Reprise du message précédent :
loup23 a écrit :
Ca peut se faire mais en format série, genre un épisode par histoire ou une mini saison par histoire si cela s'y prête. Mais il faudrait du gros gros budget...
|
Au contraire, je pense que la saga a besoin d'un budget plus modeste.
Pour ma part, c'est la Communauté de l'Anneau, le chef d’œuvre de PJ. Et ce n'est pas par hasard qu'il n'avait pas les moyens du Hobbit, avec ses 500 millions de dollars. D'ailleurs dès le Retour du Roi, on sent qu'il rajoute déjà des couches de CGI et d'effets spéciaux inutiles (Viggo en a d'ailleurs témoigné).
Je suis même partisan d'un minimalisme, où on pourrait mettre en avant plan que des décors naturels et peut-être des costumes moins boursouflés. Les dessins d'Alan Lee m'ont toujours plu dans ce sens, avec moins de détails mais davantage d'effets portés sur l'ambiance et sur le passif lourd d'un lieu ou d'un peuple.
https://meditazionitolkieniane.file [...] gildor.jpg
Quand on voit ce dessin, on pense aux tapisseries du moyen-âge, à cheval entre l'antique et le médiéval.
Pour autant, je pense que c'est peu probable : la saga est une machine à cash, et comme dit précédemment, Christopher Tolkien ne donnera jamais les droits pour le Silmarillion et les Enfants d'Hurin. Il me semble qu'il a même réglé les détails pour qu'après sa mort, on ne puisse pas les utiliser au cinéma avant un bout de temps.