Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°557148
jsaispason​mlapike
Posté le 26-05-2003 à 15:23:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

texaff a écrit :


pkoi l'architecte lui dit qu'il y a ces 2 possibilité?
 
c'est evident que l'architecte prefere l'une des 2 possibilité et par conséquernt ne lui donne pas le choix >>> il ment


et peut etre aussi k'il y en a une troisieme ??? ce ki exliquerait les elus successifs pake un elu est une personne qui apparait tt les je ne sais plus combien ( un vois dans le premier les jeunes recrues ) ce qui veux dire que le choix est possible mais, l'architecte ne laiss ele choix de deux issues qui dans les deux cas donnent le meme resultat preuve que c'est un menteur et k'il defend son biftek..... donc il fait parti integralement de la matrice , si neo gagne la matrice meurt==> donc architecte aussi..!!!


---------------
[[SoNiC]]
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 15:23:38  profilanswer
 

n°557159
jsaispason​mlapike
Posté le 26-05-2003 à 15:25:23  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
C'est pas qu'il ment, c'est plutot qu'une des deux solutions l'arrange largement plus que l'autre. Et il essaie de convaincre Neo de l'embrasser.
 
Pourquoi ne peut-il simplement pas utiliser Neo sans lui demander son avis? Je ne sais pas [:siegfried]  


 parce que neo est plus fort que lui,.... c'est l'elu si il essai de le pieger c'est qu'il n'a aucun controle sur lui


---------------
[[SoNiC]]
n°557247
jsaispason​mlapike
Posté le 26-05-2003 à 15:40:00  profilanswer
 

kowalski a écrit :

JE SUIS PTDR !
 

Télérama - Frédéric Strauss    
Matrix avec des nouvelles munitions (traduction possible de reloaded) ? Oui, des balles à blanc. Car la cyber philosophie du film est devenue niaise aussi.  


 
Lisez moi ca ! Ce mec n'a absolument RIEN compris au reload de la matrice et ce permet de faire des commentaires... Putain ca c'est critique de cinéma :'(


ca va k'il sont pas payes cher en tant que pigiste ce ki serait makheureux a ce moment la  :lol:


---------------
[[SoNiC]]
n°557254
NSV
Living on my own.
Posté le 26-05-2003 à 15:41:01  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Je me suis dit aussi ça mais non, pour la simple et bonne raison que tnt n'est pas l'élue ou une élue, mais juste la gonzesse de l'élu.
 
Donc au mieux elle peut juste jouer un rôle zelda-ïque style "oh merde, je me suis fait encore avoir par les méchants, link sauve moi !"
 
:D


 
:lol:

n°557260
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-05-2003 à 15:42:08  profilanswer
 


 
Bah quoi, dans le un ça allait, elle le domptait le petit néo mais dans le deux elle est franchement à la ramasse :D


Message édité par morgoth1 le 26-05-2003 à 15:42:15

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°557322
jsaispason​mlapike
Posté le 26-05-2003 à 15:47:50  profilanswer
 


[/citation]
je sais plu ki , mais kelkun fesait une allusion genre morpheus se contredisait par rapport a la phrase du 1 : " crois tu en la destinee Néo???" Neo: "Non ." [...] morpheus :" et je suis fait pour te comprendre"
bah c pas forcement contradictoire , il peux lui dire ca en voulant parler deja de la verite " la Matrice" il le comprend parce que morpheus c'est que Néo est "Manipule" par la matrice..


---------------
[[SoNiC]]
n°557382
jsaispason​mlapike
Posté le 26-05-2003 à 15:52:51  profilanswer
 

Et pour le coup que zion est une matrice poubelle, comment vous explique les implants et la capilarite des humains??? (etant donne que qd il sort de la matrice il est chauve et dans un bon bain??) et que dans zion c'est la meme chose sauf, ( sauf que depuis le temps ses cheveux on repousses :D ) bref pour moi la theorie des 78000 matrices est un peu trop grosse a encaisser


---------------
[[SoNiC]]
n°557419
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-05-2003 à 15:56:44  profilanswer
 

jsaispasonmlapike a écrit :

Et pour le coup que zion est une matrice poubelle, comment vous explique les implants et la capilarite des humains??? (etant donne que qd il sort de la matrice il est chauve et dans un bon bain??) et que dans zion c'est la meme chose sauf, ( sauf que depuis le temps ses cheveux on repousses :D ) bref pour moi la theorie des 78000 matrices est un peu trop grosse a encaisser
 


l'hypothèse des matrices imbriquées ne me plait pas non plus mais je ne vois pas en quoi elle est contradictoire avec la calvitie et les connecteurs.


---------------
Retraité de discussions
n°557439
alanou
HFR certified
Posté le 26-05-2003 à 15:59:42  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


l'hypothèse des matrices imbriquées ne me plait pas non plus mais je ne vois pas en quoi elle est contradictoire avec la calvitie et les connecteurs.


 
 
il a pas compris que le but de la matrice poubelle est de leur faire croire qu'ils sont sortis de la matrice  :pt1cable:  :D

n°557466
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-05-2003 à 16:04:00  profilanswer
 

BotMan a écrit :

un point de vue que j'aime bien, sur les forums de code-matrix, par un certain zaye :jap: :
 
http://www.projetx.net/matrixboard/viewtopic.php?t=508
 
(

Spoiler :

Je me permets de faire un post tres long (desole!) pour  
 
(...)
 
La scene est montre sous forme encodee (ie en vert) pour bien montrer que ce  
n'est pas un miracle, mais juste une modification de la Matrix.  
 


voila, moi jsuis plutot d'accord dans l'ensemble :D


Très très interessant.
Sans doute l'analyse la plus pertinante que j'ai lu.
 
Seul hic à mon sens, en quoi Néo pourrait porter un code ?? Ecraser smith ?? etc..
 
c'est un humain ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 16:04:00  profilanswer
 

n°557476
Bleuarff
pouet
Posté le 26-05-2003 à 16:05:12  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
il a pas compris que le but de la matrice poubelle est de leur faire croire qu'ils sont sortis de la matrice  :pt1cable:  :D  


 
il est pas le seul, cette objection revient toutes les 2 pages...


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°557477
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-05-2003 à 16:05:14  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
il a pas compris que le but de la matrice poubelle est de leur faire croire qu'ils sont sortis de la matrice  :pt1cable:  :D  


[méchant]
en dessous d'un certain QI on a du mal à raisonner dans l'abstrait [:spamafote]
[/méchant]
 
Tellement vrai  :sol:


---------------
Retraité de discussions
n°557482
Bleuarff
pouet
Posté le 26-05-2003 à 16:05:53  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Très très interessant.
Sans doute l'analyse la plus pertinante que j'ai lu.
 
Seul hic à mon sens, en quoi Néo pourrait porter un code ?? Ecraser smith ?? etc..
 
c'est un humain ou quoi ?


 
ou quoi.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°557535
jsaispason​mlapike
Posté le 26-05-2003 à 16:14:30  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
il a pas compris que le but de la matrice poubelle est de leur faire croire qu'ils sont sortis de la matrice  :pt1cable:  :D  


si g bien compris ca mais bon g reagit apres avoir poste mon message lol
mais g encore une roue de secour,  :D , pourquoi la matrice aurrait montre a Morpheus les champs où les machines cultivent les humains??? , pour justement le permetre de se "reveiller"???
c ca qui me bloke pour accepter les differentes matrices de plus pourqoui elle chercheraient a detruire zion si justement c la Matrice les gens de Zion ( qui serrait donc dans la matrice ou une matrice parrallele ) si ils sont dans la Matrice ils fournissent de l'energie aux machines ... alors si elles detruisent zion = energie en moins = autodestruction = c'est vraiment grave une machine  :heink:  :lol:  


---------------
[[SoNiC]]
n°557543
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-05-2003 à 16:15:48  profilanswer
 

jsaispasonmlapike a écrit :


si g bien compris ca mais bon g reagit apres avoir poste mon message lol
mais g encore une roue de secour,  :D , pourquoi la matrice aurrait montre a Morpheus les champs où les machines cultivent les humains??? , pour justement le permetre de se "reveiller"???
c ca qui me bloke pour accepter les differentes matrices de plus pourqoui elle chercheraient a detruire zion si justement c la Matrice les gens de Zion ( qui serrait donc dans la matrice ou une matrice parrallele ) si ils sont dans la Matrice ils fournissent de l'energie aux machines ... alors si elles detruisent zion = energie en moins = autodestruction = c'est vraiment grave une machine  :heink:  :lol:  


Toi ça ne fait pas longtemps que tu suis le tomik  :D


---------------
Retraité de discussions
n°557548
Bleuarff
pouet
Posté le 26-05-2003 à 16:16:24  profilanswer
 

jsaispasonmlapike a écrit :


si g bien compris ca mais bon g reagit apres avoir poste mon message lol
mais g encore une roue de secour,  :D , pourquoi la matrice aurrait montre a Morpheus les champs où les machines cultivent les humains??? , pour justement le permetre de se "reveiller"???
c ca qui me bloke pour accepter les differentes matrices de plus pourqoui elle chercheraient a detruire zion si justement c la Matrice les gens de Zion ( qui serrait donc dans la matrice ou une matrice parrallele ) si ils sont dans la Matrice ils fournissent de l'energie aux machines ... alors si elles detruisent zion = energie en moins = autodestruction = c'est vraiment grave une machine  :heink:  :lol:  


 
pour faire croire  la théorie de l'élu, donc amener l'élu à la source et rebooter.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°557549
barnabe
Posté le 26-05-2003 à 16:16:55  profilanswer
 

Vu ce Week-end.
 
Comme pas mal de gens j'ai trouvé l'épisode assez moyen.
C'est sur les scène d'action valent à elles seules le détour mais ne suffisent pas à en faire un bon film. D'ailleurs je les ait trouvé plus spectaculaires que dans le 1 mais moins bien réussies, moins bien intégrées au scénario. Ces scènes sont même un peu longuettes...
La scène de mitraillage dans l'entrée de l'immeuble dans matrix 1 reste encore inégalée pour moi.
 
J'avais l'impression de regarder le 1 sans la surprise du scénario. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai pas été accroché par les explications mystico-cérébro-conceptuelles de l'histoire de l'élu et de la prophétie....
 
Je conseillerais aux gens de si possible regarder les courts métrages d'animatrix (tous en rapport avec le monde de Matrix) avant d'aller voir matrix2. Couts métrages que je trouve d'ailleurs plus fidèles dans l'esprit à Matrix1. (et plus réussis que Matrix2...:D)
(Second renaissance explique comment le monde est devenu tel qu'il est dans Matrix...)
 
Enfin pour moi il manquait un peu de "souffle" au niveau du scénario. Et en plus les scènes non truquées je les trouve plutôt platement filmées (la rave, les scènes dans le vaisseau..)

n°557553
alanou
HFR certified
Posté le 26-05-2003 à 16:18:00  profilanswer
 

ralalalala bah non justement t'as pas encore compris non plus
 
si zion est une matrice poubelle, les sentinelles, les cocons, le monde à ciel noir fait partie de la même matrice... donc rien ne dit que dans le monde qui a crée cette autre matrice, c le cas (rien ne dit même qu'au dessus y'a une histoire de machines vs humains)

n°557558
alanou
HFR certified
Posté le 26-05-2003 à 16:18:58  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Toi ça ne fait pas longtemps que tu suis le tomik  :D  


 
 
jsuis gentil je lui ai réexpliqué juste au dessus :o

n°557561
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-05-2003 à 16:19:24  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Vu ce Week-end.
 
Comme pas mal de gens j'ai trouvé l'épisode assez moyen.
C'est sur les scène d'action valent à elles seules le détour mais ne suffisent pas à en faire un bon film. D'ailleurs je les ait trouvé plus spectaculaires que dans le 1 mais moins bien réussies, moins bien intégrées au scénario. Ces scènes sont même un peu longuettes...
La scène de mitraillage dans l'entrée de l'immeuble dans matrix 1 reste encore inégalée pour moi.
 
J'avais l'impression de regarder le 1 sans la surprise du scénario. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai pas été accroché par les explications mystico-cérébro-conceptuelles de l'histoire de l'élu et de la prophétie....
 
Je conseillerais aux gens de si possible regarder les courts métrages d'animatrix (tous en rapport avec le monde de Matrix) avant d'aller voir matrix2. Couts métrages que je trouve d'ailleurs plus fidèles dans l'esprit à Matrix1. (et plus réussis que Matrix2...:D)
(Second renaissance explique comment le monde est devenu tel qu'il est dans Matrix...)
 
Enfin pour moi il manquait un peu de "souffle" au niveau du scénario. Et en plus les scènes non truquées je les trouve plutôt platement filmées (la rave, les scènes dans le vaisseau..)


 
QQn a très justement fait remarquer que cet animatrix vient des "archives de Sion" et que par conséquent si Sion est un moyen de contrôle, alors cet animatrix est peut être là pour nous enduire le corps d'erreur :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°557587
jsaispason​mlapike
Posté le 26-05-2003 à 16:23:41  profilanswer
 

alanou a écrit :

ralalalala bah non justement t'as pas encore compris non plus
 
si zion est une matrice poubelle, les sentinelles, les cocons, le monde à ciel noir fait partie de la même matrice... donc rien ne dit que dans le monde qui a crée cette autre matrice, c le cas (rien ne dit même qu'au dessus y'a une histoire de machines vs humains)


siiiiiii g compris mais attend je reformule, si la matrice veux rebooter, c'est a cause des gens de zion ( enfin tt ceux ki navigue entre les deux monde,les matrices pour toi)???
Mais si la matrice n'avait justement jamais fait croire a tt ca le ciel noir , les champs etc... y'aurait personne qui serait sortit de la matrice , la grande , et meme si il etait sortie de la matrice, pourquoi lui montrer zion  
c'est ca que je pige pas vu que vous avez l'air de dire k'elle veut attirer neo dans ses filets. Si elle est assez intelligente pour faire ca bah j'comprend encore moins pourquoi elle a besoin de rebooter  :heink:  :pfff:


---------------
[[SoNiC]]
n°557600
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-05-2003 à 16:25:06  profilanswer
 

jsaispasonmlapike a écrit :


siiiiiii g compris mais attend je reformule, si la matrice veux rebooter, c'est a cause des gens de zion ( enfin tt ceux ki navigue entre les deux monde,les matrices pour toi)???
Mais si la matrice n'avait justement jamais fait croire a tt ca le ciel noir , les champs etc... y'aurait personne qui serait sortit de la matrice , la grande , et meme si il etait sortie de la matrice, pourquoi lui montrer zion  
c'est ca que je pige pas vu que vous avez l'air de dire k'elle veut attirer neo dans ses filets. Si elle est assez intelligente pour faire ca bah j'comprend encore moins pourquoi elle a besoin de rebooter  :heink:  :pfff:  


Je suis désolé de te dire ça mais je ne comprends pas ton message.
Peux-tu le reformuler dans un français correct ?


---------------
Retraité de discussions
n°557602
alanou
HFR certified
Posté le 26-05-2003 à 16:25:53  profilanswer
 

Ah ok donc le bout que t'as pas compris dans cette histoire là c l'histoire des cycles et du fait qu'il y'a déjà eu 5 élus avant Neo, 5 Zion, et 5 fois la destruction de Zion ?  :??:

n°557615
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-05-2003 à 16:28:13  profilanswer
 

Mon sentiment à moi sur ce film (que j'ai déjà collé ailleurs...  [:pamplemousse] )
 
 
Matrix c'est tout d'même l'archétype du film sf modz poudre_aux_yeux sans réel effort scénaristique derrière.(sisi)  
c'est bien pour ça d'ailleurs que chacun y colle ses propres interprètations car en dehors de l'idée de la matrice , idée déjà proposée/mise en scène X fois sous d'autres formes dans des films passés l'idée de la machine qui domine ou d'un monde parallèle spa mega nouveau ..bon je vous renvoie au chef d'oeuvre qu'est le Metropolis de Lang et toutes les références SF de ces 20dernières années, sauf que là pour le film qui nous intéresse c'est mis au goût technologique du jour.  
perso je le trouve hyper téléphoné ce film.
 
pour la sf je préfère 1000 fois les films qui donnent place à l'imaginaire plutôt qu'à la pseudo réflexion philosophico métaphiziko gonflante.  
 
Matrix est un film qui a bluffé bcp de monde(et tant mieux pour eux) à cause des effets spéciaux melting pot très réussi de techniques déjà éprouvées, de tout un look très attrayant et très modz mais je crois réellement qu'il n'a jamais eu la profondeur qu'on a bien voulu lui donner.  
les longs débats à 2 balles qui se veulent philosophiques m'ont plus parues du vernis une façon de remplir la non consistance inhérente de base qu'autre chose (je parle du scénar et des dialogues, pas de l'aspect formel du film). Donc, on peut être impressionné par le film à la première vision parce que c'est suffisamment perturbant pour qu'on ne capte pas tout immédiatement et que c'est bien fichu mais à la seconde vision franchement le soufflé retombe.
 
cela dit tant mieux pour vous si ça vous a plu et à nombre de gens le but du ciné c'est tout d'même d'en ressortir content ;)
c'est très bien qu'un film suscite de l'enthousiasme.


Message édité par Meganne le 26-05-2003 à 16:28:50

---------------
#AOC2024 & #2028
n°557634
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 16:30:39  answer
 

je suis d'accord avec meg [:icon7]

n°557637
jsaispason​mlapike
Posté le 26-05-2003 à 16:31:20  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Je suis désolé de te dire ça mais je ne comprends pas ton message.
Peux-tu le reformuler dans un français correct ?


c'est vrai que c pas clair  :ouch:  desole ..
bon, en gros si tout est la matrice, zion inclu tt est donc controle pareil, par la meme chose??!!
alors pourquoi,  si quelqu'un est sorti de la matrice originelle, pourquoi s'est il retrouve dans zion??
 pourquoi aurait elle invente ts ce ki est les champs d'humains, le ciel assombris, zion et tt ca????
 
pour les aider a comprendre qu'ils etaient domine ??


---------------
[[SoNiC]]
n°557644
jsaispason​mlapike
Posté le 26-05-2003 à 16:32:44  profilanswer
 

alanou a écrit :

Ah ok donc le bout que t'as pas compris dans cette histoire là c l'histoire des cycles et du fait qu'il y'a déjà eu 5 élus avant Neo, 5 Zion, et 5 fois la destruction de Zion ?  :??:  


Oui mais comment tu sais que les elus et lescycles c'est vrai???
vu que c'est un gros boss de la matrice qui lui a "explique" pour pas dire k'il a menti??!!


---------------
[[SoNiC]]
n°557656
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-05-2003 à 16:34:13  profilanswer
 

Meganne a écrit :

.bon je vous renvoie au chef d'oeuvre qu'est le Metropolis de Lang et toutes les références SF de ces 20dernières années, sauf que là pour le film qui nous intéresse c'est mis au goût technologique du jour.  
perso je le trouve hyper téléphoné ce film.
 


 
original de citer ça dans une critique d'un film de sf [:mlc]
 
je crois que j'ai du voir pour chaque film de sf au moins une critique négative citer ce film  [:mlc]  
 
A+


Message édité par Babouchka le 26-05-2003 à 16:34:33
n°557658
jsaispason​mlapike
Posté le 26-05-2003 à 16:34:28  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Mon sentiment à moi sur ce film (que j'ai déjà collé ailleurs...  [:pamplemousse] )
 
 
Matrix c'est tout d'même l'archétype du film sf modz poudre_aux_yeux sans réel effort scénaristique derrière.(sisi)  
c'est bien pour ça d'ailleurs que chacun y colle ses propres interprètations car en dehors de l'idée de la matrice , idée déjà proposée/mise en scène X fois sous d'autres formes dans des films passés l'idée de la machine qui domine ou d'un monde parallèle spa mega nouveau ..bon je vous renvoie au chef d'oeuvre qu'est le Metropolis de Lang et toutes les références SF de ces 20dernières années, sauf que là pour le film qui nous intéresse c'est mis au goût technologique du jour.  
perso je le trouve hyper téléphoné ce film.
 
pour la sf je préfère 1000 fois les films qui donnent place à l'imaginaire plutôt qu'à la pseudo réflexion philosophico métaphiziko gonflante.  
 
Matrix est un film qui a bluffé bcp de monde(et tant mieux pour eux) à cause des effets spéciaux melting pot très réussi de techniques déjà éprouvées, de tout un look très attrayant et très modz mais je crois réellement qu'il n'a jamais eu la profondeur qu'on a bien voulu lui donner.  
les longs débats à 2 balles qui se veulent philosophiques m'ont plus parues du vernis une façon de remplir la non consistance inhérente de base qu'autre chose (je parle du scénar et des dialogues, pas de l'aspect formel du film). Donc, on peut être impressionné par le film à la première vision parce que c'est suffisamment perturbant pour qu'on ne capte pas tout immédiatement et que c'est bien fichu mais à la seconde vision franchement le soufflé retombe.
 
cela dit tant mieux pour vous si ça vous a plu et à nombre de gens le but du ciné c'est tout d'même d'en ressortir content ;)
c'est très bien qu'un film suscite de l'enthousiasme.


bah scenaristiquement y


---------------
[[SoNiC]]
n°557671
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-05-2003 à 16:35:36  profilanswer
 

jsaispasonmlapike a écrit :


c'est vrai que c pas clair  :ouch:  desole ..
bon, en gros si tout est la matrice, zion inclu tt est donc controle pareil, par la meme chose??!!
alors pourquoi,  si quelqu'un est sorti de la matrice originelle, pourquoi s'est il retrouve dans zion??
 pourquoi aurait elle invente ts ce ki est les champs d'humains, le ciel assombris, zion et tt ca????
 
pour les aider a comprendre qu'ils etaient domine ??  


(on part du principe qu'il y a des matrices parallèles, hypothèse qui ne me plaît pas)
Ceux qui font partie des "esprits forts" allaient se libérer.
Pour nourrir leur esprit d'indépendance et de rébellion, la matrice leur a crée une matrice secondaire où ils pourraient croire à une mission de révolution blabla, matrice secondaire qui inclut les champs d'humains etc.
 
Ca se tient mais je n'aime pas.


---------------
Retraité de discussions
n°557686
jsaispason​mlapike
Posté le 26-05-2003 à 16:37:46  profilanswer
 

[citation=557615,16][nom]Meganne a écrit[/nom]Mon sentiment à moi sur ce film (que j'ai déjà collé ailleurs...  [:pamplemousse] )
 
 
Matrix c'est tout d'même l'archétype du film sf modz poudre_aux_yeux sans réel effort scénaristique derrière.(sisi)  
c'est bien pour ça d'ailleurs que chacun y colle ses propres interprètations car en dehors de l'idée de la matrice ...
 
si pour toi y a pas de scenar, contrairement a ce que tu dis j'croi pas k'il y aurait tant de personnes qui serait ici a proposer ses idees et a essayer de chercher une explication avant la fin de la trilogie, ca peut etre considere comme du sado maso mais j'pense que ce que tu dis est contradictoire??!!
etant donne que meme toi tu te donne la peine de lire les commentaires , si tu les a pas lu bah le tiens ne sert a rien  :heink:


---------------
[[SoNiC]]
n°557693
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-05-2003 à 16:38:45  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
original de citer ça dans une critique d'un film de sf [:mlc]
 
je crois que j'ai du voir pour chaque film de sf au moins une critique négative citer ce film  [:mlc]  
 
A+

je ne cherche pas à être originale (comme le film en somme [:pamplemousse] ) je dis ce que je pense d'après MA lecture du film.
si metropolis est si souvent cité(sf + machines forcément on y pense [:meganne] ) c'est p'têt parce qu'il reste LA référence et qu'il a été innovant.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°557701
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-05-2003 à 16:40:09  profilanswer
 

Meganne a écrit :

je ne cherche pas à être originale (comme le film en somme [:pamplemousse] ) je dis ce que je pense d'après MA lecture du film.
si metropolis est si souvent cité(sf + machines forcément on y pense [:meganne] ) c'est p'têt parce qu'il reste LA référence et qu'il a été innovant.
 


 
Mais faut il innover à tout prix ?
 
Ne peut on pas partir de ce qui existe déjà pour poser des bases de réflexion (si on veut se prendre la tête) ou raconter une histoire (si on veut pas se prendre la tête) ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°557721
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 26-05-2003 à 16:43:11  profilanswer
 

Meganne a écrit :

je ne cherche pas à être originale (comme le film en somme [:pamplemousse] ) je dis ce que je pense d'après MA lecture du film.
si metropolis est si souvent cité(sf + machines forcément on y pense [:meganne] ) c'est p'têt parce qu'il reste LA référence et qu'il a été innovant.
 


 
Comme c'est veule de poster pendant que Prod est aux fraises  :o

n°557727
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-05-2003 à 16:44:00  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Mais faut il innover à tout prix ?
 
Ne peut on pas partir de ce qui existe déjà pour poser des bases de réflexion (si on veut se prendre la tête) ou raconter une histoire (si on veut pas se prendre la tête) ?


 
dans l'absolu je ne sais pas, peut être..[:spamafote]
 
moi ça ne me parait pas super intéressant.
dans le domainde de la sf(dont je suis fan) j'aimerai bien voir des concepts un peu nouveaux faisant une plus grande part à l'imaginaire comme je l'ai déjà noté + haut plutôt qu'à ressasser avec + ou - de bonheur, des idées déjà éprouvés maintes et maintes fois.
Mais c'est mon sentiment hein.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°557734
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-05-2003 à 16:44:47  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Comme c'est veule de poster pendant que Prod est aux fraises  :o  

il est aux toalettes? [:pamplemousse]  
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°557737
jsaispason​mlapike
Posté le 26-05-2003 à 16:45:00  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


(on part du principe qu'il y a des matrices parallèles, hypothèse qui ne me plaît pas)
Ceux qui font partie des "esprits forts" allaient se libérer.
Pour nourrir leur esprit d'indépendance et de rébellion, la matrice leur a crée une matrice secondaire où ils pourraient croire à une mission de révolution blabla, matrice secondaire qui inclut les champs d'humains etc.
 
Ca se tient mais je n'aime pas.


ca s'tient j'dit pas, bien au contraire, c'est pour ca ke j'me pose des questions :D  mais le truc c'est que si elle n'avait rien fait croire du tt elle n'aurait pas besoin de se rebooter!!!
alors que maintenant elle recommence tt a partir du debut donc forcé elle serra moins parafaite??!!! et la je m'aide des bonus du premier ou ils expliquent les imperfections on montrant les immeubles qui sont tres varie  entre le genre vieux londre et le grand new york ( exemple a la kon )et aussi dans les automobiles qui sont tres variees par rapport aux epoques,la presence de nombreux jumeaux integres expres pour montre l'imperfection de la matrice.
Alors que dans le 2 plus de problemes entre les voitures qui se diferencies par leurs differences compte tenue des variantes pas comme dans le premier  :heink:


---------------
[[SoNiC]]
n°557760
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-05-2003 à 16:47:08  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
dans l'absolu je ne sais pas, peut être..[:spamafote]
 
moi ça ne me parait pas super intéressant.
dans le domainde de la sf(dont je suis fan) j'aimerai bien voir des concepts un peu nouveaux faisant une plus grande part à l'imaginaire comme je l'ai déjà noté + haut plutôt qu'à ressasser avec + ou - de bonheur, des idées déjà éprouvés maintes et maintes fois.
Mais c'est mon sentiment hein.  


 
Ah je conteste pas, je voulais juste confirmer mon idée que tu étais avec Matrix, à la recherche d'une nouveauté, alors que Matrix (et pourtant je suis fan) n'est qu'un mix plutôt bien fait d'une partie de la sf.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°557767
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-05-2003 à 16:48:12  profilanswer
 

jsaispasonmlapike a écrit :


ca s'tient j'dit pas, bien au contraire, c'est pour ca ke j'me pose des questions :D  mais le truc c'est que si elle n'avait rien fait croire du tt elle n'aurait pas besoin de se rebooter!!!
alors que maintenant elle recommence tt a partir du debut donc forcé elle serra moins parafaite??!!! et la je m'aide des bonus du premier ou ils expliquent les imperfections on montrant les immeubles qui sont tres varie  entre le genre vieux londre et le grand new york ( exemple a la kon )et aussi dans les automobiles qui sont tres variees par rapport aux epoques,la presence de nombreux jumeaux integres expres pour montre l'imperfection de la matrice.
Alors que dans le 2 plus de problemes entre les voitures qui se diferencies par leurs differences compte tenue des variantes pas comme dans le premier  :heink:  


Si elle n'avait pas donné de grain à moudre avec Zion les rebelles auraient peut-être été complètement incontrôlables, en particulier l'élu.
L'Elu serait apparu de toute façon, ils font donc ce qu'ils peuvent pour minimiser son action.
Et ce commentaire est vrai qu'il y ait matrice parallèle ou non.


---------------
Retraité de discussions
n°557768
jsaispason​mlapike
Posté le 26-05-2003 à 16:48:13  profilanswer
 

Meganne a écrit :

il est aux toalettes? [:pamplemousse]  
 
 


s'il te plait tu m'expliques pourkoi les 3 films ont les initiales : "MR"  
 
t'es tellement callees en scenar   :D


---------------
[[SoNiC]]
n°557778
jsaispason​mlapike
Posté le 26-05-2003 à 16:50:34  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Si elle n'avait pas donné de grain à moudre avec Zion les rebelles auraient peut-être été complètement incontrôlables, en particulier l'élu.
L'Elu serait apparu de toute façon, ils font donc ce qu'ils peuvent pour minimiser son action.
Et ce commentaire est vrai qu'il y ait matrice parallèle ou non.


wai mais y'aurait combien de matrices parralleles alors, ya ke trois films  :heink: , et comment tu m'expliques alors que "les vrais fils de zion" n'ai pas d'implants , ca voudrait dire k'il y a  encore une autre matrice parrallele


---------------
[[SoNiC]]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR