Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

The Passion

n°2108845
Ragounet
Posté le 22-02-2004 à 23:11:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
d apres ce que j'an entendu, aucun distributeur français ne distribuera le film... :/

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 23:11:37  profilanswer
 

n°2108900
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-02-2004 à 23:22:21  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

d apres ce que j'an entendu, aucun distributeur français ne distribuera le film... :/


 
oui le père de Mel Gibson a fait une déclaration plein remplie de révisionnisme genre "les Juifs n'ont pas péris dans les camps...ils sont partis en vacances".
et le gars sort ça le plus naturellement du monde. :(


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2108920
Thief
Posté le 22-02-2004 à 23:26:38  profilanswer
 

depuis braveheart je fais totalement confiance à gibson en matière de réalisation, un grand talent  :jap:  
j'attends la passion avec impatience.

n°2108937
Thief
Posté le 22-02-2004 à 23:29:49  profilanswer
 

dolohan a écrit :


c'est bien connus, la catholicisme n'a ete qu'un element de tension, d'oppression et de discorde.
ton discour et tendencieux, et intelectuellement malhonnete. depuis quand oppose t on heritage artistique et culturel et histoire guerriere ?  
 
les croisades n'invalident pas l'influence de l'eglise sur les arts.


tout a fait  :jap:  
en plus j' prépare un exposé la dessus  :D

n°2108975
xiceman
Posté le 22-02-2004 à 23:37:26  profilanswer
 

C fou ca! denigre un type pour avoir lu le nouveau testament!
:mdr: rien que pour soutenir Mel Gibson j'irai voir le film
2 fois na!

n°2108999
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-02-2004 à 23:41:18  profilanswer
 

Thief a écrit :

depuis braveheart je fais totalement confiance à gibson en matière de réalisation, un grand talent  :jap:  
j'attends la passion avec impatience.


 
on te parle du contenu, pas du contenant.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2109003
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-02-2004 à 23:41:52  profilanswer
 

xiceman a écrit :

C fou ca! denigre un type pour avoir lu le nouveau testament!
:mdr: rien que pour soutenir Mel Gibson j'irai voir le film
2 fois na!
 


 
cool.  :)  :bounce: youpi!


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2109378
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 23-02-2004 à 00:34:31  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Glouglou3 : si tu n'arrives pas à être moins agressif/dédaigneux dans tes réponses, tu n'auras plus loisir de défendre tes positions très longtemps.

c'est bien toi ca, toujours bannir les gens plus droles que toi... :pfff:  
 
 [:zaib3k]


---------------
Cui cui cui...
n°2109482
kyo54
Posté le 23-02-2004 à 00:50:35  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

d apres ce que j'an entendu, aucun distributeur français ne distribuera le film... :/


ah merde alors!


---------------
.
n°2110211
Thief
Posté le 23-02-2004 à 03:53:34  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
on te parle du contenu, pas du contenant.


je parle du film dans son ensemble la, et je ne réponds a personne.


Message édité par Thief le 23-02-2004 à 04:09:48
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 03:53:34  profilanswer
 

n°2116067
silmium200​4
RIKU CHILL
Posté le 23-02-2004 à 22:39:04  profilanswer
 

moi ce qui me choque,c'est que voltaire disait deja "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'a la mort pour que vous puissez le dire"
 
tout ca pour dire que le plus grand danger c'est de censurer tout tout le temps des que ca derange certains
 
si le film vous deplait n'allez pas le voir!
mais il faut garder la liberté de choisir!
 

n°2116096
cow2
Posté le 23-02-2004 à 22:42:49  profilanswer
 

silmium2004 a écrit :

moi ce qui me choque,c'est que voltaire disait deja "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'a la mort pour que vous puissez le dire"
 
tout ca pour dire que le plus grand danger c'est de censurer tout tout le temps des que ca derange certains
 
si le film vous deplait n'allez pas le voir!
mais il faut garder la liberté de choisir!
 
 


 
mouhais mais ya des lois qui condamnent le révitionnisme.
On ne peut pas impunément remettre en cause des vérités historiques.

n°2116110
silmium200​4
RIKU CHILL
Posté le 23-02-2004 à 22:45:12  profilanswer
 

on se prends un peu trop le citron pour un truc qui c'est passé y a 2000 ans
en plus c'est pas ca qui ralentira l'anti semitisme
vaut mieux s'attaquer a des choses plus profondes je trouve perso


---------------
RIKU CHILL
n°2116224
kyo54
Posté le 23-02-2004 à 23:00:18  profilanswer
 

silmium2004 a écrit :

on se prends un peu trop le citron pour un truc qui c'est passé y a 2000 ans
en plus c'est pas ca qui ralentira l'anti semitisme
vaut mieux s'attaquer a des choses plus profondes je trouve perso


un conseil: achètes-toi des idées, t'en a bien besoin...


---------------
.
n°2116234
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 23-02-2004 à 23:01:15  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


un conseil: achètes-toi des idées, t'en a bien besoin...

en tout cas ça n'est pas cele là qui cloturera le débat :whistle:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2116252
silmium200​4
RIKU CHILL
Posté le 23-02-2004 à 23:04:00  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


un conseil: achètes-toi des idées, t'en a bien besoin...


 
 
pas besoin y a pleins de gens qui m'en premache tout le temps!
meme si j'en veut pas,je suis obligé de les avaler de force.....


---------------
RIKU CHILL
n°2116276
kyo54
Posté le 23-02-2004 à 23:06:24  profilanswer
 

Filter a écrit :

en tout cas ça n'est pas cele là qui cloturera le débat :whistle:  


tain mais franchement j'ai vu pas mal d'imbéciles dans ma vie, mais aucun pour me dire "ça s'est passé y'a 2000 ans donc on s'en fou"


---------------
.
n°2116288
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 23-02-2004 à 23:07:48  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


tain mais franchement j'ai vu pas mal d'imbéciles dans ma vie, mais aucun pour me dire "ça s'est passé y'a 2000 ans donc on s'en fou"

c'est vrai mais si c'est pour toi la réflexion la plus conne à faire pourquoi y repondre... enfin bref sur le fond je suis d'accord avec toé ;)


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2116562
silmium200​4
RIKU CHILL
Posté le 23-02-2004 à 23:51:01  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


tain mais franchement j'ai vu pas mal d'imbéciles dans ma vie, mais aucun pour me dire "ça s'est passé y'a 2000 ans donc on s'en fou"


 
je crois que tu deformes mes propos,j'ai pas dit on s'en fout,j'ai dit y a plus important qu'un film basé sur un truc qui s'est passé (et comment on l'ignore) il y a 2000 ans
 
je pense que e future et le present est plus important que le passé c'est tout
maintenant me traiter d'imbecile pour avoir une opinion qui ne te convient pas,ca fera pas avancer le débat
va voir le film tu seras peut etre plus tolerant apres!


---------------
RIKU CHILL
n°2118842
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2004 à 11:42:43  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
on te parle du contenu, pas du contenant.


et alors ?
personne n'a vus le film et on reproche a celui ci de presenter une partie des autorités juives de l'epoque comme responsable de la mort du christ...  
je ne vois vraiment pas ou est le probleme, c'est de ca dont parle les evengiles apres tout.  
il est arreté en presence de l'autorité juive (un disciple coupe meme une oreille au serviteur du grand pretre)
ce sont les chefs de pretres qui accusent, le pouvoir Romain ne fait qu'arbitrer.
Et la position de pilate est limpide qui plus est. il n'a rien a reprocher a jesus et propose de le delivrer pour la paques, mais les pretres on exités la foule et celle ci exige que Jesus soit crucifié. de surcroit, la foule prefere gracier Barabas.
 
bref, ca c'est l'histoire racontée dans les evengiles. et encore une fois, jesus etait juif, pour les chretiens ils demeurent le peuple elus (dans la mesure ou le christianisme se pose dans la continuité du judaisme) et ce n'est pas parceque les autorités religieuses se sont rendus responsable de la mort de jesus que l'oprobre est jeté sur la totalité de la population juive.
Enfin, la mort de jesus etait necessaire pour le pardon des hommes, tous les hommes. d'une certaines maniere, c'est grace a pilate, a judas et au grand pretre que la redemption arrive...

n°2118861
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2004 à 11:44:27  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
mouhais mais ya des lois qui condamnent le révitionnisme.
On ne peut pas impunément remettre en cause des vérités historiques.
 


je suis a fond d'accord.
mais ce qui me fais chier, c'est qu'on se le permet pour gladiator, pearl arbor, master and commander etc, et que l'on ose faire la morale pour le reste.

n°2120026
cow2
Posté le 24-02-2004 à 14:33:40  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je suis a fond d'accord.
mais ce qui me fais chier, c'est qu'on se le permet pour gladiator, pearl arbor, master and commander etc, et que l'on ose faire la morale pour le reste.


 
bin la différence est qu'il y a préjudice moral dans ce cas là à travestir la vérité historique [:spamafote]

n°2121017
glouglou3
Posté le 24-02-2004 à 16:27:57  profilanswer
 

dolohan a écrit :


et alors ?
personne n'a vus le film et on reproche a celui ci de presenter une partie des autorités juives de l'epoque comme responsable de la mort du christ...  
je ne vois vraiment pas ou est le probleme, c'est de ca dont parle les evengiles apres tout. il est arreté en presence de l'autorité juive (un disciple coupe meme une oreille au serviteur du grand pretre)
ce sont les chefs de pretres qui accusent, le pouvoir Romain ne fait qu'arbitrer.Et la position de pilate est limpide qui plus est. il n'a rien a reprocher a jesus et propose de le delivrer pour la paques, mais les pretres on exités la foule et celle ci exige que Jesus soit crucifié. de surcroit, la foule prefere gracier Barabas.
 
bref, ca c'est l'histoire racontée dans les evengiles. et encore une fois, jesus etait juif, pour les chretiens ils demeurent le peuple elus (dans la mesure ou le christianisme se pose dans la continuité du judaisme) et ce n'est pas parceque les autorités religieuses se sont rendus responsable de la mort de jesus que l'oprobre est jeté sur la totalité de la population juive.
Enfin, la mort de jesus etait necessaire pour le pardon des hommes, tous les hommes. d'une certaines maniere, c'est grace a pilate, a judas et au grand pretre que la redemption arrive...


 
totalement d`accord ! ;)

n°2123410
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-02-2004 à 20:55:17  profilanswer
 

dolohan a écrit :


et alors ?
personne n'a vus le film et on reproche a celui ci de presenter une partie des autorités juives de l'epoque comme responsable de la mort du christ...  
je ne vois vraiment pas ou est le probleme, c'est de ca dont parle les evengiles apres tout. il est arreté en presence de l'autorité juive (un disciple coupe meme une oreille au serviteur du grand pretre)
ce sont les chefs de pretres qui accusent, le pouvoir Romain ne fait qu'arbitrer.
Et la position de pilate est limpide qui plus est. il n'a rien a reprocher a jesus et propose de le delivrer pour la paques, mais les pretres on exités la foule et celle ci exige que Jesus soit crucifié. de surcroit, la foule prefere gracier Barabas.
 
bref, ca c'est l'histoire racontée dans les evengiles. et encore une fois, jesus etait juif, pour les chretiens ils demeurent le peuple elus (dans la mesure ou le christianisme se pose dans la continuité du judaisme) et ce n'est pas parceque les autorités religieuses se sont rendus responsable de la mort de jesus que l'oprobre est jeté sur la totalité de la population juive.
Enfin, la mort de jesus etait necessaire pour le pardon des hommes, tous les hommes. d'une certaines maniere, c'est grace a pilate, a judas et au grand pretre que la redemption arrive...


 
mais fichtre diable arretez de prendre les Evangiles comme des cours d'Histoire.... :lol:  :heink: ça fait des pages qu'on vous explique que les Evangiles ne sont PAS à prendre au pied de la lettre puisque ne correspondant pas entre eux (dates, lieux, évènements, personnages, mise en place de la cruxifixion, etc etc etc).
 


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2123437
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-02-2004 à 20:59:29  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je suis a fond d'accord.
mais ce qui me fais chier, c'est qu'on se le permet pour gladiator, pearl arbor, master and commander etc, et que l'on ose faire la morale pour le reste.


 
a fond pour Pearl harbor où c'est carrément du patriotisme matinée de nationalisme et de racisme. ( on vous montrera les zentils soldats US mourir par centaine mais aucun Jap's ne sera montrer durant le bombardement US...).
et pour Gladiator, c'est une FICTION. parce qu'en partant de ce postulat, il serait interdit de faire des films historiques et par ricochet, de faire des films tout court. - je crois que c'est toi qui avait expliqué que dans "gladiator" les soldats romains ne se battaient comme cela, Commode ne se serait pas battu dans l'arêne... je pense que les gens qui ont vu ce film sont assez intelligent pour comprendre que c'est une fiction. mais bon après y'en aura toujours qui croiront ça. ça on y peut rien.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2123540
glbrt
rien à citer
Posté le 24-02-2004 à 21:13:57  profilanswer
 

Vous imaginez, les Armeniens, les "Native Americans", les descendants des Incas, des Aztheques, des Mayas, faire un film, il y aurait il une telle polemique quand a ce type de film?? ces faits sont crus et veridiques selon plus d'un milliard d'hommes et de femmes et d'enfants, et on voudra faire croire aux gens que Jesus est mort par sa propre faute? Jesus a bel et bien été crucifié, à cause ( ou grâce ) aux pretres juifs qui etaient jaloux car le peuple ne repondaient plus que par le nom de Jesus..
 
 
sinon quant a l'histoire des Evangiles, je veux bien admettre qu'il ne faut pas les prendre au pied de la lettre, mais alors, a partir de quel support devons nous nous appuyer pour conter l'histoire de Jesus?
 
et dire que cet homme n'a pas existé, n'est il pas renié toute notre culture et aussi insinuer qu'il existe 1 milliard d'ignares?
 
( je ne dis pas qu'il faut croire en l'existence Jesus pour les raisons que j'ai cité )

n°2123554
glbrt
rien à citer
Posté le 24-02-2004 à 21:15:23  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi en ce moment, on parle encore d'antisemitisme a tout bout de champ, j'en ai un peur marre d'entendre ce mot la, sans etre utopiste, j'aimerais qu'on parle plutot de l'amour que nous pouvons porter aux uns et aux autres, ce n'est pas si dur, croyez moi..

n°2123671
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-02-2004 à 21:32:39  profilanswer
 

glbrt a écrit :

Vous imaginez, les Armeniens, les "Native Americans", les descendants des Incas, des Aztheques, des Mayas, faire un film, il y aurait il une telle polemique quand a ce type de film?? ces faits sont crus et veridiques selon plus d'un milliard d'hommes et de femmes et d'enfants, et on voudra faire croire aux gens que Jesus est mort par sa propre faute? Jesus a bel et bien été crucifié, à cause ( ou grâce ) aux pretres juifs qui etaient jaloux car le peuple ne repondaient plus que par le nom de Jesus..
 
 
sinon quant a l'histoire des Evangiles, je veux bien admettre qu'il ne faut pas les prendre au pied de la lettre, mais alors, a partir de quel support devons nous nous appuyer pour conter l'histoire de Jesus?
 
et dire que cet homme n'a pas existé, n'est il pas renié toute notre culture et aussi insinuer qu'il existe 1 milliard d'ignares?
( je ne dis pas qu'il faut croire en l'existence Jesus pour les raisons que j'ai cité )


 
 
bel exemple d'aveuglement. l'aveuglement peut s'appeler foi.
Le problème avec les Chrétiens , c'est qu'ils se croient à la base de tout. C'est le problème de toutes les religions monothéiste. Elles se croient toutes les Seules, Uniques, Vraies, The Best religion of the Free World, que si tu crois pas en moi, toi y'en a bruler dans les enfers pour dix sept générations.
 
Un homme a été cruxifié en 33 en Palestine.  
On peut le vérifier grace a des sources AUTRES que les Evangiles. Qui était-t-il? Les Romain ont cruxifié quelques années auparavant un autre "roi des Juifs" - dixit le panneau que l'on met sur la croix de JC "le roi des Juifs". A cette époque, il y avait pas mal d'agitateurs, les Romain utilisaient la cruxifiction parce qu'elle choquait et calmait les plus motivés.
 
Que 1 milliard de personnes croient dans le message d'un homme, soit. Quelle importance que cet homme ait existé, si son message est porteur d'amour et de tolérance. Après la façon dont JC a été exécuté, par qui, comment, pourquoi...ça... c'est le "mystère". On y croit ou pas. Ce n'est pas parce que les faits sont crus qu'ils sont véridiques. Jusqu'au moyen age, on CROYAIT la Terre plate comme Jane birkin. On brûlait sur le bucher si on affirmait l'inverse. On a prouvé que la Terre était ronde et que OH CIEL HERESIE elle tournait sur elle même ET autour du Soleil et n'ETAIT PAS LE CENTRE du monde. C'est Galilée qui a du faire un sacré bras d'honneur vers ses Juges.
 
 
et toute notre culture ne se résume pas à 2000 d'obscurantisme chrétien. Il y a d'autres croyances avant. Et ces croyances là ont traversé et impregné la chrétienté a un point qu'on imagine mal. La plupart des fêtes chrétiennes sont des "copié collé" de fêtes païennes. ni plus, ni moins. exemple: le samain celte => la Toussaint. et c'est d'autant plus drôle que la tradition celte étaut restée implantée en Irlande où c'est devenu Halloween et les immigrants irlandais aux US ont amené avec eux cette fête qui est devenu maintenant une fête supercommerciale et l'Eglise se fâche en estimant qu'on désacralise une fête religieuse... dont ils ont copié le principe.mais ça, pas un mot.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2123770
glbrt
rien à citer
Posté le 24-02-2004 à 21:50:51  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
 
bel exemple d'aveuglement. l'aveuglement peut s'appeler foi.
Le problème avec les Chrétiens , c'est qu'ils se croient à la base de tout. C'est le problème de toutes les religions monothéiste. Elles se croient toutes les Seules, Uniques, Vraies, The Best religion of the Free World, que si tu crois pas en moi, toi y'en a bruler dans les enfers pour dix sept générations.
 
Un homme a été cruxifié en 33 en Palestine.  
On peut le vérifier grace a des sources AUTRES que les Evangiles. Qui était-t-il? Les Romain ont cruxifié quelques années auparavant un autre "roi des Juifs" - dixit le panneau que l'on met sur la croix de JC "le roi des Juifs". A cette époque, il y avait pas mal d'agitateurs, les Romain utilisaient la cruxifiction parce qu'elle choquait et calmait les plus motivés.
 
Que 1 milliard de personnes croient dans le message d'un homme, soit. Quelle importance que cet homme ait existé, si son message est porteur d'amour et de tolérance. Après la façon dont JC a été exécuté, par qui, comment, pourquoi...ça... c'est le "mystère". On y croit ou pas. Ce n'est pas parce que les faits sont crus qu'ils sont véridiques. Jusqu'au moyen age, on CROYAIT la Terre plate comme Jane birkin. On brûlait sur le bucher si on affirmait l'inverse. On a prouvé que la Terre était ronde et que OH CIEL HERESIE elle tournait sur elle même ET autour du Soleil et n'ETAIT PAS LE CENTRE du monde. C'est Galilée qui a du faire un sacré bras d'honneur vers ses Juges.
 
 
et toute notre culture ne se résume pas à 2000 d'obscurantisme chrétien. Il y a d'autres croyances avant. Et ces croyances là ont traversé et impregné la chrétienté a un point qu'on imagine mal. La plupart des fêtes chrétiennes sont des "copié collé" de fêtes païennes. ni plus, ni moins. exemple: le samain celte => la Toussaint. et c'est d'autant plus drôle que la tradition celte étaut restée implantée en Irlande où c'est devenu Halloween et les immigrants irlandais aux US ont amené avec eux cette fête qui est devenu maintenant une fête supercommerciale et l'Eglise se fâche en estimant qu'on désacralise une fête religieuse... dont ils ont copié le principe.mais ça, pas un mot.


 
 
Tout d'abord je n'ai jamais dit qu'il fallait etre chretien ou mourir, cest pas du tout mon propos et je pense pas que ça soit le propos de chretiens.. on t'a deja forcé à "croire"?  
 
ne me parle pas de l'epoque des dragons apres la revocation de l'edit de nantes et toutes ces conneries, je veux te parler de ca en ta personne et pas l'experience d'un monsieur a qui on a forcé la main..
 
bref, et puis je voudrais te faire signaler que je n'ai pas dit qu'une chose est veridique tant qu'elle est crue.. j'ai dit que l'histoire de Jesus etait crue et veridique SELON 1 milliard d'hommes et de femmes blabla.. excuse moi donc ma syntaxe si tu as fait un malentendu..
Je voudrais rajouter que l'histoire de la Terre Plate..bon cest une bien belle connerie je te l'avoue, tout ca c'est du grand n'importe quoi, mais à mon avis, on ne peut pas resumer les chretiens à ça et à d'autres faits marquants comme les croisades.. ça aussi cetait du grand n'importe quoi, quoi qu'il en soit, je voudrais dire que dans les Evangiles et dans la Bible, il n'est pas mentionné que la Terre est plate ou ronde ou cubique.. ca n'importe pas de savoir une telle chose dans la Vie, c'est pas parce que tu sais que la Terre est ronde que ta Vie personnelle va en etre changée, bref c'est pas trop la question je m'égare beaucoup..
 
Je veux bien croire que Noel est une fete paienne, je te l'accorde, vu qu'il s'agit en realité de la celebration du "retour" du printemps..mais on a quand meme donné un nouveau sens a cette journée, et je pense qu'il faut se concentrer sur la signification de cette celebration plutot qu'a la date..
 
et en ce qui concerne Halloween, tout le monde sait qu'il s'agit d'une fete commerciale à 2 balles, peu importe la legende qu'on lui prete..
 
mais le nouveau sujet de ce topic serait plutot : Pourquoi The Passion émule-t-il autant de polémiques? Pourquoi ne sort il pas en France?
 
 
Les reponses que j'ai entendus sont : ce film rend l'etiquette de peuple déicide aux Juifs..
 
bah ca me fait discrement marrer, deja le mot déicide, si les gens ne croient pas en Dieu, comment peuvent ils en faire le reproche?  
 
et aussi je voudrais rajouter que la plupart des chretiens n'ont rien a reprocher aux juifs, il existe meme des Juifs qui croient en Jesus..
 
J'espere aussi qu'on ne fera plus la confusion entre l'Eglise et Jesus, car enseignement totalement différent.
 
 
edit : je me suis relu et quand je parle de "connerie" et de grand n'importe quoi, je ne veux pas dire que ca n'a pas existé, mais que c'est de la merde, que ca n'aurait jamais du exister, enfin, vous comprenez, l'autre sens du mot connerie :D


Message édité par glbrt le 24-02-2004 à 21:52:47
n°2123823
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 21:57:51  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
mouhais mais ya des lois qui condamnent le révitionnisme.
On ne peut pas impunément remettre en cause des vérités historiques.
 


 
on a qu'a interdire les évangiles alors  :heink:  :pfff:  
Franchement le pire que puisse faire le film c'est de suivre les évangiles à la lettre. Donc après je vois pas ce que ça dérange, c'est pas interdit de lire le nouveau testament en France que je sache aux dernières nouvelles  :pt1cable:

n°2123836
glbrt
rien à citer
Posté le 24-02-2004 à 21:59:37  profilanswer
 

Les Chretiens croient que les Evangiles sont la Vérité.. donc tu pourras toujours dire que la Bible est un conte pour enfants, ça ne les changera pas d'un fermi

n°2123884
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 22:08:59  profilanswer
 

c'est clair, croire qu'un film peut porter préjudice à tout un peuple, franchement la connerie est rendu loin...
 
Je crois que y'en a ici qui prennent un peu trop les gens pour des c..., évidemment qu'il y en a mais c'est pas pour ça qu'il faut tout s'interdire par peur.

n°2123953
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-02-2004 à 22:20:59  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
ben à la base, Jesus était juif. et pour les Romains le christianisme n'était qu'une secte juive parmis une foultitude d'autres courants de l'époque.ce sont les premiers chrétiens qui ont essayé de se démarquer de la réligion Juive. Les évangiles ont été écris dans cet axe. . autre chose: par exemple il y a un gros blanc dans la vie de Jesus et sur un séjour dans une secte retirée dans le desert. et ses preches ont pas mal de point commun avec l'enseignement de cette secte.
 

exact.
Voir à ce propos un extrait de l'excellent documentaire "Life of Brian"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2123958
glbrt
rien à citer
Posté le 24-02-2004 à 22:21:55  profilanswer
 

Il est l'extrait de ton film de Monty Python

n°2123973
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-02-2004 à 22:24:50  profilanswer
 

glbrt a écrit :

Il est l'extrait de ton film de Monty Python

quoi toi y en a dire ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2123977
glbrt
rien à citer
Posté le 24-02-2004 à 22:25:47  profilanswer
 

Bah Life of Brian c'est pas le nom d'un film des Monty Python?

n°2123986
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-02-2004 à 22:27:12  profilanswer
 

glbrt a écrit :

Bah Life of Brian c'est pas le nom d'un film des Monty Python?

nan, tu crois ? :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2123996
glbrt
rien à citer
Posté le 24-02-2004 à 22:28:11  profilanswer
 

Bon laisse tomber

n°2127753
Lillois
Posté le 25-02-2004 à 12:44:50  profilanswer
 

glbrt a écrit :

Mais le probleme cest qu'apparemment il ne sortirait pas en France


 
S'il s'avérait qu'il ne sorte pas en France, je serais curieux de savoir qui est assez puissant et fourbe pour manipuler les distributeurs cinématographiques?

n°2127773
Rasthor
Posté le 25-02-2004 à 12:47:31  profilanswer
 

Il est prévu en Suisse ?

n°2127807
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-02-2004 à 12:54:58  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
mais fichtre diable arretez de prendre les Evangiles comme des cours d'Histoire.... :lol:  :heink: ça fait des pages qu'on vous explique que les Evangiles ne sont PAS à prendre au pied de la lettre puisque ne correspondant pas entre eux (dates, lieux, évènements, personnages, mise en place de la cruxifixion, etc etc etc).
 
 


tu as bien quoté pourtant, je ne comprends pas pourquoi tu as mal interpreté mes propos.
c'est l'histoire racontée par les evengiles, pas les faits historiques (dont on se branle un peu il faut l'admettre), et de fait, c'est le sujet du film.
sinon ca s'appelerai pas the passion, mais crucifixion d'un agitateur ou autre chose...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The nerdz touch[Serie] The Dead Zone
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...The celluloid closet
The Ring -> Une hitoire vraie !!!!!!!![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
L'album THE BIG PICTURE de Elton John !!![Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses
[Impressionnant] The Honda "Dominos"-Show....[Rumeur] The Ring Remake Français !!!
Plus de sujets relatifs à : The Passion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR