Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°40364977
grao
The visitor
Posté le 11-12-2014 à 11:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomcat8390 a écrit :

J'en reviens et comment dire.............

Spoiler :

c'est moyen.
-Smaug qui est expédie (m'attendais à une réapparition quelconque)
-Une bataille des 5 armées qui porte mal son nom on est loin mais alors loin de celle du SDA
-Des nains parfois transparent
-Le comique de service qui revient trop souvent.

Et un truc que j'aimerai qu'on m'explique:à la fin le paternel dit a Legolas d'aller vers le nord retrouver un certain Grandpa.On parle bien d'Aragorn ?
Si c'est le cas quelqu'un peut m'expliquer pourquoi lorsque démarre le SDA ce dernier est encore un jeune adulte au lieu d'être un vieux croulant comme Bilbon qui fête ses 11x années ?

Aragorn est un descendant des hommes de Numenor, par conséquent il vit bien plus vieux qu'un homme "standard" ;)

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 11:11:34  profilanswer

n°40365748
racingman1​1
Posté le 11-12-2014 à 11:53:54  profilanswer

Concernant

Spoiler :

Le rajout du "vas chercher Aragorn", effectivement c'était pas mal du fan-service. Ceci dit, ça permet d'expliquer pourquoi dans le Conseil d'Elrond Legolas se lève et balance "Dis donc connard de Boromir, tu sais qui c'est ? C'est MOTHERFUCKING ARAGORN DESCENDANT DE NUMENOR".

Aragorn est élevé chez les Elfes, et il est bien connu des Elfes. Ca n'a jamais été très bien expliqué dans le SDA en film, là ils font un lien en sous-entendant qu'avec le retour de l'Ombre les Elfes ont tenu à prendre en charge Aragorn en tant que principal espoir de la race des hommes. Pas déconnant.

n°40369030
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 11-12-2014 à 16:24:24  profilanswer

On est d'accord sur le fond ;)

Sinon

Spoiler :

Un ptit plan de Gollum à la recherche de l'Anneau aurait été pas mal aussi. Dans  
la version longue ?

Message cité 1 fois
Message édité par El_Mariachi le 11-12-2014 à 16:25:27
n°40370201
Arkin
Posté le 11-12-2014 à 18:05:53  profilanswer

Hunters a écrit :

J'en reviens. Je suis indécis et mon avis reste mitigé. Je compte aller le revoir sans HFR et sans 3D (mais toujours en vost).

A chaud :

Spoiler :

Les plus:

- Galadriel qui humilie Sauron  :love: , et la séquence dans son ensemble, quoi qu'imparfaite (les Nazguls étaient bizarres)
- Thranduil est bien plus intéressant et stylé, et l'acteur meilleur que dans le 2
- Martin Freeman est très bon, et il a réussi à lui seul à m'émouvoir lors de la mort de Thorin, alors que la scène me laissait de marbre
- Quand on voit Gundabad
- Le combat Thorin et Azog est plutôt correcte. Ce dernier est nettement plus crédible et flippant que dans les précédents films. Le plan ou il attends pour le duel, sur la glace, est digne d'un beau poster, et sa tête ne fait pas CGI.
- Les mouvements de troupes et formations des nains de Daïn au début de la baston sont magnifiques (même si malheureusement la bataille qui suit fait pschit... )

Les moins sans équivoque :

- Alfrid omniprésent, et ses blagues qui font tâche. Le Jar-Jar Binks de ce film... Il m'a tiré un sourire par moment (la scène des boobs), mais c'était vraiment parce que je suis indulgent et bon public...
- Les scènes too-much (Legolas, inévitablement, Daïn qui met des coups de boule magiques...)
- Beaucoup de plans de baston très fouillis, illisibles et sans dynamique intéressante ou originale. On est pas cramponné au siège et emporté par le rythme comme dans Les Deux Tours par exemple. On regarde par moment sans passion et en attendant que ça passe.
- On a attendu 1 an pour voir Smaug tué au bout de 10 minutes de film. 10 minutes.
- C'est un point à part, indépendant du reste, mais la 3D est mauvaise (pas "inutile", non : nuisible !) et le HFR rend l'image trop fluide, ça fait série tv M6

Voilà. Il reste beaucoup de choses floues... Je vous dirais après mon second visionnage en 2d pas HFR et à froid  :jap:  

Je ne sais pas quoi penser, mas j'éprouve de la nostalgie quand même en sortant de ce film.

Spoiler :

- ouais la scène avec galadriel je suis pas super emballé. déjà ouais les nazgul c'est un peu wtf. après, il se serait pas quoi si le conseil blanc avait pas été là? parce que normalement sans l'anneau il peut pas reprendre forme physique du coup c'était quoi sa forme là?
- thranduil est bien cool
- martin freeman au poil :D
- le combat est vraiment bien. surement le meilleur des trois films.
- ouais les mouvements de troupes au début de la bataille sont vraiment biens mais alors après [:fandalpinee]

-  alfrid est insuportable. le pire c'est qu'il sert à rien. il fait rien. il est peureux mais en plus à côté il fait rien :/
- ouais il y a des trucs un peu too much mais ça m'a pas dérange plus que ça
- la bataille est mega coufuse. je préfère le gouffre de helm aux champs du pelenor. là c'est pire, on comprend  vraiment rien. surtout quand ça commence à attaquer la ville. tu comprends pas qui est où, qui fait quoi fin rien, quoi. quand ça retourne pour défendre la ville c'est pareil tu captes pas trop ce qu'il se passe. comment ils font7
- mouais. je sais pas, moi je m'attendais à ce qu'il crève très vite. par contre je me souviens plus comment c'est décrit dans le bouquin. j'avais souvenir que c'était moins la merde que ça après. là smaug brule un quart de la ville en un passage.
- non au contraire le HFR c'est géniale [:gum] par contre la 3D :sweat: il y a 3 effets dans le film et le reste c'est inutile. franchement moi ça me gène pas plus que ça mais ça sert tellement à rien.

pour moi il y a aussi un pb avec les persos (thorin et un peu thranduil)  
les mecs passent tout le film à camper sur leurs positions et finalement en un clin d'oeil c'est fini on est tous ensemble. sérieux thorin qui va dans la salle recouverte d'or, une hallu et hop [:poutrella]
j'espère que la version longue apportera beaucoup :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°40370337
Arkin
Posté le 11-12-2014 à 18:20:14  profilanswer

racingman11 a écrit :

Concernant

Spoiler :

Le rajout du "vas chercher Aragorn", effectivement c'était pas mal du fan-service. Ceci dit, ça permet d'expliquer pourquoi dans le Conseil d'Elrond Legolas se lève et balance "Dis donc connard de Boromir, tu sais qui c'est ? C'est MOTHERFUCKING ARAGORN DESCENDANT DE NUMENOR".

Aragorn est élevé chez les Elfes, et il est bien connu des Elfes. Ca n'a jamais été très bien expliqué dans le SDA en film, là ils font un lien en sous-entendant qu'avec le retour de l'Ombre les Elfes ont tenu à prendre en charge Aragorn en tant que principal espoir de la race des hommes. Pas déconnant.

Spoiler :

je dis surement de la merde mais aragorn ayant été élevé chez les elfes, il est pas pote avec un peu tout le monde (haldir, legolas) déjà? et normalement c'est gandalf qui va chercher aragorn et qui va enquêter dans le nord et faire des quêtes à deux?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°40371269
Tuoni
Sac d'os
Posté le 11-12-2014 à 19:51:20  profilanswer

Vu cet aprèm, d'accord avec les points positifs et les points négatifs qui ont été évoqués ici. Un peu déçu au final, même si après les deux premiers je ne m'attendais pas à revoir la superbe du Seigneur des Anneaux.

Spoiler :

Et Alfrid putain. [:prozac] Le seul moment où j'ai ri c'est quand on découvre qu'il s'est déguisé en femme, la voix qu'il prend fait très Monty Python. :D
Mais bon, le mec a essayé de s'enfuir avec l'or au lieu d'aider les autres. Même Théoden avait banni Grima après avoir manqué de l'exécuter. [:tim_coucou]

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°40371372
tomcat8390
BF1
Posté le 11-12-2014 à 20:01:26  profilanswer

Quand on pense que ce qui va suivre c'est la faute à Gandalf  :D  

Spoiler :

Il est au courant dés le 1 que Bilbon à un anneau magique et s'il avait demandé à le voir avant cet épisode (puisqu'il prétend l'avoir perdu) on aurai évité la suite

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°40371608
vassilii
Posté le 11-12-2014 à 20:25:14  profilanswer

J'ai moyennement aimé ce film....En fait, j'ai été completement perdu, je ne savais plus trop qui faisait quoi et pourquoi. Beaucoup trop de personnages :o  Par contre la musique quand on voyait l'anneau m'a trop donné envie de revoir la trilogie SDA.

n°40371743
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-12-2014 à 20:38:04  profilanswer

El_Mariachi a écrit :

On est d'accord sur le fond ;)

Sinon

Spoiler :

Un ptit plan de Gollum à la recherche de l'Anneau aurait été pas mal aussi. Dans  
la version longue ?

ben jverrais plutot quand il se fait capturer :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°40374123
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 12-12-2014 à 00:50:32  profilanswer

j'en reviens. c'est pas nul mais c'est pas bien non plus.
vraiment tros/tres moyen. clairement le moins bon des 3 hobbits et le moins bon des 6 films de Jackson sur l'univers de tolkien

Message édité par mgs-solidsnake- le 12-12-2014 à 00:50:45
mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 00:50:32  profilanswer

n°40374332
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2014 à 03:29:51  profilanswer

ben moi je l'ai vu hier soir en hfr 3D vost (merci gaumont rennes on a le choix cette année)
pour la forme effectivement le hfr est obligatoire pour la 3d une fois qu'on ya goutté
pour la 3d comme bcp je pense qu'elle est plus gadget et de toute façon obligatoire de nos jours mais je pense que cela limite les choix de mises en scenes par contre. j'ai l'impression que ca force les plan serrés, proches avec surgissement et que les plans larges font malheureusement "maquette" genre diorama ou comme la dit qqun plus haut jeu video. et je pense qu'on perd aussi un coté épique mais on pourra voir ca en 2D prochainement.

pour la version longue je pense que tous les fans on comprit le principe depuis donc pas la peine de s'étendre :o

la je vais attaquer un peu l'histoire:

Spoiler :

la scène de combat de Galadriel est magnifique :love: personnellement on sent bien la crainte de devoir utiliser son pouvoir (on retrouve ce qu'elle dit avec frodo quand il veut lui donner l'anneau non?) la puissance que cela comporte et qu'elle ne l'utilise que parce que sauron apparait. je veux dire un duel Sauron / Galadriel c'etait quand même super casse gueule à faire et moi j'ai trouvé que le combat de magie dans différents "plans" d'existantes fonctionne assez bien :)

évidemment la trilogie du hobbit est bcp moins épique que celle du sda. j'étais un peu mitigé au 1er (effet nostalgie je voulais retrouver le sda en fait). le 2eme était bien mieux grâce au "duel" bilbo et smaug notamment. Mais une fois vu en version longue je trouve qu'il se bonnifie bcp et les scènes de combats "montagnes russes naines" passent mieux au final. je pense qu'il en sera de même pour ce 3eme.
mais ca reste le hobbit et ca sera jamais le sda avec sa version fin de l'humanité forcement. je pense que bcp ne veulent toujours pas s'en rendre compte :/ et pourtant PJ a judicieusement ajouté la touche Sauron.

quand à la fin même si elle un peu rapide j'ai adoré les clins d'oeil aux fans de PJ. il n'était pas obligé du tout et pourtant ca fait plaisir de comprendre que nous allons reboucler sur le sda. Strider sympa comme Gimmly avant :) et puis la dernière scène qui est celle d'intro du 1er episode est vraiment  :love:  :love: on comprend bien le "there and back again" bam! du grand art  [:nafou]  
(oui j'ai revu le sda y a pas un mois en prévision :D )

j'ai trouvé très touchante aussi la maison de bilbo déménagée comme une maison qu'on va quitter (on mélange à nouveau fin et début d'aventure). Bilbo rentre chez lui et l'univers du film est parti. Mais bilbo va se réinstaller dans la terre du milieu. on revient à l'univers d'origine. ca m'a fait bougrement penser a ce qu'a du ressentir Peter en terminant ce film qui sera sans doute pour lui la fin de ces voyages en terre du milieu (ca m'a fait repenser au tournage de la dernière scène du retour du roi avec frodo et pj qui n'arrive pas à vraiment la terminer. pour ceux qui ont vus les bonus). une grande nostalgie donc pour une fin mais qui n'est que le début d'autre chose encore...

d'ailleurs au générique des acteurs, à la fin de la chanson, le dernier mot c'est farewell :'(

moi, j'ai vu la fin de ce film (et de cette double trilogie) un adieu et un merci aussi a tous ceux qui ont aimés cette grande saga qui était pourtant loin d'être évidente a mettre en place avec autant de brio (même si cela n'est jamais parfait bien sur) Mais franchement ceux qui on lu le livre dans le début des années 80 comme moi. qui ont vu le 1er dessin animé n'auraient cru qu'une saga comme ca puisse etre aussi réussi au final. ca aurait pu etre bien bien pire!

donc un chaleureux merci a Peter Jackson ne nous avoir fait sa version de la terre du milieu de Tolkien de manière à la fois distrayante, parfois légère, parfois épique, toujours humaine mais surtout plus profonde qu'on pourrait le croire au 1er visionage  :jap:  
(les version longues, bonus et commentaires de pj et des scénaristes sont vraiment une mine qu'il faut voir et revoir)

et pour les sceptiques je dirais que c'est comme voir l'empire contre attaque et ne retenir que les AT-AT, les asteroides, et le duel de sabre laser :/ dieu que vos vies doivent être tristes :'(

nan mais sans dec! le chant de l'Anneau dans toute la saga :love: parfois je me remets les films juste pour entendre son langage  [:emerveille]  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°40375877
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 12-12-2014 à 10:49:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ben jverrais plutot quand il se fait capturer :D

Ah oui, aussi !

n°40377138
Hunters
Posté le 12-12-2014 à 12:44:51  profilanswer

Autre point que je regrette dans ce film :

Spoiler :

L'absence totale du thème Misty Mountains...C'était le plus beau thème inventé pour le Voyage Inattendu, et il marchait a mort. Alors que là, je n'ai aucun souvenir d'un passage dans la BO qui m'ait emporté... Pourquoi PJ ?  :(  

Je trouve que le premier s'est bonifié avec le temps. Il est loin d'être exempt de défauts, et les deux derniers sont loin d'être sans qualités, mais je me surprend à penser avec nostalgie à AUJ et sa BO, le combat contre les trolls, Thorin dans les flammes qui va combattra Azog, les références au Silmarillion, y compris dans le royaume Gobelin... Et à me dire que tout ça s'est un peu perdu, alors que c'était le charme de ce film, qui assumait plus ou moins ne pas être le SDA.  

Le plus terrible, le plus frappant selon moi, c'est vraiment que  

Spoiler :

dans un film qui s'appelle "La Bataille des Cinq Armées, en fin de compte très peu de scènes de batailles m'ont plu, presque à aucun moment je n'ai retrouvé le côté épique du gouffre de Helm, du dernier combat de Boromir, ou même des bastons d'AUJ. Que du brouhaha illisible et sans passion.  :sweat:

Mais attention, je vais le revoir de ce pas pour me faire un second avis. Je ne renie pas le film. C'est juste que je suis quand même bien déçu de certain points, par rapport à ce que l'on pouvait attendre du dernier film de PJ sur la terre du milieu..

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 12-12-2014 à 13:51:25
n°40377822
racingman1​1
Posté le 12-12-2014 à 13:54:25  profilanswer

A propos de la version longue (30 minutes en plus), et des problèmes qui seront (on l'espère) résolus :

Spoiler :

-On a vu dans la bande annonce 1 un plan avec un chariot tiré par des boucs (et des nains dessus, on reconnait le crâne chauve de Dwalin) qui sortait d'Erebor pour aller affronter des Ouargs. Clairement, ce qu'il se passe avec la deuxième moitié des nains a été filmé, les SFX ont été faits, donc on peut s'attendre à retrouver ça en Version Longue. Notons que les Ouargs sont totalement absents de la version cinéma. Si ils récupèrent les boucs de l'armée de Dain, il y a donc aussi une scène d'interaction à ce niveau.

-Autres plans de la bataille coupés : Une baliste tirée par des orques, une salve de flèches elfes : disparu, mais les SFX sont faits donc ça devrait se retrouver aussi.

-Point intéressant concernant Dol Guldur : une boîte de Lego de la forteresse met clairement en avant la présence d'un Palantir. Donc là clairement il y a une transition potentielle entre les scènes que l'on a vu et LOTR (Palantir d'Orthanc ?) qui a été coupée au montage. La fin de cette séquence semble rushée en l'état.

-Vu que Gandalf dans LOTR a le bâton de Ragadast dans le Hobbit, et qu'il a perdu le sien à la fin du Hobit 2, une transmission de bâton est d'actualité. Coupée au montage visiblement.

-La scène ou Bilbo récupère le trésor laissé dans la cave des trolls dans le Hobbit 1 a été coupée. Vu qu'en partant d'Erebor il n'a pas de trésor, et qu'à Hobbiton il en a un, la scène est forcément filmée.

-Personnages aux destins mal résolus pour lesquels des rajouts sont nécessaires : Radagast (il arrive avec les aigles... et ?), Beorn (il arrive à la bataille, donnc un coup de croc... et ? PJ a annoncé qu'il y aura plus de Beorn dans la version longue), Alfrid (ils apparaît 20 fois dans le film, on ne sait pas s'il survit...), Bard (il est censé devenir roi tout de même...), Dain (lui aussi doit devenir roi...).

Un vrai charcutage ce film en fait.

n°40378655
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 15:02:31  answer

A vous lire (enfin... une ligne sur 10), cette conclusion va être bien sympa... en version longue ! C'est naze qu'ils en aient fait, d'ailleurs. Des VL de 3h, ça aurait carrément pu passer au ciné...

Hunters a écrit :

Je trouve que le premier s'est bonifié avec le temps. Il est loin d'être exempt de défauts, et les deux derniers sont loin d'être sans qualités, mais je me surprend à penser avec nostalgie à AUJ et sa BO, le combat contre les trolls, Thorin dans les flammes qui va combattra Azog...

Avec la chasse des wargs avant Rivendel, tu cites précisément les (seuls) passages que j'aime pas trop dans le premier. Les flammes, passe encore, bien que la musique des Nazguls n'a rien à faire là. Mais corrigez-moi si je me trompe : dans le bouquin, les nains ne viennent pas sauver Bilbo qui se démerde tout seul contre les trolls, n'est-ce pas ? Parce que dans ce cas, leur débarquement héroïque et altruiste envers Bilbo sur thème musical grotesque me gonfle profondément (le thème est très bien, mais au moment de l'assault des nains sur les trolls, c'est nul).

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2014 à 15:09:06
n°40378660
racingman1​1
Posté le 12-12-2014 à 15:03:09  profilanswer

Oui il y a suffisamment d'éléments pour se dire que le film SERA très bon. Frustrant.

n°40378997
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 12-12-2014 à 15:26:45  profilanswer

Le premier film a un côté aventure (un peu comme La Communauté) et un aspect mélancolique/poétique (je pense à Thorin et le thème des nains) qui disparaît totalement du deuxième, et n'est probablement pas présent dans le dernier non plus.

Du coup malgré ses lourdeurs (les trolls, la poursuite WTF dans la mine des gobelins), j'imagine qu'il sera mon préféré de la trilogie (ou le moins mauvais selon l'humeur). A noter que même si les trois films sont très bons dans le SDA (les deux tours un peu moins), mon préféré reste également La Communauté pour les mêmes raisons.

Message édité par Nighttime Bird le 12-12-2014 à 15:27:32

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°40380401
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 12-12-2014 à 17:07:34  profilanswer

Bon du coup moi j'ai vu la trilogie au ciné HFR 3D VOSTFR et je m'attendais à bien pire pour la 3D, elle est pas si dégueu dans les 2 premiers même si ça reste clairement gadget et que je suis toujours pas fan.
Sinon pour ce qui est des films en eux-mêmes :

Spoiler :

j'ai trouvé le 3 globalement moins bon que les 2 premiers, notamment à cause de deux raisons : la fin et les scènes complètement over bullshités.  
Moi les scènes à la legolas quand il marche sur les pierres qui tombent dans le vide par exemple m'ont un peu "gâché" le film, c'était trop :/
Pour ce qui est de la fin, pour rappel la quête de départ c'est de reprendre la montagne et de retrouver l'arkenstone, or on en parle même pas à la fin. Je trouve ça complètement stupide, les nains qui voulaient absolument l'arkenstone et au final c'est bard qui le garde np, les elfes qui voulaient l'héritage de leurs ancêtres toussa au point de faire la guerre aux nains, bah rien à battre non plus et pareil pour les hommes...
Niveau point positif, j'ai bien aimé les raccords avec LOTR, plutôt bien (voir très bien) fait. Du coup je suis plutôt globalement déçu (en même temps j'avais beaucoup d'attente) mais j’attends de voir la VL et sans la 3D avant de me faire un avis définitif.

---------------
The quieter you become, the more you are able to hear
n°40380718
racingman1​1
Posté le 12-12-2014 à 17:39:07  profilanswer

PAr rapport à l'Arkenstone...

Spoiler :

Bard la garde ? Vraiment ? J'ai peut être pas fait gaffe, mais je ne crois pas que ce soit explicité. Dans le bouquin si je me trompe pas Thorin est enterré avec. Complètement disparu. Encore une scène qui sera dans la version longue puisqu'ils font mention des funérailles de Thorin sans les montrer. D'ailleurs ce que tout le monde fait du trésor passe à la trappe (les gens de Laketown récupèrent quoi au final ?). Plus j'y repense plus je trouve que cette fin confine au foutage de gueule.

Autre chose : Expliquer que Balin veut aller à la Moria ça serait cool vu qu'on voit sa tombe dans LOTR

Message cité 1 fois
Message édité par racingman11 le 12-12-2014 à 17:52:32
n°40380809
Hunters
Posté le 12-12-2014 à 17:49:42  profilanswer

The Hobbit est un bouquin pour enfant épais comme un journal télé. PJ y a apporté des modifications, et il a eu raison. Il faut tourner la page la dessus, maintenant. Je trouve ça triste de "décider" qu'une scène est nulle parce qu'elle n'est pas dans le bouquin, en oubliant de se fier à son propre ressenti en la regardant... Une adaptation au pied de la lettre aurait été catastrophique. Lis/relis le bouquin, si tu en doutes.

On a peut-être des goût opposés, mais en l’occurrence je parle surtout de l'aspect épique de ces scènes (ou la superbe BO joue beaucoup). Ce que je reproche au 3, c'est de ne pas avoir su rendre ses batailles aussi intenses. Il manque quelque chose. En 10 ans, depuis le gouffre de Helm, PJ a oublié comment nous tenir en haleine devant une baston. Dans AUJ, au moins, on retrouve un peu le côté épique quand on a le thème principal sur des scènes de combat lisibles, bien chorégraphiées et dynamiques. Dans TBOTFA les batailles sont souvent fades et brouillonnes... On capte rien et il n'y a pas grand chose d’original à capter. Point négatif pour un épisode qui repose beaucoup sur la baston. On notera aussi : pas une goutte de sang à l'écran.

Ensuite la VL viendra peut-être améliorer cela, mais le film m'a paru très décousu, et incomplet aussi.

Je rappelle que je lui ai quand même trouvé de bons points, j'ai détaillé plus haut dans mon spoiler.

Message édité par Hunters le 12-12-2014 à 17:57:00
n°40381838
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 19:38:55  answer

Olà... Je t'arrête tout de suite, ne sois pas triste, puisqu'on est d'accord !
Dol Guldur, Radagast, le Conseil Blanc etc sont autant d'éléments que je me réjouis de voir incorporés, de même que l'arrivée chez Béorn ou la présence de Légolas, pour reprendre des modifs du texte plutôt que des rajouts.

Et quand tu parles de ressenti, c'est précisément cela qui me fait tiquer à la base. Je trouve l'assault des nains assez grotesquement mis en scène. Après, ce constat fait, je me dis que c'est d'autant plus con lorsqu'il s'agit de modif. Tandis que les chansons à Rivendell et du Roi gobelin, je les trouve bof, mais il s'agit quand même d'un hommage aux chansons chères à Tolkien, donc je me console.

Quant au commentaire sur le 3, j'y répondrai en général quand je l'aurai vu, la semaine prochaine ! :D (pas de VO à moins d'une heure :pfff: )

n°40382843
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 12-12-2014 à 21:33:05  profilanswer

racingman11 a écrit :

PAr rapport à l'Arkenstone...

Spoiler :

Bard la garde ? Vraiment ? J'ai peut être pas fait gaffe, mais je ne crois pas que ce soit explicité. Dans le bouquin si je me trompe pas Thorin est enterré avec. Complètement disparu. Encore une scène qui sera dans la version longue puisqu'ils font mention des funérailles de Thorin sans les montrer. D'ailleurs ce que tout le monde fait du trésor passe à la trappe (les gens de Laketown récupèrent quoi au final ?). Plus j'y repense plus je trouve que cette fin confine au foutage de gueule.

Autre chose : Expliquer que Balin veut aller à la Moria ça serait cool vu qu'on voit sa tombe dans LOTR

Spoiler :

En fait vu qu'il n'y a pas de scène finale sur l'arkenstone on est pas sur de qui l'a au final. Le dernier avec étant Bard quand il voulait négocier avec thorin ;) Mais oui clairement pour moi le principal point négatif du 3 reste la fin, 30min en plus auraient été pas mal :o

---------------
n°40383445
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 12-12-2014 à 22:56:27  profilanswer

Carrément pas du tout : tous les exploitants de salles du monde entier milite pour des films de durées < 2h30 pour des raisons évidentes de pertes de CA !

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°40383496
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2014 à 23:00:52  answer

Oui, c'est vrai. Mais et le SdA alors ?

n°40385421
Moctezuma2
Posté le 13-12-2014 à 11:48:53  profilanswer

Vu que tout le monde y va de son avis je rejoint le mouvement. En gros c'est très très mitigé comme les deux autres. Je me dis qu'ils auraient dû laisser Guillermo del Toro réalisé les films, sa participation sur le 1 se ressent clairement. Jackson est bon pour faire du SDA mais le hobbit c'est pas ça. Je critique pas (encore) les rajouts au scénario mais la réalisation pure, il essaie de faire une fresque épique sans avoir le matériaux pour, là où il aurait pu faire un conte de fée formidable. AU résultat on a 3 films batards, moins bon que le SDA et qui tournent au nanard sur la fin.

Spoiler :

Après les ajouts au scénario : le début est merdique. Si j'avais pas payé ma place 7€80 je serait parti au bout de 20 minutes... On nous vend du pathos merdique, on est être triste pour l'attaque de la ville ? La duite dans la barque fait disneyland, ils passent au milieu des flammes sans dégâts. Smaug est magnifique mais pourquoi le tuer si vite  :??:  Et pourquoi avoir fait une baliste ridicule et un humain qui arrive a voir une écaille manquante a 200m ? Dans le livre un oiseau vient dire a Bard où viser et la flèche noir est une flèche.
Le passage a Dol Guldur je suis très mitigé. J'ai adoré le look des nazguls, très étrange et dérangeant comme peuvent l'être des seigneurs hommes de lointain et ancien royaume. Un peu plus de variété aurait pu être bien pour montrer que ces rois représentent tout le hommes mais pourquoi pas. Sauron qui apparait clairement devant tout le conseil blanc... Non, juste non. Saroumane qui les embobinent en racontant n'importe quoi... Non plus. Saurron et les nazguls qui apparaissent en ligne comme dans un jeu vidéo... Toujours pas. Et Galadriel... Montrer la puissance des elfes c'était une bonne idée mais là j'ai juste trouvé ça moche. Les elfes sont quand même sensé être beau, c'est pas des goules sorti d'un nanard japonais. C'était une bonne idée de mettre l'attaque de Dol Guldur mais je suis pas convaincu par le résultat.
Les négociations ont été complètement modifiés aussi je suis retourné voir le livre et les humains sont beaucoup plus violent et les nains dans leur bon droit dans le Hobbit ( Bard demande un douzième du trésor sans raison, Thorin répond qu'ils rembourseront l'aide reçu à Esgaroth mais que pour le reste ils peuvent aller se faire voir  [:schoum57] Sinon j'ai bien aimé le côté enfoiré des elfes. Ça doit être un des trucs les plus fidèles à Tolkien.
La bataille des 5 armées, là encore PJ essaient de refaire le seigneur des anneaux mais en moins épique donc ça marche pas. On comprend rien la plupart du temps, les ralentis sont souvent moches, des bouquetin apparaissent par magie en plein milieu du champs de bataille. J'ai aussi trouvé dommage la représentation des armées. Le charme du Hobbit vient d'un conté fantastique un peu gentillet, dans le livre on s'imagine quelques centaines d'elfes et pas des milliers, une bonne compagnie de nain (rien à redire sur eux je les ais trouvé très bien représentés) et des goblins en grand nombre mais qui se battent à moitié à poil. On a pas une armée complète d'orques ( à la limite de l'Uruk vu la carrrure) en armure complète, entrainé à manœuvrer, avec des trolls équipé, entrainé, qui transportent des armes de sièges, des bébés montures de nazgul... Au final l'armée d'Azog est moins nombreuse mais meilleure que celle de Sauron 60 ans plus tard.
J'allais oublié les clichés de fil d'horreur (on est au milieu de ruines abandonnés avec un ennemi à proximité... On se sépare  [:vickado] Il y a du bruit dans le couloir devant... On se sépare  [:madame_de_galles:5] ^2 C'est un piège... Va les chercher tout seul pendant que je fonce dans le tas  [:madame_de_galles:5] ^3
Pour finir les scènes à l'eau de rose on aurait pu les couper ça aurait été aussi bien. Pareil pour Alfrid.
Mention spécial à Freeman et l'acteur qui joue Thorin que j'ai trouvé excellent.

Alors oui je comprend qu'il fallait modifié le livre pour faire les livres. Je trouve juste dommage d'avoir voulu faire du SDA a tout pris. Au lien d'avoir 2 ou 3 films dans l'esprit du Hobbit et 3 dans celui  du Seigneur des anneaux ont en a 3 qui font du sous-SDA en étant à la limite de la parodie et du nanard ( on a été plusieurs à rigoler dans des scènes qui était sensé être dramatique) et 3 films sur le SDA dont les défauts jacksonnien vont ressortir maintenant que a vu tout ces défauts en gros pendant 3 films.
Je comprend qu'on puisse apprécier ce film et j'ai surement noirci un peu le tableau ( la VL sera peut-être mieux) mais c'est surtout que je suis incroyablement déçu. Tout le long du film on sens que ça aurait pu être bien mais finalement non. Et après ça il n'y aura plus rien, plus personne pourra convaincre les financiers de refaire des film la dessus. Et adapté le Silmarillion ou les contes du première âges si c'est encore PJ qui s'en occupe c'est même pas la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par Moctezuma2 le 13-12-2014 à 11:51:11
n°40386353
grao
The visitor
Posté le 13-12-2014 à 14:27:43  profilanswer

Franchement si PJ veut s'attaquer au Silmarillon mais qu'il le fait bien, en développant une atmosphère propre au bouquin (et pas en recopiant mal le SDA comme pour le hobbit, cela dit vu le Silmarillon il aura pas trop le choix de faire un truc bien à part) je dis why not :o
[:lazar]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°40386381
woo
Old Man Logan
Posté le 13-12-2014 à 14:31:55  profilanswer

grao a écrit :

Franchement si PJ veut s'attaquer au Silmarillon mais qu'il le fait bien, en développant une atmosphère propre au bouquin (et pas en recopiant mal le SDA comme pour le hobbit, cela dit vu le Silmarillon il aura pas trop le choix de faire un truc bien à part) je dis why not :o
[:lazar]

Il a pas les droits  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°40386433
racingman1​1
Posté le 13-12-2014 à 14:39:45  profilanswer

Ouais enfin Christopher Tolien il va pas tarder à claquer hein :o

n°40386614
Moctezuma2
Posté le 13-12-2014 à 15:09:40  profilanswer

Les droits seront transmis à ces héritiers il me semble. Et je crois qu'ils sont pas d'humeur à les vendre.

n°40386973
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 13-12-2014 à 16:11:48  profilanswer

J'ai entendu Orlando Bloom hier sur Canal (intw avec Laurent Weil),  -il était avec les acteurs qui jouent Thranduil et Tauriel- qu'ils allaient tourner une histoire des Elfes du Nord....
Sans plus de détail..
Le Simarillion ? ou un Conte si' PJ n'a pas les droits.
Et PJ disait qu'il retournait en NZ après Noêl pour tourner des scènes" pour la VL du 3.  25mn annoncés.
Il a bien dit "tourner des scènes" et pas seulement les monter...

Message édité par GerPhil le 13-12-2014 à 16:15:18

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°40387301
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2014 à 17:01:02  profilanswer

bah vu leur relation avec aragorn et gollum comme dit plus haut, y a de quoi faire

Message édité par HumanRAGE le 13-12-2014 à 17:01:10

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°40387365
Hunters
Posté le 13-12-2014 à 17:12:28  profilanswer

Mais source,  sinon ? Enfin genre un lien. J'ai rien trouvé de tel...

Message édité par Hunters le 13-12-2014 à 17:12:55
n°40387835
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 13-12-2014 à 18:18:01  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=isa3MN4_aL4
A partir de 21:16 (faites gaffe au spoil, il y a plein de scènes du 3)

---------------
n°40387923
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 13-12-2014 à 18:36:31  profilanswer

Du coup j'ai regardé un peu. En fait on en est encore loin pour 2 raisons :
- Warner Bros n'a pas encore les droits pour le Silmarillion (bon ça ça peut s'arranger avec du blé :o)
- le vrai problème : le fils de tolkien, Christopher Tolkien, auteur du Silmarillion, ne souhaite pas son adaptation, il a pas kiffé l'adaptation de LOTR :

Citation :

They gutted the book, making an action movie for 15-25 year olds. And it seems that The Hobbit will be of the same ilk. [...]The gap widened between the beauty, the seriousness of the work, and what it has become is beyond me. This level of marketing reduces to nothing the aesthetic and philosophical significance of this work.

Source : http://www.idigitaltimes.com/-silm [...] ork-377495
Edit : Christopher est pas l'auteur, c'est juste lui qui l'a publié

Message édité par wilfi00 le 13-12-2014 à 18:41:04

---------------
n°40388415
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-12-2014 à 19:45:36  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Vu que tout le monde y va de son avis je rejoint le mouvement. En gros c'est très très mitigé comme les deux autres. Je me dis qu'ils auraient dû laisser Guillermo del Toro réalisé les films, [...]

ah oui c'est sur. il a fait quoi déjà à la place? :o un film subtile je crois non? :o
(sortir l'épée qui tue en un coup qu'a la fin et en plus quand on est en altitude alors qu'on peut pas voler; ça je n'en me remets pas par contre :o )
donc hum voila tout cela est bien subjectif.. et ta vision me parait un poil en surface, c'est un peu triste :/

après souvenez vous du retour de roi version ciné c'était aussi bien haché (quoique moins) mais ouai la on sent bien les coupes à la hache de nain (huhu) vers la fin pour pas se rapprocher des 3h (les exploitants seraient pas contents. surtout en 3D et surtout a noel ca va leur niquer leurs salles pour les pingouins et autres trucs pour gamins et c compréhensible en qq sort)  

d'ailleurs suffit de voir la désolation de smaug version longue pour comprendre je dirais  :jap:  

pour le reste et de futurs éventuelles adaptations je pense que l'univers lotr new line est assez précis pour en faire qqchose de bien. par contre quand on voit les bonus et a quel point tous les gens doivent s'engager pour pondre des films aussi méticuleux ca sera forcement des mega productions de trois films (c'est là qu'est faite l'économie. c'est pour ca que bilbo devait etre au même format) mais à la moindre économie ca ne pourra pas tenir la comparaison par rapport a ce qu'on a dèjà vu (ce qui se fera obligatoirement)

non on pourrait peut être réver d'un série plus intime des temps anciens a la hbo (pourquoi pas netflix!?) grosse prod pour 10 episodes. mais ca serait trop casse gueule je pense du cote de la comparaison obligatoire forcement et que par obligation de maintenir des effets spéciaux faisables dans ces budget une histoire qui ne passionnerait pas vraiment (en plus de frustrer les attentes de beaucoup)

mais soyons clairs ce qui a fait le succès des cette saga c'est la qualité de l'adaptation pour le cinema grand publique et fans du livre. (les bonus et les commentaire de l'équipe d'écriture est à voir)
pour la fans de Tolkien (et son fils) c'est évidemment un pis-aller car si on y réfléchit un peu Tolkien y a pourtant passé toute sa vie et n'a pas pu au final décrire tout ce qu'il avait en tête donc bon :o
laissons les Ayatollahs ayatollher comme dit un pote mais pour moi ca reste une saga bien au dessus en qualité/accéssibilité de la moyenne du cinema ces dernières années. et de loin  :jap:  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°40389245
Moctezuma2
Posté le 13-12-2014 à 21:35:44  profilanswer

moggbomber a écrit :

ah oui c'est sur. il a fait quoi déjà à la place? :o un film subtile je crois non? :o
(sortir l'épée qui tue en un coup qu'a la fin et en plus quand on est en altitude alors qu'on peut pas voler; ça je n'en me remets pas par contre :o )
donc hum voila tout cela est bien subjectif.. et ta vision me parait un poil en surface, c'est un peu triste :/

Si je dis ça c'est surtout pour son influence sur le 1. Je sais pas ce qu'il a fait d'autre, je vois juste qu'il a participé à la réalisation du premier et que c'est le plus réussi es trois à me yeux justement pour ces passages dénoués de jacksonnerie (les ralentis, les combats qui durent six plombes... je trouve le début du premier film parfaitement dans l'ambiance du livre). Bine sur que je suis subjectif j'ai pas la prétention à être une critique, je suis juste un bonhomme comme les autres, je suis très loin d'être un spécialiste de cinéma. D'ailleurs la vision en surface j'ai écrit ça rapidement sans tout développer (par flemme et j'ai pas envie de remplir une page complète avec mon point de vue), et je ne pense pas être un ayatollah de Tolkien. C'est normal d'avoir du modifier des choses pour faire des films; néanmoins je regrette certaines choses que ce soit dans le SDA ou dans le Hobbit. Quand on voit des trucs du livre retirés pour rajouter des romances débiles je trouve ça dommage. Simplifier le background c'est logique mais c'est dommage car l'univers de Tolkien n'est pas si manichéen que ça, idem pur les jolis effets de magie complètement à côté de l'esprit de l’œuvre originel.  
Ce que je regrette c'est le fait de prendre un univers très particulier et de le transformer pour un faire un univers de fantasy lambda.
Après j'ai conscience que c'est facile de critiquer dans son fauteuil. Et comme je l'ai déjà dit, si je suis aller voir les 3 films c'est parce que j'ai bien aimé certaines choses. Et ce qui m'attriste c'est cette impression continue que ça aurait pu être des films bien meilleurs.

n°40390149
Adalbert
Posté le 13-12-2014 à 23:21:39  profilanswer

Toujours pas vu et vos réactions m'inquiètent déjà.
Quel est le prologue cette fois-ci ?

n°40390614
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-12-2014 à 00:46:11  profilanswer

Bon j'en reviens là. Je suis partagé entre :  
-  [:make install:1]  
-  [:shay]  
-  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  

Spoiler :

On sent que Jackson essaie de prolonger le film avec le peu qu'il restait à traiter. Quelques problèmes en vrac selon moi :
- L'irréel. Je veux dire, l'univers en soi l'est déjà, mais non, là c'est poussé trop loin, surtout avec Légolas quand il saute de pierre en pierre quand la tour s'effondre, j'étais plié  [:albounet]  
- La romance à 3 balles. C'était franchement inutile, ça n'apporte rien. Quand l'elfe (dont j'ai déjà zappé le nom) se bat avec l'orque, et qu'il la tient par le cou, j'ai dit à mon pote avec qui je suis allé voir le film "Tu vas voir, le nain va arriver par dessus en faisant "YAAAAAAA"". Ben ça n'a pas loupé. C'est trop prévisible.
- L'intensité de la bataille : Oulala. On est loin de la bataille de Minas Thirit. Mais tellement loin  [:farf_13:1] Tout est hyper décousu. On voit les Hommes se battre, c'est bourré d'orques ras la gueule, changement de plan, 5 minutes après on revient sur les hommes, y'a plus un orque, pas une égratignure "Ceux qui veulent continuer à se battre suivez moi". Youhou.  
- Quand Thorin et son cousin se retrouvent sur le champ de bataille et discutent tranquilou "OKLM", comme disent les jeunes,  [:bararhum:2]  
- Les armées d'elfes réglées au poil de fion. Bon je veux bien, c'est les elfes, mais là ça fait vraiment trop cliché.

Quelques points positifs quand même :
- Galadriel. Franchement, c'est classe  [:lefab:4]  
- Les animaux : L'imitation de grand cerf d'Irlande est simplement ultra kiffante :love: :love: Les gros béliers sont sympas aussi (mais sortent un peu de n'importe où)
- L'humour : Alors je comprend que ça puisse en déranger certains, mais honnêtement c'est bienvenu je trouve.
- Martin Freeman : Il est bon lui mais d'une force  [:goumite:1] Il "convient" au rôle, ses expressions sont parfaites. D'ailleurs sur la mort de Thorin, il parvient vraiment à distiller une émotion (et pourtant la scène partait pas gagnante)
- Les effets spéciaux : On sait que Jackson est doué pour ça, j'ai trouvé ça réussi
- L'attaque de Smaug : C'est beau, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, la voix de Smaug est géniale (en anglais), mais par contre c'est un peu vite torché  
- Evangeline Lilly : Elle sert à rien, mais elle est canon :o  

Et enfin, le petit bonus qui a fait rigoler pas mal de gens dans la salle : À un moment, on voit une figurante asiatique. Alors bon je n'ai rien contre les asiatiques mais c'est tellement en dehors de l'univers du film,  [:guimo33]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°40390814
racingman1​1
Posté le 14-12-2014 à 01:39:14  profilanswer

wilfi00 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=isa3MN4_aL4
A partir de 21:16 (faites gaffe au spoil, il y a plein de scènes du 3)

Oui alors contrairement à ce qui a été dit plus haut le spin off était une blague et pas de scènes tournees - juste montage et sfx. La façon dont PJ parle de sa meilleure version longue... Ca semble être un désavoeu de la version cinéma.

n°40390873
Kede
Posté le 14-12-2014 à 02:02:27  profilanswer

vu et... trouvé à chier
interminable, une suite de bastons incompréhensibles, de mecs qui chargent épée levée, de dialogues insignifiants, plein de trucs restent en suspens

bordel Jackson, qu'as-tu fait ?  [:galom]  

Spoiler :

la scène avec Galadriel, je l'ai trouvée kitsch

Y a aucun thème marquant, ils sont sans ambition, à l'image du film.
Les FX font pas passer la pilule et sont ridicules, en tout cas ils servent pas l'histoire, inexistante. Et puis les armées ressemblent à rien, les combats sont des chorégraphies souvent peu crédibles.
J'avais l'impression d'être face à un jeu vidéo où  les niveaux et les boss se suivent.

En fait, si c'était pas le SDA, si c'était pas Jackson, je lui mettrai 5/10 (ça reste un blockbuster divertissant), mais malheureusement y a une trilogie géniale avant, et puis aussi un bouquin génial également.

2/10

edit :
ah oui pendant le film la salle a ri plusieurs fois... et pas pendant des passages particulièrement drôle. Y a eu aussi pas mal de "pffff" désabusés :

Spoiler :

- le passage avec Legolas qui saute de pierre en pierre
- après 1h de batailles les gens en avaient marre, ça commençait à parler

Message édité par Kede le 14-12-2014 à 02:08:05

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°40391129
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-12-2014 à 06:18:58  profilanswer

c'est sur ca vaut pas transformers ou pacific rim :o

edit: tombé dessus au hasard et comment dire ... amagad :D
http://www.thinglink.com/scene/599225140458291201

edit2: histoire attention!

Spoiler :

par contre d'accord sur legolas et l'escalier en pierres tombantes. deja que la tour c'etait n'importe quoi mais il fallu sur enchérir visiblement mais bon legolas monte en l'air c'est depuis toute la saga :/

Message édité par moggbomber le 14-12-2014 à 06:26:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)