Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°43779544
racingman1​1
Posté le 05-11-2015 à 19:38:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ce qui est marrant avec ton post c'est qu'on voit que le probleme c'est le bouquin : les trolls c'est l'une des scènes les plus emblématiques, impossible à zapper. A noter que dans le livre Bilbo se fait attraper parce qu'il essaye de prendre le portefeuille d'un troll. Et que le portefeuille parle. Miam.
 
Le dragon il apparaît encore moins car dans le livre il ne poursuit même pas les Nains. A noter que Bard n'est introduit que lorsque Smaug attaque Laketown. Re-miam.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 19:38:59  profilanswer
 

n°43780175
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2015 à 20:43:56  answer
 


L'image est de meilleure qualité, mais la musique ajoutée assure que lee vidéos ne seront pas utilisées à d'autres fins que de satisfaire une simple curiosité ! Que c'est horrible... Mais au moins, c'est pas pixelisée contrairement à mon lien.

racingman11 a écrit :


Ce qui est marrant avec ton post c'est qu'on voit que le probleme c'est le bouquin : les trolls c'est l'une des scènes les plus emblématiques, impossible à zapper. A noter que dans le livre Bilbo se fait attraper parce qu'il essaye de prendre le portefeuille d'un troll. Et que le portefeuille parle. Miam.
 
Le dragon il apparaît encore moins car dans le livre il ne poursuit même pas les Nains. A noter que Bard n'est introduit que lorsque Smaug attaque Laketown. Re-miam.


Euh... J'ai pas compris. Non mais la scène des trolls, c'est sa mise en scène que je trouve mauvaise, plus exactement le momment de bataille de nains et la musique qui l'accompagne.

n°43780190
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-11-2015 à 20:45:52  profilanswer
 

c'est l'elfette qui pourrit la trilogie du hobbit...
 
rappel :
 

HumanRAGE a écrit :

Citation :

l'actrice Evangeline Lilly, alias l'Elfe Tauriel, un personnage controversé car il n'existe pas dans le roman. «Pas de haine, pas de haine», a déclaré l'actrice, qui s'exprimait depuis Los Angeles. Pour ce rôle, elle s'est inspirée de la fée Clochette (Tinker Bell) de Peter Pan. «Tink est une petite fée dure à cuire, elle est toute petite, toute mignonne mais elle est coriace. Il ne faut pas se la mettre à dos», met en garde la comédienne.

[:dur]  [:dur]  [:dur]  [:dur]  [:dur]  [:neernitt]  [:neernitt:1]


 

HumanRAGE a écrit :


Citation :

Evangeline Lilly as Tauriel: A female elf from Mirkwood. She is the Chief of the Guards for the Elvenking, Thranduil. Her name means "daughter of the wood". Peter Jackson has confirmed there will be no romantic connection to Legolas. Philipha Boyens stated that she was there so that there would be a female character in The Hobbit: "She's our redhead. We created her for that reason. To bring that energy into the film, that feminine energy. We believe it's completely within the spirit of Tolkien." Lilly, who had been a fan of Tolkien's books since she was 13, underwent training for swordplay and archery, as well as in the Elvish language for the role.


 
en souligné :  [:dur]  [:dur]  [:dur]  [:humanrage:4]  
 
en gras : tolkien etait le roi des myso, les femmes n'ont meme pas de TEXTE dans l'oeuvre d'origine... et dans LOTR, Arwen elle brode un étendard en attendant son mec et y a guere qu'eowyn qui a du texte et elle ne reve que de mourir au combat... un vrai garcon manqué.
 
quelle bande de fumiers...


 
 
 
 
la fée clochette... rien que ca... dans l'esprit tolkien... rien que ca...
 
y a des coups de pieds dans la bouche qui se perdent...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43780218
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-11-2015 à 20:47:54  profilanswer
 

a propos de Bard...

 

"Fleche noire ! Je te tiens de mon père qui te tenait du sien, tu as toujours fait mouche et je t'ai toujours retrouvé, **trou de memoire me rappelle plus de la fin de la tirade**"

 

bref comme d'hab, la fleche est magique, et non pas un tisonnier en fer forgé...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-11-2015 à 20:48:00

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43780242
Moctezuma2
Posté le 05-11-2015 à 20:50:10  profilanswer
 

Ouais enfin dans le bouquin la bataille elle dure 3 pages. Faire 2h dessus et expédié smaug en 2 minutes c'est un peu dommage. Surtout que des batailles épiques il y en a plein dans le seigneur des anneaux, un dragon ça change un peu... (surtout qu'il est magnifique :love: ). La VL je l'envisagerais quand je trouverais les 2 et 3 à 10 balles d'occasion, le cinéma m'a laissé un trop mauvais souvenir du trois pour que je l'achète plein pot.

n°43780309
Yeb63
Posté le 05-11-2015 à 20:55:57  profilanswer
 

Ça va, Smaug a échappé au cri de Wilhelm, c'est déjà pas mal. :o

n°43780383
racingman1​1
Posté le 05-11-2015 à 21:04:14  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

a propos de Bard...
 
"Fleche noire ! Je te tiens de mon père qui te tenait du sien, tu as toujours fait mouche et je t'ai toujours retrouvé, **trou de memoire me rappelle plus de la fin de la tirade**"
 
bref comme d'hab, la fleche est magique, et non pas un tisonnier en fer forgé...


Tu voulais aussi le piaf qui tuyaute Bard sur l'écaille de Smaug ?  :o

n°43780430
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-11-2015 à 21:09:08  profilanswer
 

bah normalement oui :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43780475
racingman1​1
Posté le 05-11-2015 à 21:15:25  profilanswer
 

J'ai toujours aimé l'idée que le Hobbit n'était pas la véritable histoire mais une version fausse pour enfants qu'avait écrite Sam. De mémoire le livre rouge de la marche de l'ouest est présente comme ça dans les appendices du SDA, l'histoire de Bilbo étant contée "pour les enfants de Samwise Gamegie"

n°43780514
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-11-2015 à 21:22:13  profilanswer
 

bien vu :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 21:22:13  profilanswer
 

n°43850806
LowLow
HFR since 2001
Posté le 13-11-2015 à 17:06:23  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

rating R (comme dit plus haut, une première sur les 6 films)


Je viens de récupérer le blu-ray...
Et sur le fourreau il y a "tous publics" [:emmett8]


Message édité par LowLow le 13-11-2015 à 17:07:07

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°43891209
LowLow
HFR since 2001
Posté le 16-11-2015 à 13:28:43  profilanswer
 

Ça y est, j'ai vu ce week-end ce 3ème épisode (pour la 1ère fois, en VL directement donc. Et je n'ai jamais lu le livre)

 

Pour moi, c'est globalement un film assez moyen. Il a toute sa place dans la trilogie du Hobbit comme dans l'hexalogie de la Terre du milieu, j'ai été content de le voir, ai passé un bon moment, l'ai globalement apprécié, mais je l'ai surtout apprécié comme une partie faisant partie d'un tout formé par 6 films : s'il ne faisait pas partie de ce tout je penses que je ne l'aurais pas trouvé moyen mais, probablement, mauvais.

 

2 gros reproches que j'ai à faire :
- La fin beaucoup trop rapide où plusieurs intrigues ne sont pas résolues :

Spoiler :

Les aigles (comme d'habitude...) et Beorn débarquent, tac tac badaboum la bataille s'arrête instantanément, et 10 minutes après le film est fini, tout est expédié y compris les funérailles... on ne sait pas ce que deviens l'Arkenstone, ni les gemmes convoités par Thranduil, si les hommes ont pu avoir quelques pièces pour se reconstruire... c'est vraiment expédié !


- Et un film qui transpire les CGI encore plus que les autres, sur le champ de bataille c'est bien simple tout fait faux. Je n'avais pas noté ça pour les autres (à part l'or en fusion dans le 2) / EDIT : Je viens d'apprendre que Dain est entièrement numérique : ça explique en partie mon ressenti et pourquoi ce perso m'avait l'air si "étrange", même si c'est assez bluffant quand même.

 

Mais sur le reste globalement je suis bon public, même les tirades risibles sur l'amour et les Legolasseries ne me gênent pas :o

 

Note sur la Rating R (aux USA seulement ? Sur la jaquette en France c'est "Tous publics" ) :
Ne sachant pas toutes les scènes qui ont été ajoutées je ne sais pas ce qui a valu ce classement mais :

Spoiler :

Effectivement il y a beaucoup de décapitation un peu dégueu dont un multi frag avec le chariot, mais curieusement ce qui m'a plutôt dérangé, et c'est la première fois qu'un truc me met mal à l'aise sur 6 films, c'est le gros troll mutilé - à qui on a remplacé les membres par des massues et qui se pilote via des chaines plantées dans ces yeux - : c'était en VC ça ?

 

Donc pour résumé, film pas mauvais, mais pour moi le moins bon des 3 (et à fortiori des 6) :
Hobbit 1 >> Hobbit 2 > Hobbit 3


Message édité par LowLow le 16-11-2015 à 15:46:47

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°43947622
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-11-2015 à 01:34:36  profilanswer
 

https://youtu.be/SQkygZdZ_Vk
Vidéo qui montre le n'importequoitisme du dernier film


---------------
...
n°43959458
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 22:52:14  answer
 

F@bek a écrit :

https://youtu.be/SQkygZdZ_Vk
Vidéo qui montre le n'importequoitisme du dernier film


Non, il s'agit d'une vidéo montrant les problèmes de tournage de la première version de la bataille finale du Hobbit en 2 films, et non du film La Bataille des Cinq Armées.
 
Petit rappel : les deux films du hobbit ont été tournés de l'été 2011 à l'été 2012 pour une sortie initialement programmée en décembres 2012 et 2013. A l'été 2012, ils tournaient donc la fin du 2, c'est-à-dire les scènes à Erebor et la bataille suivante post-Smaug et DG.
Cette vidéo retrace ce moment. Il leur avait manqué du temps de préparation, notamment à cause de la reprise du projet tardive suite au désistement de Guillermo del Torro. PJ raconte s'être retrouvé à Erebor sans previews numérique ni storyboard, complètement paumé. De son côté, Andy Serkis, aux commandes de la 2nde équipe, tournait des bouts de bataille au hasard. Au bout de quelques jours de tournage, il a appris que le tournage de la bataille était reporté à 2013. Le tournage a été provisoirement stoppé.
La vidéo s'arrête là. La suite, on la connait : ils ont étendu le Hobbit à une trilogie, ont bouclé le premier film sorti en décembre 2012, et ont pu préparer la bataille des 5 armées telle qu'on la connaît et la tourner en 2013 avec 10 semaines programmées, d'après mes souvenirs.
 
Donc en gros, la vidéo sert à expliquer pourquoi le tournage du film s'est prolongé en 2013, et à avoir une idée de la catastrophe évitée.


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2015 à 23:21:11
n°43963470
Hunters
Posté le 21-11-2015 à 15:04:04  profilanswer
 

Fig. 1 : Gars qui poste une vidéo sans avoir compris de quoi elle parle.
 
:o

n°43964671
racingman1​1
Posté le 21-11-2015 à 16:56:11  profilanswer
 

Instructifs ces bonus. Comme pour les deux autres, entre 9 et 10 heures à déguster. Cette trilogie est probablement l'objet cinématographique qui a poussé le concept de Bonus le plus loin.
 
Concernant cette video, je me demande si décaler le tournage de la bataille mi-2013 n'est pas la raison derrière le format trilogie. Sans cela la bataille aurait dû sortir en décembre 2013... Je pense qu'ils ont trouvé plus simple de gonfler l'existant pour faire 3 films, permettant de ne devoir sortir la bataille que fin 2014.
 
En tout cas le manque de préparation et le refus de Warner de repousser la date de début de tournage nous a privé de très grandes choses. Malgré ces conditions très défavorables ils sont très bien retombés sur leurs pieds (enfin en version longue... Il n'avaient probablement pas fini le film 3 pour sa sortie...)

n°43967536
racingman1​1
Posté le 21-11-2015 à 21:15:51  profilanswer
 

J'en suis au deuxième disque de bonus. Bon c'est officiel même si on le sentait et que c'était un secret de polichinelle : ils n'ont pas fini le film à temps. C'est dit sans aucune ambiguïté. Des scènes d'actions majeures ont été coupées à contre cœur pour permettre de finir les scènes essentielles à la narration. C'est la première fois sur les 6 films qu'ils le disent ouvertement.

n°43999233
Tuoni
Sac d'os
Posté le 24-11-2015 à 11:33:40  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

Ça va, Smaug a échappé au cri de Wilhelm, c'est déjà pas mal. :o


 
Dommage que Thrain ne puisse pas en dire autant.


Message édité par Tuoni le 24-11-2015 à 11:42:26

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°44024288
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-11-2015 à 08:20:50  profilanswer
 

http://www.actucine.com/stars/pete [...] 00683.html
 
Par contre, Jackson admet qu'il a pas eu la possibilité de penser le Hobbit comme il l'avait fait pour LOTR, compte tenu du chaos sur la production!
 
Ceci explique aussi cela


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44025152
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 10:15:12  answer
 

Après, s'il avait pris 3ans de préparation en plus, on n'aurait pas eu de Saroumane dans le Hobbit... On peut toujours se consoler, quoi !

n°44026067
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-11-2015 à 11:16:39  profilanswer
 

:D
 
Enfin l'argument me parait douteux, vu l'histoire du developpement du hobbit, qu'il se dise "ah bah finalement rien n'etait pret.." j'ai envie de dire c'est pas Tintin qui t'avait debordé de travail quoi...


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44026196
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 11:27:59  answer
 

En tout cas j'adore cette trilogie. Le SdA avec un goût de trop peu, comme on dit, et on y retourne ici avec des compléments sur l'histoire qui suit, une aventure inédite, des persos du SdA et des nouveaux, des bons acteurs, des décors féériques, plein d'action, des séquences d'anthologie comme la rencontre de Gollum, la séquence chez Bilbo, le réveil de Smaug... et de l'émotion à la fin du 3. Bref, j'aime bien quoi. Et on a même des détails sur l'univers hors-bouquin de Bilbo. Bref, j'ai tout ce que j'attendais, et je regrette un petit peu que si peu de personne partage ma satisfaction. Dommage. M'enfin ça me plaît, c'est le principal.

 

(J'ai pas dit que c'est un monument du cinéma hein, il a ses défauts, mais globalement pour moi, ils sont compensés.)


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2015 à 11:38:26
n°44026340
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 11:39:40  answer
 

Lyrks a écrit :

http://www.actucine.com/stars/pete [...] 00683.html
 
Par contre, Jackson admet qu'il a pas eu la possibilité de penser le Hobbit comme il l'avait fait pour LOTR, compte tenu du chaos sur la production!
 
Ceci explique aussi cela


Il essaye peut-être de répondre à la question que l'on a laissé dans le sujet du topic...

n°44068617
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 30-11-2015 à 21:11:43  profilanswer
 

Je ne sais pas ou poster, donc je post sur les 2 topics 'SdA et le Hobbit".
 
J'ai un petit sentiment concernant Peter Jackson et l'univers de Tolkien...  :sarcastic:  
 
Je me demande s'il n'est pas en train de nous préparer "Le Silmarillion".
 
Je m'explique :
 
Vous avez vu la dernière vidéo de Peter Jackson sur son compte facebook ? Vidéo concernant la série Doctor Who :
https://www.facebook.com/PeterJacks [...] 968491558/
 
Ce qui est important dans cette vidéo, ce n'est pas le délire avec Doctor Who.
 
C'est le mug du seigneur des anneaux, mais ça à la rigueur pourquoi pas...
 
Mais surtout le bouquin avec les marques pages, qui laisse penser qu'ils bossent dessus. Ce bouquin ? Si mes yeux ne me font pas default, j'ai l'impression que c'est bien le Silmarillion, non ?
 
De plus, je crois que concernant ce livre, les droits sont disponibles.
 
Bref, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais on verra dans quelques années si j'ai raison  :D  


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°44069021
rody
Posté le 30-11-2015 à 21:37:22  profilanswer
 

C'est en effet trop gros pour ne pas être vrai :whistle:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°44082191
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 02-12-2015 à 10:21:17  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

http://www.actucine.com/stars/pete [...] 00683.html
 
Par contre, Jackson admet qu'il a pas eu la possibilité de penser le Hobbit comme il l'avait fait pour LOTR, compte tenu du chaos sur la production!
 
Ceci explique aussi cela


 
Se retrouver un matin à filmer une bataille à peine citée dans le bouquin, sans storyboard, rien, et les orcs qui se tapent mollement dessus avec leurs épées vertes, sans but. Cette capsule est énorme, et explique beaucoup de choses.
 

n°44083308
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 11:28:26  answer
 

Oui m'enfin heureusement les deux dernières heures du film La Bataille des Cinq Armées ne sont pas concernées et résultent d'un tournage préparé, et ça se voit, pour mon plus grand plaisir (et celui de bien d'autres heureusement).

n°44222662
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-12-2015 à 15:20:08  profilanswer
 

faconnable a écrit :


Bref, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais on verra dans quelques années si j'ai raison  :D  


Y'a du boulot si il veut adapter ça  [:patrick b666:2]  


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°44228764
grao
The visitor
Posté le 16-12-2015 à 04:32:56  profilanswer
 

J'ai acheté le coffret BR versions longues: vu le 1 et le 2, les scènes coupées ajoutent un max !
Surtout dans le 2 à Angmar, je comprends même pas comment ils ont pu enlever ça :/


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°44455898
LowLow
HFR since 2001
Posté le 11-01-2016 à 10:02:20  profilanswer
 

Je suis en train de regarder les bonus de la VL de la Bataille des Cinq Armées, et comme d'habitude ces bonus sont géniaux (je suis pas trop trop bonus normalement, mais pour LOTR / Hobbit je regarde tous les bonus des VL, depuis la Communauté de l'Anneau, et ça fait un paquet d'heures à chaque fois). On ressent vraiment l'ambiance qui règne sur les plateaux.
Et pas de langue de bois, on voit bien le bordel que ça a été de passer de 2 films à 3 films par exemple (la raison étant que la fin du tournage du 2 approchait et qu'ils n'avaient absolument encore aucune idée de ce que serait la bataille), ou encore les charcutages qu'ils ont du faire à grand regret pour la sortie ciné (Beorn, la scène du char avec les nains...) parce que les rendus ne seraient jamais terminés à temps.

 

Un statistique qui m'a "impressionné", et qui du coup colle avec mon ressenti :
25 % des plans du film sont entièrement numériques
96 % des plans du film ont des éléments numériques
Rien que ça :pt1cable:


Message édité par LowLow le 11-01-2016 à 10:04:55

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°44471652
LowLow
HFR since 2001
Posté le 12-01-2016 à 13:44:19  profilanswer
 

Je viens de découvrir ce site qui fait un boulot exceptionnel en répertoriant toutes les différences entre versions d'un même film, pour tous les (la plupart des ?) films qui existent en plusieurs versions : http://www.movie-censorship.com

 

Par exemple comparaison version ciné / version longue des 3 Hobbit :
An Unexpected Journey : http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=841103
The Desolation of Smaug : http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=433504
The Battle of the Five Armies : http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=781094


Message édité par LowLow le 12-01-2016 à 13:44:37

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°44525448
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 17-01-2016 à 18:46:39  profilanswer
 

Je viens de voir le dernier film de la trilogie Hobbit et franchement je suis pas loin de trouver que c'est le meilleur des 3, pour moi il y a tous les éléments qui manquaient aux 2 précédents et malgré ce que j'ai pu lire à droite et à gauche l'ensemble est plutôt cohérent (je n'ai vu que l'extended version cela dit).  
Bon par contre l'épilogue est un peu trop centré sur Bilbo à mon gout, ils auraient pu ajouter quelques séquences sur Bard et Thranduil (après avoir longtemps parlé de leur revendications sur les trésors de la montagne, on sait même pas s'ils ont eu leur part du gateau :o )
 
Pour ce qui est de l'utilisation des plans numériques dans ces films, je trouve que ça donne un aspect étrange au final, on voit bien dans la plupart des plans que les personnages ne se fondent pas bien dans le décor, c'était moins flagrant dans la précédente trilogie je trouve (probablement moins de trucages numériques à l'époque)

n°44534577
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 15:11:13  answer
 

HumanRAGE a écrit :

c'est l'elfette qui pourrit la trilogie du hobbit...
 
rappel :
 


 
 
 

HumanRAGE a écrit :


 
 
 
 
la fée clochette... rien que ca... dans l'esprit tolkien... rien que ca...
 
y a des coups de pieds dans la bouche qui se perdent...


 
Bonjour, et Galadriel alors ? Là je parle plus du seigneur des anneaux. Bye.  

n°44583047
Moctezuma2
Posté le 22-01-2016 à 15:54:08  profilanswer
 

Bah dans les textes originaux elle est badass galadriel. De mémoire elle fait partie des elfes qui vivent sur la terre du milieu car elle c'est rebellée contre les valars, c'est pas vraiment la fée clochette :D

n°44584349
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 17:30:41  answer
 

Non je parlais du fait que Tolkien n avait pas trop soutenu la cause féminine. C est clair que les nanas ne sont pas énormément présentes dans ses bouquins. De la à penser qu il est misogyne. :??:


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2016 à 17:31:33
n°44586331
Moctezuma2
Posté le 22-01-2016 à 22:16:03  profilanswer
 

Il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque, dans les années 50 je pense pas qu'elles étaient beaucoup plus présentes dans la plupart des œuvres de fictions. Et dans d'autres histoires les femmes sont plus présentes.

n°45696566
Adalbert
Posté le 08-05-2016 à 23:47:12  profilanswer
 

Au-delà de la question féminine, cette nouvelle trilogie n'a pas eu l'impact de la précédente.
Peter Jackson a fait les mêmes erreurs que G. Lucas sur l'abus d'effets numériques et de filtres. C'est d'ailleurs embêtant en sachant qu'ils ont fait de gros efforts sur les "props" (costumes, accessoires, etc) mais presque tout est occulté par la post-production. Si Minas Tirith et d'autres lieux étaient marquants, personne se souviendra de Dale et des rares nouvelles localisations (faute au script ? à la manière de filmer ?).
 
Mais plus loin encore, le roman n'était simplement pas prévu pour être transposé avec le ton du SDA ; les "héros" des nains presque anonymes, ce qu'ils auraient dû rester. Et en trois films, ils n'ont pas réussi à les humaniser. Le sort de Fili ou Kili m'importent moins que la mort de Haldir dans le SDA (personnage pourtant mineur). Si on rajoute qu'Howard Shore n'a pas brillé avec la BO (même si ça se discute, aucun thème marquant ou de sonorité comme le Rohan ne se démarque, et on sait que la musique c'est 50% de l'émotion, au moins en tout cas ^^).
 
Tout n'est évidemment pas à jeter, mais le SDA a déjà mieux vieilli que le Hobbit, ce qui en dit long sur les fameuses techniques "oldschool" et subterfuges du vieux cinéma (miniatures, incrustation dans un décors réel, etc) qui marchent mieux qu'une bête CGI plaquée. L'argument de PJ sur le fait qu'il pouvait faire circuler dans tous les sens avec une caméra virtuelle tombe à plat, je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'un plan de caméra qui m'a scotché. Et le manque d'âme dans des combats où des CGI s'affrontent accentue cet effet-là. Ça et la 3D...
 
Je reproche surtout à Philippa Boyens d'avoir torpillé le film, avec de mauvaises idées. Elle était sur la brèche pour mettre en avant Tauriel, et a même, dans une interview, critiqué le Silmarillion, reprochant le fait de voir trop de "Balrog". Tout est dit...

n°45866744
Guigui
Posté le 25-05-2016 à 16:25:16  profilanswer
 

Enfin vu le 3 hier (version longue).

 

J'avais pas trouvé les 2 premiers terribles, mais là c'est la première fois que je me fait autant chier devant un film de Jackson   [:wwilson]

 

Et le problème c'est pas (que) le visuel, la photo, les effets tout ça... C'est simplement qu'il n'y a pas d'enjeu, pas de développement des perso (à par un peu Thorin mais ça reste bien monolithique), rien. C'est moins haletant qu'un épisode de oui-oui, même les batailles sont chiantes à mourir, à quelques plans près (notamment la fin avec Legolas, qui n'a pourtant rien à foutre là d'ailleurs).

 

Reste à espérer que PJ va repasser à tout autre chose après ça, et pas essayer de rallonger la sauce encore un coup  :sweat:


Message édité par Guigui le 25-05-2016 à 16:26:34
n°46075935
KaneZe
Posté le 14-06-2016 à 08:51:08  profilanswer
 

yup, le silmarillion est dense, c'est un fait, mais de là a en faire un film, surtout dans le ton des trois films du Hobbit, pas sur d'avoir envie de voir le résultat.
Et je ne crois pas que Christopher tolkien au vu des derniers interviews ai l'air chaud bouillant pour continuer le massacre (à ses yeux) de l’œuvre de son père.
Bien que voir l'histoire de Beren et Luthien mise en image puisse avoir de l'intérêt (c'est une belle histoire), voir même toute la trame principale du Premier Age sur les enfants de Hurin, c'est une entreprise plus que compliquée.

Message cité 1 fois
Message édité par KaneZe le 14-06-2016 à 08:57:35
n°46091739
loup23
Posté le 15-06-2016 à 13:30:00  profilanswer
 

KaneZe a écrit :

yup, le silmarillion est dense, c'est un fait, mais de là a en faire un film, surtout dans le ton des trois films du Hobbit, pas sur d'avoir envie de voir le résultat.
Et je ne crois pas que Christopher tolkien au vu des derniers interviews ai l'air chaud bouillant pour continuer le massacre (à ses yeux) de l’œuvre de son père.
Bien que voir l'histoire de Beren et Luthien mise en image puisse avoir de l'intérêt (c'est une belle histoire), voir même toute la trame principale du Premier Age sur les enfants de Hurin, c'est une entreprise plus que compliquée.


 
 
Ca peut se faire mais en format série, genre un épisode par histoire  ou une mini saison par histoire si cela s'y prête. Mais il faudrait du gros gros budget...

n°46453804
Adalbert
Posté le 18-07-2016 à 22:02:45  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Ca peut se faire mais en format série, genre un épisode par histoire  ou une mini saison par histoire si cela s'y prête. Mais il faudrait du gros gros budget...


 
Au contraire, je pense que la saga a besoin d'un budget plus modeste.  
Pour ma part, c'est la Communauté de l'Anneau, le chef d’œuvre de PJ. Et ce n'est pas par hasard qu'il n'avait pas les moyens du Hobbit, avec ses 500 millions de dollars. D'ailleurs dès le Retour du Roi, on sent qu'il rajoute déjà des couches de CGI et d'effets spéciaux inutiles (Viggo en a d'ailleurs témoigné).  
Je suis même partisan d'un minimalisme, où on pourrait mettre en avant plan que des décors naturels et peut-être des costumes moins boursouflés. Les dessins d'Alan Lee m'ont toujours plu dans ce sens, avec moins de détails mais davantage d'effets portés sur l'ambiance et sur le passif lourd d'un lieu ou d'un peuple.
 
https://meditazionitolkieniane.files.wordpress.com/2014/06/frodo-incontra-gildor.jpg
 
Quand on voit ce dessin, on pense aux tapisseries du moyen-âge, à cheval entre l'antique et le médiéval.  
Pour autant, je pense que c'est peu probable : la saga est une machine à cash, et comme dit précédemment, Christopher Tolkien ne donnera jamais les droits pour le Silmarillion et les Enfants d'Hurin. Il me semble qu'il a même réglé les détails pour qu'après sa mort, on ne puisse pas les utiliser au cinéma avant un bout de temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR