Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

The Passion

n°2521964
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-04-2004 à 12:35:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ran a écrit :

Je l'ai trouvé très pertinant au contraire, ce n'etait pas de la propagande chrétienne comme on a l'habitude de voir.


c'est evident que des lors que l'on abonde dans ton sens, des lors que l'on s'attaque aux fondements de la religion chretienne, on deviens pertinant voir objectif...
 
quand a ton apartée sur les sectes, as tu des sources ? est tu sur des traduction ? est ce que le mot secte est l'equivalent reel du terme utilisé dans le texte original ou est ce un raccourcis a but provocateur ?  
bref, soit rigoureux...  [:guts]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 12:35:02  profilanswer
 

n°2522022
Ran
Prophetesse
Posté le 20-04-2004 à 12:44:19  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

c'est evident que des lors que l'on abonde dans ton sens, des lors que l'on s'attaque aux fondements de la religion chretienne, on deviens pertinant voir objectif...


 
C'est evident que des lors que l'on n'abonde pas dans ton sens, des lors que l'on ne conforte pas les fondements de la religion chretienne, on devient partial voire subjectif...
 
Et je confirme pour la secte chrétienne, c'est le terme employé par les historiens des religions. On parle même "des sectes chrétiennes" car il y a eu plein de courants paralelles jusqu'à que l'eglise romaine n'en selectionne qu'un et fasse un tri sélectif dans les textes.

n°2522158
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2004 à 13:04:25  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Je ne sais pas si tu as lu la Bible une fois (attention, ce n'est pas du mépris dans mes propos), mais si c'était le cas, tu verrais que tout l'ancien testament annonce Jésus, que Jésus est symbolisé dans toutes les coutumes juives, qu'il est au centre même du plan du salut. Dès la Genèse Jésus est annoncé.
 
Concernant le porc (et les autres animaux déclarés impurs), la réponse est donnée dans les épîtres du nouveau testament, lis-les, ça peut être instructif. Concernant les fêtes juives, beaucoup sont encore fêtées aujourd'hui, pâque, le shabbat (qui est devenu le dimanche chez nous au lieu du samedi mais bon ...), ... Enfin pour le pardon, je ne vois pas ce que tu veux dire ...


Je l'ai lue par morceaux (caté au collège), mais y'a au moins des millions de gens qui connaissent relativt bien l'ancien testament et  ne l'interprètent pas vraimt comme toi : les juifs :D
Eux considèrent clairt Jésus comme une sorte gourou illuminé ou imposteur.
Qt au pardon je faisais allusion au fameux "oeil pr oeil, dent pr dent", un peu en contradiction avec le "tend la joue gauche" de Jésus :D

n°2522309
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-04-2004 à 13:25:42  profilanswer
 

Citation :

Je l'ai lue par morceaux (caté au collège)


et moi j'ai lu le dictionnaire par morceau tout au long de ma vie, et je n'ai pas la pretention de le connaitre pour autant...  
 

Citation :

mais y'a au moins des millions de gens qui connaissent relativt bien l'ancien testament et  ne l'interprètent pas vraimt comme toi : les juifs :D
Eux considèrent clairt Jésus comme une sorte gourou illuminé ou imposteur.


Les juifs ont ete longtemps faché avec Jesus, essentielement a cause de l'accusation de deicide dont ils ont ete victimes tout au long de l'histoire du christianisme.  
toujours est il que pour en avoir discuté avec certains, ils ne m'ont pas donné l'impression de le mepriser comme tu le laisses sous entendre. certains le considere comme un prophete, d'autre comme un rabbin dissident dont on instrumentalisé l'oeuvre theorique, d'autres comme un revolutionnaire...  
Jesus fait aussi partis de l'histoire juive, mais l'histoire les a un peu dissuadé d'essayer de le connaitre.  
Et les choses changent...  
 
 

Citation :

Qt au pardon je faisais allusion au fameux "oeil pr oeil, dent pr dent", un peu en contradiction avec le "tend la joue gauche" de Jésus :D


ce qui confirme ce que je craignait, a lire par morceau on ne comprends pas grand chose.
La loi du thalion c'est la reparation a la hauteur du prejudice.
Je te casse une jambe dans une baggare, je m'occupe de labourer ton champ et de nourir ta famille tant que tu seras invalide.
je salis ton mur, je le repeint etc...

n°2522381
ikap
Posté le 20-04-2004 à 13:33:49  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


?? Manger du porc, pardonner, plus de fêtes juives... C'est pas en contradiction flagrante avec l'ancien testament ?
 


 
Justement c'est en accord total avec les prophéties de l'ancien testament qui annonce une nouvelle alliance bien différente de la première : par exemple Jeremie 31.31
 
Voici, les jours viennent, dit l?Eternel, Où je ferai avec la maison d?Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l?alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d?Egypte, Alliance qu?ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l?Eternel. Mais voici l?alliance que je ferai avec la maison d?Israël, Après ces jours-là, dit l?Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d?eux, Je l?écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
 
Tout ça est très bien expliqué dans les Actes des Apotres entre autre.
 

n°2522393
lenainquit​ue
Posté le 20-04-2004 à 13:34:44  profilanswer
 

Ran a écrit :

:lol: c'est les Esseniens  :lol:  
Tu te gargarises de peu de connaissances, dis moi...
Et je confirme : on parle parle de "secte chrétienne" jusqu'à son instauration par l'Empire Romain.


 
Ah ah ah  :lol: Mais mdr !!!  :lol:  
 
Tes doigts n'ont jamais failli quand tu tapes vite sur un clavier  :pfff:

n°2522395
Ran
Prophetesse
Posté le 20-04-2004 à 13:34:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Je l'ai lue par morceaux (caté au collège), mais y'a au moins des millions de gens qui connaissent relativt bien l'ancien testament et  ne l'interprètent pas vraimt comme toi : les juifs :D
Eux considèrent clairt Jésus comme une sorte gourou illuminé ou imposteur.
Qt au pardon je faisais allusion au fameux "oeil pr oeil, dent pr dent", un peu en contradiction avec le "tend la joue gauche" de Jésus :D


 
Si tu commences à chercher toutes les contradictions dans les messages religieux, tu vas avoir du boulot !
Ces textes soufflent le chaud et le froid en permanence, ça permet aux croyants d'avoir raison en toute circonstance, c'est très pratique  :jap:

n°2522414
ikap
Posté le 20-04-2004 à 13:36:53  profilanswer
 

Kristaf a écrit :

Vrai ça, si Jesus "revenait"(sic) sur terre de nos jours , je pense qu'il serait assez étonné de l'existence d'une secte se réclamant de son nom.


 
:p  Encore un pour qui Jésus est juste venu pour dire "aimer vous les uns les autres"

n°2522416
Ran
Prophetesse
Posté le 20-04-2004 à 13:37:13  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Ah ah ah  :lol: Mais mdr !!!  :lol:  
 
Tes doigts n'ont jamais failli quand tu tapes vite sur un clavier  :pfff:  


 
T'as quel langage sur ton clavier pour avoir le A et le E côte à côte...  :pfff:

n°2522419
lenainquit​ue
Posté le 20-04-2004 à 13:37:38  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

c'est evident que des lors que l'on abonde dans ton sens, des lors que l'on s'attaque aux fondements de la religion chretienne, on deviens pertinant voir objectif...
 
quand a ton apartée sur les sectes, as tu des sources ? est tu sur des traduction ? est ce que le mot secte est l'equivalent reel du terme utilisé dans le texte original ou est ce un raccourcis a but provocateur ?  
bref, soit rigoureux...  [:guts]  


 
+1 pour le mot "secte" qui n'a pas tout à fait la même connotation qu'à l'époque.
 
Quand à celui à qui tu réponds, il rale que poussahpensif utilise la thèse du "complot anticlérical" alors que lui-même si une émision va dans le sens de la religion parlera de propagande chrétienne ...  
 
Finalement, difficile d'avoir une discussion honnète des deux côtés.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 13:37:38  profilanswer
 

n°2522426
ikap
Posté le 20-04-2004 à 13:38:33  profilanswer
 

Ran a écrit :

Si tu commences à chercher toutes les contradictions dans les messages religieux, tu vas avoir du boulot !
Ces textes soufflent le chaud et le froid en permanence, ça permet aux croyants d'avoir raison en toute circonstance, c'est très pratique  :jap:  


 
Bein oui c'est la nouvelle alliance, on n'applique plus la loi du Thalion c'est tout, tu peux donner une contradiction dans le message du NT svp?


Message édité par ikap le 20-04-2004 à 13:40:51
n°2522439
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2004 à 13:39:32  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

1. et moi j'ai lu le dictionnaire par morceau tout au long de ma vie, et je n'ai pas la pretention de le connaitre pour autant...  
 
2. Les juifs ont ete longtemps faché avec Jesus, essentielement a cause de l'accusation de deicide dont ils ont ete victimes tout au long de l'histoire du christianisme.  
toujours est il que pour en avoir discuté avec certains, ils ne m'ont pas donné l'impression de le mepriser comme tu le laisses sous entendre. certains le considere comme un prophete, d'autre comme un rabbin dissident dont on instrumentalisé l'oeuvre theorique, d'autres comme un revolutionnaire...  
Jesus fait aussi partis de l'histoire juive, mais l'histoire les a un peu dissuadé d'essayer de le connaitre.  
Et les choses changent...  
 
3. ce qui confirme ce que je craignait, a lire par morceau on ne comprends pas grand chose.
La loi du thalion c'est la reparation a la hauteur du prejudice.
Je te casse une jambe dans une baggare, je m'occupe de labourer ton champ et de nourir ta famille tant que tu seras invalide.
je salis ton mur, je le repeint etc...


1. Je n'ai jamais prétendu la connaître, vue que mes propos ne s'appuient guère dessus
2. Jésus est censé être le fils de Dieu, ce qui en fait aux yeux de ceux qui n'y croient pas soit un illuminé, soit un imposteur, non ? Tt comme les chrétiens ne considèrent pas Mahomet comme un prophète [:spamafote]
3. Déjà, on sait l'écrire. Je sais ce que veut représenter la loi du talion (ça a déjà été maintes fois répété par divers juifs du forum - tt ne s'apprend pas ds la Bible). Tu vas me dire que "tends la joue gauche" ne s'en écarte pas qque peu, selon la définition que toi-même en donne ?

n°2522447
lenainquit​ue
Posté le 20-04-2004 à 13:40:25  profilanswer
 

Ran a écrit :

T'as quel langage sur ton clavier pour avoir le A et le E côte à côte...  :pfff:  


 
Houlà, t'es lourd en fait garçon  :??:

n°2522575
ikap
Posté le 20-04-2004 à 13:55:39  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Mais y'a au moins des millions de gens qui connaissent relativt bien l'ancien testament et  ne l'interprètent pas vraimt comme toi : les juifs :D
Eux considèrent clairt Jésus comme une sorte gourou illuminé ou imposteur.


 
Oui mais de toute façon tout ceci était dors et déjà annoncé par les prophètes de l'AT, Dieu savait qu'une partie de son peuple n'allait pas croire : Esaie 6.9, Psaume118.22, Esaie 50, Esaie 53
 
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point. Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu?il ne voie point de ses yeux, n?entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri. Je dis: Jusqu?à quand, Seigneur? Et il répondit: Jusqu?à ce que les villes soient dévastées Et privées d?habitants; Jusqu?à ce qu?il n?y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude
 
La pierre qu?ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l?angle. C?est de l?Eternel que cela est venu: C?est un prodige à nos yeux.
 
Je suis venu: pourquoi n?y avait-il personne? J?ai appelé: pourquoi personne n?a-t-il répondu? Ma main est-elle trop courte pour racheter? N?ai-je pas assez de force pour délivrer? (...) J?ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m?arrachaient la barbe; Je n?ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats. Mais le Seigneur, l'Éternel, m'a secouru; C'est pourquoi je n'ai point été déshonoré, C'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu.
 
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l?Eternel?

n°2522620
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-04-2004 à 13:59:33  profilanswer
 

Citation :

2. Jésus est censé être le fils de Dieu, ce qui en fait aux yeux de ceux qui n'y croient pas soit un illuminé, soit un imposteur, non ? Tt comme les chrétiens ne considèrent pas Mahomet comme un prophète


Jesus est avant tout une figure a laquelle on fait dire bcp de chose, finalement tout est question d'interpretation. Par "le seigneur s'exprime par ma bouche", on peut comprendre "je detiens l'unique verité" ou "je suis dieu". Lorsqu'il clame etre le fils de dieu, il peut seulement rappeler que nous sommes tous ses creations et que comme lui, dieu nous aimes tous independament comme ses fils, alors alors qu'il est le fils unique de dieu...  
Les chretiens ont faits de ce personnage une icone majeur de leur religion, mais il ne s'agit que de l'interpretation de paul de l'oeuvre du christ.  
d'autres l'ont considérés differament.
Les musulmans le considerent comme meme comme un prophete.  
 
 

Citation :

3. Déjà, on sait l'écrire.


apres ouverture du dico, c'est bien talion, mais l'erreur est pas mal rependue sur le web (tape loi du thalion sur google), je m'estime a moitié pardonné  :o  
 
 

Citation :

Je sais ce que veut représenter la loi du talion (ça a déjà été maintes fois répété par divers juifs du forum - tt ne s'apprend pas ds la Bible). Tu vas me dire que "tends la joue gauche" ne s'en écarte pas qque peu, selon la définition que toi-même en donne ?


Mais Jesus revisite constament l'ancienne loi. il s'agit de la nouvelle alliance.
son propos est plus radical et a la fois plus tolerent.  
Il est ouvertement feministe et pacifiste, mais il est aussi terriblement intransigeant. il s'attache a l'essence meme de la bonté. a titre d'exemple, les 10 commandements reprouvent l'adultere, mais jesus reprouve quand a lui l'essence meme de l'adultere. si tu convoite la femme d'autruit, tu as deja peché dans ton coeur.
 
une sorte de puriste.

n°2522666
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 20-04-2004 à 14:02:48  profilanswer
 

ikap a écrit :

:p  Encore un pour qui Jésus est juste venu pour dire "aimer vous les uns les autres"


 
Et alors? Ça n'est pas , en substance je te l'accorde :) , un bon résumé du message de jésus ?

n°2522703
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2004 à 14:08:45  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

Mais Jesus revisite constament l'ancienne loi. il s'agit de la nouvelle alliance.
son propos est plus radical et a la fois plus tolerent.  
Il est ouvertement feministe et pacifiste, mais il est aussi terriblement intransigeant. il s'attache a l'essence meme de la bonté. a titre d'exemple, les 10 commandements reprouvent l'adultere, mais jesus reprouve quand a lui l'essence meme de l'adultere. si tu convoite la femme d'autruit, tu as deja peché dans ton coeur.


Donc on en revient à ce que je dis : le christianisme a commencé en tant que "déviance" du judaïsme (sans que ça soit péjoratif), tt comme certains sectes d'aujourd'hui dévient du catholicisme...
J'étais parti du ridicule du "rah ces putains de sectes" sorti par un croyant, sectes que d'autres considèrent comme des religions (tt comme à l'époque bcp méprisaient le christianisme - jusqu'à ce qu'il devienne religion d'état)

n°2522719
ikap
Posté le 20-04-2004 à 14:11:30  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


Jesus est avant tout une figure a laquelle on fait dire bcp de chose, finalement tout est question d'interpretation. Par "le seigneur s'exprime par ma bouche", on peut comprendre "je detiens l'unique verité" ou "je suis dieu". Lorsqu'il clame etre le fils de dieu, il peut seulement rappeler que nous sommes tous ses creations et que comme lui, dieu nous aimes tous independament comme ses fils, alors alors qu'il est le fils unique de dieu...  
Les chretiens ont faits de ce personnage une icone majeur de leur religion, mais il ne s'agit que de l'interpretation de paul de l'oeuvre du christ.  
d'autres l'ont considérés differament.


 
Mais dit moi qu'en sais-tu toi? Tu le connais personnellement Jésus?
Et bien que tu le crois ou non il est bien ce qu'il disait être c'est à dire le seul chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par lui.
Et si certains le savent c'est qu'ils le connaissent personnellement, pas parce qu'ils ont lu dans un livre une interprétation d'un barbu ya 2000 ans comme tu aimes à le penser. Il a envoyé son Esprit le jour de la Pentecôte pour nous montrer le chemin de la seule et unique vérité, c'est pour cela que le NT n'est pas juste une "interprétation".
 
je vous enverrai de la part du Père, l?Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi
 
 

n°2522746
ikap
Posté le 20-04-2004 à 14:15:35  profilanswer
 

Kristaf a écrit :

Et alors? Ça n'est pas , en substance je te l'accorde :) , un bon résumé du message de jésus ?


 
Voilà comment la société actuel a changé le vrai message de Jésus, juste un message d'amour et de pseudo-philosophie de vie inutile.
Le VRAI message c'est que Dieu nous aime tellement qu'il a sacrifié son fils unique afin que tous les péchés de ceux qui croient en lui soient pardonnés et puissent vivre éternellement dans son amour, le voile est maintenant déchiré, on peut entrer dans la présence de Dieu grâce à cette nouvelle alliance. L'amour est le premier de ses commandement mais ça n'est qu'une petite partie de ce que l'evangile annonce, contrairement à ce que beaucoup croient.  

n°2522755
Ran
Prophetesse
Posté le 20-04-2004 à 14:17:01  profilanswer
 

ikap a écrit :

Voilà comment la société actuel a changé le vrai message de Jésus, juste un message d'amour et de pseudo-philosophie de vie inutile.
Le VRAI message...


 
...selon la secte des evangelistes [:aloy]

n°2522774
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2004 à 14:18:46  profilanswer
 

ikap a écrit :

Mais dit moi qu'en sais-tu toi? Tu le connais personnellement Jésus?
Et bien que tu le crois ou non il est bien ce qu'il disait être c'est à dire le seul chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par lui.
Et si certains le savent c'est qu'ils le connaissent personnellement, pas parce qu'ils ont lu dans un livre une interprétation d'un barbu ya 2000 ans comme tu aimes à le penser. Il a envoyé son Esprit le jour de la Pentecôte pour nous montrer le chemin de la seule et unique vérité, c'est pour cela que le NT n'est pas juste une "interprétation".
 
je vous enverrai de la part du Père, l?Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi


Ah ben maintenant on a les croyants qui se foutent sur la gueule, vlà autre chose...
Bon sinon arrête un peu ton prosélytisme de bas-étage, il ne convainc que toi. Je te signale à tt hasard que l'Eglise elle-même a eu à débattre de la filiation de Jésus avec Dieu (vers 300-600 ; mes souvs st vagues), dc il s'agit bel et bien d'une interprétation...

n°2522792
Ran
Prophetesse
Posté le 20-04-2004 à 14:20:58  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ah ben maintenant on a les croyants qui se foutent sur la gueule, vlà autre chose...
Bon sinon arrête un peu ton prosélytisme de bas-étage, il ne convainc que toi. Je te signale à tt hasard que l'Eglise elle-même a eu à débattre de la filiation de Jésus avec Dieu (vers 300-600 ; mes souvs st vagues), dc il s'agit bel et bien d'une interprétation...


 
ouais, c'est grave :/
 
Sinon ikap a écrit ça sur le topic "fin du monde" : :lol:

ikap a écrit :

Facile: car je connais personnellement la personne de Jésus-Christ par l'intermédiaire du Saint-Esprit, pas juste au travers d'un livre.

n°2522845
ikap
Posté le 20-04-2004 à 14:28:32  profilanswer
 

Désolé que ca te fasse sourire mais si c'est la vérité, je ne vais pas mentir...

n°2596666
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 29-04-2004 à 21:43:00  profilanswer
 

je l'ai vu.
je l'ai trouvé choquant,assez marquant (douleurs de Jesus) mais surtout extremement bien "joué" !
niveau intetet, je suis un peu déçu mais bon, c'est du film americain.
 
A voir au moin une fois :jap:


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°2597834
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-04-2004 à 00:14:00  profilanswer
 

ikap a écrit :

Voilà comment la société actuel a changé le vrai message de Jésus, juste un message d'amour et de pseudo-philosophie de vie inutile.
Le [g]VRAI message c'est que Dieu nous aime tellement qu'il a sacrifié son fils unique afin que tous les péchés de ceux qui croient en lui soient pardonnés et puissent vivre éternellement dans son amour, le voile est maintenant déchiré, on peut entrer dans la présence de Dieu grâce à cette nouvelle alliance. L'amour est le premier de ses commandement mais ça n'est qu'une petite partie de ce que l'evangile annonce, contrairement à ce que beaucoup croient.


 
perso si j'étais Dieu et qu'une bande d'olibrius clouait mon fils sur une croix, c'est armaggeddon vit fait bien fait.


Message édité par meriadeck le 30-04-2004 à 00:15:03

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2597906
ikap
Posté le 30-04-2004 à 00:26:27  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

perso si j'étais Dieu et qu'une bande d'olibrius clouait mon fils sur une croix, c'est armaggeddon vit fait bien fait.


 
C'est Dieu qui a décidé de livrer son fils en sacrifice parfait, la "bande d'olibrius" n'a été que l'instrument :/

n°2597920
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-04-2004 à 00:28:40  profilanswer
 

ikap a écrit :

C'est Dieu qui a décidé de livrer son fils en sacrifice parfait, la "bande d'olibrius" n'a été que l'instrument :/


 
et c'est pas ça qui a arranger les choses.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2597946
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-04-2004 à 00:31:59  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

et c'est pas ça qui a arranger les choses.


Bah si : grâce à ça on a eu l'inquisition, les croisades, les massacres de saxons par Charlemagne, de cathares par St Louis, etc. Ca valait qd même le coup [:chacal_one333]

n°2598020
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-04-2004 à 00:52:06  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

...niveau intetet, je suis un peu déçu mais bon, c'est du film americain.


intetet  :??:  
 
c'est "du film américain"  :??: ils ont aussi tourné bad boys 2  en araméen a cinecitta  :??:  

n°2598120
ikap
Posté le 30-04-2004 à 01:19:19  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

et c'est pas ça qui a arranger les choses.  


 
Ouai c'est clair le pardon de tous les péchés avec la seule petite condition d'accepter son sacrifice c'est pas top :/
 

scOulOu a écrit :

Bah si : grâce à ça on a eu l'inquisition, les croisades, les massacres de saxons par Charlemagne, de cathares par St Louis, etc. Ca valait qd même le coup [:chacal_one333]


 
Tu as aussi oublié la vie éternelle dans son amour pour ceux qui croient en lui ^^
 

n°2599615
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 30-04-2004 à 11:30:22  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

intetet  :??:  
 
c'est "du film américain"  :??: ils ont aussi tourné bad boys 2  en araméen a cinecitta  :??:


 
interet (faute de frappe dsl)
 
je dis film americain, pour le cote spectaculaire et visuel.

n°2607445
Dion
Acceuil
Posté le 01-05-2004 à 12:03:04  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

interet (faute de frappe dsl)
 
je dis film americain, pour le cote spectaculaire et visuel.


 
Les bons directeurs photos sont americains c'est ca ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2613133
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 03-05-2004 à 01:09:04  profilanswer
 

Dion a écrit :

Les bons directeurs photos sont americains c'est ca ?


 
non ils en rajoutent toujours je trouve  :jap:


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°2622917
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 04-05-2004 à 11:17:10  profilanswer
 

ikap a écrit :

C'est Dieu qui a décidé de livrer son fils en sacrifice parfait, la "bande d'olibrius" n'a été que l'instrument :/


 
Et ce type a jamais été condamné pour "sévices en bande" ?  [:meganne]


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2640084
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-05-2004 à 10:11:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bah si : grâce à ça on a eu l'inquisition, les croisades, les massacres de saxons par Charlemagne, de cathares par St Louis, etc. Ca valait qd même le coup [:chacal_one333]


belle synthese objective de 2000 ans de christianisme.
et puis bon, faire abstraction du role temporisateur et federateur de la religion n'est pas vraiment un probleme.

n°2640297
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-05-2004 à 10:43:50  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

belle synthese objective de 2000 ans de christianisme.
et puis bon, faire abstraction du role temporisateur et federateur de la religion n'est pas vraiment un probleme.


La religion n'est pas nécessaire à la fédération.
L'Empire Romain d'Occident a duré environ 600 ans, sans avoir besoin de religion pr le fédérer (celle-ci n'a commencé à y prendre une part importante que lorsqu'il était sur son déclin)... Pareil pr la Chine.

n°2641159
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-05-2004 à 12:27:30  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

La religion n'est pas nécessaire à la fédération.
L'Empire Romain d'Occident a duré environ 600 ans, sans avoir besoin de religion pr le fédérer (celle-ci n'a commencé à y prendre une part importante que lorsqu'il était sur son déclin)... Pareil pr la Chine.


Donc dans toute l'histoire de l'empire romain, la religion n'a jamais eus aucune importance ?
l'influance des augures sur les projets de l'epoque (de la legende de la fondation de rome, aux divers decisions politiques ou militaires), les homages et divers offrandes, les constructions religieuses...  
 
Que ce soit pour rome ou la chine, la religion a toujours nourrit les decisions privées ou public. les seuls sociétés agnostiques sont contemporaines.
 
et a titre indicatif, les croisades ont ete salvatrices pour le developpement economique et pour la paix en occident. sans compter la reprise de routes marchande avec l'autre coté de la mediteranée...
 
tout n'est pas toujours si noir.

n°2641190
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-05-2004 à 12:32:00  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

les croisades ont ete salvatrices pour le developpement economique et pour la paix en occident.


 
C'est vrai, ça a occasionné la mort de plein de crève-la-faim et d'orphelins (croisade des enfants), et le pape a joyeusement envoyé les excités d'europe en perpétuelles guerres de clochers déverser leur trop plein de testostérone sur la gueule des arabes, bien plus avancés culturellement et scientifiquement, donc dangereux pour les préceptes de l'église.
C'est clairement positif, on ne peut qu'encenser un tel comportement, l'église est un modèle [:dawa]


Message édité par guillaume le 06-05-2004 à 12:32:56

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2641251
dolohan
Busard amateur
Posté le 06-05-2004 à 12:40:42  profilanswer
 

guillaume a écrit :

C'est vrai, ça a occasionné la mort de plein de crève-la-faim et d'orphelins (croisade des enfants), et le pape a joyeusement envoyé les excités d'europe en perpétuelles guerres de clochers déverser leur trop plein de testostérone sur la gueule des arabes, bien plus avancés culturellement et scientifiquement, donc dangereux pour les préceptes de l'église.
C'est clairement positif, on ne peut qu'encenser un tel comportement, l'église est un modèle [:dawa]


d'un autre coté, ca a permis un retour a la paix en occident, l'emergence de la bourgeoisie, l'affirmation des femmes (qui etaient seule a la tete des domaines feodaux).
les paysans desespérés fuient les villes, se regroupent autour des monasteres au milieu de la foret, decouvrent la construction en pierre. c'est le debut du roman, puis le gothique, donc pelerinage, donc route commerciale, negoce avec l'italie, l'angletterre et j'en passe...  
il ne faut pas l'oublier.
 
quand aux gentils arrabes qui ne faisaient de mal a personne et que nous sommes allé envahir pour metre un terme a leur domination culturelle c'est un joli raccourcis. c'est oublier vite les fondements guerrier de la religion musulmane de l'epoque, leur intransigeance religieuse (eux aussi dis donc...) et leur stagnation culturelle (eux aussi dis donc...) etc etc etc.
rien n'est tout noir et tout blanc.  
Julius caesar est un conquerant, un dictateur sanguinaire bouh c'est mal.  
en paralelle de cela, c'est un penseur, stratege et politicien exeptionnel.
les campagnes qu'il a faite sont mal, il a tué des gens bouh...  
mais grace a lui l'europe a put gouter a la pax romana pendant pres de 300 ans, et je passe bien entendus sur le developpement culturel et economique dont tous le monde a pus profiter...

n°2641272
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-05-2004 à 12:45:13  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

d'un autre coté, ca a permis un retour a la paix en occident, l'emergence de la bourgeoisie, l'affirmation des femmes (qui etaient seule a la tete des domaines feodaux).
les paysans desespérés fuient les villes, se regroupent autour des monasteres au milieu de la foret, decouvrent la construction en pierre. c'est le debut du roman, puis le gothique, donc pelerinage, donc route commerciale, negoce avec l'italie, l'angletterre et j'en passe...  
il ne faut pas l'oublier.
 
quand aux gentils arrabes qui ne faisaient de mal a personne et que nous sommes allé envahir pour metre un terme a leur domination culturelle c'est un joli raccourcis. c'est oublier vite les fondements guerrier de la religion musulmane de l'epoque, leur intransigeance religieuse (eux aussi dis donc...) et leur stagnation culturelle (eux aussi dis donc...) etc etc etc.
rien n'est tout noir et tout blanc.  
Julius caesar est un conquerant, un dictateur sanguinaire bouh c'est mal.  
en paralelle de cela, c'est un penseur, stratege et politicien exeptionnel.
les campagnes qu'il a faite sont mal, il a tué des gens bouh...  
mais grace a lui l'europe a put gouter a la pax romana pendant pres de 300 ans, et je passe bien entendus sur le developpement culturel et economique dont tous le monde a pus profiter...


 
En résumé "rien ne vaut une bonne petite guerre pour faire avancer une civilisation" ? [:meganne]
Non, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faille pas regarder l'Histoire avec angélisme ;)
Mais de là à dire que les croisades furent un bien, il y a un fossé qui me semble tout de même assez malodorant :lol:


Message édité par guillaume le 06-05-2004 à 12:45:29

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2641291
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-05-2004 à 12:49:16  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

Donc dans toute l'histoire de l'empire romain, la religion n'a jamais eus aucune importance ?
l'influance des augures sur les projets de l'epoque (de la legende de la fondation de rome, aux divers decisions politiques ou militaires), les homages et divers offrandes, les constructions religieuses...  
 
Que ce soit pour rome ou la chine, la religion a toujours nourrit les decisions privées ou public. les seuls sociétés agnostiques sont contemporaines


Soit pas de mauvaise foi... On parlait d'une religion fédératrice, et toi tu me sors les augures... Y'a pas eu à faire de prosélytisme à la con, catho ou musulman-staÿle, pr construire l'empire romain, où l'exercice de la religion était assez libre (jusqu'à ce que cette foutue religion catho devienne religion d'Etat). Pareil pr les chinois, sauf qu'eux ne se st pas laissés contaminer par les 3 religions monothéistes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The nerdz touch[Serie] The Dead Zone
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...The celluloid closet
The Ring -> Une hitoire vraie !!!!!!!![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
L'album THE BIG PICTURE de Elton John !!![Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses
[Impressionnant] The Honda "Dominos"-Show....[Rumeur] The Ring Remake Français !!!
Plus de sujets relatifs à : The Passion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR