Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierez

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierez

n°2538439
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2004 à 11:10:37  profilanswer
 

Ce que je vais dire n'a pas pour base un lien internet!! C'est ma propre expérience, celle de plusieurs amis et membres de ma famille...et les propos d'un ami qui travaille à la poste. En meme temps c'est pas un pamphlet révolutionnaire, alors je vous demane de me croire sur parole. Dîtes moi si vous avez eu la même "expérience"
 
Quel est le métier premier de la poste? Distribuer des courrier!!!
Quand vous souhaitez envoyer un colis ou une lettre recommandée, les employés de la poste ont pour consigne de vous "faire peur".
Ils m'ont dit texto "vous savez, on sait jamais ce qu'il peut arrivé!!! on peut perdre votre colis, ou nous le voler!! je vous conseille de prendre une assurance".
Si tu paies un  timbre, c'est pour payer un service; et en + ils se permettent de faire du commerce sur l'éventualité que ce service ne soit pas respect!!!
En clair, "payé nous notre incompétence"

 
Je ne porte pas les assusseurs dans mon coeur car ils font du businness sur la peur des gens mais au moins, ils leur font peur sur des sujets qui n'ont rien avoir avec leur business!!!
 
C'est comme si une baby sitter disait  "bon, c'est 30 euro la soirée, mais je vous conseille de me donner 10 euro de plus pour pas qu'il y ait un accident"; ou encore un pompier qui viendrait frapper à notre porte en disant "si y a 2 feu qui se déclarent, faut bien qu'on en choisisse un!!! en me donnant une petite somme vous aurez l'assurance que nous viendrons chez vous"
 
Beaucoup trouverons que j'exagère mais on peut presque assimiler la bétise de la poste à des méthodes mafieuses!!!
 
Mais le pire dans tout ça c'est que 'assurance n'est pas sur de marcher!!! Si tu envois un colis qui est volé; il faut justifier ce qu'il y avait dans ce coli pour espéré être rembourser d'une somme (qui dépend du prix de l'assurance).
Alors si tu as envoyé quelquechose qui a une grande valeur sentimentale, si tu as envoyé un truc cher mais dont tu as perdu la facture...c'est foutu malgré l'assurance!!!
Par ailleurs, je ne sais pas comment prouver que ce que tu as mis dans le colis correspond bien à la facture que tu leur mettra sous le nez en cas de "disparition".
 
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si ça vous est déjà arrivé etc...
 
Et dire que la poste est encore un service d'Etat...ça fait peur pour l'avenir


Message édité par Samourai le 23-04-2004 à 11:16:43

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 11:10:37  profilanswer
 

n°2538455
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-04-2004 à 11:12:49  profilanswer
 

Ben toutes les postes auxquelles j'ai eu affaire te font payer plus pour prendre une assurance, c'est pas juste en France.

n°2538467
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2004 à 11:14:38  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Ben toutes les postes auxquelles j'ai eu affaire te font payer plus pour prendre une assurance, c'est pas juste en France.


 
le truc c'est que maintenant, ils t'encouragent à la prendre!!
ils ont essayé de me faire peur! m'ont parlé des convoyeurs de fond etc...
et j'en ai parlé à mes potes à qui ils ont fait le meme truc


---------------
Nihon, gambare !
n°2538485
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2004 à 11:17:38  answer
 

Moi j'ai jamais rencontré ce cas de figure :heink:
 
Bref, grosse généralisation inside, le gros problème comme tu le dis est que l'on n'a que ta parole - et c'est maigre sur un forum. D'autant que "ils ont tenté de me faire peur" façon gros bras siciliens qui casseraient la vitrine d'un commerçant j'ai un doute. Ils t'ont pas dit que ça arrivaient plutôt ?
 
Si t'as pas envie de prendre une assurance, tu prends pas d'assurance et basta. Si ton colis n'arrive pas c'est ton problème.


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2004 à 11:18:26
n°2538507
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-04-2004 à 11:20:49  profilanswer
 

samourai a écrit :


Et dire que la poste est encore un service d'Etat...ça fait peur pour l'avenir


Et dire surtout que la Poste emploie de p'tits jeunes payés au lance pierre et en situation précaire qui n'en ont rien à branler. [:spamafote]
Le problème vient de là.
 
Je ne nie pas la dégradation abyssale de la qualité des services postaux, mais il ne faut pas se tromper de cible.
 
Le jour ou tout sera privatisé, rationnalisé et tourné vers le profit on va rire.
Poster une lettre à votre copine Parisienne : 0.50€.
Mais poster une lettre à votre tante dans le fin fond du Cantal : 50€. Avec une distribution par mois.
 
Je caricature, mais l'idée est là.
 
L'énergie, les transports, les communications n'ont PAS à être "rentables" ou profitables ou quoi que ce soit, ce sont des services que tout un chacun est en mesure d'attendre d'un pays évolué comme la France. Qu'il habite Paris ou Trifoullis les oies dans la campagne Bretonne.
 
Une fois tout ça privatisé, et d'un NON les prix ne vont pas baisser, et de deux NON la qualité du service ne va pas augmenter.


Message édité par Leg9 le 22-04-2004 à 11:21:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2538521
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 22-04-2004 à 11:23:33  profilanswer
 

mouais, j'aimerais surtout bien voir comment fonctionne cette "assurance" [:meganne]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2538524
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-04-2004 à 11:23:57  profilanswer
 

:jap:  
 
Je n'envoie plus rien qui a une valeur "sentimentale" par la poste. Trop peur que ça se perde.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2538528
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 22-04-2004 à 11:24:15  profilanswer
 

Jonas a écrit :

mouais, j'aimerais surtout bien voir comment fonctionne cette "assurance" [:meganne]


 
et surtout ce qu'elle leur rapporte par rapport à ce qu'elle leur coute


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2538544
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 22-04-2004 à 11:26:45  profilanswer
 

L'assurance de la poste c'est du beau vol!
 
Déjà c'est 21 jours ouvrés d'enquete, pour une assurance maximale de 450 euros.
 

n°2538609
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 22-04-2004 à 11:33:54  profilanswer
 

Puis comment prouver que ce que vous avez envoyé coutait bien xxx ? ?
 
 
Une femme de la poste a sorti ça a une femme qui venait reclamer un remboursement suite a une perte de colis

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 11:33:54  profilanswer
 

n°2538622
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-04-2004 à 11:35:47  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Puis comment prouver que ce que vous avez envoyé coutait bien xxx € ?
 
 
Une femme de la poste a sorti ça a une femme qui venait reclamer un remboursement suite a une perte de colis

C'est forfaitaire j'imagine, come pour les différents degrés de recommandé (R1, R2, ...)
Tu assures pour xxx€ un remboursement de yyy€ en cas de perte.
 
La valeur réelle de ton colis n'a dans ce cas aucune importance.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2538624
d750
Posté le 22-04-2004 à 11:35:54  profilanswer
 

sur mon xp perso, depuis 6 mois la poste ca devient de pire en pire(courrier en retard, perdu, recommandé ou non d ailleurs)

n°2538648
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 22-04-2004 à 11:38:15  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est forfaitaire j'imagine, come pour les différents degrés de recommandé (R1, R2, ...)
Tu assures pour xxx? un remboursement de yyy? en cas de perte.
 
La valeur réelle de ton colis n'a dans ce cas aucune importance.


 
alors il faut faire un petit calcul statistique :)
 
prix remboursé / prix de l'assurance * %age de chance que le colis (vide évidemment) soit perdu. Si c'est >1, y'a un bizness à se faire :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2538709
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2004 à 11:46:07  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Moi j'ai jamais rencontré ce cas de figure :heink:
 
Bref, grosse généralisation inside, le gros problème comme tu le dis est que l'on n'a que ta parole - et c'est maigre sur un forum. D'autant que "ils ont tenté de me faire peur" façon gros bras siciliens qui casseraient la vitrine d'un commerçant j'ai un doute. Ils t'ont pas dit que ça arrivaient plutôt ?
 
Si t'as pas envie de prendre une assurance, tu prends pas d'assurance et basta. Si ton colis n'arrive pas c'est ton problème.


 
euh....
 
1/ c'était un petit gars tout flasque!!! je n'ai rien contre lui, il n'a fait qu'appliquer les consignes!!! il m'a dit gentiment que yavait des chances pour que je perdent mon colis...
 
2/ non, ce n'est pas "mon problème"!! je paie un timbre c'est pour que la poste fasse son travail!!! pas pour qu'elle me dise "ça sert à rien un timbre mon coco, paie plus si tu veux qu'elle arrive ta lettre"


Message édité par Samourai le 22-04-2004 à 11:47:11

---------------
Nihon, gambare !
n°2538728
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2004 à 11:49:36  profilanswer
 

Jonas a écrit :

mouais, j'aimerais surtout bien voir comment fonctionne cette "assurance" [:meganne]


 
beh selon le prix que tu paies ils te remboursent soit 31 euro, soit 153 euro, soit 458 euros!!!(à chaque fois c'est le prix MAXIMUM, car il faut prouver que ce que tu as mis dans le colis avait une certaine valeur...si c'est inférieur au prix max, ils te paient moins que le prix indiqué, si c'est supérieur, ils te paient moins que le prix de ton bien "égaré" )
 


---------------
Nihon, gambare !
n°2538734
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 22-04-2004 à 11:50:33  profilanswer
 

samourai a écrit :

beh selon le prix que tu paies ils te remboursent soit 31 euro, soit 153 euro, soit 458 euros!!!(à chaque fois c'est le prix MAXIMUM, car il faut prouver que ce que tu as mis dans le colis avait une certaine valeur...si c'est inférieur au prix max, ils te paient moins que le prix indiqué, si c'est supérieur, ils te paient moins que le prix de ton bien "égaré" )
 
 


 
et donc, tu dois te filmer en train d'emballer le paquet? [:meganne]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2538739
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2004 à 11:50:54  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est forfaitaire j'imagine, come pour les différents degrés de recommandé (R1, R2, ...)
Tu assures pour xxx€ un remboursement de yyy€ en cas de perte.
 
La valeur réelle de ton colis n'a dans ce cas aucune importance.


malheureusement si!!!
tu dois le prouver!!
avec des factures???...mais ça c'est bidon car tu peux sortir des factures d'objet que tu as chez toi...
 
la malhonneteté de la poste incite à ce que l'on soit malhonnete


---------------
Nihon, gambare !
n°2538742
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2004 à 11:51:36  profilanswer
 

Jonas a écrit :

et donc, tu dois te filmer en train d'emballer le paquet? [:meganne]


 
ils seraient capable de dire que tu l'a défait après pour mettre quelque chose de + faible valeur


---------------
Nihon, gambare !
n°2538747
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-04-2004 à 11:52:09  profilanswer
 

Alors je ne vois pas l'intêret, surtout vu les montants que tu indiques, vis à vis des formules déjà existantes : recommandé et valeur déclarée.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2538748
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 22-04-2004 à 11:52:22  profilanswer
 

samourai a écrit :

malheureusement si!!!
tu dois le prouver!!
avec des factures???...mais ça c'est bidon car tu peux sortir des factures d'objet que tu as chez toi...
 
la malhonneteté de la poste incite à ce que l'on soit malhonnete


 
 :non:  je ne pense pas que les postiers aient comme consigne d'égarer des colis, alors incompétence si tu veux, mais pas malhonnêteté


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2538765
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2004 à 11:54:32  profilanswer
 

Jonas a écrit :

:non:  je ne pense pas que les postiers aient comme consigne d'égarer des colis, alors incompétence si tu veux, mais pas malhonnêteté


 
je me suis mal exprimé!!
je ne dis pas que le spostier sont d'immondes voleurs sans scrupules!
je prétends que les dirigeants de la poste sont d'immondes voleurs sans scrupules!!!
si t'es employé, tu applique les consigne et tu ferme ta g****!! c'est normal
 
Cela dit, en raisonnant en terme rationnel, les postier seraient meme "incité" à perdre des colis histoire de faire un peu peur et de pousser les gens à prendre des assurances...
 
ça défit toute loi économique, plus le service est mauvais et plus les gens paieront chers...ils ont trouvé le bon filon


---------------
Nihon, gambare !
n°2538984
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-04-2004 à 12:20:31  profilanswer
 

Bon je peux confirmer ce qu'il dit, je m'éttais déjà posé cette même question. Effectivement ceci n'est pas logique.  
Soit :
- Cela prouve que le service de base qu'ils proposent est médiocre donc faut payer pour un meilleur service.
- Soit le service qu'ils proposent est bon mais en paynt plus vous avez une meilleur garantie.
 
Bref ! si la poste installe un service d'assurance dans la configuration suivante :
Expediteur->Poste->Destinataire
Prouve qu'ils admettent qu'ils ne sont pas afficace et que leur service n'est garantie. Pour une entreprise proposer ce genre de service plus n'est pas commercial.
Exemple :
Je suis une SSII, je propose à une boite de faire une grosse application web mais je propose un service suplémentaire que le site ne va pas bugé en y rajoutant plus d'argent.
Vous comprenez que ce genre de proposition ne tien pas debout et c'est sur que le client ne travail pas avec cette SSII.
 
Ayant déjà travaillé à la poste (Louvre), je comprend pourquoi certain colis arrive dans certain état mais bon faut avouer aussi que c'est du a un mauvais embalage. Des cas de disparition aussi mais pas dans des grand centre de trie c'est plus difficile. Les cas de vole ou autre ce déroule en générale dans le milieu rural.
 
- J'avou que j'ai toujours un doute a savoir si la lettre va arriver à destination.

n°2539370
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2004 à 13:07:19  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bon je peux confirmer ce qu'il dit, je m'éttais déjà posé cette même question. Effectivement ceci n'est pas logique.  
Soit :
- Cela prouve que le service de base qu'ils proposent est médiocre donc faut payer pour un meilleur service.
- Soit le service qu'ils proposent est bon mais en paynt plus vous avez une meilleur garantie.
 
Bref ! si la poste installe un service d'assurance dans la configuration suivante :
Expediteur->Poste->Destinataire
Prouve qu'ils admettent qu'ils ne sont pas afficace et que leur service n'est garantie. Pour une entreprise proposer ce genre de service plus n'est pas commercial.
Exemple :
Je suis une SSII, je propose à une boite de faire une grosse application web mais je propose un service suplémentaire que le site ne va pas bugé en y rajoutant plus d'argent.
Vous comprenez que ce genre de proposition ne tien pas debout et c'est sur que le client ne travail pas avec cette SSII.
 
Ayant déjà travaillé à la poste (Louvre), je comprend pourquoi certain colis arrive dans certain état mais bon faut avouer aussi que c'est du a un mauvais embalage. Des cas de disparition aussi mais pas dans des grand centre de trie c'est plus difficile. Les cas de vole ou autre ce déroule en générale dans le milieu rural.
 
- J'avou que j'ai toujours un doute a savoir si la lettre va arriver à destination.


 
j'ai rien compris à ton histoire d'informatique mais pour la poste, bien sur que tu as raison!!
 
c'est ça le problème==> "on est incompétent, payez nous plus"...pour moi c'est du racket


---------------
Nihon, gambare !
n°2539525
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-04-2004 à 13:25:17  profilanswer
 

samourai a écrit :

j'ai rien compris à ton histoire d'informatique mais pour la poste, bien sur que tu as raison!!
 
c'est ça le problème==> "on est incompétent, payez nous plus"...pour moi c'est du racket


Je vais donner un autre exemple ;)
 
- Un magasin alimentaire propose un service suplementaire payant qui assure que leur produit ne sont pas avarié.

n°2539592
t-w
HDBNG club
Posté le 22-04-2004 à 13:33:12  profilanswer
 

je plussoie samourai...la poste tente de faire payer a coup de supplement et d'assurance le service qu'elle est devenue incapable de rendre, de par son fonctionnement (lourdeur+ personnel jetable qui n'en ont pas grand chose a foutre)
 
j'envoie tres regulierement des choses par la poste, et c'est de plus en plus souvent que les envois disparaissent mysterieusement, la seule reponse obtenue: " ah ben fallait prendre l'option a 45? si vous voulez que votre courrier arrive!"
ca sonne un peu comme un chauffeur de bus qui vous demandrait de souscrire a une option de 10? en plus de votre ticket pour garantir qu'il s'arretera bien a l'arret...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2539608
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-04-2004 à 13:34:23  profilanswer
 

samourai a écrit :


En clair, "payé nous notre incompétence"[/g]
 


 
 :jap:  
 
Ca fait longtemps que ce genre de comportement me dégoûte profondément, à chaque fois j'ai envie de calciner le troupeau au lance-flammes et de raser la bâtisse (oué, tout ça [:prodigy])
 


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2539628
ddr555
Posté le 22-04-2004 à 13:36:14  profilanswer
 

c'est depuis le début de la privatisation ...
course à la rentabilité = services en moins

n°2539637
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-04-2004 à 13:38:42  profilanswer
 

T-W a écrit :

je plussoie samourai...la poste tente de faire payer...


