Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°46453804
Adalbert
Posté le 18-07-2016 à 22:02:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loup23 a écrit :


 
 
Ca peut se faire mais en format série, genre un épisode par histoire  ou une mini saison par histoire si cela s'y prête. Mais il faudrait du gros gros budget...


 
Au contraire, je pense que la saga a besoin d'un budget plus modeste.  
Pour ma part, c'est la Communauté de l'Anneau, le chef d’œuvre de PJ. Et ce n'est pas par hasard qu'il n'avait pas les moyens du Hobbit, avec ses 500 millions de dollars. D'ailleurs dès le Retour du Roi, on sent qu'il rajoute déjà des couches de CGI et d'effets spéciaux inutiles (Viggo en a d'ailleurs témoigné).  
Je suis même partisan d'un minimalisme, où on pourrait mettre en avant plan que des décors naturels et peut-être des costumes moins boursouflés. Les dessins d'Alan Lee m'ont toujours plu dans ce sens, avec moins de détails mais davantage d'effets portés sur l'ambiance et sur le passif lourd d'un lieu ou d'un peuple.
 
https://meditazionitolkieniane.file [...] gildor.jpg  
 
Quand on voit ce dessin, on pense aux tapisseries du moyen-âge, à cheval entre l'antique et le médiéval.  
Pour autant, je pense que c'est peu probable : la saga est une machine à cash, et comme dit précédemment, Christopher Tolkien ne donnera jamais les droits pour le Silmarillion et les Enfants d'Hurin. Il me semble qu'il a même réglé les détails pour qu'après sa mort, on ne puisse pas les utiliser au cinéma avant un bout de temps.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 22:02:45  profilanswer
 

n°47832761
skum
you'll never walk alone
Posté le 24-11-2016 à 22:27:37  profilanswer
 

[:pika-pika]
Bon je suis juste devant hobbiton, je m'aprete à entrer. Je tennais à informer le topic ça me semblait important...

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 24-11-2016 à 22:29:30

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°47842072
z-95
Pilote impétueux
Posté le 25-11-2016 à 16:57:24  profilanswer
 

skum a écrit :

[:pika-pika]
Bon je suis juste devant hobbiton, je m'aprete à entrer. Je tennais à informer le topic ça me semblait important...


 
http://i2.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/349/104/00d.jpg

n°50252282
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2017 à 19:32:38  answer
 

Nouveaus films ? Ou juste de nouveaux jeux vidéos ?
 
«"Les deux parties sont ravies d’avoir trouvé un arrangement à l’amiable et espèrent travailler de nouveau ensemble dans un futur proche" a notamment salué le communiqué officiel rédigé conjointement par les héritiers et le studio, ouvrant ainsi la voie à d’autres adaptations de Tolkien, et pourquoi pas à de nouveaux films tirés de son oeuvre ?»
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 65444.html
 
«“The parties are pleased that they have amicably resolved this matter and look forward to working together in the future,” Warner Bros. and the estate said in a joint statement.»
http://www.news.com.au/entertainme [...] 4b9e68b23b


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2017 à 19:35:24
n°50260267
racingman1​1
Posté le 05-07-2017 à 14:57:22  profilanswer
 

Oui alors bon les projets ça peut être aussi la gestion des produits dérivés qui vont encore sortir - genre les prochains jeux vidéos Shadow of Mordor.
 
L'acquisition de droits de nouveaux écrits n'est pas d'actualité je pense.

n°50261639
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-07-2017 à 16:29:22  profilanswer
 

Putain le titre du topic :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50261846
racingman1​1
Posté le 05-07-2017 à 16:45:10  profilanswer
 

Ouais, cas d'école du mec qui monte un topic puis disparaît  :fou:  
 
En tout cas pour m'être refait les 3 Hobbit en version longue, je trouve vraiment que ces films sont sous-évalués. La production value arrache les yeux, le ton est souvent juste et dans l'ensemble les films sont très distrayants.
 
Je pense que PJ a réussi son pari au vu de la qualité du matériau d'origine.
 
Je ne peux imaginer que la licence reste au point mort éternellement. Et puis Christopher Tolkien va sur ses 93 ans quand même...

n°50262013
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-07-2017 à 16:55:51  profilanswer
 

En même temps il reste quoi ? Beren et luthien, et la geste des enfants d'hurin non ?

 


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50262205
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 17:05:20  answer
 

racingman11 a écrit :

Ouais, cas d'école du mec qui monte un topic puis disparaît  :fou:  
 
En tout cas pour m'être refait les 3 Hobbit en version longue, je trouve vraiment que ces films sont sous-évalués. La production value arrache les yeux, le ton est souvent juste et dans l'ensemble les films sont très distrayants.
 
Je pense que PJ a réussi son pari au vu de la qualité du matériau d'origine.
 
Je ne peux imaginer que la licence reste au point mort éternellement. Et puis Christopher Tolkien va sur ses 93 ans quand même...


J'aime beaucoup, mais je pense que le rythme et l'ambiance pêche un peu. Pas grand chose, ça se regarde bien. Mais pour être vraiment brillant, on sent qu'il lui a manqué un an de préprod pour peaufiner la recherche d'ambiance (imbrication scènes détente/humour et scènes action/"frisson" ) et le rythme. Parfois, les scènes s'enchaînent pas si bien que ça, il y a quelques bizarreries, je trouve. M'enfin bon j'aime beaucoup quand même hein, je trouve particulièrement bien vu l'ajout des arcs narratifs et personnages absents du roman.

n°50262231
racingman1​1
Posté le 05-07-2017 à 17:07:08  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

En même temps il reste quoi ? Beren et luthien, et la geste des enfants d'hurin non ?
 


Pour moi un grand film sur la Chute de Valinor se ferait très bien.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 17:07:08  profilanswer
 

n°50263993
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-07-2017 à 20:33:21  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Pour moi un grand film sur la Chute de Valinor se ferait très bien.


chaud :D y a quelques infos dans la chronologie mais sinon va tout falloir inventer pour meubler :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50264513
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2017 à 21:32:01  answer
 

Boh, meubler, PJ s'est déjà entraîné avec succès déjà, donc pourquoi pas...

n°50264780
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-07-2017 à 22:04:37  profilanswer
 

ouais on a eut droit a une elfette et des lignes de texte pour arwen, merci [:littlebill] ah et c'est cette derniere qui reveille la riviere, normalou [:littlebill]


Message édité par HumanRAGE le 05-07-2017 à 22:05:50

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50265340
Fealith
Posté le 05-07-2017 à 23:32:12  profilanswer
 

Y a aussi La Chute de Númenor envisageable.

n°50265424
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-07-2017 à 23:44:46  profilanswer
 

meme remarque :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50266460
racingman1​1
Posté le 06-07-2017 à 09:02:28  profilanswer
 

Ah bah en fait c'est Numenor que je voulais dire :o
 
Y'aura pas mal à meubler mais y'a un peu de structure. Le gars qui continue à voir les Elfes on peut imaginer qu'il a une histoire d'amour impossible avec une elfette :o

n°50291980
Hunters
Posté le 08-07-2017 à 23:33:05  profilanswer
 

Avec Jason Momoa en Anatar. Je le sent bien.

n°51450076
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 11:54:50  answer
 

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 68505.html
 
Annonce du projet d'adaptation des oeuvres de Tolkien en série !
Ça devait arriver un jour, forcément, mais je serais bien dégoûté s'ils adaptaient déjà Le Seigneur des Anneaux... :/

n°51532194
Catalunya ​Lliure
Posté le 13-11-2017 à 20:34:12  profilanswer
 

C'est officiel. :love:
 
http://reho.st/self/1d464026d2d82aec04ae92188565e1877978982f.jpg


---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°51532922
Adalbert
Posté le 13-11-2017 à 21:26:34  profilanswer
 

Citation :

Set in Middle Earth, the television adaptation will explore new storylines preceding J.R.R. Tolkien’s The Fellowship of the Ring. The deal includes a potential additional spin-off series.


http://phx.corporate-ir.net/phoeni [...] ID=2316587
 
Eh bien, ça ne perd pas de temps, les spin-off déjà inclus dans l'annonce.

n°51535620
liliro
Posté le 14-11-2017 à 02:04:04  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Citation :

Set in Middle Earth, the television adaptation will explore new storylines preceding J.R.R. Tolkien’s The Fellowship of the Ring. The deal includes a potential additional spin-off series.


http://phx.corporate-ir.net/phoeni [...] ID=2316587
 
Eh bien, ça ne perd pas de temps, les spin-off déjà inclus dans l'annonce.


 
Vu l'enthousiasme autour de GOT, une autre série avec des thèmes proches et qui a déjà une grosse fan-base derrière, ca parait pas trop déconnant qu'ils se décident à battre l'acier valyrien pendant qu'il est chaud :o  
(surtout au vu des épisodes les plus récents  [:velasquez:5] )


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°51541915
farib
Posté le 14-11-2017 à 16:10:17  profilanswer
 

un crossover dragons vs nazguls  :o


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°51543292
kimkafwan
Posté le 14-11-2017 à 18:01:05  profilanswer
 

Narn i nin Hurin.
 
Dragon, inceste, grande menace ... got avant l'heure :o

n°60235756
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2020 à 16:28:19  profilanswer
 

j'ai maté le fancut "maple edition" hier, ne conservant que les parties du livre, donc pas de conseil des magiciens, pas de radagast car il n'est qu'en annexe et bien sur pas d'evangeline lily qui n'apparait qu'a peine plus de 2 secondes :D
 
ca donne un montage en 2x2h, gravable en blu ray pour ceux qui ont deja le coffret d'origine evidemment :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°60238846
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 14-07-2020 à 08:47:34  profilanswer
 

Ah mais c'est ça que je cherche!


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64736132
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 17-12-2021 à 19:53:11  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Vu l'enjeu, ils vont bien trouver un arrangement.


Je crois que l'avenir vous a donné raison.
Au pays du cinéma, on trouve toujours un arrangement, au regard de l'enjeu financier.  
J'ai vu les trois opus du Hobbit au cinéma. Le premier m'avait un peu déconcerté, même si je l'avais quand même apprécié.
J'ai adoré les deux autres.


---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !
n°64736164
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 17-12-2021 à 19:56:33  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


En tout cas pour m'être refait les 3 Hobbit en version longue, je trouve vraiment que ces films sont sous-évalués. La production value arrache les yeux, le ton est souvent juste et dans l'ensemble les films sont très distrayants.
.


Bonsoir,
Où peut-on trouver les versions longues ?
J'ai acheté les deux premiers DVD, mais aucune mention de versions longues. Et selon mes souvenirs, c'était le même déroulement.
Mais la version longue m'intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Patrick-Huet le 17-12-2021 à 19:56:56

---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !
n°64737218
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 17-12-2021 à 22:16:41  profilanswer
 

Patrick-Huet a écrit :


Bonsoir,
Où peut-on trouver les versions longues ?
J'ai acheté les deux premiers DVD, mais aucune mention de versions longues. Et selon mes souvenirs, c'était le même déroulement.
Mais la version longue m'intéresse.


Partout  :o  
 
https://www.amazon.fr/s?k=hobbit+ve [...] _sb_noss_1


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°64746668
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-12-2021 à 17:16:22  profilanswer
 

Patrick-Huet a écrit :


Je crois que l'avenir vous a donné raison.
Au pays du cinéma, on trouve toujours un arrangement, au regard de l'enjeu financier.  
J'ai vu les trois opus du Hobbit au cinéma. Le premier m'avait un peu déconcerté, même si je l'avais quand même apprécié.
J'ai adoré les deux autres.


 
Comme quelques critiques ciné je pense que Jackson a tout donné sur le SdA, l’œuvre (ou plutôt chef-d’œuvre :love: ) d'une vie qui traversera les décennies (déjà deux, et la claque visuelle/technique reste toujours aussi forte à chaque vision).
Sur le Hobbit on sent de la lassitude, même si l'ensemble reste de très bonne facture, très distrayant comme tu dis avec un univers toujours aussi riche et énormément de scènes mémorables (ex : Smaug :love: ).
Cette trilogie souffre évidemment de la comparaison avec le SdA, mais ça reste bien au-dessus de la plupart des grosses productions récentes (en particulier d'heroic-fantasy :ange: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64746858
naldo
Posté le 19-12-2021 à 17:52:50  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Comme quelques critiques ciné je pense que Jackson a tout donné sur le SdA, l’œuvre (ou plutôt chef-d’œuvre :love: ) d'une vie qui traversera les décennies (déjà deux, et la claque visuelle/technique reste toujours aussi forte à chaque vision).
Sur le Hobbit on sent de la lassitude, même si l'ensemble reste de très bonne facture, très distrayant comme tu dis avec un univers toujours aussi riche et énormément de scènes mémorables (ex : Smaug :love: ).
Cette trilogie souffre évidemment de la comparaison avec le SdA, mais ça reste bien au-dessus de la plupart des grosses productions récentes (en particulier d'heroic-fantasy :ange: ).


Ça resterait pas au dessus parce que le lore et l'histoire sont excellents peut être :o
(L'adaptation de Jackson du SdA est parfois discutable et plutôt très discutable pour le Hobbit. Dans les deux cas c'est parfois un peu bourrin mais bon, ça reste tellement bluffant notamment le SdA qui m'avait ému au larmes à l'époque tant j'aurais jamais cru voir ce monde prendre vie un jour)

n°64748216
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-12-2021 à 20:52:50  profilanswer
 

Aussi... le matériau de base est largement plus fourni pour le SdA ;) que j'ai découvert en ciné pile avoir terminé de lire la Communauté de l'Anneau.
Hormis quelques libertés par rapport au récit initiale (plutôt bien prises  par Jackson je trouve, par exemple le zappage de l'interminable passage sur Bombadil dans le bouquin :sweat: ), jamais je pensais voir un truc à l'écran aussi proche visuellement de ce que j'imaginais en lisant l’œuvre de JRR Tolkien.
 
Et à l'annonce de l'adaptation du Hobbit (lu en quelques jours à peine) je me demandais bien comment il allait tirer trois films de 2h30-3h du "court" bouquin de base. Et ma foi le résultat est plutôt (très) correct.
 
Évidemment que le lore et l'histoire du SdA sont géniaux, encore fallait-il ne pas se toiler sur l'adaptation ciné, transmettre le souffle épique des 3*500 pages, avoir des acteurs crédibles, etc.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64748618
naldo
Posté le 19-12-2021 à 21:47:20  profilanswer
 

Ha mais tout à fait, c'est totalement une réussite.

n°64791295
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 26-12-2021 à 13:40:10  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Aussi... le matériau de base est largement plus fourni pour le SdA ;) que j'ai découvert en ciné pile avoir terminé de lire la Communauté de l'Anneau.
Hormis quelques libertés par rapport au récit initiale (plutôt bien prises  par Jackson je trouve, par exemple le zappage de l'interminable passage sur Bombadil dans le bouquin :sweat: ), jamais je pensais voir un truc à l'écran aussi proche visuellement de ce que j'imaginais en lisant l’œuvre de JRR Tolkien.


Tout à fait d'accord. la trilogie du sda est époustouflante. Je me demande s'il n'y aura pas un jour l'adaptation du Silmarillion qui représente en quelque sorte la genèse de toute l'oeuvre de Toliken.

Message cité 1 fois
Message édité par Patrick-Huet le 26-12-2021 à 13:41:49

---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !
n°64791412
naldo
Posté le 26-12-2021 à 14:03:59  profilanswer
 

Patrick-Huet a écrit :


Tout à fait d'accord. la trilogie du sda est époustouflante. Je me demande s'il n'y aura pas un jour l'adaptation du Silmarillion qui représente en quelque sorte la genèse de toute l'oeuvre de Toliken.


C'est prévu sur Amazon Prime cette année je crois. 2022.
Édit : ou pê Apple TV je sais plus

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 26-12-2021 à 14:04:21
n°64864885
grao
The visitor
Posté le 05-01-2022 à 11:58:52  profilanswer
 

naldo a écrit :


C'est prévu sur Amazon Prime cette année je crois. 2022.
Édit : ou pê Apple TV je sais plus


De ce que j'ai compris ce n'est pas une adaptation du Silmarillion mais une histoire originale située dans le 2eme age qui est (je suis pas docteur es Tolkien) assez peu évoquée dans le corpus.
Apple TV en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 05-01-2022 à 11:59:51

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°64864921
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-01-2022 à 12:01:57  profilanswer
 

le titre du topic :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64865123
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 05-01-2022 à 12:20:36  profilanswer
 

Ça nous rajeunit pas [:adodonicoco]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64865681
Shitan
detailer :o
Posté le 05-01-2022 à 13:19:31  profilanswer
 

grao a écrit :


De ce que j'ai compris ce n'est pas une adaptation du Silmarillion mais une histoire originale située dans le 2eme age qui est (je suis pas docteur es Tolkien) assez peu évoquée dans le corpus.
Apple TV en effet.


Non c'est sur sur Amazon prime la série.


---------------
Ci git une signature.
n°64867615
grao
The visitor
Posté le 05-01-2022 à 15:54:20  profilanswer
 

Mouarf, j'ai écrit le contraire de ce que je pensais..


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°64985240
farib
Posté le 20-01-2022 à 07:03:04  profilanswer
 

premier teaser de la série  
https://www.sudouest.fr/culture/cin [...] 887211.php
 
(y'a zéro vrai image je précise)


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64997701
Altarius
As de la digression
Posté le 21-01-2022 à 15:30:19  profilanswer
 

Houla, on est bien loin de la magnifique et mysterieuse, parfaite pour le rôle, voix de Cate Blanchett de l'intro de LOTR. Et même de la VF si je me souviens bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 21-01-2022 à 15:30:33

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR