REACH OUT & TOUCH FAITH !
I. Actu
II. Biographie
III. Discographie
IV. Les Pepites
V. Les Boots
VI. Les Remixes
VII. Les Livres
VIII. Links
UPDADE : Sondage et https://dmlive.wiki/wiki/Main_Page
Merci à Tonton-Thon !
I. Actu
04/10/2022: nouvel album prévu en 2023, le premier après le décès d'Andrew Fletcher intitulé Memento Mori et nouvelle tournée avec 42 dates
Billets en vente à partir du 11 octobre prochain pour Bordeaux et peut être d'autres dates
sans oublier Koln 8 avril 2024 : 112 concerts au total !
II. Biographie
DEPECHE MODE est un groupe britannique (de Basildon, à l’est de Londres) qui a commencé dans les années 80. Le groupe est formé en 78 par Vince Clarke (qui sera le compositeur principal du groupe jusque son départ), Martin Gore et Andrew Fletcher sous le nom de Composition of Sound, Dave Gahan les rejoindra plus tard cette année., ils changent de nom pour Depeche Mode en 79.
Au printemps 1980, en pleine percée de la pop synthétique (ou électronique), le groupe troque ses instruments habituels (Guitare, Basses) pour des claviers. Ils écument les maisons de disque, et lancent leur premier single, Photographic, dans la compilation « Some Bizzare ». Ils seront repérés par Daniel Miller en décembre 80 lors d’une première partie de Fad Gadget.Il les fera signer un contrat sous le label Mute, en leur garantissant une liberté artistique totale.
Apres la sortie de Speak & Spell, Clarke quittera le groupe, laissant les 3 autres seuls et perdus. Poussé par Miller, le groupe continuera l’aventure, en recrutant Alan Wilder, au début comme un intérimaire. Ayant fait ses preuves, Wilder intégrera réellement le groupe en 83, et s’occupera de la prod.
Les DM sortiront ensuite plusieurs albums, pour arriver a maturité en 86 avec Black Celebration, et à la consécration en 90 avec Violator, album multi-tubesque encensé par la presse.
En 93, le groupe sort Song of Faith and Devotion, suivi par une tournée marathon de 2 ans. Ce sont les années noires du groupe (qui dureront jusqu’en 97). Gahan est en mode Grunge Junky, cheveux long, défoncé au speedball (mélange d’héroïne et de cocaïne). Wilder et Gore ne se supportent plus, Gore ne voulant pas intégrer les compos de Wilder dans les albums. Ce dernier quittera le groupe en janvier 95, et ne sera jamais remplacé. A ce moment, l’avenir du groupe est des plus incertains. Les membres ne se supportent plus et Gahan va de cure de désintox en overdose, il fera même un arrêt cardiaque de 5 min.
En 97, le groupe sort Ultra, et ne fera pas de tournée, Gahan étant trop fragile, il faudra attendre 98 pour les revoir sur scène.
Même si ils restent intouchables, ils ne retrouveront une renommée mondiale qu’en 2006 avec la sortie de Playing the Angel dans lequel Gahan, porté par le succès de son album solo, signera ses premières compositions. L’atmosphère dans le groupe redevient saine et l’avenir du groupe semble radieux. Le reste c’est de l’actualité
III. Discographie
Tous les albums ont été réédités et remasterisés en son DTS 5.1 et Dolby Digital Surround, avec des bonus à la pelle, titres rares, face B, remixes, interviews, passage TV et autre.
Même si vous avez déjà l’album de l’époque, le rachat vaut le coup.
Les vinyls ont aussi été réédités au format 180 grammes.. Je ne les ai pas (encore), je ne peut donc pas vous dire ce que ça vaut.
Il y a trop de singles, remixes, versions limitées pour tout énumérer ici, des sites ont essayé de tout répertorier. Allez dans la section liens pour plus d’infos
1981 Speak & Spell
On ne peut comparer cet album aux autres œuvres de DM. Il a été presque entièrement écrit par Vince Clarke (à l’exception de Big Muff et Tora ! Tora ! Tora !) qui quittera le groupe dans l’année, laissant Martin Gore seul à la compo (jusque 2006 !!)
On y retrouve tous les éléments qui ont faits la pop électro des années 80, des synthés épurés, des textes légers, et une fraicheur incomparable.
Produit par Daniel Miller qui les a repérés lors d’une première partie de Fad Gadget, et géré par Clarke, l’album a quand même pris un coup de vieux, mais reste écoutable grâce a quelques titres incontournables (Tora ! boys say go, I just can’t get enough …).
Un album quand même incontournable, rien que pour le fait qu'il soit le premier album du groupe
Titres: 1. New Life 2.I Sometimes Wish I Was Dead 3.Puppets 4.Boys Say Go! 5.Nodisco 6.What's Your Name ? 7.Photographic 8.Tora! Tora! Tora! 9.Big Muff 10.Any Second Now 11.Just Can't Get Enough
Singles: Dreaming Of Me / Ice Machine - New Life / Shout - Just Can't Get Enough / Any Second Now (instrumental)
Dreaming of me n'est pas dans la version album (sauf aux US, où il remplace I Sometimes Wish I was Dead)
1982 A Broken Frame
Suite au départ de Clarke (le principal compositeur), le groupe se retrouve perdu (d’où le titre de l’album, « Un cadre brisé »). Poussé par Miller, Gore se met à l’écriture, et accouche de l’album en quelque semaines en 82. Depeche Mode, dans sa configuration actuelle, est né.
Beaucoup plus triste et mélancolique que le précédent album, certains titres restent néanmoins dans la lignée électro-pop de Speak & Spell (See You, The Meaning of Love). D’autres, quasiment des instrumentaux, montrent que le travail de la prod est et deviendra primordial chez DM.
Ce deuxième album (qui pourrait mine de rien être considéré comme un premier album …) reste un peu brouillon et on sent que le groupe se cherche encore. Il a quand même pas mal vieillit, mais reste écoutable (moi j’ai du mal )
Titres: 1. Leave in Silence 2. My Secret Garden 3.Monument 4.Nothing to Fear 5.See You 6.Satellite 7.The Meaning of Love 8.A Photograph of You 9.Shouldn't Have Done That 10.The Sun and the Rainfall
Singles: See You / Now This Is Fun - The Meaning Of Love / Oberkorn (It's A Small Town) - Leave In Silence / Excerpt From My Secret Garden
1983 Construction Time Again
Réélément le 2eme album du groupe, vraiment plus serieux, Construction Time Again se démarque par des slogans revendicateurs, sur le capital et l’argent et par ses sonorités asiatique et industrielles , acquisent lors d’un voyage en Asie du sud est, le tout dans une ambiance pop.
Produit par Wilder et Miller, mixé par Gareth Jones, c’est le premier album qui fera la « touche » DM : Mélodies accrocheuses, lignes rytmiques au clavier, des sons immédiatements identifiables, et l’alternance des voix de Gahan et Gore.
Le groupe est forcement encore un peu jeune, et y fait des erreurs, mais apparaît comme ayant d’énormes possibilités.
Wilder signe sur cet opus sa premiere compo pour le groupe, Two Minute Warning, et Gore son premier vrai tube (chose qu’il enchainera pendant plusieurs années) avec Everything Counts, qui cloturera les shows du groupe pendant de nombreuses années.
A écouter absolument.
Titres:1. Love in Itself 2.More Than a Party 3.Pipeline 4.Everything Counts 5.Two Minute Warning 6.Shame 7.The Landscape is Changing 8.Told You So 9.And Then 10.Everything Counts in larger amounts
Singles: Everything Counts / Work Hard - Love in Itself / Fools - I Feel Love / Dirt
Mini LP: Des turies !!!
Get The Balance Right and Live tracks
Mars 1983, pochette bleue, il combine les version 45 tours et maxi de Get The Balance Right avec des titres enregistrés live à l'Hammersmith Odeon de Londres le 25 octobre 1982
Everything Counts and Live tracks
Juillet 1983, pochette rouge, il combine les version 45 tours et maxi d'Everything Counts avec des titres enregistrés live à Londres.
Love In Itself and Live Tracks
Novembre 1983, pochette verte, il combine les version 45 tours et maxi d'Everything Counts avec des titres enregistrés live à Londres.
1984: Some Great Reward
Sortit seulement un an après Construction Time Again, Some Great Reward, écrit par Gore et produit par le duo Gareth Jones / Daniel Miller, pousse encore plus loin les recherches sonores entreprises par le groupe.
Cet album sera le dernier album « social » du groupe, et également le dernier album où Wilder composera pour DM (If you want). Il inaugurera par contre l’arrivée des slows chantés par Martin, chose qui arrivera dans tous les albums suivants. Ce sera également l’arrivée des thèmes préférés de Gore, la religion et l’amour.
A cette époque, DM n’a pas d’équivalent (je me demande même si ils en ont un de nos jours). Le quatuor invente une musique à la fois très accessible et novatrice, pop et moderne. Avec Some Great Reward, Depeche Mode s'est enfin trouvé, et commence à perdre son image de groupe à single pour ado. Martin Gore se révèle un excellent mélodiste et compositeur, touchant un publique toujours plus vaste, et Gahan un excellent chanteur à la voix reconnaissable entre toutes.
A écouter et à posséder. C’est une perle.
Titres: 1.Something to do 2.Lie to me 3.People are People 4.It doesn't matter 5.Stories of old 6.Somebody 7.Master and Servant 8.If you want 9.Blasphemous Rumours
Singles: People are People / In Your Memory - Master and Servant / Set Me Free Blasphemous Rumours / Somebody - Shake The Disease / Flexible (N'est pas sur l'album mais enregistré dans la meme session).
Un EP 4 titres sorti en octobre contient Blasphemous Rumours, Told You So, Somebody, Everything Counts en live à Liverpool. Pour faciliter les choses,il y a en en plus Ice Machine (live) et Somebody (studio) sur la cassette audio
1986 Black Celebration
Black Celebration marque un premier point d'orgue dans la carrière discographique de Depeche Mode. Cet album résume à lui seul les premières années du groupe tout en ouvrant de nouvelles voies, avec une qualité d'écriture jusqu'alors insoupçonnée (comme sur Black Celebration).
Les chansons gagnent en effet en complexité et ampleur. Le son est également plus sophistiqué que sur Some Great Reward, la voix de Dave Gahan, plus grave qu'auparavant, est désormais bien affirmée, les textes ont oublié les thématique politiques naïves pour se pencher sur des sujets plus intimes, souvent ambigus et toujours à double sens.
Tantôt dramatique, rock, romantique ou intimiste, c’est la première fois dans un album de Depeche Mode que les séquences robotiques de synthétiseurs font place à la mélodie pure et à l'émotion.
C’est également a cette époque que Gore adopte une nouvelle façon d’écrire. Expatrié en Allemagne, il est séparé du groupe et compose seul chez lui des démos sans en parler immédiatement au reste des membres. Il interprète également 4 titres sur cet album, chose qu’on ne reverra jamais dans la discographie de DM.
C’est également la dernière fois qu’un album sera produit par Jones et Miller (Wilder prenant de plus en plus d’importance dans le groupe).
A écouter et à posséder absolument. C’est un album charnière du groupe, passage de l’adolescence à l’âge adulte.
titres: 1.Black Celebration 2.Fly on the Windscreen - final 3.A Question of Lust 4.Sometimes 5.It doesn't matter two 6.A Question of Time 7.Stripped 8.Here is the House 9.World Full of Nothing 10.Dressed in Black 11.New Dress
Comme d'hab' c'est le bordel (mais on commence à avoir l'habitude maintenant
On retrouve But not Tonight sur l'édition US de l'album, à la place de Stripped (qui passe en face B)
La version CD (on devait encore etre dans la transition K7 - CD) contient les bonus Breathing In Fumes, But Not Tonight et Black Day.
Singles: Stripped / But Not Tonight - A Question of Lust / Christmas Island - A Question of Time (remix) / Black Celebration (live)
1987 Music for the Masses
Music for the Masses marque la fin de la période indus de Depeche Mode, et de l’ère Miller.
A partir de maintenant, différents producteurs vont se succéder tout au long de leur carrière, tandis qu'Alan Wilder assumera les fonctions de producteur exécutif et d'arrangeur. Avec lui, les séquences robotiques et les samples vont peu à peu disparaître pour lasser la place à un habillage plus symphonique. C'est un disque de transition, construit sur une alternance entre des titres sombres et des singles plus dynamiques.
Produit par Dave Bascombe, le groupe utilise moins les synthés, et renoue avec les cordes. Martin y chante deux chansons, les plus romantiques de l'album. A noter aussi que l’album a été enregistré en France aux studios Guillaume Tell à Puteaux (ce sera le seul album enregistré en France).
C’est une perle, un incontournable, et une usine à tubes
Titres: 1.Never Let Me Down Again 2.The Things You Said 3.Strangelove 4.Sacred 6.Little 15 7.Behind the Wheel 8.I Want You Now 9.To Have and to Hold 10.Nothing 11.Pimpf 12.Agent Orange 13.Never Let Me Down 14.gain [Agro Mix] 15.To Have and to Hold [Spanish Taster] 16.Pleasure, Little Treasure (Glitter Mix)
Les pistes 11 à 14 sont seulement disponibles sur les versions CD et cassette. Le vinyle ne contient que les 10 premières pistes.
Pimpf contient un morceau caché qui s'intitule Interlude #1 - Mission Impossible
Singles: Strangelove / Pimpf - Never Let Me Down Again / Pleasure Little Treasure -Behind the Wheel / Route 66 - Little 15 / StJarna
1990 Violator
Violator, produit par Flood et mixé par François Kervorkian, est surement le meilleur album du groupe, et le plus populaire (vendu a 8 millions d’exemplaires). L'enregistrement durera six mois, entre Milan (pour Personal Jesus), le Danemark (studio Puk), Londres et New York (studio Axis).
Contrairement à Black Celebration, qui alternait différentes ambiances, Violator mise sur la continuité. L’influence de Wilder se ressent énormément, surtout sur les enchainements et les arrangements.
Le groupe abandonne également les samples pour les claviers analogiques et les guitares. Martin est au mieux de sa forme dans ses compos, toujours dans son trip love & religion et la voix de Gahan de plus en plus magistrale.
Certainement le chef-d’œuvre de Depeche Mode, avec des mélodies simples et entrainantes, des tubes a foison, en tout cas, leur album le plus abouti.
A écouter, à posséder, adorer, vénérer, dormir avec, lui faire un baybay. Si vous ne l’avez pas, vous allez être maudit sur 10 générations. L’album à avoir
Titres: 1.World in My Eyes 2.Sweetest Perfection 3.Personal Jesus 4.Halo 5.Waiting for the Night 6.Enjoy the Silence 7.Policy of Truth 8.Blue Dress 9.Clean
Il y a 2 titres cachés dans cet album, Crucified, dans le prolongement d'Enjoy (on y entend la voix de Fletch), et Interlude 3 dans le prolongement de Blue Dress.
Waiting for the Night devait s'appeler Waiting for the Night to Fall, mais il y a eu une erreur à l'impression
Singles: Personal Jesus / Dangerous - Enjoy the Silence / Memphisto - Policy of Truth / Kaleid -World in My Eyes / Happiest Girl
Juste un copier coller de wikipedia, pour vous montrer le bordel dans leurs singles et clips
"Clips de chacun des singles réalisés par Anton Corbijn: -Personal jesus(1989): Il existe en deux versions,la version normale et celle censuree par MTV.La video normale est disponible sur "Strange too"(VHS),"The videos 86-98"(VHS ou DVD),"The videos 86-98+" (double DVD),"The best of volume 1" (DVD) -Enjoy the silence(1990): La video est disponible sur "Strange too", "The videos 86-98","The videos 86-98+","The best of volume 1". -Policy of truth(1990) : La video est disponible sur "Strange too", "The videos 86-98","The videos 86-98+". -World in my eyes(1990) : Il existe deux versions,la version originale ("World violation tour + version" ou "Strange too version" ) et la version normale ("World violation tour - version" ou "The singles 86-98 version" ).La video originale est disponible sur "Strange too" et la video normale sur "The videos 86-98","The videos 86-98+". -Halo(1990): Elle est disponible sur "Strange too".La chanson n'est pas un single. -Clean(1990): Elle est disponible sur "Strange too".La chanson n'est pas un single"
1993 Songs of Faith and Devotion
Des tentions étant apparues au sein du groupe, Songs of Faith and Devotion, produit par Flood, fut plusieurs fois reporté. L’album sort quand même en mars 1993.
Toujours orienté religion pour les textes, SOFAD est plus organique, plus rock et teinté d’une ambiance gospel sur certains titres. Sûrement un des albums préféré de Gahan, qui était en plein trip Grunge a cette époque (cheveux longs, tatoos sur tout le corps, sex drugs & drugs) chose qui se ressent sur In Your Room, élaborée dans sa version single par Butch Vig, producteur de Nirvana
Il se dégage malgré tout de l'écoute Songs of Faith and Devotion un certain malaise ; le reflet de ceux du groupe au moment de l'enregistrement ? Les sessions ont en effet duré plusieurs mois tout au long de 1992, dans une atmosphère tendue et peu productive, où Alan Wilder et Martin Gore avaient cessé de communiquer.
L'album donnera naissance à l'une des tournées les plus mémorables du groupe, le "Devotional Tour", qui dura 14 mois. Elle fut conçue par Anton Corbijn qui immortalisa le live en DVD. Une version exacte de cet album album existe aussien live. C'est durant le Devotional Tour que Andrew Fletcher fut victime d'une dépression nerveuse et fut remplacé par Darryl Bamonte pour quelques dates.
Sorte d’ovni dans la discographie de DM, SOFAD est quand même un bon album, différent, émotionnel, mais bon ! (Je prefere la version live)
Titres: 1.I feel you 2.Walking in my Shoes 3.Condemnation 4.Mercy in You 5.Judas 6.In Your Room 7.Get Right with me 8.Rush 9.One Caress 10.
Higher Love
Singles:: I Feel You / One Caress - Walking in My Shoes / My Joy - Condemnation (Paris Mix) - In Your Room (Zephyr Mix)
Encore pire qu'avant: plein de cd differents, de pochettes differentes, de Mix differents, un bordel monstre
1997 Ultra
Enregistré pendant une période trouble, durant laquelle Dave Gahan a faillit perdre la vie, Ultra est l'album le plus sombre de Depeche Mode, l'un des plus denses également.Barrel of a Gun en est le meilleurexemple. Sur une rythmique très fouillée, des guitares saturées couvrent la voix trafiquée de Dave Gahan, avec une violence inhabituelle dans un disque de Depeche Mode. Le texte torturé, à l'ironie un peu désespérée, sonne d'ailleurs comme un commentaire désabusé des temps difficiles que le groupe est en train de vivre. Une vraie descente aux enfers. A la fois dark, mélodique (avec Home et ses arrangements de cordes), parodique et pop (It’s no Good) et rock (Useless), cet album reussi là où SOFAD a un peu échoué : reussire a fusioner les sonoritées de Depeche mode avec d’autre genre l'accompagne.
Ultra doit une partie de sa réussite au producteur Tim Simenon, avec qui Dave Gahan, Andy Fletcher et Martin Gore ont trouvé un partenaire de taille. Contrairement aux précédents producteurs de Depeche Mode qui étaient la plupart des ingénieurs du son, Tim Simenon est avant tout musicien. Il a su former avec Martin Gore un nouveau tandem de production qui s'installe à la place laissée vacante par Alan Wilder après Songs of Faith and Devotion.
L'électronique et les samples sont particulièrement mis en avant, de même que les guitares, qui fusionnent avec une diversité et une créativité qui prouvent que le groupe, près de vingt ans après ses débuts, a décidément beaucoup de ressources.
Pour moi, un «must have», à metre juste à coté de Violator dans votre discotheque (je prefere meme Ultra à Violator)
Titres: 1.Barrel of a Gun 2.The Love Thieves 3.Home 4.It's no Good 5.Uselink 6.Useless 7.Sister of Night 8.Jazz Thieves 9.Freestate 10.The Bottom Line 11.Insight
Singles: Barrel of a Gun / Painkiller - It's no Good / Slowblow - Home (+ Live) - Useless - Only When I Lose Myself / Surrender / Headstar
Je rajoute Only When I Lose Myself dans les singles qui est sortit en 98 lors de la sortie d'une compil' The single 86-98.
2001Exciter
Le dixième album studio de Depeche Mode a connu, à l'instar de Songs of Faith and Devotion et d'Ultra, une gestation difficile, Martin Gore ne retrouvant pas l'inspiration. Il fait donc appel à Gareth Jones, vieux complice de la période berlinoise du groupe, pour l'aider à faire le tri dans les ébauches de chansons qu'il a entrepris. Les textes évoquent comme souvent la difficulté des rapports humains.
L'album s'ouvre sur un morceaux typique, Dream On, porté par un riff de guitare rythmique rappelant celui de Personal Jesus, la mélodie de voix se limitant également à un simple gimmick : l'imaginaire Depeche Mode est cependant là, et ce morceau sera choisi comme premier single extrait de l'album.
Dans un disque à dominante synthétique, The Sweetest Condition et When the Boby Speaks joueront également de la confrontation accoustique/électronique avec habileté, sans toutefois atteindre la fusion quasi charnelle trouvée dans Ultra. Minimalistes, les arrangements cherchent une originalité rafraîchissante laissant le part belle à la voix de Dave Gahan, plus relâchée que sur les albums précédents, et enregistrée de manière à sonner très claire.
Les plans sonores sont eux aussi très clairs, bien étagés, et jamais symphoniques comme dans Violator ou Ultra. D'une manière générale, Exciter est un disque détendu, dominé par des chansons adultes et apaisés.
Sans être incontournable dans la discographie de Depeche Mode, Exciter montre un groupe toujours créatif et ouvert aux sonorités de son temps, et prêt à se remettre en question. Quant à l'avenir, il semble plus ouvert que jamais.
L'album que j'aime le moins dans toute la discographie de DM
Titres: 1.Dream On 2.Shine 3.The Sweetest Condition 4.When the Body Speaks 5.The Dead of Night 6.Lovetheme 7.Freelove 8.Comatose 9.I Feel Loved 10.Breathe 11.Easy Tiger 12.I Am You 13.Goodnight Lovers
Singles: Dream On / Easy Tiger - I Feel Love / Dirt - Freelove / Zenstation - Goodnight Lovers / When the Body Speaks (accoustic)
2006 Playing the Angel
2009 Sounds of the Universe
IV. Les Pépites
La playlist sur Deezer
http://www.deezer.com/#music/playlist/27886904/2724670
Dangerous
Tora Tora Tora
Told you so
Flexible
Happiest Girl
Black Day
More than a party
St. Jarna
Sonata Nº 14 In C-Sharp Minor (Moonlight Sonata)
Pimpf
Fpimp
Agent Orange
Route 66
Personal Jesus (Acoustic)
Memphisto
Sibeling
Kaleid
Sea of Sin
My Joy
Painkiller
Surrender
Headstar
Dirt
Halo (Goldfrapp Remix)
Better Day
Oh Well
My secret Garden
Fly on the windscreen
Get the Balance Right
V. Les Boots
Voici une sélection des meilleures Boots de DM, prestations live qui ne sont pas sortit dans le commerce, enfin pas vendu par le groupe en tout cas. Ce sont ceux qui ont le meilleur son, pas forcement la meilleure ambiance. Merci au forum French violation pour cette liste
Ne pas demander de lien pour les télécharger sur le forum svp !!!
Sur Wikipedia: Une liste des differentes tournées avec setlist: http://en.wikipedia.org/wiki/Depeche_Mode_tours
Lexique:
- Audience: enregistré dans la salle avec un enregistreur (minidisc, DAT ...) et un micro, certains sont de bonne qualité.
- Soundboard: Enregistré directement sur la console son, le must !! (mais on entend pas toujours bien le public, pas genial pour l'ambiance)
- Broadcast: Enregistré a partir d'une télé, d'une radio FM, ou d'un stream internet.
- ALD: Audio listening device. Ca, c'est le truc rigolo. Certaines salles sont équipée de matos pour les malentendants. Le son du concert passe par la console son, et est rebalancé dans la salle sur des écouteurs. Les mecs se branchent la dessu
Early Tour
30.10.80 Bridgehouse (UK) - AUDIENCE - FLAC
1981: Speak and Spell Tour
27.06.81: Rayleigh (UK) - Crocs - Soundboard – FLAC
29.09.81: Paris (France) - Les Bains Douches - BROADCAST – FLAC
11.11.81: Brighton (UK) - Top Rank - AUDIENCE - FLAC
1982: See You Tour
07.05.82: New York (Etats Unis) - The Ritz - AUDIENCE - FLAC
1982-1983: Broken Frame Tour
27.10.82: Manchester (UK) - Apollo - AUDIENCE - FLAC
1983-1984: Construction Time Again Tour
06.10.83: Londres (UK) - Hammersmith Odeon - Broadcast - MP3
06.03.84: Milan (Italie) - Orfeo Music Hall - AUDIENCE - FLAC
02.06.84: Ludwigshafen (Allemagne) - Suedwest Stadium - Broadcast - FLAC
1984-1985: Some Great Reward Tour
17.11.84: Lund (Suède) - Olympen - AUDIENCE - MP3
30.11.84: Basel (Suisse) – Sporthall - Broadcast - MP3
1986: Black Celebration Tour
17.04.86: Londres (UK) – Wembley - KIR ROYAL - AUDIENCE - MP3
24.06.86: Saint Paul (Etats Unis) - Civic Centre - AUDIENCE - FLAC
10.04.86: Birmingham (UK) - N.E.C. - Broadcast radio - MP3
1987-1988: Music for the Masses Tour
29.04.88: Mountainview (Etats Unis) - Shoreline Amphitheatre - AUDIENCE - FLAC
13.03.88: Vienne (Autriche) – Stadthalle - AUDIENCE - MP3
1990: World Violation Tour
21.07.90: Mountainview (Etats Unis) - Shoreline Amphitheatre - Soundboard - FLAC
09.09.90: Nagoya (Japon) - Nagoya-Shi Kokaido - AUDIENCE - MP3
05.08.90: Los Angeles (Etats Unis) - Dodgers Stadium - AUDIENCE- FLAC
1993: Devotional Tour
31.07.93: Londres (UK) - Crystal Palace Sports Ground - AUDIENCE - MP3
31.07.93: Londres (UK) - Crystal Palace Sports Ground - BROADCAST INCOMPLET - FLAC
29.05.93: Stockholm (Suède) – Globe - AUDIENCE - FLAC
1994: Exotic Tour - US Summer 94 Tour
26.03.94: Honolulu (Hawaï) - Blaisdell Arena - Soundboard - MP3
10.04.94: Santiago (Chili) - Complejo Estadio Nacional - AUDIENCE - FLAC
14.05.94: San Francisco (Etats Unis) - Shoreline Amphitheatre - Soundboard - FLAC
1997: Ultra Parties
16.05.97: Los Angeles (Etats Unis) - Shrine Expo Hall - BROADCAST - MP3
10.04.97: Londres (UK) - Adrenalin Village - MP3
1998: The Singles Tour
07.10.98: Paris (France) – Bercy - AUDIENCE - MP3
19.12.98: Inglewood (Etats Unis) - Forum - ALD - MP3
18.12.98: Inglewood (Etats Unis) - Forum - ALD - MP3
12.12.98: Los Angeles (Etats Unis) - KROQ Almost Accoustic Xmas - Broadcast - FLAC
2001: Exciter Tour
21.09.01: Stockholm (Suède) – Globe - AUDIENCE - FLAC
19.06.01: Saint Paul (Etats Unis) - XCEL Energy Center – AUDIENCE - MP3
2003 A Night With Martin L. Gore
06.05.03: Los Angeles (Etats Unis) - The Mayan - AUDIENCE - WAVE
2003 Live Monsters Tour
07.06.03: Nurburgring (Allemagne) - Rock Am Ring Festival - Broadcast - MP3
18.11.03: Basel (Suisse) - Messe Basel - Avo Session - MP3
2005-2006: Touring the Angel
11.12.05: Los Angeles (Etats Unis) - Gibson Amphitheatre - KROQ Almost Accoustic Xmas - broadcast
01.03.06: Stockholm (Suède), Globen – AUDIENCE - MP
03.02.06: Toulouse (France), Zénith - AUDIENCE - MP3
04.06.06: Nurburgring (Allemagne) - Rock Am Ring - Broadcast MTV - MP3 et un DVD (Summer Leg)
A partir de l'été 2006 (Concert d'été de Touring the Angel), les shows ont été enregistrés en soundboard par LHN (Live Here Now). Cela vaut aussi pour le Tour of the Univers de 2009. la qualité diffère d’un boot a l’autre, mais est toujours supérieure a n’importe quelle vérsion "pirate"
Message édité par did_you_f---_my_wife le 21-04-2024 à 00:38:51