Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Vous procurerez-vous l'Edition version longue de King Kong (3DVD sortie novembre 2006) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

King Kong

n°7239834
Prodigy
Posté le 18-12-2005 à 11:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snev a écrit :

edit : ah oui, je vois pas non plus où sont les sfx révolutionnaires. King Kong dans le film est la chose la mieu faite et elle n'est en rien révolutionnaire. Sméagol, personnage humain (peau, cheveux, visage humain) est autrement plus dur à animer. Les poils avec Maya c'est pas compliqué à animer, les cheveux d'Aki c'est autre chose dans FF le film pour peu qu'on s'y connaisse en sfx. De plus les expressions du visage d'un Docteur Ross ou d'un Smeagol sont autrement plus compliquées. Dans King Kong c'est des expressions d'animal, ffaire paraître autant d'émotions et d'expression sur un visage humain photo réaliste c'est pas la même chose ... et pourtant je trouve que dans FF on s'en rapproche et c'était il a bien longtemps de cela ... Sméagol reste pour moi la référence.

[:figti]  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 11:36:35  profilanswer

n°7239840
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 18-12-2005 à 11:38:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Bah +1 quoi, j'avais pas vu l'edit  [:xx_xx]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7240161
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-12-2005 à 12:53:45  profilanswer

topik KING KONG = topik La Guerre des Mondes

un fou rire par page

n°7240764
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 18-12-2005 à 14:46:47  profilanswer

Pas de surprises, je ne suis pas ressorti les yeux pleins d'étoiles car le film est tout simplement exactement ce que je m'attendais a voir, des scènes d'actions hallucinantes, des personnages attachants, un kong magnifique... et quelques frissons en prime.

Quelques trucs en vrac : la tribu de sauvages est completement barrée :D la séquence Kong vs T-rex est hallucinante, je ne me rappelle pas avoir jamais vu un truc aussi dynamique dans le cinéma hollywoodien, l'équipe de sauvetage contre les insectes : du pur bonheur tout gratuit :D Et la romance fonctionne très bien, sur la glace comme sur le toit :love:  

Bref un remake réussi :)

Ah vi au fait : près d'une personne sur deux dans le ciné était un mioche ! :fou: (séance de 20h30 pourtant), et va-y que ça défile pendant le film, j'veux un coca, j'veux un popcorn, maman c'est quoi cette bete? maman qu'est ce qu'il boit le monsieur? et les petits cris d'effroi quand un type se fait bouffer la tete par un ver géant ou quand kong croque un figurant.

Les parents sont ils irresponsables, y'a marqué "Disney" sur les affiches? ou y'a t'il une pénurie de babysitter en belgique? Car j'ai l'impression qu'il n'y a que moi que ça choque de voir des chiards de 6-7 ans devant King Kong :heink:

Message édité par Nafnaf le 18-12-2005 à 14:54:43
n°7240808
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 18-12-2005 à 14:55:09  profilanswer

Moi je suis tout d'accord ave nanaf [:fing fang fung].

n°7241276
Magmadar
Posté le 18-12-2005 à 16:05:33  profilanswer

moi aussi :D

Message édité par Magmadar le 18-12-2005 à 16:05:42
n°7241736
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 18-12-2005 à 17:19:51  profilanswer

:hello:

J'ai ete le voir ce matin, on dirait pas qu'il fait 3 heures j'etait completement pris par le film. Il est tres emouvant quant meme, les scenes entre kong et la fille, surtout la scene finale.

La scene des tyranosaures est pas mal aussi :) (et les insectes)

n°7242045
DK
No pain, no gain
Posté le 18-12-2005 à 18:03:05  profilanswer

Quelques points pour ceux qui se tâtent:

- Je pense vraiment que le public qui a moyennement ou pas aimer LOTR aura les mêmes réactions devant KK.
Il y a néanmoins ici plus d'intensité que pour un bloc de trois films et paradoxallement plus de longueur entre les scènes d'émotion: c'est un équilibre instable qui fait qu'on peut souvent décrocher.

- mention spéciale à l'humour de PJ qui arrive alors à nous racrocher assez subtilement: est ce suffisant?

- La plus grande force du film est selon moi dans la relation Ann-Kong-driscol, c'est tellement bien foutu qu'on a plus que le reste a critiquer : l'essentiel du film est donc posé et réalisé avec virtuosité.

On veut y croire ou non et ça n'est plus du ressort du cinéaste.

- le plus dur est donc de ne pas se laisser perdre dans un montage sensé amener ces scènes d'une très grande force (de la cérémonie sacrificielle à la chute de l'empire state building).
Scènes qui a elles seules donnent envie de revoir le film.

- J'ai lu bcp de mal de la musique et me suis surpris a la trouver bien: pas intrusive pour les scènes clefs, banale pour les scènes d'action, elle sait se révéler efficace (là encore la cerémonie sacrificielle). Sur trois heures certains thémes reviennent néanmoins et cela souligne une des faiblesses du film: le trop nuit au bien. Trop de scènes narratives dilutives d'après moi et des "gratuitous CGI scene" (merci wayne ;) )

Au final c'est un bon film avec des éclairs de génie, à la Malik si je peut me permettre, mais contrairement à ce dernier dont la réalisation permet de "rester dans le film" tout au long de celui ci, PJ a du mal a nous tenir et cette distanciation peut créer un facile rejet des scénes sentimentales.

n°7242098
F@bek
Posté le 18-12-2005 à 18:13:19  profilanswer

j'ai vu un "king kong 2" dans les années 80's

ils avaient réanimé le primate en lui implantant un pacemaker
il ne me laisse pas un bon souvenir

n°7242126
imation
Posté le 18-12-2005 à 18:16:23  profilanswer

F@bek a écrit :

bah alors tu vas etre trop décu de savoir qu'il passe lundi soir a la télé.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 18:16:23  profilanswer

n°7242163
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 18-12-2005 à 18:21:07  profilanswer

imation a écrit :

bah alors tu vas etre trop décu de savoir qu'il passe lundi soir a la télé.

:non: King Kong 2/King Kong Lives (avec le pacemaker... enfin plutôt un coeur artificiel si je me souviens bien) est la suite du King Kong de 1976 et c'est ce dernier qui passe lundi soir sur M6.

King Kong Lives : http://www.imdb.com/title/tt0091344/

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°7242203
imation
Posté le 18-12-2005 à 18:25:45  profilanswer

le_coyote a écrit :

:non: King Kong 2/King Kong Lives (avec le pacemaker... enfin plutôt un coeur artificiel si je me souviens bien) est la suite du King Kong de 1976 et c'est ce dernier qui passe lundi soir sur M6.

je savais pas qu'il en existait un autre.

je croyais qu'il n'y avaient que les films de 1933,1976 et celui de PJ.

:ange:  

n°7242326
Snev
Posté le 18-12-2005 à 18:41:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Peux-tu détailler por favor, dumoin en m'envoyant les liens de te sprécédents posts ou t'essaye d'expliquer que c'est une révolution ?

n°7242563
sadeka
buy the ticket. take the ride
Posté le 18-12-2005 à 19:05:07  profilanswer

F@bek a écrit :

"plus mauvais film au monde" d'après son interprete principale....

---------------
Big Black Eyes, Big Black Eyes,  Tell me what she says... I want to go back to this night. Every Night"
n°7242648
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2005 à 19:11:54  profilanswer

DK a écrit :

Quelques points pour ceux qui se tâtent:

- Je pense vraiment que le public qui a moyennement ou pas aimer LOTR aura les mêmes réactions devant KK.
Il y a néanmoins ici plus d'intensité que pour un bloc de trois films et paradoxallement plus de longueur entre les scènes d'émotion: c'est un équilibre instable qui fait qu'on peut souvent décrocher.

- mention spéciale à l'humour de PJ qui arrive alors à nous racrocher assez subtilement: est ce suffisant?

- La plus grande force du film est selon moi dans la relation Ann-Kong-driscol, c'est tellement bien foutu qu'on a plus que le reste a critiquer : l'essentiel du film est donc posé et réalisé avec virtuosité.

On veut y croire ou non et ça n'est plus du ressort du cinéaste.

- le plus dur est donc de ne pas se laisser perdre dans un montage sensé amener ces scènes d'une très grande force (de la cérémonie sacrificielle à la chute de l'empire state building).
Scènes qui a elles seules donnent envie de revoir le film.

- J'ai lu bcp de mal de la musique et me suis surpris a la trouver bien: pas intrusive pour les scènes clefs, banale pour les scènes d'action, elle sait se révéler efficace (là encore la cerémonie sacrificielle). Sur trois heures certains thémes reviennent néanmoins et cela souligne une des faiblesses du film: le trop nuit au bien. Trop de scènes narratives dilutives d'après moi et des "gratuitous CGI scene" (merci wayne ;) )

Au final c'est un bon film avec des éclairs de génie, à la Malik si je peut me permettre, mais contrairement à ce dernier dont la réalisation permet de "rester dans le film" tout au long de celui ci, PJ a du mal a nous tenir et cette distanciation peut créer un facile rejet des scénes sentimentales.

Bon, je l'ai vu parce que je ne savais pas trop quoi foutre de mon dimanche.
Globalement, mon impression rejoint assez la tienne : j'ai ecrase une larme a plus d'un moment du film (ce qui est pourtant rarissime chez moi, au cinema), donc il faut que la mise en scene et Naomi soient a la hauteur. Et c'est deja ca, on ne peut pas dire que le film soit rate si l'emotion est la. Et je crains que le journaliste de Chronic'art soit completement impermeable a toute notion d'emotion ou de sentiment.

Le debut est long (on ne voit pas Kong avant une heure), mais j'aime bien cela. Bcp de realisateurs precipitent leur histoire, ce qui gache le plaisir. PJ, lui, sait fort bien raconter une histoire, et il prend le temps de nous replonger dans un lieu et une epoque et d'introduire les protagonistes, on voit avec plaisir qu'il est alle puiser dans les recits de l'epoque, et faire quelques remarques au sujet du monde du cinema d'hier et d'aujourd'hui (le cineaste prend les traits d'Orson Welles).
Autre point positif, les scenes de combat entre Kong et les dinosaures sont exceptionnelles, mais p-e un peu trop longues. Merci la technique.

Mais, - car il y a des mais -, certaines scenes sont en trop, a mon avis, notamment celle des insectes geants. Certes, PJ se fait plaisir, mais ca ressemble plus a un bestiaire de monstres qu'a autre chose. Autre detail : les invraisemblances abondent malheureusement, ce qui nuit tjrs un peu au spectacle.

Spoiler :

Entre la pauvre Naomi qui aurait du avoir les bras arraches par les liens, puis qui est agitee comme un hochet (personne ne peut resister a de telles accelerations), les gars qui arrivent a capturer le Kong a 9 ou 10 (on se demande bien comment, il faut probablement autant de gens pour capturer un gorille male de taille normale), et j'en passe.

Ceci etant, le rythme ne ralentit pas.

Le jeu d'acteurs est correct, conforme a ce que l'on attend, avec une mention pour la belle Naomi, qui confirme son talent. Un petit regret cependant, PJ n'a pas garde la delicieuse sensualite des precedentes versions (la version de 1933 avait d'ailleur fait l'objet de censure).
Au final, c'est un bon divertissement qui, je trouve, ne deshonore pas le film de 1933, contrairement a d'autres remakes, et a ce que l'on pouvait craindre.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-12-2005 à 19:28:46

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7242876
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2005 à 19:30:58  profilanswer

le_coyote a écrit :

Lamentable.  :pfff:

---------------
n°7242896
Prodigy
Posté le 18-12-2005 à 19:33:17  profilanswer

:non:  

Génialement drôle :D

Sinon à celui qui faisait la remarque tout à l'heure y'a eu une suite à King Kong dès 1933, Son of Kong. Y'a eu une tonnes de "spin-offs" à commencer par Mighty Joe Young des mêmes Cooper & Schoedsack, et puis toutes les conneries japonaises (King Kong contre Gozilla), le remake et sa suite... Bref on a pas attendu 2005 pour exploiter le grand singe  [:huit]  

Prodigy

n°7242963
DK
No pain, no gain
Posté le 18-12-2005 à 19:41:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

(...)Globalement, c'est un bon divertissement qui, je trouve, ne deshonore pas le film de 1933, contrairement a d'autres remakes.

C"'est important de le préciser :)  

De plus les 2 versions ne se font pas concurrence pour moi et d'ailleurs je ne trouve pas dans le nouveau KK la relation qu'il avait avec Ann dans la version de 33.

je n'ai pas vu cette histoire d'amour avec Ann, ni l'aspect sexuel très présent dans l'ancienne version.

Pour moi c'est une relation de compréhension forte entre 2 êtres que la vie a rendu affreusement seuls et qui se sont trouvés/reconnus/compris.

C'est d'autant plus bouleversant quant aux relations du trio. Brody a plus d'espace pour poser son personnage autre qu'en revanchard jaloux inavouable.

Enfin la mort de Kong et la dernière phrase de denham (beauty/beast, le vieux cliché repris en spectacle hollywoodien qui pourrait semer le doute sur la relation amoureuse) prennent une dimension plus forte dans le sens ou cela n'est pas la conclusion d'un amour impossible mais un choix face à la vie retrouvée.
Quite à tout (re?)perdre autant se laisser mourir :sweat:

n°7243129
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2005 à 20:00:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sinon à celui qui faisait la remarque tout à l'heure y'a eu une suite à King Kong dès 1933, Son of Kong. Y'a eu une tonnes de "spin-offs" à commencer par Mighty Joe Young des mêmes Cooper & Schoedsack, et puis toutes les conneries japonaises (King Kong contre Gozilla), le remake et sa suite... Bref on a pas attendu 2005 pour exploiter le grand singe  [:huit]  

Prodigy

C'est clair. :jap:  
Sachant que le remake de 76 n'est pas un chef-d'oeuvre, et que ce film est la suite du remake... ahem. [:itm]  
Bon, je vais p-e le mater pour rigoler un peu (si c'est pas trop tard). Mais j'aurais prefere qu'ils repassent l'original, que je n'ai pas vu depuis une eternite.

Bon, je me poile en lisant les commentaires sur IMDB :

Citation :

When King Kong and Lady Kong first meet, they gaze into each other's eyes - and Pow! It's love at first sight! - and the Love Theme from King Kong Lives starts swelling up in the background - it brought tears to my eyes. Because I was laughing so hard I was close to weeping. This movie goes beyond its weird anthropomorphism and bad writing to achieve an unprecedented new level of cheese.

Citation :

I love this! Linda Hamilton shines here and there's plenty of humor, action, gator munchin', redneck chompin', and tank smashin' fun!

Citation :

This movie is so bad, I was throwing things at my TV set the one and only time I foolishly rented it.

Citation :

Later in the film, some golfer hits King Kong in the face with a golf ball before he notices that there's a gigantic gorilla standing on the course. I'm guessing he wasn't looking where he was hitting the ball.

Yes. It's true.

King Kong.

Gets hit.

With a golf ball.

[:rofl]

---------------
n°7243191
Prodigy
Posté le 18-12-2005 à 20:07:15  profilanswer

Non mais c'est énorme :D

Je l'ai en DVD of course [:huit]

Prodigy

n°7243241
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2005 à 20:14:04  profilanswer

Y'a des perles, parmis les commentaires d'IMDB.
Sur le remake de 76 :

Citation :

Man in rubber suit alert!, 7 July 2003
4/10
Author: Rob Taylor (Rob_Taylor) from London

Yes, sadly its true. Not only true, but shockingly, totally and completely devoid of even the slightest hint of "is it or isn't it?" This movie was going OK right up until "Kong" appeared. Even for 1976, the effects here are pretty diabolical.

Basically Kong is some guy in a monkey suit who, in their infinite wisdom, the film-makers of this atrocity believe will convince you he's a 50 foot ape. They even pulled their ace card out to help maintain and enhance the illusion......filming the guy in the suit from a low angle, so he appears bigger. Gasp! Oh the high-techness of it all!

One wonders, in the original '33 version, whether the crew weighed up the pros and cons of trying to get away with a guy in a suit. I can almost see them doing a few test shots and reviewing the footage. They turn to one another, the mouth of one quivers, then they all fall about laughing. "Man, this is too retarded! We'll never get away with that! Go with that new-fangled stop-motion stuff." So quite why the '76 crew thought they could make it real is beyond comprehension.

Further, the guy playing Kong, coupled with the dark makeup, had a rather unfortunate tendency to leer and letch maniacally throughout the film. The only recent actor I've seen do anything like this is Robert O'Reilly, who played (overacted gloriously) Chancellor Gowron from the ST:TNG and DS9 series. But in Kong's case, the effect is disturbing rather than humourous and you are left feeling rather unsettled.

If it was only Kong, it might have been bearable, but all manner of ridiculous things crop up here that make you wonder if you're watching some student project. The trees wobble as "Kong" pushes through them in the most rubbery way and look about as convincing as the model trees I used to have for me train set as a kid. Then there are the sets. I'm sorry, but a poorly dressed sound stage will never convince me it's a tropical island, no matter how garish it looks. In order to add realism Dino and clan added some truly atrocious back-projected scenes, including "The Mother of all Bad Back-Projection Scenes (tm)" involving Kong atop the World Trade Centres with circling helicopters in the background. In some shots, the helicopters wobble and even fly backwards as they pass by in the background. Now that's flying!

But my award for "All-Time Lame-Ass Creature Effects" goes to the stupefyingly un-lifelike snake that Kong fights (read as "wraps himself up in unconvincingly" ). I will never bad-mouth the snake in Anaconda again! It's perfection compared to this. What's worse, this snake is one of that rare breed of ophidians which is both a constrictor and a poisonous variety - an Anacobra. The snake is soooo bad. Trust me. I've seen draught excluders that look more lifelike.

With the above emerging in all too terrifyingly real comic proportions, I quickly found the whole film an entertaining joy to watch. It's one of those "They don't seriously expect us to buy this? Do they?" movies that you have to keep watching just to see how awful it will get. And trust me, it gets pretty darn bad. Jeff Bridge's beard is shockingly unkempt in an uncaring Robinson Crusoe kind of way and Jessica Lange's character is so vapid that I kept hoping that someone....anyone...would slap her about a bit to get some kind of response other than the stat "I'm cute, look at me" routine she was locked into.

If you're a fan of the original, watching this will be like having your teeth pulled. If you fancy a beer-and-giggles evening then this movie has to be high on the list, if not No. 1 for bad movie-ness.

Yet again a wonderful Dino de Horrendous production. Bravo!  

:lol:

---------------
n°7243249
Nicolas73
"G encor raT une oKz de m'tR"
Posté le 18-12-2005 à 20:15:16  profilanswer

Snev a écrit :

Ben fait, mon avis reste mitigé :sweat:

Jusqu'à la fin de la deuxième heure du film, je me disais ceci :

"Comment faire un film de 2h en 3h ? Réponse : en mettant 1h d'effets spéciaux de pointe gratuits en plein milieu".

Tout à fait d'accord, certain se plaignent de la durée de l'introduction mais moi au contraire j'ai trouvé ça plutôt bien par contre au milieu du film quand ils sont sur l'île il y a vraiment des longueurs, et même si certaines scènes sont indispensable certaines auraient pu être coupées ça n'aurai rien changé. C'est à croire que PJ avait un surplus de budget donc il s'est rajouté de loooonnnggguuuuees scènes pour le moins magnifiques mais alors ça rajoute tout de suite une heure au film.

Sinon la fin est très émouvante, bilan donc plutôt positif mais au milieu du film j'ai failli désespérer.

Petite indication je suis allé voir King Kong hier après-midi à la séance de 17h30 et je ne vous conseille vraiment pas cette horaire en cette période de l'année, la salle était remplis d'enfants alors forcement ça parle dans tous les sens, une bonne trentaine de personnes se sont levées au court de la séance, des téléphones ont sonnés, ça applaudissait à la moindre occasion.... :pfff:  enfin bref ça ma saoulé et je n'ai pas pu rentré pleinement dans le film donc un bon conseil éviter cette horaire de 17h30 le samedi après-midi, avant noël.

---------------
Que la neige serait monotone si dieu n'avait créée les surfeurs!!!
n°7244061
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-12-2005 à 21:57:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Je suppose que tu as également vu "Le colosse de Hong-Kong", délicieusement navettique... On en redemande :D

EDIT :
Et j'ai enfin vu "Son of Kong"  :lol:  (sur l'édition DVD spéciale)
En revanche, l'interview de Ray Harryhausen... :jap:  :jap:

Message édité par raoul_volfoni le 18-12-2005 à 21:59:22

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°7244294
F@bek
Posté le 18-12-2005 à 22:39:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

...Y'a eu une tonnes de "spin-offs" ... et puis toutes les conneries japonaises (King Kong contre Gozilla)...

:fou: je te souhaite de crever coupé en 2 par les pattes dévastatrices de MOTHRA LA MITE GEANTE §§§

http://www.nova-cinema.com/archives/2004/74/mothra.jpg

Message édité par F@bek le 18-12-2005 à 22:40:07
n°7244370
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-12-2005 à 22:48:29  profilanswer

Tin tout ce barouf pour un blockbuster qui remplit parfaitement son rôle quand même :O Le courant qui passe entre Kong et la blonde est le principal intérêt du film et PJ l'a plutôt bien réussi, sans faire un copier-coller des versions précédentes...Le défaut qui m'a le plus gêné, c'est le personnage du mousse, il sert à rien et on s'en fout un peu, à la rigueur, PJ aurait pu mieux exploiter le fait qu'il lise 'Hearts of Darkness' mais bon...

Après, les FX, le réalisme, franchement...On voit pas Naomi Watts à poils, c'est un navet je mets 1/5 :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7244537
Nafnaf
Posté le 18-12-2005 à 23:12:38  profilanswer

le mousse c'est le personnage auquel le jeune public est supposé s'identifier je suppose...  

N'empeche ils ont gardé le matelot chinois :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 18-12-2005 à 23:13:19
n°7244547
DK
No pain, no gain
Posté le 18-12-2005 à 23:13:42  profilanswer

Bah,

denham le dit lui même: " les films de monstres sont de mauvais films "  

;)

n°7244554
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-12-2005 à 23:14:35  profilanswer

Nafnaf a écrit :

le mousse c'est le personnage auquel le jeune public est supposé s'identifier je suppose...  

N'empeche ils ont gardé le matelot chinois :D

Il était cuisinier dans la version originale... C'est Serkis qui fait la bouffe dans celui-ci...

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°7244608
Nafnaf
Posté le 18-12-2005 à 23:20:42  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Il était cuisinier dans la version originale... C'est Serkis qui fait la bouffe dans celui-ci...

Vi, c'est juste un clin d'oeil on le voit assez peu

n°7244977
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 19-12-2005 à 00:08:28  profilanswer

Bonsoir.

En ce moment, je suis en train de regarder sur Paris Première le King Kong de 1933 , et il n'y a aucun son. Pourtant, j'étais sûr que ce film était sonore. Y a-t-il un cinéphile qui sache si oui ou non c'est un film muet? Ma mémoire me trahit-elle, ou les gars de Paris 1ère sont-ils de gros nuls? (et non, je n'ai pas coupé par mégarde le son de ma télé: les autres chaînes sont bien sonores, elles!).

Message cité 1 fois
Message édité par morchuflex le 19-12-2005 à 00:09:57
n°7245035
F@bek
Posté le 19-12-2005 à 00:18:14  profilanswer

il est parlant

n°7245049
Prodigy
Posté le 19-12-2005 à 00:22:59  profilanswer

Ah oui il est parlant :heink:

Ils nous font quoi sur Paris Première ? :heink:

Prodigy

n°7245085
Yip yop
Team
Posté le 19-12-2005 à 00:35:15  profilanswer

morchuflex a écrit :

Bonsoir.

En ce moment, je suis en train de regarder sur Paris Première le King Kong de 1933 , et il n'y a aucun son. Pourtant, j'étais sûr que ce film était sonore. Y a-t-il un cinéphile qui sache si oui ou non c'est un film muet? Ma mémoire me trahit-elle, ou les gars de Paris 1ère sont-ils de gros nuls? (et non, je n'ai pas coupé par mégarde le son de ma télé: les autres chaînes sont bien sonores, elles!).

moi ca marche impec le son sur paris première mais j'ai décrocher tellement que le kong de 33 ma ennuyer apres avoir vu quelque heures avant celui de PJ qui est super   [:alucard]

n°7245155
Nafnaf
Posté le 19-12-2005 à 00:56:40  profilanswer

J'avais oublié certains détails de la version de 76 qui passe en ce moment sur canal, plus de réalisateurs à la masse mais un demeuré à la recherche de pétrole, un jeff bridges en prof de science hippie clandestin et jessica lange en blonde stupide qu'ils récupèrent inconsciente dans un canot de sauvetage.

J'adore la réaction de tout l'équipage lorsqu'on leur crie qu'elle est vivante, ils hurlent un "hourra" général très appuyé... solidarité des "hommes de la mer" ou pensaient ils faire un gang bang / bukkake ? :D nous ne le saurons jamais.

Vraiment beaucoup de poésie en moins dans cette version, je me demande si la réplique finale y est quand même.

n°7246531
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 19-12-2005 à 10:26:56  profilanswer

Personnellement, je trouve que Jackson a assez bien réussi à faire passer la relation qui s'instaure entre la bête et la blonde, d'autant que les mimiques de l'animal semble très proches du comportement d'un vrai gorille (de ce que j'en ai vu sur les chaînes animalières. Je ne suis pas Diane Fossey :D)... un animal aux réactions parfois imprévisibles, parfois anthropomorphes... ce qui rajoute en crédibilité je trouve.

Les 3h du film passent rapidement, mais :

Spoiler :

En toute honnêteté, la course-poursuite avec les brontosaures est totalement inutile je trouve, voire un peu ridicule...

Les acteurs sont convaincants, les personnages un minimum fouillés et le grand spectacle est là. Bref, ce film pour moi a respecté son cahier des charges (et bien plus) et ne déçoit pas, même par rapport à la légendaire version d'origine...
En revanche, je n'essaierai même pas de comparer ces 2 versions, trop d'éléments techniques et culturels les séparent. Personnellement, dès la sortie en DVD de celui de P.J., les 2 figureront dans ma vidéothèque. Je les trouve complémentaires.

n°7246539
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 19-12-2005 à 10:28:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah oui il est parlant :heink:

Ils nous font quoi sur Paris Première ? :heink:

Prodigy

Tant qu'ils ne le colorisent pas... [:meggido]

n°7246662
tiburs1
Posté le 19-12-2005 à 10:47:59  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Personnellement, je trouve que Jackson a assez bien réussi à faire passer la relation qui s'instaure entre la bête et la blonde, d'autant que les mimiques de l'animal semble très proches du comportement d'un vrai gorille (de ce que j'en ai vu sur les chaînes animalières. Je ne suis pas Diane Fossey :D)... un animal aux réactions parfois imprévisibles, parfois anthropomorphes... ce qui rajoute en crédibilité je trouve.

.

Connaissant PJ, sa passion et son professionnalisme je pense bien qu'il a dû s'entourer de specialistes pour peaufiner l'animal, tout comme il l'a fait pour LOTR.

n°7247415
Snev
Posté le 19-12-2005 à 12:56:40  profilanswer

avec un chèque de 205 millions de dollars, c'est la moindre des choses quand on voit comment bossent Lucas ou Spielberg avec 2 fois moins ...

n°7247420
Prodigy
Posté le 19-12-2005 à 12:57:26  profilanswer

Snev a écrit :

avec un chèque de 205 millions de dollars, c'est la moindre des choses quand on voit comment bossent Lucas ou Spielberg avec 2 fois moins ...

Gni ? La Guerre des Mondes a coûté pratiquement autant, et ne dure pas 3 heures.

Prodigy

n°7247483
Snev
Posté le 19-12-2005 à 13:08:27  profilanswer

Ben je veux dire par là que quand dans ton film tu donnes le budget de Starwars pour les simples effets spéciaux, il me semble légitime de la part des animateurs de regarder 2-3 reportages sur les gorilles et pas simplement de se regarder dans un mirroir à côté de l'écran en train de faire quelques grimaces quoi. j'ai dit ça parce que ça me gonfle le nombre de posts où je vois écrit Peter c'est un passionné ... Fincher aussi, Spielberg aussi, Almodovar aussi, qui ne l'est pas à ce niveau, ils ont tous trimé pour le fric ?

n°7247488
Prodigy
Posté le 19-12-2005 à 13:09:24  profilanswer

Je ne comprends rien à ce que tu dis.

Et sinon le gorille est juste incroyable.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 19-12-2005 à 13:09:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche titre d'un téléfilm sur le kingVous connaissez de bons films de Hong Kong?
Le retour de Burger King En France! C'est maintenant et c'est OFFICIELécrivan en herbe? style stephen king parait il!
que pensez vous de "la tour sombre " de stephen king?Les Cavaliers King Charles, des amours de chiens !
Peut-on avoir plus de 20 ans et lire encore Stephen King?Voyage Shangai / Honk Kong
The Lion King: question sur le box DVDPeter Jackson veut faire un remake de King Kong
Plus de sujets relatifs à : King Kong

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)