Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Vous procurerez-vous l'Edition version longue de King Kong (3DVD sortie novembre 2006) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

King Kong

n°7233777
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-12-2005 à 13:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Je n'ai pas répondu au post de Randy, il peut bien penser ce qu'il veut du film c'est son opinion son affaire et après tout [:spamafote]

C'est pas une affaire d'opinion, chacun la sienne c'est inattaquable, mais j'ai du mal avec le côté "c'est pas du cinoche après tout y'a que les SFX qui valent le coup" ou "spectacle pour gros beaufs", ouais [:vague nocturne]

C'est un film d'aventure à gros budget, visiblement y'en a qui espéraient un documentaire sur les gorilles [:huit]

Prodigy

[:rofl]  :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 13:33:11  profilanswer

n°7233822
galactor
Posté le 17-12-2005 à 13:41:55  profilanswer

Sauf qu'il n'a commence a poster qu'a partir de la page 4. Les faits rien que les faits bonté divine ! Et ton avis sur le film alors ? A part les balles miraculeuses ?  :hello:

Message édité par galactor le 17-12-2005 à 13:42:08
n°7233868
canardeur
Posté le 17-12-2005 à 13:54:08  profilanswer

[:drapal]

j'irai voir ca demain en VO au gaumont grand ecran place d'italie  :love:

n°7234029
galactor
Posté le 17-12-2005 à 14:24:11  profilanswer

dago a écrit :

bah perso jtrouve qu'on dirait que le film dure 3h pour "faire genre", au final c'est super creux. (tu m'en veux pas si je te coupe hi hi) ... bref c'etait pas terrible :o

Pour repondre a Dago, j'ai apprécié la partie d'introduction qui n'en ai pas une a mon avis : elle dure pres d'une heure et fait partie de l'histoire tout autant que le reste. La reconstitution de l'epoque est tres bonne (je n'y connais rien mais j'ai bien aimé). Quant a la direction d'acteur, je suis trop bon public mais j'ai trouve ca convainquant. Pour les situations ridicules, je penses que certain y verront de l'humour (c'est mon cas) mais tu as le droit de penser autrement.  

Sinon je trouve que Adrian Brody joue très bien : de toute maniere apres l'avoir vu dans le pianiste (magnifique) je ne suis plus objectif. Je l'ai egalement adoré dans Summer of Sam de Spike Lee (il joue tres tres bien !)

Les personnages "caricaturaux" : c'est fait expres je pense, il n'y a qu'a regarder les look du capitaine du rafiot pour s'en convaincre : plus typique tu meurs !

Pour la scene finale : je la trouve tres bien faite au contraire de toi (mais si tu es tres bien fait ce n'est pas ce que je voulais dire !). Elle est plutot sobre, pas de grand cris : il meurt dignement et c'est emouvant. La facon dont il glisse du toit est superbe.  

Par curiosité : quelle film d'action du meme acabit as tu aimé ?  

n°7234062
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-12-2005 à 14:31:37  profilanswer

Vercingétorix [:ddr555]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7234083
galactor
Posté le 17-12-2005 à 14:36:01  profilanswer

je l'ai pas vu : c'est à ce point là ?

n°7234110
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 17-12-2005 à 14:41:59  profilanswer

+1 avec galactor

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°7234151
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 17-12-2005 à 14:50:32  profilanswer

King Kong c'est pas un film d'action bourrin et rigolo...

---------------
Last.fm
n°7234153
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 17-12-2005 à 14:51:35  profilanswer

Je trouve justement que le debut super calme, posé amplifie encore plus le rythme de la seconde partie du film, je trouve ça bien pensé justement !

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°7234189
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 17-12-2005 à 14:57:02  profilanswer

dago a écrit :

j'ai pas dit ca  [:le kneu]  

C'est justement un film qui essait d'être un peu plus que ça, mais au final c'est tellement maladroit que c'est encore moins :o

j'ai pas trouvé, même s'il y a quelques raccourcis faciles. ce sont des détails comparé au reste du film.

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 14:57:02  profilanswer

n°7234195
galactor
Posté le 17-12-2005 à 14:57:51  profilanswer

dago a écrit :

Citation :

bah j'ai rien contre le début du film, mais bon faire une "intro" aussi longue pour au final partir dans le film d'action bas de plafond jvois pas l'interet :o Ca me rapelle hulk ou on attends pendant 1h30 les scènes d'action alors que bon c'est l'histoire d'un mec qui se transforme en monstre vert qd il s'enerve quoi

[:ddr555] C'est là que tu te trompe mais je ne vais pas chercher à te convaincre

Citation :

Perso la scène finale au contraire je la trouve pas sobre, vazy qu'il te casse 50 avions, puis qu'il met 3 plombes a crever, j'aurais vu ça d'une autre manière mais bon :o

il casse 3 avions, 4 maxi et il met 23 minutes a mourir (nan je deconne !)

Citation :

Film d'action du même acabit bah jvois pas trop deja ce qui existe donc je sais pas trop quoi te dire :o Mais en film d'action de base, jprefère nettement Bad boys 2 qui est certe lui aussi trop long mais qui au moins s'assume dans le film d'action bourrin et rigolo :o

Ces deux film ne sont pas comparables. Par contre la comparaison entre Hulk et King Kong est valable. Et dans hulk, je trouve tres bien aussi tout le debut du film avant que Hulk n'apparaissent la premiere fois. C'est pareil pour spiderman premier du nom !

n°7234217
galactor
Posté le 17-12-2005 à 15:01:59  profilanswer

dago a écrit :

bah après la première partie du film j'esperait mieux que ce grand n'importe quoi de la deuxième partie :o  

on dirait que les producteurs lui ont dit "bon t bien gentil mais ton film on se fait chier là [:prodigy] deja que t persos sont bidons mets nous au moins de l'action [:prodigy] "

Les producteurs au contraire sont très content du résultat ! Enfin peut etre que pour Noel 2006 tu auras droit au dvd collector version courte  :lol:  

En gros tu reproches au film de mettre du temps a demarrer car pas d'action. Puis quand il y en a c'est trop d'action ? Tu es difficiles.

n°7234280
galactor
Posté le 17-12-2005 à 15:11:31  profilanswer

Ok je veux bien te croire même si je ne partage pas ton avis.
Sinon que pensez-vous de la reconstitution d'époque ? C'est pas mal fait non ? Rien que ca, ca vaut le coup a mon avis !

n°7234302
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 17-12-2005 à 15:14:23  profilanswer

J'ai trouvé ça magnifique, je me suis même surpris à me dire "Voa, y avait déjà beaucoup de circulation à l'époque" tellement je m'y croyais :sweat:  

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°7234523
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 17-12-2005 à 15:43:45  profilanswer

Alors, déjà les première 45 minutes, je me suis fait chier comme un rat mort, ensuite, éléments par éléments ... Acteurs, c'est juste, mais c'est sous fond bleu ... donc c'est pas la Naomi Watts de Mulholland Drive (bien qu'elle s'en sort très bien) et Adrien Brody est plutôt effacé, son rôle comme son interprétation son carrément en retrait, Jack Black rempli son rôle comme ses amis, mais c'est pas spécialement fort non plus, en gros les acteurs sont pas mauvais mais c'est pas génialissime non plus (comme LOTR, quoi). La réalisation, bon, c'est du PJ de LOTR quoi, donc c'est beaucoup trop aidé par les ordinateurs, à part deux trois mouvements de caméra et plans de génie (la chute de Kong, le coup du verre à la porte au début), ca ne m'impressionne globalement plus/pas. Je dois être blasé des gros blockbusters à gros budget et gros effets spéciaux qui sont censé être des divertissements donc ou on doit apprécier les effets et l'action et être satisfait parce que j'ai trouvé le film totalement creux. Toutes les scènes "sentimentales" sont globalement à chier, piano ou violon cliché derrière, montage et plans déjà vu cinquante fois, et puis dans l'absolu je n’arrive pas à avoir la moindre émotion pour un gorille totalement numérique. L'accumulation de scènes censées être spectaculaires dans la jungle m'a complètement saoulé, entre tous les insectes, la scène des t-rex que je pensais o combien plus impressionnante, la course poursuite avec les dinos et les indigènes tout miteux ... ok l'indigène élastique en 3d arrive sur le bateau, ok le mec met un coup de pied au velociraptor en sautant, ok Naomi Watts a un super brushing et ces bouclettes qui tiennent quoi qu'il arrive, ok y'a des défauts de raccords énormes, ok NW court plus vite que des t-rex, ok KG lui casse jamais rien peut importe comment il l'a chope, je sais, c'est pas un docu, mais autant d'irréalisme ca confirme l’impression que PJ a trop vu son film comme un blockbuster juste divertissant … Au niveau fx, KK est parfait, les décors sont globalement stylés (mais ca reste du décors numérique, quoi) mais certaines incrustations sont très visibles, certains plans sont en trop (plan d’ensemble du bateau ou l’on voit clairement des playmobiles mal texturés) et les dinosaures sont pour moi dans une vaine moins réaliste que ceux de JP (donc moins réussis). Toute cette critique est ahma, donc pas besoin d’essayer de me faire aimer le film, mes amis ont aimés et tout va bien, éclectisme des gouts et des points de vue … En gros, 3 longues heures de divertissement un peu bateau au fond totalement plat.

Message cité 1 fois
Message édité par Guish le 17-12-2005 à 15:46:17
n°7234597
B-S
Posté le 17-12-2005 à 15:57:46  profilanswer

Le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont vraiment mitigés [:wam]

---------------
n°7234610
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 17-12-2005 à 16:00:13  profilanswer

B-S a écrit :

Le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont vraiment mitigés [:wam]

partagés  [:aloy]

---------------
Last.fm
n°7234626
B-S
Posté le 17-12-2005 à 16:02:48  profilanswer

Pas bien saisis la nuance :??:

---------------
n°7234634
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 17-12-2005 à 16:04:14  profilanswer

Guish a écrit :

Alors, déjà

tu m'épouse ? :D

n°7234654
B-S
Posté le 17-12-2005 à 16:07:41  profilanswer

dago a écrit :

bah mitigés, tout les avis sont moyens :o
la t'as d'un côté ceux qui ont kiffés a donf et ceux qui ont detestés :o

Ah ok :jap:  
Moi j'ai kiffé à donf en tout cas [:dao]

---------------
n°7235980
Harmoniser
born to be master
Posté le 17-12-2005 à 19:05:44  profilanswer

marrant...
surtout sur la surenchère...
c'est de +en + difficile de nous surprendre au ciné...mais la on se marre bien  :D  

pour le reste je n'aime pas ce coté de PJ de derapper en plein delire après avoir essayer de faire un truc serieux.
j'ai tjrs l'impression qu'il ne parvient pas à se maitriser et pete un plomb...  
bref je n'aime pas du tout les melanges des genres dans un même film...

brody donne un côté profond et melancolique qui ne colle pas au film
watts est charmante, et la camera s'attarde à chaque fois de manière troublante sur son corps  :sol:  (hum...controllons nous)
le reste c'est de la soupe...
quelques plans magnifiques (je pense surtout aux avions survolant NY)

bref...excellent divertissement, mais aucune consistance.
et exercice de style reussi...je n'aurai pas donné un rond sur le fait de rendre un film interessant sur un sujet comme king kong...

pour le reste, j'accroche pas à la metaphore...
la fille qui tombe amoureuse du singe (la force brute masculine) après en avoir fait ce qu'elle veut par ses caprices...et le preferant à un amant plus normal puisque le singe la protege et est prêt à se sacrifier pour ses beaux yeux...bof bof...ça ressemble assez à "les filles preferent le cul à l'intelligence et à l'emotion" mais bon, sentiment personnel, j'ignore si c vraiment le sens à donner au film... :p  

bref...13/20

n°7236469
enufsed
Posté le 17-12-2005 à 20:13:51  profilanswer

Y a quand des réflexions qui me laissent les bras ballants  :heink:  

Je lis pleins de remarques sur des éléments "dits" incohérents : genre "KK il casse jamais rien à NW même en se battant", "Driscoll se prend pas une balle avec les coups de mitrailleuses sur la scène des cafards", etc... Alors là, donc, c'est des mecs qui se prennent le choux sur le réalisme de ces éléments, mais par contre, le fait que le personnage central du film soit un gorille de 10m, ça les choque pas. Dans le même genre, dans LOTR, tout le monde avalait les ouargs, les nazguls, les trolls sans broncher, par contre Legolas qui fait une pirouette autour de l'encolure d'un cheval ou sur le dos d'un mumakil, ah bas ça c'est pas possible. Le mumakil, bon ça y en a plein la campagne, des elfes aussi d'ailleurs, mais glisser sur sa trompe, non ça on y croit pas. Donc je rappelle que ces films sont des fictions basées sur des éléments de type légende / fantastique. Enfin bon on me dira qu'à partir du moment où le milieu est "terrestre" les lois de la physique s'appliquent strictement, même au balai d'Harry Potter.
Donc là je pense que c'est bien parfois de conserver une âme d'enfant.

Ensuite, des fois je me demande si je vois le même film que certains, c'est comme à la sortie de la guerre des mondes, j'avais entendu des gens dire qu c'était un blockbuster à la gloire des US type Armageddon, j'ai vainement cherché quelle version du film ils avaient vu, mais j'ai pas trouvé  :heink:  
Donc là, je lis par exemple que KK (et LOTR aussi) ce sont des blockbuster avec des scénarios de base pour les beaufs (je pense que Tolkien apprécie dans sa tombe d'apprendre que son oeuvre est à ce niveau). Ensuite je vois les mêmes personnes dire d'un côté, "c'est vraiment qu'un gros film d'action à la con" et de l'autre "bof le début et la fin du film sont chiants à mourir, il ne se passe rien". Normal.  :sarcastic:  

Mais le pompon c'est de voir grosso modo la scène de danse de NW devant Kong et celle où ils glissent sur le plan d'eau gelé qualifiées de niaises, de lire que la bête est inexpressive et vide d'émotion, que la fin est minable; comme pour la guerre des mondes, je crois que je vais devoir trouver la version "spéciale blockbuster" parce que je suis visiblement pas tombé sur celle-là. Mais bon c'est peut-être moi qui cherche bêtement du ressenti dans des films de merde. Après tout dans la salle de ciné, tout le monde semblait scotché pendant les scènes d'action et dès qu'on passait à quelque chose d'intime ça se mettait à parler.

Enfin qu'on reproche au film des longueurs, des sfx pas parfaits (mais qu'est ce qu'on s'en tape :fou: ), ok, mais dire que la scène de danse de NW est niaise, là ça heurte totalement mon intellect  :o  
Quant à la prestation de NW, imaginons un instant la Natalie Portman de SW EP3, à sa place. :pfff:

n°7237123
elistraee
Posté le 17-12-2005 à 21:38:02  profilanswer

up  
Je me permet de faire remonter mon humble avis sur le film, on parlait un peu plus haut d'âmes d'enfants ben moi me suis éclatée comme une gamine. J'ai apprécié le film, il m'a diverti et ému je l'ai abordé comme une fiction et me refuse de rentrer dans un débat pseudo intello ciné :  les films pour les bofs et ceux pour ces autres qui réfléchissent et se transcandent :sarcastic: .  

Pour ma part, je n'avais pas vu la première version et ne pouvais faire référence au premier film, je peux donc dire que  le KK de PJ m'a tout bonnement mis un grosse claque : :wahoo:. Bien qu'effectivement certaines incrustations soient moyennement réussies et m'ont également fait tiquer.(notament durant la poursuite avec les dinos ou brontausores  ;))
Pour ce qui est, des petites scènes qui ont pu déplaire à certains, je les ai trouvées génialles (sur la glace). Elles signent l'humanisation de KK et l'attachement que moi petite spectatrice , j'ai pu avoir pour la grosse bête (j’avoue au risque de me faire charrier avoir eu quelques snifs durant l’issue fatale que pourtant tout le monde connaît), ce petit brin d'humour que c'est permis PJ, lors de la scène de claquettes et génial et ne sert qu'à renforcer à nos yeux la relation qui va se tisser entre "la belle et la bête",  (et attention quelle bête de CGI!! magnifique avec tous ces poils qui bougent, sa mâchoire qui claque et sa balafre à l’œil droit,ses mimiques et son regard enfin la gestuelle !)
En bref pour vous épargner un pavé: j'ai aimé le film rythme parfait effectivement on ne croirait pas que le film dure trois heures, des scènes qui bougent et de la baston avec des grosses "bébétes". Bien que,non experte en la matiére on ne peut qu'appréçier le reconstitution de NY.

nb: me prononce pas sur le musique qui serait apparament basique ?

Message cité 2 fois
Message édité par elistraee le 18-12-2005 à 23:32:19
n°7237139
Prodigy
Posté le 17-12-2005 à 21:40:46  profilanswer

enufsed [:draculax]

Prodigy

n°7237638
imation
Posté le 17-12-2005 à 22:22:53  profilanswer

elistraee a écrit :

up  

Pour ma part, je n'avais pas vu la première version et ne pouvais faire référence au premier film, je peux donc dire que  le KK de PJ m'a tout bonnement mis un grosse claque : :wahoo: : . Bien qu'effectivement certaines incrustations soient moyennement réussies et m'ont également fait tiquer.(notament durant la poursuite avec les dinos ou brontausores  ;))

tu faits allusion a la version de 1933?  
ou celle avec J lange? ( cette version passe lundi soir à la télé).

n°7237761
elistraee
Posté le 17-12-2005 à 22:36:47  profilanswer

imation a écrit :

tu faits allusion a la version de 1933?  
ou celle avec J lange? ( cette version passe lundi soir à la télé).

:( pout t'avouer à vrai dire grosse lacune, mais je n'en ai vu aucun.Cependant si tu me dits qu'il en passe un à la télé lundi dans la foulé je le regarderai bien volontier.

n°7237781
imation
Posté le 17-12-2005 à 22:40:18  profilanswer

elistraee a écrit :

:( pout t'avouer à vrai dire grosse lacune, mais je n'en ai vu aucun.Cependant si tu me dits qu'il en passe un à la télé lundi dans la foulé je le regarderai bien volontier.

c'est la version de 1976 avec Jessica Lange vers 22h30 ( qqch comme ca ) sur m6, ce lundi.

Message cité 4 fois
Message édité par imation le 17-12-2005 à 22:49:18
n°7237828
verazano
Posté le 17-12-2005 à 22:48:00  profilanswer

et demain sur paris premiere a 23h30 y'a la version de 1930 qui passe  ;)

n°7237855
imation
Posté le 17-12-2005 à 22:50:28  profilanswer

verazano a écrit :

bah tu as bien de la chance d'avoir paris premiere. :)  

Message édité par imation le 17-12-2005 à 22:50:55
n°7237904
elistraee
Posté le 17-12-2005 à 22:55:45  profilanswer

imation a écrit :

c'est la version de 1976 avec Jessica Lange vers 22h30 ( qqch comme ca ) sur m6, ce lundi.

verazano a écrit :

Ah ben cool je vais pouvoir y remédier alors!  Visionage intensif de KK à travers les âges. :lol:  

n°7237942
B-S
Posté le 17-12-2005 à 22:59:34  profilanswer

imation a écrit :

Cool, jamais vu celle de 1976 :)  

verazano a écrit :

1933 [:aloy]

---------------
n°7237944
imation
Posté le 17-12-2005 à 22:59:50  profilanswer

Y a qd meme un fossé gigantesque entre la version de 1933 et celle de 1976, c'est impressionnant.

Message édité par imation le 17-12-2005 à 23:00:42
n°7239091
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 18-12-2005 à 02:33:20  profilanswer

Envoila une bonne critique :love:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°7239523
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-12-2005 à 08:19:08  profilanswer

imation a écrit :

j'ai revu la bande annonce la semaine dernière: c'est un mec qui joue king kong dans un costume et c'est ...comment dire...sans nom [:rofl]

---------------
Acceuil
n°7239641
Snev
Posté le 18-12-2005 à 10:26:05  profilanswer

Ben fait, mon avis reste mitigé :sweat:

Jusqu'à la fin de la deuxième heure du film, je me disais ceci :

"Comment faire un film de 2h en 3h ? Réponse : en mettant 1h d'effets spéciaux de pointe gratuits en plein milieu".

J'ai également été surpris par le ridicule de la scène de poursuite avec les brontosaures : les acteurs courent pendant 10 minutes à fond la caisse, ne se font jamais écraser, et pire: foutent des coups de points et coups de pieds à des "mini T-Rex" ... sans compter que les sfx de cette scène sont mals faits parfois, je pense surtout au final sur la falaise quand tout les diplo tombent dans le vide et que le petit protégé du black court comme un dératé sur le côté, on dirait carrément qu'il court sur un tapis roulant avec un écran vidéo derrière lui qui fait défiler un paysage ...

Enfin bref, en oubliant cette scène, au bout de la troisième heure, je me suis dit que quand même la scène de baston avec les T-Rex (lianes comprises) était indispensable pour forger une relation forte entre Kong et Naomi, quand ils se retrouvent sur la patinoire la nuit à NYC, on ne peut s'empêcher à toute l'aventure qu'ils ont vécu ensemble avec émotions ^^.

Petit apparté sur les SFX :
Kong est très bien fait, ceci dit ce n'est pas le cas de tout le monde : je pense notament à la ville de NYC avec toutes les voitures en image de synthèse ... certe tout le monde ne regarde pas les voitures du fond à gauche en haut de l'écran mais on aurait dit parfois que certaines étaient animées image par image et tournaient sans que lesroues tournent.

Acteur le mieu payé à ce jour dans l'histoire du cinéma : Sméagol ou Kong ?

Enfin bref, en ce qui concerne l'histoire, pas de surprise ça reste fidèle à part quand même les dinosaures, bon c'est pas non plus une mauvaise idée mais c'est pas une petite modif quoi : 1 tier du film.

Mais bon film dans l'ensemble tout de même. Dommage que Peter n'ait pas vraiment de petite touche qui montre qu'il en est le réal ... je n'ai toujours pas saisi ce qui fait de lui un réal à part, je trouve sa réal assez classique ... excellente mais classique.

Ceci dit on ne pourra pas s'empêcher de penser à Braindead ou je ne sais quel autre film de lui lors du passage dans le gouffre avec les vers, araignées etc (surtout quand l'autre se fait bouffer par les vers, ça fait un peu film d'horreur, Peter s'y connait bien à ce sujet on sait tous ^^).

edit : ah oui, je vois pas non plus où sont les sfx révolutionnaires. King Kong dans le film est la chose la mieu faite et elle n'est en rien révolutionnaire. Sméagol, personnage humain (peau, cheveux, visage humain) est autrement plus dur à animer. Les poils avec Maya c'est pas compliqué à animer, les cheveux d'Aki c'est autre chose dans FF le film pour peu qu'on s'y connaisse en sfx. De plus les expressions du visage d'un Docteur Ross ou d'un Smeagol sont autrement plus compliquées. Dans King Kong c'est des expressions d'animal, ffaire paraître autant d'émotions et d'expression sur un visage humain photo réaliste c'est pas la même chose ... et pourtant je trouve que dans FF on s'en rapproche et c'était il a bien longtemps de cela ... Sméagol reste pour moi la référence.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 18-12-2005 à 11:02:59
n°7239726
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2005 à 11:00:38  profilanswer

elistraee a écrit :

up  
Je me permet de faire remonter mon humble avis sur le film, on parlait un peu plus haut d'âmes d'enfants ben moi me suis éclatée comme une gamine. J'ai apprécié le film, il m'a diverti et ému je l'ai abordé comme une fiction et me refuse de rentrer dans un débat pseudo intello ciné :  les films pour les bofs et ceux pour ces autres qui réfléchissent et se transcandent :sarcastic: .  

Pour ma part, je n'avais pas vu la première version et ne pouvais faire référence au premier film
(...)
Pour ce qui est, des petites scènes qui ont pu déplaire à certains, je les ai trouvées génialles (sur la glace). Elles signent l'humanisation de KK et l'attachement que moi petite spectatrice , j'ai pu avoir pour la grosse bête (j’avoue au risque de me faire charrier avoir eu quelques snifs durant l’issue fatale que pourtant tout le monde connaît)

Tu as eu les mêmes émotions que j'ai eues (et que tous ceux qui ont découvert pour la première fois) le film originel de 1933 quand j'étais gamin. Sur ce point au moins, le film semble réussi.
Dans pas mal de critiques, d'ailleurs, il est dit que le film de PJ s'inspire très largement de l'ambiance du film originel et son coté Nouvelle Angleterre. C'est d'ailleurs, commze il se doit, à l'aune de ce dernier qu'il est jugé.

Je décerne au passage pour la seconde fois consécutive la palme de la critique la plus conne à M. Jean-Philippe Tessé de Chronic'art (on se souvient de sa critique du retour du Roi), qui écrit sans broncher :

Citation :

Côté King, Jackson, c'est déjà ça, a réussi sa bête : monstre numérique dont le moindre poil rivalise d'expressivité avec un Laurence Olivier des grands soirs (...) côté Kong du film : les semelles de plomb du cinéaste, qui rate à peu près tout ce qu'il entreprend, et par excellence le coeur mélo-zoophile du film.

Mais je dois dire que la bande-annonce, qui insiste sur les scènes d'action, me fait un peu peur.:/

Message édité par el muchacho le 18-12-2005 à 11:38:44
n°7239788
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-12-2005 à 11:24:10  profilanswer

imation a écrit :

J'adore cette version en particulier la scene de la douche sous la cascade :love:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7239806
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 18-12-2005 à 11:28:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'adore cette version en particulier la scene de la douche sous la cascade :love:

Clair que j'ai revu quelques photos tirées du film et Jessica est  :love:  

Spoiler :

[:tartragnan] même :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7239807
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-12-2005 à 11:29:14  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Clair que j'ai revu quelques photos tirées du film et Jessica est  :love:  

Spoiler :

[:tartragnan] même :o

Je suis tombé littéralement amoureux d'elle à l'époque :sweat: .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7239834
Prodigy
Posté le 18-12-2005 à 11:36:35  profilanswer

Snev a écrit :

edit : ah oui, je vois pas non plus où sont les sfx révolutionnaires. King Kong dans le film est la chose la mieu faite et elle n'est en rien révolutionnaire. Sméagol, personnage humain (peau, cheveux, visage humain) est autrement plus dur à animer. Les poils avec Maya c'est pas compliqué à animer, les cheveux d'Aki c'est autre chose dans FF le film pour peu qu'on s'y connaisse en sfx. De plus les expressions du visage d'un Docteur Ross ou d'un Smeagol sont autrement plus compliquées. Dans King Kong c'est des expressions d'animal, ffaire paraître autant d'émotions et d'expression sur un visage humain photo réaliste c'est pas la même chose ... et pourtant je trouve que dans FF on s'en rapproche et c'était il a bien longtemps de cela ... Sméagol reste pour moi la référence.

[:figti]  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche titre d'un téléfilm sur le kingVous connaissez de bons films de Hong Kong?
Le retour de Burger King En France! C'est maintenant et c'est OFFICIELécrivan en herbe? style stephen king parait il!
que pensez vous de "la tour sombre " de stephen king?Les Cavaliers King Charles, des amours de chiens !
Peut-on avoir plus de 20 ans et lire encore Stephen King?Voyage Shangai / Honk Kong
The Lion King: question sur le box DVDPeter Jackson veut faire un remake de King Kong
Plus de sujets relatifs à : King Kong

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)