| |||||
| Auteur | Sujet : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas? |
|---|---|
Lyrks Login Origin: Loyrks | Reprise du message précédent :
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Publicité | Posté le 14-12-2014 à 22:18:16 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
racingman11 | Pour une suite... J'ai du mal à cerner l'envie de PJ. Il a l'air fatigué. Ceux qui regardent les bonus savent que les dernières semaines sont très difficiles pour lui. Mais il y a un manque d'enthousiasme. Dans les commentaires de la VL de la Désolation, il semblait moins heureux que dans les précédentes. C'est vrai qu'il n'a pas forcément souhaité le faire ce film. Faire 3 films en même temps, on oublie que très peu de gens en sont capables. 3 méga-blockbusters... Les précédents sont rarissimes. Il a l'air toutefois assez pressé de faire la VL. Il en parle en interview à la sortie, plusieurs fois... Ce qu'il ne faisait pas avant. A mon avis ce montage le frustre et il veut quand même bien finir le job. Après on aura un trou. Tous les droits de Tolkien vendus ont été exploités. Le reste Christopher ne les vendra jamais. Il a 90 ans, mais pendant quelques années, c'est impossible. Ca laissera le temps à PJ de se reposer, et d'envisager peut être d'y retourner. Mais pas dans un schéma "je fais plusieurs films en même temps". Je crois qu'il n'en peux plus de ce modèle. Donc si il y a une suite dans quelques années, il nous reste quoi ? Des contes du premier Age (Gondolin, les Enfants de Hurin, Beren et luthien) émergent comme les principaux segment adaptables. Après il y a la Chute de Numenor. La guerre qui mène à la chute de Sauron à fin du deuxième âge. 5 histoires potentielles donc. Qui s'adapteraient bien en 1 film chacune (peu de péripéties quand même). Pourquoi pas ? Après il n'est pas nécessaire que ça soit du made in PJ. Visuellement l'univers peut être différent pour le premier Age, pas d'acteurs en commun. Même le ton est différent. Je suis content que PJ et tout le cast soit revenu pour Bilbo. Appelez moi obsessionnel mais j'aime la continuité, qui est assurée. La fin du troisième âge est complètement couverte, maintenant attendons quelques années avant d'envisager une suite, qui pourrait être un projet parfaitement différent. Même si je pense qu'on s'apercevrait peut être vite qu'en termes d'amour de l'oeuvre, de design, costumes, PJ a mis la barre assez haut. Ces quelques années permettront aussi au projet d'être bankable. Le SDA a été accueilli en triomphe (recettes, critiques au max, oscars, pénétration dans la culture populaire). Le Hobbit a rapporté de solides recettes (mais un peu moins), des critiques honorables mais pas enthousiastes, et un impact dans l'imaginaire plus limité. Laissons le tout reposer quelques années. Et puis il reste encore la Version Longue du Hobbit 3. Puis pourquoi pas, de nouveaux montages (je pense au début du Seigneur des Anneaux avec la scène de Bilbo trouvant l'Anneau), des flashbacks pouvant être insérés, la conversion en 3D du SDA... Message cité 2 fois Message édité par racingman11 le 14-12-2014 à 23:16:19 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | et concernant son "amour" pour l'oeuvre, jte renvoie au commentaire du premier film, quand gandalf est sur le pont de la moria contre le balrog "ah tiens on n'a pas mis de CGI sur l'épée de gandalf ** rire gras ** " quand j'ai entendu ca a l'epoque, j'ai perdu tout espoir pour la fidélité de l'adaptation... Andùril Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 14-12-2014 à 23:26:01 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
racingman11 |
Ouais je me rappelle, ils avaient oublié d'"allumer" Glamdring. Après, on oublie quand même. J'ai suivi le projet depuis 2000 en fan du livre que j'étais. Je me rappelle de ce trailer (qui n'est proposé dans aucun bonus, même ceux de la version courte de la communauté https://www.youtube.com/watch?v=2UDTbQrOGa0 Seulement les vrais s'en souviennent de ce trailer de folie. Le télécharger en format Quicktime, ça prenait un temps fou en 56K. Bref tout ça pour dire qu'à ce moment, on m'aurait dit : -Des costumes aussi bons J'aurais signé tout de suite. On oublie qu'on aurait pu se retrouver avec une série B comme il y en avait tant à l'époque sur la fantasy. Message cité 2 fois Message édité par racingman11 le 14-12-2014 à 23:33:50 |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 15-12-2014 à 00:25:05 ![]() ![]() |
Moctezuma2 |
|
El_Mariachi ID PSN : frodounet |
Message édité par El_Mariachi le 15-12-2014 à 00:45:48 |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2014 à 01:41:18 ![]()
|
el muchacho Comfortably Numb |
Bref, je n'attendais pas grand chose, et c'est ce que j'ai eu.
Message édité par el muchacho le 15-12-2014 à 18:08:43 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
LowLow HFR since 2001 | Bon ben si je résume un peu les dernières pages, il faudra surtout voir la VL pour avoir une vraie vision du film, même PJ ayant l'air de renier cette version ciné à demi mots... Perso je ne suis pas allé les voir au ciné, je n'ai pas acheté les Blu-ray à leur 1ère sortie. J'ai attendu les Blu-ray VL. C'est loooong mais je résiste, pas envie de voir les versions ciné charcutées Message édité par LowLow le 15-12-2014 à 08:44:35 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Lynk Steam: Lynkk | bah pas la pein de s'imposer des restrictions comme ca, tu peux voir les deux versions |
murah | Visionné hier, grosse déception cette batailles des 5 armées. --------------- "Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings... It's a nightmare!" |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
racingman11 | Vous avez dû souffrir sur la prélogie Star Wars |
niku viaggiando controvento | vu aussi c'est vrai que c'est bof mais l'oeuvre ds son ensemble reste qd meme au dessus du lot. Ce qui manque aussi ds ce dernier ep c'est la musique inexistante |
Ou pas. PJ aurait dû filer le script à quelqu'un qui sait approfondir des personnages et écrire des dialogues comme G. R. R. Martin, tiens. On aurait eu en sus le plaisir de voir Tauriel se faire violer par le nain, lui-même décapité par Legolas avant que ce dernier manque de se faire écrabouiller comme une merde par Borg. Ca aurait ajouté un peu de piment. Message édité par el muchacho le 15-12-2014 à 18:20:38 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2014 à 22:25:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2014 à 22:27:00 ![]()
|
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
eocen | Je viens d'aller le voir.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |