Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4949 connectés 

Le Barbecue c'est:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

n°52952254
babylone83
Corse :o
Posté le 10-04-2018 à 14:50:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Boarf c'était juste pour faire mumuse, c'est pas trop mon kiff à la base.

Là déjà ca deviens trop compliqué :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 14:50:29  profilanswer

n°52952305
Le_Magi61
------------
Posté le 10-04-2018 à 14:54:05  profilanswer

Tu peux essayer des trucs simples avec ton weber, fumes la nuit ou le matin de bonne heure, ça devrait te permettre d'essayer ;)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°52952339
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 10-04-2018 à 14:56:24  profilanswer

après faut savoir ce que tu veux fumer aussi... renseigne toi, avise sur les bonnes pièces de viande!

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°52952362
babylone83
Posté le 10-04-2018 à 14:58:05  profilanswer

Bon j'veux bien tester un truc à la con sur mon Weber surtout en ce moment.

Vous conseillez quoi pour une première ?

Un truc facile hein !!!! Ou faut quasi rien faire :p

Faut juste prendre un serpentin et de la sciure ?

n°52952476
glun
Posté le 10-04-2018 à 15:06:49  profilanswer

go topic fumage :jap: ils sauront mieux qu'ici surement

---------------
n°52952583
Theartemis
Posté le 10-04-2018 à 15:14:31  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bon j'veux bien tester un truc à la con sur mon Weber surtout en ce moment.  

Vous conseillez quoi pour une première ?  

Un truc facile hein !!!! Ou faut quasi rien faire :p  

Faut juste prendre un serpentin et de la sciure ?

Magret de Canard c'est très bien, go topic fumage :o

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°52952625
Segino26
Posté le 10-04-2018 à 15:18:05  profilanswer

Kryone a écrit :

Hello,
Je vais bientôt délaisser le monde des gens qui ont un balcon et rejoindre celui merveilleux des gens qui ont un jardin. Forcément, il me faut un barbecue pour fêter ça !
Je vais sûrement partir sur un modèle à charbon histoire de me changer de ma plancha.  

Par contre, en vous lisant ici, j’ai l’impression que tout le monde ne jure que par du weber. Mais pourquoi ? Qu’est ce qui justifie qu’ils soient 10 fois plus chère qu’un modèle équivalent ?
Et pourquoi tout le monde ici à une préférence pour les modèles à cloche ? Les pro du barbecue chez qui je fais des  perfusions de viandes cuites n’ont pas vraiment l’air d’aimer le concept.  

Bref, je m’interroge :o

Salut a toi! tout dépend ce que tu veux faire... J'ai acheté un bergamo de chez somagic car je compte faire des cuissons lentes mais grâce à la fonction grille verticale.
après chacun son délire... Tout dépendra de ta cuisine. Le seul avantage de la cloche pour moi c'est que tu peux faire fumer tes viandes.

n°52952647
marc-jule
Posté le 10-04-2018 à 15:20:11  profilanswer

Hello

Bon je déménage dans une nouvelle copropriété, dernier étage avec terrasse ouverte. J'ai pas encore lu le règlement de copropriété ... Mais j'hésites à acheter un barbecue à Gaz / Charbon :(

Voici mes principaux plat que je vais mettre sur le barbecue
- Merguez
- Filet de boeuf-
- Brochette de filet de boeuf :o
- Saucisse blanche
- Poulet

Normalement rien d'autre de spéciale; j'ai peur d'avoir un moins bon gout ou des truc un peu plus mou avec le gaz :/

Je lorgne sur le Q1200 avec caddie complet en promo chez moi en ce moment :( Mais j'hésites ...

n°52952673
Segino26
Posté le 10-04-2018 à 15:21:41  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour :)

Je sens que je vais me faire massacrer ici mais tant pis je tente :o

J'ai toujours utilisé un barbecue à charbon ( voire bois ) car je trouve ça plus sympa, mais depuis quelques temps je lorgne sur un barbecue à gaz notamment weber.

En effet, il y a 5 ans, je me suis acheté un barbecue en béton , et finalement, ça m'a un peu dégouté de la cuisine au feu de bois. Ca met beaucoup trop longtemps à chauffer, et après quand c'est chaud, tu cuis 2-3 trucs pendant 15 à 30mn, et après c'est chaud pendant 3h, mais pour rien.

Du coup, je veux revenir au barbecue en metal, et je me suis dit , quitte à changer, est-ce que je prends à charbon , ou je change par du gaz, pour le coté plus pratique tant au niveau de l'entretien que de la vitesse de cuisson. Je n'ai jamais goûté des grillades sur un barbecue au gaz, est ce que la différence est frappante ? ( je suppose que oui, y a pas le gout de fumé, en même temps avec du charbon de bois, ca doit pas être si top que ca , si ? ). Après, je me dis que ca va ressembler à une cuisson ordinaire dans une poele, sauf qu'on fait ca dehors.

Je vise les gros weber à gaz, notamment la gamme Genesis, mais fiou, c'est cher, et ca va du simple au double. Je n'ai pas trouvé de comparatif significatif pour voir quel est la différence entre l'un ou l'autre... par exemple, je suis allé chez Jardiland, ils avaient près de 20 modèles oO comment s'y retrouver la dedans.

Salut a toi, prend bien en compte qu'un barbecue a gaz demande beaucoup plus d'entretien... après utilisation vaut mieux le nettoyer sinon ça s'encrasse très très rapidement.
Niveau gout, tu as moins le coté fumé mais il n'y a pas énormément de différence si le barbecue gaz est bien construit, c'est a dire: pare vent, couvercle qui ne laisse pas ou peu échapper d'air.
Pour les bonnes marques il y a weber, napoléon, charbroil, broilking. J'en oublie peut être...

n°52952842
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-04-2018 à 15:33:23  profilanswer

babylone83 a écrit :

Boarf c'était juste pour faire mumuse, c'est pas trop mon kiff à la base.  

Là déjà ca deviens trop compliqué :o

tu peux faire mumuse avec un carton,  
par contre le weber est pas mal du tout pour le fumage a chaud

Message édité par Cuistot le 10-04-2018 à 15:34:11

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 15:33:23  profilanswer

n°52952946
babylone83
Posté le 10-04-2018 à 15:40:42  profilanswer

Genre tu prends un carton et voila ?

Le fumage à chaud ca a déjà l'air plus compliqué. Non ?

Mais j'pense que c'est galère et que je vais pas me lancer la dedans car ca m'amuse pas trop au final.

n°52952950
xilebo
noone
Posté le 10-04-2018 à 15:41:12  profilanswer

Segino26 a écrit :

Salut a toi, prend bien en compte qu'un barbecue a gaz demande beaucoup plus d'entretien... après utilisation vaut mieux le nettoyer sinon ça s'encrasse très très rapidement.
Niveau gout, tu as moins le coté fumé mais il n'y a pas énormément de différence si le barbecue gaz est bien construit, c'est a dire: pare vent, couvercle qui ne laisse pas ou peu échapper d'air.
Pour les bonnes marques il y a weber, napoléon, charbroil, broilking. J'en oublie peut être...

Bonjour,

Merci pour ta ( et vos) réponse(s) :)  

Si je résume :  
 - le barbecue gaz ca cuit pas bien pour saisir, mais ca dépend quand même :o
 - c'est chiant à nettoyer comparé au barbecue à charbon -> c'est vrai que moi, en dehors de retirer les cendres de temps en temps et nettoyer la grille ( au karcher des fois :o ), j'avais pas grand chose à faire. Avec le collecteur de graisse, j'imagine que c'est forcément plus de nettoyage, et pas forcément accessible
 - la grille fonte acier parait bien sur le papier ( lourd = pro = qualité ), mais en pratique, c'est poreux/ granuleux, la graisse/viande carbonisée a tendance à s'accrocher donc chiant à nettoyer.
 - le gout et plus proche d'une saisie dans une poele qu'avec un barbecue -> on a la fumée de bois en moins sur l'aliment. Moins bon mais moins nocif ?

C'est que j'hésite maintenant, car un tel barbecue c'est 700 euros mini.

n°52952984
babylone83
Posté le 10-04-2018 à 15:43:16  profilanswer

Nettoyer la grille au Karcher ? Wut ? Perso je fais un coup de brosse en fin de cuisson et en début quand c'est bien chaud. Et ma grille est comme neuve.

n°52953145
d@kn1ko
Posté le 10-04-2018 à 15:55:40  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour,

Si je résume :  
 - c'est chiant à nettoyer comparé au barbecue à charbon -> c'est vrai que moi, en dehors de retirer les cendres de temps en temps et nettoyer la grille ( au karcher des fois :o ), j'avais pas grand chose à faire. Avec le collecteur de graisse, j'imagine que c'est forcément plus de nettoyage, et pas forcément accessible
 - la grille fonte acier parait bien sur le papier ( lourd = pro = qualité ), mais en pratique, c'est poreux/ granuleux, la graisse/viande carbonisée a tendance à s'accrocher donc chiant à nettoyer.
 - le gout et plus proche d'une saisie dans une poele qu'avec un barbecue -> on a la fumée de bois en moins sur l'aliment. Moins bon mais moins nocif ?

achete les deux
c'est ce que je compte faire d'ici quelques temps  :o

les gaz bien conçu aucun souci d'accessibilité sur le collecteur.
faut prevoir un nettoyge de 2/3h tous les 6 mois en gros.

Message édité par d@kn1ko le 10-04-2018 à 15:57:19
n°52953172
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-04-2018 à 15:56:57  profilanswer

babylone83 a écrit :

Genre tu prends un carton et voila ?

en gros oui.

babylone83 a écrit :

Le fumage à chaud ca a déjà l'air plus compliqué. Non ?  

Mais j'pense que c'est galère et que je vais pas me lancer la dedans car ca m'amuse pas trop au final.

le fumage a chaud n'est pas super compliqué, c'est comme lancer un bbq pour 1/2journée ou une journée complète
il faut juste le bon charbon

---------------
n°52953475
glun
Posté le 10-04-2018 à 16:20:58  profilanswer

les briquettes, le charbon et un thermomètre pour bien gérer la température

---------------
n°52954274
xilebo
noone
Posté le 10-04-2018 à 17:12:43  profilanswer

babylone83 a écrit :

Nettoyer la grille au Karcher ? Wut ? Perso je fais un coup de brosse en fin de cuisson et en début quand c'est bien chaud. Et ma grille est comme neuve.

la brosse ça raye, ça crée des aspérités dans lesquelles s'accrochent les résidus :o  Plus sérieusement, oui je le fais à la brosse, mais parfois un bon coup de karcher ca marche bien aussi.

n°52959114
Le_Magi61
------------
Posté le 11-04-2018 à 08:17:33  profilanswer

Salut,  
J'ai un weber 47cm.
Je cherche une plancha en fonte en forme de demi-cercle, pour occuper la moitié de la grille.
Vous savez ou je peux trouver ça?
Merci :)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°52959153
babylone83
Posté le 11-04-2018 à 08:25:34  profilanswer

DTC ? :O

n°52959185
d@kn1ko
Posté le 11-04-2018 à 08:31:33  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Salut,  
J'ai un weber 47cm.
Je cherche une plancha en fonte en forme de demi-cercle, pour occuper la moitié de la grille.

je sais pas si c est trouvable en france
https://www.cast-iron-grate.com/

n°52959189
d@kn1ko
Posté le 11-04-2018 à 08:32:09  profilanswer

xilebo a écrit :

la brosse ça raye, ça crée des aspérités dans lesquelles s'accrochent les résidus :o  Plus sérieusement, oui je le fais à la brosse, mais parfois un bon coup de karcher ca marche bien aussi.

pour pas rayer faut une brosse en laiton

n°52959547
sմb
Posté le 11-04-2018 à 09:19:03  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Salut,  
J'ai un weber 47cm.

Si tu optes pour de l'acier, chez john-steel par ex

n°52959680
k43l
Rien de spécial
Posté le 11-04-2018 à 09:33:40  profilanswer

marc-jule a écrit :

Hello

Bon je déménage dans une nouvelle copropriété, dernier étage avec terrasse ouverte. J'ai pas encore lu le règlement de copropriété ... Mais j'hésites à acheter un barbecue à Gaz / Charbon :(

Voici mes principaux plat que je vais mettre sur le barbecue
- Merguez
- Filet de boeuf-
- Brochette de filet de boeuf :o
- Saucisse blanche
- Poulet

Normalement rien d'autre de spéciale; j'ai peur d'avoir un moins bon gout ou des truc un peu plus mou avec le gaz :/

Je lorgne sur le Q1200 avec caddie complet en promo chez moi en ce moment :( Mais j'hésites ...

Charbon dans une copropriété chez moi c'est "no way". Vérifie mais je pense pas que ça soit autoriser.  
Gaz veut dire bouteille à gaz ? Là aussi j'ai bien peur que ça soit possible.  

Copro = électrique.

n°52959716
Segino26
Posté le 11-04-2018 à 09:36:44  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour,

Si je résume :  

Tu as bien résumé mais bon on trouve quand même des avantages au gaz: souvent une capacité de cuisson plus grande, une cuisson plus homogène et plus facile à contrôler.
Tu peux faire du "fumage" avec des accessoires annexes, boite de fumage etc...  
Les grilles en fonte sont indispensable sur un bbq à gaz car l'avantage c'est l'inertie. Ta température sera plus homogène même si de ce fait il faudra un certains temps avant que tes grilles soient à bonne température.
Et pour saisir mon meilleur conseil c'est le plus de foyer possible dans un plus petit espace possible: petit exemple sans voir le prix pour une meme surface de cuisson chez weber tu auras 2 foyer là ou chez broilking tu en auras 3. T'imagine bien que ce sera plus facile de saisir chez broilking.

Message édité par Segino26 le 11-04-2018 à 09:43:16
n°52960419
Raistlin
Sharak !
Posté le 11-04-2018 à 10:22:27  profilanswer

k43l a écrit :

Charbon dans une copropriété chez moi c'est "no way". Vérifie mais je pense pas que ça soit autoriser.
Gaz veut dire bouteille à gaz ? Là aussi j'ai bien peur que ça soit possible.

Copro = électrique.

Ça dépend des voisins surtout...
Je suis en copro, rez de jardin et je démarre le Weber à charbon dès que les beaux jours arrivent. Jamais eu de problème ni de plaintes des voisins. Je fais juste attention au sens du vent et je mets le Weber à l'endroit adapté pour pas faire chier les autres.

Alors la en dernier étage avec terrasse, ke pense qu'il emmerdera personne et qu'il sera tranquille, sauf si des voisins décide de le faire chier gratuitement.

Il faut cultiver le bon voisinage et ça devrait bien se passer.

---------------
Posté le 11-04-2018 à 10:31:51  profilanswer

Raistlin a écrit :

Jamais eu de problème ni de plaintes des voisins.

Tu peut aussi faire chier tout le monde sans qu'ils aient l'envie/motivation de te le dire hein ^^
Ils ferment juste leur fenêtre avec un bon vieux "putain encore l'autre connard avec son weber" :o

n°52960606
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-04-2018 à 10:33:40  profilanswer

oui jusqu'au moment ou ils vont péter les plombs et débarquer  avec la tronçonneuse

---------------
n°52960634
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-04-2018 à 10:35:19  profilanswer

Et qu'ils feront rôtir ses membres découpés dans son propre Weber, ca ferait un beau fait divers.

That escalated quickly :o

n°52960685
glun
Posté le 11-04-2018 à 10:37:55  profilanswer

C'est pour ça que le meilleur moment c'est de octobre à mai pour les bbq. :jap:

---------------
n°52960774
Le_Magi61
------------
Posté le 11-04-2018 à 10:43:41  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

je sais pas si c est trouvable en france
https://www.cast-iron-grate.com/

sմb a écrit :

Si tu optes pour de l'acier, chez john-steel par ex

Merci, je vais regarder ça.
Il faut quel épaisseur pour une plancha inox?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°52961481
sմb
Posté le 11-04-2018 à 11:35:52  profilanswer

6 à 8mm  

pour l'inox il y aussi maplaqueinox.com

Je te conseille de la réaliser en acier a culotter.

Message cité 1 fois
Message édité par sմb le 11-04-2018 à 11:39:09
n°52961934
d@kn1ko
Posté le 11-04-2018 à 12:13:14  profilanswer

sմb a écrit :

6 à 8mm  

pour l'inox il y aussi maplaqueinox.com

Je te conseille de la réaliser en acier a culotter.

c'est génial ca !

n°52962170
Raistlin
Sharak !
Posté le 11-04-2018 à 12:43:22  profilanswer

bixibu a écrit :

Tu peut aussi faire chier tout le monde sans qu'ils aient l'envie/motivation de te le dire hein ^^
Ils ferment juste leur fenêtre avec un bon vieux "putain encore l'autre connard avec son weber" :o

Cuistot a écrit :

oui jusqu'au moment ou ils vont péter les plombs et débarquer avec la tronçonneuse

bixibu a écrit :

Et qu'ils feront rôtir ses membres découpés dans son propre Weber, ca ferait un beau fait divers.

That escalated quickly :o

Quelle motivation... :O  
globalement, si ça faisait chier qqn le syndic serait déjà au courant et moi aussi vu que je suis conseiller syndical.

Et je suis en bout de bâtiment donc la fumée ne touche même pas le bâtiment.

---------------
Posté le 11-04-2018 à 14:26:48  profilanswer

petite sauce bbq maison ce midi, on verra ce que ça va donner quand on fera le pulled pork (viande au frigo!)

---------------
n°52996413
molmock
Rythm is love ....
Posté le 14-04-2018 à 18:08:34  profilanswer

https://reho.st/preview/self/c8e514d5146c52c7c53f92be7bddd05fd4cfc4d8.jpg

Action Lievin bien achalandé : cheminées, beer can chicken de qualité, divers accessoires et plein de kamados !

n°52996456
Kiks
Posté le 14-04-2018 à 18:14:48  profilanswer

molmock a écrit :

https://reho.st/preview/self/c8e514 [...] cfc4d8.jpg

Action Lievin bien achalandé : cheminées, beer can chicken de qualité, divers accessoires et plein de kamados !

C'est quel diamètre les 2 accessoires en haut ?
Compatible avec la grille amovible du Weber ?

Edit : trouvé

C'est 30cm de diamètre
https://www.brandsforless.ae/produc [...] ray-174676
https://merkandi.com/products/jamie [...] ter/163522

Par contre, résistant jusqu'à 230 degrés seulement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 14-04-2018 à 18:30:24

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°52996733
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-04-2018 à 19:04:58  profilanswer

Poulet en crapaudine préparé ! Il va mariner toute la nuit.

Des conseils pour la cuisson dans un weber avec briquettes ?
La bête fait 1,8kg.

Je fais une cheminée entière que je reparti dans les 2 bacs sur les côtés ?

Et une fois que c'est chaud vers 200, je met le poulet 1h30 os face à la grille ?

Besoin de le retourner a mi cuisson ?

Ça se cuit a la sonde ?

Merci :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°52996744
babylone83
Posté le 14-04-2018 à 19:07:37  profilanswer

1h30 ca me semble beaucoup.

Met la sonde oui c'est tjs mieux.

Pense à mettre un bac en dessous de ka grille pour récupérer le jus que tu dilu à la fin avec un peu d'eau :D

n°52997697
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-04-2018 à 21:24:15  profilanswer

Ok merci

Je vise où (blanc ? ) pour la sonde et combien de degré ? :o

---------------
n°52997955
babylone83
Posté le 14-04-2018 à 21:53:13  profilanswer

Le plus a coeur possible, donc oui dans le blanc et 70°C.

n°52998079
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-04-2018 à 22:07:11  profilanswer

babylone83 a écrit :

Le plus a coeur possible, donc oui dans le blanc et 70°C.

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?verres progressifs que de choix et que de prix différents
Barbecue à gaz avisAide choix dirt bike ;)
choix du fourChoix outillage, ou se le procurer?
Faire un bon Barbecue[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)