Mais bien sûr [:meganne]
Ayant travaillé dans plusieurs services de La Poste, et ayant plusieurs membres de ma famille y travaillant, je peux assurer qu'il n'y a aucune volonté de La Poste de détériorer son service, encore moins avec comme arrière pensée de faire payer une assurance aux consommateurs

n°2539674
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-04-2004 à 13:42:47  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

Mais bien sûr [:meganne]
Ayant travaillé dans plusieurs services de La Poste, et ayant plusieurs membres de ma famille y travaillant, je peux assurer qu'il n'y a aucune volonté de La Poste de détériorer son service, encore moins avec comme arrière pensée de faire payer une assurance aux consommateurs


 
Pourtant depuis 1 an on essaie SYSTEMATIQUEMENT de me fourger un tas de suivis, d'assurances and co en exploitant la peur de la perte, du vol, de la dégradation, voir même de l'incompétence (!!! - "ça peut se perdre, vous savez dans les centres... [:mlc2]", etc) sans aucune gêne [:mlc2]²²²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2539706
t-w
HDBNG club
Posté le 22-04-2004 à 13:45:58  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

Mais bien sûr [:meganne]
Ayant travaillé dans plusieurs services de La Poste, et ayant plusieurs membres de ma famille y travaillant, je peux assurer qu'il n'y a aucune volonté de La Poste de détériorer son service, encore moins avec comme arrière pensée de faire payer une assurance aux consommateurs


 
ecoute, j'ai des amis qui travaillent en regulierement dans des centres de tri, et je peux te dire qu'avec ce qu'ils me racontent, je comprend que certains colis disparaissent ou soit victimes d'un malencontreux accident  :heink:  
perso j'ai un dvd envoyé par la fnac qui s'est volatilisé dans le reseau et j'imagine qu'au moins la moitié des gens qui font regulierement appel a la VPC peuvent te dire la meme chose
je fais egalement partie d'un forum ou les gens s'envoie regulierement des courriers ou colis (rien que du tres legal) et je certifie que les disparitions se sont multipliées (l'un d'entre nous a meme recu une envellope vidée de son contenu, pas meme rafistolée, le volet arraché)
a ca, la poste ne trouve comme reponse que "les options payantes mon cher monsieurs!" bien souvent au moins aussi cher que le contenu de nos envois...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2539718
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-04-2004 à 13:47:01  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Pourtant depuis 1 an on essaie SYSTEMATIQUEMENT de me fourger un tas de suivis, d'assurances and co en exploitant la peur de la perte, du vol, de la dégradation, voir même de l'incompétence (!!! - "ça peut se perdre, vous savez dans les centres... [:mlc2]", etc) sans aucune gêne [:mlc2]²²²²


c'est pas commercial ! en faite ils avouent qu'il y a des voles ou détérioration dans leur propre société et pour contrer cela il demande au client de payer un suplément plutot que de régler ce probleme. de toute façon ils y gagne.

n°2539726
t-w
HDBNG club
Posté le 22-04-2004 à 13:47:49  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Pourtant depuis 1 an on essaie SYSTEMATIQUEMENT de me fourger un tas de suivis, d'assurances and co en exploitant la peur de la perte, du vol, de la dégradation, voir même de l'incompétence (!!! - "ça peut se perdre, vous savez dans les centres... [:mlc2]", etc) sans aucune gêne [:mlc2]²²²²


 
ah oui bien bonne celle la
- monsieur vous savez que feriez mieux de l'envoyer dans tel type d'envellope, parce que vous savez ca passe dans des machines et a coup sur ca va etre abimé
-heu non merci (ca fait environ 400 que j'envoie comme ca et ca n'a jamais morflé  :heink: )


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2539849
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-04-2004 à 14:02:06  profilanswer
 

ah oui, lol, le mieux, c "le coup du suivi" ou comment créer un besoin qui n a pas lieu d etre...sur le sentiment de peur, de paranoia, d'insécurité...("et si ça m'arrivait..." )  
 
0,90? pour un petit code qui va te permettre de suivre ton courrier...lol! :lol: je tombe ds le panneau pour chacun de mes colis maintenant ! et le pire, c'est que ça ne sert pas de garantie...non, La Poste, c'est n'importe quoi ! le pb, c que toutes ces boites genre EDF, La Poste, etc. ont le cul entre deux chaises : rentabilité digne du privé, service public pour tous...Va falloir que l'etat tranche un jour ou l'autre...c dingue de prendre en otage le client, je ne comprend pas! :fou:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2539878
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 22-04-2004 à 14:05:01  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

ah oui, lol, le mieux, c "le coup du suivi" ou comment créer un besoin qui n a pas lieu d etre...sur le sentiment de peur, de paranoia, d'insécurité...("et si ça m'arrivait..." )  
 
0,90? pour un petit code qui va te permettre de suivre ton courrier...lol! :lol: je tombe ds le panneau pour chacun de mes colis maintenant ! et le pire, c'est que ça ne sert pas de garantie...non, La Poste, c'est n'importe quoi ! le pb, c que toutes ces boites genre EDF, La Poste, etc. ont le cul entre deux chaises : rentabilité digne du privé, service public pour tous...Va falloir que l'etat tranche un jour ou l'autre...c dingue de prendre en otage le client, je ne comprend pas! :fou:


 
le courrier suivi c'est surtut pratique pour savoir que le gars en face a bien reçu l'envoi. Pas de litige possible.

n°2539922
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-04-2004 à 14:09:20  profilanswer
 

j ai bien un code de suivi qui n a jamais marché alors que la personne avait reçu le courrier... :ange:


Message édité par mini-mousaille le 22-04-2004 à 14:09:56

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2539946
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-04-2004 à 14:13:00  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

j ai bien un code de suivi qui n a jamais marché alors que la personne avait reçu le courrier... :ange:  


 
pluzun, le code n'a marché que le jour où je ai reçu le colis.
Durant tout l'acheminemement, le code me renvoyait colis inexistant  :??:  


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°2539981
d750
Posté le 22-04-2004 à 14:16:55  profilanswer
 

ah oui le suivi. J envoie pas tant que ca de colis mais ca a quand meme du m arriver une dizaine de fois d envoyer un collissimo suivi
 
Jamais, je dis bien jamais je n ai pu acceder sur le site de la poste au suivi de mon colis. Soit le site ne marche pas, soit le code de suivi n est pas reconnu
 
 
la poste-> :fou:

n°2540097
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 22-04-2004 à 14:28:55  profilanswer
 

Bon vous avez pas de pot, moi en génral les codes marchent, de façon plus ou moins rapide certes, mais j'ai toujours reussi a avoir un suivi en fin de compte.

n°2542442
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2004 à 18:59:15  profilanswer
 

Slyde a écrit :

:jap:  
 
Ca fait longtemps que ce genre de comportement me dégoûte profondément, à chaque fois j'ai envie de calciner le troupeau au lance-flammes et de raser la bâtisse (oué, tout ça [:prodigy])
 
 


 
mais ils en parlent pas dans les médias?
ce serait bien si tout le monde poussait un grand coup de gueule!!
je veux pas jouer mon utopiste avec "changeons la société"...
je veux juste qu'on arrete de nous prendre pour des cons


---------------
Nihon, gambare !
n°2542459
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-04-2004 à 19:00:26  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

Mais bien sûr [:meganne]
Ayant travaillé dans plusieurs services de La Poste, et ayant plusieurs membres de ma famille y travaillant, je peux assurer qu'il n'y a aucune volonté de La Poste de détériorer son service, encore moins avec comme arrière pensée de faire payer une assurance aux consommateurs


 
peux tu assurer que les employés n'ont actuellement pas pour consigne d'inciter les gens à prendre une assurance?
car en 2 jours on a sorti à mes amis et à moi les memes arguments ("c'est comme les fourgons blindés..." )


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierez

 

Sujets relatifs
[ POSTE ] Les différents types d'envoi avec garanti de réception.suivi collisimot ---- expert à la poste ?
Organisation syndicales de la posteInformation sur la société la Poste
Coup de gueule contre la poste[Contraception] Les nouvelles méthodes
Vos avis sur les méthodes pour booster sa mémoire ou de lecture rapidela poste lettre recommandé, peut on aller la chercher sans avis?
Comment on poste une photo stockée sur son disque dur?[Suivi de la poste] Collisimo du foutage de gueule et vous??
Plus de sujets relatifs à : Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR