Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°558869
tonton son​ic
RTFM
Posté le 26-05-2003 à 20:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
viens de penser à un truc, si le monde réel est une matrice, alors elle doit aussi contenir des programmes?? genre le conseil qui envoie deux vaisseaux pour sauver néo, spa louche ca??

---------------
Et?
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 20:23:14  profilanswer

n°558983
Fantome
MrPurple
Posté le 26-05-2003 à 20:50:19  profilanswer

dites... quelqu un peut me dire le titre de la chansson qui passe pendant la scene de combat dans le hall ?

n°559046
ytrezax
Posté le 26-05-2003 à 21:02:21  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

*
=Noé aussi  :o  

nan mai néo en anglais c noah donc ca colle pas  [:spamafote]

n°559062
Robinson L​eon
Posté le 26-05-2003 à 21:05:55  profilanswer

ytrezax a écrit :

nan mai néo en anglais c noah donc ca colle pas  [:spamafote]  

Merde je savais pas :/

n°559391
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 26-05-2003 à 22:06:43  profilanswer

Sstarshoot a écrit :

Spoiler :

vu samedi et bien j'ai été bluffée, scotchée à mon siege pr certaines scenes
De tres bonnes scenes d'actions (tout debut du film qd un agent amene le cadeau à neo), celle apres la discussion avec l'oracle où tous les agents smith arrivent et bien sur la poursuite sur l'autoroute
Trois passages bien compliqués tout de mm (la discussion avec l'oracle, le merovingien et l'architecte)
Et la relation neo/trinity qui donne un peu de chaleur à l'ensemble et fait opposition à la couleur sombre du film (vetements, scenes ds la nuit etc). D'ailleurs j'ai bien aimé la scene de rave (bon sauf les t-shirts mouillés, ct un peu trop :o )
Des repliques bien marrantes : 1er combat contre smith qui arrive à contrer un coup de neo, reaction de Neo "hum, une maj :heink: ", monica belluci le merovingien et le rouge à levre :D

Niveau regrets : matrix/superman, et trinity à peine ressuscitée qui se jette ds les bras de neo, un peu rapide à mon gout et trop fleur bleue

Vivement novembre, et quelle id de couper le film comme ça, quelle frustration :cry:  

heu le premier combat c pas contre Smith, c contre un agent :) (Smith n'en est plus un) et en anglais c 'upgrades' car Neo voit qu'ils sont plus forts qu'avant

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°559549
The Real C​hrisFox
Posté le 26-05-2003 à 22:22:01  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

re, si quelqu un sait pkoi

autre chose, c est ptet con mais je vois pas pkoi Smith s acharne sur Neo ds Reloaded (je me suis pas amusé a lire les 150 pages précédentes  :D )
ds Matrix 1, ok c est un agent de la Matrice (et encore, on voit deja qu il ne la subit pa et qu il pense par lui meme), dc éliminer Néo fait partie de ses ordres. Mais ds Reloaded, il est libre, il fait ce qu'il veut. Alors PKOI il s acharne sur Néo, allant meme jusqu a le poursuivre en s incrustant sur Bane ?  
- il le laisse tranquille : selon l architecte, soit la race humaine meurt (dc aucun interet pour Smith, enfin il me semble), soit Néo décide de reloader la matrice, et Smith disparait.
- il le tue : fin de la race humaine, tjrs aucun interet.
et la je bloque  [:spamafote]  

au contraire, si il infecte Bane et se cache, c est ptet son seul moyen de survie, si Néo le choisit pour le 'reload'
en infectant Néo ou Morpheus, pa de reload, ou tout du moins sans lui si il infecte Morpheus

Smith cherche a comprendre pourquoi il est encore la et d'apres la BA du 3, il ne peut en rester qu'un
voila, il veut le pouvoir, le controle total, c'est pour ca qu'il veut aussi remonter a la source comme Neo
on peut le considerer comme un elu 'mauvais', le contraire de Neo et qui n'a donc pas le meme but
'que veulent les gens de pouvoir ?' --> 'plus de pouvoir'

rah c bon :love:

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°559578
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 26-05-2003 à 22:24:33  profilanswer

merde je viens d'écouté les zic de matrix de notament celles faites par Juno réactor et don davis et ca me donne envi de le revoir.
la zic des 100 smith elle est completement hallucinante, épileptique et très originale, je m'en était pas rendu compte a ce point en regardant le film

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°559659
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 26-05-2003 à 22:33:05  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

heu le premier combat c pas contre Smith, c contre un agent :) (Smith n'en est plus un) et en anglais c 'upgrades' car Neo voit qu'ils sont plus forts qu'avant

ouep au temps pr moi, me suis trompée ds cette phrase

je l'ai vu en vf :D m'enfin upgrades ou maj, ttes façons oui on voit qu'ils ont evolué :)

---------------
BetaSeries
n°559713
The Real C​hrisFox
Posté le 26-05-2003 à 22:40:08  profilanswer

Sstarshoot a écrit :

ouep au temps pr moi, me suis trompée ds cette phrase

je l'ai vu en vf :D m'enfin upgrades ou maj, ttes façons oui on voit qu'ils ont evolué :)

ben c mal traduit :)
upgrade --> mise a niveau
update --> mise a jour

---------------
n°559721
The Real C​hrisFox
Posté le 26-05-2003 à 22:41:10  profilanswer

firebird2 a écrit :

merde je viens d'écouté les zic de matrix de notament celles faites par Juno réactor et don davis et ca me donne envi de le revoir.
la zic des 100 smith elle est completement hallucinante, épileptique et très originale, je m'en était pas rendu compte a ce point en regardant le film

clair elle est trop bien la zik sur cette scene, je l'ai revu dimanche et c beau :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 22:41:10  profilanswer

n°559762
botman
Cubeur
Posté le 26-05-2003 à 22:47:50  profilanswer

pti vampire a écrit :

Certains films de SF mon beaucoup plu quand bien même, ils n'étaient qu'assez peu original (existenz, planete interdite, alien...), tous ont des scénarions des plus conventionnels.

pas d'accord :D
alien etait un precurseur a son epoque :love:
depuis, tout le monde a pompé dessus :fou:
existenz aussi est original car cai le premier film (apres tron mais bon, tron :sarcastic: e explorer le domaine de la RV ...

donc bon, scenarios conventionnels ..ca ne tient pas simon :whistle:

n°559835
_deskira_
Posté le 26-05-2003 à 22:59:54  profilanswer

firebird2 a écrit :

[:prosterne]  [:prosterne]  [:prosterne]

n°559871
firebird2
Posté le 26-05-2003 à 23:08:22  profilanswer

juno et don si vous nous lisez..... :sol:  
juno il fait de la goa en temps normal si ca pouvait relancer un peu la goa ca me ferait bien plaisir

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°559903
vanilla
datoune's revival
Posté le 26-05-2003 à 23:12:49  profilanswer

Ptin ils abusent sur code-matrix.net à foutre leur truc en flash de merde  :pfff:

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°559908
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 26-05-2003 à 23:13:27  profilanswer

vanilla a écrit :

Ptin ils abusent sur code-matrix.net à foutre leur truc en flash de merde  :pfff:  

:??:

n°559917
_deskira_
Posté le 26-05-2003 à 23:14:45  profilanswer

firebird2 a écrit :

juno et don si vous nous lisez..... :sol:  
juno il fait de la goa en temps normal si ca pouvait relancer un peu la goa ca me ferait bien plaisir

Feel The Universe  :love:

n°559924
firebird2
Posté le 26-05-2003 à 23:16:57  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

Feel The Universe  :love:  

parait il le morceau de the last flight of the osiris quand ils se battent au sabre serait de lui aussi qlqun connait le titre?

---------------
n°559927
vanilla
datoune's revival
Posté le 26-05-2003 à 23:17:22  profilanswer

Pour le dialogue avec l'architecte (ya un fichier son lu avec le flash et un fichier "texte" mis sur du flash).
En gros on peut pas les diffuser (à moins de tout recopier pour le fichier txt et pr le fichier son je vois mm pas comment faire).

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°559939
yaissev
Posté le 26-05-2003 à 23:19:25  profilanswer

vanilla a écrit :

Pour le dialogue avec l'architecte (ya un fichier son lu avec le flash et un fichier "texte" mis sur du flash).
En gros on peut pas les diffuser (à moins de tout recopier pour le fichier txt et pr le fichier son je vois mm pas comment faire).

va dans ton temporary internet et trouve un fichier .swf ;) tu peux l'ouvrir avec ton browser après :)

n°559951
vanilla
datoune's revival
Posté le 26-05-2003 à 23:20:44  profilanswer

yaissev a écrit :

va dans ton temporary internet et trouve un fichier .swf ;) tu peux l'ouvrir avec ton browser après :)

Je suis allergic au swf.  :D

---------------
n°559962
yaissev
Posté le 26-05-2003 à 23:22:06  profilanswer

vanilla a écrit :

Je suis allergic au swf.  :D  

[:spamafote]

n°560040
vanilla
datoune's revival
Posté le 26-05-2003 à 23:32:14  profilanswer

Pq pas une simple page html et un mp3 ?  :??:  :fou:

---------------
n°560044
yaissev
Posté le 26-05-2003 à 23:32:51  profilanswer

vanilla a écrit :

parce que si on innove pas un jour, on serait rester sur nos minitels...

n°560050
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-05-2003 à 23:33:25  profilanswer

vanilla a écrit :

ouais ou un fichier .mid, ça fait tellement pro un site avec un fichier midi qui tourne en boucle [:dawa]

A+

n°560719
blob
In vino veritas
Posté le 27-05-2003 à 00:55:54  profilanswer

C'est vrai que pour l'innovation ils repasseront.
Moi il me rapelle par moment total Recall.  :pt1cable:  

Meganne a écrit :

dans l'absolu je ne sais pas, peut être..[:spamafote]

moi ça ne me parait pas super intéressant.
dans le domainde de la sf(dont je suis fan) j'aimerai bien voir des concepts un peu nouveaux faisant une plus grande part à l'imaginaire comme je l'ai déjà noté + haut plutôt qu'à ressasser avec + ou - de bonheur, des idées déjà éprouvés maintes et maintes fois.
Mais c'est mon sentiment hein.  

n°560746
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 01:12:00  profilanswer

En fait en relisant le discours de l'Oracle il est clair que Neo est un programme.
Du coup forcement 2eme matrice.

[:senses]

n°560934
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 27-05-2003 à 07:35:52  profilanswer

ben c mal traduit :)
upgrade --> mise a niveau
update --> mise a jour

c evident que les trads ne sont pas tjs tout à fait exactes, mais là ça n'aurait pas changé gd chose à la comprehension de la scene, enfin pr certains peut-être mais pr moi c du detail, comme c'est du detail de chercher la vitre teintée ou je ne sais trop koi [:xx_xx]  
enfin debat vo/vf, on connait les desavantages de la vf [:ogmios]

---------------
BetaSeries
n°560956
alanou
HFR certified
Posté le 27-05-2003 à 08:04:50  profilanswer

Nicobule a écrit :

En fait en relisant le discours de l'Oracle il est clair que Neo est un programme.

oui c vrai que quand tu connais cette hypothèse, les discours de l'oracle et du mérovingien prennent toute leur ampleur :jap:

n°560960
The Real C​hrisFox
Posté le 27-05-2003 à 08:09:19  profilanswer

Sstarshoot a écrit :

c evident que les trads ne sont pas tjs tout à fait exactes, mais là ça n'aurait pas changé gd chose à la comprehension de la scene, enfin pr certains peut-être mais pr moi c du detail, comme c'est du detail de chercher la vitre teintée ou je ne sais trop koi [:xx_xx]  
enfin debat vo/vf, on connait les desavantages de la vf [:ogmios]  

ben si justement ca a une importance ce qu'il dit :)
on voit que c'est des agents differents du premier et que ca explique pourquoi il a plus de mal

---------------
n°561065
darthmamou​r
Posté le 27-05-2003 à 09:10:02  profilanswer

je suis allé le revoir hier avec ma copine et heureusement que ce topic est la... En effet ca permet de tenir compte de plus de choses, de plus de petits détails... Bref merci à vous.

Cependant l'hypothèse de la matrice dans la matrice est pour moi "pas possible" (j'ai pas dit impossible), en effet, car si tel est le cas, de nombreuses choses poserait un petit probleme.

En revoyant the final fight of the osiris on peut voir que le vaisseau sort de la "terre" pour se rendre à la surfce et on y voit toutes les machines... Bref comment se peut il qu'il y ait une matrice supplementaire quel serait l'interet des machines?

Ca me laisse perplexe.

De meme... comment meme apres reconstruction, les humains ont pu tout reconstruire? Les technologies ont elles evolués?  

Enfin petit details mais au conseil il n'y a que 12 sages...

n°561067
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 27-05-2003 à 09:11:58  profilanswer

ben si justement ca a une importance ce qu'il dit :)
on voit que c'est des agents differents du premier et que ca explique pourquoi il a plus de mal

bah c comprehensible aussi avec cette trad :) (du moins je l'ai interpreté de la mm façon que toi)  
il le dit au moment où l'agent lui bloque le bras donc spa dur de deviner que les agents sont évolués par rapport au 1er

---------------
BetaSeries
n°561091
alanou
HFR certified
Posté le 27-05-2003 à 09:22:48  profilanswer

darthmamour a écrit :

En revoyant the final fight of the osiris on peut voir que le vaisseau sort de la "terre" pour se rendre à la surfce et on y voit toutes les machines... Bref comment se peut il qu'il y ait une matrice supplementaire quel serait l'interet des machines?

Pour la 150ème fois, si Zion est une matrice, le monde des machines tel qu'on l'a vu jusqu'à présent (avec les champs de concons, les sentinelles et tout), en fait aussi partie.
Et si on pousse le raisonnement de matrice imbriquée plus loin, rien ne dit qu'au dessus de ca il s'agit d'une guerre hommes/machines :o

(j'aime bien me répéter en fait :D)

n°561174
darthmamou​r
Posté le 27-05-2003 à 09:50:52  profilanswer

alanou a écrit :

Pour la 150ème fois, si Zion est une matrice, le monde des machines tel qu'on l'a vu jusqu'à présent (avec les champs de concons, les sentinelles et tout), en fait aussi partie.
Et si on pousse le raisonnement de matrice imbriquée plus loin, rien ne dit qu'au dessus de ca il s'agit d'une guerre hommes/machines :o

(j'aime bien me répéter en fait :D)

ok pour la matrice dans la matrice mais honnetement ca va etre hyper complexe a expliquer en un seul episode et puis surtout ca fait un peut capilotrackter!!!
(j'arrive plus a suivre ce topic donc desolé si je repete un peu les memes questions...)

n°561393
Yvan Drago
Le Russe
Posté le 27-05-2003 à 10:51:54  profilanswer

Voila mon point du vue sur matrix Reloaded. Je sais c'est trés trés long mais ça vaut le coup... :ouch:

Spoiler :

Pourquoi Néo rêve qu?il va arriver malheur a Trinity ?

Néo ne prévoit pas l?avenir, il n?est pas voyant?c?est simplement qu?il ne prend pas conscience au début qu?il ne fait que voir ce qui c?est passé dans les versions antérieures de la matrice. Cette scène et l?ensemble des événement d?ailleurs ce sont déjà produits.

Néo est-il un programme ou un humain ?

Il faut d?abord bien comprendre comment fonctionne cet univers.
Le monde réel dans lequel il y a :  

- Le ou les concepteurs
- Des hommes dans des cocons
- Des machines
- Les hommes ainsi que certaines machines sont branchés à une « unité centrale ».
- Tout ce petit monde se retrouve interconnecté dans ce qu?on appelle le CODE SOURCE.

Dans le CODE SOURCE il y a donc :  

- Connexion avec des hommes existants ( Néo, Trinity, Morpheus et toute l?humanité).  
- Connexion avec certaines machines du monde réel.  
- Nombreux programmes (l?Oracle, l?Architecte, Séraphin, Le Mérovingien, Perséphone,    Smith?).
- L?ensemble des données qui code toute la matrice.  

Le code source donne UNE MATRICE qui est constituée de :  

- Une première matrice ou évolue l?ensemble de l?humanité.
- Ceux qui la refuse, on accès à une deuxième matrice, celle de Zion. A noter que dans celle là il y des cocons qui en réalité ne sont que des images codées par le code source ( peut être à l?image des vrai cocons?)  
on passe de la matrice 1 à la matrice 2 par les câbles téléphoniques?  
- Mais la vrai question est comment fait-on pour avoir accès au troisième monde, le monde réel ?
Néo est donc un être humain qui est connecté comme tout le monde à l?unité centrale. Mais il a une caractéristique qui le différentie des autres. En effet, la matrice actuelle est à l?image de l?homme : imparfaite. Quoiqu?il en soit cette imperfection est prise en compte dans le code source. C?est donc malgré lui le bug du système.

Ainsi , le système fonctionne de la sorte :

- Le père lance le système  
- Certains hommes rejetant la matrice sont envoyés dans la deuxième matrice,  Zion se crée.  
- Tout ce petit monde croit naïvement être dans la réalité et pense que c?est l?élu qui va les sauver. Tout cela est orchestré par l?oracle.  
- A chaque cycle, tout se déroule de la même façon aussi bien dans la matrice de l?humanité que dans la matrice de Zion. Néanmoins comme on le sait le système est imparfait à chaque fois , il y a donc de nouvelles variations a chaque nouveau cycle.
- Mais à chaque fois, un humain, Néo , incarne l?anomalie du système. Il arrive à contrôler ce qui se passe dans la matrice. Le problème c?est qu?il risque de contrôler le code source. Donc à chaque fois Néo est censé rencontrer l?Oracle qui le poussera a trouver le Maître des clés. Ce dernier l?amène a l?architecte. A ce moment, on lui propose le choix qui n?en n?ait pas vraiment un. Il choisit tous logiquement de faire un Reload de la matrice et de tous recommencer. Le programme est ainsi relancé : la matrice de l?humanité ainsi que la matrice de Zion.  
Cependant, à chaque Reload le code source se modifie légèrement.
Ce Reload s?effectue les 5 fois suivants la première matrice?  

Le sixième Reload est différent : pourquoi ?  

Lors de la scène avec l?Architecte, Néo est rattrapé « par les choix » qu?il a fait les 5 fois précédentes : Lors du dernier cycle, il avait déjà dit « connerie ». par conséquent , il a du prendre la même porte que la dernière fois vu qu?il à déjà été rattrape par ces choix?Par contre à partir de ce moment, le comportement de Néo est différent. Lorsqu?il se retrouve devant les sentinelles, il comprend qu?elles font partie de lui au sens ou elle sont codées par le code source et que lui même y est connecté. Il peut donc les contrôler en rentrant dans le code source. Mais cela le faisant changer de niveau de conscience, il tombe dans le coma.  

Smith

Mr Smith est un agent. Comme tout autre agent son rôle est de limiter le nombre de personnes passant de la matrice au monde réel. Il est censé croire en tant que programme qu?il n?existe que deux monde. Mais voilà, lorsque Néo absorbe Smith a la fin de Matrix 1, Smith est libéré. Smith n?ayant pas voulu suivre les règles de la matrice, c?est çà dire de retourner a la source, là on vont les anciens programmes défaillants ou inutiles., il devient un programme pirate, indépendant de la matrice, mais devant suivre des règles basiques (il ne peut voler). L?Oracle fait allusion a ce genre de programme lors de sa rencontre avec Néo. D?ailleurs c?est la seconde fois qu?il désobéit au programme matrice. Souvenez vous, dans matrice 1, il enlève son oreillette pour discuter avec Morpheus afin que le système ne l?entende pas. Il c?est donc rendu compte grâce au fait qu?il ait été libéré du programme Matrice. Grâce à la connexion qu?il a avec Néo depuis la fin de Matrix 1, il a enregistré des données et ses rendu compte qu?il n?y avait pas de monde réel, mais deux matrices, à l?instar de Néo qui ne s?en est pas rendu compte. Seul problème pour Smith, il ne peut pas aller dans cette seconde matrice. C'est pour cela qui envoi un double a sa place, qui apparemment garde ses spécificitées humaine, permettant le transfère d?une matrice a l?autre.
Son but est simple : il s?est rendu compte en se libérant de la matrice que l?histoire se répétait sans cesse et ayant eût accès au événement passés Il veut à la fois éliminer Néo et  prendre le contrôle de la matrice pour empêcher le Reload, sinon il est effacé. Il sait donc ou trouver Néo à chaque instant. C?est pour cela qu?a chaque fois il dit : « surpris de me voir monsieur Anderson ? moi pas, je vous attendait ! ». C?est pour cela que Séraphin et Néo empruntent  les backdoors, car l?Oracle savait  ce qui était arrivé a Smith. Elle avait donc changée le lieu de rendez vous  par rapport aux cycles précédents, gagnant du temps avant que Smith ne les retrouve?C?est pourquoi Séraphin est en permanence sur ses gardes pendant l?entrevue entre l?Oracle et Néo.
Seul ennui pour Smith il n?arrive pas a changer assez radicalement le déroulement de l?histoire. Souvenez vous : Au début de Matrix Reloaded, juste après la première entrevue entre Néo et les agents de la matrice, Smith va a la rencontre de son double et dit : « tout ce déroule comme prévu ? » et l?autre de répondre : « oui, mais avec quelque chose de différent » . Autres exemples : Lorsque Smith originel se fait rosser avec la barre de fer par Néo lors du combat des 100 Smith, il dit : « encore ! », puis lorsqu?ils sont tous sur Néo, Smith lâche : « c?est irrémédiable ! ».

Comment faire pour éviter le Reload ?

Il faut que Néo n?arrive pas à l?architecte . Comment faire ? en empêchant Néo de rencontrer l?Oracle? c?est pourquoi Smith poursuit les deux rebelles qui ont le message de l?Oracle a délivrer a Néo.  
De plus, ce cher Smith est très différent comme je vous l?ai dit : il a désormais accès aux données des matrices antérieures. Par conséquent, il peut tout prévoir :  
- Il sait toujours où trouver Néo, il peut anticiper à chaque fois : c?est pourquoi il l'attend quand il va rencontrer l?architecte : il sait que dans la matrice précédente ça c?est déjà produit comme ça.  
Seul question qui me vient a l?esprit : Pourquoi il ne va pas voir Le Mérovingien ? Car il sait que c?est lui qui emprisonne le Maître des clés et que Néo va aller le voir?

Smith énervé

En effet, après avoir compris l?existence d?une deuxième matrice, il passe dans le corps d?un homme : en fait, c?est donc un programme, un code informatique qui vient se dupliquer sur le code du rebelle qui est en réalité un homme branché à la matrice.
Mais que veut il de plus ? mettez vous à la place de Smith. Il est un programme très énervé de voir qu?il rigolait des humains qui ne savaient pas qu?ils vivaient dans une matrice, et qu?en fait, que quelque chose ou quelqu?un le manipule, lui faisant croire la même chose : matrice  et monde réel, alors que ce sont deux matrices?il veut donc arriver au code source car si on arrive au code source, on maîtrise le système en entier, voir même accession à la réalité ? ?  
C?est pourquoi Smith dit à Néo : « comme vous monsieur Anderson, je veut tout ! » .

Et en effet, Smith y arrive a la fin de Matrix Reloaded. Il est probable qu?il a réussit a accédé au code source lorsque les vaisseaux ont tentés une contre attaque sur les sentinelles après qu?il est saboter l?EMP. Tout comme Néo, il n?a pu supporter le choc et il est tombé dans le coma. car pour ceux qui savent pas, l?homme allongé près de Néo est celui dont Smith s?est servi pour passer d?une matrice a l?autre.

C?est à partir de la qu?il y a un problème de taille qu?il faudra résoudre dans le Matrix Révolutions :  
- Un programme virus intelligent, qui a accès au code source.  
- Un humain, Néo, qui a lui aussi accès au code source.  

Dans la 7ème matrice, nous avons 2 nouveaux éléments : un homme (Néo) et un programme (Smith), accèdent au programme source (a la fin de Matrix Reloaded) et tout le système risque de buger?

Néo

Il hérite de ce que je qualifierais de « liens étroits » avec le monde des machines à la fin du 1. Il le dit d?ailleurs lui même à la fin : « je les sens en moi ». Néo a un immense pouvoir dans la matrice, mais forcé de constater qu?il en a également dans le monde réel?Ce qui est tout bonnement impossible. Le monde réel ne serait donc pas si réel que cela?Pour moi, il y a deux matrices, plus un hypothétique monde réel dont on ne sait comment y accéder sauf si on détruit la source. N?oublions pas que l?Architecte dévoile à Néo que Zion a déjà été détruit 5 fois et que 5 fois il a été confronté a lui (6 avec cette entrevue). Néo est humain, mais il fait partie intégrante de la matrice, car comme tous les autres il y est relié. Mais il est différent car comme on a vu plus haut c?est l?erreur, le bug du programme, et cela à chaque nouveau cycle.

Morpheus

Confiant, ayant de l?assurance pendant tout le film, la scène de fin lui ouvre les yeux. Sont rêve est brisé. Ce en quoi il a cru est faux. Remonter à la source ne sauvera pas Zion et la guerre n?est pas achevée. L?Oracle avait menti?  

Qui est le Maître des clés

C?est un programme n?ayant qu?un seul objectif : permettre à Néo de rencontrer l?Architecte.

Le couloir blanc aux multiples portes (Backdoors)

Ce couloir  je pense ne fait pas parti de la matrice à proprement parlé. C?est pour cela que Link, l?opérateur, ne peut repérer le Maître des clés, Morpheus et Néo lorsqu?ils y pénètre. Séraphin indique a Néo qu?il s?agit de salles destinées aux programmeurs. Cependant, on peut en déduire que cette salle à été conçu par l?Architecte puisque l?Oracle, le Maître des clés et Séraphin en connaissent ses secrets. D?ailleurs, les portes du château du Mérovingien sont constituées de la même façon. Pour ce qui est de Smith, j?ai deux hypothèses : soit il en a l? accès parce qu?il est un virus se propageant dans le système matriciel, soit, étant un ancien agent faisant partie du programme sensible de la matrice il a toujours eut accès a ce couloirs. En veux pour preuve la troublante similitude qu?il y a avec le couloir près des bureaux des agents dans le 1er Matrix. Et les écrans de contrôles qu?on voit quand Smith interroge Néo ne vous rappellent pas ceux de l?architecte ?  

Pourquoi Smith attend Néo, Morpheus et le Maître des clés dans le backdoors ?

La raison en est simple. Smith est un programme qui connaît cet endroit comme je vous l?ai déjà dit. Mais étant un programme conçu pour obéir a des ordres, il  n?a jamais cherché a comprendre pourquoi il pouvait avoir accès a toutes les portes, sauf celle donnant a l?Architecte. Désormais, il sait que Néo va venir puisqu?il l?a déjà fait les fois antérieurs. Désormais conscient qu?il ne peut ouvrir cette porte qui selon moi est protégé par un antivirus, un firewall, il attend le Maître ces clés, puisqu?il n?a pu empêché la rencontre de Néo et de l?Oracle. On le voit bien dans le film, les Smith sortent de toutes les portes a l?exception de la porte donnant à l?Architecte. Il veut empêcher Néo de remonter a la source pour éviter le Reset. Il veut la clé donnant a l?Architecte. Plusieurs raisons : si c?est lui qui a la clé, personne ne peut Reloader la matrice, il peut aller voir l?Architecte et avoir des réponses puis le tuer,  continuer à se dupliquer tel un virus pour prendre le contrôle de la matrice?

Plusieurs matrices ?

Je pense qu?il y a effectivement la matrice basique, la ou l?humanité vie en toute insouciance, la matrice de secours, qui sert d?échappatoire, ou on envoi les humains rejetant la 1ère matrice et s?en éveillent : Zion menacé par les Sentinelles. Cela faisant croire au monde réel. Et enfin, le monde réel, la ou se trouve les inventeurs des matrices et ce qui reste réellement de l?humanité. Effectivement, on ne peut avoir de pouvoir dans un monde réel, ce qui fortifie cette hypothèse.

Qu?elle âge a la matrice ?

Dans Matrix 1, Morpheus nous apprend que nous sommes en 2199.
L?Architecte apprend à Néo qu?il y a déjà eût 5 reload.
A chaque reload, on recommence, donc si l?on fait 2199 X 5 = 10995 ans + 2199 ans du cycle en cours + 2199 ans de la première version de la matrice qui selon l?Architecte était parfaite. En faite, la matrice a 15393 ans, si l?on part du principe que chaque cycle ai duré le même nombre d?années?
Cependant, les 5 dernières matrices ont été conçues à partir de l?histoire humaine (c?est ce que dit l?Architecte), ce qui explique que ces matrices ont un passé virtuel. Donc les gens installés dans la matrice pensent que ces événement ont eux lieux, mais cela ne prouve pas que ces événements se sont bel et bien déroulés dans la matrice. Il faut en effet bien commencer a une époque, et comme le dit Smith dans Matrix 1, c?est l?époque contemporaine?Il n?y a donc pas eu de 2nd guerre mondiale dans la matrice mais juste un souvenir implanté pour faire croire au gens que la matrice est le monde réel?
Ce qui est sur, c?est que la matrice a été crée a notre époque. Il fallait en effet avoir la technologie et les notions nécessaires pour créer cette matrice.

L?Architecte et l?Oracle

Ce sont deux programmes qui sont a l?origine selon eux de la matrice. Cela signifierai que les machines ou les hommes ont crées des programmes qui eux-mêmes ont crée la matrice?Et c?est la que Néo ne réagit pas. Il ne fait pas se raisonnement, sinon il aurait comprit.

Néo et l ?Architecte

Pour la matrice, Néo est un bug, une anomalie de la matrice qui se reproduit a chaque nouveau cycle. L?Architecte dévoile à Néo qu?il y a déjà eût 7 matrices. La première étant censé simuler un monde parfait (Smith y fait référence dans le 1), mais cela n?a pas marché car l?esprit humain a rejeté la simulation, les humains se laissant mourir. L?Oracle, que l?Architecte appelle la mère de la matrice à trouvée une solution fonctionnant sur 99,99 % des esprits. L?Architecte a donc crée cette nouvelle matrice avec cette solution. Le 0,01 % restant, c?est Néo et certains habitants de Zion (ceux qu?on peut voir chez l?oracle dans Matrix 1 par exemple).
Pour éviter que la matrice soit détruite lorsque l?Elu est trop puissant, les machines attaquent Zion. L?Elu va donc voir l?Oracle qui lui dit d?aller à la source. La il a deux choix : soit il retourne dans la matrice sauver Trinity mais dans ce cas Zion sera détruit et donc toute l?humanité, soit l?Elu choisit une poignée de personnes et va recréer un nouveau Zion. Dans ce cas l?Architecte fait un Reset de la matrice, mais dans les deux cas Zion est détruit.
Les machines autorisent donc la création de Zion uniquement pour avoir un moyen de pression  sur le futur Elu. La prophétie crée par l?Oracle est un moyen d?amener l?Elu vers la source donc vers le choix.
On apprend donc que Néo est le 6ème Elu et que tous ces prédécesseurs ont tous choisi de recréer Zion pour préserver la race humaine, sauf apparement le 5ème qui avait aussi choisit de retourner dans la matrice?Ce qui signifie qu?en faite peu importe le choix qui est fait, car en faite cela n?en n?est pas un. Le Reload se fait différemment, plus loin dans le cycle en fonction de ce que fait Néo, et qu?il n?a pas réussit a faire antérieurement?
Dans la salle de l?Architecte, les écrans derrière Néo représentent en faite les Elus précédents avec leurs choix et leurs réactions. On remarque donc que Néo ne réagit pas pareil que ces prédécesseurs sauf au moment du choix de retourner dans la matrice. « Conneries », dit-il, en écho de ce que disent ses prédécesseurs. La les écrans se mettent sur l?Elu actuel et  il part sauver Trinity.
A noter le fait que Néo n ?évolue pas jusqu'à sa rencontre avec l?Architecte : « j?espère pour vous ne jamais vous revoir », l?Architecte lui répond « il n?y a aucune chance ». Ce qui montre qu?il ne se souvient de rien a chaque nouveau cycle.

Le Mérovingien et Perséphone

Ils sont des programmes indépendants de la matrice, mais sont soumis aux lois de celle ci, mais ne sont plus a sont service.
Ce sont tous deux de vieux programmes issus de la première matrice, dite si parfaite par l?Architecte. Ce sont des programmes « fantômes » comme l?explique l?Oracle. ils ont également refusés de retourner à la source et se sont entourés de programmes également anciens (Perséphone le dit dans le film avant de tirer sur un des deux vampires) . Le Mérovingien a déjà vue 5 fois Néo avant ce face a face. Pour preuve la phrase « j?ai survécu à tes prédécesseurs » et surtout  « dites à l?Oracle que le compte à rebours est bientôt terminé ». Il sait déjà ce que veulent Néo, Morpheus et Trinity, mais il veut leur expliquer le pourquoi ils ont besoin du maître des clés. Il essai de faire comprendre qu?ils obéissent à l?Oracle depuis le début sans savoir le pourquoi ?  => cause, conséquence, effet?la causalité.
Etant de la 1ère matrice, ils ont acquis beaucoup de pouvoir, surtout Le Mérovingien. Comme il le dit c?est un trafiquant  de l?information. Il a réussit à s?approprier des programmes qui l?ont rendu plus important et plus a même d?être un programme permanent comme Perséphone, de la matrice. Le but du Mérovingien est de détruire la matrice  pour connaître le monde réel car il est blasé de cette « vie » si ennuyeuse qui l?a rendu cynique. Cela l?Oracle ne le pas, elle veut l?éviter a tout prix. Mais il ne s?attendait pas à ce que sa femme, Perséphone, le trahisse afin de ce venger de l?amour et des sentiments qu?il a perdu par lassitude envers elle. C?est pour cela qu?elle demande à Néo de l?embrasser, car elle souhaite redécouvrir la passion, le désir, l?amour qu?elle a perdu. Pour preuve la phrase qu?elle lance peu après : « profitez en, un tel amour ne peu durer ».

Trinity

Ne serait elle pas l?incarnation de la matrice dans le programme ? comme Néo l?Elu. Le nom Trinity signifie la personnification de Dieu en trois personnes distinctes : le fils (Jésus), le père et le Saint Esprit.
- Thomas Anderson, de sont nom Saint Thomas, serait le fils du seigneur
- Morpheus, le Saint Esprit
- Néo, le père (NEOthe ONE)
Trinity serait l?ensemble des trois?elle serait en faite la matrice sans qu?elle en soit consciente. Sauver l?humanité ne pourrait se faire qu?en détruisant la matrice, donc en tuant Trinity, mais Néo en sera t?il capable ?

Mais cette hypothèse reste peu probable?

Objectifs de l?Oracle

L?Oracle comme le dit l?Architecte, est un programme intuitif chargé d?étudier les spécificités humaines. Il a permis de construire la matrice. Programme intuitif car l?objectif de l?Oracle est de trouver l?Elu. Souvenez vous des enfants chez l?Oracle dans Matrix 1, pour moi ce sont tous des Elus potentiels.  
En informatique, il existe des langages qui permettent pour un problème donné d?explorer l?ensemble des possibilités pour trouver une ou plusieurs solutions en tenant compte par exemple de certaines probabilités pour orienter les recherches.
La stratégie mise en place par l?Oracle pour trouver l?Elu est la prophétie. Cette prophétie va pousser Morpheus a rechercher et sélectionner cet Elu. Et la , on arrive a une situation inversée : Avant les hommes se servaient des processeurs des machines pour trouver la solution a leur problème. Maintenant ce sont des programmes qui se servent des cerveaux humains pour trouver une solution a leur problème.
Le second objectif de l?Oracle est selon moi d?améliorer le système grâce à l?amélioration de l?Elu, c?est à dire a sa capacité de faire des choix.
Je pense que les programmes sont incapables de faire des choix et que seul les humains en sont capables : c?est le libre-arbitre, ce qui est décrit par l?Architecte comme l?imperfection humaine. Pour améliorer cet Elu, l?Ortacle va y inclure l?amour. Souvenez vous, c?est elle qui dans Matrix 1 dit a Trinity qu?elle sera amoureuse de L?Elu. Et c?est elle aussi qui incite Néo a croire que Trinity est amoureuse de lui.
De plus, chez l?Architecte, celui ci dit clairement que la somme de toutes les émotions qu?il ressentira pour choisir il lui faudra rajouter l?amour?

L?Oracle et Séraphin

Elle sert à guider l?Elu vers le seul et unique but : l?amener a l?Architecte. Elle sait ce qui se passe à l?avance, car elle n?est pas Reloadée. Voilà pourquoi elle sait ce qui se passe (le vase dans Matrix 1, le fait qu?il avait envie de s?asseoir et qu?il a fait un rêve dans Matrix Reloaded?.).
Elle dit une phrase forte importante avec Néo : « le futur n?est possible qu?ensemble ». Il semblerait donc que hommes et machines y trouvent leur compte.  En tous cas, l?Architecte dit que la matrice est une source d?énergie. Pour qui ? ceux qui contrôle les 2 matrices et qui sont dans le monde réel ? peut être, mais des hommes ou des machines ?
L?Oracle est aidé d?un autre programme : Séraphin. Il est au dessus des deux matrices, donc indépendant, car il a accès au code source. C?est pour ça que Néo le voit en jaune. Sont rôle est de protéger l?Oracle. Comme il le dit lui même « je protège ce qui a vraiment de l?importance ». Grâce a ses aptitudes il peut aller librement dans la matrice en passant dans les backdoors réservées habituellement aux programmeurs. Lors de leur rencontre Néo le prend comme un possible ennemi et n?arrive pas à le surpasser, alors que Séraphin, lui, ne fait que tester Néo, il ne se bat pas vraiment?Et puis étrange que ce soit lui qui avertisse l?Oracle qu?il est temps de partir juste avant l?arrivée de Smith. Ce qui montre qu?il est un programmes bien à part?

Le Conseil

Deux hypothèses : la première tenait la route jusqu'à présent, mais désormais j?opte pour la deuxième.
Première hypothèse : Il est évident que le conseil connaît la totalité des événements ou du moins une partie, et la plus importante pour Néo. Il vont dans le sens de Morpheus, a savoir la Prophétie et l?Oracle. De plus, souvenez vous : le capitaine ne comprend pas les choix du conseil d?envoyer le Hammer (Le Marteau) et un autre vaisseau dont je vous avoue avoir oublié le nom, a la recherche du Nebucan Lézard. Et un membre du conseil, de lui répondre : le faite de ne pas comprendre ne vous empêche pas d?agir ou quelques chose comme ça?Pourquoi ne disent-ils rien, car si je ne m?abuse, l?Architecte explique à Néo qu?il ne pourra choisir que 23 personnes, 16 femmes et 7 hommes pour reconstruire un nouveau Zion si il ne retourne pas dans la matrice. L?Architecte faisant un Reset, l?histoire recommence avec cette poignée d?Elus. Ce qui m?a fait pensé aux anciens du conseil. Ce sont les plus anciens de Zion car ils siègent au conseil, ce qui signifie que ce sont eux qui ont été choisit lors du choix du précédant Elu. C?est eux qui ont reconstruit et repeuplés Zion?Seul petits problèmes, j?ai bien regardé, et aux maximum ont voit 12 conseillers?mais avec plus de femmes que d?hommes ce qui pourrait être en adéquation avec ma théorie des 23 humains choisis?Il en manque 11 mais soit les frères W. font exprès de ne pas tous nous les montrer pour éviter la compréhension du scénario, soit certains sont mort?ce qui est plus que crédible.
Deuxième hypothèse : Il me semble étonnant que les créateurs des matrices n?est pensé à mettre des programmes protégeant le système uniquement dans la 1ère matrice. Donc, selon moi, il se pourrait que les hommes et femmes composant le conseil, soit des programmes ayant pour fonction première de gérer a ce que tout se déroule pour le mieux dans cette 2nde matrice :  
- Croire Morpheus et la prophétie.
- Réveiller un maximum d?humains pour mettre en route la destruction de Zion.
- Apporter l?aide nécessaire au Nébucan Lézard afin de facilité la rencontre de Néo et de l?Architecte.
On peu d?ailleurs se demander pourquoi le conseil fait autant confiance a Morpheus, alors qu?apparemment dans la population de Zion tout le monde ne partage pas les idées de Morpheus sur la prophétie?
De plus, lors du passage du clone de Smith dans la matrice Zion, Néo se réveille, car selon moi il a senti quelques chose. Il sort et la le conseillé Hamman vient le rejoindre. Est ce pour éviter que Néo ne se mette a ce poser des questions qu?il vient le voir ?, est ce que Hamann a senti aussi Smith dans cette matrice et vient voir Néo pour savoir si lui aussi la senti ?, et voyant qu?il n?a pas analysé ce qui la réveillé, Hamann veut t-il essayé de faire comprendre quelques chose a Néo en l?emmenant  dans les parties basses de la cité ?
Car il est vrai que pendant tout le film Néo ne fait en faite aucun choix, tout est déjà choisit . Il ne fait que suivre ce que lui dicte l?Oracle. A aucun moment il ne prend le temps de réfléchir, d?analyser. Comme le dit si bien Smith a Néo, au moment ou ils sont tous avec le Maître des clés dans les backdoors : « vous utilisez l?ensemble de vos muscles à l?exception du plus important », à savoir son cerveau.

---------------
http://commeaucinema.chez.tiscali.fr/
n°561415
NSV
Living on my own.
Posté le 27-05-2003 à 10:58:14  profilanswer

Nicobule a écrit :

T'as vu ça où?

n°561419
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-05-2003 à 10:58:52  profilanswer

Yvan Drago a écrit :

Voila mon point du vue sur matrix Reloaded. Je sais c'est trés trés long mais ça vaut le coup... :ouch:

Spoiler :

Pourquoi Néo rêve qu?il va arriver malheur a Trinity ?

Néo ne prévoit pas l?avenir, il n?est pas voyant?c?est simplement qu?il ne prend pas conscience au début qu?il ne fait que voir ce qui c?est passé dans les versions antérieures de la matrice. Cette scène et l?ensemble des événement d?ailleurs ce sont déjà produits.

Comment Trinity l'humaine pourrait déjà avoir existé exactement telle quelle ???  :pt1cable:

n°561435
NSV
Living on my own.
Posté le 27-05-2003 à 11:01:22  profilanswer

yvan drago> Juste pour le début, y'avait pas de Trinity les autres fois, l'architecte disant même que Neo a "poussé plus loin", jusqu'à l'amour, que ses prédécesseurs. Et c'est ce qui fait tout déraper.

n°561446
alanou
HFR certified
Posté le 27-05-2003 à 11:03:48  profilanswer

Y'a pasmal de trucs avec lesquels je suis pas d'accord yvan drago :D

par exemple ton calcul de temps d'existence de la matrice est pas 2199*5 mais plutôt (2199-2070) * 5 en gros (2070 est la date estimée de la fin de la guerre homme/machines)

n°561458
Yvan Drago
Le Russe
Posté le 27-05-2003 à 11:06:51  profilanswer

NSV a écrit :

yvan drago> Juste pour le début, y'avait pas de Trinity les autres fois, l'architecte disant même que Neo a "poussé plus loin", jusqu'à l'amour, que ses prédécesseurs. Et c'est ce qui fait tout déraper.

je t'avoue que g tellement réfléchi pour sortir l'ensemble de ce résumé, que j'ai du mal a penser que Trinity n'était pas la les autres fois... en est tu sur ?

---------------
n°561479
Yvan Drago
Le Russe
Posté le 27-05-2003 à 11:10:34  profilanswer

alanou a écrit :

Y'a pasmal de trucs avec lesquels je suis pas d'accord yvan drago :D

par exemple ton calcul de temps d'existence de la matrice est pas 2199*5 mais plutôt (2199-2070) * 5 en gros (2070 est la date estimée de la fin de la guerre homme/machines)

ce que j'ai écrit sur l'age de la matrice est une hypothèse, j'ai essayé de décodé le bordel, mais c pas gagné...mais le sujet n'avait pas été abordé je crois, donc si certains peuvent m'éclairer, merci a l'avance.  :jap:

---------------
n°561481
eraser17
Posté le 27-05-2003 à 11:11:27  profilanswer

Yvan Drago a écrit :

je t'avoue que g tellement réfléchi pour sortir l'ensemble de ce résumé, que j'ai du mal a penser que Trinity n'était pas la les autres fois... en est tu sur ?

et je suis pas d'accord pour l'age de la matrice, tu met 15000 ans, je dirais plutot 300*6 ce qui donerais 1800 ans. vu qu'il disent que la matrice commence dans les années 90.

faut savoir aussi que ceux qui controle le code de la matrice controle absoulement tous, maitrise du temps comprise. on le voit bien dans l'animatrix Beyond.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)