Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°40305987
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2014 à 10:40:08  answer

Reprise du message précédent :
Et cette avant-première alors ? Y avait qui ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 10:40:08  profilanswer

n°40306094
racingman1​1
Posté le 05-12-2014 à 10:45:58  profilanswer

C'était au Grand Rex avec Peter Jackson, Richard Armitage (Thorin) et Martin Freeman (Bilbo).

Ils ont répondu à quelques question avant la projection (pas les questions du public hélas), des trucs standars genre "ça vous fait quoi que ça soit fini", bref plus sympathique que transcendant (même si passer par le tapis rouge était un petit kiff perso  :sol: ). Ils ont également remis un prix au gagnant d'un coucours, et puis le film.

L'avantage était de se retrouver avec un public de fan qui a les bonnes réactions. Un "noooooon" de consternation a fait rire la salle à un moment... polémique :

Spoiler :

(Tauriel qui embrasse le cadavre de Kili... sur la bouche  :o )

Le public de fans a apprécié, beaucoup applaudi les moments de bravoure (il y en a quelques uns de très bons). Énorme silence sur les scènes à émotion (ceux qui ont lu le livre sauront de quoi je parle). Des pleurs dans salle même (ma voisine de droite a pas arrêté). Ce qui montre que globalement, le contrat est rempli.

n°40306197
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2014 à 10:52:18  answer

argh noooooonn enlève ton spoiler steuplé, il est trop tentant, je me suis fait avoir... buu

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2014 à 10:54:54
n°40311184
Boulou
Wingfoil
Posté le 05-12-2014 à 17:28:56  profilanswer

c'est une tuerie le HFR :love: :love: :love:

n°40311223
grao
The visitor
Posté le 05-12-2014 à 17:31:32  profilanswer

Boulou a écrit :

c'est une tuerie le HFR :love: :love: :love:

Je plussoie. Il y a un vrai "plus".
Tandis que la 3D de manière générale...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°40311872
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-12-2014 à 18:48:47  profilanswer

bref comme d'hab les vrais films c'est les versions longues, merci de cette revue racingman :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°40313316
racingman1​1
Posté le 05-12-2014 à 22:19:28  profilanswer

Non seulement c'est la vraie version, mais à mon avis (et c'est une première dans les 6 films) les coupes foutent le bazar. La fin est rushée. Il a tenu compte des critiques du Retour du Roi, qui reprochaient au film sa fin de 30 minutes. Il avait voulu conclure une saga et non un seul film. D'ailleurs la version longue et ses 50 minutes n'avaient rien rajouté à partir de la destruction de l'anneau. Là c'est le contraire, mais c'est quand même stupefiant que ça entraîne un faux raccord parfaitement obvious et qu'on en arrive à se dire "ah oui il a gardé ça pour la version longue"

n°40313993
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 06-12-2014 à 00:28:27  profilanswer

racingman11 a écrit :

Non seulement c'est la vraie version, mais à mon avis (et c'est une première dans les 6 films) les coupes foutent le bazar. La fin est rushée. Il a tenu compte des critiques du Retour du Roi, qui reprochaient au film sa fin de 30 minutes. Il avait voulu conclure une saga et non un seul film. D'ailleurs la version longue et ses 50 minutes n'avaient rien rajouté à partir de la destruction de l'anneau. Là c'est le contraire, mais c'est quand même stupefiant que ça entraîne un faux raccord parfaitement obvious et qu'on en arrive à se dire "ah oui il a gardé ça pour la version longue"

Biseness   [:cerveau erf]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°40316412
Hunters
Posté le 06-12-2014 à 15:34:37  profilanswer

Question ultra concrète : ou voir le film en VOSTFR, HFR, et Dolby Atmos machin chose et en île de France ?

La 3D est en option mais tant qu'a faire je suis preneur aussi

Le Grand Rex ça vaut quoi ?

Merci d'avance les gars :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 06-12-2014 à 15:35:03
n°40323623
Boulou
Wingfoil
Posté le 07-12-2014 à 14:18:27  profilanswer

Hunters a écrit :

Question ultra concrète : ou voir le film en VOSTFR, HFR, et Dolby Atmos machin chose et en île de France ?

Imax

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 14:18:27  profilanswer

n°40323772
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-12-2014 à 14:40:31  profilanswer

il n'a pas été filmé en Imax ...

n°40324237
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 07-12-2014 à 15:54:16  profilanswer

Hunters a écrit :

http://www.cinemasgaumontpathe.com [...] ma_HFR.pdf
Vu le 2eme en vostf 3D HFR l'an dernier au Gaumont Opéra
(côtéCapucines)

---------------
... Vous allez tous payer...
n°40324437
F@bek
Posté le 07-12-2014 à 16:19:35  profilanswer

Citation :

Dans une semaine, la bataille des cinq armées débutera... Peter Jackson + HFR + DOLBY ATMOS + Double base 3D + en avant programme la bande annonce en 3D du prochain Star Wars = votre cinéma PATHE BEAUGRENELLE !

ça reste a vérifier, l'année dernière le Wepler avait foiré ses diffusions ( incompatibilité atmos , HFR )

n°40333703
Hunters
Posté le 08-12-2014 à 15:11:34  profilanswer

cuneyt arkin a écrit :

http://www.cinemasgaumontpathe.com [...] ma_HFR.pdf
Vu le 2eme en vostf 3D HFR l'an dernier au Gaumont Opéra
(côtéCapucines)

Merci :jap:

Message édité par Hunters le 08-12-2014 à 15:12:20
n°40339427
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 08-12-2014 à 23:45:05  profilanswer

Je vais le voir mercredi après midi en HFR 3D.

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°40339556
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 00:01:44  answer

Quand je pense qu'à Noël prochain, je vais acheter le coffret des 6 films en buray VL (3D pour le Hobbit) à probablement plus de cent euros, alors que dans 4 ans, ils sortiront une version 4k...

n°40339601
MikeSab21
Posté le 09-12-2014 à 00:09:25  profilanswer

Ben attends... ?

n°40340348
Boulou
Wingfoil
Posté le 09-12-2014 à 08:42:02  profilanswer

F@bek a écrit :

il n'a pas été filmé en Imax ...

Pathé quai d'ivry Imax 3D HFR :o
http://www.cloneweb.net/the-hobbit [...] ou-en-hfr/

n°40340459
F@bek
Posté le 09-12-2014 à 08:58:59  profilanswer

n°40342888
Fealith
Posté le 09-12-2014 à 12:33:30  profilanswer

Clairement à vérifier, car au fil des jours j'ai tout vu pour le Quai D'Ivry.
D'abord HFR,
Puis 3D simple (sans IMAX),
Puis IMAX 3D sans HFR (situation actuelle sur le site).

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 09-12-2014 à 12:33:52
n°40342957
Kede
Posté le 09-12-2014 à 12:39:59  profilanswer

je vais le voir samedi, mais je n'en attends rien.
Le 1 m'avait déçu alors que j'y allais plein d'espoir.
Le 2 m'a fait comprendre que le 1) n'était pas une erreur de Jackson, et qu'il n'y avait plus rien à attendre de lui.

"Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien"   [:galom]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°40343219
Loup23
Posté le 09-12-2014 à 13:13:38  profilanswer

Kede a écrit :

je vais le voir samedi, mais je n'en attends rien.
Le 1 m'avait déçu alors que j'y allais plein d'espoir.
Le 2 m'a fait comprendre que le 1) n'était pas une erreur de Jackson, et qu'il n'y avait plus rien à attendre de lui.

"Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien"   [:galom]

C'est vrai qu'il manque quelques choses à cette saga, peut être moins de souffle épique que dans le SDA. Mais j'irai le voir également et achèterait probablement le coffret BR version longue quand il sortira.. ( sous réserve de prix pas trop indécent)

n°40343764
racingman1​1
Posté le 09-12-2014 à 14:02:37  profilanswer

J'ai déjà le coffret Blu-Ray SDA VL (2 Blu-Ray par film, 3 DVD de bonus par film = 15 disques).
J'ai aussi les coffret Blu-Ray des deux Hobbits VL (2 Blu-Ray 3D, 1 Blu Ray 2D, 2 Blu-ray de bonus; 2 DVD = 14 disques).

En continuant sous ce format, ça ferait un méga-coffret 36 disques  :o  

Qu'ils sortent un giga-coffret des 6 films en VL, soit (ce sera pas avant fin 2016 je pense). Mais j'espère qu'ils ne vont pas avoir le culot de sortir un coffret avec des bonus en plus que ce qui est déjà sorti (enfin entre les Versions courtes - que j'ai aussi  :D  - et les versions longues, il n'y a pas grand chose à rajouter je pense). Ou pire : Une version giga-longue avec des scènes encore en plus (ça confinerait au foutage de gueule, pas le genre de PJ quand même).

J'attends quand même la Version Longue du 3 avec impatience. Parce que regarder les versions longue du 1 et du 2 à la suite, même si ça ne rajoute que grosso-merdo 35 minutes, ça fluidifie bien le récit et améliore le plaisir de visionnage. Avec le 3 derrière, ça devrait être plus que sympathique.

n°40344031
Boulou
Wingfoil
Posté le 09-12-2014 à 14:21:36  profilanswer

Je viens de poser la question sur Twitter :D

http://reho.st/self/d8227f5ef5a555f3916cf9870e8d2d3e28680a04.png

n°40345046
grao
The visitor
Posté le 09-12-2014 à 15:34:46  profilanswer

Me (re)fait les 3 ce soir au gaumont carré sénart en HFR 3D.
Bon j'aurais préféré sans 3D mais on fera avec :o

---------------
n°40345339
Fealith
Posté le 09-12-2014 à 15:56:58  profilanswer

Fealith a écrit :

Clairement à vérifier, car au fil des jours j'ai tout vu pour le Quai D'Ivry.
D'abord HFR,
Puis 3D simple (sans IMAX),
Puis IMAX 3D sans HFR (situation actuelle sur le site).

En effet, ils viennent de changer de nouveau le site  :sarcastic:
Dispo :
- 3D VF
- 3D HFR IMAX VF
- 3D HFR IMAX VOST

Message édité par Fealith le 09-12-2014 à 15:57:25
n°40350605
grao
The visitor
Posté le 10-12-2014 à 02:55:17  profilanswer

grao a écrit :

Me (re)fait les 3 ce soir au gaumont carré sénart en HFR 3D.
Bon j'aurais préféré sans 3D mais on fera avec :o

Bon ben c'est mitigé tout ça:

Spoiler :

Certains personnages sont beaucoup trop développés à mon gouts: Bard et l'autre grouillot du maitre qui a une quantité de scènes sans intérêt assez extraordinaire.
On sait que c'est un faux cul, pas besoin de faire 10 scènes là dessus, c'est lourd et totalement inutile.

La scène où Thorin se rend compte qu'il devient fou est super lourdingue et dure beaucoup trop longtemps.
Longs soupirs dans la salle...

L'amourette Tauriel / Killi / Legolas tombe toujours autant à plat.
Mention spéciale aux répliques de Tauriel du style "Mais pourquoi l'amour fait autant souffrir ?  [:the real canard:2] "
J'ai éclaté de rire.

Je trouve la mort de Smaug super vite expédiée. C'est dommage je m'attendais à un plus gros combat.

Les scènes de combat de Légolas qui s'enfoncent toujours plus dans le ridicule: vas y que je fais du skate avec un orc, que j’abats une tour en "pilotant" un troll avec mon épée planté dans sa tête (tout ça me rappelle vaguement quelque chose...) et le final de l'escalier sur les pierres qui tombent c'est le comble du too much.

Sinon il y a aussi de bonnes choses: le combat pour la libération de Gandalf (spectre Nazgul vs Elrond + Sarouman + Galadriel qui s'énerve  :love: ), les scènes de combat général super bien réalisées, les petits raccords avec la trilogie du SDA.

Je dirais que c'est dans la lignée des 2 précédents: globalement c'est bien sauf quelques scènes WTF et l'amourette qui sert à rien sauf à plaire aux minettes de 12 ans.

Message édité par grao le 10-12-2014 à 02:57:09

---------------
n°40351288
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 09:30:54  answer

Merci pour les balises spoiler. :jap:
Vu le premier teaser seulement, pas un trailer et ne verrai peut-être pas le film avant quelques jours.
J'ai juste peur qu'il y ait trop d'action et pas assez de bouts de scénario à se mettre sous la dent. La VL apportera peut-être plus de pauses et de calme...

n°40353442
racingman1​1
Posté le 10-12-2014 à 12:02:49  profilanswer

Par rapport à la critique au-dessus

Spoiler :

C'est vrai qu'Alfrid revient trop souvent. Il faut espérer que la VL espace un peu ses apparitions.

Par contre la scène ou Thorin s'apercoit qu'il devient fou, il fallait la travailler. Sans quoi ça ressemblerait à un retournement "ohlala finalement non je ne suis plus fou en fait" un peu mal foutu.

Enfin on est bien au-dessus de la préquelle Star Wars quand même  :o

Message édité par racingman11 le 10-12-2014 à 12:04:06
n°40356235
naldo
Posté le 10-12-2014 à 15:40:07  profilanswer

Bon, alors j'ai vu The Hobbit 3 en Hfr (on était même pas 25 au Gaumont Opéra).
Même si feu rôliste adolescent, tout lu tout joué, je sais pas, mais ça ne marche plus là.
Les blagues warhammer sur les nains obtus et les efles qui font des 5625 hits combo version Peter Jackson, ça ne passe plus.
Ok, c'est une adaptation d'un bouquin (pour enfants), mais j'ai trouvé ça mauvais.
Chacun ses goûts, il est vrai, mais il me faudra un renouveau de l'heroic fantasy pour que je m'y intéresse à nouveau.
("Donjon" de Sfar et Trandheim en était un)

Sinon, concernant l'image HFR, frame rate, 3D, j'ai pas pu m'empêcher de penser à mes jeux cd-rom, type 7th Guest, de l'époque des films interactifs. Les personnages semblent évoluer dans un décor, les lumières sur les personnages sont laides car accentuent la fausseté de la scène, lumière trop isolée/découpée. Ou alors une cinématique pour Total eclipse ou bien The daedelus encounter sur 3DO.
Tout parait faux et en carton pâte (en images de synthèse), et j'en peux plus de cette esthétique-chromie bleutée des films à grands renforts d'incruste et synthèse. ça n'existe plus la couche de rouge en RVB ?
Ok, c'est pour aider à faire passer les incrustations, mais j'en peux plus.

Bref, j'ai eu l'impression d'assister à un navet de série B.

n°40360145
tomcat8390
BF1
Posté le 10-12-2014 à 20:54:46  profilanswer

J'en reviens et comment dire.............

Spoiler :

c'est moyen.
-Smaug qui est expédie (m'attendais à une réapparition quelconque)
-Une bataille des 5 armées qui porte mal son nom on est loin mais alors loin de celle du SDA
-Des nains parfois transparent
-Le comique de service qui revient trop souvent.

Et un truc que j'aimerai qu'on m'explique:à la fin le paternel dit a Legolas d'aller vers le nord retrouver un certain Grandpa.On parle bien d'Aragorn ?
Si c'est le cas quelqu'un peut m'expliquer pourquoi lorsque démarre le SDA ce dernier est encore un jeune adulte au lieu d'être un vieux croulant comme Bilbon qui fête ses 11x années ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°40360201
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-12-2014 à 20:59:20  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Spoiler :

Si c'est le cas quelqu'un peut m'expliquer pourquoi lorsque démarre le SDA ce dernier est encore un jeune adulte au lieu d'être un vieux croulant comme Bilbon qui fête ses 11x années ?

Spoiler :

Bilbo a déjà 50 ans dans le Hobbit. Aragorn seulement 10 par contre (PJ fail)

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 10-12-2014 à 20:59:50
n°40360506
safe
Posté le 10-12-2014 à 21:15:30  profilanswer

Hello,

vu cet après midi en HFR 3D VF ... la 3D est impeccable ( de frein ), nettement meilleur que le deuxième ou les coulées d'or en fusion faisait trop images de synthèses. Je n'ai pas noté d'erreur grossières dans les images de synthèse qui me paraissent bien plus "propres" que celles du deuxième volet.

Rmq : Juste avant le film, ils diffusent la bande d'annonce du prochain star wars en 3D et ca n'a rien à voir avec la version 2D ... bien plus prenante !

Sinon,

Spoiler :

Mon ressenti est globalement mitigé entre satisfaction et déception.

Parmi les déceptions on voit très clairement que le montage occulte volontairement, voir expédie, certaines des histoires annexes ou secondaires du film et je n'ai aucun doute sur le fait que les 30mn de la version longue seront utile pour traiter "correctement" la fin de ces historiettes :
- La mort de smaug effectivement un peu vite expédiée mais dont les scènes d'attaques sont toujours très convaincantes ( crédibles ).
- La préparation des forces du mal ... non traité.
- Galadriel après ce combat titanesque : que devient elle ... non traité ... et que devient Sauron ... non traité aussi.
- La transition entre la fin de la bataille finale et le retour dans la conté est aussi trop rapidement expédié ... et beaucoup moins festif que dans le SDA.  
Je n'ai pas trouvé de longueurs ou de passages en trop, en revanche,  j'en aurais bien mangé 30mn de plus pour au moins trouver les transitions correctement traitées.

J'ai bien aimé moi les passages humoristiques avec alfrid le fourbe.

La bande son est moins émotionnelle que le SDA ... en revanche les passages à fortes émotions sont assez bien traités et amenés ( comme par exemple les scènes d'héroïsmes ).

Les scènes de combat omniprésentes sont très bien faites, avec beaucoup d'impacts et de puissance à l'écran.
- Les scènes de Legolas sont évidemment extraordinaire ( notamment quand il marche sur les pierres de la tour qui tombent dans le vide façon slow motion ... ) et très peu crédibles.
- la mort d'azorg est trop évidente dès le départ et je me suis dit que c'était trop con que cela se termine ainsi ... puis vient le switch au bon moment et il est le bienvenue !

J'attend impatiemment le montage de la version longue qui devrait être bien plus complète que le montage du film à sa sortie.

D'ailleurs pouvez vous me confirmer que la scène, visible dans la bande d'annonce, ou on voit des loups qui attaquent un traineau dans un corridor glacé n'apparait PAS DU TOUT dans le film ? WTF ? j'attendais cette scène en me disant que ca serait un peu similaire à le scène des tonneaux du deuxième volet ... et rien de chez rien !! Je supposes que ce sera dans la version longue puisque on sait désormais que c'est le traineau de Radagasse qui vient au secours dans la bataille finale.

@+

Message édité par safe le 10-12-2014 à 21:21:38

---------------
n°40360575
safe
Posté le 10-12-2014 à 21:20:04  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Spoiler :

Bilbo a déjà 50 ans dans le Hobbit. Aragorn seulement 10 par contre (PJ fail)

Spoiler :

Dans le SDA Aragorn à plus de 100 ans lui aussi puisqu'il a vécu avec les elfes durant de nombreuses années ( donc l'illogisme se tient ;) ).

---------------
n°40362793
racingman1​1
Posté le 11-12-2014 à 00:06:19  profilanswer

Faut suivre les films hein : au début d'un voyage inattendu ils précisent "60 years earlier" quand ils passent de la fête d'anniversaire de Bilbon au début de la Quête d'Erebor. Ce qui est aussi le cas dans le bouquin (2941 et 3001). La différence c'est que dans le bouquin il se passe 17 ans entre la fête et le départ de Frodon pour sa quête (3018). Ca n'est pas le cas dans le film. Ce sont ces 17 ans qui faussent vos calculs. Dans les Deux Tours en film Aragorn dit (Version Longue) à Eowyn qu'il a 87 ans. Dans l'univers du film il a donc au moment du Hobbit 27 ans et non 10 comme dans l'univers du livre.

n°40362983
blankette
Posté le 11-12-2014 à 00:45:47  profilanswer

naldo a écrit :

Bon, alors j'ai vu The Hobbit 3 en Hfr (on était même pas 25 au Gaumont Opéra).
Même si feu rôliste adolescent, tout lu tout joué, je sais pas, mais ça ne marche plus là.
Les blagues warhammer sur les nains obtus et les efles qui font des 5625 hits combo version Peter Jackson, ça ne passe plus.
Ok, c'est une adaptation d'un bouquin (pour enfants), mais j'ai trouvé ça mauvais.
Chacun ses goûts, il est vrai, mais il me faudra un renouveau de l'heroic fantasy pour que je m'y intéresse à nouveau.
("Donjon" de Sfar et Trandheim en était un)

Sinon, concernant l'image HFR, frame rate, 3D, j'ai pas pu m'empêcher de penser à mes jeux cd-rom, type 7th Guest, de l'époque des films interactifs. Les personnages semblent évoluer dans un décor, les lumières sur les personnages sont laides car accentuent la fausseté de la scène, lumière trop isolée/découpée. Ou alors une cinématique pour Total eclipse ou bien The daedelus encounter sur 3DO.
Tout parait faux et en carton pâte (en images de synthèse), et j'en peux plus de cette esthétique-chromie bleutée des films à grands renforts d'incruste et synthèse. ça n'existe plus la couche de rouge en RVB ?
Ok, c'est pour aider à faire passer les incrustations, mais j'en peux plus.

Bref, j'ai eu l'impression d'assister à un navet de série B.

Je viens d'aller le voir. Je suis globalement du même avis  [:chak_:5]

n°40363057
Hunters
Posté le 11-12-2014 à 01:11:27  profilanswer

J'en reviens. Je suis indécis et mon avis reste mitigé. Je compte aller le revoir sans HFR et sans 3D (mais toujours en vost).

A chaud :

Spoiler :

Les plus:

- Galadriel qui humilie Sauron  :love: , et la séquence dans son ensemble, quoi qu'imparfaite (les Nazguls étaient bizarres)
- Thranduil est bien plus intéressant et stylé, et l'acteur meilleur que dans le 2
- Martin Freeman est très bon, et il a réussi à lui seul à m'émouvoir lors de la mort de Thorin, alors que la scène me laissait de marbre
- Quand on voit Gundabad
- Le combat Thorin et Azog est plutôt correcte. Ce dernier est nettement plus crédible et flippant que dans les précédents films. Le plan ou il attends pour le duel, sur la glace, est digne d'un beau poster, et sa tête ne fait pas CGI.
- Les mouvements de troupes et formations des nains de Daïn au début de la baston sont magnifiques (même si malheureusement la bataille qui suit fait pschit... )

Les moins sans équivoque :

- Alfrid omniprésent, et ses blagues qui font tâche. Le Jar-Jar Binks de ce film... Il m'a tiré un sourire par moment (la scène des boobs), mais c'était vraiment parce que je suis indulgent et bon public...
- Les scènes too-much (Legolas, inévitablement, Daïn qui met des coups de boule magiques...)
- Beaucoup de plans de baston très fouillis, illisibles et sans dynamique intéressante ou originale. On est pas cramponné au siège et emporté par le rythme comme dans Les Deux Tours par exemple. On regarde par moment sans passion et en attendant que ça passe.
- On a attendu 1 an pour voir Smaug tué au bout de 10 minutes de film. 10 minutes.
- C'est un point à part, indépendant du reste, mais la 3D est mauvaise (pas "inutile", non : nuisible !) et le HFR rend l'image trop fluide, ça fait série tv M6

Voilà. Il reste beaucoup de choses floues... Je vous dirais après mon second visionnage en 2d pas HFR et à froid  :jap:  

Je ne sais pas quoi penser, mas j'éprouve de la nostalgie quand même en sortant de ce film.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 11-12-2014 à 01:14:34
n°40363100
10-david
Fouyouyou
Posté le 11-12-2014 à 01:41:45  profilanswer

vu ce soir:

Spoiler :

Globalement bien aimé :)
la scène ou les nains font le mur de bouclier avec combo elfes qui saute par dessus  :love:  
Legolas qui fait pleuvoir les flèches comme les policiers de street of rage quand on appuyait sur le bouton C de la manette megadrive  :love:  
La badasserie d'Elrond  :love:  
Ce ferrailleur de Bard qui survie a la fin de la bataille sans avoir a rendre l'arkenstone  :love:  

ce que j'ai moins aimé:
malgré le gros free fight général, le film est moins crade que la trilogie originale (pas beaucoup de sang, même d'orque)
la séquence avec Thorin qui se rend compte dans la cave qu'en fait être méchant c'est malpoli, et qui décide de redevenir gentil
Bard qui confie la vie de son peuple, et même celle de ses enfants au monosourcilleux, malgré sa batardise evidente, et ses dents peu onctueuses

n°40364460
Loup23
Posté le 11-12-2014 à 10:32:18  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Spoiler :

c'est moyen.
-Une bataille des 5 armées qui porte mal son nom on est loin mais alors loin de celle du SDA

Et un truc que j'aimerai qu'on m'explique:à la fin le paternel dit a Legolas d'aller vers le nord retrouver un certain Grandpa.On parle bien d'Aragorn ?

safe a écrit :

Spoiler :

Dans le SDA Aragorn à plus de 100 ans lui aussi puisqu'il a vécu avec les elfes durant de nombreuses années ( donc l'illogisme se tient ;) ).

Explication pas vraiment un spoil vu qu'expliqué dans le SDA les deux tours et dans le livre et le silmarillon.

Spoiler :

Aragorn est un dunedain , un descandant des numéroriens qui vivaient de très longue vie 4 à 500 à force de dillution avec des "hommes quelconques" . Ils ont perdu en longévité par rapport au numenorien d'origine mais disposent toujours d'une longévité bien plus longue.

Théoden dit d'ailleurs à sa fille qu'aragorn a combattu aux côtés de son père quand il était enfant.  

Donc pas de fail.

n°40364893
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 11-12-2014 à 11:06:29  profilanswer

Le coup du

Spoiler :

"Va chercher Aragorn mon fils", c'était un peu gratos pour relier les deux trilogies. A moins que Tolkien ait bien écrit ça dans les appendices du SDA, je ne me souviens plus ...

Sinon j'ai bien kiffé, même si le vrai film ne sort qu'en novembre 2015  :o L'intro est top, les CGI pas trop dégueux (je m'attendais à bien pire), le raccord avec le SDA à la toute fin est bien vu, et contrairement à beaucoup je n'ai pas trouvé la touche féminie gnangnan.

A la toute fin de fin j'aurais

Spoiler :

bien aimé un plan du Mordor et la reconstruction de Barad-Dûr, mais bon, pitêtre dans la version longue :o

Message édité par El_Mariachi le 11-12-2014 à 11:10:36
n°40364977
grao
The visitor
Posté le 11-12-2014 à 11:11:34  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Spoiler :

c'est moyen.

Aragorn est un descendant des hommes de Numenor, par conséquent il vit bien plus vieux qu'un homme "standard" ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)