Bon allez je sais le sujet est un chouilla glauque mais en même temps je m'interrogeais...
La dernière fois je vois une émission de M6 (où je sais plus quelle chaine) où les gars prenaient des indices et où l'on pouvait même recueillir les "odeurs" sur une scène de crime...
Alors je me demandais...
Autant il y a quelques années une personne personne pouvait tuer sa femme (ou des dizaines de gens) et passer pour un pur innocent en maquillant son crime (même si en réalité il y avait pleins de traces), autant aujourd'hui entre l'ADN, les fichiers de recoupement, les odeurs (!), les reperages des appels passées, les caméras de surveillance... etc... etc. on voit difficilement comment le "crime parfait" pourra avoir lieu dans quelques années.
Alors je parle pas du crime où l'on ne découvre jamais la victime, mais celui où l'on a devant soit un cadavre et IMPOSSIBLE de remonter au coupable...
Entre CSI et les autres séries on découvre de plus en plus de techniques (souvent très réels) qui me font penser que d'ici quelques années les tueurs en série et autres meurtriers ont interet à bien bien se cacher (sans vie sociale) ou à être des gens TRES intelligents et bien au courant des moyens de la police...
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà été surpris de découvrir une technique de la police auquel vous n'auriez jamais pensé (comme les odeurs des suspects donc ) ?
Dans le même esprit, je me demande si toutes ces techniques (correctement utilisées) ne vont pas grandement réduire le nombre des "erreurs judiciaires" (sans les supprimer bien sur) ?
(promis la prochaine fois je fais un post plus amusant )
---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)