Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

The Passion

n°2495102
Coxwell
Posté le 16-04-2004 à 15:34:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Malkuth a écrit :


 
en aucun cas il est dit qu'il est charpentier, mais comme pas mal de fils de charpentier de cette époque je pense qu'il devait savoir faire une table,non?


 
Entre savoir  faire une table "de fortune" d'après l'expérience de sa jeunesse, et faire une table décoré, taillée digne d'un très bon ébéniste, il y a un fossé je crois, dans lequel le metteur en scène s'est aventuré hasardement.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 15:34:00  profilanswer
 

n°2495107
Coxwell
Posté le 16-04-2004 à 15:35:22  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
je vais te dire un film c'est comme une femme,si on est amoureux d'elle on ne verra pas ses defauts,méme ses defauts seront jolis,par contre si l'mour disparait on ne verra que ses defauts et méme on les grossira! :sol:


 
vive l'allégorie métamophorique !  :o

n°2495112
Coxwell
Posté le 16-04-2004 à 15:35:53  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
Et puis honnètement, on s'en contrefout de son métier, ce n'est pas le plus important. Qu'il ait été menuisier, charpentier, ébeniste, charcutier ou que sais-je ?
 
Ce qui me fait rire dans les batailles de différents théologistes, c'est que l'on discute de la forme et on en oublie le fond. Tout comme le film de Gibson à mon avis. On va se demander si finalement Jésus n'est pas né à telle ou telle date, on nous montre comment il a souffert, ok, c'est bien, mais le plus important c'est le message que Jésus est venu apporter et l'oeuvre qu'il a fait à la croix.
 
Après le reste, je m'en contrefout. Si on va par-là, Jésus ne devait certainement pas avoir un visage de bellâtre comme dans la plupart des films, puisqu'il est écrit qu'il était "semblable à l'homme dont on détourne le regard", Jésus devait être qqu'un de tout à fait banal physiquement.


Pour le reste, ça fait déjà 20 pages que l'on en discute :o

n°2495165
chris-of-p​aris
Posté le 16-04-2004 à 15:40:55  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Entre savoir  faire une table "de fortune" d'après l'expérience de sa jeunesse, et faire une table décoré, taillée digne d'un très bon ébéniste, il y a un fossé je crois, dans lequel le metteur en scène s'est aventuré hasardement.


 
On s'en branle un peu non ? Rhésouz c'est autre chose qu'une histoire de table à ma connaissance. Et puis un charpentier qui fait une table travaillée c'est tj plus crédible que de recoller une oreille [:kiki]


Message édité par chris-of-paris le 16-04-2004 à 15:41:27
n°2495177
Coxwell
Posté le 16-04-2004 à 15:42:27  profilanswer
 

chris-of-paris a écrit :


 
On s'en branle un peu non ? Rhésouz c'est autre chose qu'une histoire de table à ma connaissance. Et puis un charpentier qui fait une table travaillée c'est tj plus crédible que te recoller une oreille [:kiki]  


 
Mais bien sur qu'on s'en b****e comme tu dis, mais je réponds à une question qui m'était posée plus haut. C'est simplement un des clichés, une des caricatures du film, parmi plein d'autres. Enfin, on tourne en rond là, on va pas se répéter.

n°2495554
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 16-04-2004 à 16:25:54  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


Disons que des circonstances de ma vie m'ont amené à faire une expérience où j'ai pu voir Dieu agir concrètement dans ma vie, et je l'ai ensuite expérimenté à plusieurs reprises.
 
Donc ma foi est née d'une expérience [...]

Vas-y raconte ! Soit pas timide ! Donne-moi la lumière !!  :D

n°2499460
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-04-2004 à 00:21:31  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Vas-y raconte ! Soit pas timide ! Donne-moi la lumière !!  :D  


 
ça me fait penser a un dessin de Willem dans Charlie Hebdo "Depardieu trouve Dieu". On voit Dépardieu qui dit "j'ai ouvert un livre - il était dedans." et il tient un Dieu tout péty par un bras et Dieu dit "Crétin!"


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2499742
Malkuth
Posté le 17-04-2004 à 01:43:19  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Entre savoir  faire une table "de fortune" d'après l'expérience de sa jeunesse, et faire une table décoré, taillée digne d'un très bon ébéniste, il y a un fossé je crois, dans lequel le metteur en scène s'est aventuré hasardement.


 
la table dans le film ne me parait étre une table super sophistiquée :o

n°2499745
Malkuth
Posté le 17-04-2004 à 01:44:29  profilanswer
 

chris-of-paris a écrit :


 
On s'en branle un peu non ? Rhésouz c'est autre chose qu'une histoire de table à ma connaissance. Et puis un charpentier qui fait une table travaillée c'est tj plus crédible que de recoller une oreille [:kiki]


 
 
euh le coup de l'oreille tu l'as pris au premier ou au deuxiéme degré car si c'est au 1er degré là c'est sur que ta vision des evangiles vont pas étre terrible :sol:

n°2500220
Coxwell
Posté le 17-04-2004 à 07:42:53  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
la table dans le film ne me parait étre une table super sophistiquée :o  


 
Je me souviens qu'elle était joliment travaillée (sculptures) dans le coin supérieur des pieds si je ne m'abuse. Mais bon, de toute façon, on piétine, hein  :o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 07:42:53  profilanswer
 

n°2500616
ikap
Posté le 17-04-2004 à 12:01:16  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
 
euh le coup de l'oreille tu l'as pris au premier ou au deuxiéme degré car si c'est au 1er degré là c'est sur que ta vision des evangiles vont pas étre terrible :sol:  


C'est pourtant ce qu'ils suggèrent, après tu le crois ou non c'est tout mais arretez de ramener tout au second degrès sous pretexte que ca nous parait impossible, si c'est bien le fils de Dieu je ne vois ce qui pourrait l'empecher d'accomplir de tels miracles.


Message édité par ikap le 17-04-2004 à 12:08:26
n°2501069
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 17-04-2004 à 13:35:21  profilanswer
 

+1 avec ikap. Il y a une portée symbolique dans tout ce qu'a fait Jésus, mais Il l'a qd même fait, vraiment.
 
Si on croit qu'Il est le Fils de Dieu et qu'il est ressuscité, mais enfin qu'est-ce qu'une oreille à recoller, hein?

n°2514178
lenainquit​ue
Posté le 19-04-2004 à 13:59:08  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Vas-y raconte ! Soit pas timide ! Donne-moi la lumière !!  :D  


 
Si c'est uniquement dans le but d'alimenter des sarcasmes, ce n'est pas utile ... Après si tu veux vraiment savoir pourquoi d'athée je suis devenu croyant, cela ne me dérange pas, si c'est uniquement par intérèt ou par curiosité, je ne suis pas contre.

n°2515652
ikap
Posté le 19-04-2004 à 16:44:44  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

"his message was love" :heink:  
 
 
c'est quand même Jesus lui même qui dit dans les Evangiles "apportez moi les tripes de vos ennemies".
 
et j'invente rien.  :sweat:  


 
Heu... verset?
 

n°2515721
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 19-04-2004 à 16:51:12  profilanswer
 

je pense qu'il parle de Lc 19, 27:
 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi.'»  
 
Mais c'est ce que dit le personnage d'une parabole.
 
Passage complet:
http://www.aelf.org:591/bibledelal [...] =100&-find
 
Sinon, il n'y a pas une seule fois le mot tripes ds le NT! [:spamafote]


Message édité par PoussahPensif le 19-04-2004 à 16:53:00
n°2515997
ikap
Posté le 19-04-2004 à 17:27:52  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

je pense qu'il parle de Lc 19, 27:
 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi.'»  
 
Mais c'est ce que dit le personnage d'une parabole.
 
Passage complet:
http://www.aelf.org:591/bibledelal [...] =100&-find
 
Sinon, il n'y a pas une seule fois le mot tripes ds le NT! [:spamafote]


 
Comme si Meriadeck n'était pas assez intelligent pour voir que c'était le protagoniste de la parabole qui parlait et non Jésus...

n°2517844
lenainquit​ue
Posté le 19-04-2004 à 21:17:04  profilanswer
 

ikap a écrit :


 
Comme si Meriadeck n'était pas assez intelligent pour voir que c'était le protagoniste de la parabole qui parlait et non Jésus...


 
La Bible on lui fait bien dire ce qu'on veut. Ca m'a toujours fait "rire" comment à partir d'un verset détourné les gens mettaient en doute toute la Bible.
 
La plupart des sectes ont été créées de cette façon ...

n°2520995
chris-of-p​aris
Posté le 20-04-2004 à 10:12:45  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

La Bible on lui fait bien dire ce qu'on veut. Ca m'a toujours fait "rire" comment à partir d'un verset détourné les gens mettaient en doute toute la Bible.
 
La plupart des sectes ont été créées de cette façon ...  


 
Les religions ne sont-elles pas toutes des sectes qq part...

n°2521078
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2004 à 10:23:06  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

La plupart des sectes ont été créées de cette façon ...  


Moi ce qui me fait rigoler, ce sont les croyants qui crachent systématiqut sur les sectes... Comment a commencé le christianisme, si ce n'est comme secte dérivée du judaïsme ?


Message édité par scOulOu le 20-04-2004 à 10:28:20
n°2521145
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 20-04-2004 à 10:31:39  profilanswer
 

Secte : but le plus souvent lucratif, facile d'entrer, dur de sortir, coupe les relations avec amis, famille...
 
Religion : .....ben le contraire! :d
 
C'est pas vraiment la même chose, il faut pas mélanger les définitions.

n°2521154
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2004 à 10:33:34  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

Secte : but le plus souvent lucratif, facile d'entrer, dur de sortir, coupe les relations avec amis, famille...
 
Religion : .....ben le contraire!


Si cette définition était absolue, pkoi des sectes ont-elles acquis le  statut de religion ds certains pays et pas ds d'autres ?

n°2521201
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 20-04-2004 à 10:40:43  profilanswer
 

parce que le mot secte n'a pas le même sens dans tous les contextes.
A l'origine, il avait pê le sens de petit noyau de religion, en qq sortes, mais maintenant ce mot a changé de sens et désigne  les sectes genre du temple solaire, scientologie... les nisibles, en gros.
C'est dans ce sens que j'utilise ce mot, alors que je pense que tu l'utilises dans le sens ancien, d'où le quiproquo.

n°2521240
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2004 à 10:48:03  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

A l'origine, il avait pê le sens de petit noyau de religion, en qq sortes, mais maintenant ce mot a changé de sens et désigne  les sectes genre du temple solaire, scientologie... les nisibles, en gros.
C'est dans ce sens que j'utilise ce mot, alors que je pense que tu l'utilises dans le sens ancien, d'où le quiproquo.


Non. Puisque tu parles de scientologie, je te signale qu'elle a le statut de religion aux us (et p-e ailleurs, me rappelle plus).

n°2521269
lenainquit​ue
Posté le 20-04-2004 à 10:53:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Si cette définition était absolue, pkoi des sectes ont-elles acquis le  statut de religion ds certains pays et pas ds d'autres ?


 
C'est surtout l'état d'esprit français qui fait que si l'on est pas catholique, musulman, juif ou protestant, on est forcément une secte. On a oublié ce qu'est véritablement une secte et que m'a semblé bien définir poussahpensif.
 
En France, les médias ont joué un grand rôle dans la médiatisation des sectes, ont extrapolé sur les rapports anti-sectes, et finalement comme c'est le cas dans pas mal de choses, ont fait dans le sensationnalisme plutôt que dans l'information.
 
Quand à dire que le christiannisme est né d'une secte, c'est très surprenant. Beaucoup assimilent les asséniens aux ancêtres du christianisme, alors qu'il n'en est rien. L'enseignement de Jésus est tout de même très différent.
 
Bref, en France, on est très réducteur, pas très large d'esprit, un peu fanfaron et hautain et on se gargarise de peu de connaissance ...

n°2521284
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 20-04-2004 à 10:55:41  profilanswer
 

wabaaaaa
 
 
(arrivée de l'onde sonar sur la coque d'un sous-marin : ça fait mal! :d)

n°2521303
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2004 à 10:58:30  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Quand à dire que le christiannisme est né d'une secte, c'est très surprenant. Beaucoup assimilent les asséniens aux ancêtres du christianisme, alors qu'il n'en est rien. L'enseignement de Jésus est tout de même très différent


Bah n'empêche qu'à ses débuts il était considéré comme une "branche" du judaïsme, ce qui est d'après ton propre post la façon dont se créent les sectes.

n°2521339
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 20-04-2004 à 11:03:08  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bah n'empêche qu'à ses débuts il était considéré comme une "branche" du judaïsme, ce qui est d'après ton propre post la façon dont se créent les sectes.


 
ben justement non! [:spamafote]


Message édité par PoussahPensif le 20-04-2004 à 11:03:33
n°2521355
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 20-04-2004 à 11:05:02  profilanswer
 

lenainquitue disait que des versets de la Bible détournés avaient donné naissance à de sectes, mais le christiannisme n'est pas né de versets détournés de l'Ancien Testament!

n°2521390
lenainquit​ue
Posté le 20-04-2004 à 11:08:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bah n'empêche qu'à ses débuts il était considéré comme une "branche" du judaïsme, ce qui est d'après ton propre post la façon dont se créent les sectes.


 
Le christianisme est de toute façon un dérivé du judaïsme. C'est clair et net, l'histoire du christiannisme débute avec l'histoire d'Abraham, de David, de Daniel etc. On ne peut passer à côté de l'Ancien Testament. Une branche pas vraiment, mais bon tu l'as mis entre "" alors c'est pas grave. Je ne pense pas que les juifs de l'époque considérait vraiment le christiannisme comme une branche de leur religion.
 
Ensuite, mon post ne dis pas que les sectes se créent de cette façon !!! Je dis qu'une secte se créé souvent au travers d'une déformation de la Bible. Jésus et le christiannisme n'ont pas modifié ou tordu la loi de l'ancien testament, au contraire, Jésus est venu accomplir tout ce qui était écrit et symbolisé au travers des actes religieux juifs (la pâque, le sacrifice d'un agneau pour laver les péchés du peuple, les prophéties sur Jésus parfaitement réalisées, ...). Ce n'est pas tout à fait le même processus. Jésus n'a jamais contredit l'ancien testament.

n°2521430
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2004 à 11:13:47  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Je ne pense pas que les juifs de l'époque considérait vraiment le christiannisme comme une branche de leur religion.


Bah j'ai vu ça ds un doc sur arte...
 

Citation :


Ensuite, mon post ne dis pas que les sectes se créent de cette façon !!! Je dis qu'une secte se créé souvent au travers d'une déformation de la Bible. Jésus et le christiannisme n'ont pas modifié ou tordu la loi de l'ancien testament, au contraire, Jésus est venu accomplir tout ce qui était écrit et symbolisé au travers des actes religieux juifs (la pâque, le sacrifice d'un agneau pour laver les péchés du peuple, les prophéties sur Jésus parfaitement réalisées, ...). Ce n'est pas tout à fait le même processus. Jésus n'a jamais contredit l'ancien testament.


?? Manger du porc, pardonner, plus de fêtes juives... C'est pas en contradiction flagrante avec l'ancien testament ?

n°2521442
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 20-04-2004 à 11:16:00  profilanswer
 

Le Doc d'Arte était incomplet, partial, et avec comme but évident de discréditer le christiannisme, les auteurs n'en étant pas à leur coup d'essai sur le sujet.

n°2521477
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 20-04-2004 à 11:22:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Moi ce qui me fait rigoler, ce sont les croyants qui crachent systématiqut sur les sectes... Comment a commencé le christianisme, si ce n'est comme secte dérivée du judaïsme ?


