Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

The Passion

n°2209128
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 08-03-2004 à 01:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

hikoseijuro a écrit :

:heink:  
Il a repris ses comparses de l'arme fatale 4 pour faire son film ???

troll! :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 01:33:51  profilanswer

n°2209157
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2004 à 01:41:12  answer

TheBlob a écrit :

Surtout que je n'ai pas eu L,impression que satan était une femme dans le film de Gibson... Il avait plutôt un look asexué - une certaine tradition veut que Satan soit hermaphrodite.

le film de Gibson va encore attiser la haine contre les hermaphrodites :o

n°2209167
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 08-03-2004 à 01:44:55  profilanswer

tertez a écrit :

le film de Gibson va encore attiser la haine contre les hermaphrodites :o  

En effet! :lol:

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2209180
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-03-2004 à 01:51:11  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est toi qui fait le racourci nan?

il est voulu, exagéré et assumé.

---------------
Acceuil
n°2213272
glbrt
rien à citer
Posté le 08-03-2004 à 17:51:11  profilanswer

Les anges et les demons n'ont pas de sexe :heink: :D

n°2213528
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 08-03-2004 à 18:13:37  profilanswer

glbrt a écrit :

http://www.volny.cz/minormajor/marseille/15diable2.jpg

---------------
n°2213627
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-03-2004 à 18:24:21  profilanswer

il a un tatouage de sein, c'est definitivement un trav.

n°2213715
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 08-03-2004 à 18:32:07  profilanswer

dolohan a écrit :

il a un tatouage de sein, c'est definitivement un trav.

:lol:

---------------
n°2219121
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 09-03-2004 à 13:30:21  profilanswer

glbrt a écrit :

Ça, ça me rappelle une excellente réplique d'Alan rickman dans Dogma. :D /fin du HS.

n°2219571
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-03-2004 à 14:19:05  profilanswer

dolohan a écrit :

tu reveles ainsi ton inculture religieuse...  
le dieu chretiens est un peu different du dieu vengeur de l'ancien testament.

Tss tsss... Dieu est unique et indivisible, voyons, tu blasphèmes, petit mouton :D

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 14:19:05  profilanswer

n°2219817
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 09-03-2004 à 14:41:46  profilanswer

kristaf a écrit :

Ça, ça me rappelle une excellente réplique d'Alan rickman dans Dogma. :D /fin du HS.

En fait, c,est objet de discussion depuis un bon bout de temps! Des théologiens byzantins en discutaient âprement, même pendant le siège de Byzance par les Turcs, d'où l,expression "discuter du sexe des anges" pour parler de discussion oiseuse... :D

---------------
n°2220986
Ragounet
Posté le 09-03-2004 à 16:34:03  profilanswer

dernières nouvelles : le film sort en france le 31 Mars (et non le 02 avril...) sur + de 600 copies.

n°2238774
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-03-2004 à 17:58:51  profilanswer

J'ai ete le voir aux US et je trouve que ce film est une aberration totale.

Il est clairement antisemite et n'apporte absolument rien.

Pendant 2h c'est Jesus se fait attraper, Jesus se fait fouetter, Jesus marche avec sa croix, il tombe, il se releve, il tombe, il se releve, quelqu'un lui donne un verre d'eau, il tombe, il se releve, on le cloue sur sa croix il meurt. Voila.

Evidemment chaque scene est abusee car les mechants romains fouettent de maniere inhumaine le gentil Jesus condamne par les mechants Juifs. Juifs qui sont tres mechants d'ailleurs.

Y'a des erreurs enormes, jusqu'au texte qui est cloue sur la Croix de Jesus.

Egalement on a le best-of des 5 actions les plus connues de Jesus en flashback. Ce qui n'apporte rien puisque ce best-of est egalement le lieu de nouvelles erreurs. Meme moi qui ne suis pas croyant je m'en rends bien compte.

Bref aucun interet, Mel Gibson ne me verra plus jamais au cinema et maintenant je me pose des questions sur la 'verite historique' presentee dans Braveheart alors que j'adorais ce film jusqu'a present.

Mel Gibson pretend avoir fait 2 ans de recherches pour le film : mon cul. Par contre il fait bien partie d'une secte antisemite, aucun doute la-dessus. Son pere appartient a la meme secte et a declare recemment : "Il y avait plus de juifs en Europe apres la seconde Guerre Mondiale qu'avant.". Information gratuite, non verifiable et dont le seul but est un revisionnisme ehonte.

Vous faites ce que vous voulez de votre fric mais honnetement j'ai regrette d'avoir file le mien a Mel Gibson sur ce coup [:lacogne]  

C'est tout simplement choquant qu'un tel film soit autorise.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2238815
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-03-2004 à 18:03:09  profilanswer

zeux a écrit :

J'ai ete le voir aux US et je trouve que ce film est une aberration totale.

Il est clairement antisemite et n'apporte absolument rien.

Pendant 2h c'est Jesus se fait attraper, Jesus se fait fouetter, Jesus marche avec sa croix, il tombe, il se releve, il tombe, il se releve, quelqu'un lui donne un verre d'eau, il tombe, il se releve, on le cloue sur sa croix il meurt. Voila.

Evidemment chaque scene est abusee car les mechants romains fouettent de maniere inhumaine le gentil Jesus condamne par les mechants Juifs. Juifs qui sont tres mechants d'ailleurs.

Y'a des erreurs enormes, jusqu'au texte qui est cloue sur la Croix de Jesus.

Egalement on a le best-of des 5 actions les plus connues de Jesus en flashback. Ce qui n'apporte rien puisque ce best-of est egalement le lieu de nouvelles erreurs. Meme moi qui ne suis pas croyant je m'en rends bien compte.

Bref aucun interet, Mel Gibson ne me verra plus jamais au cinema et maintenant je me pose des questions sur la 'verite historique' presentee dans Braveheart alors que j'adorais ce film jusqu'a present.

Mel Gibson pretend avoir fait 2 ans de recherches pour le film : mon cul. Par contre il fait bien partie d'une secte antisemite, aucun doute la-dessus. Son pere appartient a la meme secte et a declare recemment : "Il y avait plus de juifs en Europe apres la seconde Guerre Mondiale qu'avant.". Information gratuite, non verifiable et dont le seul but est un revisionnisme ehonte.

Vous faites ce que vous voulez de votre fric mais honnetement j'ai regrette d'avoir file le mien a Mel Gibson sur ce coup [:lacogne]  

C'est tout simplement choquant qu'un tel film soit autorise.

de quels erreurs parles tu ?  

n°2238828
t-w
HDBNG club
Posté le 11-03-2004 à 18:05:05  profilanswer

ptetre deja dis, mais le film sort en france le 31 mars

n°2238831
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 11-03-2004 à 18:05:46  profilanswer

T-W a écrit :

ptetre deja dis, mais le film sort en france le 31 mars

3 posts au dessus du tien.

---------------
n°2238840
t-w
HDBNG club
Posté le 11-03-2004 à 18:06:58  profilanswer

guillaume a écrit :

3 posts au dessus du tien.

oops m'avait echappé  ce petit poste entre les poste de 15cm d'epaisseur  :D

n°2238874
Zeux
Posté le 11-03-2004 à 18:13:56  profilanswer

dolohan a écrit :

de quels erreurs parles tu ?  

Par exemple du texte cloue sur la croix de Jesus qui est sense etre "Jesus roi des juifs" et qui est remplace par son simple nom dans le film.

C'est juste un exemple.

---------------
n°2238888
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 11-03-2004 à 18:15:14  profilanswer

T-W a écrit :

oops m'avait echappé  ce petit poste entre les poste de 15cm d'epaisseur  :D  

tu as tort, les condiments font tout, dans un sandwitch :D

---------------
n°2238892
Zeux
Posté le 11-03-2004 à 18:15:39  profilanswer

Pilate fit une inscription, qu?il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.

http://www.atoi2voir.com/Bible/jean19.html

Message édité par Zeux le 11-03-2004 à 18:15:49

---------------
n°2239018
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 11-03-2004 à 18:29:41  profilanswer

zeux a écrit :

je me pose des questions sur la 'verite historique' presentee dans Braveheart alors que j'adorais ce film jusqu'a present.

Oh mais là aussi ce qui est considéré comme une vérité historique est arrangé pour les besoins de la production ;)

Isabelle de France (Marceau) n'était pas pubère à l'époque du soulèvement (12 ans).

The Bruce n'a pas trahi Wallace, me semble-t-il

La bataille de Stirling a eu lieu essentiellmeent sur un pont. Mais bon, c'était moins flatteur qu'un champ, au niveau scénique, apparemment :D

Le droit de cuissage (prima noctes), s'il était certainement pris par certains "nobles" peu soucieux d'éthique, n'était pas un "droit" légal en vigueur à l'époque ;)

ça fait déjà beaucoup, non ? :D

---------------
n°2239457
Zeux
Posté le 11-03-2004 à 19:12:34  profilanswer

guillaume a écrit :

Oh mais là aussi ce qui est considéré comme une vérité historique est arrangé pour les besoins de la production ;)

Isabelle de France (Marceau) n'était pas pubère à l'époque du soulèvement (12 ans).

La bataille de Stirling a eu lieu essentiellmeent sur un pont. Mais bon, c'était moins flatteur qu'un champ, au niveau scénique, apparemment :D

Le droit de cuissage (prima noctes), s'il était certainement pris par certains "nobles" peu soucieux d'éthique, n'était pas un "droit" légal en vigueur à l'époque ;)

Mel Gibson ne verra plus un seul euro de ma part.

---------------
n°2239902
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 11-03-2004 à 19:53:08  profilanswer

guillaume a écrit :

mais ! mais depuis quand Braveheart est censé se placer en tant que vérité historique?  [:autobot]  
 :pfff:

Message édité par webdwarf le 12-03-2004 à 00:17:54
n°2245658
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-03-2004 à 11:00:59  profilanswer

webdwarf a écrit :

mais ! mais depuis quand Braveheart est censé se placer en tant que vérité historique?  [:autobot]  
 :pfff:

Ni plus ni moins que the passion :lol:
L'histoire n'est-elle pas écrite par ceux qui ont pendu les héros ? :D

---------------
n°2245846
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-03-2004 à 11:17:24  profilanswer

zeux a écrit :

Mel Gibson ne verra plus un seul euro de ma part.

je suis moi aussi tres pointilleux avec la verité historique et rien ne m'irrite plus que lorseque l'on nous contraint a faire des amalgames entre fictions et faits.

toujours est il que braveheart est un exelent film et qu'il merite ses oscar.
le cinema c'est aussi, un peu au dela des livres d'histoires.

n°2245874
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-03-2004 à 11:20:21  profilanswer

Dolohan a écrit :

je suis moi aussi tres pointilleux avec la verité historique et rien ne m'irrite plus que lorseque l'on nous contraint a faire des amalgames entre fictions et faits.

toujours est il que braveheart est un exelent film et qu'il merite ses oscar.
le cinema c'est aussi, un peu au dela des livres d'histoires.

Je suis d'accord, mais rapporté au sujet de ce topic, négocier l'histoire pour des questions de mise en scène, n'est-ce pas quelque peu malhonnête ?
Si c'est le cas, bien entendu.

---------------
n°2246401
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-03-2004 à 12:07:14  profilanswer

guillaume a écrit :

Je suis d'accord, mais rapporté au sujet de ce topic, négocier l'histoire pour des questions de mise en scène, n'est-ce pas quelque peu malhonnête ?
Si c'est le cas, bien entendu.

totalement.
mais nous parlons d'adaptation de texte religieux ici, pas de faits avérés.

n°2246458
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-03-2004 à 12:14:10  profilanswer

c'est vrai :jap:

---------------
n°2253831
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-03-2004 à 02:23:59  profilanswer

zeux a écrit :

Il est clairement antisemite ...
Mel Gibson pretend avoir fait 2 ans de recherches pour le film : mon cul. Par contre il fait bien partie d'une secte antisemite, aucun doute la-dessus...

C'est tout simplement choquant qu'un tel film soit autorise...

-antisémite ? j'ai vu une longue interview du président d'une assos juive d'NYC ki accuse aussi le film  
voila ses accusations " les juifs portent tous des barbes, et ils sont filmés dans la pénombre..." veridict  :sarcastic:  
si tu as des arguments plus consistents dis les nous et prends contact avec eux

-le coup de la secte, donnes tes sources STP vu ke tu n'as aukun doute la dessus

-si le film était "véritablement antisémite" il n'aurait jamais été diffusé sur le sol US

n°2253914
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 13-03-2004 à 02:50:29  profilanswer

guillaume a écrit :

Ni plus ni moins que the passion :lol:
L'histoire n'est-elle pas écrite par ceux qui ont pendu les héros ? :D

non

n°2254625
Ragounet
Posté le 13-03-2004 à 11:11:16  profilanswer

de toute façon, ce film est grotesque....

n°2254629
meriadeck
Posté le 13-03-2004 à 11:14:22  profilanswer

F@BEK a écrit :

-antisémite ? j'ai vu une longue interview du président d'une assos juive d'NYC ki accuse aussi le film  
voila ses accusations " les juifs portent tous des barbes, et ils sont filmés dans la pénombre..." veridict  :sarcastic:  

-le coup de la secte, donnes tes sources STP vu ke tu n'as aukun doute la dessus

-si le film était "véritablement antisémite" il n'aurait jamais été diffusé sur le sol US

Gibson et son père font parti d'un courant catho qui rejette les conclusion de vatican2. tu trouveras cette info partout en cherchant. et le père de Gibson a déclaré que l'Holocauste était une fiction. cette déclaration tu peux la trouver partout aussi.

---------------
Acceuil
n°2254639
meriadeck
Posté le 13-03-2004 à 11:17:31  profilanswer

zeux a écrit :

Pilate fit une inscription, qu?il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs.

http://www.atoi2voir.com/Bible/jean19.html

les 4 évangiles ne sont pas d'accord ni sur le texte, ni sur la signification ni sur le fait si il y a eut un pancarte. et quand ils disent "Pilate fit un inscription" il faut le lire au même titre que lorsque dans la "guerre des Gaules" César dit "César construisit un pont". Vous voyez Cesar remonter ses manches et assembler des rondins de bois? là c'est pareil. Pilate a donné l'ordre de la faire et encore rien n'est moins sur.

---------------
Acceuil
n°2255943
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 13-03-2004 à 15:26:00  profilanswer

Ragounet a écrit :

de toute façon, ce film est grotesque....

un simple avis personnel :p

n°2266061
Zeux
Posté le 15-03-2004 à 04:14:50  profilanswer

F@BEK a écrit :

C'est surtout que par exemple dans le film Jesus n'a que 4 ou 5 amis et tout le monde lui crache dessus au moment ou il transporte sa croix. Si tu lis la bible tu sais surement qu'en fait il y avait plein de juifs qui l'aidaient pendant son trajet. Ce n'est pas le cas dans le film. Au contraire, tous les juifs sont contre lui dans le film. Et c'est les plus virulents en plus.

Ce n'est qu'un exemple, il faudrait que tu vois le film pour te donner une idee mais je te conseillerais plutot de ne pas le faire (meme si bien sur tu es maitre de tes choix :jap: ).

F@BEK a écrit :

Another controversy, less often discussed, is that Mel Gibson is a follower of 'traditionalist Catholicism' - an ultra-conservative sect of Catholicism

http://www.apologeticsindex.org/p22c.html
http://www.theage.com.au/articles/ [...] 56433.html

Tu trouveras plein d'autres sources sur Google. Cherche Mel et Hudson Gibson.

F@BEK a écrit :

Ah bon ? Justement non. La censure est moins forte ici en ce qui concerne les aspects religieux. Par contre le film a fait et continue de faire scandale.

Message édité par Zeux le 15-03-2004 à 04:28:26

---------------
n°2266114
kowalski
Posté le 15-03-2004 à 06:00:56  profilanswer

zeux a écrit :

C'est surtout que par exemple dans le film Jesus n'a que 4 ou 5 amis et tout le monde lui crache dessus au moment ou il transporte sa croix. Si tu lis la bible tu sais surement qu'en fait il y avait plein de juifs qui l'aidaient pendant son trajet. Ce n'est pas le cas dans le film. Au contraire, tous les juifs sont contre lui dans le film. Et c'est les plus virulents en plus.

Ce n'est qu'un exemple, il faudrait que tu vois le film pour te donner une idee mais je te conseillerais plutot de ne pas le faire (meme si bien sur tu es maitre de tes choix :jap: ).

Je ne suis pas trop d'accord... Simon l'aide dans son chemin de croix, au départ il est un peu contre mais il va l'aider rapidement jusqu'à devenir proche sur la fin...
Au départ, quand ils quittent l'enceinte romaine, tout le monde lui crache dessus, vrai. Mais plus il monte sur la montagne, plus les gens pleurent et trouvent horrible ce qui est infligé à Jésus...

Bref à mon goût... Ca reflète pas mal...

n°2266116
kowalski
Posté le 15-03-2004 à 06:03:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

Gibson et son père font parti d'un courant catho qui rejette les conclusion de vatican2. tu trouveras cette info partout en cherchant. et le père de Gibson a déclaré que l'Holocauste était une fiction. cette déclaration tu peux la trouver partout aussi.

Pour moi le vantican2 dit qu'il ne faut pas blamer les Juifs pour la mort de Jésus... Pas que les Juifs sont innocents...
C'est un film historique, et Caïphus a du sang sur les mains, n'empêche que le Juif du XXe Siècle n'en a pas du tout, c'est ca que voulait dire le Vantican2

n°2268098
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-03-2004 à 13:57:23  profilanswer

zeux a écrit :

Another controversy, less often discussed, is that Mel Gibson is a follower of 'traditionalist Catholicism' - an ultra-conservative sect of Catholicism

http://www.apologeticsindex.org/p22c.html
http://www.theage.com.au/articles/ [...] 56433.html

Tu trouveras plein d'autres sources sur Google. Cherche Mel et Hudson Gibson.

Ah bon ? Justement non. La censure est moins forte ici en ce qui concerne les aspects religieux. Par contre le film a fait et continue de faire scandale.

...à mediter

n°2268256
djoul
Posté le 15-03-2004 à 14:07:14  profilanswer

webdwarf a écrit :

...à mediter

pas compris...

n°2268290
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-03-2004 à 14:10:14  profilanswer

ben on encourage les gens à se faire une idée et à ne pas aller voir le film, ça me parait difficile

n°2268305
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 15-03-2004 à 14:11:45  profilanswer

j ai l impression que certain pense que les textes ecrits dans les evangiles correspondent a l histoire.
   Ils ne faut pas oubiler que ce sont des hommes qui les ont ecrit et que tous hommes, avec autant de volonté que l on veut, sont subjectifs. De plus ces textes ont ete ecrit, recopié, traduit dans plein de langue d'ou une certaine perte de precision...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The nerdz touch[Serie] The Dead Zone
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...The celluloid closet
The Ring -> Une hitoire vraie !!!!!!!![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
L'album THE BIG PICTURE de Elton John !!![Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses
[Impressionnant] The Honda "Dominos"-Show....[Rumeur] The Ring Remake Français !!!
Plus de sujets relatifs à : The Passion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)