Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Vous procurerez-vous l'Edition version longue de King Kong (3DVD sortie novembre 2006) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

King Kong

n°7231255
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 17-12-2005 à 01:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon dieu j'hallucine sur les propos de certains là, à partir de la page 6 c'est nawak :o

Randy--- a écrit :

ma critique 1/5:

Spoiler :

vu en VO  

Mon dieu Peter, comment as-tu pu pondre une chiée pareil...

Je ne sais même pas par où commencer tellement il y a du médiocre dans ce flim.  

Dès le début, il est très difficile de rentrer dans le film tellement les scènes sont "too much".  
blablablalbalblalblalballb

Mais toi ne va même plus au cinéma hein ...

syntaxx_error a écrit :

Moi j'ai voté 5/5 !

Enorme claque. Des scenes déjà cultes à couper le souffle, un niveau d'effets spéciaux hallucinants (on vient très certainement de passer un nouveau cap en la matière). Kong est photo réaliste, superbement animé et dégage un vraie personnalité, quasi humaine finalement. Des expressions et attitudes plus vraies que nature. Le coté gorille de base, grosse brute, macho, est génialement bien rendu...Le film est un mélange d'Indiana Jones, de Jurassic Park,. Jacksson n'y peut rien, il ne fait que suivre l'histoire d'origine. Je dirais plutot que c'est spielberg qui s'est beaucoup inspiré de king kong pour faire ses films. Les acteurs sont ni mauvais ni très bon, c'est juste bien. Le film a un rythme de ouff sauf le 1er tiers où jacksson pose les personnages, ce qui est normal. Les 3h passent vite.

Je suis pas spécialement fan des block busters US et je voulais pas spécialement voir ce film à la base, mais là je dois dire que j'ai été sur le cul. Certaines prises de vues sont vraiment mortelles et innovantes. Le gros passage sur l'ile est assurément le plus incroyable. Par ailleurs, le film est bourré d'humour. C'est un comique de situation avant tout, non des vannes bien placées. Certains plans sont des cleins d'oeil à titanic (sur le bateau), à LOTR...Le film est tout sauf niais.

Bref, le film à grand spectable à voir absolument. On en a pour son argent ! Jacksson est clairement à mettre au meme niveau qu'un lucas ou qu'un spielberg. Un grand réalisateur incontournable désormais !

J'ai le même avis, j'ai éprouvé des emotions comme jamais au cinéma (le fameux combat ...)

Ricco a écrit :

Lol, demander si un gorille de 40 metre parait réaliste :D

Non, ça parait pas, un tel truc existera jamais. Ce film c'est justement pour ça que j'ai pas envie de le voir. Impossible d'etre emu par un truc aussi peu crédible. Je risque de me faire autant chier que dans IA.

Lol, pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable :/
Etre aussi fermé d'esprit je trouve ça vraiment dommage, vous etes vraiment trop terre à terre.

Encore pire  :pfff:

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 01:25:36  profilanswer

n°7231319
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2005 à 01:31:37  answer

muzzy91 a écrit :

Bon je rentre aussi de King Kong, et alors voilà, globalement assez déçu par PJ
.... .

:jap: C'est globalement mon avis aussi ...  

meriadeck a écrit :

pour moi ça reste du cinéma, point barre.

Ah mais alors là tout à fait, mais avouons que ca reste un cinema differents d'un cinema comme celui de Tarantino ( pour revenir au fameux exemple ), c'est un cinema plus ephemere, plus axés sur les grands effets ..

ludo2604 a écrit :

Mon dieu j'hallucine sur les propos de certains là, à partir de la page 6 c'est nawak :o

Mais toi ne va même plus au cinéma hein ...

Encore pire  :pfff:

Va prendre des cours de politesse avec Prodigy s'il te plait :), apprend a respecter une opinion ;)

n°7231343
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-12-2005 à 01:33:50  profilanswer

euh ouai on est lpein néologisme cinéphile là. ça veut rien dire. je vois ce que tu veux dire mais je pense pas que cette position soit défendable. du moins pas de cette façon.

---------------
Acceuil
n°7231344
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 17-12-2005 à 01:33:52  profilanswer

DeathMask a écrit :

Le cinéma pour moi c'est  un divertissment, peu importe le film, j'aime autant aller voir un King Kong que 3 enterrements ou Old boy, le plaisir est différent, mais c'est du divertissment et du spectacle, quoiqu'on en pense.
Et puis c'est vrai quand je suis avec des potes, on se transforme en gros beaufs, on met le cerveau sur off et on va voir KK....

J'ai rajouté du gras là, parceque dans l'absolu, le cinéma c'est aussi autre chose que du divertissement, celà peut aussi être un moyen d'expression artistique. Perso je suis plutôt du genre à aimer ce dernier côté, celui que beaucoup qualifient de "chiant", mais bon chacun son avis donc je comprends. Bref, je pense qu'il faut aussi comprendre qu'on puisse ne pas trop apprécier les films divertissants mais c'est moins dans l'ère du temps...
Par contre j'ai pas trop pigé d'où sortaient les zombies sur l'ile, ils sont atteinds d'une maladie tropicale?  :??:  
 [:barthaliastoxik]

n°7231358
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 17-12-2005 à 01:35:14  profilanswer

ca t'en as aucune idée, pas plus que moi.

---------------
Last.fm
n°7231376
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 17-12-2005 à 01:37:01  profilanswer

Non mais arrete defendre Tarantino à toutes les sauces ...
Comparer Kill Bill à King Kong .... :pfff:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°7231386
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2005 à 01:37:53  answer

meriadeck a écrit :

euh ouai on est lpein néologisme cinéphile là. ça veut rien dire. je vois ce que tu veux dire mais je pense pas que cette position soit défendable. du moins pas de cette façon.

oui en effet, c'est un peu le debat de ce qui est culte et ne l'est pas ;), mais bon disons que pour moi je   vois plutot en King Kong un gros BlockBuster dont on parla actuellement car il fait bouger les foules, mais bon sans vraiment qu'il represente quelque chose de mémorable dans le futur, mais bon, c'est vraiment un debat sans fin :/

n°7231389
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-12-2005 à 01:37:59  profilanswer

ludo2604 a écrit :

En tout cas les titres se ressemblent un poil... :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7231398
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2005 à 01:38:26  answer

DeathMask a écrit :

ca t'en as aucune idée, pas plus que moi.

oui tout a fait c'est pour ca que je dis que c'est mon avis et que il y a beaucoup de chance qu'il soit faux ;)

n°7231400
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 17-12-2005 à 01:38:31  profilanswer

muzzy91 a écrit :

J'ai rajouté du gras là, parceque dans l'absolu, le cinéma c'est aussi autre chose que du divertissement, celà peut aussi être un moyen d'expression artistique. Perso je suis plutôt du genre à aimer ce dernier côté, celui que beaucoup qualifient de "chiant", mais bon chacun son avis donc je comprends. Bref, je pense qu'il faut aussi comprendre qu'on puisse ne pas trop apprécier les films divertissants mais c'est moins dans l'ère du temps...
Par contre j'ai pas trop pigé d'où sortaient les zombies sur l'ile, ils sont atteinds d'une maladie tropicale?  :??:  
 [:barthaliastoxik]

je parle de divertissment dans le sens où je prends autant mon pied a voir un gros gorille grimper l'Empire State Building, que de voir un film plus personnel, avec une réalisation différente de ce qu'on peut voir... (j'ai pas cité Oldboy pour rien ;) )

edit: pour les zombies je vois plus des rituels genre vaudou :)

Message cité 1 fois
Message édité par DeathMask le 17-12-2005 à 01:39:43

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 01:38:31  profilanswer

n°7231431
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2005 à 01:41:36  answer

ludo2604 a écrit :

J'ai pris un exemple avec Tarantino, c'est simplement pour montrer deux "genres" assez opposé, il faut arreter de croire que j'enfonce KK , et que j'idole Tarantino, c'est juste le fait que je constate que pour moi  KK, et une oeuvre, plus axée grand public,  moins profonde, et plus """"éphémère""", voila, jamais je n'ai di que c'etait moins bien que un Kill Bill ou quoi ce que soit d'autre, je ne suis pas dans une logique d'affrontement ...

n°7231433
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 17-12-2005 à 01:41:42  profilanswer

Oui c'est fatiguant  :sweat:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°7231442
Slayne
Yaouchhh
Posté le 17-12-2005 à 01:43:00  profilanswer

J'en reviens.
Quand j'ai vu la BA, j'ai eu un peu peur de me retrouver face à un Lord of The Kong, avec une île peuplé d'urukais, des oliphants remplacés par des dinos, puis un grand singe en plus.

Heureusement, j'étais en plein dans le faux  :o J'ai adoré la reconstitution de new york, les acteurs, le gorille bien sûr, les dinos. J'ai juste trouvé que les diplodocus s'intégraient assez mal à l'image, c'est le seul reproche que j'ai à faire aux niveaux des SFX.
J'avais aussi peur de rire tout au long du film devant un gorille aimant une blonde potiche ... là encore, ce n'était pas le cas, et même sans dire un mot, je n'ai pas trouvé l'actrice cruche une seule seconde durant le film. Chapeau pour ce point là, j'avais du mal à croire cela possible, et je me suis littéralement laissé envahir par les émotions à la fin, j'en ai bien chialé 10 minutes, ce qui est assez rare pour être soulevé.

Voila, j'ai donc mis 5/5 pour ce très bon moment.

n°7231490
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-12-2005 à 01:50:36  profilanswer

Ricco a écrit :

Non, ça parait pas, un tel truc existera jamais. Ce film c'est justement pour ça que j'ai pas envie de le voir...

king kong fait 8 mêtres de haut, c'est un diplodocus qui fait 40 mêtres... de long

n°7231513
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 17-12-2005 à 01:54:29  profilanswer

Citation :

Non, ça parait pas, un tel truc existera jamais. Ce film c'est justement pour ça que j'ai pas envie de le voir...

t'es au courant que c'est un film fantastique??
Parce que limiter ses choix ciné à ce genre de détails, ca laisse pas grand chose... ;)

---------------
Last.fm
n°7231541
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 17-12-2005 à 01:57:54  profilanswer

DeathMask a écrit :

je parle de divertissment dans le sens où je prends autant mon pied a voir un gros gorille grimper l'Empire State Building, que de voir un film plus personnel, avec une réalisation différente de ce qu'on peut voir... (j'ai pas cité Oldboy pour rien ;) )

edit: pour les zombies je vois plus des rituels genre vaudou :)

Yes, enfin pour moi Old Boy est un peu à mi-chemin, à part ça je comprend ce que tu veux dire.  

Perso je suis du genre à apprécier les non dit au cinéma. Bref pas en faire trop, montrer ce qui est essentiel et faire marcher l'imagination pour les détails, qu'ils soient d'ordre émotionnels ou scénaristiques. King Kong manque (à mon gout) de "trous", à chaque scène on sait précisémment quoi penser, un peu à la manière d'un gars qui brandirais un panneau au spectateur : "pleurez","riez","faites les appeurés","ayez l'air dégoutés". Bref c'est un peu prémaché, on réfléchi pas, un divertissement sympa qui manque de subtilité (ou trop peu).

En même temps voilà c'est King Kong, et ça me rammène à ma première question : au fond, pourquoi ce remake?

Après chacun ses gouts, je savais que je devais m'attendre à ça donc je vais pas non plus le descendre, d'autant plus que les 3h sont bien passées, mais les ficelles sont beaucoup trop grosses pour en faire un grand film. Un grand film de divertissement peut-être oui, l'avenir nous le dira même si je reste sceptique.

Message édité par muzzy91 le 17-12-2005 à 02:03:24
n°7231591
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 17-12-2005 à 02:03:12  profilanswer

Pourquoi le remake? parce que PJ voulait absolument le faire, parce que c'est ce film qui lui a donné l'envie de faire du ciné (c'est ce que j'ai lu à droite à gauche), et qu'il est suffisamment bankable pour que les studios investissent et permettent de le faire.
Evidemment y'a tout un abattage mediatique autour de ce film et une grosse machine marketing derrière pour rentabiliser les $$ engagés, mais je pense aussi (je suis peut être très naïf mais j'assume) que PJ est un vrai passionné, au même titre qu'un Sam Raimi (étonnant comment leurs parcours sont parallèles) ou un Tarantino.

edit: je savais aussi à quoi m'attendre en allant voir KK, une grosse baffe visuelle et sonore, beaucoup d'intensité, et des scènes vertigineuses comme seul PJ sait les faire :D

Message édité par DeathMask le 17-12-2005 à 02:04:26

---------------
Last.fm
n°7231725
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 17-12-2005 à 02:18:02  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur tout ça, d'ailleurs ca va faire 10 ans que je suis le parcours de PJ et de Sam Raimi.  
Je pense aussi comme toi que ce sont deux passionés, que leur parcours parallèles sont aussi assez étonnement proches, bien que Sam Raimi ai commencé bien plus tôt. Et c'est aussi sans doute pour ça que je suis plus exigeant ;)

Ensuite pour le pourquoi du comment, en effet la décision lui appartient à lui seul. Ce qui me gène c'est le côté paradoxal de tout ça. PJ veut se faire plaisir et c'est tout à son honneur, mais on dirait qu'il pense un peu trop au regard du grand public dans ce film. On le sent bien tiraillé entre son style qui disparait un peu, et l'envie de plaire au plus grand nombre. Pourquoi pas! Mais à mon gout j'apprécie plus quand les réalisateurs vont au boût des choses sans trop se soucier de ça, à la manière d'un Lynch, ou Van Sant par exemple.  
Les scènes les plus intéressantes sont celles ou PJ se lache un peu :

Spoiler :

A la manière de l'éclatage de machoir de T-Rex, ou de la rencontre avec les indigènes

je n'oublie pas les intérets financiers, mais je préfère ignorer complètement cette donnée pour me faire un avis sur le film lui même, sans me soucier du contexte financier dans lequel il a été fait.

Message édité par muzzy91 le 17-12-2005 à 02:25:27
n°7231817
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 17-12-2005 à 02:26:27  profilanswer

En même temps avec un budget pareil et l'attente derrière, il y a forcément une certaine pression, il est donc obligé d'y aller un plus doucement (sinon il serait pg-13 le King Kong :D ).  
Donc c'est pas réellement possible d'éclipser le poids du financier sur un tel film... (c'est dommage).
J'ai touvé toute la séquence du sacrifice et l'arrivée du singe particulièrement excellente...
En fait plus je repense à ce film plus je me dis que je vais aller le revoir pour re savourer tout ca :D
Même si c'est du divertissement grand spectacle, c'est quand même du haut de gamme, au même titre qu'un war of the worlds.

edit: ton edit m'a griller  :whistle:    

Message édité par DeathMask le 17-12-2005 à 02:28:41

---------------
Last.fm
n°7232398
galactor
Posté le 17-12-2005 à 03:26:11  profilanswer

:hello: En ce qui me concerne : je ne fais pas de différence entre Kill Bill et King Kong (les deux commencent par un K). Ces deux films s'adressent à mon avis au même public. Ces deux films sont du divertissement pur.

J'ai cru comprendre que beaucoup n'avait pas aimé la poursuite avec les dinausaures : elle est aussi "abbérante" que le combat de U.thurman contre la centaine de garde.

Personnellement moi j'ai adoré (tant Kill Bill que King Kong) : je dois garder mon âme d'enfant ! C'est ca qui doit manquer à certains.

n°7232786
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 17-12-2005 à 06:24:17  profilanswer

Vu, déception de l'année, edit après dodo.

n°7232887
tiburs1
Posté le 17-12-2005 à 09:09:29  profilanswer

galactor a écrit :

:hello: En ce qui me concerne : je ne fais pas de différence entre Kill Bill et King Kong (les deux commencent par un K). Ces deux films s'adressent à mon avis au même public. Ces deux films sont du divertissement pur.

J'ai cru comprendre que beaucoup n'avait pas aimé la poursuite avec les dinausaures : elle est aussi "abbérante" que le combat de U.thurman contre la centaine de garde.

Personnellement moi j'ai adoré (tant Kill Bill que King Kong) : je dois garder mon âme d'enfant ! C'est ca qui doit manquer à certains.

Voilà une des remarques les plus pertinentes de ce topic.

n°7233115
Prodigy
Posté le 17-12-2005 à 11:10:26  profilanswer

J'engueule personne, d'ailleurs il ne me semble pas avoir donné un avis sur le film.

Quant à la rengaine sur mr cinéma, arrête deux secondes s'il te plaît, t'es sans doute vexé que j'ai pas aimé ton film préféré ou je ne sais pas quoi mais grandis un peu, les discussions cinéma qui virent aux attaques persos ça commence à saouler, alors change de langage, arrête de dire que c'est du cinéma de divertissement pour beauf en essayant de nous faire croire que Kill Bill est est un film profond (non mais quand même), cest tout autant du divertissement léger mais dans une autre catégorie, c'est tout.

Je respecte tout à fait l'avis des autres, j'ai plus de mal avec les gens qui me traitent d'abruti ou de beauf parce que j'ai aimé tel ou tel film.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 17-12-2005 à 11:11:51
n°7233172
Prodigy
Posté le 17-12-2005 à 11:24:14  profilanswer

Et ce sont des brontosaures nardin' :o

Prodigy

n°7233253
imation
Posté le 17-12-2005 à 11:42:18  profilanswer

je l'ai vu hier soir en vo bien sur.

le film est un peu long ( selon moi) à se mettre en place mais une fois sur l'ile, je n'ai pas vu le temps passé.
les effets spéciaux sont de grandes qualités;Kong a un cote humain apres tout.

Spoiler :

la scene ,avec les cafards et les vers, est un peu crado.
par contre pourquoi a t elle survecu sur l'ile alors que les autres personnes offertes en sacrifice ne l'ont pas été? etait ce du au collier?
Comment ont-ils pu ramener Kong( qui etait dans les vappes) de l'ile  vers le cargo? avec des chaloupes? c'est bizarre tout ca.

note finale: 3; 3.5

n°7233279
Eco+
Premier prix
Posté le 17-12-2005 à 11:47:41  profilanswer

J'ai vu, j'ai beaucoup aimé :)

---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7233385
Eco+
Premier prix
Posté le 17-12-2005 à 12:11:54  profilanswer

Randy--- a écrit :

ma critique 1/5:

Spoiler :

vu en VO  

Dès le début, il est très difficile de rentrer dans le film tellement les scènes sont "too much".  
Qui a écrit ces dialogues ?? Le moindre sujet du film (la tirade du papy copain de Naomi Watts au début) est abordé à coups de clichés et de monologues cul-cul-la-praline. A croire que Légolas se trouve derrière chaque acteur.  
Enfin les dialogues de toute facon c'est plus un problème à partir de la moitié du film, le mec qui les a écrit s'est barré en vacances pendant le tournage. Alors, apu. Oui oui, apu.  

Bref, ce point déjà fatiguant est ultra-appuyé par la musique, quasi incessante pendant tout le film, et surtout d'une inutilité et d'une banalité affligeante. Naomi Watts prends une pomme ? On va mettre l'orchestre national d'angleterrre en route. Le bateau part ? Ok, c'est parti pour les trompettes d'issy les moulineaux. Jack Black lache une caisse ? ok, j'appelle les choeurs de l'armée rouge. Excecrable, fatiguant, lassant, et futile.

Sans compter que les acteurs en font beaucoup trop eux aussi. Clichés au possible, surjouant chaque tirade quelle que soit son importance, bref, on navigue dans les abysses de la dramaturgie pénible. On a aussi la présence de Timmy ou Jimmy, le-jeune-qu'il-faut-sauver-et-qui-ne-doit-pas-combattre. Mais c'est pas grave, nous on va tout faire pour qu'il s'en sorte. Il a pas eu un passé facile Timmy (ou Jimmy), on ne sait pas d'où il vient. Mais il est sympa Timmy (ou....), il essaye de se cultiver. Et puis son chef lui récite de la poèsie, malgré sa virilité c'est un grand sensible. Dans la famille clichés je demande le fils. Bonne pioche.  

Arrive (voix sombre) " l'iille duuu craaaannne". Et là c'est le drame   :sweat:  
Pourtant il y a 2 excellentes choses sur l'ile :  

- la violence et la sauvagerie des combats est réellement bien rendue, on est cramponné au siège, c'est plutot bien fait, bref, aucun problème

- la scène où Naomi est suspendu au pont qui s'abaisse est particulièrement bien rendue. La pression monte, on ne voit rien mais on sait tous ce qui va se passer. C'est flippant, bien fait, bref, là aussi, que du bon.

Mais à part ca, comment croire aux aventures des autres membres du cast ?
Ils se font pietiner par une meute de dinos ? Bon on va les faire sortir vivant. Les dinos vont trébucher et tomber les uns sur les autres dans une scène interminable, le public y croira à fond. T'inquiète Peter, ca marchera.

Ils croisent King kong qui les secoue sur un arbre comme un prunier ? Pas de soucis, la chute de 130m leur permettra de survivre. Si, si, c'est crédible, crois-moi Peter.

Ils tombent sur des aliens-microbes 10 fois plus nombreux ? Euh on va dire que l'équipage du bateau avait les membres et les munitions infinies, ca marchera aussi... Ta gueule Peter.

Naomi ? Boah on va lui en donner un peu à elle aussi des dinos. Si, si, c'est utile vous inquietez pas..
Bref -->  [:totoz] J'ai meme entendu plusieurs personnes pouffer dans la salle tellement c'était gros...et chiant !

Quand aux scènes entre Naomi et King Kong (oui oui, celles où la fille n'est pas bien incrustée), c'est pas trop mal fait dans l'ensemble mais la fille ne semble pas super effrayée lorsque Kong hurle comme un goret devant elle. Dans la salle tout le monde est comme ca -> [:arn0] , mais elle, supposée, etre en face du gorille, non, elle continue de faire son sketch. "Courageuse" ? ...euh ok bon si vous le dites  [:itm] Personnellement, je me chie dessus et je me jette dans le vide mais bon, ca ne regarde que moi.  

Arrive New York. Encore des clichés, toujours des clichés. Adrian Brody arrive "juste à temps au théatre" et he's got da feeling, yes,he knows the beast, alors il va sauver une partie du world.  
King Kong cherche Naomi Watts en balancant ses sosies, c'est cruel mais très drole  [:androids974]  
Et puis enfin, elle arrive. Dans une scène d'un kitch ultime, où il ne manque que des danseurs et Franck Sinatra pour accompagner la marche de Naomi, ze beauty meets ze beast again. C'est risible tellement c'est creux et tellement on se demande si on se fout de notre gueule.  

Le final avec les avions est plutot appréciable, un peut longuet mais ca va. Adrien Brody est plus rapide que l'éclair pour passer les barrages de l'armée. Ah non en fait c'est l'armée qui est naze. De toute facon il met 3 plombes pour atteindre le haut de l'empire state building, alors ca ne change rien au récit...

Bref au final on ressort avec l'amère impression de s'etre fait avoir, d'avoir vu du grand n'importe quoi, sans avoir ressenti grand chose durant le film, si ce n'est... le sentiment de s'etre fait avoir.  [:vavavoum]  

En gros tout ça pour dire que t'aime pas ce film parce que c'est pas réaliste?  :heink:  
Pour apprécier ce film je pense qu'il faut justement partir du principe que c'est pas réaliste du tout... Je vois pas en quoi le fait qu'il y aie des scènes très "grosses" et "cliché" en fassent un mauvais film: c'est avant tout un film spectacle fait pour t'en mettre plein la gueule.

---------------
n°7233409
Eco+
Premier prix
Posté le 17-12-2005 à 12:16:09  profilanswer

kiki a écrit :

je suis plkutot d'accord avec les critiques de Randy, j'ai moi meme pouffé à plusiuers reprises tellement certains passages sont risibles.

Dans la salle tout le monde ne pouffait pas parce que c'était "risible" mais parce que certaines situations étaient absolument délirantes (et excellentes)  :o  

---------------
n°7233411
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 17-12-2005 à 12:16:29  profilanswer

Randy--- a écrit :

ma critique 1/5:

Spoiler :

vu en VO  

Qui a écrit ces dialogues ?? Le moindre sujet du film (la tirade du papy copain de Naomi Watts au début) est abordé à coups de clichés et de monologues cul-cul-la-praline. A croire que Légolas se trouve derrière chaque acteur.  
Enfin les dialogues de toute facon c'est plus un problème à partir de la moitié du film, le mec qui les a écrit s'est barré en vacances pendant le tournage. Alors, apu. Oui oui, apu.  

Bref, ce point déjà fatiguant est ultra-appuyé par la musique, quasi incessante pendant tout le film, et surtout d'une inutilité et d'une banalité affligeante. Naomi Watts prends une pomme ? On va mettre l'orchestre national d'angleterrre en route. Le bateau part ? Ok, c'est parti pour les trompettes d'issy les moulineaux. Jack Black lache une caisse ? ok, j'appelle les choeurs de l'armée rouge. Excecrable, fatiguant, lassant, et futile.

Sans compter que les acteurs en font beaucoup trop eux aussi. Clichés au possible, surjouant chaque tirade quelle que soit son importance, bref, on navigue dans les abysses de la dramaturgie pénible. On a aussi la présence de Timmy ou Jimmy, le-jeune-qu'il-faut-sauver-et-qui-ne-doit-pas-combattre. Mais c'est pas grave, nous on va tout faire pour qu'il s'en sorte. Il a pas eu un passé facile Timmy (ou Jimmy), on ne sait pas d'où il vient. Mais il est sympa Timmy (ou....), il essaye de se cultiver. Et puis son chef lui récite de la poèsie, malgré sa virilité c'est un grand sensible. Dans la famille clichés je demande le fils. Bonne pioche.  

Arrive (voix sombre) " l'iille duuu craaaannne". Et là c'est le drame   :sweat:  
Pourtant il y a 2 excellentes choses sur l'ile :  

- la violence et la sauvagerie des combats est réellement bien rendue, on est cramponné au siège, c'est plutot bien fait, bref, aucun problème

- la scène où Naomi est suspendu au pont qui s'abaisse est particulièrement bien rendue. La pression monte, on ne voit rien mais on sait tous ce qui va se passer. C'est flippant, bien fait, bref, là aussi, que du bon.

Mais à part ca, comment croire aux aventures des autres membres du cast ?
Ils se font pietiner par une meute de dinos ? Bon on va les faire sortir vivant. Les dinos vont trébucher et tomber les uns sur les autres dans une scène interminable, le public y croira à fond. T'inquiète Peter, ca marchera.

Ils croisent King kong qui les secoue sur un arbre comme un prunier ? Pas de soucis, la chute de 130m leur permettra de survivre. Si, si, c'est crédible, crois-moi Peter.

Ils tombent sur des aliens-microbes 10 fois plus nombreux ? Euh on va dire que l'équipage du bateau avait les membres et les munitions infinies, ca marchera aussi... Ta gueule Peter.

Naomi ? Boah on va lui en donner un peu à elle aussi des dinos. Si, si, c'est utile vous inquietez pas..
Bref -->  [:totoz] J'ai meme entendu plusieurs personnes pouffer dans la salle tellement c'était gros...et chiant !

Quand aux scènes entre Naomi et King Kong (oui oui, celles où la fille n'est pas bien incrustée), c'est pas trop mal fait dans l'ensemble mais la fille ne semble pas super effrayée lorsque Kong hurle comme un goret devant elle. Dans la salle tout le monde est comme ca -> [:arn0] , mais elle, supposée, etre en face du gorille, non, elle continue de faire son sketch. "Courageuse" ? ...euh ok bon si vous le dites  [:itm] Personnellement, je me chie dessus et je me jette dans le vide mais bon, ca ne regarde que moi.  

Arrive New York. Encore des clichés, toujours des clichés. Adrian Brody arrive "juste à temps au théatre" et he's got da feeling, yes,he knows the beast, alors il va sauver une partie du world.  
King Kong cherche Naomi Watts en balancant ses sosies, c'est cruel mais très drole  [:androids974]  
Et puis enfin, elle arrive. Dans une scène d'un kitch ultime, où il ne manque que des danseurs et Franck Sinatra pour accompagner la marche de Naomi, ze beauty meets ze beast again. C'est risible tellement c'est creux et tellement on se demande si on se fout de notre gueule.  

Le final avec les avions est plutot appréciable, un peut longuet mais ca va. Adrien Brody est plus rapide que l'éclair pour passer les barrages de l'armée. Ah non en fait c'est l'armée qui est naze. De toute facon il met 3 plombes pour atteindre le haut de l'empire state building, alors ca ne change rien au récit...

Bref au final on ressort avec l'amère impression de s'etre fait avoir, d'avoir vu du grand n'importe quoi, sans avoir ressenti grand chose durant le film, si ce n'est... le sentiment de s'etre fait avoir.  [:vavavoum]  

pas du tout d'accors sur pleins de trucs,

Spoiler :

d'ailleurs tu te contredis souvent, quand tu dis que Brody arrive pile au bon moment au théatre par ex, et quand fait ca sers a rien car après il arrive trop tard en haut de l'immeuble, faudrait savoir...Moi j'ai pensé justement que personne ne pouvait battre kong, et justement brody le montre bien, car il n'arrive pas a eloigner kong des immeubles et arrive trop tard en haut de l'immeuble...

quand tu dis "Pas de soucis, la chute de 130m leur permettra de survivre. Si, si, c'est crédible, crois-moi Peter.", tu oublies que plusieurs sont morts, et que la chute est amorti par les lianes. alors evidemment, c'est impossible, mai bon c'est du cinéma , et au fait long n'existe pas en vrai, sisi je te jure.

"Dans la salle tout le monde est comme ca -> [:arn0] , mais elle, supposée, etre en face du gorille, non, elle continue de faire son sketch"".
tu as mal vu, elle a tres peur quand il crie, mais se resaisie, pour terminer son spectacle. le public n'est pas acteur lui,n la fille fait son job. de plus, on peux penser qu'elle a répétée avant, tout est possible tu cherches la petite bête...

"Ils se font pietiner par une meute de dinos ? Bon on va les faire sortir vivant"
idem, beaucoup sont morts écrasés as tu vu le film?

Il reste tres peu de survivants à la fin. enfin, oui c'est un film a grand spectacle, au fait, les dinosaures existent plus en vrai, et oui c'est un grand film d'aventure ou tout le monde ne meurt pas écrasé au milieu du film, étonnant non?

pour moi, un TRES bon film "grand spectacle", cerveau mode off, 3heures de détente !  
J'ai apprécié qu'il n'y est pas trop d"humour ballour américain avec des répliques qui tuent.

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7233432
Eco+
Premier prix
Posté le 17-12-2005 à 12:22:36  profilanswer

kopikol a écrit :

Ben tiens, tant qu'on en est à parler des effets spéciaux j'ai une question pour ceux qui l'ont vu :
Je me réjouissais d'aller voir ce film jusqu'à ce que je tombe sur un trailer :/
Les effets étaient moches comme tout (enfin perso ça me plait pas du tout)  
Surtout le passage ou il chope la fille pour la monter sur épaule et qu'il se met à courir après (sur l'ile, il me semble que c pour échapper aux dinos)

Ca m'a fait beaucoup pensé à la façon de "bouger" de Hulk, c'est dire la comparaison.

Hors depuis la sortie du film les critiques sont quasi-unanimes : réalisme à couper le souffle
J'ai lu beaucoup de commentaires de ce genre sur allociné en tout cas.

Donc ma question, la voici enfin :D  :

Qu'en est-il vraiment du "réalisme" des bêbêtes ?
Les bonnes critiques me donnent envie d'aller le voir, le trailer vu précédemment pas du tout.

Pas mal du tout je trouve. Sauf en ce qui concerne l'intégration des humains à certaines scènes (poursuites de dinos notamment). Mais le rendu des bestioles en lui-même est excellent.  

Enfin je pensais pas que c'était un sommet ultime en la matière, ça fait longtemps que j'avais pas été au ciné voir des films "à effets spéciaux", donc je manque de points de comparaison?

---------------
n°7233485
Prodigy
Posté le 17-12-2005 à 12:34:22  profilanswer

dago a écrit :

ya une différence entre ne pas être réaliste et le gros n'importe quoi

Spoiler :

mention speciale, a l'autre qui lui vire les cafards sur la gueule en tirant a la mitrailette [:vague nocturne] evidemment l'autre ne se prends aucune balle mais bon de toute manière ca avait pas l'air de bien l'inquieter :o

Bienvenue au cinéma, dago. Tu savais que Keanu Reeves il évitait pas les balles pour de vrai et que les singes de 20 mètres de haut ça n'existe pas ? [:vague nocturne]

Prodigy

n°7233517
galactor
Posté le 17-12-2005 à 12:41:16  profilanswer

Dis moi Prodigy ! Tu prends du guronzan au lever j'espère parce que tu donnes des coups d"épée dans l'eau, ca doit etre fatiguant à la longue. Chacun a ses avis et depuis 2 pages chacun reste sur ses positions, alors le mieux c'est de ne pas répondre. C'est comme si  je disais que le post de Randy n'etait la que dans le but de declencher une réaction (ce qu'il a très bien réussit) par pure provocation. Mince je m'y met moi aussi !

:hello:

Message édité par galactor le 17-12-2005 à 12:43:17
n°7233527
Prodigy
Posté le 17-12-2005 à 12:43:26  profilanswer

Je n'ai pas répondu au post de Randy, il peut bien penser ce qu'il veut du film c'est son opinion son affaire et après tout [:spamafote]

C'est pas une affaire d'opinion, chacun la sienne c'est inattaquable, mais j'ai du mal avec le côté "c'est pas du cinoche après tout y'a que les SFX qui valent le coup" ou "spectacle pour gros beaufs", ouais [:vague nocturne]

C'est un film d'aventure à gros budget, visiblement y'en a qui espéraient un documentaire sur les gorilles [:huit]

Prodigy

n°7233547
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 17-12-2005 à 12:48:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bienvenue au cinéma, dago. Tu savais que Keanu Reeves il évitait pas les balles pour de vrai et que les singes de 20 mètres de haut ça n'existe pas ? [:vague nocturne]

Prodigy

9 - 10 mètres [:aloy]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7233549
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 17-12-2005 à 12:49:05  profilanswer

imation a écrit :

par contre pourquoi a t elle survecu sur l'ile?

Il est intrigué par sa couleur de cheveux. Il doit se dire qu'elle ressemble pas à ce qu'il a l'habitude d'avoir en sacrifice.
Et d'ailleurs Kong c'est plutot un herbivore non? Peut être qu'il fait pareil avec les autres... il joue avec, mais il les mange pas (sinon on verrait pas des restes de squelette...), on ne sait pas depuis combien de temps les cranes sont la...

Message édité par DeathMask le 17-12-2005 à 12:49:44

---------------
Last.fm
n°7233553
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 17-12-2005 à 12:50:49  profilanswer

dago a écrit :

mon dieu [:delarue2]  
on dirait moi ya 4/5ans quand on avait le malheur de critiquer qq chose que j'aime, sauf que j'avais 15ans [:janemba]  

c pas parck'on est dans un film (meme avec des éléments fantastiques ) qu'on peut se permettre tout et n'importe quoi jsuis désolé : pk le perso d'adam brody il s'envole pas pour monter en haut de l'empire state building au lieu de se faire chier à prendre l'ascenceur ? on s'en fout on est dans un film, néo le fait bien dans matrix en plus [:le_pilote]

Adrien Brody [:aloy]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7233595
Prodigy
Posté le 17-12-2005 à 12:58:45  profilanswer

dago a écrit :

mon dieu [:delarue2]  
on dirait moi ya 4/5ans quand on avait le malheur de critiquer qq chose que j'aime, sauf que j'avais 15ans [:janemba]

Sauf que t'aimes le film ou pas j'en ai un peu rien à foutre, si tu veux, j'ai pas envie de convaincre qui que ce soit d'aimer ou pas KK  [:figti]  

Prodigy

n°7233600
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 17-12-2005 à 12:59:12  profilanswer

dago a écrit :

ah oui merde c'est kk d'autre adam brody [:joce]

Nan, encore ratal, KK c'est Andy Serkis [:petrus75]

n°7233689
galactor
Posté le 17-12-2005 à 13:14:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sauf que t'aimes le film ou pas j'en ai un peu rien à foutre, si tu veux, j'ai pas envie de convaincre qui que ce soit d'aimer ou pas KK  [:figti]  

Prodigy

Moi tu m'as convaincu !!! Ou plutot je suis du même avis que toi.

Plus serieusement, je peux comprendre que certains n'ai pas aimé mais par contre avant de le voir j'avais quand meme une petite idée de ce que ca allait etre (je n'avais vu aucune BA ni aucune photos avant) alors quand j'en vois certains qui ont l'air surpris, franchement j'ai du mal à comprendre. Là où moi j'ai ete surpris, ca a été par la demesure du film (dans le bon sens du terme)

Le truc de la mitraillette, ca m'a un peu paru également exagéré mais alors ? Ca reste possible avec de la chance héhé ! Si j'ai bonne memoire, dans Pulp Fiction, il y a un type qui arrose presque à bout portant au revolver Samuel Jackson et John Travolta et pas une seule balle ne les touche : c'est tout autant exagéré puisque meme le personnage invoque une manifestation divine !!!  :)  

La course poursuite avec les dino, au tout debut m'a egalement etonné mais le "toujours plus" saupoudre d'une bonne dose d'humour est le parti pris par Peter Jackson et ca fonctionne à merveille.  

Sinon la premiere partie du film est très réussie aussi je trouve avec la reconstitution d'époque.

Message édité par galactor le 17-12-2005 à 13:16:31
n°7233750
galactor
Posté le 17-12-2005 à 13:29:20  profilanswer

Je ne suis pas d'accord : là c'est toi qui continue à en faire trop ! Qu'est ce que tu as besoin de la ramener à nouveau. A quoi ca sert dis moi ???
De plus le post ne fait que 9 pages, il est donc inconcevable que mon client casse les couilles à tout le monde depuis 10 pages ! On tente de lui faire porter le chapeau  jusque la page 10 par anticipation !  :o  

Je demande l'acquittement !  :hello:  

Message édité par galactor le 17-12-2005 à 13:30:30
n°7233777
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-12-2005 à 13:33:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je n'ai pas répondu au post de Randy, il peut bien penser ce qu'il veut du film c'est son opinion son affaire et après tout [:spamafote]

C'est pas une affaire d'opinion, chacun la sienne c'est inattaquable, mais j'ai du mal avec le côté "c'est pas du cinoche après tout y'a que les SFX qui valent le coup" ou "spectacle pour gros beaufs", ouais [:vague nocturne]

C'est un film d'aventure à gros budget, visiblement y'en a qui espéraient un documentaire sur les gorilles [:huit]

Prodigy

[:rofl]  :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche titre d'un téléfilm sur le kingVous connaissez de bons films de Hong Kong?
Le retour de Burger King En France! C'est maintenant et c'est OFFICIELécrivan en herbe? style stephen king parait il!
que pensez vous de "la tour sombre " de stephen king?Les Cavaliers King Charles, des amours de chiens !
Peut-on avoir plus de 20 ans et lire encore Stephen King?Voyage Shangai / Honk Kong
The Lion King: question sur le box DVDPeter Jackson veut faire un remake de King Kong
Plus de sujets relatifs à : King Kong

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)