Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  L'aura, mythe ou réalité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'aura, mythe ou réalité ?

n°6236096
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 23:08:41  answer
 

Bon je sais pas si c'est e la science.
 
Mais j'aimerais créer un topic sur l'aura.
 
Est-ce que l'on dégage réellement une telle énergie  :??:   :pt1cable: .
J'ai remarqué que quand je suis déprimé, les gens m'ignorent en quelques sortent. C'est peut-être les traits du visage, ou le regard qui est mal percu.
 
Et quand j'étais petit j'ai fais des photos d'aura avec les couleurs autour de moi. Noir/rouge = mauvaise aura, et vert/jaune aura plutot positif. A cet âge on ne se question pas beaucoup sur les appareils, mais je me demande comment on peut photographier notre aura  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep: .
 
 
Pensez-vous que l'on dégage quelque chose ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 23:08:41  profilanswer
 

n°6236114
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-08-2005 à 23:10:05  profilanswer
 

L'aura existe effectivement. La preuve : plus tu débites de conneries, et moins tu as de crédibilité [:thektulu]
 
enfin voila, IWHFP quoi :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6236137
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 02-08-2005 à 23:12:42  profilanswer
 


 
Ben Des qu'il y a possibilité de se faire du fric sur la crédulité des gens tout est possible :o


Message édité par seba1492 le 02-08-2005 à 23:13:39
n°6236170
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 02-08-2005 à 23:15:44  profilanswer
 

Sinon Cherche "Effet Kirlian" et tu aurra plus de précision ;)

n°6236378
choco-bill​y
Posté le 02-08-2005 à 23:29:13  profilanswer
 

noon pitiééé!!! pas de ça sur ce forum "sciences" :-D

n°6236512
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 23:37:55  answer
 

seba1492 a écrit :

Sinon Cherche "Effet Kirlian" et tu aurra plus de précision ;)


 
 
merci il était évident que cela a été truqué.
 
Quand je pense que avec mon pote ont a fait ca lorsque l'on était gamins (13ans) et qu'on a dépensé pour 20min 400frs.....
 
 
Sinon y'avais aussi la photographie des pieds, mains, et on voyais grace à des taches sur les photos, si on avait pas de maladies, pas de toxines.... c'est aussi une arnaque ?

n°6236541
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 02-08-2005 à 23:40:05  profilanswer
 

L'aura de Kirlian est une légende urbaine.
C'est simplement un artefact créé sur la photo par application d'un champ electrique.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6236587
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 23:42:44  answer
 

choco-billy a écrit :

noon pitiééé!!! pas de ça sur ce forum "sciences" :-D


 
 
 
ben oui y'a pas de catégorie paranormale !  :sol:

n°7494139
Noryan
Posté le 23-01-2006 à 20:49:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
photo Kirlian = photo truquée ? Ce n'est pas un trucage, c'est simplement un phénomène très physique qui manifeste en effet l'état électrique du corps... Je ne vois pas où l'on peut parler de "trucage", surtout lorsqu'on se dit avoir une discussion scientifique ! C'est comme si vous disiez que les boules électromagnétiques que tout le monde peut voir dans les magasins de gadjets ou nature et découverte (les boules avec une sortes de foudre bleu qui suis votre doigt quand on l'approche du verre) étaient des boules "truquées"... Je ne comprends pas clairement votre logique, il ne s'agit pas de trucage, mais bel et bien d'une réalité.
 
La question est de savoir quelle réalité cherche à recouvrir le terme d'aura. C'est sa définition qui change la conclusion, comme tout non ?
 
Donc avant d'avoir des jugements rédhibitoire sur un sujet il serait bon de bien poser les termes du sujet. Beaucoup de personnes meurent chaque jour dans leur connerie. Et le vrai problème c'est que la connerie (ou l'ignorance, ou pire : la paresse) provoque souvent de problèmes sociaux d'ordre inciviques ou d'intolérance gratuite.
 
Bien à vous...
Noryan V.

n°7494272
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 23-01-2006 à 21:01:58  profilanswer
 

Niveau aura en général j'arrive assez bien à sentir si une fille est vierge ou pas. Et si une personne en face de moi lit ou non des mangas :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 21:01:58  profilanswer
 

n°7494370
Cutter
Posté le 23-01-2006 à 21:12:16  profilanswer
 


Mais putain tu demandes ça sérieusement?


---------------
last.fm
n°7494427
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-01-2006 à 21:17:13  profilanswer
 

Noryan a écrit :

Bonsoir,
 
photo Kirlian = photo truquée ? Ce n'est pas un trucage, c'est simplement un phénomène très physique qui manifeste en effet l'état électrique du corps... Je ne vois pas où l'on peut parler de "trucage", surtout lorsqu'on se dit avoir une discussion scientifique !


 
Si : on peut parler de trucage quand on prétend que ce phénomène electrostatique ordinaire est une "aura" avec toute la connotation mystique que ça comporte.

n°7497529
yannick65
Posté le 24-01-2006 à 06:57:50  profilanswer
 

À ce que je sache, rien démontre irréfutablement qu'on a une aura et vice versa. Par contre, je ne vois pas pourquoi on dirait que puisqu'on ne l'a pas encore vu, on ne la verra jamais. Il n'y a rien, absolument rien qui empèche d'avoir une aura. Que qq1 me dise pourquoi on ne doit pas, et peut pas avoir d'aura.
 
Le vent nous contourne, la lumière nous heutre, d'autres particules nous traversent comme si nous n'étions rien ou peut-être (et surment) s'en ressentent-elles.
 
Exemple: La lumière touche notre peau et donc termine son trajet. Supposons que la lumière (ici, ça peut être n'importe quelle particule)  ne pouvait pas savoir que ta peau était devant et qu'elle était pour arriver dessus un instant plus tard. Dans ce cas-ci, la lumière ne peut donc pas agir différemment près de notre présence (ex.: créer une aura) parce qu'elle ne sait pas que nous sommes là, elle n'est donc pas affecté par notre présence.  
 
Or, lorsqu'un rayon de lumière suit le rayon de lumière devant lui et donc (supposons) qu'il est aspiré par ce dernier (comme une voiture qui suit de près un gros camion).Au moment où le rayon devant heutre ta peau, le rayon derrière s'en ressent (et supposons que sa vitesse diminue...).  
 
Puisque le troisième rayon dans "ce parcours ou rally" lui aussi suivait le deuxième et donc se faisait lui aussi aspirer par le rayon devant lui, alors lui aussi s'en fait ressentir. Le quatrième etc... Tout cela pour dire que le X ième rayon qui n'a pas encore heurté ta peau sait qu'il y a qqch devant.  
 
La vitesse à laquelle tout cela se produit est assez négligeable, mais une lignée de ses rayons qui sont modifiés par la présence de ta peau peuvent (par leur grand nombre) modifier leur apparences et donc créer une aura (à une distance de 5 cm, par exemple).
 
Il y a d'autres possibilés, dont la présence de ton âme... (je n'embarquerai pas tout de suite là-dedans).

n°7497545
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-01-2006 à 07:21:53  profilanswer
 

le fait que selon notre humeur/moral, les interactions avec nos congéneres soient differentes, est du a la manifestation physique sur notre visage (et dans les pheromones emises certainement) de cet etat d'esprit.
 
épanoui, les traits du visages sont moins tirés (meilleur tonus musculaire général, donc sur le visage egalement) les pupilles legerement dilatées par l'euphorie d'etre heureux (ce qui rend plus attirant - ca a été prouvé) bref, tout ces petits signes perçus inconsciemment par le cerveau, et qui participent instantanément a l'évaluation du potentiel de sympathie lors d'un contact (meme s'il n'est que visuel, la fille vous sourira par exemple)
 
a part ca, le systeme nerveux etant un cablage bio-electrique, il y a effectivement un champ electrique/electro statique autour d'un etre vivant  (l'electro encephalogramme enregistre l'activité electrique au niveau du cuir chevelu, celle du cerveau). a quelle distance peut il etre percu par un autre etre vivant, ca je sais pas ? :??: y a t'il eut ds etudes/calculs ? :??: quelle pourrait etre la sensibilité d'un cerveau humain, a la proximité d'un cerveau humain ? :??:
 
la sensation de se sentir observé, parano ou petit bruit quasi inaudible qui fait qu'on se retourne instinctivement ? ou bien sent on vraiment que l'attention de quelqu'un est braqué sur nous ?
 
et le truc qui m'interesse le plus : quand on parle en meme temps qu'une personne/une fraction de seconde avant pour dire la meme chose (je parle pas de se faire griller comme sur le forum hein :D), et que ca se reproduit souvent, qu'est ce que c'est ? coincidences ? a partir de quel taux de coincidences n'est ce plus des coincidences ? :??:
 
"etre sur la meme longueur d'onde", metaphore moderne ou y 'a t'il vraiment un phenomene derriere ? :??:
 
c'est parfois troublant :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7497662
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 24-01-2006 à 08:38:53  profilanswer
 

yannick65 a écrit :

À ce que je sache, rien démontre irréfutablement qu'on a une aura et vice versa. Par contre, je ne vois pas pourquoi on dirait que puisqu'on ne l'a pas encore vu, on ne la verra jamais. Il n'y a rien, absolument rien qui empèche d'avoir une aura. Que qq1 me dise pourquoi on ne doit pas, et peut pas avoir d'aura.
 
Le vent nous contourne, la lumière nous heutre, d'autres particules nous traversent comme si nous n'étions rien ou peut-être (et surment) s'en ressentent-elles.
 
Exemple: La lumière touche notre peau et donc termine son trajet. Supposons que la lumière (ici, ça peut être n'importe quelle particule)  ne pouvait pas savoir que ta peau était devant et qu'elle était pour arriver dessus un instant plus tard. Dans ce cas-ci, la lumière ne peut donc pas agir différemment près de notre présence (ex.: créer une aura) parce qu'elle ne sait pas que nous sommes là, elle n'est donc pas affecté par notre présence.  
 
Or, lorsqu'un rayon de lumière suit le rayon de lumière devant lui et donc (supposons) qu'il est aspiré par ce dernier (comme une voiture qui suit de près un gros camion).Au moment où le rayon devant heutre ta peau, le rayon derrière s'en ressent (et supposons que sa vitesse diminue...).  
 
Puisque le troisième rayon dans "ce parcours ou rally" lui aussi suivait le deuxième et donc se faisait lui aussi aspirer par le rayon devant lui, alors lui aussi s'en fait ressentir. Le quatrième etc... Tout cela pour dire que le X ième rayon qui n'a pas encore heurté ta peau sait qu'il y a qqch devant.  
 
La vitesse à laquelle tout cela se produit est assez négligeable, mais une lignée de ses rayons qui sont modifiés par la présence de ta peau peuvent (par leur grand nombre) modifier leur apparences et donc créer une aura (à une distance de 5 cm, par exemple).
 
Il y a d'autres possibilés, dont la présence de ton âme... (je n'embarquerai pas tout de suite là-dedans).


 :lol:  :lol:  :lol:  
la vitesse de la lumière, négligeable?

n°7497668
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-01-2006 à 08:40:33  profilanswer
 


 
Oulala, tu fais fort...
 

Citation :

Il y a d'autres possibilés, dont la présence de ton âme... (je n'embarquerai pas tout de suite là-dedans).


 
Oui il vaut mieux car on est dans la cat "science" et non la cat "arnaque et croyance médiévale"

n°7497726
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-01-2006 à 09:13:20  profilanswer
 

Ça existe, Johnny en a même fait une chanson :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7498090
Cpam
Posté le 24-01-2006 à 10:50:46  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ça existe, Johnny en a même fait une chanson :o


Oui, L'aura. :lol:

n°7500115
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-01-2006 à 15:57:31  profilanswer
 

yannick65 a écrit :

Or, lorsqu'un rayon de lumière suit le rayon de lumière devant lui et donc (supposons) qu'il est aspiré par ce dernier (comme une voiture qui suit de près un gros camion).


Sarace, yen a qui en tiennent une putain de couche [:pingouino]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°7500534
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-01-2006 à 16:59:13  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Sarace, yen a qui en tiennent une putain de couche [:pingouino]


Non attends, "l'aspiration" des photons comme pour la F1, c'est un concept révolutionnaire... :D

n°7500556
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-01-2006 à 17:00:56  profilanswer
 

mon post est passé inaperçu [:sisicaivrai]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7500714
Nidnogar
Posté le 24-01-2006 à 17:19:15  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

mon post est passé inaperçu [:sisicaivrai]


Quel post  :??:  

Spoiler :

:D


EDIT : oui c'est troublant, mais je ne crois pas à cette histoire d'aura, pour une raison pas top mais elle me convient : les chercheurs auraient déjà des pistes, au vu des progrès que l'on sait.

Message cité 1 fois
Message édité par Nidnogar le 24-01-2006 à 17:21:04
n°7500769
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-01-2006 à 17:25:28  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Quel post  :??:


celui juste en dessous du mec qui a vu la vierge et des photons bourrés a la biere :o


Spoiler :

[:tapai] [:sisicaivra]


Nidnogar a écrit :


EDIT : oui c'est troublant, mais je ne crois pas à cette histoire d'aura, pour une raison pas top mais elle me convient : les chercheurs auraient déjà des pistes, au vu des progrès que l'on sait.


en meme temps, financer ce genre d'etudes, c risquer de passer pour un esoteriste [:le kneu]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7514983
phart
VIVRE !
Posté le 26-01-2006 à 10:38:56  profilanswer
 

"Risquer de passé pour un ésoterisite ?" je suis un esotérisme par nature et par fonction ? je n'ai pas vraiment compris où est le risque...

n°7522792
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 27-01-2006 à 02:33:31  profilanswer
 

yannick65 a écrit :

À ce que je sache, [...] (je n'embarquerai pas tout de suite là-dedans).


 
Je dois avouer que le concept est assez intéressant. Un photon avance, l'autre prend sa roue, et ils foncent ensemble, et bien sûr si le premier photon - appelons le cunegondin pour simplifier - si cunegondin se casse la figure, gertrudon, qui le suivait, en est très vite averti. Alors évidemment, la vitesse de ce dernier étant négligeable, hop, il esquive, et continue sa route. Enfin, sauf s'il est fair play, auquel cas il s'arrêtera quand même pour voir si cunegondin ne s'est pas fait trop mal.
Cela nous fait déjà deux cas à prendre en compte. Mais compliquons un peu la chose. On a maintenant tout un paquet de photons, au club med, en train de danser "à la queu-leu-leu". Le premier marche sur le lacet de ses tongs, et se vautre lourdement, sa chûte à peine amortie par un gamin qui passait par là. Que font les autres photons ? Et bien c'est simple, le deuxième arrête le groupe, qui se voit alors bloqué le temps que le morceau se finisse et que le suivant - tirelipimpon par exemple - se lance, du moins, en théorie.
Après, il faut prendre en compte le fait que chaque photon a sa personnalité, et pourrait réagir différemment. Sans compter ceux dont la vue baisse, et qui risquent de ne pas voir l'éventuelle chûte de leur prédécesseur.
Alors, pourquoi diable les photons s'embêteraient-ils à voyager en file indienne, malgré les risques ? En fait c'est surtout une question de brushing. Ah oui car je ne l'ai pas précisé, mais le photon tient beaucoup à son brushing qui - même à vitesse négligeable, subit les outrages du vent relatif. D'où l'idée de se mettre les uns derrière les autres, pour profiter de l'effet "bouclier" du premier. Et d'où le concept de "rayon lumineux" donc, mais vous l'aviez compris.
 
Alors après bien sûr, il y a tout un sytème pour gérer les priorités à droites des files de photon qui dansent la queu-leu-leu, les cédez-le-passage et autres interdictions de klaxonner, mais ça devient un peu technique, je passe les détails.
 
Enfin,tous calculs faits, on arrive à une aura d'environ 5cm par kilovolts, multipliés par le signe astrologique du sujet, le tout divisé par les âges cumulés du verbe et du complément, et de couleur mordorée mais chatoyante.
 
CQFDEMDDMRENDNPPQASDLSLLCDSEESLROCUVSPDC
(ce qu'il fallait démontrer est maintenant démontré de manière rigoureuse et nul doute n'est plus permis quand au sérieux de l'affirmation selon laquelle la chose démontrée serait exacte en supposant les résultats ou conjectures utilisés valides sauf preuve du contraire)


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°7523658
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-01-2006 à 10:37:57  profilanswer
 

:lol: Tout s'éclaire à présent...  [:dks]

n°7537798
Arthur77
Posté le 29-01-2006 à 12:58:36  profilanswer
 

Mdr....  :lol:

n°7537833
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-01-2006 à 13:04:32  profilanswer
 

Les mites ont la vie dure :D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°13072380
meindow
Posté le 25-10-2007 à 03:00:05  profilanswer
 

non, mais vous croyez vraiment qu'on a presque tout expliqué et compris?!?!?  :pfff:  :non:  
 
"Que sait-on vramient de la réalité?"
 
par William Arntz, Betsy Chasse et Mark Vicente---> excellent livre
 
Math

n°13072655
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 25-10-2007 à 08:39:08  profilanswer
 

Pouic? [:petrus75]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°13072821
charlie 13
Posté le 25-10-2007 à 09:28:01  profilanswer
 

Non, chez les Atlantes, l'aura était si forte qu'elle pouvait leur servir d'éclairage de secours en cas de panne.
Rocadur (que son nom soit béni),pourrait nous en dire plus.

n°13072964
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 25-10-2007 à 09:54:57  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Les mites ont la vie dure :D


Pour les mites il y à :
http://www.faunatopics.de/bilder/l/66101.jpg


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°13072987
FelX
Elsass Frei
Posté le 25-10-2007 à 09:57:56  profilanswer
 

Ca existe aussi sur HFR les auras. Certains posts ou même pseudo attirent plus ou moins les trolls :o

n°13073025
kryptos
Smokin'
Posté le 25-10-2007 à 10:02:07  profilanswer
 

Prendre de la coke, c'est bon pour l'aura...[:cupra]
Sisis ça marche :o

n°13075419
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 25-10-2007 à 14:12:51  profilanswer
 

Coutez les gars, si vous n'y croyez pas, inutile de pourrir ce topic!
 
Bien sûr, cela n'a pas d'existence au sens scientifique du terme, mais ce n,est pas parce qu'elle n'est pas perceptible selon les moyens physiques actuels qu'elle n'existe pas! Vous n'en savez rien, voilà tout.

n°13075441
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 14:15:01  answer
 

Ungeduld a écrit :

Coutez les gars, si vous n'y croyez pas, inutile de pourrir ce topic!
 
Bien sûr, cela n'a pas d'existence au sens scientifique du terme, mais ce n,est pas parce qu'elle n'est pas perceptible selon les moyens physiques actuels qu'elle n'existe pas! Vous n'en savez rien, voilà tout.


 
Exactement et quand Galilée a dit que la terre était ronde personne ne l'a cru  :o

n°13075497
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-10-2007 à 14:20:39  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :

Coutez les gars, si vous n'y croyez pas, inutile de pourrir ce topic!
 
Bien sûr, cela n'a pas d'existence au sens scientifique du terme, mais ce n,est pas parce qu'elle n'est pas perceptible selon les moyens physiques actuels qu'elle n'existe pas! Vous n'en savez rien, voilà tout.


 
Ben si, aussi loin que le verbe "savoir" ait un sens, on le sait.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13075540
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 25-10-2007 à 14:25:08  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :


 :lol:  :lol:  :lol:  
la vitesse de la lumière, négligeable?


Je pense qu'il parle de la vitesse du processus et non de la vitesse de la lumière.
 
 
 
Quelqu'un d'autre l'a dit avant lui et on ne l'a pas cru non plus, et on avait raison :o


---------------
oui oui
n°13075564
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 25-10-2007 à 14:27:46  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Prendre de la coke, c'est bon pour l'aura...[:cupra]
Sisis ça marche :o


Laura elle prend pas de la coque, elle vend des oeufs à monsieur olsen, t'as encore rien capté [:kiki]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13075585
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-10-2007 à 14:30:30  profilanswer
 

Ca c'est du UP de qualité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  L'aura, mythe ou réalité ?

 

Sujets relatifs
[M6 - TV Réalité] Top Model 2005 !! C'est parti !~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Robocop bientôt une réalité !Si on meurt dans notre rêve, on meurt en réalité ?
Réalité virtuelle sur le cortex visuelJmenfoutisme Parisien : mythe ou réalité ?
Télé réalité: aidez les producteurs.Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Plus de sujets relatifs à : L'aura, mythe ou réalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR