Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

The Passion

n°2388061
abakuk
Posté le 31-03-2004 à 18:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore heureux! :pt1cable:  

Nan, sérieux, quand il passent un film en VOST, ils mettent "VO"...

Quelqu'un l'a vu et peut me dire ce qu'il en est?

Message édité par abakuk le 31-03-2004 à 18:55:31

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 18:54:38  profilanswer

n°2388078
fitterashe​s
Posté le 31-03-2004 à 18:56:42  profilanswer

Bon je viens de le voir, on était 3 dans la salle de 300 places. En gros il y a un énorme battage autour d'un film qui n'en vaut vraiment pas la peine. C'est un film vide, limite crétin par moment, la mise en scène est la realisation sont très moyennes. Il n'y a que Cazaviel qui est vraiment très bon (quel bel acteur ) et 1/4 du film de potable. Le fait qu'il soit en Araméen apporte indéniablement un plus mais ça reste léger.  

Voila, heu sinon ce film il sert absolument à rien, monsieur Gibson aurait mieux fait de faire un documentaire, mais forcément ca aurait rapporté moins d'argent. Je vous conseille plutot de voir ou revoir la dernière tentation du christ, meme s'il est un peu kitch, c'est un exellent film qui propose une interprétation, pas seulement une suite d'images hollywoodienne.  

that's all folks.

n°2388176
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 31-03-2004 à 19:09:23  profilanswer

Dolohan a écrit :

mais bien sur... etre Juif, jusqu'a preuve du contraire c'est adherer a une religion.

definition reductrice, une definition objective du mot juif (mais pas exhaustive) serait, selon moi, semite pratiquant le culte judaique. "Juif" c'ets un peuple et une communauté de croyant, indissociable

il y a des juifs asiatiques, noirs, arrabes, europeens... de toutes les ethnies, de toutes les couleurs.  

Faux, Archi Faux. Il n y pas de juif asiatiques (sauf peut etre de rares convertis), noirs il s agit d une tribu bien particuliere (ethiopie), arabes > non, il n y a pas juif arabes. Il a des arabes musulmans sunites ou chiites, chretiens (coptes)... mais pas d arabes juif.  

le peuple, c'est les hebreux, et il faut etre tres fort en genealogie pour revendiquer sans doute possible une filiation directe avec une des 12 tribue d'israel.

Je te propose de rencontrer un rabbin qui t expliquerai parfaitement  importance de la genealogie du peuple juif, peuple "relativement" peu metissé

quand a l'antisemitisme il n'est pas necessairement ethnique, il est aussi politique.  

tu contribues a l amalgamme entre l antisemtisme de certains, et l opposition a la politique du gouvernement Israelien d autres

s'il y a un renouveau de ces pratiques sectaires a l'heure actuel, c'est indeniablement lié au conflit territorial actuel en palestine.

C'est vrai, mais pas totalemnt. La re-emergence sur le plan politique de l extreme gauche qui n'a reellement jamais abandonnée ses theses antisemites (trotsky etait pourtant juif) a ressucité un antisémitisme d intellectuel.
ne fais pas d'amalgame.
e
t il existe bien de l'anticlericanime, aussi bien que de l'antisemitisme ou de l'antiislamiste. pretendre le contraire est un acte de mauvaise foi.

... et les assimler est un acte de meconnaissance.

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°2388199
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 31-03-2004 à 19:11:14  profilanswer

Dolohan a écrit :

ah bon ?  
moi je la trouve maladroite, malhonnete et partiale, mais bon...  

et la tienne fausse et approximative. (et je ne parle pas de ta peinture du peuple juif)

---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°2388230
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 31-03-2004 à 19:14:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

mélangeons, confondons, dans la joie.
que le film est été fait "pour" les chrétiens...mouaif. mais c'est le travail de Gibson que je critique.  

"Par" des gens qui se veulent chretiens et non "pour" serait + juste :)

---------------
n°2389128
dolohan
Busard amateur
Posté le 31-03-2004 à 20:45:37  profilanswer

Citation :

definition reductrice, une definition objective du mot juif (mais pas exhaustive) serait, selon moi, semite pratiquant le culte judaique. "Juif" c'ets un peuple et une communauté de croyant, indissociable

Mais bien sur. le peuple historique, c'est les hebreux. un juif est un individus pratiquant ou de culture juive. rien de plus.

Citation :

Faux, Archi Faux. Il n y pas de juif asiatiques (sauf peut etre de rares convertis), noirs il s agit d une tribu bien particuliere (ethiopie), arabes > non, il n y a pas juif arabes. Il a des arabes musulmans sunites ou chiites, chretiens (coptes)... mais pas d arabes juif.  

on peu se convertir au judaisme, je suis desolé de te le rappeler.  
et considerant cela, considerant les aleas de la genealogie, ta premiere definition n'a plus aucun sens, parceque asiatique convertis au judaisme ne serait pas un juif par exemple.

Citation :

Je te propose de rencontrer un rabbin qui t expliquerai parfaitement  importance de la genealogie du peuple juif, peuple "relativement" peu metissé

oui, donc les difference de morphologie entre les ashkenaze et les sepherades sont due a l'evolution des especes ? crenom mais c'est bien sur... et c'est l'exemple le plus frappant.
il s'agit bien d'une population metissée.

Citation :

tu contribues a l amalgamme entre l antisemtisme de certains, et l opposition a la politique du gouvernement Israelien d autres

non je rappel juste que les relent antisemite recents sont liés au conflit en palestine. rien de plus.

Citation :

C'est vrai, mais pas totalemnt. La re-emergence sur le plan politique de l extreme gauche qui n'a reellement jamais abandonnée ses theses antisemites (trotsky etait pourtant juif) a ressucité un antisémitisme d intellectuel.  
ne fais pas d'amalgame.

l'extreme gauche a bon dos. je dote que ce soit des jeunesses communistes qui sont allées degrader les synagogues.

Citation :

... et les assimler est un acte de meconnaissance.

personne n'assimile quoi que ce soit. je demande juste un peu de tolerance, rien de plus.

n°2389399
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 31-03-2004 à 21:06:02  profilanswer

Dolohan a écrit :

Mais bien sur. le peuple historique, c'est les hebreux. un juif est un individus pratiquant ou de culture juive. rien de plus.

Je ne suis pas d accord avec cette definition, c'est restrictif et innexacte.

on peu se convertir au judaisme, je suis desolé de te le rappeler.  
et considerant cela, considerant les aleas de la genealogie, ta premiere definition n'a plus aucun sens, parceque asiatique convertis au judaisme ne serait pas un juif par exemple.

Nombreux sont les juifs (et j en fais pas parti) a ne pas reconnaitre les convertis. Il faut etre né de mere juive pour etre juif. Un converti ca restera toujours quelqu un a part, bien que respectable -comme tout etre humain-. Je les definirai comme de sparticants du culte judaique, pas des juifs.  

oui, donc les difference de morphologie entre les ashkenaze et les sepherades sont due a l'evolution des especes ? crenom mais c'est bien sur... et c'est l'exemple le plus frappant.
il s'agit bien d'une population metissée.

Les fameuses "difference" selon moi ne sont pas nettes, Les juifs ont de tout temps ete mis au banc de la societe, et le metissage ne s'est pas fait. Meme a l heure actuelle, il y a relativement peu de mariages mixtes

l'extreme gauche a bon dos. je dote que ce soit des jeunesses communistes qui sont allées degrader les synagogues.

non bien entendu, mais la resurgence d ecrits antisemites m interpelle

---------------
n°2390720
Malkuth
Posté le 31-03-2004 à 23:30:01  profilanswer

bon je viens d'aller le voir:

pas foule (une trentaine) mais dans une petite ville aussi!
beaucoup de jeunes (bizarre) et de musulmans.

je peux méme pas dire si j'ai aimé ou pas,c'est bizarre,certains passages sont à la limite du ridicule (le debut quand il vienne pour faire prisonnier le christ avec la bagarre),d'autres sont trés tres emouvants (notemment les passages avec la complicité de sa mére,par exemple quand on le voit plus jeune en train de construire une table),des passages forts (tous les passages avec satan sont trés bien reussi)!

pour la violence je m'attendais à pire,mel gibson ne nous montre pas tout.

pour l'antisemitisme,je comprends méme pas comment a pu venir cette accusation,elle est archi fausse,beaucoup de juifs méme qui n'appartiennent pas au monde du christ et méme parmis les prétres juifs sont contre ce procés et plutot pour qu'on laisse le christ en paix!

pilate n'est pas non plus excusé par gibson,il obeit comme il peut aux volontés de sa femme superstitieuse et parait surtout fatigué par les querelles dans ce pays!

bref beaucoup de bruit pour rien, en fait ceux qui ont accusé gibson d'antisemitisme ont fait toute la promo pour mel gibson!

un petit regret j'aurais arrété le film à la mort d ejesus sur la croix ,ce qui vient aprés n'est pas necessaire!

un personnage que j'ai adoré c'est herode roi de gallilée exactement comme on peut s'imaginer un roi jeune,superficielle qui n'aime que le vin et les fétes et bouffon comme pas possible! :hello:

n°2390770
fitterashe​s
Posté le 31-03-2004 à 23:34:41  profilanswer

ca résume très bien, je plussoie  :o

n°2390877
Malkuth
Posté le 31-03-2004 à 23:45:08  profilanswer

1ères séances : "La Passion" de Mel Gibson en tête
Business, 31 Mars 2004  

"La Passion du Christ", le controversé long-métrage de Mel Gibson, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 31 mars avec 3 261 entrées, devant "Agents secrets" et "Kiki la petite sorcière".  

La Passion du Christ, le controversé long-métrage de Mel Gibson sur les douze dernières heures du Christ, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 31 mars avec 3 261 entrées dans 19 salles. Le thriller d'espionnage Agents secrets, porté par le couple Vincent Cassel/Monica Bellucci, attire 1 998 spectateurs sur 26 copies. Le film d'animation Kiki la petite sorcière complète le podium avec 1 462 entrées dans 23 salles.  

1- La Passion du Christ - 3 261 entrées (19 copies)

2- Agents secrets - 1 998 entrées (26 copies)

3- Kiki la petite sorcière - 1 462 entrées (23 copies)

4- L' Incruste, fallait pas le laisser entrer ! - 837 entrées (20 copies)

5- Le Chat chapeauté - 687 entrées (11 copies)

Message édité par Malkuth le 31-03-2004 à 23:46:13
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 23:45:08  profilanswer

n°2391262
Obanon
Posté le 01-04-2004 à 00:42:50  profilanswer

Malkuth > Evite de trop en dire ou sinon ...

Spoiler :

Utilise cette balise, c'est fait pour  :jap:  

n°2391460
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-04-2004 à 01:12:12  profilanswer

je viens de le voir, salle parisienne pleine a craqué

moyen comme avis a chaud

une trés belle photo, des décors et costumes impec, le makillage gore aussi :/ (ça m'a rapellé la scène de l'extincteur d'Irreversible par moment)
Cinématographikement il est trés nettement au dessus de "l'immonde" Braveheart (je supporte pas ce film)

j'ai trouvé un aspect théatral par moment

les acteurs ne surjouent pas (sauf Belluci ... m'enfin elle fait moins potiche ke ds matrix, c pas un exploit), respect pour l'araméen

les juifs ne sont pas montrés sous un bon jour, mais de la a dire kil sagit d'un film anti sémitiste NON, JC voulait mourrir de toutes façons, peut importe les rèsponsables (responsables ki ne sont pas vraiment pointés du doigt ds le film ... juifs-romains ???)

n°2391509
ikap
Posté le 01-04-2004 à 01:21:06  profilanswer

Malkuth a écrit :

un petit regret j'aurais arrété le film à la mort d ejesus sur la croix ,ce qui vient aprés n'est pas necessaire!

Heu... la resurrection pas nécessaire? C'est le plus important mais bon...

Message édité par ikap le 01-04-2004 à 01:21:51
n°2391517
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 01-04-2004 à 01:23:19  profilanswer

ikap a écrit :

:lol:

Spoiler :

Avec des trous dans les mains en plus, le truc ridicule :lol:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2391518
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 01:23:30  profilanswer

ikap a écrit :

je ne parle pas de la resurrection,car la scéne courte est bien,je parle de l'entre deux mais j'ai pas envie de spoiler

Spoiler :

je parle du tremblement de terre et la faille dans le temple

Message édité par Malkuth le 01-04-2004 à 01:24:31
n°2391529
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 01:25:39  profilanswer

zeux a écrit :

Spoiler :

non ce n'est pas ridicule,je comprends que tu veuilles absolumment casser ce film mais ça c'est ton probléme!

n°2391534
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 01-04-2004 à 01:26:53  profilanswer

Malkuth a écrit :

non ce n'est pas ridicule,je comprends que tu veuilles absolumment casser ce film mais ça c'est ton probléme!

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2391537
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 01:27:43  profilanswer

tu pourrais au moins argumenter au lieu de mettre des smileys à tout va qui ne sert pas ta cause ni ne renfore ton argumentation trés faible.

n°2391566
F@bek
Posté le 01-04-2004 à 01:39:31  profilanswer

Malkuth a écrit :

1ères séances : "La Passion" de Mel Gibson en tête
Business, 31 Mars 2004  

"La Passion du Christ", le controversé long-métrage de Mel Gibson, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 31 mars avec 3 261 entrées, devant "Agents secrets" et "Kiki la petite sorcière". ..

Mr MK2 doit avoir la haine  [:f@bek]

n°2391570
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-04-2004 à 01:40:11  profilanswer

zeux a écrit :

Spoiler :

le passage avec St thomas qui passe ses doigts dans les plaies de jesus ca te dis quelque chose ?

n°2391586
F@bek
Posté le 01-04-2004 à 01:48:48  profilanswer

Dolohan a écrit :

le passage avec St thomas qui passe ses doigts dans les plaies de jesus ca te dis quelque chose ?

il met l'index ds la maxi plaie faite par le centurion romain ? c ça ?

n°2391592
fitterashe​s
Posté le 01-04-2004 à 01:50:30  profilanswer

:sleep:

n°2391608
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 01:56:39  profilanswer

zeux a écrit :

J'ai ete le voir aux US et je trouve que ce film est une aberration totale.

mot un peu trop grave je trouve mais voyons......

Il est clairement antisemite et n'apporte absolument rien.

alors là donne moi ls preuves! antisemite? alors que méme au sein des prétres juifs certains ne veulent pas le condamner,disent de le laisser tranquille, beaucoup de juifs aussi sur son passage pleurent,d'autres crient d'arréter de le frapper,c'est une foule hein! il est normal dans un phenomén de foule de voir certains prendre parti contre et d'autres pour.le seul vraiment incriminé est caiphe le grand prétre et certains de ses alliés,méme hérode qui est juif aussi ne le condamne pas a de la pitié pour lui.

Pendant 2h c'est Jesus se fait attraper, Jesus se fait fouetter, Jesus marche avec sa croix, il tombe, il se releve, il tombe, il se releve, quelqu'un lui donne un verre d'eau, il tombe, il se releve, on le cloue sur sa croix il meurt. Voila.

oui et ça s'appele la passion comme le titre,bizarre non? tu etais prévenu,tu savais l'histoire avant,personne ne t'a trompé sur la marchandise,tu t'attendais à quoi?

Evidemment chaque scene est abusee car les mechants romains fouettent de maniere inhumaine le gentil Jesus condamne par les mechants Juifs. Juifs qui sont tres mechants d'ailleurs.
vrai que les ralentis sont de trop et certaines scénes de tabassage,mais en général je vois où est le probléme vu qu'une flagellation et une cruxifiction ne se font pas à l'eau de rose! les romains en plus ne sont pas reputés pour étre des tendres surtout dans ce pays.

Y'a des erreurs enormes, jusqu'au texte qui est cloue sur la Croix de Jesus.

aucune erreur, c'est ecrit "roi des juifs en latin,grec et hebreux.

Egalement on a le best-of des 5 actions les plus connues de Jesus en flashback. Ce qui n'apporte rien puisque ce best-of est egalement le lieu de nouvelles erreurs. Meme moi qui ne suis pas croyant je m'en rends bien compte.

trés belles scénes méme,poignantes! ces scénes apportent un mouvement dans la passion qui adoucit la brutalité du film,heureusement qu'elle sont là,méme si elles sont minimalistes elles ont aussi l'avantage de nous faire voir le christ sous un autre jour et nous donne quelques fragments de sa doctrine! Aucuen erreur,où vois tu ces erreurs?

Bref aucun interet, Mel Gibson ne me verra plus jamais au cinema et maintenant je me pose des questions sur la 'verite historique' presentee dans Braveheart alors que j'adorais ce film jusqu'a present.

c'est ton probléme

Mel Gibson pretend avoir fait 2 ans de recherches pour le film : mon cul.

Par contre il fait bien partie d'une secte antisemite
preuves?

, aucun doute la-dessus.

si tu le dis on va te croire sur parole alors

Son pere appartient a la meme secte  
non

et a declare recemment : "Il y avait plus de juifs en Europe apres la seconde Guerre Mondiale qu'avant.". Information gratuite, non verifiable et dont le seul but est un revisionnisme ehonte.

depuis quand est on responsable des actes de nos propres parents,au contraire mel gibson a été trés clair là dessus. en condamnant l'antisemitisme.

Vous faites ce que vous voulez de votre fric

encore heureux

mais honnetement j'ai regrette d'avoir file le mien a Mel Gibson sur ce coup [:lacogne]  

demande à étre remboursé,sait on jamais l'oeuvre du st esprit peut tout

C'est tout simplement choquant qu'un tel film soit autorise.

bah oui en france il y a encore la liberté d'expression,liberté justement qui empéche des gens sectaire comme toi d'imposer leur avis personnel au bien commun.

remarque suffit juste de voir ta critique pour voir que ton avis n'est pas objectif!

:sol:

Message édité par Malkuth le 01-04-2004 à 01:57:47
n°2391618
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 02:01:18  profilanswer

f@bek a écrit :

Mr MK2 doit avoir la haine  [:f@bek]  

surtout qu'il se fonde sur l'antisemitisme du film,motif qui n'existe pas dans le film,je serais mel gibson je trainerais au tribunal tout ceux qui ont insinué que son film vehicule ce genre d'idées!

n°2391628
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 01-04-2004 à 02:08:10  profilanswer

bon moi je suis pas croyant et je viens de voir le film.

pour l'antisémitisme moi je dis NON, car il est vrai que le film montre que "certains" Juifs, qlq grand pontes et une bande de neuneu moutons qui veulent le condamner.Pour les romains bin le Pilat ne serait pas un mauvais bougre mais il a le cul entre deux chaises, et on voit que les romains en l'absence de chef font n'importe koi.
il y a plus un coté Jésus seul contre tous.

pour la violence, oui y'en a beaucoup mais gratuite je ne pense pas.

pour la réalisation, j'ai trouvé plutot bon mais quelques détails moyens, un peu holyoodien mais rien de bien méchant selon moi.

en tant que film j'ai plutot apprécié, pour le coté vérité, je pense en étant pas un spécialiste que c'est une possibilité qui n'est pas impossible loin de la.

n°2391629
hikoseijur​o
Posté le 01-04-2004 à 02:08:36  profilanswer

Malkuth a écrit :

surtout qu'il se fonde sur l'antisemitisme du film,motif qui n'existe pas dans le film,je serais mel gibson je trainerais au tribunal tout ceux qui ont insinué que son film vehicule ce genre d'idées!

oui mais après, quand le film aura rapporté suffisemment d'argent  :sol:

Message édité par hikoseijuro le 01-04-2004 à 02:09:59
n°2391632
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 02:10:14  profilanswer

firebird2 a écrit :

bon moi je suis pas croyant et je viens de voir le film.

pour l'antisémitisme moi je dis NON, car il est vrai que le film montre que "certains" Juifs, qlq grand pontes et une bande de neuneu moutons qui veulent le condamner.Pour les romains bin le Pilat ne serait pas un mauvais bougre mais il a le cul entre deux chaises, et on voit que les romains en l'absence de chef font n'importe koi.
il y a plus un coté Jésus seul contre tous.

pour la violence, oui y'en a beaucoup mais gratuite je ne pense pas.

pour la réalisation, j'ai trouvé plutot bon mais quelques détails moyens, un peu holyoodien mais rien de bien méchant selon moi.

en tant que film j'ai plutot apprécié, pour le coté vérité, je pense en étant pas un spécialiste que c'est une possibilité qui n'est pas impossible loin de la.

comme derriére tout homme politique il y a une femme et c'est surtout sa femme qui est sensible à la doctrine chretienne et superstitieuse qui demande à son mari de ne pas le juger par peur de la malediction.

n°2391641
firebird2
Posté le 01-04-2004 à 02:12:27  profilanswer

Malkuth a écrit :

comme derriére tout homme politique il y a une femme et c'est surtout sa femme qui est sensible à la doctrine chretienne et superstitieuse qui demande à son mari de ne pas le juger par peur de la malediction.

oui mais il crain également les rébélions,mais de toute facon il n'est pas présenté avec un mauvais font on le voix quand il se pose des questions et au regard qu'il porte sur jésus

n°2391644
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 02:12:56  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

oui mais après, quand le film aura rapporté suffisemment d'argent  :sol:

non il ne marchera pas en france (je pensais qu'il cartonnerait) il y a eu trop de desinformation, de calomnies d'intoxication vis à vis de ce film,tant pis.

n°2391648
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2004 à 02:13:32  profilanswer

bon, apres vision de la chose...

avant toute chose je tient a preciser que je ne suis ni juif, ni chretien et que je ne connais a peu pres rien a l'histoire de jesus, je pars donc avec un avis neutre au possible

le film est-il dur?
OUI - le film est eprouvant et on sent que Gibson y a retranscrit sa vision des choses, a savoir celle d'un martyr au sens le plus penible qui soit...la douleur y transparais allegrement, et le film est sanguinolant, certes, mais on ne pouvait en attendre moins d'un tel film...toutefois Gibson y evite d'aller trop loin dans l'hemoglobine, disons qu'il y a juste ce qu'il faut pour illustrer le martyr du christ

le film est il antisemite?
OUI MAIS NON - sans vouloir defendre Gibson, loin de la, il ne faut perdre de vue que ce film est un film de chretien ultra-pratiquant, pour des chretiens ultra-pratiquant, et donc qu'il part avec une certaine lecture de l'histoire...les juifs sont-il mechants? oui. Tous les juifs sont-il mechants? non
ces deux questions obtiennent exactement les memes reponses si vous remplacez "juifs" par "romains". dans les deux camps, jesus aura eu des gens cruels, les "mechants" de l'histoire,  comme des gens faisant preuve d'un coeur et de compassion pour lui...le message que j'y ai capté est plutot "Jesus vs The World", a l'exception des gens, juifs comme romains, qui ont eu de la compassion voir de la peine pour lui...ressort-on de ce film antisemite? non je ne le pense pas...

le film est-il un bon film?
MOUI...- d'un point de vue purement technique, il y a des choses qui m'ont un peu chiffoné, notamment certains FX ou quelques plans qui aurait merité d'etre traité de façon plus "majestueuse"...enfin, l'ensemble tient correctement la route, les acteurs sont dans l'ensemble a la hauteur (mention speciale a l'acteur qui incarne jesus et dont le nom m'echappe :D)
les decors sont assez bien reussi, tout les comme les costumes honorables, les blessure de christ visuellement tres credibles

conclusion: une oeuvre dure, plutot reussie, a laquelle il faut conceder un parti pris criant pour une interpretation de l'histoire. Un parti pris qui peut entrainer un malentendu, si on se borne a ne voir que certains aspects de l'oeuvre, alors que finalement, ce film tape sur tout le monde, excepté Jesus et ceux qui l'auront aimé ou pris en pitié...

6/10

n°2391649
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 02:13:47  profilanswer

firebird2 a écrit :

oui mais il crain également les rébélions,mais de toute facon il n'est pas présenté avec un mauvais font on le voix quand il se pose des questions et au regard qu'il porte sur jésus

je l'ai vu surtout comme quelqu'un de fatigué d'étre dans ce pays,loin de rome,sous pression.

n°2391650
firebird2
Posté le 01-04-2004 à 02:14:09  profilanswer

Malkuth a écrit :

non il ne marchera pas en france (je pensais qu'il cartonnerait) il y a eu trop de desinformation, de calomnies d'intoxication vis à vis de ce film,tant pis.

vu le monde dans ma salle c pas si sur

n°2391661
firebird2
Posté le 01-04-2004 à 02:17:06  profilanswer

Malkuth a écrit :

je l'ai vu surtout comme quelqu'un de fatigué d'étre dans ce pays,loin de rome,sous pression.

oui également mais pas qlqun d'inhumain et sadique comme je le voyais avant

n°2391662
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2004 à 02:17:13  profilanswer

Malkuth a écrit :

y'a du vrai la dedans, Pilate est tiraillé entre ses sentiments, la pression de rome et la pression des populations qu'il administre, disons qu'il a fait le choix qui etait le meilleur pour lui :/

n°2391665
fitterashe​s
Posté le 01-04-2004 à 02:18:47  profilanswer

on était 3 dans une salle de 250 nous.  :D

n°2391672
hikoseijur​o
Posté le 01-04-2004 à 02:20:56  profilanswer

firebird2 a écrit :

oui également mais pas qlqun d'inhumain et sadique comme je le voyais avant

de qui Pilat ??  :??:

Moi j'ai toujours vu comme celui qui "se lave les mains"
donc la description que vous en faites dans le film m'a l'air correcte.

Message édité par hikoseijuro le 01-04-2004 à 02:22:03
n°2391678
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 02:22:44  profilanswer

T-W a écrit :

le film est il antisemite?
OUI MAIS NON -

excuses moi mais je ne peux pas te laisser dire ça sans repondre!

soit le film est antisemite ou il ne l'est pas,on ne peut pas dire oui mais non,ça ne va pas! je suis juif par ma mére et mon pére etait catholique,je suis croyant,trés mauvais pratiquant mais je connais les livres des deux religions. si dans le film mel gibson pause la responsabilité de la cruxifiction de jesus sur le dos du peuple juif,alors ce film est antisemite! Or je suis allé le voir et je n'ai rien vu de tel, je le répéte, d'un c'est le christ dnas le film qui se laisse livrer pour accomplir les prophéties (notemment celle d'elie),de deux ce n'est pas le peuple juif qui est mis en accusation, mais le grand prétre caiphe et certains de ses collégues,au bas mot une dizaine de personne,méme plusieurs prétres juifs s'offusque de cette condamnation et sont méme raillé et presque virés du temple par les alliés de caiphe! Sur le chemin de croix,certain dans la foule conspuent le christ d'autres pleurent et méme demande l'arrét du tabassage!

je le répéte,il y a eu trop de diffamation,ce film n'accuse pas les juifs,ni le peuple juif mais certains prétres.

n°2391679
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 02:25:07  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

de qui Pilat ??  :??:

Moi j'ai toujours vu comme celui qui "se lave les mains"
donc la description que vous en faites dans le film m'a l'air correcte.

oui elle est correcte mais pilate historiquement a tout pour étre un antisemite notoire,cruel,ne pas oublier qu'il a chassé et fait decapité bien avant jean le baptiste sur ordre de sa maitresse.

dans le film on ne  le voit pas,dommage mais pas un mensonge,à ce moment il obeit à sa femme,tiraillé entre la pression de sa femme ,le pouvoir de rome et les discordes juives.

Message édité par Malkuth le 01-04-2004 à 02:26:33
n°2391699
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2004 à 02:30:22  profilanswer

Malkuth a écrit :

excuses moi mais je ne peux pas te laisser dire ça sans repondre!

soit le film est antisemite ou il ne l'est pas,on ne peut pas dire oui mais non,ça ne va pas! je suis juif par ma mére et mon pére etait catholique,je suis croyant,trés mauvais pratiquant mais je connais les livres des deux religions. si dans le film mel gibson pause la responsabilité de la cruxifiction de jesus sur le dos du peuple juif,alors ce film est antisemite! Or je suis allé le voir et je n'ai rien vu de tel, je le répéte, d'un c'est le christ dnas le film qui se laisse livrer pour accomplir les prophéties (notemment celle d'elie),de deux ce n'est pas le peuple juif qui est mis en accusation, mais le grand prétre caiphe et certains de ses collégues,au bas mot une dizaine de personne,méme plusieurs prétres juifs s'offusque de cette condamnation et sont méme raillé et presque virés du temple par les alliés de caiphe! Sur le chemin de croix,certain dans la foule conspuent le christ d'autres pleurent et méme demande l'arrét du tabassage!

je le répéte,il y a eu trop de diffamation,ce film n'accuse pas les juifs,ni le peuple juif mais certains prétres.

lis la suite ca te paraitra plus clair  :)  
oui Gibson tape sur les juifs (c'est ce qui a été reproché par ceux qui ont hurlé a l'antisemitisme) mais non, en aucun cas on peut en deduire que le peuple est juif est responsable de la mort de jesus! comme tu le dis tres justement, on ne voit que certains pretres et une partie de la population exigé la crucifixion de jesus...et il ne faut en aucun cas perdre de vue que l'autre moitié des pretres et l'autre moitie de la population n'est PAS pour ce traitement qui lui est infligé!
d'ailleurs les romains beneficient exactement du meme traitement...donc si on s'en tient a ce que l'on veut voir, comme l'ont certainement fait ceux qui l'ont taxé d'antisemitisme, on peut etre tenté de hurler a l'ideologie puante, hors si on fait l'effort de voir le reste, on s'aperçoit que le film n'est en AUCUN CAS antisemite

n°2391706
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 02:31:50  profilanswer

T-W a écrit :

lis la suite ca te paraitra plus clair  :)  
oui Gibson tape sur les juifs (c'est ce qui a été reproché par ceux qui ont hurlé a l'antisemitisme) mais non, en aucun cas on peut en deduire que le peuple est juif est responsable de la mort de jesus! comme tu le dis tres justement, on ne voit que certains pretres et une partie de la population exigé la crucifixion de jesus...et il ne faut en aucun cas perdre de vue que l'autre moitié des pretres et l'autre moitie de la population n'est PAS pour ce traitement qui lui est infligé!
d'ailleurs les romains beneficient exactement du meme traitement...donc si on s'en tient a ce que l'on veut voir, comme l'ont certainement fait ceux qui l'ont taxé d'antisemitisme, on peut etre tenté de hurler a l'ideologie puante, hors si on fait l'effort de voir le reste, on s'aperçoit que le film n'est en AUCUN CAS antisemite

:jap:

n°2392138
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-04-2004 à 07:26:35  profilanswer

Malkuth a écrit :

remarque suffit juste de voir ta critique pour voir que ton avis n'est pas objectif!

:sol:

les 4 évangiles ne sont pas d'accord sur ce qui est marqué sur ce panneau. On ne sait pas s'il y en jamais eu un. Arreter de dire qu'une criituque du film n'est pas objective, ce film en lui même n'est pas objectif.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The nerdz touch[Serie] The Dead Zone
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...The celluloid closet
The Ring -> Une hitoire vraie !!!!!!!![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
L'album THE BIG PICTURE de Elton John !!![Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses
[Impressionnant] The Honda "Dominos"-Show....[Rumeur] The Ring Remake Français !!!
Plus de sujets relatifs à : The Passion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)