 
Vrai ça, si Jesus "revenait"(sic) sur terre de nos jours , je pense qu'il serait assez étonné de l'existence d'une secte se réclamant de son nom.
Je ne sais plus qui a dit, "les religions sont des sectes qui ont réussit."

n°2521488
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2004 à 11:24:31  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

Le Doc d'Arte était incomplet, partial, et avec comme but évident de discréditer le christiannisme, les auteurs n'en étant pas à leur coup d'essai sur le sujet.


Mouais alors on va arrêter là, parce que le coup du complot anti-chrétiens, bof, quoi...

n°2521522
Coxwell
Posté le 20-04-2004 à 11:30:12  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

Le Doc d'Arte était incomplet, partial, et avec comme but évident de discréditer le christiannisme, les auteurs n'en étant pas à leur coup d'essai sur le sujet.


 
 :sleep:  
 
Incomplet, sans doute, qui peut prétendre faire quelquechose de complet sur un sujet aussi vaste ?
faut arrêter la persécution paranoïaque. Je ne vois pas pourquoi un auteur peut se faire taxer de partial à partir du moment où ces mêmes personnes qui l'accusent sont eux-mêmes des croyants convaincus. A partial, partial ennemi non ? :D

n°2521541
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 20-04-2004 à 11:34:09  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

:sleep:  
 
Incomplet, sans doute, qui peut prétendre faire quelquechose de complet sur un sujet aussi vaste ?
faut arrêter la persécution paranoïaque. Je ne vois pas pourquoi un auteur peut se faire taxer de partial à partir du moment où ces mêmes personnes qui l'accusent sont eux-mêmes des croyants convaincus. A partial, partial ennemi non ? :D


 
Joli , celle là .  :D  
 
De toute façon , essayer de convaincre un croyant c'est peine perdue. j'ai le cas autour de moi et même devant des arguments "béton" et irrèfutables ils se réfugient derrière les dogmes et les croyances.

n°2521600
lenainquit​ue
Posté le 20-04-2004 à 11:42:34  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bah j'ai vu ça ds un doc sur arte...
 
?? Manger du porc, pardonner, plus de fêtes juives... C'est pas en contradiction flagrante avec l'ancien testament ?


 
Ouais, enfin pour le documentaire sur Arte,je ne l'ai pas vu, je ne jugerai pas donc. Par contre, définir le christiannisme comme une branche directe du judaïsme, ça me semble un peu poussé, mais bon passons.
 
Pour les contradictions dont tu parles, je ne pourrai pas trop m'étaler là-dessus, je ne vais pas faire un cours de théologie ici, ce serait beaucoup trop long. Je ne sais pas si tu as lu la Bible une fois (attention, ce n'est pas du mépris dans mes propos), mais si c'était le cas, tu verrais que tout l'ancien testament annonce Jésus, que Jésus est symbolisé dans toutes les coutumes juives, qu'il est au centre même du plan du salut. Dès la Genèse Jésus est annoncé.
 
Concernant le porc (et les autres animaux déclarés impurs), la réponse est donnée dans les épîtres du nouveau testament, lis-les, ça peut être instructif. Concernant les fêtes juives, beaucoup sont encore fêtées aujourd'hui, pâque, le shabbat (qui est devenu le dimanche chez nous au lieu du samedi mais bon ...), ... Enfin pour le pardon, je ne vois pas ce que tu veux dire ...

n°2521721
lenainquit​ue
Posté le 20-04-2004 à 11:57:13  profilanswer
 

Kristaf a écrit :

Joli , celle là .  :D  
 
De toute façon , essayer de convaincre un croyant c'est peine perdue. j'ai le cas autour de moi et même devant des arguments "béton" et irrèfutables ils se réfugient derrière les dogmes et les croyances.


 
L'inverse est vrai aussi ! Derrière quoi tu réfugies-tu pour renier Dieu ? Derrière des pseudos connaissances scientifiques ?  
 
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que je ne crois pas en Dieu grâce à des discours religieux, je rejettait la religion de tte façon, j'avais les mêmes positions que vous, je débattais avec les mêmes arguments. Mais aujourd'hui je crois en Dieu, car je l'ai vu agir dans ma vie. Après tu pourras me sortir tous les arguments du monde, me prouver par A+B que Dieu n'existe pas, ça n'enlèvera pas ce que j'ai dans le coeur.
 
Tu es sincère ? Tu veux vraiment savoir si Dieu existe ? Alors mets le à l'épreuve, demande lui de se prouver à toi, c'est tout, mais fais-le sincèrement.
 
C'est ce qu'il manque à pas mal de religieux, et c'est pour ça que la religion est ennuyeuse, elle ne change rien dans la vie de ceux qui la pratique. A quoi bon pratiquer une religion si elle ne vous apporte rien d'autre que la bonne conscience d'avoir fait une bonne oeuvre par-ci par-là ? Moi ça m'intéresse pas ...

n°2521746
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-04-2004 à 12:02:15  profilanswer
 

Kristaf a écrit :

Joli , celle là .  :D  
 
De toute façon , essayer de convaincre un croyant c'est peine perdue. j'ai le cas autour de moi et même devant des arguments "béton" et irrèfutables ils se réfugient derrière les dogmes et les croyances.


mais convaincre de quoi ? que croire est futile et qu'aucun dieu n'existe ?
oui, je te le concede, la tache est ardue... mais si tu echoue dans cette entreprise, peut etre est ce d'abord la faute a une argumentation bancale  [:figti]

n°2521907
Ran
Prophetesse
Posté le 20-04-2004 à 12:27:41  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


Quand à dire que le christiannisme est né d'une secte, c'est très surprenant. Beaucoup assimilent les asséniens aux ancêtres du christianisme, alors qu'il n'en est rien. L'enseignement de Jésus est tout de même très différent.
 
Bref, en France, on est très réducteur, pas très large d'esprit, un peu fanfaron et hautain et on se gargarise de peu de connaissance ...


 
 :lol: c'est les Esseniens  :lol:  
Tu te gargarises de peu de connaissances, dis moi...
Et je confirme : on parle parle de "secte chrétienne" jusqu'à son instauration par l'Empire Romain.

n°2521961
Ran
Prophetesse
Posté le 20-04-2004 à 12:34:22  profilanswer
 

Kristaf a écrit :

Joli , celle là .  :D  
 
De toute façon , essayer de convaincre un croyant c'est peine perdue. j'ai le cas autour de moi et même devant des arguments "béton" et irrèfutables ils se réfugient derrière les dogmes et les croyances.


 
C'est clair  :jap:  
Il n'y a qu'à voir leur mauvaise foi à propos du Doc d'Arte. Dès qu'une source est peu trop objective, ça crie immédiatement au complot anticlérical...

n°2521964
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-04-2004 à 12:35:02  profilanswer
 

Ran a écrit :

Je l'ai trouvé très pertinant au contraire, ce n'etait pas de la propagande chrétienne comme on a l'habitude de voir.


c'est evident que des lors que l'on abonde dans ton sens, des lors que l'on s'attaque aux fondements de la religion chretienne, on deviens pertinant voir objectif...
 
quand a ton apartée sur les sectes, as tu des sources ? est tu sur des traduction ? est ce que le mot secte est l'equivalent reel du terme utilisé dans le texte original ou est ce un raccourcis a but provocateur ?  
bref, soit rigoureux...  [:guts]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The nerdz touch[Serie] The Dead Zone
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...The celluloid closet
The Ring -> Une hitoire vraie !!!!!!!![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
L'album THE BIG PICTURE de Elton John !!![Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses
[Impressionnant] The Honda "Dominos"-Show....[Rumeur] The Ring Remake Français !!!
Plus de sujets relatifs à : The Passion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR