosser la grille à chaque utilisation.
 
NB : j'ai un Weber Q120 à la ville (terrasse), et un Weber Genesis E-320 à la campagne.
J'ai du upgrader le Q120 avec une grille inox pour qu'il soit utilisable, et le Genesis (lui aussi upgradé grille inox) ne sert que pour les cuisses de poulet.
Pour le reste, je ressort à chaque fois le vieux bbq en tôle et je vais fendre des bûches.
 
Mais je tâtais à monter un petit bbq béton  :D  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 09-04-2018 à 20:32:49
n°52945108
d@kn1ko
Posté le 09-04-2018 à 20:32:50  profilanswer
 

Malodor a écrit :


 
 
J'ai suivi un cheminement du même genre, cuisson historique au bbq bois, puis au charbon pour simplifier, puis au gaz pour simplifier, puis retour au bbq bois au final.
Pourquoi ?
 
Le bois c'est du boulot (pas du bouleau, plutôt du hêtre ou fayard), il faut le refendre, utiliser des branches de coupe pour l'allumage, attendre un certain temps.
Mais la braise est d'une qualité incomparable.
 
Le charbon, c'est pratique, on verse dans la chaminée d'allumage, on patiente 20mn et hop c'est prêt. Enfin presque. Je rajoutais souvent des branches pour avoir une belle braise vivante.
la braise de charbon c'est mort je trouve, ça végète.
 
Le gaz c'est super sur le papier, on allume le temps de boire un verre, et hop c'est prêt. Mais oui, le rêve.
Mais en fait non, si tu veut saisir, l'ensemble du bbq doit également monter à température, et c'est super long. Minimum 20mn voir plus.
Et même comme ça, ça ne saisit pas vraiment, ça traîne, c'est crispant.
Oublie les côtelettes d'agneau, côtes de porc, merguez, c'est mou.
Par contre, ça convient bien pour une cuisson modérée et régulière : poulet, filet de bœuf entier, magret de canard, côte de bœuf.
 
Ce qu'on reproche au gaz, à savoir le  manque de caractère, c'est à mon avis plus lié au fait que c'est molasson, qu'à la nature du carburant.
 
NB : j'ai un Weber Q120 à la ville (terrasse), et un Weber Genesis E-320 à la campagne.
J'ai du upgrader le Q120 avec une grille inox pour qu'il soit utilisable, et le Genesis (lui aussi upgradé grille inox) ne sert que pour les cuisses de poulet.
Pour le reste, je ressort à chaque fois le vieux bbq en tôle et je vais fendre des bûches.
 
Mais je tâtais à monter un petit bbq béton  :D  :o


 
Aucun souci avec les merguez saucisse sur mon gaz  :o
le gaz t as pas trop besoin de checker aussi.
par contre je trouve le nettoyage contraignant


Message édité par d@kn1ko le 09-04-2018 à 20:33:56
n°52945142
xilebo
noone
Posté le 09-04-2018 à 20:36:59  profilanswer
 

ah ben mince, je suis décu si la cuisson est moyenne comparé au charbon de bois.
 
Et ca veut dire quoi "upgradé en grille inox" ? Je trouvais sympa justement des grilles en fonte d'acier, c'est pas si bien que ca?

n°52945216
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 09-04-2018 à 20:46:24  profilanswer
 

Quand elle n'est pas émaillée, la fonte est rugueuse et accumule les résidus, même en la brossant ça noircit ce que tu poses dessus.
L'inox étant plus lisse, il se culote et on arrive à le nettoyer avec brosse métallique + sopalin ou papier journal.
D'après Weber et les vendeurs du bbq gaz, il faudrait faire chauffer le truc au maxi après chaque utilisation pour pyrolyser, et ensuite utiliser leur produit magique (genre décap'four mais plus cher) pour décaper la grille.
 
Je veux bien admettre qu'on arrive à cuire des merguez de supermarché sur un Weber, car en rendant du gras ça créé de la flamme qui favorise la cuisson à feu vif.
Mais l'encrassement avec la cuisson au gaz, c'est un fait. Ça demande de l'entretien.

n°52945250
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-04-2018 à 20:50:21  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Quand elle n'est pas émaillée, la fonte est rugueuse et accumule les résidus, même en la brossant ça noircit ce que tu poses dessus.


Je n'ai aucun de ces pb avec la fonte


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52945372
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 09-04-2018 à 21:04:39  profilanswer
 

Vous travaillez tous pour Weber c'est ça ?  :D  
Ou alors vous n'avez utilisé votre bbq que 3-4 fois depuis son achat.
Ou alors que le décapez après chaque usage, en utilisant les produits recommandés.
Ou alors vous avez une astuce secrète qui permet d'éviter l'encrassement.

n°52945408
d@kn1ko
Posté le 09-04-2018 à 21:08:22  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Vous travaillez tous pour Weber c'est ça ?  :D  
Ou alors vous n'avez utilisé votre bbq que 3-4 fois depuis son achat.
Ou alors que le décapez après chaque usage, en utilisant les produits recommandés.
Ou alors vous avez une astuce secrète qui permet d'éviter l'encrassement.


Tu veux dire quoi par encrassement ?

n°52945479
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 09-04-2018 à 21:15:11  profilanswer
 

Des traces noires qui tâchent ce que tu poses dessus, c'est bien visible avec des blancs de poulets par exemple.
Avec la grille en fonte, j'ai beau pyrolyser et brosser, il en reste toujours, et je ne compte pas décaper à chaque usage.
 
Il est possible qu'aujourd’hui la grille en fonte soit émaillée, ça limite le problème, mais ça ne résout pas les autres points.

n°52947460
Romn
Posté le 10-04-2018 à 05:12:43  profilanswer
 

Alors pour le gaz molasson, avec mes 30kW je ne trouve pas, ça serait même plutôt l'inverse.
 
Pour l'encrassement, je pyrolyse toutes les 4-5 utilisations, tout à fond pendant 20min (par contre ça suce bien les bouteilles de gaz), un petit coup de brosse (en fait il suffirait juste de souffler) et c'est nickel.
Par rapport à du charbon/bois, ça me parait beaucoup plus facilement nettoyable.


Message édité par Romn le 10-04-2018 à 05:13:17

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°52947632
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 10-04-2018 à 07:45:36  profilanswer
 

Je cherche à faire du fumage à froid avec mon weber charbon.
Vous aviez déjà tenté avec un serpentin ?
Ça serait pour faire par exemple du lard


---------------
|
n°52947783
Le_Magi61
------------
Posté le 10-04-2018 à 08:25:00  profilanswer
 

J'ai fumé un filet mignon avec ma boule weber (47cm), avec un serpentin fait maison et de la suire acheté sur amazon.
ça fonctionne bien, mon generateur fait de la fumée pendant 5-6h environ.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°52947980
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 10-04-2018 à 08:59:39  profilanswer
 

certains serpentin bas prix sont pas terrible. après c'est clair que certains sont hors de prix. Faut trouver le bon juste milieu :)


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°52948064
babylone83
Corse :o
Posté le 10-04-2018 à 09:10:41  profilanswer
 

C'est de ce genre de truc dont vous parlez ?

 

Ca se met dans un bbq normal avec de la sciure, on ferme le couvercle et roule ma poule ?

 

https://www.amazon.fr/dp/B005OHSKAQ [...] w=g&hvqmt=

n°52948124
Le_Magi61
------------
Posté le 10-04-2018 à 09:17:46  profilanswer
 

Exctament :)
Un allume feu au début de ton serpentin pour que la scuire prenne bien, le couvercle posé avec les ouvertures hautes et basses ouvertes, et tu attend.
 
Le mien, fait maison, ressemble à celui de ton lien amazon, les finitions en moins :D
 
D'ailleurs, il faut que je refasse des filets mignon fumés pour les apéro :miam:


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°52948137
babylone83
Corse :o
Posté le 10-04-2018 à 09:19:23  profilanswer
 

Et du coup ca fait de la viande séchée genre viande des Grisons ? Faut la couper avant ou après le fumage ? Ca pourrait bien m'amuser ce genre de truc tiens !

 

J'imagine qu'on peut en faire pas mal d'un coup en plus ? J'ai un weber 56 cm.

n°52948255
Le_Magi61
------------
Posté le 10-04-2018 à 09:33:48  profilanswer
 

Pour le filet mignon, il faut le mettre dans du gros sel pendant 18 à 24h (ça dépend de tes gouts), le laisser reposer 24 ou 48h au frigo.
Ensuite, tu le fumes pendant quelques heures.
Tu le réserves dans un endroit frais pendant 1 semaine minimum et il est prêt à être déguster.
Tu le prépares en entier, et tu le coupes en fines rondelles pour le déguster à l'apero ou en salade.

 

C'est facile à faire et très bon :)

 

Tu trouves plein de recettes et de variante sur le net, le plus dur est le choix entre le faire nature, au poivre, aux 5 baies, etc. :D

 

PS : tu bien sur en faire plusieurs d'un coup pour gagner du temps, la fumée sera la même pour 1 ou pour 4


Message édité par Le_Magi61 le 10-04-2018 à 09:34:24

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°52948625
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 10-04-2018 à 10:06:06  profilanswer
 

Ca se conserve combien de temps avant degustation du coup ?

n°52948971
Le_Magi61
------------
Posté le 10-04-2018 à 10:33:24  profilanswer
 

Je ne sais pas, il ne reste pas longtemps vivant chez nous :D
Je pense qu'il peut se conserver plusieurs semaines dans une cave ou le bas du frigo, dans un torchon, ou mieux, sous vide.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°52949146
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 10-04-2018 à 10:46:00  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

C'est de ce genre de truc dont vous parlez ?  
 
Ca se met dans un bbq normal avec de la sciure, on ferme le couvercle et roule ma poule ?  
 
https://www.amazon.fr/dp/B005OHSKAQ [...] w=g&hvqmt=


 
Moitié prix ici:
https://fr.aliexpress.com/item/BBQ- [...] autifyAB=0


---------------
|
n°52950043
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 10-04-2018 à 11:49:29  profilanswer
 

Les gants pour barbecue à action sont arrives! 2.5€ le gant on est dans les prix bons. Même produits quamazon et alie.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°52950882
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-04-2018 à 13:06:21  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Je cherche à faire du fumage à froid avec mon weber charbon.
Vous aviez déjà tenté avec un serpentin ?
Ça serait pour faire par exemple du lard


tu as sacrément intérêt a surveiller les températures, j'ai bien peur qu'elles montent trop haut
surtout que le lard ne se fume pas en 5 minutes.
pour moi ça ne passe pas


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52951196
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 10-04-2018 à 13:37:45  profilanswer
 

Il existe un topic dédié :
[Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9884_1.htm

n°52951457
Le_Magi61
------------
Posté le 10-04-2018 à 13:55:38  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


tu as sacrément intérêt a surveiller les températures, j'ai bien peur qu'elles montent trop haut
surtout que le lard ne se fume pas en 5 minutes.
pour moi ça ne passe pas


Si tu fumes avec un serpentin de sciure, et qu'il ne fait pas trop chaud dehors (moins de 20°C), ça ne cuit pas la viande, du moins de mon expérience ;)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°52951975
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 10-04-2018 à 14:31:24  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Je cherche à faire du fumage à froid avec mon weber charbon.
Vous aviez déjà tenté avec un serpentin ?
Ça serait pour faire par exemple du lard


 
avec du weber c'est possible, (voir exemple sur facebook le groupe frenchsmoker) mais là les températures de jours commencent à être trop hautes! la nuit c'est bon encore pour certains endroits.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°52952106
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-04-2018 à 14:40:01  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


Si tu fumes avec un serpentin de sciure, et qu'il ne fait pas trop chaud dehors (moins de 20°C), ça ne cuit pas la viande, du moins de mon expérience ;)


je ne parle pas de cuire, mais de de facilement friser ou dépasser les 30°
Ici j'utilise des serpentins, mais j'ai très rapidement laissé tomber le fumage a froid dans le weber, surtout
pour du fumage long, pour le lard on est dans des durées qui peuvent être de plusieurs jours.
a moins 15 c'est différent


Message édité par Cuistot le 10-04-2018 à 14:40:24

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52952176
babylone83
Corse :o
Posté le 10-04-2018 à 14:45:10  profilanswer
 

Ouais bon moi qui voulait un truc a la con pour la Corse je peux donc oublier ;)

n°52952235
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 10-04-2018 à 14:49:18  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Ouais bon moi qui voulait un truc a la con pour la Corse je peux donc oublier ;)


si c'est pour faire du fumage, tu peux fabriquer un fumoir avec n'importe quoi
tu as même des exemples en carton


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52952236
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 10-04-2018 à 14:49:25  profilanswer
 

les fumoir premiers prix barbecook on pas bonne presse, mais au final pour se faire là main et avec un poil de bricolage pour optimiser, beaucoup passent par cette étape!


Message édité par glun le 10-04-2018 à 14:49:49

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°52952254
babylone83
Corse :o
Posté le 10-04-2018 à 14:50:29  profilanswer
 

Boarf c'était juste pour faire mumuse, c'est pas trop mon kiff à la base.

 

Là déjà ca deviens trop compliqué :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?verres progressifs que de choix et que de prix différents
Barbecue à gaz avisAide choix dirt bike ;)
choix du fourChoix outillage, ou se le procurer?
Faire un bon Barbecue[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR