Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°40391129
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-12-2014 à 06:18:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est sur ca vaut pas transformers ou pacific rim :o
 
 
edit: tombé dessus au hasard et comment dire ... amagad :D
http://www.thinglink.com/scene/599225140458291201
 
edit2: histoire attention!

Spoiler :

par contre d'accord sur legolas et l'escalier en pierres tombantes. deja que la tour c'etait n'importe quoi mais il fallu sur enchérir visiblement mais bon legolas monte en l'air c'est depuis toute la saga :/


Message édité par moggbomber le 14-12-2014 à 06:26:08

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 06:18:58  profilanswer
 

n°40391332
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 14-12-2014 à 09:34:23  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Oui alors contrairement à ce qui a été dit plus haut le spin off était une blague et pas de scènes tournees - juste montage et sfx. La façon dont PJ parle de sa meilleure version longue... Ca semble être un désavoeu de la version cinéma.


Oui, je me suis trompé sur les scènes tournées.. (j'ai cru entendre ça)
Par contre, qu'entends-tu par "le spin off était une blague" ?  
"Legolas" dit bien au départ qu'il a lu le scénar et que ça se situerait au moment des problèmes entre les Elfes et la Terre du Milieu. (voir Silmarillion)
Ensuite, ça part en blagues avec "Thranduill" ..  
Mais le spin off semble réel.


Message édité par GerPhil le 14-12-2014 à 09:37:49

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°40391416
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-12-2014 à 09:59:02  profilanswer
 

J'ai l'impression d’être le seul a avoir aimé la 3D sur ce film...? Oui ca peut faire maquette par moment, mais vu qu'on est dans un monde imaginaire... L'effet de profondeur est bien sympa (les plans larges wouahou, hate de revoir la trilogie avec l'Oculus), et j'ai l'impression que ca aide pour donner une vrai différence sur la taille des personnages. Gadget? Non...  
 
Je n'ai pas lu le livre, mais j'avais cru comprendre que c’était un livre destiné aux plus jeunes d'ou peut-être le coté moins épique/fin du monde. On a pas l'impression que tout sera perdu si l'ennemi gagne. En fait je me disais ça pendant la guerre, que ouai c'est moins impressionnant que dans LOTR mais que c'est peut-être voulu?  
 
Sinon idem pour la bataille avec les nains, c'est un peu confus, ca méritait d’être mieux pensés.  
 
Sinon le vrai point noir pour moi de cette trilogie est la bande son, largement mieux sur LOTR.

n°40391598
Moctezuma2
Posté le 14-12-2014 à 10:48:12  profilanswer
 

Je n'ai rien dit sur la 3D parce que je l'ai vu en 2D celui là :D Mais sur les deux autres opus j'avais plutôt bien aimé la 3D sans qu'elle soit révolutionnaire.  
Effectivement c'est un conte pour enfant, c'est pour ça que l'on critique ce qui a été fait de la bataille finale. Ils ont essayer de refaire une bataille super épique comme celle de Minas Tirith mais l'ambiance générale ne s'y prête pas vraiment, au final on a un mélange un peu bâtard que je trouve raté personnellement. D'ailleurs si on regarde les livres la bataille de Minas Tirith est annoncée depuis longtemps, on suis les préparatifs, les rassemblements de force.... La bataille des 5 armées au contraire arrive vraiment par surprise.
Spoiler sur le début de la bataille et les forces en présence :

Spoiler :

Dans le livre les hommes et les elfes réclament le douzième du trésor, Thorin leur dit non, ils négocient un peu, Thorin appelle les monts de fer à l'aide et les homme+ elfes assiègent la montagne. Quand les nains arrivent ils sur le point de se battre quand Gandalf les arrêtent pour leur montrer les gobelins qui attaquent. Mais l'auteur ne parle pas des gobelins avant leurs arrivées surprend tout le monde. D'ailleurs les forces en présence sont aussi beaucoup moins nombreuses, je trouve qu'on a plus un côté négociation musclé qui dégénèrent que véritable bataille.


edit : Je suis tombé sur un lien assez intéressant, leurs point de vue correspond assez au mien et, je pense, à celui d'une grande partie des amoureux de Tolkien.


Message édité par Moctezuma2 le 14-12-2014 à 10:52:43
n°40392685
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-12-2014 à 14:17:37  profilanswer
 

Bah je rejoins beaucoup, maintenant que la trilogie est terminée, je suis super deçu de ce qui a été fait sur le Hobbit...
 
j'ai du mal même à comprendre comment, au delà de l'histoire certes plus typée conte pour enfants, Peter Jackson a manqué à ce point son challenge de donner un souffle epique à cette saga.
 
Autant le SDA, on rentrait completement dans les batailles et l'histoire, même celle du grouffre de Helm qui est pourtant, elle aussi, un truc hyper étiré, autant la, cette bataille pourtant qui avait tout pour être gigantesque, on reste simples spectateurs...
 
Sans compter que vu les moyens, je la trouve beaucoup plus cheap dans sa realisation...
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°40393159
Hunters
Posté le 14-12-2014 à 15:20:12  profilanswer
 

Pour te répondre, et vu que je viens de pondre un pavé à ce sujet sur le topic ciné, je m'auto-quote :

Citation :


 
 
Euh...  [:transparency] La découverte de l'anneau par Bilbo est non seulement plus fidèle au livre dans AUJ, mais le passage avec Gollum est un des meilleurs des deux trilogies. Gollum y est plus réussi et plus flippant que dans aucun passage du SDA. Je ne vois pas en quoi c'est un "mauvais rajout".  
 
Ensuite je suppose que chacun campera sur ses position Ad Vitam Eternam et que c'est un dialogue de sourd, mais personnellement je préfère carrément l'idée qu'on ait 3 films où on essaye de caser un maximum d'histoires qu'on voulait tous voir portées à l'écran (en sachant que c'est la dernière occasion) plutôt que d'adapter au pied de la lettre un bouquin de 4 pages et demi dans un simple souci de respect de l'oeuvre. Et un petit indice pour le public : entre les bouquins, SDA et Hobbit, il y aussi des incohérences monstrueuses.  
 
Pour rappel : oui Legolas n'est pas dans le bouquin. Oui, on est TOUS fatigués de ses acrobaties ridicules. Oui on est pas forcément fan d'Orlando Bloom. Mais. Mais franchement vous ne trouvez pas un peu ridicule que la compagnie de Thorin passe des jours et des jours dans le Palais de son père, sans jamais le croiser ? Vous trouvez normal que le Prince de la Fôret Noire soit inexistant dans l'histoire alors qu'il sont chez lui et que, étant un Elfe, il est tout aussi agé que dans le SDA ? C'est une incohérence du bouquin, pas des films. Ca ne coutait donc rien, et ça n'aurait pas du choquer autant de monde, qu'il fasse un gros cameo. Maintenant vu l'importance qu'il prend dans l'histoire et ses cabrioles fatigantes, je comprend que ça puisse gêner. Petite précision : son combat contre le sous-chef des orcs à la fin du 2 (Bolg ?) est, objectivement, l'un des plus beaux de l'hexalogie, meilleur que celui d'Aragorn avec l'Uruk à la fin de la Communauté. Et en prime ? Aucune cabriole pendant la scène. Le point noir certain reste le méchant en CGI... Mais ce n'est pas si choquant vu qu'il est pas trop mal réussi et qu'il y avait un acteur à sa place pour le tournage (cohérence des mouvements).
 
Maintenant là ou je suis d'accord, c'est sur le rendu final. Je ne suis pas satisfait, et effectivement les films paraissent décousus et parfois longs. Les passages qu'on aurait voulu voir développés et qui ne sont pas dans le bouquin (style Dol Guldur) sont parfois expédiés et gâchés. PJ semble parfois se parodier lui même. Et je suis 100% d'accord sur le fait qu'il a voulu donner à la BD5A la même importance que celle d'une bataille du SDA, et ça tombe à plat. J'aurais tellement préféré une bataille ou chaque camp n'aurait eu qu'un centaine de guerriers, un aspect plus intime, mais ou l'action aurait été plus détaillée et originale, moins fouillis. Moins caricaturale et déplacée.
 
Dans les Deux Tours, la baston avec les wargs fait intervenir 30 à 50 cavaliers dans chaque camps, et pourtant elle t'accroche plus à ton siège que la BD5A.
 
En fin de compte, je suis déçu du travail de PJ, mais je trouve qu'on ne lui fait pas les bons reproches. Le problème ce n'est pas d'avoir fait 3 films, ni les cameos ou les rajouts. Le problème c'est ce qu'il en a fait. Le problème c'est qu'il ne sait plus faire rêver les gens. C'est aussi qu'il n'a pas su choisir entre organique et informatique. Il n'a pas su trouver sa place entre enfantin et épique. Sa vision même de l'oeuvre semble décousue et incohérente. Elle se sape elle même (scènes pseudo comiques qui viennent casser la profondeur d'une scène sérieuse). Il tente la surenchère là ou on lui demandait de faire ce qu'il savait faire il y a 13 ans sur la Communauté. Voilà son problème. Et pas cette rengaine à propos de longueur qu'on peut lire tous les 3 posts dés qu'on parle de ses films.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 14-12-2014 à 15:22:05
n°40393263
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-12-2014 à 15:32:56  profilanswer
 

Je suis d'accord!

 

Perso c'est pas les rajouts ou les raccourcis de Jackson qui m'ont géné

 

C'est vraiment la réalisation et le manque de cohérence dans le ton entre cette trilogie et celle du SDA... Les plans epiques qui partaient d'un point pour aller faire un survol général de la scène pour repartir sur un autre point étaient du grand art dans le SDA.

 


Niveau scénario, pour le néophyte, le passage sur le Nécromancier est trés confus.. il y a toujours certaines ellipses qui sont maladroites, on comprend mal, en ne regardant que les films, pourquoi Gandalf ne cherche pas a recuperer l'anneau pour le detruire alors qu'il sait que Sauron is back, plutôt que le laisser à Bilbon.. et patienter que ca soit la merde pour se dire "oh bah on va envoyer le nabot pour le detruire"

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 14-12-2014 à 15:34:43

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°40393392
Kede
Posté le 14-12-2014 à 15:49:42  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Pour te répondre, et vu que je viens de pondre un pavé à ce sujet sur le topic ciné, je m'auto-quote :

Citation :




 

Hunters a écrit :


 
Euh...  [:transparency] La découverte de l'anneau par Bilbo est non seulement plus fidèle au livre dans AUJ, mais le passage avec Gollum est un des meilleurs des deux trilogies. Gollum y est plus réussi et plus flippant que dans aucun passage du SDA. Je ne vois pas en quoi c'est un "mauvais rajout".  
 



entièrement d'accord avec ce post


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°40393538
darksantor
Marabouteur de PC N1
Posté le 14-12-2014 à 16:08:11  profilanswer
 

grao a écrit :


Je plussoie. Il y a un vrai "plus".
Tandis que la 3D de manière générale...


 
Je vois pas l’intérêt au HFR, ça donne un aspect Benny Hill au film, et du coup on y perd en immersion :/
Vivement la sortie de la version longue sans hfr ni 3D :o


---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°40393654
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-12-2014 à 16:29:19  profilanswer
 

le HFR n'est valable que sur les grands travellings de paysage, faudrait un HFR optimisable


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 16:29:19  profilanswer
 

n°40394483
Fealith
Posté le 14-12-2014 à 17:54:47  profilanswer
 

darksantor a écrit :


 
Je vois pas l’intérêt au HFR, ça donne un aspect Benny Hill au film, et du coup on y perd en immersion :/


 
Visiblement c'est relatif à chaque personne, car j'ai trouvé le HFR quasi indispensable pour la 3D.

n°40394965
Tuoni
Sac d'os
Posté le 14-12-2014 à 18:35:17  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Je suis d'accord!
 
Niveau scénario, pour le néophyte, le passage sur le Nécromancier est trés confus.. il y a toujours certaines ellipses qui sont maladroites, on comprend mal, en ne regardant que les films, pourquoi Gandalf ne cherche pas a recuperer l'anneau pour le detruire alors qu'il sait que Sauron is back, plutôt que le laisser à Bilbon.. et patienter que ca soit la merde pour se dire "oh bah on va envoyer le nabot pour le detruire"


Spoiler :


Parce que Gandalf ne sait pas qu'il s'agit de l'Anneau Unique. Il pense que c'est seulement un anneau qui rend invisible, au mieux un des sept anneaux donnés aux nains dont certains ont été perdus (je ne sais plus ce qu'il dit exactement à Bilbo à la fin de Bd5A). Tout le voyage qu'entreprend Gandalf au début de la Communauté, notamment dans les archives du Gondor pour lire les mémoires d'Isildur, servent à déterminer qu'il s'agit de l'Anneau Unique.
Bon après, oui c'est con, il aurait pu et dû être plus méfiant. :o


---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°40395008
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-12-2014 à 18:38:09  profilanswer
 

C'est possible de le voir en 3D sans HFR? Car j'ai l'impression que c'est la version que j'ai eu :o

n°40395015
Hunters
Posté le 14-12-2014 à 18:38:45  profilanswer
 

Oep, c'est même courant.

n°40395168
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-12-2014 à 18:50:08  profilanswer
 

Vu en VO HFR 3D.

 

C'est très mauvais. Des trois, c'est le pire alors qu'on est censé avoir une conclusion épique. Aucun ressenti, rien. La seule scène qui réveille un peu est le combat final contre Azog, deux trois plans interessant. Et peut-être la scène sur la soif de l'or de Thorin. C'est peu.  Le reste, on sent que Jackson n'a plus rien à apporter, que le monde Tolkien ne l'interesse plus. Alors il continue la seule chose qu'il sache faire: des travelling à grande vitesse en hélico. La liaison charnière avec l'autre trilogie est ridicule de subtilité.  Deux films auraient été parfaits.
J'avais parfois la désagréable impression d'etre devant un téléfilm de luxe de Noel qui chercherait à copier le prestige de la première trilogie en présentant un truc ressemblant à l'univers de Tolkien.


Message édité par meriadeck le 14-12-2014 à 18:51:50

---------------
Acceuil
n°40395479
Hunters
Posté le 14-12-2014 à 19:17:04  profilanswer
 

De toute façon pour moi, PJ a cessé d'être bon après ses deux premiers films en terre du milieu.
 
Il a fait très fort avec la Communauté, qui nous a transporté dans un autre univers.  Les Deux Tours était très bon aussi, et la bataille du gouffre de Helm est une des meilleures jamais filmée, selon moi. Le Retour du Roi était bien sympa mais terni par l'armée des morts, entre autres, et déjà trop peuplé de CGI. AUJ a eu la lourde tâche de nous faire replonger dans l'univers, il s'en est acquitté de manière respectable malgré des défauts certains pour les puristes, offrant de très bons éléments au passage (scènes, BO), mais choquant par sa différence avec le SDA. La Désolation de Smaug, en version longue, se défend péniblement, principalement sauvé par Smaug et Bilbo, et quelques autres scènes sympa. Et enfin, la Bataille des Cinq Armées. Premier film qui me fera dire, non sans regret et nostalgie, que c'est tant mieux si PJ s'arrête là. Ca suffit. Parce que c'est l'apothéose de la déchéance Jacksonienne, comme la fin tragique d'une histoire qui avait bien commencée... Il reste du bon là dedans, mais pas assez pour sauver le film dans son ensemble, qui laisse un goût amer de déception et de gâchis dans la bouche, et de la rancœur pour le réalisateur/scénariste, comme la dernière saison de Dexter pour ceux qui connaissent. On se sent trahi, en tant que fan de la première heure, par celui là même qui nous a fait rêver.
 
 :pfff:


Message édité par Hunters le 14-12-2014 à 19:21:03
n°40395538
Kede
Posté le 14-12-2014 à 19:22:17  profilanswer
 

en fait le parcours de Jackson suit étrangement celui de Lucas  [:delarue3]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°40395569
Moctezuma2
Posté le 14-12-2014 à 19:24:43  profilanswer
 

Heureusement les droits ne lui appartiennent pas, il ne pourra pas les revendre a Disney :D

n°40395707
racingman1​1
Posté le 14-12-2014 à 19:34:36  profilanswer
 

Peut être que je veux trop aimer ces films, mais je reste assez confiant pour la version longue. La Désolation était un peu troublant, mais la version longue a bien fluidifié le tout. Les quelques raccords rendaient le tout plus cohérent. Regarder le Voyage et la Désolation en version longue à la suite est assez révélateur.
 
Là il y a eu trop de charcutage. Ca nuit à la bataille et au développement des personnages.  
 
Il y a du bon dans ce film : les acteurs, les effets spéciaux, l'attaque de Smaug, la transition réussie à mon goût.
 
Comparer à Lucas, c'est abusé. Re-regardez le Menace fantôme... Même la Revanche des Siths, je l'ai vu il y a pas longtemps. En plein milieu du combat, la réplique d'Anakin "From my point of view the jedi are evil". Mon dieu... Le "from my point of view"... Affreux.
 
Entre le fait qu'il s'agisse de la version courte (donc la fausse version  :o ) et le fait que le matériau d'origine est quand même sacrément moins épique et bien plus WTF, je trouve certains jugements durs.
 
En fait le soucis c'est que si on lui laisse la liberté du faire du nawak PJ se lâche. Le Hobbit était adapté... Pas sûr que s'il faisait un film sur la Chute de numenor il se lâche autant.

n°40395758
Moctezuma2
Posté le 14-12-2014 à 19:38:01  profilanswer
 

Si un jour il y a une nouvelle adaptation, je pencherais pour un autre format. Il n'y a aucune histoire assez développé pour refaire trois films. Par contre une série avec des épisodes longs pourquoi pas. Mais je pencherais pour d'autres réalisateurs, une ambiance beaucoup plus pesante, tragique et avec moins de combats rempli de saltos et autres cabrioles.

n°40395899
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-12-2014 à 19:51:30  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Peut être que je veux trop aimer ces films, mais je reste assez confiant pour la version longue. La Désolation était un peu troublant, mais la version longue a bien fluidifié le tout. Les quelques raccords rendaient le tout plus cohérent. Regarder le Voyage et la Désolation en version longue à la suite est assez révélateur.
 
Là il y a eu trop de charcutage. Ca nuit à la bataille et au développement des personnages.  
 
Il y a du bon dans ce film : les acteurs, les effets spéciaux, l'attaque de Smaug, la transition réussie à mon goût.
 
Comparer à Lucas, c'est abusé. Re-regardez le Menace fantôme... Même la Revanche des Siths, je l'ai vu il y a pas longtemps. En plein milieu du combat, la réplique d'Anakin "From my point of view the jedi are evil". Mon dieu... Le "from my point of view"... Affreux.
 
Entre le fait qu'il s'agisse de la version courte (donc la fausse version  :o ) et le fait que le matériau d'origine est quand même sacrément moins épique et bien plus WTF, je trouve certains jugements durs.
 
En fait le soucis c'est que si on lui laisse la liberté du faire du nawak PJ se lâche. Le Hobbit était adapté... Pas sûr que s'il faisait un film sur la Chute de numenor il se lâche autant.

non soit tu fais un film bon dès la première version et tu fais une version longue pour donner plus de plaisir. L'excuse du "la version longue" est mieux c'est du foutage de gueule.  


---------------
Acceuil
n°40396009
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-12-2014 à 20:03:46  profilanswer
 

Surtout quand tu fais une trilogie de quasi 7h sur un bouquin de 320 pages...
 
La version longue deja elle sert a rien, sinon c'est que ton montage initial est juste foireux


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°40396078
Moctezuma2
Posté le 14-12-2014 à 20:12:01  profilanswer
 

Et il y a aussi des problèmes dans ce qu'on a vu au cinéma qui seront encore là. Ce sera moins hachuré et peut-être moins incohérent mais les plans qu'on a vu seront tous là. Et il ne sont pas tous bon.

n°40396329
racingman1​1
Posté le 14-12-2014 à 20:39:08  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

non soit tu fais un film bon dès la première version et tu fais une version longue pour donner plus de plaisir. L'excuse du "la version longue" est mieux c'est du foutage de gueule.  


La version longue ne répond pas juste à la problématique "on veut des scènes en plus".
 
Il permet l'équilibre entre scènes d'actions et moment méditatifs, entre moments de construction scénaristiques, développement de personnage et scènes à SFX. Effectivement jusque là (notamment LOTR) les versions courtes marchaient. Mais parce que les versions longues rajoutaient autant d'action (la forêts d'Ents après le gouffre de Helm, le combat sur Amon Hen et dans la Moria, l'armée des morts vs les pirates etc...) que de moments scénaristiques.
 
Là pour Bilbo, c'est essentiellement du scénario qui manque. Dans ce qui a été rajouté sur les deux premiers films, presque pas d'action. Et ça permet de casser le côté "on avance de cascade en cascade". D'où encore une fois le fait que les Versions longues sont encore plus indispensables pour Bilbo que pour le SDA.
 
Là on parle de 25-30 minutes pour un film qui fait 2h13 sans générique. Les coupes ont été trop importantes, on parle de 20/25% du film qui s'est fait la malle au moment du montage. Sur un film qui fait 3 heures30 (Retour du Roi) ça passait, mais sur un film d'une durée presque normale...
 
Sérieusement, ce qui me choque avec ce film, c'est que même si jusque là les version longues étaient bien sûr supérieures, là les coupes ont atteint l'os et entraînent un déséquilibre du récit, des plot non résolus, des incohérences et un sentiment de bazar sur la scène principale (la bataille). D'autant plus rageant que les coupes que l'on devine (trailers, produits promotionnels) montrent que ce qui manque peut potentiellement répondre à ces soucis.

n°40396407
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-12-2014 à 20:45:58  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


La version longue ne répond pas juste à la problématique "on veut des scènes en plus".
 
Il permet l'équilibre entre scènes d'actions et moment méditatifs, entre moments de construction scénaristiques, développement de personnage et scènes à SFX. Effectivement jusque là (notamment LOTR) les versions courtes marchaient. Mais parce que les versions longues rajoutaient autant d'action (la forêts d'Ents après le gouffre de Helm, le combat sur Amon Hen et dans la Moria, l'armée des morts vs les pirates etc...) que de moments scénaristiques.
 
Là pour Bilbo, c'est essentiellement du scénario qui manque. Dans ce qui a été rajouté sur les deux premiers films, presque pas d'action. Et ça permet de casser le côté "on avance de cascade en cascade". D'où encore une fois le fait que les Versions longues sont encore plus indispensables pour Bilbo que pour le SDA.
 
Là on parle de 25-30 minutes pour un film qui fait 2h13 sans générique. Les coupes ont été trop importantes, on parle de 20/25% du film qui s'est fait la malle au moment du montage. Sur un film qui fait 3 heures30 (Retour du Roi) ça passait, mais sur un film d'une durée presque normale...
 
Sérieusement, ce qui me choque avec ce film, c'est que même si jusque là les version longues étaient bien sûr supérieures, là les coupes ont atteint l'os et entraînent un déséquilibre du récit, des plot non résolus, des incohérences et un sentiment de bazar sur la scène principale (la bataille). D'autant plus rageant que les coupes que l'on devine (trailers, produits promotionnels) montrent que ce qui manque peut potentiellement répondre à ces soucis.


 
comme dit plus haut, le matériau de base ne permettait pas 3 films et encore mois trois VL. Ya un moment où vous reconnaissez que Jackson vous a transformé en simple vache à lait depuis trois ans (et je suis un grand fan de la première trilogie) où vous continuez à trouver des excuses pour avoir à subir 6 h de film insipide et sans enjeux?


---------------
Acceuil
n°40396523
racingman1​1
Posté le 14-12-2014 à 20:56:23  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

 

comme dit plus haut, le matériau de base ne permettait pas 3 films et encore mois trois VL. Ya un moment où vous reconnaissez que Jackson vous a transformé en simple vache à lait depuis trois ans (et je suis un grand fan de la première trilogie) où vous continuez à trouver des excuses pour avoir à subir 6 h de film insipide et sans enjeux?


6 heures ? On va frôler les 9 heures et c'est tant mieux  :D

 

Le coup du "PJ aurait du faire plus court, j'achète pas. Différement peut-être... Mais plus court ?

 

Que peut-on couper dans cette trilogie ?

 

Dans le 1 pas grand chose... Allez la course-poursuite avec les ouargs, un peu de Radagast (encore que ça le ferait venir de nulle part mais bon...), un peu de ouargs aussi à la fin. Allez je suis sympa, je t'arrondis ça à 15 minutes max que tu peux couper. Bordel ce premier film c'est celui qui est le plus fidèle au bouquin et à l'univers, enfin un rythme médidatif et lent. J'y touche pas plus.

 

Le second film : On raccourcit la séquence des barils, on raccourcit voire supprime Tauriel et les orques à Lacville. Allez, 20 minutes en moins, 30 vraiment au max si tu zappes un peu de Dragon sur la fin.

 

Allez je te fait un prix de gros : sur les deux premier film t'as une heure que tu peux couper. Les deux films font (hors génériques) 5h48 sans générique, on arrive à 4h48 sans générique. Avec le troisième qui, au vu de ce qu'il manque et sera rajouté, même en coupant sur la bataille, impossible de descendre sous les deux heures.

 

Conclusion : Même en raccourcissant, t'as une saga qui fait 6h48 sans générique. En deux films ça fait fait deux films de 3h25 sans générique.

 

Il y a des scènes en trop. De là à atteindre deux films ? Je ne pense pas.


Message édité par racingman11 le 14-12-2014 à 20:57:09
n°40396866
Hunters
Posté le 14-12-2014 à 21:22:40  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
comme dit plus haut, le matériau de base ne permettait pas 3 films et encore mois trois VL. Ya un moment où vous reconnaissez que Jackson vous a transformé en simple vache à lait depuis trois ans (et je suis un grand fan de la première trilogie) où vous continuez à trouver des excuses pour avoir à subir 6 h de film insipide et sans enjeux?


 
[:hephaestos] Oh oui génial comme idée, on aurait du faire un seul film et n'adapter au cinéma que ce qui était dans le Hobbit, bouquin de l'épaisseur d'un magazine télé, et ne rien y ajouter pour épaissir le récit ! Incroyable, et personne n'avais déjà exprimé cette idée depuis 3 ans !
 
Nan mais sérieusement, y'a "puriste" et y'a "gnéééééééékkhhrrr". C'est une bonne chose que les films intègrent plus de contenu que le seul bouquin dont ils portent le nom. Hors, avec tout ce qui pouvait être développé, 3 films étaient nécessaires. Seulement ça a été mal développé. Du coup c'est effectivement longuet et décousu. Mais ce n'est pas a cause du nombre de film. Ca aurait pu être très bien, si traité autrement. Bref, cf mon pavé un peu plus haut.

n°40396906
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2014 à 21:25:48  profilanswer
 

et sinon y a des films amateurs sur l'enfance d'aragorn et la poursuite de gollum (un chaque, 50min)


Message édité par HumanRAGE le 14-12-2014 à 21:31:10

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°40396991
racingman1​1
Posté le 14-12-2014 à 21:32:08  profilanswer
 

Surtout ce que les gens ne veulent pas comprendre, c'est que oui Bilbo le Hobbit est court... Mais il est pas narré de la même manière ! Il se passe énormément de choses, mais raconté super vite. Avec la même narration, le Seigneur des Anneaux faisait 500 pages.
 
Déjà les 300 première pages du Seigneur des anneaux, raconté à la sauce Bilbo, ça fait 40 pages...

n°40397063
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2014 à 21:36:56  profilanswer
 

les 300 premieres pages du seigneur des anneaux, jme rappelle l'epreuve que c'etait d'arriver a les franchir :D apres ca roulait tout seul mais putain la premiere moitié de la communauté [:ddr555]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°40397133
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 14-12-2014 à 21:43:28  profilanswer
 

Je pense qu'il faut garder à l'esprit que Peter Jackson ne voulait pas faire ces films. Personnellement je les aime quand même, et les ai pris comme ils sont, c'est-à-dire un prequel de luxe au SDA. Sans vouloir verser dans le fanboyisme aigu de ce réalisateur et de l'œuvre de Tolkien, je le pense "victime" de la Warner au sens où à l'origine il ne voulait pas s'en occuper, puis sa volonté d'en faire un diptyque avant de signer pour trois films. Alors ok, il a palpé en conséquence, mais je suis persuadé qu'il a lui-même super envie de passer à autre chose. De plus, je ne comprends pas non plus les fans qui avaient une énorme attente envers cette trilogie, alors que DE FACTO le matériau d'origine est beaucoup plus faiblard que le SDA. Je trouve qu'il a clairement fait le job et qu'il se serait lui-même contenté de deux films. Dans le roman non plus la bataille des 5 armées ne fait pas rêver hein. Rien à voir avec la guerre de l'Anneau. C'est la Warner à qui il faut mettre un plomb, pas à PJ ...
 
EDIT : le truc rigolo, c'est que, malgré le relatif échec de cette trilogie, tout le monde continue de lui réclamer une adaptation du Silmarillion, roman autrement plus casse-gueule à tourner ...


Message édité par El_Mariachi le 14-12-2014 à 21:52:18
n°40397246
racingman1​1
Posté le 14-12-2014 à 21:51:36  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

les 300 premieres pages du seigneur des anneaux, jme rappelle l'epreuve que c'etait d'arriver a les franchir :D apres ca roulait tout seul mais putain la premiere moitié de la communauté [:ddr555]


"Il arrivent dans une clairière avec une souche au milieu. Il y a des ronces, mais un peu plus qu'avant. Et les tulipes ont fait place à des lilas qui brillent dans le soleil couchant vu qu'il est 12h30. Du coup tout le monde s'arrête pour manger des pommes. Sam va aller chercher de l'eau dans un ruisseau qui décrit un coude en S dans le chant des oiseaux"
 
Je caricature à peine  :o

n°40397370
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2014 à 22:02:20  profilanswer
 

il avait annoncé au debut qu'il n'y en aurait que 2... et puis quelques semaines avant la sortie du premier hobbit, "ah bah en fait on a tellement de materiel des bouquins qu'on va faire un 3eme en y incluant le conseil blanc et tout et tout" ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°40397408
racingman1​1
Posté le 14-12-2014 à 22:05:24  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

il avait annoncé au debut qu'il n'y en aurait que 2... et puis quelques semaines avant la sortie du premier hobbit, "ah bah en fait on a tellement de materiel des bouquins qu'on va faire un 3eme en y incluant le conseil blanc et tout et tout" ...


 
A ce stade, je pense qu'il s'agit d'un choc devant les coupes qu'il devait faire. Le premier film était censé s'arrêter à l'arrivée de Bard. Comme je le dis plus haut... Dur de faire tenir ça en 1 film.

n°40397430
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 14-12-2014 à 22:06:35  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

il avait annoncé au debut qu'il n'y en aurait que 2... et puis quelques semaines avant la sortie du premier hobbit, "ah bah en fait on a tellement de materiel des bouquins qu'on va faire un 3eme en y incluant le conseil blanc et tout et tout" ...


Bah, c'est la Warner qui parlait à travers lui ... Contrat, tout ça. Il pouvait en faire 18 des films sinon, avec la lignée des nains, des elfes de Mirkwood etc ...

n°40397449
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2014 à 22:08:07  profilanswer
 

rien de neuf sous la soleil en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 14-12-2014 à 22:08:18

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°40397480
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 14-12-2014 à 22:10:06  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

rien de neuf sous la soleil en fait :D


Même 25 films, dans le SDA on voit le Balrog de Morgoth, et dans le Hobbit Galadriel traite Sauron de serviteur de Morgoth. Si j'étais profane, j'aimerais bien savoir qui était Morgoth :o

n°40397508
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2014 à 22:13:20  profilanswer
 

putain le premier age... bon courage :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°40397539
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 14-12-2014 à 22:15:09  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

putain le premier age... bon courage :D


 
En même temps il t'annonce demain qu'il va le tourner, t'en pourras plus d'attendre la sortie :D

Message cité 1 fois
Message édité par El_Mariachi le 14-12-2014 à 22:15:23
n°40397549
racingman1​1
Posté le 14-12-2014 à 22:16:14  profilanswer
 

Sur le premier âge ça sera difficile de faire de l'humour. Contrairement à Bilbo/SDA les héros ne font que perdre, les villes se faire détruire, les amours devenir malsains "je baise ma soeur". Difficile d'insérer des gags :o

n°40397581
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-12-2014 à 22:18:16  profilanswer
 

El_Mariachi a écrit :


Même 25 films, dans le SDA on voit le Balrog de Morgoth, et dans le Hobbit Galadriel traite Sauron de serviteur de Morgoth. Si j'étais profane, j'aimerais bien savoir qui était Morgoth :o


 
 
Je pensais que c'etait une insulte, un peu comme quand le capitaine haddock jure! :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)