Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

The Passion

n°2001877
glbrt
rien à citer
Posté le 07-02-2004 à 01:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

c'est dans les Evangiles. Où exactement je ne sais pas. mais dans le documentaire les interwiewers citaient ce passage et les théologiens ne savaient plus où se mettre, plus quoi répondre. On les mettait face à face avec le texte. panique totale. a priori ça serait dans celui de St jean.

j'en ai trouvé un pas cool chez st Marc
"42. Celui qui entraînera la chute  d'un seul de ces petits qui croient en moi,  mieux vaudrait pour lui  qu'on lui attache au cou  une de ces meules que tournent les ânes,  et qu'on le jette à la mer."

quelques liens
http://www.cndp.fr/tice/teledoc/do [...] corpus.htm

Que comprends tu dans ce verset? moi je comprends que Jesus met en garde contre ceux qui aurait la pretention de tenter Ses enfants et qu'il vaut mieux pour lui de mourir ainsi qu'il est ecrit que par la colere de Dieu

c'est comme ça que je le comprends

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 01:46:59  profilanswer

n°2002183
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-02-2004 à 05:44:17  profilanswer

Michel Vaillant 2003 a écrit :

The Passion est le film de Mel Gibson retraçant la Passion du Christ...Au vu de ce premier trailer, le film s'annonce poignant et bouleversant !  :)  

http://perso.wanadoo.fr/looftstory/pote/passion01.jpg

http://perso.wanadoo.fr/looftstory/pote/passion02.jpg

http://perso.wanadoo.fr/looftstory/pote/passion03.jpg

http://www.aintitcool.com/ThePassion.mov

Ouuuh, ça me donne envie de me flageller tel le moine dans 'Le Nom de la Rose'  :love: (eeerk   :lol: )
Y a pas un président américain un peu porté sur les fondamentalistes chrétiens qui essaie de se faire réélire cette année aux USA? Ca a l'air bien dans l'air du temps comme film! :sarcastic:

n°2002220
franck_tor​tilla
Posté le 07-02-2004 à 08:58:15  profilanswer

n°2002221
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 07-02-2004 à 09:02:12  profilanswer

cow2 a écrit :

de toute facon, c'est une méga daube (lu dans un journal)

avec un mel gibson a la realisation, fallait pas s attendre a un miracle, hein... :/
vu l'extremisme du bonhomme...

---------------
Cui cui cui...
n°2002239
franck_tor​tilla
Posté le 07-02-2004 à 09:21:49  profilanswer

xAm hOt a écrit :

avec un mel gibson a la realisation, fallait pas s attendre a un miracle, hein... :/

tu n'as pas aimé braveheart?
je l'ai trouvé plutot bien reussi.

je ne critique pas the passion,j'attends de voir aprs je donnerais un avis.la bande annonce de 15mo me parait pas mal deja.

n°2002241
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 07-02-2004 à 09:24:08  profilanswer

franck_tortilla a écrit :

tu n'as pas aimé braveheart?
je l'ai trouvé plutot bien reussi.

je ne critique pas the passion,j'attends de voir aprs je donnerais un avis.la bande annonce de 15mo me parait pas mal deja.

les bastons sont sympathiques.
le reste du film est tres gnan-gnan... :/

---------------
Cui cui cui...
n°2002242
franck_tor​tilla
Posté le 07-02-2004 à 09:26:24  profilanswer

xAm hOt a écrit :

les bastons sont sympathiques.
le reste du film est tres gnan-gnan... :/

ouais c'est un peu vrai mais faut pas oublier que c'etait son premier film,pas facile la premiére fois je pense.

n°2002466
glbrt
rien à citer
Posté le 07-02-2004 à 11:31:30  profilanswer

de toute facon c'est pareil pour tous les films, y en a qui aiment, et d'autres qui aiment pas [:spamafote]

n°2002490
Ragounet
Posté le 07-02-2004 à 11:43:31  profilanswer

ce qui m'enerve, c qu il est toujours pas prévu en France !!! Aucun distribiteur n oserait se mouiller ??

http://www.imdb.com/title/tt0335345/releaseinfo

Message édité par Ragounet le 07-02-2004 à 11:44:27
n°2002505
Ragounet
Posté le 07-02-2004 à 11:47:12  profilanswer

glbrt a écrit :

Mais le probleme cest qu'apparemment il ne sortirait pas en France

mais regarde par toi meme, il sort partout en Europe sauf en France !!!  Exception culturelle ? lol :lol: pauvre de nous !

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 11:47:12  profilanswer

n°2002509
glbrt
rien à citer
Posté le 07-02-2004 à 11:49:17  profilanswer

pourquoi le film ne sort pas en France?

n°2002512
Ragounet
Posté le 07-02-2004 à 11:50:36  profilanswer

j en sais rien, je pense qu aucun distributeur n osent le sortir !! c bizarre...

la Bo peut etre écoutée la, elle est sublime...

http://www.sonymusicstore.com/stor [...] -92046-mov

n°2002553
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-02-2004 à 12:01:13  profilanswer

glbrt a écrit :

pourquoi le film ne sort pas en France?

y'a encore plein de gens qui porteraient plainte à tout bout de champs

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2002584
glbrt
rien à citer
Posté le 07-02-2004 à 12:09:20  profilanswer

yop ma caille a écrit :

excuse moi mon ignorance, mais pourquoi ils porteraient plainte? parce que mel gibson s'est trop inspiré de la bible?

n°2002597
massamu
Posté le 07-02-2004 à 12:13:13  profilanswer

Il sort pas en france pcke cest surement un des seul pays a pas accepter les religions, et tfasson comme jai lu plus haut, yen a qui arriveront a crié a l'antisemitisme encore et encore

bref super ce pays la france en matiere de religion

n°2002605
Ragounet
Posté le 07-02-2004 à 12:15:03  profilanswer

entre nous, ce n'est pas plus mal...

n°2002614
glbrt
rien à citer
Posté le 07-02-2004 à 12:16:23  profilanswer

bah attends j'ai envie de le voir

n°2002621
massamu
Posté le 07-02-2004 à 12:18:07  profilanswer

Entre nous le jour ou un mec sort un film comme ca sur l'islam -> Censured direct jen suis sur

n°2002625
glbrt
rien à citer
Posté le 07-02-2004 à 12:18:47  profilanswer

cest quoi la mode de dire 'entre nous' tout le temps? c'est a cause de la chanson de chimene badi ? [:dawa]

n°2002634
Ragounet
Posté le 07-02-2004 à 12:21:22  profilanswer

glbrt a écrit :

cest quoi la mode de dire 'entre nous' tout le temps? c'est a cause de la chanson de chimene badi ? [:dawa]

lol oui EEEEEEEEENNNNNNTRRRRRRREEE NOOOOOOOOOOOUUUUUUUUSSSSSSS !! :love:  :love:  :love:

n°2002638
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-02-2004 à 12:22:33  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ah, parce que tu crois que c'est sorti sans remous aux USA ? Il en a bavé hein :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2002649
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-02-2004 à 12:25:12  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah, parce que tu crois que c'est sorti sans remous aux USA ? Il en a bavé hein :D

Pourtant c'est plutôt gentillet par rapport au film de Scorcese ( bon ça commence à dater c'est vrai )

n°2002658
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-02-2004 à 12:27:03  profilanswer

Enzan a écrit :

je sais pas comment il est distribué là-bas, mais ici je comprend que personne ne prenne le risque. En pleine période de laïcite aigue

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2002669
glbrt
rien à citer
Posté le 07-02-2004 à 12:29:04  profilanswer

Mais par contre les films sur la guerre font bien recette..:whistle:

:D

Message édité par glbrt le 07-02-2004 à 12:29:14
n°2002898
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 07-02-2004 à 13:35:44  profilanswer

Ragounet a écrit :

j en sais rien, je pense qu aucun distributeur n osent le sortir !! c bizarre...

http://www.sonymusicstore.com/stor [...] -92046-mov

risque de trouble de l'ordre public a cause des communautés juives et musulmanes.. :o

---------------
Cui cui cui...
n°2002947
Ragounet
Posté le 07-02-2004 à 13:49:26  profilanswer

ce qui m'enerve un peu...c'est le non respect de certains organismes pour la religion catholique en France...il ne faut pas oublier que la France a un très long passé catholique (le Moyen Age, Louis XIV, etc.) C'est un patrimoine non négligeable (Cathédrales, etc.)

n°2002958
cow2
Posté le 07-02-2004 à 13:51:57  profilanswer

XaM HoT a écrit :

:jap:  :D

n°2003166
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-02-2004 à 14:40:20  profilanswer

Ragounet a écrit :

ce qui m'enerve un peu...c'est le non respect de certains organismes pour la religion catholique en France...il ne faut pas oublier que la France a un très long passé catholique (le Moyen Age, Louis XIV, etc.) C'est un patrimoine non négligeable (Cathédrales, etc.)  

va dire ça à tous les cathares qui ont brûler sur les buchers de l'inquisition. et aux protestants, massacrés par les dragonnades de Louis XIV dans les Cevennes.

---------------
Acceuil
n°2025329
Ragounet
Posté le 10-02-2004 à 20:03:40  profilanswer

vu sur le net :

Les préventes pour ce film (sortie US le 25 février, Mercredi des Cendres) dépasseraient celles du Seigneur des Anneaux et d'Harry Potter...Le buzz autour de ce film semble exceptionnel!

Toujours pas de date de sortie en France.

n°2025342
Romf
Posté le 10-02-2004 à 20:05:45  profilanswer

massamu a écrit :

Il sort pas en france pcke cest surement un des seul pays a pas accepter les religions, et tfasson comme jai lu plus haut, yen a qui arriveront a crié a l'antisemitisme encore et encore

bref super ce pays la france en matiere de religion

mais c'est bien sur

n°2026520
cow2
Posté le 10-02-2004 à 23:16:43  profilanswer

à lire  :whistle:  

Analyse  
"La Passion du Christ" inquiète chrétiens et juifs aux Etats-Unis
LE MONDE | 10.02.04 | 13h50  •  MIS A JOUR LE 10.02.04 | 15h24  
La thèse du "peuple déicide" n'est plus soutenue que par quelques traditionalistes La sortie du film de Mel Gibson est prévue le 25 février en Amérique du Nord. Mais la polémique fait déjà rage autour de cette œuvre du cinéaste catholique ultraconservateur.
"C'est le pire exemple d'antisémitisme religieux depuis vingt-cinq ans": le Père John Pawlikowski, universitaire, président américain du Conseil international des chrétiens et des juifs (ICCJ), n'a pas de mots assez durs pour critiquer La Passion du Christ selon Mel Gibson.  Le 2 février, trois semaines avant la sortie du film, programmée le 25 (mercredi des Cendres), il a prononcé cet avertissement en France, à Ecully (Rhône) et à Paris, devant des publics de l'Amitié judéo-chrétienne (AJCF), présidée par Paul Thibaud. Il a vu les premiers éléments du film et fait partie des "experts" qui attendent cette sortie pour savoir si Gibson a réalisé les "aménagements" réclamés.

Deux scènes en particulier heurtent ceux qui, aux Etats-Unis et au Vatican, ont visionné ce film. Dans l'une, Gibson montre de grands prêtres juifs en train de fabriquer la croix - alors que la crucifixion était un supplice typiquement romain selon tous les historiens - à l'intérieur même de l'enceinte sacrée du Temple de Jérusalem. Dans l'autre, on voit Jésus jeté du haut d'un pont par une centaine de juifs en colère, prolongement fictif d'un passage de l'Evangile de Luc (4, 16 à 30) qui raconte la première prédication du jeune Jésus à Nazareth. Jésus déplore l'infidélité de son peuple à l'enseignement des Prophètes. Alors, écrit l'évangéliste, les fidèles de la synagogue "le chassèrent de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la montagne, afin de le précipiter en bas". Mais, conclut-il, "lui passa au milieu d'eux et s'en alla".

Ces scènes sont donc loin du récit évangélique. La thèse du film de Gibson, selon ses premiers spectateurs, consiste à affirmer qu'un groupe de juifs "sanguinaires", conduits par le grand-prêtre Caïphe, a mené le Christ à la mort, manipulant le procurateur romain de Judée, Ponce Pilate, dépeint comme un homme très faible, "alors que tous les historiens savent aujourd'hui que Pilate était un tyran", rappelle M. Pawlikowski.

Gibson se serait inspiré des visions d'une mystique allemande, Anne-Catherine Emmerich (1774- 1824), qui, dès l'âge de 18 ans, affirmait que la couronne d'épines du Christ au moment de sa crucifixion s'était imprimée sur son front. Ses stigmates aux pieds, aux mains, au côté droit ont fait l'objet d'enquêtes canoniques. Emmerich a écrit une sanguinolente Douloureuse Passion du Christ, dont les autorités de l'Eglise de l'époque avaient conclu déjà qu'elle contenait "des contradictions, des puérilités, des erreurs" (Catholicisme, éd. Letouzey et Ané).

Tout le film est construit autour du "serment du sang", expression qui désigne la réaction de la foule au moment crucial du procès de Jésus, selon l'Evangile de Matthieu (27) : "Pilate dit : "Je suis innocent du sang de cet homme. C'est votre affaire." Tout le peuple répondit : "Que son sang soit sur nous et sur nos enfants !""

Cette phrase, rédigée, comme tous les Evangiles, quelques dizaines d'années après les faits, quand la rupture entre juifs et chrétiens est déjà consommée en Palestine, a servi à faire porter au peuple juif la culpabilité collective de la mort du "fils de Dieu". Elle est à la base du discours antijuif de l'Eglise qui a pu alimenter, pendant des siècles, l'antisémitisme. Ce retour, dans le film de Gibson, à une conception du peuple juif "déicide", abandonnée depuis le concile Vatican II (1962-1965), est une absolue régression.

STÉRÉOTYPES

Cette vision du peuple juif et de sa responsabilité collective dans la mort du Christ, les historiens et exégètes, catholiques et protestants, la rejettent depuis au moins quarante ans. Elle reste limitée à quelques cercles traditionalistes, héritiers de Mgr Lefebvre, évêque dissident du concile et excommunié en 1988 par Jean Paul II, aujourd'hui regroupés dans la Fraternité Saint-Pie X, ou proches de lui, sans être allés jusqu'à rompre avec Rome.

Ces derniers restent en cour dans certains cercles du Vatican, notamment à la congrégation du clergé, présidée par le cardinal colombien Dario Castrillon-Hoyos. Les premiers échos favorables au film de Gibson sont venus de ces secteurs de la Curie.

Le tir a été pour partie rectifié le 21 janvier. Porte-parole du Vatican, Joaquin Navarro-Valls a confirmé ce jour-là que le pape avait vu le film, mais démenti avec fermeté les propos que la presse américaine lui avaient prêtés ("Cela s'est passé comme c'est raconté" ). Joaquin Navarro-Valls a précisé que le Vatican ne se prononcerait pas sur le fond du film, comme il convient pour "toute œuvre artistique". Il s'est contenté de dire qu'il s'agit d'"une transposition cinématographique du fait historique de la Passion de Jésus-Christ, selon le récit évangélique".

En France, le distributeur pressenti (Luc Besson) a approché Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), et le secrétariat général de la conférence des évêques, mais le visionnage du fim auquel ils ont été invités n'a pas encore pu avoir lieu.

La reprise des stéréotypes antijuifs ne surprend pas vraiment venant de Mel Gibson, catholique ultraconservateur dont le père, Hutton Gibson, a créé en Californie une petite secte anticonciliaire (100 000 adeptes, contre 63 millions de catholiques américains). Mais la rapidité de la réaction des autorités juives (American Jewish Commitee, Ligue antidiffamation, Centre Simon-Wiesenthal), de la hiérarchie catholique - qui va bientôt publier une déclaration critique - et des Eglises protestantes historiques (à distinguer des milieux évangéliques du Sud, très influents jusque dans l'entourage de George Bush) manifeste une réelle inquiétude.

Celle-ci est liée à la fragilité du travail de réconciliation entre juifs et chrétiens entrepris depuis la conférence de Seelisberg, en Allemagne, en 1948, amplifié par le concile Vatican II et les multiples initiatives prises depuis quarante ans par Jean XXIII, Paul VI et Jean Paul II.

La thèse fondamentaliste de Gibson ne serait donc soutenue que par les chrétiens néo-évangéliques américains, héritiers des "convertisseurs" de juifs, qui se présentent souvent comme le nouveau "peuple élu", et par les catholiques d'extrême droite, crispés sur la représentation d'un peuple juif "déicide", dispersé par Dieu pour n'avoir pas reconnu la messianité de Jésus.

Cette alliance contre nature s'est déjà manifestée en faveur de la guerre en Irak, contre l'avortement, contre les homosexuels et pour la peine de mort. C'est l'une des fractures les plus perverses de la société américaine, que le film de Gibson ne peut qu'encourager.

Henri Tincq

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 11.02.04

n°2026550
Ragounet
Posté le 10-02-2004 à 23:21:56  profilanswer

Quoi ?????????, C'est Luc Besson qui risque de le distribuer ??? Chapeau Luc !! Franchement, il est déroutant ce type!

n°2027824
meriadeck
Posté le 11-02-2004 à 07:22:37  profilanswer

Ragounet a écrit :

Quoi ?????????, C'est Luc Besson qui risque de le distribuer ??? Chapeau Luc !! Franchement, il est déroutant ce type!  

pas du tout. c'est juste que l'argent n'a pas d'odeur.

---------------
Acceuil
n°2063507
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 16-02-2004 à 16:18:25  profilanswer

cow2 a écrit :

de toute facon, c'est une méga daube (lu dans un journal)

Ah bah si c est ecrit dans un journal, c est que ca doit etre vrai alors.
Super maniere de reflechir...
 :pfff:

n°2083748
franck_tor​tilla
Posté le 19-02-2004 à 02:45:01  profilanswer

toujours pas de dates de sorties pour ce film,en france?

mince alors tous les pays d'europe le sortent debut avril,pourquoi la france y a pas de dates? :??:

n°2083794
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 19-02-2004 à 03:21:18  profilanswer

Eonwe a écrit :

Ya Monica :love:  

faudrait pas qu'elle joue le role de la sainte vierge marie ...

n°2083795
franck_tor​tilla
Posté le 19-02-2004 à 03:21:55  profilanswer

the_ProdiGy a écrit :

faudrait pas qu'elle joue le role de la sainte vierge marie ...

non elle joue la prostituée marie madeleine :sol:

n°2084344
Ragounet
Posté le 19-02-2004 à 10:43:36  profilanswer

franck_tortilla a écrit :

toujours pas de dates de sorties pour ce film,en france?

mince alors tous les pays d'europe le sortent debut avril,pourquoi la france y a pas de dates? :??:  

parce qu en France, c est connu, on ose pas afficher notre tradition chrétienne...

n°2084619
Ragounet
Posté le 19-02-2004 à 11:23:40  profilanswer

des extraits de la Bo (sublime...associée avec les images ça risque d etre assez poignant)
sont dispo :

http://store.integritymusic.com/pr [...] prodid=815

n°2088955
meriadeck
Posté le 19-02-2004 à 22:44:15  profilanswer

Ragounet a écrit :

parce qu en France, c est connu, on ose pas afficher notre tradition chrétienne...

:heink:  
mais arrete de dire n'importe quoi. ça n'a rien a voir.

---------------
Acceuil
n°2088974
Ragounet
Posté le 19-02-2004 à 22:46:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

:heink:  
mais arrete de dire n'importe quoi. ça n'a rien a voir.

ptet pas tant que ça...on est le pays qui contient le moins de pratiquants...l Italie, l Espagne, l Angleterre sont des pays ou la religion est encore très présente...La France est connue pour sa tres forte laicité

Quel distributeur serait apte à le distribuer ? Metropolitan ? Non. Un gros (UIP, GBVI, UFD, etc.) ? Non! Pathé ? Mars ? Non! Franchement, je vois pas...

Message édité par Ragounet le 19-02-2004 à 22:49:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The nerdz touch[Serie] The Dead Zone
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...The celluloid closet
The Ring -> Une hitoire vraie !!!!!!!![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
L'album THE BIG PICTURE de Elton John !!![Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses
[Impressionnant] The Honda "Dominos"-Show....[Rumeur] The Ring Remake Français !!!
Plus de sujets relatifs à : The Passion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)