Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23485514
moonboots
Posté le 01-08-2010 à 11:11:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pourquoi l'insulte, il y a du vrai dans ce qu'il dit    [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 11:11:26  profilanswer

n°23485600
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 11:26:38  answer

Kede a écrit :

[...]
A mon sens, c'est ce qui donne à Inception son caractère "humain", réfléchi tandis que dans tous les blockbusters sortis récemment c'est explosion à gogo et dialogues merdiques. Dans Inception, pas de vieux professeur pour nous expliquer, d'un ton dogmatique, le fonctionnement de la machine, c'est tout juste si Dicap balance pas son explication comme un VRP. Il y a un vrai effort à vrai, pour une fois. Nolan, je pense, n'a pas voulu jouer sur le côté réaliste de son film. On est plongé dans un monde qui nous est étranger et à la fois familier (un rêve ?).

[...]

Justement, je trouve que le manque d'explication est un aveu du réalisateur de son incapacité à proposer un concept cohérent: il ne se mouille pas trop et les seuls explications qui sont dans le film m'ont fait sourire tant je les trouvais naïve:

Spoiler :

Par exemple pour justifier des scènes avec des militaires où sa pète dans tout les sens, on explique que "il a un subconscient militarisé"  :sarcastic:  ??? à bon pourquoi lui et pas un autre ???
Pour justifier de faire un rêve dans rêve dans un rêve on a le droit à une justification complétement merdique expliquée hâtivement pour embrouiller le spectateur ...

ça m'a vraiment donné l'impression qu'il a fait ce film pour les scènes d'actions et qu'il a ajouté des propriétés à ces rêves, au fur et à mesure pour tenter de justifier un peu...
ET le bouquet final:

Spoiler :

La fin avec cette toupie qu'on ne voit pas s'arrêter, j'ai trouvé ça d'un prétentieux !!! :sarcastic: une façon de dire "réve ou réalité ? vous ne le saurez qu'en analysant mon chef d'œuvre ultra profond"

n°23485680
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 01-08-2010 à 11:42:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

un ami à fait la même remarque sur le plan final

je pense qu'ils interprètent ce plan de travers

A la fin pour moi c'est évident que ce n'est plus un rêve, dicap fait tourner la toupie sans même prendre la peine de regarder car il sait au fond de lui même que c'est réel.
C'est juste façon interessante de signifier qu'il vit enfin son rêve, et la toupie vacille d'ailleurs, façon de dire que ce rêve, tient à peu de chose.
Si la toupie n'est pas montrée suffisament longtemps pour qu'on sache si elle tombe ou non, c'est parceque ça aurait été lourdeau de faire tomber la toupie d'une part lol, et que ça montre aussi que la frontière entre rêve et réalité est parfois très mince, et que la beauté de certaine chose réelle permet de ne pas vouloir vivre que du rêve.

je pense qu'ils sont passé complètement à côté

le film joue beaucoup sur l'émotion et l'intensité
le fait qu'il soit linéaire n'est pour moi pas un problème pour cette raison, car le but du film n'est pas de faire des gros twists de la mort.
C'est pas sixième sens.

Jolie interprétation du plan finale, pourquoi pas

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23485696
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 11:45:04  profilanswer

kimono81 a écrit :

Ça me dérange un peu ce terme de "blockbuster" pour ce genre de film... Inception n est pas qu'un film uniquement dans le but de faire que du fric...

Moi pas, ca n'est pas forcément péjoratif, le seigneur des anneaux aussi sont des BB et pourtant on sent clairement un véritable amour du travail bien fait (oui je me suis taper les heures et les heures de bonus des VL)
 pourtant il correspond à la définition du BB.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23485717
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 11:50:50  profilanswer

Comme quoi il te faut une explication bien lourde expliquée de manière didactique par un professeur car il est bien dit que le subconscient de fischer a été entrainé pour générer ce type de projection, c'est justement le gros reproche de cobb à arthur qui ne s'est pas renseigné la dessus.
Pour le final tu prete un manière de voir le final à Nolan ok mais bon comme tu as pu le lire dans les 17 pages du topic il y a pas mal d'interprétations possible, tu as choisi de voir le mauvais coté, alors qu'en page 16 il y a une bien jolie interprétation.

---------------
n°23485757
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 12:01:50  answer

firebird2 a écrit :

Comme quoi il te faut une explication bien lourde cohérente expliquée de manière didactique par un professeur car il est bien dit que le subconscient de fischer a été entrainé pour générer ce type de projection, c'est justement le gros reproche de cobb à arthur qui ne s'est pas renseigné la dessus.
Pour le final tu prete un manière de voir le final à Nolan ok mais bon comme tu as pu le lire dans les 17 pages du topic il y a pas mal d'interprétations possible, tu as choisi de voir le mauvais coté, alors qu'en page 16 il y a une bien jolie interprétation.

ha bon, on peut modifier son subconscient, tient une nouvelle règle bien pratique !!! Et pourquoi l'autre n'entraine pas son subconscient à ne plus voire sa femme ? et pourquoi ne pas entrainer son subconscient à ne plus lutter lorsque qq d'irreel apparait ?
de plus:

Spoiler :

personne ne m'a trouvé une raison pas trop ridicule qui justifie la présence de rêve dans un rêve dans un rêve ....

ça fait film bancale, au scénario pas réfléchi, vu qu'il y aura forcément des gens pour trouver des explications à peu prés cohérente à tout cela:

Spoiler :

D'ailleurs le fait de ne pas faire tomber la toupie en fin de film est bien pratique pour Nolan ...

n°23485864
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 01-08-2010 à 12:21:35  profilanswer

Effectivement très "belle" interprétation de Basketor j'aime beaucoup et n'avais pas vu le truc de ce point de vue, ça m'a plu! :jap:

n°23485976
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2010 à 12:47:15  profilanswer

moonboots a écrit :

pourquoi l'insulte, il y a du vrai dans ce qu'il dit    [:cerveau spamafote]

Ce qui est surtout vrai c'est qu'il se croit au dessus de la masse, mais en fait s'inclue juste dans la masse de ceux qui se croient au dessus la masse.
Si tu vas pas voir un film à cause du buzz, alors tu n'évites pas de voir un film à cause du buzz.
Ces critères de choix sont juste ridicules, car son problème c'est le buzz, et le buzz obscursit totalement son objectivité

Tu comprends, tout comme il est utile de savoir pratiquer les rêves imbriqués, il faut aussi savoir transpercer les masses multiples :D

masse 1 : les moutons
masse 2 : les antis moutons
masse 3 : les autres

[:ddr555]

n°23486022
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2010 à 12:55:46  profilanswer

c'est ce que tu crois que ça signifie

le film il faut le voir comme une expérience
une expérience émotionnelle
Ce que tu dis c'est comme si Lynch devait se justifier que Mulholand Drive c'est totalement imbitable.
Dans Inception des parties sont volontairement vrillées pour jouer avec ta perception, illustrer le flou rêve/réalité.
Si t'as déjà vu Memento c'est aussi du même style, le but est de te faire ressentir ce que vie le protagoniste principal, le sentiment d'être paumé, de ne plus se souvenir de rien.
Dans Inception c'est un peu pareil.

D'ailleurs c'est de la SF qui n'axe pas tout sur la science, un peu comme dans minority report on s'en tape de savoir comment les précogs voient les futur et comment techniquement on arrive à voir leur pensées.
Là c'est pareil.

n°23486059
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 13:03:29  answer

basketor63 a écrit :

c'est ce que tu crois que ça signifie

le film il faut le voir comme une expérience
une expérience émotionnelle
Ce que tu dis c'est comme si Lynch devait se justifier que Mulholand Drive c'est totalement imbitable.
Dans Inception des parties sont volontairement vrillées pour jouer avec ta perception, illustrer le flou rêve/réalité.
Si t'as déjà vu Memento c'est aussi du même style, le but est de te faire ressentir ce que vie le protagoniste principal, le sentiment d'être paumé, de ne plus se souvenir de rien.
Dans Inception c'est un peu pareil.

D'ailleurs c'est de la SF qui n'axe pas tout sur la science, un peu comme dans minority report on s'en tape de savoir comment les précogs voient les futur et comment techniquement on arrive à voir leur pensées.
Là c'est pareil.

Mulholland Drive, à partir du moment où t'as compris qu'il y a deux types de séquences:

• la vie qu'elle reverrait avoir à Hollywood
  • la vie qu'elle a réellement à Hollywood

Le film est tout à fait compréhensible, cohérent et agréable ...

Enfin, là où on n'est pas d'accord, c'est que toi tu penses que les petites imperfections d'Inception sont volontaires, alors que moi je pense que c'est de la négligence de la part de Nolan...
Ensuite, les films comme minority report, ou même le premier matrix, même s'ils ne sont pas 100% scientifiques, sont vachement plus 'carrés' au niveau de la cohérence, il n'y a rien de choquant qui semble capillotracté pour faire du spectacle ou compliqué à tout prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2010 à 13:06:47
mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 13:03:29  profilanswer

n°23486073
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2010 à 13:07:22  profilanswer

mais en fait t'as rien compris :D

Il ne veut pas faire disparaitre sa femme justement, car il ne veut pas en perdre le souvenir, il s'accroche aux souvenirs positifs car il l'aime toujours.
Mais en même temps le double tranchant, c'est qu'il vit toujours dans le regret, et les apparitions de sa femme correspondent à ses regrets/remords qui reprennent le dessus.
C'est ariane qui le convainc d'en finir avec ses souvenirs et de tourner la page, justement car ça n'a rien de positif pour lui, que ce n'est pas sain, et il finit par admettre qu'il doit tourner la page, vu que ça fait complètement capoter la mission, plus la possibilité de revoir ses gamins.

le simple fait qu'un rêve dans un rêve c'est déjà arrivé à plein de gens
ça t'es jamais arrivé de te reveiller et de te rendre compte qu'en fait tu dors encore ? :D

tu critiques mais tu n'as pas compris 1/4 du film

n°23486080
moonboots
Posté le 01-08-2010 à 13:08:26  profilanswer

tu es sûr qu'il y a qq chose à comprendre chez Lynch ?    [:delarue5]   je préfère penser que non, et heureusement, c'est pour ça que c'est intéressant

n°23486098
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 13:12:46  answer

basketor63 a écrit :

le simple fait qu'un rêve dans un rêve c'est déjà arrivé à plein de gens
ça t'es jamais arrivé de te reveiller et de te rendre compte qu'en fait tu dors encore ? :D

Sauf que là ils le font volontairement avec une justification bancale... D'ailleurs personne ici n'a trouvé un semblant de cohérence à l'explication donnée à l'arrache dans le film...

basketor63 a écrit :

tu critiques mais tu n'as pas compris 1/4 du film

trop facile de dire ça, j''ai malheureusement trop bien compris le film, et c'est pour ça que j'ai même vu ses approximations et ses incohérences...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2010 à 13:13:14
n°23486125
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2010 à 13:17:30  profilanswer

benh admet que t'as pas compris le film
ce que t'en as pas compris avec sa femme l'illustre bien
minority report et matrix sont bien moins complexes

Ce que tu prétends être du spectacle à tout prix, c'est pour Nolan un moyen d'augmenter l'intensité, tout comme dans les rêves, l'activité cérébrale est intense

pour moi c'est là ou Nolan est fort, c'est que tout comme dans Memento, il retranscrit bien l'émotion physique de ce que tu ressents, et ça va au delà des blockbusters habituels ou il n'y aucun fond.

Lynch l'a beaucoup fait, avec des films sur la schyzophrénie.
Mulholand drive en fait partie bien entendu, mais t'as aussi Spider.
edit : Ah non Spider est de Cronenberg, autant pour moi :D
Mais c'est pas mal dans le genre aussi :D

Message édité par basketor63 le 01-08-2010 à 13:25:16
n°23486157
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2010 à 13:23:54  profilanswer

Tu ne peux pas avoir compris le film quand en même temps tu dis qu'il n'a qu'a entrainer son subconscient à arrêter sa femme [:grounded:2]
Sa femme est justement son subconscient, sa femme n'est pas un intru amené par un rêveur étrangé, elle est entièrement le fruit de son imagination et de ses souvenirs. Il a juste du mal à le controler car sa le ronge et le travaille trop.
Donc le cas de Fisher ne correspond même à ce cas de figure.

Je sais pas moi, tu n'as pas tout compris, admet le c'est tout [:grounded:1]
et on le reverra bien un de ces 4

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-08-2010 à 13:27:28
n°23486312
petitebrun​ette1
Posté le 01-08-2010 à 13:52:49  profilanswer

firebird2 a écrit :

Jolie interprétation du plan finale, pourquoi pas

+1.  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°23486419
plook
Good news everyone!
Posté le 01-08-2010 à 14:08:01  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai peur car la plupart des grosses sorties hollywoodiennes me déçoivent pour tout un tas de raisons que j'ai exposées dans un autre topic ciné, mais bon, spa très utile d'en parler avant de l'avoir vu donc je reviendrai dans qq jours  

Etre déçue par une grosse prod ou un petit film... pour moi le prix du ticket est le même! :lol:
Je comprends pas l'intérêt de tout le temps rappeler quand un film est une grosse prod??! Moi je vais sur allociné, je regarde les bandes-annonces de tous les films qui sont dans les cinés de ma ville et je vais voir le film dont j'ai préféré la bande-annonce... le matraquage médiatique est une façon de faire connaître le film (bon qui dit grosse prod dit aussi à l'affiche pendant des semaines et des semaines..) mais à partir du moment où on est ouvert à tous les films de son ciné, le matraquage n'a plus d'intérêt.

n°23486448
tssstare
Posté le 01-08-2010 à 14:12:11  profilanswer

J'ai vu inception et franchement je suis deçu !!!

Ayant vu l'incroyable 9,3 / 10 sur IMDB ( dans le top 10 des 250 meilleurs films ) , les 4 etoiles sur allocine je m'attendais à mieux.

Premieres minutes du film, on pitre rien à ce qui se passe ( comme les 3/4 de la salle ) , notamment dû à la voix VF completement merdique
de Ken Watanabe qui rend 95 % de ses dialogues incompréhensibles ( qu'est-ce que c'est que ces faux accents à la con ??)  
Ok c'est ma faute de l'avoir vu en VF.... ( mais j'étais avec de la famille )

Toujours le debut , on comprend rien aux dialogues , les motivations de Saito, de Cobb ... pourquoi il se fait poursuivre à Mombasa, qu'est-ce que c'est confus !!!!! Bien sûr , je ne suis pas con et au bout de 20 secondes j'ai compris mais quelque chose d'aussi basique que ça n'a même pas besoin d'etre réfléchi. Bref, on retrouve tous les tics de Nolan, qui cherche à rendre compliqué ce qu'on peut faire simple. Avec des plans de 1 seconde et demi qui s'enchainent à n'en plus finir... des dialogues compliqués avec des noms qu'on te balance comme ça ( en te disant demerde toi ! ) ....

Autre trucs relou, les mitraillages incessants, surtout vers la fin...

Malgré cette impression de confusion reste un très bon concept, de très très bonnes idées... gachées , pour moi , par un réalisateur que je trouve largement sur-estimé et qui m'avait déjà saoulé  sur Batman begins / dark knight....

9,3 / 10 largement pas mérité en tous cas !!!!

n°23486595
Kede
Posté le 01-08-2010 à 14:32:28  profilanswer

je sais pas trop, vu à quel point Nolan a bossé son film, ça lui aurait pas coûté de pousser du côté de la machine, mais là n'était pas l'intérêt et je trouve que ça aurait été déplacé, réducteur que d'insister finalement sur le moyen.

Concernant la fin, split trop prévisible qu'on a tous senti venir je pense, je suis persuadé, ou du moins j'espère qu'il n'est qu'un leurre.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°23487262
applecherr​y
Posté le 01-08-2010 à 15:56:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par applecherry le 01-08-2010 à 16:00:16
n°23487379
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 16:19:59  answer

Au contraire avec un visionnage le film résiste très bien aux attaques "scénaristiques" dans ce j'en ai vu (après c'est un seul visionnage, et le mien, mais en tant que spectateur si je suis niqué par un visionnage c'est une bonne expérience; après on peut me dévoiler l'anachronisme et m'enlever la magie du truc c vilain).
pour le premier spoiler

Spoiler :

Car il est entrainé (c'est un homme riche, dans un monde où les gens attaquent dans les rêves), juste derrière Di Caprio réutilise ça à son avantage.  
C'est dans le thème de "l'improvisation" très souvent évoquée qui fait référence à un élément Masterpiece du film, son côté linéaire là où il était si facile d'ensevelir le spectateur dans un confus mélange de monde... Nan regarde bien toute la trame, tout le plan est simple. Il évolue en cours de route, mais c'est pas un plan 'big twist' à la Ocean's 1x, il est assez bien annoncé. Point de vue réalisation, les lieux sont clairs et identifiables (la camionnette puis la vision du pont, l'hotel, la neige... tout ca a des couleurs différentes. Ensuite il y a le monde de Di Caprio dont on reconnait bien les éléments s'immiscer, pas de triche, avec sa plage symbole de la limite où il faut savoir se retrouver, et la fameuse salle asiatique qui elle est complexe, mais unique).

et pour la fin (ooooh la fin... jvoyais bien dans le ciné les gens l'ont regardé vite fait, j'ai fait de même quelques secondes, mais en fait elle me plaît bien plus que je le croyais...)

Spoiler :

Ce n'est pas du tout la solution de facilité.
Dans l'idée c'est attendu bien sûr: il retrouve sa famille, on sait pas trop si c'est un rêve ou non encore et "oh il s'en fout" (ou alors il le sait). Donc on attend "ce genre de truc" mais en même temps y a pas trop le choix( sauf à le faire comprendre qu'il y a un niveau au-dessus et qu'il se suicide pour retrouver tout le monde, mais quelle mauvaise fin ce serait... Même Shutter Island dans cette réalisation comme le monde au dessus est mauvais il fait un choix complexe en se condamnant, là le monde au dessus serait trop beau, il irait et Happy End idiot, berk.) Et quand je regardes comme c'est fait, franchement j'admire (pour l'instant à mon stade d'analyse, jvenais sur le topic pour en voir d'autres mais apparemment chacun y va du sien):

• ULTRA-important et qui témoigne de la compléxité du travail sur lui qu'à fait Di Caprio dans le film: il a fait le deuil de sa femme. Peu importe que ce soit réel ou non, on ne voit pas la femme à l'écran (peut être est elle là, mais Nolan ne nous la mets pas, Happy End trop facile et trop trivial), et il a fait le deuil plus tôt dans le film. C'est un élément de "réalité" monstreusement essentiel pour que le monde paraisse vrai, concret et que ce ne soit pas un monde de rêve (vrai ou pas d'ailleurs) et en même temps quelle incitation au refus du monde comme réel, surtout dans cet univers de taré où tout monde est rêve et où sa femme elle même l'exhorte à venir
  • La confusion réel/imaginaire résiste très bien au scénario, les deux possibilités sont plausible, et assumables. Peut-être n'ai-je pas suffisemment examiné, mais souvent les fins "duales" ou "qui font réfléchir" sont foireuses scénaristiquement: soit rien n'est possible, soit c'est trivial, soit le scénario est un foutoir pas possible et ca n'a pas d'intérêt. La j'ai pas identifiée la situation, mais ça m'a l'air bien équilibré, sans reposer sur l'addition de détail "twists" (bref des éléments clefs sont au départ, mais je ne crois pas en avoir manqué d'essentiel, c'est bien à la fin que tout se joue. Il n'y a que la complicité entre la femme le jap au début, et le fait que tout le début gardait un secret bien dissimulé qui est sujet à basculement qui nécessiterait peut être revisionnage pour voir si ca ne tranche pas).
  • Le "on s'en fout" finalement de rêve-ou-réalité, ou le "de-toutes-facon-je-sais-mais-je-m'en-fous" de Di Caprio : c'est là que je me porte en faux avec ton post, ce point n'est pas "prétentieux" il est essentiel en soi... Di Caprio sait peut être -rationellement, par les tripes, par la volonté de se faire une illusion et d'assumer en délaissant la toupie?- moi pas vraiment: ce serait prétentieux si la dualité était ratée, mais elle est plutôt bien réussie à mon goût, cf. point précédent. C'est au contraire "Masterpiece" aussi: terriblement attendu et pourtant pas trivial à cause des deux points précédents, et notamment très bien amené sur le concept "d'Inception". On a vu dans le film deux "inceptions": une qui a mené à la folie avec la femme, et une autre qui est exactement ce qui est attendu. Tout ca pour montrer le pouvoir de l'idée. Avec Di Caprio l'inception (s'il y en a une) fait s'EFFONDRER le pouvoir de l'idée, autrement dit il faut une réalisation de Di Caprio par son vieux lui qu'il se monte la tête et qu'il PEUT être avec sa famille -mais pas sa femme, elle "a fait son temps", il reste un côté réaliste à la solution comme je l'ai dit dans le premier point c'est très subtil je trouve -, peu importe que ce soit parce qu'il est dans le réel et qu'avant il s'était monté la tête en pensant qu'il ne pouvait pas revenir alors qu'en fait si ou parce qu'il a reconstruit le monde pour, alors quand il a COMPRIS ca il a compris que l'idée, la vérité du monde importait peu mais que c'était son coté réel et de le vivre qui importait. C'est exactement ce que le vieux entend par "ca fait longtemps que je n'ai pas vu cela" : sous-entendu il l'a toujours mais son idée c'est de mettre les idées au placard.

Compte-tenu de la difficulté de l'exercice et qu'on l'attend forcément au tournant, franchement je trouve que Nolan a fait face aux difficultés sans tomber dans l'empilements de détournements, et à fait un truc complexe mais pas trop et qui tient assez bien (au moins au premier visionnage as usual). Il se regarde plutôt bien point de vue ciné et action aussi dans son déroulement, franchement il a tout du bon film: ambition mais agréable à voir et sophistiqué, suffisamment non pas pour se prosterner devant mais bon reconnaitre que non ce n'est pas juste une oeuvre prétentieuse, c'est bien une oeuvre de qualité. Mais c'est comme les vins qui coûtent un peu cher, faut l'accepter tel quel et être attentif car ça vaut le coup d'avoir quelque chose de bien poli et équilibré sous la main. Moi je regrette pas mes 10 euros.

n°23487382
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 16:20:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce qui est surtout vrai c'est qu'il se croit au dessus de la masse, mais en fait s'inclue juste dans la masse de ceux qui se croient au dessus la masse.
Si tu vas pas voir un film à cause du buzz, alors tu n'évites pas de voir un film à cause du buzz.
Ces critères de choix sont juste ridicules, car son problème c'est le buzz, et le buzz obscursit totalement son objectivité

Tu comprends, tout comme il est utile de savoir pratiquer les rêves imbriqués, il faut aussi savoir transpercer les masses multiples :D

masse 1 : les moutons
masse 2 : les antis moutons
masse 3 : les autres

[:ddr555]

stop ca fait 15pages que c'est passé depuis il a vu le film et a émi une vrai critique

---------------
n°23487387
kami no na​mida
oui
Posté le 01-08-2010 à 16:21:45  profilanswer

Hey, fredisback, t'as parfaitement le droit de ne pas avoir aimé le film. T'as le droit de donner les raisons pour lesquelles il ne t'a pas plus, ou non.
Par contre j'en ai franchement raz le cul que tes messages consistent à:
-dire que ceux qui ont aimé sont moins exigeants (et donc ils aiment même les films de merde qui sont trop nuls pour toi)
-dire que ceux qui aiment Inception ont mauvais goût et sont inaptes à juger de manière intelligente (autrement dit le mec qui aime Inception c'est forcément le crétin de base qui se dit "oh kro bien lé raive dan dé raivez lol " [:retarded_roger] sans savoir juger la réalisation, la BO, le jeu d'acteurs, l'écriture etc.)
-dire que ceux qui ont aimé le film n'ont probablement pas bien compris ce dernier parsque toi, en bon cinéphile à l'esprit affuté, tu as bien pisté toutes les failles du scénario dès ton premier visionnage et c'est clairement mauvais...

Parsque c'est tout simplement insulter tous les gens présents sur ce topic, en te mettant plus haut qu'eux et en oublier les règles les plus basique du respect qui veulent qu'on ne dit pas ouvertement aux gens que ce sont des débiles incultes, même si on le pense. Après t'as p-e cru que ces gens étaient tellement cons qu'il ne réagiraient même pas ou ne se rendraient même pas compte qu'à chaque post tu les insulte un peu plus, mais là pour ma part ça me gave.

Ensuite, là où ça me fait simplement rire, ce sont les posts qui consistent à:
- mettre en lumière des erreurs du scénar, mais en soulignant en fait au passage ton incompréhension incroyable du film, ce qui est assez comique puisque c'est sensé être de "l'intelligent pour les débiles" (je paraphrase).
-expliquer que Nolan n'a probablement aucune idée de ce que son film veut dire, et pourquoi tel détail est comme ça, qu'il a fait un truc inutilement complexe pour se faire mousser et se donner un style faussement intelligent, etc etc. A part prouver l'étendue de ton ignorance sur ce réalisateur, je vois pas ce que tu accomplis d'autre.

Les détails scénaristiques qui te posent problème sont pourtant expliqués et justifiés de manière limpide dans le film et, pour une fois, ça tient la route (ça pue pas l'explication à deux balles comme dans les 3/4 des BB).

Spoiler :

Plusieurs niveaux de rêves: d'abord ça permet de tromper plus facilement la cible. En outre, le vol des informations les plus importantes, ou l'implant d'une idée qui devra sembler venir du sujet lui-même, doivent se faire dans une couche très profonde du subconscient (plus risqué mais plus de chances de réussite). C'est pas pour rien non plus ça, c'est expliqué et c'est très logique mais je vais pas te refaire tout le film.
La sécurité du subconscient: la raison pour laquelle Fischer a un subconscient "militarisé" c'est que certains sont plus susceptible de se faire voler des infos sensibles ( genre un jeune héritier [:itm] ). On n'a aucune idée de la manière dont se passe l'entraînement (temps, processus, etc) mais on s'en cale un peu. D'évidence, ça revient globalement à se forger un "instinct" puisqu'il s'agit d'un réflex qui prend place dans le subconscient de la personne. Ensuite, ce qu'il faut comprendre c'est que le subconscient est entraîné à lutter contre le subconscient de quelqu'un d'autre. Rien ne dit donc qu'il est possible pour Cobb de lutter contre Mall (attaquer son propre subconscient). Et même s'il pouvait le faire, il est clair qu'il ne veut pas la détruire au début du film.

Quant à la fin avec la toupie, pour trouver ça prétentieux faut vraiment avoir amené toute son aigreur au ciné, et avoir laissé le cerveau à l'entrée (oui c'est une insulte mais ça serait le comble que tu t'en offusque tu avoueras).

Bref, comme dit basketor tu critiques mais en fait t'as rien bité au film. Et le pire c'est que t'es persuadé que c'est l'inverse, alors que c'est toi qui vient ici souligner les soit-disant explications pourries d'un scénar soit-disant bancal que tous les participants au topic, jusqu'au dernier, peuvent pourtant t'expliquer sans problème.

Donc je répète la raison pour laquelle je réagit, qu'on soit bien d'accord. Trouver que le film n'est pas à son goût c'est une chose. Donner des arguments quant à l'appréciation subjective qu'on en a eut, OK. Même donner des arguments quant à la qualité "objective" du film sur certains points, ça se fait (après tout il n'est pas parfait). Mais alors se pointer en prenant les gens de haut, pour sortir des conneries plus grosses que soit et en plus dire que le film est mal écrit parce qu'on a tout pigé de travers, je suis désolé mais 5 min ça va, 3 pages ça commence à gaver.

Et c'est la même pour appelcherry.

Et pour que ce soit bien clair, j'en ai rien à foutre que vous n'ayez pas aimé le film alors commencez pas à jouer sur la différence d'opinion. Seulement nous on passe pas notre temps à aller voir les mecs qui ont pas aimé le film en leur disant que "ouais, nous-autres avec un cerveau en état de marche et un minimum de goûts et de jugeote on a trouvé ça superbe, mais on peut comprendre que les benêts qui aiment manger de la merde finissent par stagner à un niveau intellectuel trop faible pour apprécier toute la grandeur du génie de Nolan" :sarcastic:

/coupdegueule

firebird2 a écrit :

stop ca fait 15pages que c'est passé depuis il a vu le film et a émi une vrai critique

J'ai vu ça aussi, et pour ma part ça change rien à son état d'esprit de merde de départ qui en dit long sur sa manière de penser [:spamafote]
Les écrits ça reste et c'est pas pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 01-08-2010 à 16:28:39

---------------
non
n°23487395
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 16:23:00  profilanswer

Alors la y'a des dizaines de personnes qui pourraient et qui ont dis le contraire, il suffit d'aller relire le début du topic

---------------
n°23487397
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 16:23:29  answer

applecherry a écrit :

- le cliché du: je vais tenter de leurrer fisher en le montant contre ses propres projections: "mais ça n'a pas marché la  dernière fois" "je sais, mais c'est la seule solution  [:bakk13] " le bon vieux cliché du truc impossible mais qu'il faut tenter quand même (et d'ailleurs fisher, soi disant entrainé tombe dans le panneau sans AUCUN problème)

Car il est mieux en tombant le panneau? Ca rejoint l'idée sur Di Caprio d'ailleurs.
On rejette pas ce qui plait à notre subconscient.

n°23487409
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 16:25:21  profilanswer

Si tu n'accepte même pas le postulat de départ je peux plus rien faire

---------------
n°23487434
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 16:29:10  profilanswer

tssstare a écrit :

J'ai vu inception et franchement je suis deçu !!!

Ayant vu l'incroyable 9,3 / 10 sur IMDB ( dans le top 10 des 250 meilleurs films ) , les 4 etoiles sur allocine je m'attendais à mieux.

Premieres minutes du film, on pitre rien à ce qui se passe ( comme les 3/4 de la salle ) , notamment dû à la voix VF completement merdique
de Ken Watanabe qui rend 95 % de ses dialogues incompréhensibles ( qu'est-ce que c'est que ces faux accents à la con ??)  
Ok c'est ma faute de l'avoir vu en VF.... ( mais j'étais avec de la famille )

Toujours le debut , on comprend rien aux dialogues , les motivations de Saito, de Cobb ... pourquoi il se fait poursuivre à Mombasa, qu'est-ce que c'est confus !!!!! Bien sûr , je ne suis pas con et au bout de 20 secondes j'ai compris mais quelque chose d'aussi basique que ça n'a même pas besoin d'etre réfléchi. Bref, on retrouve tous les tics de Nolan, qui cherche à rendre compliqué ce qu'on peut faire simple. Avec des plans de 1 seconde et demi qui s'enchainent à n'en plus finir... des dialogues compliqués avec des noms qu'on te balance comme ça ( en te disant demerde toi ! ) ....

Autre trucs relou, les mitraillages incessants, surtout vers la fin...

Malgré cette impression de confusion reste un très bon concept, de très très bonnes idées... gachées , pour moi , par un réalisateur que je trouve largement sur-estimé et qui m'avait déjà saoulé  sur Batman begins / dark knight....

9,3 / 10 largement pas mérité en tous cas !!!!

Voila encore un qui a besoin qu'on lui explique tout avant, tu as été dans la confusion pendant 20 secondes punaise c'est vachement long.

---------------
n°23487459
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 16:32:36  profilanswer

applecherry a écrit :

Ce que je n'arrive pas à m'expliquer, c'est qu'inception présente deux faces, de qualité grandement inégale:

D'une part:
- l'idée générale pas trop réchauffée, plutôt originale,  
- des acteurs ayant tous fait leurs preuves par le passé, a priori crédibles
- une certaine fantaisie, quelques concepts intéressants

D'autre part:

- Des clichés énormes: -toutes les fusillades/ poursuites sont le degré zero de l'invention, rien n'a été fait pour leur donner ne serait-ce qu'une petite touche d'originalité
                                  - Le chimiste, l'architecte, le recrutement de l'équipe spécialisée, avec à chaque fois le personnage qui dit: je ne le ferai pas, et qui ensuite accepte le job
                                  - Saito l'homme d'affaire un peu mafieux, qui peut tout t'obtenir mystérieusement, qui se fait tirer dessus parce qu'il n'avait aucun autre rôle à jouer dans l'aventure
                                 - Fisher père et fils, les clichés des businessmen, sans originalité aucune, sans la moindre touche personnelle  
                                 - la toupie qui ne s'arrête pas à la fin, à la manière du lycéen qui termine sa disserte de philo par... peut-être, ou peut-être pas... (trois petits points)
                                 - les enfants de léo: les petits enfants parfaits qui sont toujours en train de faire la même chose: jouer accroupis par terre de dos en silence
                                 - le bunker dans la neige, les méchants à ski, le mec a moitié mourrant qui les protège en lançant sa grenade dans le conduit d'aeration-toboggan, comme prévu...
                                 - le cliché du: je vais tenter de leurrer fisher en le montant contre ses propres projections: "mais ça n'a pas marché la  dernière fois" "je sais, mais c'est la seule solution  [:bakk13] " le bon vieux cliché du truc impossible mais qu'il faut tenter quand même (et d'ailleurs fisher, soi disant entrainé tombe dans le panneau sans AUCUN problème)
                                 - la musique avec les violons qui pète au bon moment à la fin
                                 - le cliché du héros qui a ses secrets que tout le monde ignore mais qui peuvent faire tout foirer  
                                 - le cliché du: d'habitude on peut se tuer pour sortir du rêve, mais là c'est différent... d'habitude ça marche, mais pas aujourd'hui, autrement dit le réal invente des trucs bidons pour intensifier l'intrigue, auxquels on ne croit pas un instant
                                 - le cliché de saito dans son temple japonais avec ses hommes de main en kimono  qu'on a vu 3000000 fois

bref...  ça c'était juste pour les clichés et c'est juste ce qui me vient à l'esprit à ce moment

- des personnages au background inconnu, vides de personnalité
- des dialogues épurés de toute subtilité, neutres, objectifs, chiants
- une information trop conséquente qui laisse penser que tout est possible dans le film, toutes les interprétations sont possibles, c'était un rêve, mais pas tout a fait, de toute façon les rêves et la réalité, est-ce vraiment différent etc... genre je vous laisse contempler mon infinie reflexion... c'est là où Nolan ne fait preuve d'aucune humilité...  

Rooo le coup des clichés tu peux le faire sur 100% des films qui existent alors merci

---------------
n°23487487
sandman95
Posté le 01-08-2010 à 16:37:30  profilanswer

Et ben, que de branlette intellectuelle.
On croirait que Inception joue dans la même cour que Taxi 3...

n°23487491
kami no na​mida
oui
Posté le 01-08-2010 à 16:38:02  profilanswer

firebird2 a écrit :

Rooo le coup des clichés tu peux le faire sur 100% des films qui existent alors merci

En fait il vient de découvrir les codes cinematographiques et les références/hommages je crois [:transparency]
C'est pas lui qui était sensé s'y connaître en cinéma :??:

---------------
non
n°23487555
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 16:48:13  profilanswer

Citation :

J'ai vu ça aussi, et pour ma part ça change rien à son état d'esprit de merde de départ qui en dit long sur sa manière de penser [:spamafote]

Il a quand même évolué puisqu'il l'a vu, et puis même s'il n'a pas 100% kiffé sur le film il sera peut être moins tout blanc ou tout noir à l'avenir. Je l'ai suffisement pourri sur sesp ostes du début mais il faut savoir reconnaître quand y'a eu un mieux. Laisse lui sa chance.

---------------
n°23487604
applecherr​y
Posté le 01-08-2010 à 16:55:15  profilanswer

n°23487620
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-08-2010 à 16:56:34  profilanswer

firebird2 a écrit :

Citation :

Il a quand même évolué puisqu'il l'a vu, et puis même s'il n'a pas 100% kiffé sur le film il sera peut être moins tout blanc ou tout noir à l'avenir. Je l'ai suffisement pourri sur sesp ostes du début mais il faut savoir reconnaître quand y'a eu un mieux. Laisse lui sa chance.

Bof y'a aucun mieux, il a été voir le film avec la ferme intention de le détester coûte que coûte au final. Je suis sur qu'il avait son petit papier à coté de lui, prêt à noter le moindre truc qui lui semblerait suspect.  
Ce genre de gus on les connait.
" J'irai pas voir le film car c'est de la merde. [:hahaguy]  
- Tu pourras dire que c'est de la merde quand tu l'auras vu, pas avant.
- Ha ben je l'ai vu, et c'est quand même de la merde  [:hahaguy]  
-  [:vincemcmahon:1] "

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°23487643
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 16:58:55  answer

kami no namida a écrit :

En fait il vient de découvrir les codes cinematographiques et les références/hommages je crois [:transparency]
C'est pas lui qui était sensé s'y connaître en cinéma :??:

Après c'est chiant quand ca fait trop "film" aussi c'est vrai. L'action et le déroulement sont pas mal mais c'est vrai que les bastons apesanteur sont bien foutus mais ont un côté... baston apesanteur. On voit la caméra bien bouger etc. mais on n'y prend pas forcément son pied y a un espèce de recul cinématographique.
Et donc quand on entend "musique de violons" etc. coup sur coup dans un film ca le gâche c'est vrai. Après ca dépend autant du film que de son humeur du jour. Je dois bien avouer que jme suis pas autant plongé dans l'ambiance que dans un Dark Knight par exemple, c'est pour ça que j'apprécie grandement certains éléments du film et sa construction globale mais n'ai pas complètement accroché à tout non plus puisque je n'étais pas toujours bercé (enfin ca allait, on a vu bien pire, c'était justement sans doute trop proprement ajusté).

n°23487649
applecherr​y
Posté le 01-08-2010 à 16:59:14  profilanswer

n°23487666
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 17:01:26  answer

applecherry a écrit :

Je croyais justement ( et ça aurait pu être l'élément perturbateur du film) que fisher était un peu entrainé, et que justement il ne devrait pas laisser son subconscient se faire manipuler de la sorte par un inconnu... en même temps je réponds sans être sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire  

Il accepte le mensonge, c'est lui qui y vient.
En gros il avait dans la tête "ton père t'aime pas, prouves lui que t pas une merde ca lui fera les pieds à ce gros con. Tiens t'es fort psychologiquement." et on lui propose "en fait ton père il t'aimait bien, il voulait te dire que ct pas le fric qui comptait dans la vie, y a pas besoin d'être un dur, sois toi-même". Bah c'est plutôt raisonnable de choisir le deux, même si c'est se faire entuber.

n°23487683
applecherr​y
Posté le 01-08-2010 à 17:04:20  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 01-08-2010 à 17:05:43
n°23487729
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 17:11:09  answer

applecherry a écrit :

je me souviens pas à quel moment on lui propose cette deuxième idée? lorsqu'ils sont ligotés avec son oncle dans le hangar?
si tu pouvais associer les lieux aux idées que tu donne pour pouvoir les resituer temporellement, ça m'aiderait :o

:jap: Je crois.

On voit bien qu'il veut investiguer une piste qui lui ferait plaisir, et en plus on lui laisse monter son propre délire. C'est l'idéal, ça marche encore mieux que de la manipulation (tout le reste, le fait qu'on voit quand même les défenses, c'est de la réaction biologique au corps étranger car il y a quand même des intrus. En gros LUI est complice de son délire, et clairement il peut y arriver -il y a que la femme qui intervient-. Si on y réfléchit bien il a toujours le fameux élément de "backtrack" vu qu'il sait qu'il était dans un rêve quand il a entendu son père dire ça.. Même pire il voit l'avion etc. qui ne sont pas les lieux annoncés du scénario 1er niveau -avec Di Caprio dans l'avion, le type qui se prétendait son subconscient ...-si il voulait faire un rejet il pourrait.).

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2010 à 17:12:13
n°23487743
kimono81
Posté le 01-08-2010 à 17:14:25  profilanswer

firebird2 a écrit :

Moi pas, ca n'est pas forcément péjoratif, le seigneur des anneaux aussi sont des BB et pourtant on sent clairement un véritable amour du travail bien fait (oui je me suis taper les heures et les heures de bonus des VL)
 pourtant il correspond à la définition du BB.

C est pas péjoratif mais pour certains si, ce qui donnent donc des a priori sur le film avant même que certains l'aient vus... "2012" est plus proche du BB par exemple que "Inception", et on peut pas mettre ces deux films sur le même plan.

Message édité par kimono81 le 01-08-2010 à 17:15:37
n°23487745
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 17:15:06  profilanswer

bon sinon je sors de la projection en IMAX, ma 2eme vision du film.
Concernant l'imax le son était au top, pour un film comme ca j'ai trouvé que c'était important, concernant l'image, à part le fait que c'est très grand, je trouve pas qu'on ait un sensation de netteté qui change radicalement le visionnage enfin bref, j'irais au linder qui est gratos pour moi (carte) si je veux du son qui pete.

Alors sur le fond :

Spoiler :

Le coup de l'alliance j'ai particulièrement fait attention à ces détails dans le film et surtout à la fin. Effectivement chaque fois qu'il est dans la réalité il n'en porte pas et dans le rêve oui. Cela ne peut en aucun cas être une simple coïncidence, C'est un détail que Nolan ne nous explique pas en long et en large par des mots il faut avoir l'oeil et le repèrer il ne fait jamais de très gros plan dessus qui nous disent "regardez z'avez vu la on est dans le réel il en a pas et z'avez vu dans le rêve il l'a !" Non , avec ce détail Nolan cherche à faire appel à notre intelligence et nôtre sens de l'observation mais certains diront que c'est confus, que c'est pas expliqué, les même qui auraient démonté le film si cela avait été le cas car ils auraient pensé à juste titre qu'on nous prenais pour des demeurés.  

J'ai remarque qu'au moment ou il tends son passeport au douanier, on voit furtivement sa main droite sans alliance. Donc soit on est dans la réalité et donc plus de question à se poser avec la toupie à la fin, soit on est dans un rêve et s'étant "débarrassé" de Mall ils se débarrasse du même coup de l'alliance mais c'est très peu probable dans le sens ou il veut à tout prix revenir à la vrai réalité et revoir ses vrais enfants (il l'explique pendant tout le film quand même)

Pour moi c'est maintenant clair, le fait de ne pas regarder la toupie tomber à la fin est une allusion au fait que maintenant ses enfants sont plus important pour lui que sa femme et qu'il désire plus la réalité que le rêve. Egalement le fait que Nolan ne la montre pas tomber est fait non pas pour nous laisser interpréter ce que l'on veut mais un peu comme un : "voila je vous ai tous donné, je vous ai pas marché le boulot mais les éléments sont la pour que vous sachiez si finalement elle tombe ou pas. C'est pas prétentieux c'est humble je trouve de pas prendre ses spectateurs pour des niais.

J'avais eu une critique disant que la poursuite du minivan était aberrante: la 2eme vision m'a permis de mieux l'analyser, en la regardant la 1ere fois j'aurais eu tendance à le penser également, mais cette 2eme vision m'am ontré qu'elle n'est pas bien longue en réalité et le ML le rattrape bien et c'est d'ailleurs ce qui lui fait faire un tonneau, il s'en sort car il a la chance de retomber sur ses roues après il arrive juste sur le pont et était rattrapé. Avec son petit flingue il ne tue personne, tout juste arrive t'il a faire tomber de moto le passager au canon scié qui s'est trop approché, il n'est donc pas un surhomme, juste un mec qui fait le max pour s'en sortir et qui a un peu de chance. Ce qui est plus sujet a débat sur cette scène à la rigueur je trouve c'est le fait que le van se prenne plein de balle mais personne dans le van est touché. (van blindé?)

bref je pense cette fois avoir compris le film à 98% ptet qu'il y a encore 2 ou 3 questions que je me suis pas posées qui ne trouveraient pas de réponse mais bon c'est plus grave.

---------------
n°23487771
firebird2
Posté le 01-08-2010 à 17:20:47  profilanswer

applecherry a écrit :

Je croyais justement ( et ça aurait pu être l'élément perturbateur du film) que fisher était un peu entrainé, et que justement il ne devrait pas laisser son subconscient se faire manipuler de la sorte par un inconnu... en même temps je réponds sans être sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire  [:transparency]  

Son sub conscient a été entrainé pour générer des projections qui vont lutter mais lui même ne va pas lutter dans le rêve

applecherry a écrit :

Pas du tout... et pour ceux qui continuent à comparer Inception à The Matrix, au moins dans The Matrix, un travail est fait sur CHAQUE personnage, CHAQUE lieu pour lui donner une identité propre, qu'on a pas déjà vu 20 fois, là, c'est nada, on dirait qu'il a ouvert le grand livre des films hollywoodiens, et qu'il a pris les premiers garçons, les premieres armes, les premiers batiments qui lui tombaient sous la main...

Ouais bon si tu veux, les décors ne sont pas hyper originaux mais on est pas dans matrix avec les couleurs vertes, bleu qui petent, ici le but est pour fischer de se croire dans la réalité il est donc dans un environnement familier des bâtiments quoi et donc je vois pas ce que tu cherche.

applecherry a écrit :

Je n'ai jamais dit que je m'y connaissais en cinema, mais franchement, si tu écris un film en reprenant une "référence" à chaque minute qui passe, c'est juste nul.  
Alors on balance du edith piaf en hommage a Cotillard et La môme, on reprend l'histoire d'un Di Caprio qui a perdu sa femme et ses enfants en hommage à Shutter Island, c'est bon quoi, faut avoir un minimum d'amour propre... il y a des dizaines de films desquels tu sors en te disant: putain ça ressemble à rien que j'ai déjà vu... là c'est tout le contraire... alors les références okay, mais ça doit rester secondaire...  
En parlant de shutter island, là au moins à la fin tu te dis: "ah l'enfoiré, je m'y attendais pas" Inception, depuis le moment ou Di Caprio te dit: on va faire une inception, tu regardes, tu te tais, et tu suis l'histoire en clignant des yeux et en anticipant la scène suivante...

Bon ok visuellement il te fais clairement penser à quel film ? et des plein  de tes clichés comme tu dis sont des situations qui sont souvent naturelles, la vie est bourrée de clichés, c'est bien pour cela qu'on appel ça un cliché

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)