Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Vous procurerez-vous l'Edition version longue de King Kong (3DVD sortie novembre 2006) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

King Kong

n°7268615
Kede
Posté le 22-12-2005 à 13:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
HFR et ses embrouilles interminables, sur 20 pages, 15 de débats stériles qui tournent en rond, bravo !

Sinon je suis allé le voir il y a quelques jours, et bien qu'à la base j'étais pas trop décidé , j'ai pas été déçu.
Disons qu'on en a pour son argent, beaucoup d'actions, beaucoup de plans grandioses, beaucoup de... C'est peut-être ça le problème, à l'image du gorille énorme le film est trop excessif, et plus d'une fois on est un peu gêné par certaines scènes un peu trop "poussées"  

Spoiler :

Entre des indigènes plus proches des orcs du mordor que de tribus exotiques, une course dans un canyon avec tous les dinosaures et où seulement 4 ou 5 gars de l'équipage y passent, en passant par le passage dans la fosse peut-être de trop, ou même encore les cris de ann un peu chiants par moment, ça va parfois trop loin

D'un autre côté c'est peut-être tous ces excès qui donnent au film son charme,  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 13:37:46  profilanswer

n°7269125
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-12-2005 à 15:03:42  profilanswer

Kede a écrit :

HFR et ses embrouilles interminables, sur 20 pages, 15 de débats stériles qui tournent en rond, bravo !

Sinon je suis allé le voir il y a quelques jours, et bien qu'à la base j'étais pas trop décidé , j'ai pas été déçu.
Disons qu'on en a pour son argent, beaucoup d'actions, beaucoup de plans grandioses, beaucoup de... C'est peut-être ça le problème, à l'image du gorille énorme le film est trop excessif, et plus d'une fois on est un peu gêné par certaines scènes un peu trop "poussées"  

Spoiler :

Entre des indigènes plus proches des orcs du mordor que de tribus exotiques, une course dans un canyon avec tous les dinosaures et où seulement 4 ou 5 gars de l'équipage y passent, en passant par le passage dans la fosse peut-être de trop, ou même encore les cris de ann un peu chiants par moment, ça va parfois trop loin

D'un autre côté c'est peut-être tous ces excès qui donnent au film son charme,  :hello:

Bah voila

On va pas voir KK en espérant un film "réaliste" ni mesuré :heink:

n°7269504
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 22-12-2005 à 16:12:04  profilanswer

zurman a écrit :

Bah voila

On va pas voir KK en espérant un film "réaliste" ni mesuré :heink:

Je pense qu'un King Kong de 2m50, logeant non pas sur une île mythique mais dans des montagnes du Gabon, et se battant contre un troupeau de buffles, puis contre de méchants trafiquants d'animaux qui viennent le braconner, aurait été autrement plus crédible que cette histoire idiote... :pfff:  
Je me demande où Cooper, Schoedsack et Jackson sont allés chercher ça...  
Tout le monde sait que ça peut pas exister, donc ce film est vraiment moyen, je trouve... :o  

NB : Pour le titre "National Geographic : Apes of Africa", ça aurait pété plus que "King Kong" (ça veut rien dire d'abord)

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°7269615
asmomo
Posté le 22-12-2005 à 16:31:02  profilanswer

Snev a écrit :

Au fait, perso, j'ai pas vu de partie géntiale chez le Kong :o Wetta a zappé car trop dur à animer quand ça pendouille ? A moins qu'ils ait retenu l'otpion trop obscène car quasi toujours "levé" à cause de la demoiseille blonde ?

Oué moi aussi je les ai cherchées ses bowls. Pervers ?  :D  

raoul_volfoni a écrit :

Juste pour info, c'est quoi une scène d'action crédible pour toi ?
Et quel est le dernier film où tu ne t'es pas ennuyé, parce que là... j'ai du mal à suivre.
Que l'on critique les qualités artistiques ou intellectuelles du film (comme ça a été fait en long et en large dans les dernières pages avec plus ou moins d'arguments) passe encore, mais lui nier ces qualités de bon divertissement :heink:  

Parce qu'à titre personnel, si on cherche la crédibilité la-dedans, on est mal parti (je veux dire dans les séquences d'action au cinéma d'une manière générale - je ne parle même pas des bastons d'un gorille de 9m de haut avec des dinosaures, où l'on doit forcément trouver un réalisme indiscutable, sinon c'est maleuh :o).

Par ailleurs, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ce film, c'est pas la question...
(Cela dit, l'argument de l'abonnement ciné... j'ai un a priori négatif sur tous les commentaires qui incluent cette remarque. C'est sectaire, mais c'est comme ça [:rhetorie du chaos] )

Je commence par la fin. ça fait maintenant 3 ans et demi que je suis abonné au ciné, d'abord carte Gaumont/MK2 puis maintenant une UGC en +, au bout d'environ 500 films je commence tout de même à avoir un certain esprit critique, avant j'aimais tout, maintenant je nuance.

Une scène réaliste c'est une scène où, en acceptant le postulat de départ (singe de 8m, dinosaures, île non encore découverte...), on peut croire au reste. Là, ça ne marche pas, mais ça a déjà été détaillé par d'autres.

Pour celui qui parle de Kill Bill, le postulat de départ c'est qu'une nana sortant du coma peut être une super héroïne du sabre et toujours gagner même à 30 contre 1. Donc il n'y a rien d'étonnant.

vanloque a écrit :

Gaffe, il revient de Angel-A, il est capable de nous dire que c'est le meilleur film de la décennie [:cupralf]

Non, mais c'est un très bon film, et pourtant j'avais aussi un a priori négatif au départ (surtout à cause de Jamel). Et ça, pour un budget misérable. Mon préféré de ces dernières années restant Lost In Translation, film plutôt controversé, certains se sont ennuyés à mourir (c'est sûr que c'est pas un film d'action), d'autres ont adoré, je fais partie de ceux-là.

n°7269910
elistraee
Posté le 22-12-2005 à 17:22:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Non, mais c'est un très bon film :heink: , et pourtant j'avais aussi un a priori négatif au départ (surtout à cause de Jamel). Et ça, pour un budget misérable. Mon préféré de ces dernières années restant Lost In Translation, film plutôt controversé, certains se sont ennuyés à mourir (c'est sûr que c'est pas un film d'action), d'autres ont adoré, je fais partie de ceux-là.

:hello:  Je sais bien que c'est pas le sujet du topic, mais je serais curieuse de connaitre ta critique d'angel-A stp ? (au passage idem j'ai bcp aimé LIT)

Message édité par elistraee le 22-12-2005 à 17:59:10
n°7270080
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 22-12-2005 à 17:49:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Oué moi aussi je les ai cherchées ses bowls. Pervers ?  :D  

Je commence par la fin. ça fait maintenant 3 ans et demi que je suis abonné au ciné, d'abord carte Gaumont/MK2 puis maintenant une UGC en +, au bout d'environ 500 films je commence tout de même à avoir un certain esprit critique, avant j'aimais tout, maintenant je nuance.

Une scène réaliste c'est une scène où, en acceptant le postulat de départ (singe de 8m, dinosaures, île non encore découverte...), on peut croire au reste. Là, ça ne marche pas, mais ça a déjà été détaillé par d'autres.

Pour celui qui parle de Kill Bill, le postulat de départ c'est qu'une nana sortant du coma peut être une super héroïne du sabre et toujours gagner même à 30 contre 1. Donc il n'y a rien d'étonnant.

Non, mais c'est un très bon film, et pourtant j'avais aussi un a priori négatif au départ (surtout à cause de Jamel). Et ça, pour un budget misérable. Mon préféré de ces dernières années restant Lost In Translation, film plutôt controversé, certains se sont ennuyés à mourir (c'est sûr que c'est pas un film d'action), d'autres ont adoré, je fais partie de ceux-là.

Pour le coup de la carte d'abonnement, j'étais juste un peu provoc...  [:ggm61]  
On voit tellement d'abonnés qui même après 12 534 films ne vont pas (veulent pas ?) développer l'esprit critique dont tu parles...

En revanche, nous ne sommes pas du tout d'accord sur la définition d'une scène 'réaliste'. Comment peut-on dire que le fait que des personnages arrivent à éviter des brontosaures n'est pas crédible, si justement on a admis que des brontosaures puissent encore écraser quelqu'un de nos jours...?
Je n'ai pas particulièrement aimé cette scène, mais son côté crédible / pas crédible est illusoire je trouve, et surtout ne remet pas le film en cause.

En ce qui me concerne, 2 de mes films préférés (enfin, relativement récents) sont également Lost in Translation, et Old Boy (dans un genre très différent [:zeusy] )

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°7272309
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-12-2005 à 23:20:03  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Pour le coup de la carte d'abonnement, j'étais juste un peu provoc...  [:ggm61]  
On voit tellement d'abonnés qui même après 12 534 films ne vont pas (veulent pas ?) développer l'esprit critique dont tu parles...

En revanche, nous ne sommes pas du tout d'accord sur la définition d'une scène 'réaliste'. Comment peut-on dire que le fait que des personnages arrivent à éviter des brontosaures n'est pas crédible, si justement on a admis que des brontosaures puissent encore écraser quelqu'un de nos jours...?
Je n'ai pas particulièrement aimé cette scène, mais son côté crédible / pas crédible est illusoire je trouve, et surtout ne remet pas le film en cause.

En ce qui me concerne, 2 de mes films préférés (enfin, relativement récents) sont également Lost in Translation, et Old Boy (dans un genre très différent [:zeusy] )

+1000 quoi :o

elistraee, faut que tu le vois, on va aussi le mettre sur la (longue) liste  [:ma muse]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°7273238
xsnake34
So Useless...
Posté le 23-12-2005 à 01:45:38  profilanswer

bah moi j'ai adoré, vraiment j'attendais rien de ce film et la on a la totale, le sentiment de puissance , l'emotion (car oui je l'ai trouvé trés triste sur la fin) il fait sourire etc... ET puis ya de la grosse action qui tache quand meme.
par contre j'ai pas trop saisi l'interet de la premiere heure si ce n'est que de respecter l'histoire initiale , on s'attache pas du tout aux protagonistes ( pour ma part, excepté pour le heros qui pond des scénars...)  

je trouve vraiment que c'est le genre de film a aller voir au cinéma plutot qu'a matter en screener, et ca bah ca fait longtemps que j'avais pas ressenti ça (un film d'action avec le sentiment d'originalité et, je sais pas, l'accroche de l'intrigue.)

n°7273247
vanloque
Posté le 23-12-2005 à 01:47:04  profilanswer

xsnake34 a écrit :

bah moi j'ai adoré, vraiment j'attendais rien de ce film et la on a la totale, le sentiment de puissance , l'emotion (car oui je l'ai trouvé trés triste sur la fin) il fait sourire etc... ET puis ya de la grosse action qui tache quand meme.
par contre j'ai pas trop saisi l'interet de la premiere heure si ce n'est que de respecter l'histoire initiale , on s'attache pas du tout aux protagonistes ( pour ma part, excepté pour le heros qui pond des scénars...)  

je trouve vraiment que c'est le genre de film a aller voir au cinéma plutot qu'a matter en screener, et ca bah ca fait longtemps que j'avais pas ressenti ça (un film d'action avec le sentiment d'originalité et, je sais pas, l'accroche de l'intrigue.)

jsuis vraiment d'accord avec toi, c'était vraiment le film à mater dans un gros ciné, pas sur son écran 19" ou sa tv 55cm :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°7273451
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 23-12-2005 à 02:26:06  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Mais clair, des tueries ces films :love:  
Doit y avoir 3 ou 4 films grand max que je pourrais mater des centaines de fois sans me lasser, et ces 2 là en font clairement partie [:huit]

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 02:26:06  profilanswer

n°7273658
naldo
Posté le 23-12-2005 à 03:10:33  profilanswer

MDR mater 100 fois lost in translation !
film facile, s'il en est, genre premier contact de surface avec un pays et avec un BO des plus évidente comprenant tous les tubes du moment.
Et une actrice qui minaude comme une nana de 16 ans.
Bon, ça m'a rappellé mes années ados, c'est déjà pas mal.
et en plus je suis HS, donc je sors.

n°7274622
x-ben
Posté le 23-12-2005 à 11:34:18  profilanswer

bon bah j'ai pas le courage de me farcir les 19 pages    [:airforceone]  
j'ai carrément adoré ce film.
j'y suis allé presque à reculons avec la crainte d'etre déçu comme je le suis la plupart du temps (sauf que là ça aurait été pire car le film m'avait bien marqué quand j'étais petit).
c'est grandiose, autant au niveau des effets spéciaux que par l'émotion véhiculée.
c'est un film qui n'apporte rien intellectuellement parlant mais il fait desormais parti de mes films préférés, tout simplement.
la scène de course poursuite avec les dinos m'a clouée au siège, bouche bée pendant 10 minutes :ouch:  
je met 4/5 (quoique je le qualifierai quand mème d'enormissime. j'aurai ptetre du mettre 5   [:airforceone]  :jap:

Message édité par x-ben le 23-12-2005 à 11:35:36
n°7276597
bprodgraph​ics
Posté le 23-12-2005 à 17:25:05  profilanswer

en fait j'ai pleuré moi aussi [:audi]  [:azylum]

n°7280087
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-12-2005 à 12:05:34  profilanswer

Bon, j'ai pas le courage de lire les 19 pages, mais voila ce que j'en ai pense : techniquement incroyable, mais emotionnellement je ne suis pas rentre dedans du tout. La faute a un scenar un peu plat, et une realisation "Monsieur Plus de Bahlsen", avec genre une poursuite de diplodocus de 10 minutes, et une baston Kong-TRex d'un 1/4 d'heure, qui fait plus "surenchere technologique" qu'autre chose. Et je neparle meme pas de la scene ou les heros sont entoures d'insectes. Ma femme m'a dit dans la voiture : "ca aurait pu etre du Cameron", c'est exactement mon impression.

Bref, un sentiment mitige, limite une deception par rapport a ce que j'en attendais : Peter Jackson m'avait semble tres inspire dans LOTR, Naomi Watts etait extraordinaire dans "Mullholland Drive" (alors que dans King Kong elle force pas trop)

Au final ca reste un film a tres grand spectacle, tres plaisant de ce cote-la, mais qui n'est pas une claque au meme titre que LOTR.

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 24-12-2005 à 12:14:26
n°7282388
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 24-12-2005 à 23:08:19  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Bon, j'ai pas le courage de lire les 19 pages, mais voila ce que j'en ai pense : techniquement incroyable, mais emotionnellement je ne suis pas rentre dedans du tout. La faute a un scenar un peu plat, et une realisation "Monsieur Plus de Bahlsen", avec genre une poursuite de diplodocus de 10 minutes, et une baston Kong-TRex d'un 1/4 d'heure, qui fait plus "surenchere technologique" qu'autre chose. Et je neparle meme pas de la scene ou les heros sont entoures d'insectes. Ma femme m'a dit dans la voiture : "ca aurait pu etre du Cameron", c'est exactement mon impression.

Bref, un sentiment mitige, limite une deception par rapport a ce que j'en attendais : Peter Jackson m'avait semble tres inspire dans LOTR, Naomi Watts etait extraordinaire dans "Mullholland Drive" (alors que dans King Kong elle force pas trop)

Au final ca reste un film a tres grand spectacle, tres plaisant de ce cote-la, mais qui n'est pas une claque au meme titre que LOTR.

pour la plupart des gens c'est un compliment :sweat:

n°7284541
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-12-2005 à 16:38:28  profilanswer

Bon, j'ai vu le film hier et je dirais pas mal... 3/5 histoire de faire chier le système de vote.

1) 3 heures de film, et ma copine ne s'est pas endormie (un record  :o )
2) On en prend plein la gueule, j'ai même sursauté à un moment (rare, je suis un guerrier :o ), les bestioles sont assez immondes, l'effet est bien rendu, ça grouille.
3) Quelques scènes un peu invraisemblables et trop faciles à deviner (là on sait que les diplo vont écraser tant de mecs, pas lui mais lui, et vazy que je te slalome entre les pattes, que je te fout au coup au raptor qui dégage comme une chiffe molle :sarcastic: ) ou encore le coup de  

Spoiler :

Je vais sauver l'héroine, nonnnnn le vilain singe se réveille, heureusement les chauves souris vampires sont là pour sucer le singe, et hop je m'accroche à une chauve souris et je m'envole avec... hum

4) Quelques moments sympathique qui m'ont décroché un ptit sourire, avec les expressions de notre ami le singe (fort bien animé au passage), les fights de celui-ci sont bien sympathiques... même si le film repose surtout sur les confrontations diverses, avec un peu de recul on voit que la trame est un peu maigre, mais ça n'engage que moi.
5) C'est bien divertissant, les paysages sont super sympas, on s'accroche quand même au film, et pas mal d'émotions passent quand même. On se prend à plaindre le pauvre macaque, qui reste quand même un animal sauvage et qui défonce la tronche à ces abrutis de nouilles orquais :D

Bref, Rien à voir avec cette merde d'harry poter 24  :o  

En résumé, un filmouze sympathique, une ambiance sympathique aussi, une caméra moins sympathique par moment (j'ai eu très peur avec le ralenti/saccadé de l'empoignade avec les "sauvages", un effet de caméra ignoble selon moi  :kaola: ). D'ailleurs, l'atmosphère du village est super bien rendue, et les autochtones sont bien repoussants :D

Message édité par cguignol le 25-12-2005 à 16:43:13

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7284552
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 25-12-2005 à 16:45:19  profilanswer

Quel bonheur de te retrouver guigui en ce jour de Noël :)

n°7287995
Luke_fr
Posté le 26-12-2005 à 13:51:51  profilanswer

4/5 pour moi! :love:

Super film .. je me suis REGALE!!! :)

n°7298929
swampdrg
Posté le 28-12-2005 à 14:12:23  profilanswer

J'avais peur de m'ennuyer, finalement c'est un très bon film, j'ai été captivé par les étranges et horrible créatures de la jungle.  :love:  

Mais je trouves que le passage dans la ville est un peu court, pour le reste c'est super.  :jap:  

Mais je trouves l'histoire un peu triste, peter jackson nous montre king kong un peu moins comme "un monstre" que les anciennes version je trouves.

Les scènes modélisés sont super, par contre, j'aurais mit 1 t-rex en moins et j'aurais ajouté un serpent géant.  :D

Mais je crois que king kong est plus "grand" dans les anciennes version non ?

n°7299051
tekel
Posté le 28-12-2005 à 14:33:03  profilanswer

Pas encore vu

mais j'ai du mal à comprendre ceux qui se plaignent du scénar (comme pour la guerre des mondes d'ailleurs) : c'est un REMAKE d'un film des années 20 pas une interprétation ou un film sur une idée de...
C'est donc la même histoire avec des moyens techniques actuels...j'imagine les critiques si l'histoire avait été changée.

n°7299143
sark
Posté le 28-12-2005 à 14:46:16  profilanswer

C'est bien sûr la même histoire mais pas le même scénario... Des scènes ont été rajoutées/modifiées/rallongées par rapport à l'original... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par sark le 28-12-2005 à 14:46:26
n°7299437
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-12-2005 à 15:49:09  profilanswer

sark a écrit :

C'est bien sûr la même histoire mais pas le même scénario... Des scènes ont été rajoutées/modifiées/rallongées par rapport à l'original... :sarcastic:

Mon Dieu quelle horreur [:totoz]

n°7300642
vanloque
Posté le 28-12-2005 à 19:31:37  profilanswer

Dites, je relance ma question ésotérique:  

Ai-je déformé ma mémoire, ou voyait-on effectivement des scènes avec l'équipage et Driscoll sur un radeau dans un marais, dans les journaux de production :??:  
Car j'y ai songé apres avoir vu le film, mais ma mémoire me joue surement des tours... [:gratgrat]

---------------
n°7300851
tssstare
Posté le 28-12-2005 à 20:06:01  profilanswer

Et dans la première bande d'annonce il y a une scène sur l'île où Carl demande à Ann de crier "de toute votre âme" :  me semble pas avoir vu cette scène dans le film ...

n°7300902
vanloque
Posté le 28-12-2005 à 20:15:46  profilanswer

tssstare a écrit :

Et dans la première bande d'annonce il y a une scène sur l'île où Carl demande à Ann de crier "de toute votre âme" :  me semble pas avoir vu cette scène dans le film ...

hummm....  [:columbo2]  

en effet, je ne me souviens pas non plus...

---------------
n°7300967
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 28-12-2005 à 20:27:26  profilanswer

ça sera dans la version longue tout  ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par ludo2604 le 28-12-2005 à 20:27:40

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°7301998
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-12-2005 à 23:07:39  profilanswer

Bon, je viens de me taper les 19pages ( un peu plus de deux heures ). Mouais, deux écoles: Trop bieng/Trop naze.

J'y vais donc de mon avis:

Premier point: C'est un REMAKE.

Il n'as pas reprit le scénar du premier ( et encore moins des autrres, dieu merci ) et ça se vois. Donc c'est pas malin de dire: Il-avait-pas-le-choix-pour-les-dinos-parce-que-c'est-dans-le-un- :o pour balancer aprés: C'est-pas-le-meme-film-donc-il-peut-changer-des-trucs :o et conclure par: les-incohérences-elles-étaient-dans-le-1 :o

Donc P.J. aurait trés bien pu mettre la main a la pate pour corriger des incohérences, parce que je trouve gros le coup de garder volontairement les incohérences mais rajouter des trucs.  

[ HS ] Il as d'ailleurs pris ces libertées dans le seigneur des anneaux: Le monde de tolkien a l'époque de lotr c'est quand meme un monde pourris jusqu'a la moelle [ Dark Tower like ] avec deux endroits épargnés [ la comtée / Fondcombe ]
[ /HS ]

Deuxième point: Il est BEAU

Oui, king kong est beau ( le film, pas la bete ), mais au bout d'un moment on se lasse de voir la technique, la technique, la technique...  

Troisième point: Incohérences

Outre celle dans le 1 (:o ) y as vraiment des trucs gros:

La nana qui tombe sur une liane ( je me pete la collone like ) mais non, elle as rien alors que une dizaine de liane retienne un t-rex.
Puis tombe.  
Se rattrape a une dent de t-rex.
Est choppée pas kong.  
Qui tombe.
Personne n'est bléssé, le tampax de la belle n'as pas bouger.
Fait face a deux dino.
Chope celui qui venait par derriere.
Se fait mordre, meme pas mal, je ne sert meme pas le poing ( la preuve, la nana elle explose pas ).

En trois minutes quoi...

Y en as d'autres mais les plus grosses ont étés dites. J'ai mit 1/5, mais c'est parce que j'aime pas le film. Pas a cause des incohérences, pas a cause des FX, non, j'aime pas, point.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7302458
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 29-12-2005 à 00:42:03  profilanswer

Je reviens du Ciné...

Alors j'ai mis 4/5, pour moi le film est très bon.

Je ne me suis pas ennuyé du tout. Les scènes d'actions ne manquent pas !!! :love:  

Spoiler :

Par exemple, le combat KONG vs les 2 T-rex excellent, impressionnant et même assez drole.

On tombe sous le charme de Naomi Watts, Adrien Brody et bien sur de Kong :).

Par contre pour un film "tout public" il y a des scènes où c'est à la limitte qd même :o  

Spoiler :

Les indigènes pas très jolies, celui qui se fait peter la tête par un indigène, les insectes géants, le T-Rex qui se fait péter la machoire par Kong... :sweat:  :lol:

Un bon film, les émotions passent bien... (Humour, stresse, peur, tristesse) :ange:  

Spoiler :

A la fin on a envie de frappé les gens qui entourent le pauvre Kong mort... :fou:

Je n'ai pas vus les 3h passer, donc je le conseil, même si ce n'est pas un film bourré de dialogues d'anthologies, il vous faira passer un agréable moment. :jap:

Message édité par chtieric le 29-12-2005 à 00:58:33

---------------
psn: Erismix
n°7303960
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-12-2005 à 11:21:42  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bon, je viens de me taper les 19pages ( un peu plus de deux heures ). Mouais, deux écoles: Trop bieng/Trop naze.

J'y vais donc de mon avis:

Premier point: C'est un REMAKE.

Il n'as pas reprit le scénar du premier ( et encore moins des autrres, dieu merci ) et ça se vois. Donc c'est pas malin de dire: Il-avait-pas-le-choix-pour-les-dinos-parce-que-c'est-dans-le-un- :o pour balancer aprés: C'est-pas-le-meme-film-donc-il-peut-changer-des-trucs :o et conclure par: les-incohérences-elles-étaient-dans-le-1 :o

Donc P.J. aurait trés bien pu mettre la main a la pate pour corriger des incohérences, parce que je trouve gros le coup de garder volontairement les incohérences mais rajouter des trucs.  

[ HS ] Il as d'ailleurs pris ces libertées dans le seigneur des anneaux: Le monde de tolkien a l'époque de lotr c'est quand meme un monde pourris jusqu'a la moelle [ Dark Tower like ] avec deux endroits épargnés [ la comtée / Fondcombe ]
[ /HS ]

Deuxième point: Il est BEAU

Oui, king kong est beau ( le film, pas la bete ), mais au bout d'un moment on se lasse de voir la technique, la technique, la technique...  

Troisième point: Incohérences

Outre celle dans le 1 (:o ) y as vraiment des trucs gros:

La nana qui tombe sur une liane ( je me pete la collone like ) mais non, elle as rien alors que une dizaine de liane retienne un t-rex.
Puis tombe.  
Se rattrape a une dent de t-rex.
Est choppée pas kong.  
Qui tombe.
Personne n'est bléssé, le tampax de la belle n'as pas bouger.
Fait face a deux dino.
Chope celui qui venait par derriere.
Se fait mordre, meme pas mal, je ne sert meme pas le poing ( la preuve, la nana elle explose pas ).

En trois minutes quoi...

Y en as d'autres mais les plus grosses ont étés dites. J'ai mit 1/5, mais c'est parce que j'aime pas le film. Pas a cause des incohérences, pas a cause des FX, non, j'aime pas, point.

1ère incohérence : un gorille ne peut pas faire 10m de haut, donc KK devrait faire 1,5m c'est ca ? :??:

n°7303984
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-12-2005 à 11:29:26  profilanswer

zurman a écrit :

1ère incohérence : un gorille ne peut pas faire 10m de haut, donc KK devrait faire 1,5m c'est ca ? :??:

Comme le disait je ne sais plus qui, quand on parle des incohérences d'un film, on le fait avec l'acceptation des postulats de départ. Donc on admet que c'est une fiction.

Maintenant libre a toi de penser que je suis un abrutit, que j'ai aucun esprit critique voir que je pense avoir LA vision du cinéma, je m'en bat les roustons avec une porte fenetre.

Faire du spéctacle pour faire du spéctacle, ok, mais a partir du moment où on peut faire un film comme king kong, on peu etre capacle de voir les débileries dedans et les zapper. Jackson ne l'as pas fait, tant pis.  

---------------
n°7304043
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-12-2005 à 11:46:27  profilanswer

Bah même avec le postulat de départ ("Il existe une île bourrée de T-rex, de raptors et d'un gorille de 10m de haut" ), bah si tu veux pas d'autre incohérence faut accepter que tout le monde se fait bouffer en 10s [:spamafote]

n°7304074
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-12-2005 à 11:54:01  profilanswer

zurman a écrit :

Bah même avec le postulat de départ ("Il existe une île bourrée de T-rex, de raptors et d'un gorille de 10m de haut" ), bah si tu veux pas d'autre incohérence faut accepter que tout le monde se fait bouffer en 10s [:spamafote]

C'est un début de troll?  :heink:  

Ca a déjà été abordé dans le topik, les incohérences qui genent sont celles qui n'entre pas dans "l'histoire".

Le coup des brachiosaures en fuite par exemple. :spamafote:

Tu as vu le film? Tu as pensé quoi de cette scéne?

---------------
n°7304101
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-12-2005 à 11:59:29  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est un début de troll?  :heink:  

Ca a déjà été abordé dans le topik, les incohérences qui genent sont celles qui n'entre pas dans "l'histoire".

Le coup des brachiosaures en fuite par exemple. :spamafote:

Tu as vu le film? Tu as pensé quoi de cette scéne?

Impressionnante vusiuellement, un peu ridicule sur la fin quand les dinos s'entassent les uns sur les autres à la taxi2-stÿle, trop longue à mon goût, oui les héros ont beaucoup de moule et alors ? C'est le cas des héros dans 99,9% des films. Ce n'est pas moins "réaliste" que quand James Bond échappe à 15 rafales de mitraillettes à bout portant par exemple

n°7304182
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 29-12-2005 à 12:13:24  profilanswer

zurman a écrit :

Impressionnante vusiuellement, un peu ridicule sur la fin quand les dinos s'entassent les uns sur les autres à la taxi2-stÿle, trop longue à mon goût, oui les héros ont beaucoup de moule et alors ? C'est le cas des héros dans 99,9% des films. Ce n'est pas moins "réaliste" que quand James Bond échappe à 15 rafales de mitraillettes à bout portant par exemple

Ridicule non, je dirais juste que c'était marrant, moi j'ai bien rigoler :lol:  

---------------
psn: Erismix
n°7304195
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-12-2005 à 12:16:25  profilanswer

zurman a écrit :

La question n'est pas de savoir si c'est réaliste ( Non, ça ne l'est pas :o ) mais j'expliquais pourquoi j'aime pas ce film. Mais James Bond c'est pareil, j'aime pas a cause de ça. En prenant en compte les postulats de départ c'est tout aussi bidon que king kong. Je prefere me faire un austin power bien marrant et qui ne se prend pas au serieux.

Dans King kong, je suis désolé, mais il y as telement d'incohérences que ça m'as gaché le film. Des moments sont telement " gros " que ça passe pas. Jackson n'as pas que gardé les incohérences du premier mais il as rajouter un paquet de connerie. : spamafote:

Mais je ne suis surement pas objectif, puisque de base je n'avais vraiment pas envie d'aller voir ce film ( sma copine qui m'as trainé dans la salle ).

Message édité par the_rainmaker le 29-12-2005 à 12:17:33

---------------
n°7304903
Snev
Posté le 29-12-2005 à 14:43:15  profilanswer

zurman a écrit :

C'est pas un gorille Kong, les gorilles c'est plus petit comme tu le dis.

n°7304944
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-12-2005 à 14:49:14  profilanswer

Snev a écrit :

C'est pas un gorille Kong, les gorilles c'est plus petit comme tu le dis.

C'est quoi alors ? :??:

n°7304952
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-12-2005 à 14:50:48  profilanswer

zurman a écrit :

C'est quoi alors ? :??:

Un geek a qui on as coupé l'adsl  :o

---------------
n°7306636
swampdrg
Posté le 29-12-2005 à 19:45:00  profilanswer

Moi aussi j'étais choqué à la fin, kong mort et les gens qui prennent des photos, ça fait juste me rappeler comment les humains peuvent être sans dessin et cruel, ils sortent un animal de son habitat naturel, ils en font une bête de foire, ensuite vu qu'il ne donne pas la papatte ils décident de le tuer.  :pfff:  

Enfin, pour les incohérences, je trouves que kong est un animal qui est un "habitué" de la jungle, il a dû en passer du temps avec des t-rex, normal quand il se fait mordre il ne sens presque rien, c'est pas comme s'il vivait dans son foyer en pantoufle, les animaux dans une jungle pleure pas pour une morsure, il y a bien juste les humains dorloté aux petits soins qui chiâlent parce qu'ils se sont fait une petite coupure sur un doigt.  :ange:  

:hello:

n°7306643
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-12-2005 à 19:46:41  profilanswer

swampdrg a écrit :

Enfin, pour les incohérences, je trouves que kong est un animal qui est un "habitué" de la jungle, il a dû en passer du temps avec des t-rex, normal quand il se fait mordre il ne sens presque rien, c'est pas comme s'il vivait dans son foyer en pantoufle, les animaux dans une jungle pleure pas pour une morsure, il y a bien juste les humains dorloté aux petits soins qui chiâlent parce qu'ils se sont fait une petite coupure sur un doigt.  :ange:  

:hello:

il est clair que c'est logique que il se fasse mordre par des T-Rex sans broncher et se fasse dégomé par des bastos :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 29-12-2005 à 19:47:13

---------------
n°7306919
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 20:42:32  answer

jlai vu hier j'ai adoré, je suis bien friand de ce genre de films a grand spectacle où on laisse le cerveau a l'entrée.

bien sur qu'il y a de gros coups de masse et d'incohérences, c'est normal pour ce type de film!!

mais c vrai que le coup des t rex c'est un peu gros, normalement il devrai au moins se faire arracher un bras :D  
enfin pour moi le plus grop coup de masse c'est la capture, vraiment trop facile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche titre d'un téléfilm sur le kingVous connaissez de bons films de Hong Kong?
Le retour de Burger King En France! C'est maintenant et c'est OFFICIELécrivan en herbe? style stephen king parait il!
que pensez vous de "la tour sombre " de stephen king?Les Cavaliers King Charles, des amours de chiens !
Peut-on avoir plus de 20 ans et lire encore Stephen King?Voyage Shangai / Honk Kong
The Lion King: question sur le box DVDPeter Jackson veut faire un remake de King Kong
Plus de sujets relatifs à : King Kong

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)