Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

The Passion

n°2088974
Ragounet
Posté le 19-02-2004 à 22:46:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :


 :heink:  
mais arrete de dire n'importe quoi. ça n'a rien a voir.
 


 
ptet pas tant que ça...on est le pays qui contient le moins de pratiquants...l Italie, l Espagne, l Angleterre sont des pays ou la religion est encore très présente...La France est connue pour sa tres forte laicité
 
Quel distributeur serait apte à le distribuer ? Metropolitan ? Non. Un gros (UIP, GBVI, UFD, etc.) ? Non! Pathé ? Mars ? Non! Franchement, je vois pas...


Message édité par Ragounet le 19-02-2004 à 22:49:50
mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 22:46:33  profilanswer
 

n°2089851
djoul
Posté le 20-02-2004 à 00:37:04  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

Quoi ?????????, C'est Luc Besson qui risque de le distribuer ??? Chapeau Luc !! Franchement, il est déroutant ce type!  


 
C'est tout ce que t'as retenu de l'article du monde ?

n°2089865
djoul
Posté le 20-02-2004 à 00:40:21  profilanswer
 

Ragounet a écrit :


 
ptet pas tant que ça...on est le pays qui contient le moins de pratiquants...l Italie, l Espagne, l Angleterre sont des pays ou la religion est encore très présente...La France est connue pour sa tres forte laicité


 
Tant mieux
 

Ragounet a écrit :


Quel distributeur serait apte à le distribuer ? Metropolitan ? Non. Un gros (UIP, GBVI, UFD, etc.) ? Non! Pathé ? Mars ? Non! Franchement, je vois pas...


 
Tu sais, les grand distributeur ne sont interressé que par une chose : l'argent. Si ils pensent que le risque pécunier pris en vaut la chandelle, ils diffuseront le film.

n°2089910
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-02-2004 à 00:47:57  profilanswer
 

Ragounet a écrit :


 
ptet pas tant que ça...on est le pays qui contient le moins de pratiquants...l Italie, l Espagne, l Angleterre sont des pays ou la religion est encore très présente...La France est connue pour sa tres forte laicité
 
Quel distributeur serait apte à le distribuer ? Metropolitan ? Non. Un gros (UIP, GBVI, UFD, etc.) ? Non! Pathé ? Mars ? Non! Franchement, je vois pas...


 
ben il reste le distributeur-poubelle.
 
besson.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2089933
veryfree
Posté le 20-02-2004 à 00:51:38  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
ben à la base, Jesus était juif. et pour les Romains le christianisme n'était qu'une secte juive parmis une foultitude d'autres courants de l'époque.ce sont les premiers chrétiens qui ont essayé de se démarquer de la réligion Juive. Les évangiles ont été écris dans cet axe. . autre chose: par exemple il y a un gros blanc dans la vie de Jesus et sur un séjour dans une secte retirée dans le desert. et ses preches ont pas mal de point commun avec l'enseignement de cette secte.
 


 
les essénien  :jap:  
 
http://perso.club-internet.fr/michelar/essen.htm

n°2089947
veryfree
Posté le 20-02-2004 à 00:53:12  profilanswer
 

glbrt a écrit :


 
 
je comprend toujours pas pourquoi les gens pensent que ce film peut donner des envies antisemitiques..  
 
et puis, apparemment le film ne sera pas projeté en France


 
ben les juifs en on pris pleins la gueule pendant des siecles parce qu'on leur reprochais d'avoir tué jesus (peuple "deicide" ). Abandonnée depuis par le concile Vatican II  il me semble et la ca refait surface surface avec ce film...
 
 
edit : confirmation un peu plus haut

Citation :

Cette phrase, rédigée, comme tous les Evangiles, quelques dizaines d'années après les faits, quand la rupture entre juifs et chrétiens est déjà consommée en Palestine, a servi à faire porter au peuple juif la culpabilité collective de la mort du "fils de Dieu". Elle est à la base du discours antijuif de l'Eglise qui a pu alimenter, pendant des siècles, l'antisémitisme. Ce retour, dans le film de Gibson, à une conception du peuple juif "déicide", abandonnée depuis le concile Vatican II (1962-1965), est une absolue régression.


Message édité par veryfree le 20-02-2004 à 01:07:52
n°2091129
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-02-2004 à 08:24:11  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
va dire ça à tous les cathares qui ont brûler sur les buchers de l'inquisition. et aux protestants, massacrés par les dragonnades de Louis XIV dans les Cevennes.


c'est bien connus, la catholicisme n'a ete qu'un element de tension, d'oppression et de discorde.
ton discour et tendencieux, et intelectuellement malhonnete. depuis quand oppose t on heritage artistique et culturel et histoire guerriere ?  
 
les croisades n'invalident pas l'influence de l'eglise sur les arts.

n°2091140
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-02-2004 à 08:28:58  profilanswer
 

faut il encore rappeler que jesus etait juif et qu'il etait sensé connaitre sur le bout des doigts les ecritures ?
 
il n'y a que les imbeciles qui peuvent etre antisemite suite a la lecture des evengiles...

n°2091363
Ragounet
Posté le 20-02-2004 à 09:55:15  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
ben il reste le distributeur-poubelle.
 
besson.


 
 :pfff:

n°2095360
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-02-2004 à 17:48:41  profilanswer
 

dolohan a écrit :

faut il encore rappeler que jesus etait juif et qu'il etait sensé connaitre sur le bout des doigts les ecritures ?
 
il n'y a que les imbeciles qui peuvent etre antisemite suite a la lecture des evengiles...


 
ben le problème c'est que les évangiles ont été écrit dans le but que le christianisme se sépare de la religion juive en laissant planer le doute sur la responsabilité des uifs. et toute la chrétienté a marché dedans comme un seul monde depuis 2000 ans au bas mot. a peu près.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 17:48:41  profilanswer
 

n°2095380
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-02-2004 à 17:51:48  profilanswer
 

dolohan a écrit :


c'est bien connus, la catholicisme n'a ete qu'un element de tension, d'oppression et de discorde.
ton discour et tendencieux, et intelectuellement malhonnete. depuis quand oppose t on heritage artistique et culturel et histoire guerriere ? les croisades n'invalident pas l'influence de l'eglise sur les arts.


 
pour moi c'est indisciociable, du fait que la réligion cathoilique par moment mettait son nez partout et régissait tout. les croisades n'invalident par l'influence sur les arts mais je ne suis pas fier du tout d'êytre catholique quand je lis l'énoncé des barbaries que certains ont fait au nom de cette religion.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2095424
krumli
Posté le 20-02-2004 à 17:57:27  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Ya Monica :love:  


 
Y'a surtout Jim Caviezel qui est un excellent acteur, mais le film me fait peur, trop de sang  :ouch:

n°2095694
glbrt
rien à citer
Posté le 20-02-2004 à 18:26:18  profilanswer
 

La definition de la laïcité n'est pas l'athéisme ou le déisme mais plutot le respect de toutes les religions sans aucune discriminations

n°2095718
glbrt
rien à citer
Posté le 20-02-2004 à 18:29:37  profilanswer
 

Bah le fait que beaucoup d'allemand au contribué a la Shoah fait-il d'eux un peuple déicide? il faudrait plutot commencer a "oublier" ces conneries.. de toute facon ceux qui oppriment les juifs pour un tel motif ( peuple deicide ) ne croient meme pas en Dieu
 
cest insensé

n°2095781
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-02-2004 à 18:39:57  profilanswer
 

glbrt a écrit :

La definition de la laïcité n'est pas l'athéisme ou le déisme mais plutot le respect de toutes les religions sans aucune discriminations


 
d'accord . mais le problème est que les religions n'ont pas le respect pour ceux qui ont une "autre" religion.
 
let mi explain.
 
dans toute l'antiquité, il y a eut des guerres. mais jamais de guerre de religion. why? les gens étaient ils plus intelligent que nous? oui et non. la plupart des guerres étaient dans un but de conquète, pas dans un but d'obliger autrui a prier a sa façon, car les panthéons des principales religions se correspondaient - exepté la religion juive, un des seuls monothéiste. mais pour les autres, tout correspondait. un grec qui s'installe a rome ne sera pas dépaysé, car les dieux romains ont été calqués sur les dieux grecs. et les dieux grecs ont influence les dieux égyptiens - dans une période plus récente.  
 
une seule fois, quelqu'un a essayé de mettre a la mode le monothéisme.Akhenaton, en instaurant un dieu unique, du Soleil, Aton. Résultat: gros bordel. ça a duré 17 ans et ça c'est terminé en intégrisme.
why?
parce que instaurer un dieu unique voulait dire expressément que les autres dieux n'étaient plus bon ou mauvais. on instituait une notion de différence, mon dieu est plus fort que le tien et bam, la première guerre de religion éclate.  
et c'est ce qui c'est passé lorsque les religions monothéistes sont apparues. elles se sont affirmées comme étant les seules "vraies" et ont massacré ceux qui n'y croyaient pas.
 
source: un bon bouquin que je conseille "le meurtre de Toutankhamon" qui revient sur toute la période d'Armana et du dieu Aton.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2095806
glbrt
rien à citer
Posté le 20-02-2004 à 18:44:54  profilanswer
 

Je pense pas que ca soit un probleme de religion, mais le probleme vient plutot de ceux qui pensent etre spirituel
 
je doute que dans la Bible ou dans le Coran ou la Torah il est ecrit :
 
Tu opprimeras ton prochain sauf si il est des tiens :o

n°2095817
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-02-2004 à 18:46:51  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
ben le problème c'est que les évangiles ont été écrit dans le but que le christianisme se sépare de la religion juive en laissant planer le doute sur la responsabilité des uifs. et toute la chrétienté a marché dedans comme un seul monde depuis 2000 ans au bas mot. a peu près.  


mais bien sur... depuis quand des theses historiques deviennent elles des faits ?  
 
je crois qu'il faudrait etre sacrement pretentieux pour pretendre connaitre les intention liées a l'ecriture des evangiles. le coté manipulation antisemites millenaire ca fait un peu complot a la con si tu veux mon avis...

n°2095826
glbrt
rien à citer
Posté le 20-02-2004 à 18:48:56  profilanswer
 

Si les "Chretiens" avaient vraiment une haine contre les juifs, pourquoi les Americains Ultra WASP Ultra ce que vous voulez soutiennent les Juifs d'Israel? Pour l'argent seulement?

n°2095828
glbrt
rien à citer
Posté le 20-02-2004 à 18:49:29  profilanswer
 

Toujours est il que le film ne sortirait pas.. ( pour eviter un deviage sauvage )

n°2095833
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-02-2004 à 18:50:09  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
pour moi c'est indisciociable, du fait que la réligion cathoilique par moment mettait son nez partout et régissait tout. les croisades n'invalident par l'influence sur les arts mais je ne suis pas fier du tout d'êytre catholique quand je lis l'énoncé des barbaries que certains ont fait au nom de cette religion.  


 
tu prends encore les choses a l'envers. de tout temps l'art est assossié a la religion. animiste, catholique, boudhiste ou autre, elles ont ete de tout temps les principaux moteurs artistiques.
sans catholicisme par exemple, il n'y aurrait pas eus d'architecture audacieuse, de statues, de portraits...

n°2098825
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-02-2004 à 00:53:01  profilanswer
 

glbrt a écrit :

Je pense pas que ca soit un probleme de religion, mais le probleme vient plutot de ceux qui pensent etre spirituel
 
je doute que dans la Bible ou dans le Coran ou la Torah il est ecrit :
 
Tu opprimeras ton prochain sauf si il est des tiens :o


 
ben le problème c'est que l'Homme se croit par nature centre d'un univers et ne supporte pas que quelqu'un vienne lui dire le contraire, qu'un autre dieu a un autre centre. les textes religieux auront beau essayer d'arrondir les angles des hommes, il y aura toujours quelques imbéciles pour se les approprier et faire tout et n'importe quoi en leur nom.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2098839
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-02-2004 à 00:55:08  profilanswer
 

glbrt a écrit :

Si les "Chretiens" avaient vraiment une haine contre les juifs, pourquoi les Americains Ultra WASP Ultra ce que vous voulez soutiennent les Juifs d'Israel? Pour l'argent seulement?


 
ben disons que l'exemple que tu cites n'a rien a voir.comme on l'a dit plus haut, les prières des chrétiens contre les juifs n'a été abolis que dans les années 60. LES ANNEES SOIXANTE. pendant 2000 ans le catholiscisme n'a cessé de nourrir un antisémitsme larvé dont les fondements sont les évangiles. on parle de tout ça aussi plus haut.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2098851
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-02-2004 à 00:56:22  profilanswer
 

dolohan a écrit :


 
 
sans catholicisme par exemple, il n'y aurrait pas eus d'architecture audacieuse, de statues, de portraits...  


 
euh le catholicisme n'a inventé ni l'architecture audacieuse, ni les statues, ni les portraits. il y a un héritage culturel certes mais bon.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2098962
Ragounet
Posté le 21-02-2004 à 01:10:29  profilanswer
 

il faut bien différencier les institutions des aspirations personnelles de chacun voilà...La Foi, c'est quelque chose qui n'a ni nom, ni étiquette, ni regles, ni protocole, etc. ça se vit dans son coeur, c'est un élan, une Espérance...Le message de Jésus, est très simple : Aimez-vous les uns les autres...Le reste, c'est de la dentelle, tout est une question d'Amour! :)

n°2099039
glbrt
rien à citer
Posté le 21-02-2004 à 01:21:53  profilanswer
 

Exactement
 
si ceux qui se disent Chretiens et qui ont le pouvoir de changer les choses dans le Monde avaient ce " commandement " dans leur coeur on ne vivra pas dans une telle merde :sweat:

n°2099179
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-02-2004 à 01:41:49  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

il faut bien différencier les institutions des aspirations personnelles de chacun voilà...La Foi, c'est quelque chose qui n'a ni nom, ni étiquette, ni regles, ni protocole, etc. ça se vit dans son coeur, c'est un élan, une Espérance...Le message de Jésus, est très simple : Aimez-vous les uns les autres...Le reste, c'est de la dentelle, tout est une question d'Amour! :)


 
bof.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2099193
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-02-2004 à 01:43:17  profilanswer
 

glbrt a écrit :

Exactement
 
si ceux qui se disent Chretiens et qui ont le pouvoir de changer les choses dans le Monde avaient ce " commandement " dans leur coeur on ne vivra pas dans une telle merde :sweat:


 
 :)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2100265
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-02-2004 à 09:43:08  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
ben disons que l'exemple que tu cites n'a rien a voir.comme on l'a dit plus haut, les prières des chrétiens contre les juifs n'a été abolis que dans les années 60. LES ANNEES SOIXANTE. pendant 2000 ans le catholiscisme n'a cessé de nourrir un antisémitsme larvé dont les fondements sont les évangiles. on parle de tout ça aussi plus haut.


l'antisemitisme en france n'as jamais ete constant, certains pics sont memes historiquement localisés.
par ailleurs, il est a souligner que cet antisemitisme etait moins biblique que communautaire. on leur reprochait leur prosperité et leur communautarisme.
 
la religion a bon dos.

n°2100268
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-02-2004 à 09:48:28  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
euh le catholicisme n'a inventé ni l'architecture audacieuse, ni les statues, ni les portraits. il y a un héritage culturel certes mais bon.


relis, j'ai parlé de religion et de culte.
de tout temps la peinture ou la sculpture on ete motivé par la mythologie. des peintures rupestres destinées a s'assurer de bonnes chasses, aux temps et statues pour flatter les dieux et esperer leur faveurs.
l'art au service de la population apparait vraiment tardivement dans l'histoire de l'humanité, et c'etait initialement par megalomanie (copier les dieux pour les roix, copier les nobles pour les bourgeois etc.)
 
quand a l'architecture, elle a un developpement intimement lié a la construction de lieux de cultes. pour les eglises c'est encore plus frappant.  
a titre indicatif, la renaissance italiennese base sur la redecouverte de la rome et de la grece antique dont il ne restait que des temples... je te laisse deviner l'etat des recherches artistiques sans religion. il n'y en aurrait tout simplement pas.

n°2100274
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-02-2004 à 09:51:09  profilanswer
 

glbrt a écrit :

Exactement
 
si ceux qui se disent Chretiens et qui ont le pouvoir de changer les choses dans le Monde avaient ce " commandement " dans leur coeur on ne vivra pas dans une telle merde :sweat:


c'est une question de statistique, pou un gentil, il y a 4 indifferents, et 2 mechants...
 
ceux qui prennent des baffes, ceux qui regardent et ceux qui les donnent.
 
les exemples de chretiens humanistes sont nombreux. a titre indicatif, il n'y aurrait pas de hlm en france sans les chretiens...

n°2100342
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-02-2004 à 10:34:59  profilanswer
 

dolohan a écrit :


relis, j'ai parlé de religion et de culte.
de tout temps la peinture ou la sculpture on ete motivé par la mythologie. des peintures rupestres destinées a s'assurer de bonnes chasses, aux temps et statues pour flatter les dieux et esperer leur faveurs.
l'art au service de la population apparait vraiment tardivement dans l'histoire de l'humanité, et c'etait initialement par megalomanie (copier les dieux pour les roix, copier les nobles pour les bourgeois etc.)
 
quand a l'architecture, elle a un developpement intimement lié a la construction de lieux de cultes. pour les eglises c'est encore plus frappant.  
a titre indicatif, la renaissance italiennese base sur la redecouverte de la rome et de la grece antique dont il ne restait que des temples... je te laisse deviner l'etat des recherches artistiques sans religion. il n'y en aurrait tout simplement pas.


 
je ne pense pas. mais après c'est mon avis. certes l'homme a fondamentalement besoin de religion pour avancer, et les bâtiments qu'il a construit sont les preuves tangibles de sa foi, ils temoignent de la force de la foi. Mais pour moi toute foi est un aveuglement qui fait qu'on refuse de voir la vérité, les choses en face.  
pour ma le catholicisme malgré la foi que certains véhiculent, malgré leur intégrité, malgré tout ce qu'ils ont accomplis, leur humaniste, le catholicisme n'est qu'un Barnum religieux. Il y a un message de Jesus - pas aussi peace an love qu'on le dit -
mais moi j'en suis sorti, end of endoctrinement.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2107046
glouglou3
Posté le 22-02-2004 à 16:13:42  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
je crois qu'une sortie en dvd est annoncée. des fois il repasse sur Arte. Ils l'ont passé en intégralité l'an dernier à Paris, un marathon de 10 h de documentaires. cela porte sur une analyse des textes des evangiles, leur rapport avec la réalité historique et aussi le fait que certains ne se correspondent pas entre eux par des versions souvent très différentes. et chaque analyste apporte sa version. De sorte qu'on peut dire sans équivoque et sans se faire brûler pour hérétique que ce que raconte des Evangiles n'a qu'un très lointain rapporta avec la réalité.
un exemple parmi d'autre: le fameux Barrabas libéré tandis que JC restent au tôle s'apellaient en fait Jesus Barrabas Les traducteurs successif des évangiles ont supprimé le nom pour éviter que les croyants de l'époque ne se mélangent.  
et puis il y a les erreurs de dates, le pannonceau qui change de signification (certains pensent que le pannonceau en hautr de la croix n'a jamais existé).
de même est abordé le fait que pendant des siècles les  évangiles ont été écrit pour montrer aux Romain que le christianisme se fondait dans l'Empire et ne se voulait pas une menace. et c'est pour cela que les rédacteurs rejettent la faute de l'arrestation de JC sur les Juifs. Ainsi Juda ne s'apellait pas Juda.résultat: 2000 ans d'antisémitisme que les chrétiens ont alimenté - on a supprimé une prière antijuive dans la messe qu'au 20ème siècle, c'est dire.
Or il est prouvé que ce sont les Romains qui arretent, jugent et cruxifient JC.
 
Bref quand je vois Gibson qui essaient avec "passion" de faire quelque chose le plus historiquement vrai, c'est impossible, puisqu'historiquement les seules sources sont les évangiles et que dès que l'on analyse le texte, rien ne tient debout.  
. quand au documentaire ils en préparent la suite sur la Ressurection. ça s'annonce passionnant! et c'est vrai que toutes les hypothèses sont possibles dès qu'on soulève le voile pudique du Mystère.  


 
alleluia !! tu a trouve tout ca tt seul ! c marrant que ca fait des annees que des centaines de scientifiques essayent de PROUVER ce que tu viens de dire... mais n`y arrivent pas ! si c t aussi facile a demontrer tout ce que tu viens de dire... ben pkoi cette religion  a 2000 ans !
au fait, derniere chose : les chretiens ne poussent pas a l`antisemitisme... le commandement le PLUS IMPORTANT n'est il pas 'AIME TON PROCHAIN COMME TOI MEME' ??

n°2107104
glouglou3
Posté le 22-02-2004 à 16:26:56  profilanswer
 

c marrant de voir un tas d`abrutis n`ayant aucune (ou tres peu) de connaissances, que ce soit d`un point de vue biblique ou scientifique, debaler tout ce qu`on leur dit a la television ou dans les journaux... n`avez vous pas encore compris que les medias de nos jours ne disent que ce que le publique veut entendre !
je met au defi quiconque veut dire que le christianisme pousse a l`antisemitisme de trouver le verset dans la bible (sans le prendre HORS CONTEXTE, cad prendre qu'une partie d`une phrase, etc...) et de le DEMONTRER !
merci

n°2107505
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-02-2004 à 18:21:10  profilanswer
 

glouglou3 a écrit :


 
alleluia !! tu a trouve tout ca tt seul ! c marrant que ca fait des annees que des centaines de scientifiques essayent de PROUVER ce que tu viens de dire... mais n`y arrivent pas ! si c t aussi facile a demontrer tout ce que tu viens de dire... ben pkoi cette religion  a 2000 ans !
au fait, derniere chose : les chretiens ne poussent pas a l`antisemitisme... le commandement le PLUS IMPORTANT n'est il pas 'AIME TON PROCHAIN COMME TOI MEME' ??


 
j'adorerai te répondre mais ça sent tellement le fiel dans ta réponse que je te laisse te débrouiller tout seul.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2107513
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-02-2004 à 18:22:11  profilanswer
 

glouglou3 a écrit :

c marrant de voir un tas d`abrutis n`ayant aucune (ou tres peu) de connaissances, que ce soit d`un point de vue biblique ou scientifique, debaler tout ce qu`on leur dit a la television ou dans les journaux... n`avez vous pas encore compris que les medias de nos jours ne disent que ce que le publique veut entendre !
je met au defi quiconque veut dire que le christianisme pousse a l`antisemitisme de trouver le verset dans la bible (sans le prendre HORS CONTEXTE, cad prendre qu'une partie d`une phrase, etc...) et de le DEMONTRER !
merci


 
ben tu prends tes Evangiles. Bonnne lecture. ah et pour "corpus christi", les intervenants n'étaient pas des "médias de bases" mais des téologiens juifs et chrétiens.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2107539
glouglou3
Posté le 22-02-2004 à 18:27:13  profilanswer
 

justement... si tu es si sur de toi... montre moi les ces passages dans la bible... perso, je l`ai lue --> j`y trouve plutot un message d`amour qu`autre chose !

n°2107541
glouglou3
Posté le 22-02-2004 à 18:27:43  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
j'adorerai te répondre mais ça sent tellement le fiel dans ta réponse que je te laisse te débrouiller tout seul.  


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
tu n`arrive pas a repondre ?

n°2107642
glouglou3
Posté le 22-02-2004 à 18:48:07  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
ben tu prends tes Evangiles. Bonnne lecture. ah et pour "corpus christi", les intervenants n'étaient pas des "médias de bases" mais des téologiens juifs et chrétiens.  


 
question simple et bete... a tu lu toi meme les evangiles (pas en catheschisme) en entier ?

n°2108386
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-02-2004 à 21:26:35  profilanswer
 

glouglou3 a écrit :


 
question simple et bete... a tu lu toi meme les evangiles (pas en catheschisme) en entier ?


 
oui. tous. c'est dingue ça? par curiosité. je n'ai pas fait de cathéchisme mais j'ai fais trois ans de collège dans une institution privée donc ça compense.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2108400
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-02-2004 à 21:29:22  profilanswer
 

Glouglou3 : si tu n'arrives pas à être moins agressif/dédaigneux dans tes réponses, tu n'auras plus loisir de défendre tes positions très longtemps.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2108845
Ragounet
Posté le 22-02-2004 à 23:11:37  profilanswer
 

d apres ce que j'an entendu, aucun distributeur français ne distribuera le film... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The nerdz touch[Serie] The Dead Zone
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...The celluloid closet
The Ring -> Une hitoire vraie !!!!!!!![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
L'album THE BIG PICTURE de Elton John !!![Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses
[Impressionnant] The Honda "Dominos"-Show....[Rumeur] The Ring Remake Français !!!
Plus de sujets relatifs à : The Passion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR