Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23480636
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 31-07-2010 à 17:30:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

applecherry a écrit :

En fait j'ai l'impression qu'il y a deux écoles:  
 
ceux qui sont passionnés par le coup des rêves qui s'emboitent etc... qui trouvent ça "trop fort" et qui DONC ont aimé le film :o
ceux qui jugent le film sur ses qualités cinématographiques: acteurs, musique, décors, scenario, intrigue, suspens etc... et qui sont déçus de trouver un truc absolument pas original, une bouse comme il en sort tous les jours des studios holywoodiens..  
 
un peu comme avatar quoi..


 
[:prozac] [:flu1] [:michelnet1] [:albanel facepalm] [:pikitfleur:1] [:iteza:4] [:siluro:4]  


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 17:30:30  profilanswer
 

n°23480797
applecherr​y
Posté le 31-07-2010 à 18:00:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par applecherry le 31-07-2010 à 18:02:31
n°23480895
petitebrun​ette1
Posté le 31-07-2010 à 18:15:04  profilanswer
 


 
 
Ah,ouais. Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas aimé.


---------------
Reviens,bgx  
n°23480906
petitebrun​ette1
Posté le 31-07-2010 à 18:17:01  profilanswer
 

ToYonos a écrit :


Ha ben là il n'y a plus photo hein :D [:garath_]


Clair.  :lol:


---------------
Reviens,bgx  
n°23480932
petitebrun​ette1
Posté le 31-07-2010 à 18:20:55  profilanswer
 

applecherry a écrit :


 
quoi tu oseras contester le fait qu'il sorte chaque jour une bouse hollywoodienne?
 


 

applecherry a écrit :


 
ah, la bonne vieille série de facepalms signifiant à son interlocuteur qu'il est tellement bête qu'il n'y a rien à répondre parce que soi même on ne sait pas quoi répondre...
 
J'ai toujours personne qui a contesté les faits suivants:

-Le film est cousu de fil blanc
-Il n'y a aucun suspens, aucun rebondissement
-Les personnages sont superficiels
-Les décors sont vides/ baclés/ déjà vus  
-La musique est banale
-L'histoire d'"amour" est froide et ne suscite aucune émotion
-La fin est pathétique, évasive, attendue
-Le film traine en longueur
-Il n'y a rien d'onirique dans ce film, et il ne fait définitivement pas rêver le spectateur
 
Edit: J'ai oublié la subtilité des dialogues... pas le moindre trait d'esprit, pas le moindre trait d'humour... comme le reste: vide.


 
 
 Ah ouais, non mais t'as raison.  :whistle:  
Le topic fait 16 pages, mais t'as bien capté qu'en fait on parle tricot.  
 
T'es trop fort.  [:implosion du tibia]


---------------
Reviens,bgx  
n°23480979
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 31-07-2010 à 18:29:14  profilanswer
 

En effet sur ce qui m'a fait taper les facepalm il n'y avait rien à répondre car ta réponse était d'une connerie monumentale, tu considères que ceux qui apprécient le film notamment pour la notion de rêve qui s'imbriquent sont des boulets qui ne peuvent plus juger le film sur autre chose. C'est insultant car sans crier au génie comme tu dis j'ai bien aimé cette notion et pourtant dans ma citique en page 2 j'ai essayé de traiter un peu tous les domaines, et stop te prendre pour the cinéphile qui fait partie de l'élite qui juge sur tous les aspects du film et considère ceux qui ne sent pas du même avis que toi comme des bornés qui se cantonnent à un seul aspect du film.
 Je répondrais à la fin de ton post mais c'est mon dernier post te concernant :  
-Le film est cousu de fil blanc,
si tu veux je dois être trop con pour ne pas m'être attendu à 100% à ce que j'allais voir
 
-Il n'y a aucun suspens, aucun rebondissement
mort de fisher, le train, le fait d'apprendre progressivement ce qui s'est passé avec mall, ce qu'il y a dans le coffre , j'en passe mais y'en a pas c'est pas grave (je veux bien qu'il n'en soit pas blindé mais quand même)
 
-Les personnages sont superficiels
Il auraient pu être plus exploité mais ils ont tous un intéret dans le film ce qui est loin d'être le cas partout ,et ca veut dire quoi superficiel ? tu as déja vu un film de 2h30 s'attarder sur plus de 3 persos ?
 
-Les décors sont vides/ baclés/ déjà vus
vide : non , baclés : encore moins, déja vus : si tu veux
 
-La musique est banale
avis perso, personnellement j'ai adoré la puissance qu'elle dégage et surtout depuis l'info sur le fait que le theme n'est autre que la zic de piaf ralentie
 
-L'histoire d'"amour" est froide et ne suscite aucune émotion
ressenti perso, je pense que c'est voulu, on est pas dans une bluette ici mais dans l'histoire d'un homme qui est déchiré par le fait de considerer sa femme morte j'ai trouvé ca original comme facon de présenter la chose, et il y a eu suffisamment d'émotion pour moi sans verser dans le larmoyant  
 
-La fin est pathétique, évasive, attendue
Pathétique en quoi ? (j'attends pas de réponse), évasive, oui et non je pense, attendue (meme réponse qu'au début)
 
-Le film traine en longueur
normal tu t'es fait chié, moi non donc j'ai trouvé que le rythme est toujours soutenu et qu'il y a toujours des élémentsp our faire avancer l'histoire (regarde no country for old men la tu saura ce qu'est un film qui se traine et y'a bien pire)
 
-Il n'y a rien d'onirique dans ce film, et il ne fait définitivement pas rêver le spectateur
Encore une fois je ne pense pas que c'étais le but comme cela pourrait être le cas d'un science des rêve ou d'un eternal sunchine of the spotless mind. On est dans un rêve construit de toute pièce par des matheux dans le but d'arriver à une fin bien précise, il n'y a rien d'onirique la dedans donc rien dans le film, tout va bien
 
Edit: J'ai oublié la subtilité des dialogues... pas le moindre trait d'esprit, pas le moindre trait d'humour... comme le reste: vide.
Tous les dialogues sont important pour l'histoire c'est déja pas mal, après pour les traits d'esprit ok mais tu voulais quoi ?, pour l'humour y'en a vraiment quasiment pas mais c'est indispensable pour faire un bon film ? Le sujet ne s'y prete pas du tout, y'en a donc pas ,ca n'est en rien un défaut. C'est comme reprocher à une comédie de ne pas avoir se dose de drame, c'est con ? bah oui.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23481053
applecherr​y
Posté le 31-07-2010 à 18:43:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23481170
applecherr​y
Posté le 31-07-2010 à 19:00:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23481183
petitebrun​ette1
Posté le 31-07-2010 à 19:02:14  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Ce que j'ai vu dans ces 16 pages, c'est des hommages a l'intelligence du réalisateur, là où la plupart des gens avec qui j'ai vu le film l'ont trouvé mauvais.
 
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'impression que ce qui a plu à certains est cette apparente complexité que des gens s'inventent dans les détails (je sais plus qui parlait d'un puzzle à 1000 pièces, une sorte de labyrinthe incroyable qui nécessiterait de voir le film 20 fois avant de tout comprendre, alors que le réalisateur lui même n'a probablement aucune idée de la véritable signification de tout ce qu'il montre dans le film, et que la plupart des théories bizarroïdes partent d'une erreur de script... Un peu comme dans la planète des singes, où même Schaffner ou Burton, lorsqu'on leur demande la signification de la fin répondent qu'ils n'en ont pas la moindre idée)
 
Le seul labyrinthe que je vois dans le film, c'est celui dessiné par la jeune prodige en architecture (dont on attend toujours de voir les chefs d'oeuvre, parce que jusqu'ici, l'hotel ou le bunker, on a vu mieux comme labyrinthes..) et qui est vraiment pathétique.  
 
Cette idée que le niveau doit être très compliqué pour semer les projections se perd complètement au fil du film...  
 
Ce que je remarque c'est qu'en deux secondes, on peut mettre en évidence 10 erreurs de logique rapport à la théorie des rêves emboités présentée dans le film, ce qui montre bien la profondeur de réflexion de l'équipe, et qu'a côté de ça, soi disant, Nolan serait un pur génie qui aurait fait un film au sens caché aux milles significations.
 
Maintenant que des gens aiment ce film ne me pose pas de problème (les goûts les couleurs), mais j'aurai aimé avoir quelques explications autres que: "j'ai adoré, c'est fou comme concept"


 
 
Mais qu'est-ce que tu veux comme explication?...Puisque t'as tout compris, avec ton intelligence supérieure, et que de toutes façons t'as pas aimé le film. Moi, si j'étais toi, je me ferais pas chier à continuer à y penser. Oublie-le, puisque c'est une bouse qui ne vaut pas le coup.  [:hahanawak]  
 
 Après, bon, si tu veux quand même quelques explications (mais tout est tellement évident que t'en as pas besoin), je te le repète: lis le topic.Tu ne l'as pas fait, contrairement à ce que tu dis, car il y a des réponses à certaines des questions que tu te poses critiques que tu fais.
 
 Déjà qu'on est à moitié débiles  [:moquette] de ne pas avoir tout compris au premier abord dans cette bouse de film...On ne va pas en plus jouer les perroquets pour toi, et redire des trucs qu'on a déjà dit...non?  :sarcastic:


Message édité par petitebrunette1 le 31-07-2010 à 19:11:14

---------------
Reviens,bgx  
n°23481226
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 19:09:19  answer
 

bizarre personne dit que Nolan est un genie ou un dieu.. à part toi, enfin bref.
 
J'ai aimé le film mais sans plus, je vais pas me masturber ce soir en pensant à Dicaprio, quoique.. :D
 
Je vois pas le problème de s'imaginer une reflexion autour d'un film même si le réalisateur n'a aucune idée de ce qu'il a voulu faire. Le spectateur a quand même le droit de se faire son interpretation de ce qu'il voit.
 
C'est un film sympa dont il est interessant de se faire sa petite théorie, that's all,ça va pas plus loin, mais quand on aime pas c'est sur que cela enerve de voir les autres en discuter pendant des heures :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 19:09:19  profilanswer
 

n°23481293
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 31-07-2010 à 19:20:51  profilanswer
 

Nan mais cherche pas le film est bateau et comme on cherche à comprendre les détails bin on est pas malin et c'est nous qui rendons le film bêtement complexe.  
Punaise sort moi un scénar mieux fichu (pas dans les films existants) venant de toi qu'on reparle un peu scénar, car si celui la est hypra conenu, lourdingue tout ce que tu veux, alors qu'est ce qu'un spider man ? un star wars ? un alien ? un district 9? un die hard ? un jason bourne ? Aucun de ces films n'a un scénar prise de tete sont-ce pour autant de mauvais film ? Inception est un peu plus tarbiscoté que tous ce que je vens de citer ? ca en fait un film génial ? non certes car ca n'est pas le seul point à prendre en considération mais au moins y a t'il eu une recherche un peu plus poussée que dans une très large majorité de films, tu n'es pas capable de t'en rendre compte ? dommage.
 
Mais dire que ce film est de la merde, c'est vraiment prendre des airs supérieurs avec des arguments pareils. Le seule valable que tu ais dis est la notion de complexité des rêves créés par l'architecte.
Et le coup du train à une importance capitale car le fait de ne pas savoir que fischer était entrainé change complètement leur manière d'arriver à leur fin.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23481356
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 31-07-2010 à 19:27:51  profilanswer
 


Que nolan n'ait pas pensé à tout se conçoit ,c'est un être humain, mais de la à dire qu'il a tout fait n'importe comment, c'est vraiment du trollisme pure surtout quand on voit le soin apporté à ses précédentes réalisations.
Donc on ne sait pas si nolan a tout pensé ou pas et comme les réponses ne sont pas prémachées bah certains pensent que c'est de la merde car c'est une complexité inutile, et je suis presque convaincu que ce sont les même qui chouinent quand à la fin d'un film on à une belle explication pour gamin de 4ans. La ils viennet geuler qu'on les prends pour des moutons. Faudrait savoir ce que l'on veut.
Perso comme je l'ai dis il y a quelques posts, je ne suis pas persuadé que toues les réponses soient dans le film, mais il y a beaucoup de petits dialogues qui peuvent sembler insignifiant au départ et qui en fait peuvent donner des clés pour comprendre les détails du film. C'est ce qui me fait tendre à penser qu'en rassemblant tous ces petits détails on peut avoir une certitude totale sur la fin. Après si ca n'est pas le cas dommage ca retire en effet un peu au film mais jamais au point d'en faire un film de merde.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23481368
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 19:28:48  answer
 

ça me rappelle à l'époque de Matrix 2 Reloaded :lol:

 

Y'avait 2 écoles sur HFR:

  • Ceux qui pensaient que les frères Wachowski étaient géniaux, qui cherchaient à comprendre le film et à voir de la signification dans chaque phrase.
  • Ceux qui pensaient que c'était un navet prétentieux.

On retrouve cette ambiance avec Inception  :)

 

certains ont besoins d'un cadre cohérent et un peu scientifique pour rentrer dans un film, et n'ont pas apprécié Inception (ce qui est mon cas); Alors que d'autres acceptent un cinéma moins rigoureux et peuvent immerger dans ce film, et par conséquent l'aimer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2010 à 19:29:50
n°23481436
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 31-07-2010 à 19:37:40  profilanswer
 

En effet, on retrouve la même chose mais s'arrèter à la 1ere mini incohérence venue dans un film fantastique, c'est n'aimer aucun film fantastique car on peu tous leur trouver une incohérence, un truc qui colle pas.
edit : ca me fait penser qu'on retrouve exactement le même genre de critique sur les films dit historiques ou il y en a toujours pour hurler  à la contre vérité ou à "on réécrit l'histoire" alors que ce sont des détails qui ne changent en rien le fond.
Donc, en définitive je trouve ca dommage pour ceux-ci car par exemple tu n'as forcément pas pu apprécier un film comme retour vers le futur, y'a trop d'inchérence ?

 

Personnellement j'essaye tant que possible de ne pas m'arrèter à un détail (qui casse tout) pour voir le film dans son ensemble et faire la part des choses. C'est pas toujours simple, je vous l'accorde mais je pense que c'est comme cela qu'on arrive à être le plus juste possible (avec toute la subjectivité qu'induit l'art).
C'est pour cela que même pour les pire navets, je trouve toujours des points positifs car il y en a toujours et c'est aussi pour cela que même devant un film qui peut m'horripiler, je ne pars jamais de la salle avant la fin car j'ai toujours l'espoir que sur la durée un film puisse devenir bon et changer mon impression de départ (ou de milieu de film )


Message édité par firebird2 le 31-07-2010 à 19:40:02

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23481476
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 19:44:01  answer
 

J'ai bien apprécié retour vers le futur, car comme il y a pas mal d'humour dans le film, on arrive à accepter les petites inexactitudes et à prendre certains passages au second degré.
Alors que dans Inception, on n'a pas d'humour, et aucune humilité, du coup on est forcément plus exigeant vis à vis de des cohérences, c'est pas le même genre de film: retour vers le futur a un coté comédie qu'Inception n'a pas !


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2010 à 19:44:50
n°23481528
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 31-07-2010 à 19:52:28  profilanswer
 


 
Et au milieu y a rien, c'est tout blanc ou tout noir quoi, ceux qui ont apprécié le film pour ce qu'il est et qui se foutent de toutes les autres considérations exterieures ils ont pas de place eux ?  :o

n°23481555
applecherr​y
Posté le 31-07-2010 à 19:55:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23481595
moonboots
Posté le 31-07-2010 à 19:58:54  profilanswer
 

applecherry a écrit :


 
Eh bien vois-tu, je pensais que la cat cinema et les topics dédiés aux films étaient ouverts à la discussion, mais apparement, comme l'a fort bien dir fredisback dès mon premier message: "attention si tu n'as pas aimé tu vas te faire traiter de prétentieux", et tu viens juste de lui donner raison :o


 [:prozac]   non mais les mecs qui viennent casser Inception, c'est vraiment la dernière mode pour se faire remarquer
 

Spoiler :

jl'ai même pas vu   [:cosmoschtroumpf]  mais si je peux repasser une couche


n°23481611
applecherr​y
Posté le 31-07-2010 à 20:01:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23481640
moonboots
Posté le 31-07-2010 à 20:04:38  profilanswer
 

applecherry a écrit :


 
bah va le voir et reviens nous donner ton avis :o


j'aime bien le thème mais j'ai peur    [:cerveau spamafote]

n°23481667
applecherr​y
Posté le 31-07-2010 à 20:07:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23481669
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 31-07-2010 à 20:08:06  profilanswer
 

applecherry a écrit :


 
Eh bien vois-tu, je pensais que la cat cinema et les topics dédiés aux films étaient ouverts à la discussion, mais apparement, comme l'a fort bien dir fredisback dès mon premier message: "attention si tu n'as pas aimé tu vas te faire traiter de prétentieux", et tu viens juste de lui donner raison :o
 
je ne comprends pas cet énervement dès que quelqu'un cherche à débattre, on appelle au troll, on se sent agressé... ce topic n'est pas uniquement destiné aux gens qui ont aimé le film, et j'aurai bien aimé avoir des avis mitigés avant d'aller le voir, plutôt qu'une unanimité infondée comme pour avatar... je pense que mon point de vue vaut autant que lles autres, et a parfaitement sa place ici.
 
Par ailleurs j'ai admis que l'idée générale du film était intéressante, et si le film est raté pour moi, ça vient de la réalisation qui se perd un peu plus dans la facilité à chaque minute qui passe.
 
La fin couronnant le tout, avec la petite attente à la frontière... passera, passera pas? c'est bon, il va retrouver ses enfants, on sait pas comment, on sait pas ce que le mec a fait pour lui, qui il est etc... par contre on sait qu'un 4x4 mercedes ne peut pas rattraper un van pourri chargé de 7 personnes sur route mouillée
 


Quand j'ai lu ca j'ai fais un real facepalm.
Sérieux que tu n'ai pas aimé le film soit, mais ce que tu as du mal à comprendre c'est que tes arguments sont bien souvent cassables et surtout et je dis bien surtout des ton 1er post tu as été condescendant envers ceux qui ont apprécié le film en les insultants de à demi mot de mouton, en disant que leur avis était infondés par eux ont aimé et pas toi, en leur faisant dire ce qu'ils n'ont jamais dit (si ca c'est pas de la facilité ...)et ca a continué tout au long de tes posts donc ne t'étonne surtout pas qu'on le prenne mal. Ca n'est pas ca inviter au débat.
A ta décharge tu es quand même un peu plus nuancé que le 1er type avec qui le ton est monté.
Mais ca me démonte, à chaque fois qu'un film est apprécié par beaucoup y'en a un qui vient dire le total opposé (ce qui se défendrait si les arguments étaient défendables) et surtout qui se pose en moi j'ai la vérité envers et contre tous et vous n'avez rien compris. Quand tu dis que tu n'as rien contre ceux qui aiment le film, je suis désolé mais le contenu de tes posts nous font comprendre le contraire.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23481693
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 31-07-2010 à 20:12:38  profilanswer
 

moonboots a écrit :


j'aime bien le thème mais j'ai peur    [:cerveau spamafote]


Tu dois avoir peur pour otus les films vu qu'on ne peut jamais être sur à l'avance qu'un film va être bien. Sans dans le cas d'un film hypra calibré comme night and day que je suis allé voir, je m'attendais en toute logique à un film d'action drole mais pas inventif pour un sous, et c'est exactement ce que j'ai eu. bon ok j'ai la carte sinon je ne serais pas allé le voir. mais bon, je ne regarde pas que des BB, y'a aussi des "petits" films que je vais voir grace à la carte et parfois y'a du bon et parfois y'a du mauvais ,c'est tout aussi valable que pour un BB.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23481712
applecherr​y
Posté le 31-07-2010 à 20:15:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23481839
Kede
Posté le 31-07-2010 à 20:37:21  profilanswer
 

applecherry a écrit :

En fait j'ai l'impression qu'il y a deux écoles:  
 
ceux qui sont passionnés par le coup des rêves qui s'emboitent etc... qui trouvent ça "trop fort" et qui DONC ont aimé le film :o
ceux qui jugent le film sur ses qualités cinématographiques: acteurs, musique, décors, scenario, intrigue, suspens etc... et qui sont déçus de trouver un truc absolument pas original, une bouse comme il en sort tous les jours des studios holywoodiens..  
 
un peu comme avatar quoi..


Y en a une 3ème : celle qui juge que pour une fois qu'un blockbuster (car c'en est un) prend pas les spectateurs pour des cons finis, à les gaver de blagues vaseuses et de situations invraisemblables (2012) ou de morale puritaine (le Livre d'Eli).
Car certes Inception n'est pas Shutter Island ou Mulholland Drive, et je trouve qu'il manque qqchose à ce film, peut-être une vraie audace, ou un fond plus conséquent. Mais reste que c'est, sans doute, le meilleur "blockbuster" que j'ai jamais vu.  
D'ailleurs, le terme de "blockbuster" est peut-être déplacé : cf allociné

Citation :

Effets normaux
Thriller de science-fiction situé dans l'univers des rêves, Inception est un film bourré d'effets... normaux : de l'aveu même de Christopher Nolan, le long métrage ne comporte en effet que 400 plans à effets spéciaux, soit 5 fois moins que la moyenne pour un blockbuster de ce type.


A mon sens, c'est ce qui donne à Inception son caractère "humain", réfléchi tandis que dans tous les blockbusters sortis récemment c'est explosion à gogo et dialogues merdiques. Dans Inception, pas de vieux professeur pour nous expliquer, d'un ton dogmatique, le fonctionnement de la machine, c'est tout juste si Dicap balance pas son explication comme un VRP. Il y a un vrai effort à vrai, pour une fois. Nolan, je pense, n'a pas voulu jouer sur le côté réaliste de son film. On est plongé dans un monde qui nous est étranger et à la fois familier (un rêve ?).
 
Certes certaines scènes dénotent (la base militaire enneigée), certes les persos sonnent parfois creux (Yusuf particulièrement), certes le film manque globalement d'une patte reconnaissable. Mais pourtant, de part son caractère universel franchement original (on voyage vraiment dans ce film), ses scènes que je trouve déjà mythiques (les combats dans l'hôtel putain  [:cerveau lent] ), sa musique ( [:cerveau lent] ), ses décors, son synopsis, bref de part sa MATIERE, Inception est un film qui se démarque.
 
Oui Inception aurait pu être mieux, c'est évident, mais je ne comprends pas comment on pourrait bouder ce film aujourd'hui.
 


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°23481860
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 31-07-2010 à 20:39:38  profilanswer
 

applecherry a écrit :

En fait j'ai l'impression qu'il y a deux écoles:

 

ceux qui sont passionnés par le coup des rêves qui s'emboitent etc... qui trouvent ça "trop fort" et qui DONC ont aimé le film :o
ceux qui jugent le film sur ses qualités cinématographiques: acteurs, musique, décors, scenario, intrigue, suspens etc... et qui sont déçus de trouver un truc absolument pas original, une bouse comme il en sort tous les jours des studios holywoodiens..

 

un peu comme avatar quoi..


En même temps si les mecs qui aiment pas Inception (tout comme ceux qui l'aiment d'ailleurs) avaient un peu de discernement, ils diraient "j'ai pas aimé" et non "c'est une bouse universelle, y'a que les cons qui aiment" [:transparency]

 

Alors bon applecherry tu me fais bien marrer à te victimiser alors que quelques posts plus tôt tu classifies les mecs qui aiment Inception dans la même catégorie que ceux qui aiment Avatar. (alors que a titre personnel j'ai pas spécialement plus apprécié Avatar que ça, c'est un excellent divertissement mais qui n'a comme qualité que ses effets spéciaux).

 

Donc tu trolles, donc t'étonnes pas que vous vous fassiez basher [:spamafote]


Message édité par WiiDS le 31-07-2010 à 20:43:02

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°23481899
benr
&\
Posté le 31-07-2010 à 20:45:53  profilanswer
 

Je me suis un peu ennuyé.
 
Gondry > Nolan :o

n°23481997
moonboots
Posté le 31-07-2010 à 20:55:05  profilanswer
 

firebird2 a écrit :


Tu dois avoir peur pour otus les films vu qu'on ne peut jamais être sur à l'avance qu'un film va être bien. Sans dans le cas d'un film hypra calibré comme night and day que je suis allé voir, je m'attendais en toute logique à un film d'action drole mais pas inventif pour un sous, et c'est exactement ce que j'ai eu. bon ok j'ai la carte sinon je ne serais pas allé le voir. mais bon, je ne regarde pas que des BB, y'a aussi des "petits" films que je vais voir grace à la carte et parfois y'a du bon et parfois y'a du mauvais ,c'est tout aussi valable que pour un BB.


j'ai peur car la plupart des grosses sorties hollywoodiennes me déçoivent pour tout un tas de raisons que j'ai exposées dans un autre topic ciné, mais bon, spa très utile d'en parler avant de l'avoir vu donc je reviendrai dans qq jours  

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 31-07-2010 à 20:55:27
n°23482434
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 31-07-2010 à 21:46:13  profilanswer
 

benr a écrit :

Je me suis un peu ennuyé.
 
Gondry > Nolan :o


Gondry différent de Nolan mais je comprends qu'on puisse aimer l'un plus que l'autre, après moi j'aime bien les 2 pour des raisons différentes


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23482461
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 31-07-2010 à 21:49:33  profilanswer
 

applecherry a écrit :


 
pourquoi? j'ai trouvé ça fort que le mec, qui m'a tout l'air d'un rat de laboratoire dans la réalité devienne un super pilote, ne sourcillant pas pourchassé par des mecs surarmés et bien motorisés alors que lui conduit un veau et a pour seule arme un petit beretta...
 
Pour la condescendence, désolé si c'est l'impression que j'ai donné, c'était absolument pas volontaire... j'en ai juste marre d'aller voire (ce que je considère comme) des daubes en m'attendant a des trucs bien ficelés/ bien foutus... j'ai l'impression que de pllus en plus de gens acceptent la médiocrité... vous êtes tous a admettre que ouuiiiii, ça c'était pas terrible, oui ca non plus etc... mais qu'au final, le film est bon...
 


Tu y va quand même hyper fort pour ne lui trouve AUCUNE qualité , je trouve que tu manque quand même cruellement de mesure. Cela veux dire que tu place au même niveau un twilight ou un ghost rider au même niveau qu'un inception, ne trouve tu pas que c'est très largement exagèré ? j'aimerais bien savoir ce que tu apprécié dans ce cas.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23482631
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 31-07-2010 à 22:16:40  profilanswer
 

Au début de ce topic, j'ai dit que je n'irai pas voir Inception. J'ai retourné ma veste, car un pote, qui a quasiment les mêmes goûts ciné que moi m'en a dit du bien.  
Mais au début, je n'était vraiment, mais alors vraiment pas motivé pour le voir.  
 
Le point positif est que je suis parvenu à rentrer dans le film et à ne pas en perdre le fil; il faut bien suivre, et c'est parfois bien difficile tellement les plans s'enchaînent à une vitesse élevée.  
 

Spoiler :

Mais je pense que le rythme de la réalisation, son aspect décousu et destructuré est conditionné par le fait que tout est un rève et que finalement, dans un rève, on ne sait pas vraiment comment ça commence, et tout s'enchaine de façon moins cohérente que dans le monde réel.  
A ce que j'ai compris, il y a un MEGA-rève, que j'appellerai le niveau X, car on ne sait pas si c'est le premier niveau ou un niveau suivant (car on apprend à la fin quand il y a la toupie qui tourne sans s'arrêter que finalement, on est dans un rève depuis le début et que rien n'est réel).  
Niveau X-1: la scène en ville où il pleut et où ils capturent leur homme avec un taxi
Niveau X-2: l'hôtel
Niveau X-3: les cîmes enneigées
Niveau X-4: le monde qu'il a construit avec sa femme ?


 
 
Je dirai donc que la façon même de réaliser le film, cet aspect décousu est conditionné par la nature du spectacle auquel nous assistons. Mais le souci est qu'il y a trop d'informations à ingurgiter pour comprendre le film du premier coup. Ou du moins, certaines scènes en particulier et je mentirai si je disais avoir tout compris. Je pense que Nolan a quand même rajouté des complications inutiles et dont on pouvait se passer. Et la musique assourdissante lors de certaines scènes d'action m'a aussi beaucoup insupporté.  
 
Si je devais noter Inception, je lui donnerai 3,5/5. Ce film est vraiment un film à part, de part sa réalisation et le thème qu'il recouvre. Certaines personnes y seront sensibles, d'autres beaucoup moins.  
 
Mon sentiment est assez mitigé mais je pense que c'est un film qui se revoie sans problème car quelques questions restent malgré tout en suspens et la réalisation soignée de même que la photographie en jettent beaucoup.

n°23483034
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-07-2010 à 23:17:19  profilanswer
 

Pour ma part, c'est quelque chose qui m'a impressionné, cette quantité d'informations. Ca n'arrête pas, du début à la fin, Nolan balance des infos, par tous les biais : dialogues, découpages, cadrage, et même musique. Alors oui, y'a des moments, faut bien s'accrocher pour tout suivre. Je parle pas de suivre forcément le scénario, mais plutôt d'analyser chaque élément. Par exemple, j'aime beaucoup analyser les cadrages dans les films. Dans certains films, ça m'aide à passer le temps tellement le reste est... conventionnel. Dans Inception, tout va tellement vite, que ça demandais une concentration de tous les instants. Résultats, j'ai pas pu tout bien décortiquer comme je le voulais. J'ai hâte de le revoir pour cela. Nolan a par exemple fait un travail remarquable sur la profondeur de champs et la perspective. C'est vraiment bluffant. Nolan acquiert du niveau à chacun de ses films et il vient de franchir un nouveau palier, techniquement.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°23483035
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 31-07-2010 à 23:17:21  profilanswer
 

Voila une critique qui me plait beaucoup plus, je ne suis pas d'accord en tout point mais c'est argumenté et cette fois tu as vu le film.
Merci mindstyle pour cette critique et sans rancune pour le début du topic.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23483053
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 31-07-2010 à 23:22:48  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

Voila une critique qui me plait beaucoup plus, je ne suis pas d'accord en tout point mais c'est argumenté et cette fois tu as vu le film.
Merci mindstyle pour cette critique et sans rancune pour le début du topic.


Pas mieux :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°23483085
sandman95
Posté le 31-07-2010 à 23:30:44  profilanswer
 

Je viens de le voir, très bon film pour ma part.
J'étais un peu claqué donc j'ai trouvé que c'était un peu longuet, mais je le  reverrais avec plaisir pour m'y replonger avec un oeil plus alerte.
Mais j'ai passé un très bon moment, avec en plus un scénario très "Dickien" que j'adore ...

n°23483243
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 01-08-2010 à 00:02:52  profilanswer
 

Comme je suis tout seul (ma copine est en vacance et moi je bosse) je vais aller le revoir demain, et même si j'ai le carte ugc je vais en profiter pour le voir en imax chez disney (merde moi j'ai pas de vacances j'ai le droit de dépenser un peu).
Ça me soul un peu d'y aller seul mais bon tous mes potes sont partis.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23484787
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2010 à 03:24:21  profilanswer
 

Mindstyle a écrit :

Je n'ai pas vu ce film. Et je n'irai pas le voir comme tous les autres moutons.  
 
Voilà comment fonctionne un blockbuster:  
 
Il y a un producteur, un réalisateur, des acteurs et un budget. Le but du blockbuster est de rapporter beaucoup plus d'argent qu'il n'en a été misé au départ et cela à l'aide multiples ingrédients:  
 
-un réalisateur connu
-des acteurs "bankable" (qui assureront un minimum d'entrées au vu de leur notoriété)
-des effets spéciaux à gogo, du grand "pestacle" pour la masse
-des éléments qui donnent au spectateur l'impression d'avoir réfléchi, flatter son égo de spectateur (alors qu'au final, les éléments poussant à la réflexion sont dépourvus de sens, du grand n'importe quoi et si le spectateur n'a pas compris, c'est qu'il n'y avait finalement rien à comprendre; on introduit ici et là quelques éléments pour faire planer un doute genre le pansement sur le front pour shutter island, la toupie dans inception... )
-un matraquage marketing en utilisant tous les vecteurs possibles et imaginables, de l'infiltration des forums, jusqu'aux critiques bidons sur les sites spécialisés. Depuis les notes d'Avatar, je ne fait plus avoir par les critiques et je lis plutôt celles des spectateurs qui ont un bon historique et une bien meilleure pertinence.  
 
Et l'élément final, celui qui va diriger le spectateur dans les salles obscures à l'instant t: la date de sortie.  
Le but est de n'avoir aucun autre grand film à proposer de façon à ce que ça soit celui là qui fasse le buzz et on a donc un GOULET D'ETRANGLEMENT qui se crée: le spectateurs a son week-end et n'a rien d'autre à se mettre sous la dent. Il y a donc 99,99% de chances qu'il aille voir ce film là.  
 
 
Sérieusement les gars, mettez vous à la place des réalisateurs et producteurs. Vous savez bien que ce qui compte, c'est la gueule de la bande-annonce et le matraquage marketing. Le contenu et l'intérêt du film n'est qu'accessoire. Au cinéma, il n'y a pas de "satisfait ou remboursé".  
 
Et je vais vous dire une chose: Un mauvais film, c'est comme un mauvais produit financier. Plus on en entend parler, plus le produit est mauvais. Moi, je ne vais pas lâcher 10 euros pour un film qui a simplement besoin d'un retour sur investissement. J'ai trop d'amour propre pour être considéré comme un vulgaire mouton spectateur qui va lâcher son pognon pour une bouse magnifiquement packagée.  
 


 
pov' type

n°23484845
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2010 à 03:37:22  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

une critique de premiere  
http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] 29/2377927

Citation :

Conclusion : Inception est une terrible arnaque. Alors, certes, le cinéma est toujours l'art de l'arnaque, de nous faire gober des trucs pas possibles. Mais les meilleures arnaques sont celles dans lesquelles on replonge toujours avec délice. A l'image de son plan final, tellement grillé à dix mille bornes qu'on a honte de le voir, Inception  ne supportera pas sa deuxième vision.


 
j'ai tout lu par curiosité, à l'écoute de ses arguments, mais  :lol:  
c'est réputé pour être trollesque première ? :??:


 
un ami à fait la même remarque sur le plan final
 
je pense qu'ils interprètent ce plan de travers
 
A la fin pour moi c'est évident que ce n'est plus un rêve, dicap fait tourner la toupie sans même prendre la peine de regarder car il sait au fond de lui même que c'est réel.
C'est juste façon interessante de signifier qu'il vit enfin son rêve, et la toupie vacille d'ailleurs, façon de dire que ce rêve, tient à peu de chose.
Si la toupie n'est pas montrée suffisament longtemps pour qu'on sache si elle tombe ou non, c'est parceque ça aurait été lourdeau de faire tomber la toupie d'une part lol, et que ça montre aussi que la frontière entre rêve et réalité est parfois très mince, et que la beauté de certaine chose réelle permet de ne pas vouloir vivre que du rêve.
 
je pense qu'ils sont passé complètement à côté
 
le film joue beaucoup sur l'émotion et l'intensité
le fait qu'il soit linéaire n'est pour moi pas un problème pour cette raison, car le but du film n'est pas de faire des gros twists de la mort.
C'est pas sixième sens.

n°23484854
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2010 à 03:42:25  profilanswer
 

the machinist a écrit :

l'idée du film est vraiment originale et intéressante, mais c'est clairement mal foutu.
C'est aux spectateurs de ce débrouiller pour piger, c'est pas normal.
Le fait de chercher la logique des scènes, à mon avis ça sent l'entourloupe.
En resumé, une bonne idée mais un mauvais réalisateur vaut pas david fincher
 
avec le fameux batman, il invente rien, il pique les bonnes idées


 

fire in the hole !!! a écrit :

si c'etait si claire que sa , il y aurais pas autant de questions sur ce topik....


 
C'est pas comme si Nolan n'avait pas réalisé Memento ...
 
Le mec qui comprend Memento du premier coup et pas Inception, il y a un problème :D

n°23485400
kimono81
Posté le 01-08-2010 à 10:48:01  profilanswer
 

Ça me dérange un peu ce terme de "blockbuster" pour ce genre de film... Inception n est pas qu'un film uniquement dans le but de faire que du fric...

Message cité 1 fois
Message édité par kimono81 le 01-08-2010 à 10:48:28
n°23485514
moonboots
Posté le 01-08-2010 à 11:11:26  profilanswer
 


pourquoi l'insulte, il y a du vrai dans ce qu'il dit    [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)