Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°36478726
Adalbert
Posté le 11-12-2013 à 15:34:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

filiptif a écrit :

C'est un conte merveilleux où tout est grandi, tout est rendu épique jusqu'à l'exagération.  

Cela aboutit à quelques scènes surréalistes  [:ogratte:4]  

Spoiler :

une charge avec une brouette contre le dragon
Et du surf de Legolas pardi !

Si vous n'avez pas aimé le traineau de lapins ni les pommes de pin enflammées du premier film, vous risquez de passer à côté.

On ne peut pas dire que les exemples que tu cites sont représentatifs du film, apparemment. Malgré tout, il fallait une dose d'humour justifier l'entrain et le lien avec le premier film.
Des premiers retours, on peut dire que le film est bien sombre. Pour le reste, Peter Jackson avait clairement dit qu'il voulait aller plus loin que le livre et faire un tout cohérent avec le SDA. D'où le retour de Legolas, par exemple, et ce n'est visiblement pas le seul élément qui bifurque avec l'histoire originelle.
Malgré tout, le fait que ce soit une "adaptation" enlève en partie mes doutes, et justifie le fait que tout ne soit pas un copier/coller tant que rien n'est réellement dénaturé.

Ça c'est l'approche positive :D Je vais le voir demain, pour ma part.

Message édité par Adalbert le 11-12-2013 à 15:35:27
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 15:34:53  profilanswer

n°36480064
Fealith
Posté le 11-12-2013 à 17:07:46  profilanswer

n°36480299
Fealith
Posté le 11-12-2013 à 17:26:16  profilanswer

Juste l'aspect HFR, je donnais un lien vers quelques retours complémentaires.

n°36482299
Arkin
Posté le 11-12-2013 à 20:43:13  profilanswer

bon bah il est bien :)
globalement j'ai vraiment beaucoup aimé
spoiler film :

Spoiler :

l'amourette ne sert à rien, c'est plus chiant qu'autre chose. le nouveau perso est sympa mais pourquoi l'amourette avec kili

pourquoi avoir coupé là? finalement il n'y a pas vraiment de bataille finale, le délire avec smaug dans les forges c'est sympa mais c'est pas une vraie bataille. déçu que ça se finisse sur ça :/

le HFR ça claque toujours autant

Message édité par Arkin le 11-12-2013 à 20:43:27

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°36482846
tomcat8390
BF1
Posté le 11-12-2013 à 21:34:48  profilanswer

Reviens juste du ciné et je dois dire que je suis légerement décu;le plus gros choc c'est "avec le dragon" WTF

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°36483126
Arkin
Posté le 11-12-2013 à 22:02:38  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Reviens juste du ciné et je dois dire que je suis légerement décu;le plus gros choc c'est "avec le dragon" WTF

c'est-à-dire?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°36483521
tomcat8390
BF1
Posté le 11-12-2013 à 22:33:15  profilanswer

Ne pas cliquer si vous ne voulez pas savoir

Spoiler :

Disons que les voir se taper la discutes comme 2 potes qui s'etaient pas vu depuis des lustres a de quoi surprendre (déja l'entendre parler !!!!! ).
Et puis comment il peut être au courant de l'histoire des nains ?
Pourquoi parle t'il du village,son nom (il a lu les panneaux avant de venir ??), comment sait il que des habitants y vivent encore;il n'est pas sorti depuis des années et là il décide d'aller faire du "tourisme" ??

Edithe:failli faire une connerie,j’espère que mon message est pas apparu en clair .

Message édité par tomcat8390 le 11-12-2013 à 23:29:54

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°36484566
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-12-2013 à 00:48:30  profilanswer

Avis à chaud. Je porte dans mon coeur les 3 premiers, pour moi des modèles du genre. Grand fan de Tolkien. Là j'ai eu la sensation d'être pris pour un con. Là c'est un désastre. Le nouveau personnage ne sert à rien, à part faire la discrimination positive pour faire oublier l'absence de personnage féminin dans l'oeuvre. Jackson et ses travelling et pano à grande vitesse, c'est plus possible. Tout est étalé en des scènes qui n'ont strictement aucune utilité. Je suis sûr que Jackson dira dans quelques années qu'il regrette. A aucun moment on touche au sublime et ce qu'a pu porter en elle la première trilogie. A aucun moment.

n°36484741
Arkin
Posté le 12-12-2013 à 01:54:13  profilanswer

+0.5 j'ai vraiment bien aimé  mais c'est vrai que c'est pas au niveau du sda, il manque un trucs, le fait que ça soit pas totalement le bouquin mais avec des ajouts en plus rend le truc moins prenant je trouve. c'est l'histoire des nains mais en // t'as la préface du sda. perso j'adore toute l'histoire à côté mais ça casse le rythme je trouve, t'es moins dedans.

---------------
n°36484779
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-12-2013 à 02:41:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et heu, hummm... et Beorn ? :??:

:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  [:agkklr]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 02:41:36  profilanswer

n°36484846
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-12-2013 à 04:43:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

Avis à chaud. Je porte dans mon coeur les 3 premiers, pour moi des modèles du genre. Grand fan de Tolkien. Là j'ai eu la sensation d'être pris pour un con. Là c'est un désastre. Le nouveau personnage ne sert à rien, à part faire la discrimination positive pour faire oublier l'absence de personnage féminin dans l'oeuvre. Jackson et ses travelling et pano à grande vitesse, c'est plus possible. Tout est étalé en des scènes qui n'ont strictement aucune utilité. Je suis sûr que Jackson dira dans quelques années qu'il regrette. A aucun moment on touche au sublime et ce qu'a pu porter en elle la première trilogie. A aucun moment.

et tu as pensé quoi du film de 2012 dont j'ai oublié le titre français...?

parce que là, tu y vas fort, hors tout le monde est d'accord pour dire qu'il est mieux que celui de l'année dernière...donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 12-12-2013 à 14:18:58

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°36485062
meriadeck
Posté le 12-12-2013 à 08:23:52  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

et tu as pensé quoi du film de 2012 dont j'ai oublié le titre français...?

parce que là, tu y vas fort, hors tout le monde est d'accord pour dire qu'il mieux que celui de l'année dernière...donc bon...

Il est mieux que le 1er, c'est à dire qu'il n'y a pas le long début. Le design est superbe, la ville du lac est très belle, on s'y croirait. Mais au delà de ça, l'histoire semble ne jamais vraiment démarrer, on ne ressent rien pour les personnages, on ne tremble pas une fois - une seule scène on sent un frémissement, c'et chorégraphié et puis le soufflet retombe, on est pas pris par le courant de la chose.

Message édité par meriadeck le 12-12-2013 à 08:25:03
n°36485505
meriadeck
Posté le 12-12-2013 à 09:34:36  profilanswer

Ya une seule scène où je me suis dit "purée ça va etre bien dark comme les deux tours":

Spoiler :

la scène où Bilbo trucide une bestiole qui a marché sur son anneau. Là je me suis dit que ça devenait intéressant. Et puis Jackson passe à autre chose, et n'en reparle plus. C'st peut etre pas dans le livre mais il a tellement fait de changement ailleurs qu'insister sur le changement intérieur de Bilbo aurait été plus interessant.

n°36486049
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 12-12-2013 à 10:22:54  profilanswer

meriadeck a écrit :

+1, à mon grand désarroi.

J'ai bien aimé tout ce qui touche à Erebor et Smaug, mais le reste...  
Le film est bourré de scènes inutiles, de personnages inutiles, d'une amourette qui n'a rien à faire là, des scènes d'action qui vont encore plus loin dans l'absurde que dans le 1er volet...l'aspect prequel du film est également foireux (on entend 10x que le maaaal est de retour, c'est tout.)

Les tics de réalisation de Peter Jackson deviennent parodiques (ces fameux travelling à 200km/h sur les décors, les persos qui mettent 2h à se rendre compte de l'évidence en regardant dans le vide, ...)

Même le cliffhanger m'a été gâché par le videur du cinéma qui ouvre les portes de la salle 10 secondes avant la fin  [:lergo:3]

La liste des scènes ridicules est longue, mais en voilà une qui m'a particulièrement saoulé:

Spoiler :

Les nains veulent retourner dans leur royaume depuis 50 ans, et ces cons abandonnent devant la porte d'Erebor après avoir essayé de l'ouvrir 10 secondes.  
Après 10 secondes, ils se barrent! Heureusement que ce petit malin de Bilbon est là pour rester seul et trouver la solution. (il est gentil Bilbon, il sauve leur cul 10x pendant le film et ces salauds de nains ne sont toujours pas reconnaissants.)

Cette situation débile est juste là pour jouer la montre, comme une multitude d'autres scènes.

Message édité par Nighttime Bird le 12-12-2013 à 10:33:30

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°36486110
Arkin
Posté le 12-12-2013 à 10:28:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ya une seule scène où je me suis dit "purée ça va etre bien dark comme les deux tours":

Spoiler :

la scène où Bilbo trucide une bestiole qui a marché sur son anneau. Là je me suis dit que ça devenait intéressant. Et puis Jackson passe à autre chose, et n'en reparle plus. C'st peut etre pas dans le livre mais il a tellement fait de changement ailleurs qu'insister sur le changement intérieur de Bilbo aurait été plus interessant.

c'est pas dans le bouquin, si je me souviens bien, il y a très peu de passages comme avec frodo où bilbo succombe à l'anneau
il se passe un paquet d'années entre la fin de bilbo et le début du sda. il y a très peu de temps entre la sortie du royaume gobelin et l'entrée dans mirkwood, perso ça m'a paru pas assez cohérent qu'il s'énerve sur ça. j'ai vu ça comme un gros clin d'oeil à frodo mais qui sonne faux parce que justement bilbo le gardera tellement longtemps que commençait à devenir aggressif quelques semaines après l'avoir trouvé ça serait bizarre.

---------------
n°36487445
meriadeck
Posté le 12-12-2013 à 12:03:58  profilanswer

Arkin a écrit :

c'est pas dans le bouquin, si je me souviens bien, il y a très peu de passages comme avec frodo où bilbo succombe à l'anneau
il se passe un paquet d'années entre la fin de bilbo et le début du sda. il y a très peu de temps entre la sortie du royaume gobelin et l'entrée dans mirkwood, perso ça m'a paru pas assez cohérent qu'il s'énerve sur ça. j'ai vu ça comme un gros clin d'oeil à frodo mais qui sonne faux parce que justement bilbo le gardera tellement longtemps que commençait à devenir aggressif quelques semaines après l'avoir trouvé ça serait bizarre.

c'est pas faux :o

n°36487819
racingman1​1
Posté le 12-12-2013 à 12:44:46  profilanswer

Bon, 5ème et avant dernier film dans cet univers, profitons-en. Si vous avez suivi les critiques/débats, vous le savez peut être : Jamais auparavant Jackson n'avait pris autant de libertés avec le matériau d'origine. Et quelque part, c'est prévisible. Dans le livre, les personnages étaient balancés dans l'histoire sans trop de contexte, les décisions de groupe expédiées, les motivations peu claires. Si à l'écrit l'auteur peu se permettre de changer de ton entre deux ouvrages (faisant porter sur les épaules d'un narrateur fictif la responsabilité de ce qu'il souhaite dire), à l'écran c'est impossible. Jackson a donc dû, pour que les deux trilogies semblent venir du même univers (non pas que visuellement, mais aussi en termes de crédibilité et de profondeur) en rajouter. Dans ces rajouts, du bon et du moins bon, mais le bon l'emporte à mon avis.

Spoiler :

-Bard, héros venu de nulle part dans le livre a désormais un background et du relief. Bien, d'autant que son personnage n'est pas le copié-collé d'un autre dans la série. De manière générale, Lacville y gagne. De mémoire, dans le livre le maire est un lâche, Bard fait le héros et tout le monde l'acclame. Ici l'introduction est plus riche, le maire y est davantage présenté comme un corrompu, Bard comme l'incompris, cela met en place ce qui est sensé se passer dans le prochain épisode.

-L'intrigue du Nécromancien. Plusieurs scènes, la plupart heureuses : les tombes des Nazgûls, réussies, l'entrée dans Dol Guldur. Petite déception : Un duel Gandalf-Sauron. Déjà, les connaisseurs peuvent légitimement douter de la possibilité d'un tel duel (même si les livres précisent que Gandalf est bien entré seul à Dol Guldur). Ensuite, pour ce qui est du duel le plus "imposant" de toute la série, on reste sur notre faim. Il aurait fallu plus spectaculaire ou plus sobre, au choix, mais l'entre-deux choisi n'est pas tout à fait convaincant. A noter l'absence de Thrain, qui aurait dû se retrouver par là à en croire les bandes-annonces... D'ailleurs l'intrigue avec le Nécromancien pose un problème, en accélérant l'histoire (le retour de Sauron étant plus progressif à l'origine), ça donne l'impression que le Conseil Blanc est un peu à la masse face à tant d'indices.

-A coté de ça, la nécessité de maintenir la présence de la bande Orque et des Elfes en vue du 3ème volet (où tous les fils se recroisent) a entraîné la nécessité de donner de la contenance aux elfes (à l'origine anonyme). D'où Legolas, d'où Tauriel. Je comprends bien que pour justifier un telle animosité entre Elfes et Nains se transformant en neutralité méfiante au début du Seigneur des Anneaux, il fallait des tours de sacs scénaristiques. Tauriel et l'amourette avec Kili étaient-ils pour autant indispensables ? Je ne pense pas. Alors certes, l'irréparable n'a pas été commis et ceux qui connaissent le livre savent que de toute façon ça ne peut aller trop loin, mais Peter Jackson flirte avec la ligne rouge sur ce coup. Que ça reste de la compassion/tendresse et que ça n'aille pas plus loin, sinon va y avoir du grabuge. Culotté par contre de faire de Legolas un personnage presque antipathique. Thorin étant antipathique aussi... Tout ceci colle avec l'esprit de Tolkien, Elfes sylvestres et Nains se détestant, étant avides de richesses tout deux et devant mener à des conséquences dramatiques. On appréciera cet effort visant à brouiller la moralité des personnages qui, Guerre de l'Anneau aidant, deviendra plus manichéenne par la suite.

En parallèle, bien trop de coupes ont été faites, et il faudra attendre la sacro-sainte version longue pour retrouver un style plus satisfaisant, contemplatif. Je pense notamment à Beorn, réussi, crédible mais qui sort aussi vite qu'il est entré dans l'histoire. Je pense que le Royaume des Elfes a connu des coupes (scène de fête ?) qui nuisent à la profondeur de cet univers. Lacville aussi, certainement (scène de fête également je pense, vu qu'un nain se réveille en retard et à moitié saoul). Bref, pas mal de chansons encore en stock, probablement.

En dehors de l'aspect narratif, le film retrouve enfin du rythme. A l'origine il ne devait y avoir que deux films, et le manque d'action du premier volet (qui ne décollait qu'après le départ de Rivendell véritablement) vient sans doute du fait que beaucoup d'actions se retrouvant au début du 2 auraient dû se retrouver dans la 1. Le départ tambour battant étant presque trop brutal - si l'on a pas le film précédent en tête, on a l'impression d'arriver au milieu d'un film sans introduction (le Flashback du début, bien que très agréable n'amenant pas vraiment la suite). Du coup, le temps passe bien plus vite que précédemment (même si les bastons contre les orques restent pas si intéressantes que ça). Les effets spéciaux semblent plus naturels, la direction artistique reste impeccable. Mention spéciale à Smaug, flamboyant, intimidant, sublime. Les 20 dernières minutes sont un déluge de spectacle.

Autre regret, la fin non concluante (mais haletante). Une première pour la saga, les films nous donnant généralement le sentiment d'une fin satisfaisante.

Bref, notes de la saga pour situer :

La Communauté de l'Anneau : 10/10
Les Deux Tours : 8/10
Le Retour du Roi : 9/10

Un Voyage Inattendu : 6,5/10
La Désolation de Smaug : 7,5/10

n°36487891
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-12-2013 à 12:54:03  profilanswer

:jap:

j'y vais demain aprem [:huit]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36492498
Adalbert
Posté le 12-12-2013 à 19:43:48  profilanswer

Eh bien, ils avaient raison, on va en discuter longtemps de ce film. Bien plus que le premier.

Difficile de parler de cette "adaptation" sans parler du livre, heureusement racingman11 m'a épargné un long pavé en l'exprimant fort bien : les livres de Tolkien sont très difficilement adaptables à la ligne près, et on se retrouve avec l'obligation de compléter des scènes expédiées et/ou peu explicitées à la lecture.

Après je peux comprendre le désarroi de certains puristes en la matière, mais le parti pris de PJ n'est pas dénué de bon sens, même si l'intrusion parfois abusive de CG montre que le réalisateur ne peut pas s'en empêcher. Et forcément, l'époque le veut, cela se doit d'être plus dynamique que la première trilogie (qui, elle, est tombée au bon moment).

Si AUJ pouvait être vu d'un seul tenant, il est très clair que DOS doit être impérativement lié au dernier volet de cette trilogie ; nombreux sont les personnages qui seront développés par la suite (Beorn, le Maître de Lacville, etc) et la séquence de fin est

Spoiler :

abrupte, laissant bien trop d'éléments en à-côté.

Je retiendrai surtout l'emprise de l'anneau sur Bilbo (nul besoin d'en rajouter au fond), le passage avec Thranduil et les elfes sylvestres, Lake-Town (Bard loin d'être relégué à une place de figurant), Gandalf à Dol Goldur et forcément les interactions avec Smaug (la très grande réussite du film, mention spéciale à la VF qui ne diminue pas l'impact, bien au contraire). En ce qui concerne la plus fictive des fictives, Tauriel - splendide Evangeline Lilly-, elle s'intègre plutôt bien, mais je vais attendre le 3ème opus pour me prononcer. Je pense d'ailleurs que ce ne sera pas qu'une simple idylle, et quand on connait le roman, on peut déjà en imaginer les conséquences.

Mes regrets : la BO très clairement en retrait, les coupes qui enlèvent les moments plus calmes et certaines CG finies à la truelle. On en parle bizaremment peu dans les critiques, mais

Spoiler :

toute la séquence où on voit couler l'or dans la forge, la texture y est atroce. L'or, plus généralement, est mal rendu, et ce n'est pas l'immense statue de nain qui me dira le contraire.

n°36492857
meriadeck
Posté le 12-12-2013 à 20:21:46  profilanswer

Est ce que je suis le seul à avoir vu un gros clin d'oeil à Tintin?  

Spoiler :

la scène où les nains et bilbo tournent en rond dans Mirkwood, ils hallucinent et l'un retrouvent une gourde, et en fait c'est la sienne, meme gag que les Dupont Dupond dans l'Or noir non?

n°36492879
Arkin
Posté le 12-12-2013 à 20:24:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

Est ce que je suis le seul à avoir vu un gros clin d'oeil à Tintin?  

Spoiler :

la scène où les nains et bilbo tournent en rond dans Mirkwood, ils hallucinent et l'un retrouvent une gourde, et en fait c'est la sienne, meme gag que les Dupont Dupond dans l'Or noir non?

Spoiler :

ouais, mais bon c'est pas exclusivement du tintin ce gag :o

---------------
n°36493255
MikeSab21
Posté le 12-12-2013 à 21:00:45  profilanswer

Beorn est très très bien fait... mais trop court (par rapport à certaines scènes).

n°36493867
Adalbert
Posté le 12-12-2013 à 21:38:09  profilanswer

racingman11 a écrit :

Spoiler :

-Bard, héros venu de nulle part dans le livre a désormais un background et du relief. Bien, d'autant que son personnage n'est pas le copié-collé d'un autre dans la série. De manière générale, Lacville y gagne. De mémoire, dans le livre le maire est un lâche, Bard fait le héros et tout le monde l'acclame. Ici l'introduction est plus riche, le maire y est davantage présenté comme un corrompu, Bard comme l'incompris, cela met en place ce qui est sensé se passer dans le prochain épisode.

Tu as très bien résumé Lake-town et ses habitants. En fait, c'est bien là que les rajouts par rapport au livre sont les mieux construits :

Spoiler :

Et c'est à ce moment-là qu'on comprend à quel point un décor en dur à de multiples avantages, tout prend spontanément vie. Stephen Fry campe plutôt bien le personnage malgré son rare temps d'antenne. Le cas d'Alfrid est ambigu : simple référence à Grima ? Comme il n'est pas le roman, c'est un électron libre avec qui PJ va pouvoir faire sortir le Maître du Lac du simple carcan de despote, qui sait. Ou du moins l'atténuer.

racingman11 a écrit :

Spoiler :

-L'intrigue du Nécromancien (...) Un duel Gandalf-Sauron. Déjà, les connaisseurs peuvent légitimement douter de la possibilité d'un tel duel (même si les livres précisent que Gandalf est bien entré seul à Dol Guldur). (...) A noter l'absence de Thrain, qui aurait dû se retrouver par là à en croire les bandes-annonces... D'ailleurs l'intrigue avec le Nécromancien pose un problème, en accélérant l'histoire (le retour de Sauron étant plus progressif à l'origine), ça donne l'impression que le Conseil Blanc est un peu à la masse face à tant d'indices.

On remarquera d'ailleurs qu'il y a beaucoup de scènes qui sont passées à la trappe (à la dernière minute ?) par rapport aux différents trailers, comme par exemple :

Spoiler :

Azog qui attaque les forces de Thranduil dans un trailer. Il a été remplacé par Bolg. Thrain est le plus flagrant, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit purement et simplement retiré. Il est pourtant cité à deux reprises. Je n'arrive pas à croire qu'on ne le verra que dans la version longue. L'introduire seulement dans le 3ème film est bien trop tardif, à mon sens.

Pour le nécromancien :

Spoiler :

La rencontre avec Sauron est très directe. Je ne sais plus s'il était déjà démasqué aussi vite, mais j'ai hâte de voir l'explication dans le 3ème opus qui donnera à Gandalf la justification d'une certaine nonchalance et de sa surprise par la suite ; d'autant plus que PJ souhaite à ce que tout soit en raccord entre les deux œuvres. En tout cas, l'affrontement était suffisant pour ma part et assez original. Gandalf semble impuissant face au Witch-King dans le Retour du Roi. Dans le livre, il me semble que rien n'est clair, et après quelques mots échangés, ils sont interrompus. Malgré tout, suivant la vision cinématographique, on peut légitimement penser que le combat ne pouvait qu'être court.

En tout cas, beaucoup de sous-titres dans cet épisode, ils n'ont pas lésiné sur les linguistes pour en émailler les conversations. Je serai par contre incapable de vérifier la bonne prononciation pour l'elfique :D
Il y a aussi un côté oldschool dans le film, surtout avec les dialogues. Je ne sais pas si ça a fait été voulu ou non. Il suffit d'entendre et de comparer le vocabulaire d'un Thranduil face à n'importe qui d'autre. C'est très "marqué".

n°36494172
MikeSab21
Posté le 12-12-2013 à 21:57:54  profilanswer

Adalbert:

Spoiler :

tout à fait. Les CGI de l'or liquide sont nullissimes. Je faisais des textures comme ça en 1995 avec 3DS Max, alors aujourd'hui avec leurs moyens ça m'a fait pitié...  

Sinon vu en IMAX 3D non HFR ce jour.
J'avais vu le 1 en HFR, ça m'a pas vraiment manqué sauf sur certains travellings.

n°36494293
Adalbert
Posté le 12-12-2013 à 22:05:20  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Adalbert:

Spoiler :

tout à fait. Les CGI de l'or liquide sont nullissimes. Je faisais des textures comme ça en 1995 avec 3DS Max, alors aujourd'hui avec leurs moyens ça m'a fait pitié...  

Ouf, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué alors :D

n°36495433
Fealith
Posté le 12-12-2013 à 23:28:58  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Adalbert:

Spoiler :

Sinon vu en IMAX 3D non HFR ce jour.
J'avais vu le 1 en HFR, ça m'a pas vraiment manqué sauf sur certains travellings.

Ça doit dépendre du ressenti de chaque personne.
Pour moi l'apport du HFR était flagrant et très positif.

n°36495495
semyaza
Posté le 12-12-2013 à 23:33:43  profilanswer

J'en ressors tout juste, j'ai bien aimé comme la plupart :)

Par contre c'est vrai qu'il y a des trucs WTF, je pense notamment

Spoiler :

au zoom dans les flammes du Nécromancien à Dol Guldur quand il vainc Gandalf, avec cette espèce de boucle dégueulasse. J'avais l'impression d'être sous LSD pour le coup :D

Et il y a quelques CGI qui m'ont un peu fait tiquer également. Mais j'ai trouvé la 3D pas trop mal utilisée même si c'est pas non plus indispensable comme d'hab. Et le HFR est très agréable :)

n°36496337
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-12-2013 à 07:45:14  profilanswer

Tout le monde spoilant de partout autour de moi j'ai préféré aller le voir hier soir, tant pis pour le HFR les séances ne collaient pas à mes besoins...

Et ayant lu le bouquin il y a fort longtemps, mes souvenirs en sont très vagues, j'ai donc regardé le film avec un œil quasi neuf, et si certains ajouts par rapport au livre peuvent créer la polémique pour les puristes, si on le regarde comme un film sans penser au livre, c'est un excellent blockbuster à grand spectacle, sans temps mort, on ne voit clairement pas le temps passer...

Et pour ce qui est de la romance (absente du livre), il faut bien donner un os à ronger aux damoiselles qui auront été entrainées voir le film malgré elles par leur fan de conjoint... :o

Message édité par Zesheriff le 13-12-2013 à 08:10:41

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°36496562
meriadeck
Posté le 13-12-2013 à 08:43:46  profilanswer

Arkin a écrit :

Spoiler :

ouais, mais bon c'est pas exclusivement du tintin ce gag :o

bah vu que Jackson va réaliser un tintin ça se recoupe :o

n°36496602
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 13-12-2013 à 08:51:31  profilanswer

La déception. Pas de projection 3D Hfr couplé à du dolby atmos

n°36497247
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-12-2013 à 10:00:47  profilanswer

Je suis allé le voir hier soir, et bon, comme prévu, il y a bien une heure en trop, ils délayent sur toutes les scènes d'action pour remplir, et sur la durée c'est juste lourd.

Spoiler :

Toutes les scènes ajoutées par rapport au bouquin sont nulles à chier et font copier-coller de la 1e trilogie: la nouvelle elfe et son histoire d'amour ridicule avec le nain, Legolas le superhéros qui surfe sur les orcs, à part faire rire tellement c'est décalé et n'a rien à foutre là...Sauron qui fight Gandalf directement mais :lol:

Sinon la réal envoie du bois, Smaug déchire pas mal et le passage à Myrkwood est plutot bien rendu, mais je me suis bien fait chier la moitié du film :(

Message cité 2 fois
Message édité par nyhctom le 13-12-2013 à 10:10:23

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°36497532
Makura
Lurker pro
Posté le 13-12-2013 à 10:23:56  profilanswer

nyhctom a écrit :

Je suis allé le voir hier soir, et bon, comme prévu, il y a bien une heure en trop, ils délayent sur toutes les scènes d'action pour remplir, et sur la durée c'est juste lourd.

Spoiler :

Toutes les scènes ajoutées par rapport au bouquin sont nulles à chier et font copier-coller de la 1e trilogie: la nouvelle elfe et son histoire d'amour ridicule avec le nain, Legolas le superhéros qui surfe sur les orcs, à part faire rire tellement c'est décalé et n'a rien à foutre là...Sauron qui fight Gandalf directement mais :lol:

Sinon la réal envoie du bois, Smaug déchire pas mal et le passage à Myrkwood est plutot bien rendu, mais je me suis bien fait chier la moitié du film :(

Ah bah cool ça me rappellera le premier :o
Ca serait bien que Jackson prévoie une version courte, avec les trois films il pourrait en faire un seul où on aurait pas l'impression qu'il délaye la sauce avec des travellings "Syndicat d'initiative de Nouvelle-Zélande" et des cameos de Bloom...

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°36497548
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-12-2013 à 10:25:13  profilanswer

Makura a écrit :

Ca serait bien que Jackson prévoie une version courte, avec les trois films il pourrait en faire un seul où on aurait pas l'impression qu'il délaye la sauce avec des travellings "Syndicat d'initiative de Nouvelle-Zélande" et des cameos de Bloom...

[:mister yoda]

Eh, un bon résumé de 10 minutes, et pis l'affaire est dans le sac. Au moins, on s'emmerdera pas avec tous ces plans de montagnes, tous ces dialogues et ces intrigues.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 13-12-2013 à 10:26:26
n°36497682
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-12-2013 à 10:33:48  profilanswer

Makura a écrit :

Dans le 1er je m'étais moins fait chier, même si j'ai eu l'impression d'être devant un copier-coller du SdA pendant la 1e partie (jusqu'aux trolls)...Mais au moins ça collait grosso modo au bouquin :O

Là c'est juste, WTF pendant toutes les scènes d'action avec les orcs et les elfes, j'ai même eu peur un instant qu'ils se mettent à faire un concours de victimes :O

Spoiler :

Le délire avec les forges et l'or, avec des CGIs dignes de Spawn 1997 :D  
Thorin qui regarde sa carte et voit pas le chemin pour aller dans la montagne, Bilbo est le seul à apercevoir la statue de 50m de haut à 100m de là "t'as de bons yeux !"  [:pourlesgifs1253]  
Smaug a l'occase 250 fois de griller la brochette de nabots, mais non il préfère blablater des heures (m'enfin c'est fidèle au bouquin dans le nawak, donc ça va :O ).  

Bref un gag lourdaud, ça va, mais tout du long...

---------------
n°36497783
Makura
Lurker pro
Posté le 13-12-2013 à 10:40:45  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

[:mister yoda]  

Eh, un bon résumé de 10 minutes, et pis l'affaire est dans le sac. Au moins, on s'emmerdera pas avec tous ces plans de montagnes, tous ces dialogues et ces intrigues.

J'ai déjà lu le bouquin pour ça :o
Et note que je ne faisais même pas mon nazi, je ne suggérais pas que ladite version courte soit faite à l'exclusion d'une longue pour ceux qui aiment ça hein, pour le coup, chacun son truc. Mais il semblerait que la recette épique@Peter Jackson ait vécu pour moi et un certain nombre d'autres personnes, deal with it.

nyhctom a écrit :

Dans le 1er je m'étais moins fait chier, même si j'ai eu l'impression d'être devant un copier-coller du SdA pendant la 1e partie (jusqu'aux trolls)...Mais au moins ça collait grosso modo au bouquin :O

Là c'est juste, WTF pendant toutes les scènes d'action avec les orcs et les elfes, j'ai même eu peur un instant qu'ils se mettent à faire un concours de victimes :O

Spoiler :

Le délire avec les forges et l'or, avec des CGIs dignes de Spawn 1997 :D  
Thorin qui regarde sa carte et voit pas le chemin pour aller dans la montagne, Bilbo est le seul à apercevoir la statue de 50m de haut à 100m de là "t'as de bons yeux !"  [:pourlesgifs1253]  
Smaug a l'occase 250 fois de griller la brochette de nabots, mais non il préfère blablater des heures (m'enfin c'est fidèle au bouquin dans le nawak, donc ça va :O ).  

Bref un gag lourdaud, ça va, mais tout du long...

Non mais fidèle ou pas au bouquin à la limite j'm'en cogne, je sais ce qu'est une adaptation, et dans le SDA y avait des modifs bien vues. Mais là j'accroche pas, voilà, je me tâte à aller le voir ce weekend mais c'est plus pour le prétexte d'une sortie entre potes que parce que je suis vraiment à fond.

---------------
n°36498123
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-12-2013 à 11:01:37  profilanswer

Makura a écrit :

Non mais fidèle ou pas au bouquin à la limite j'm'en cogne, je sais ce qu'est une adaptation, et dans le SDA y avait des modifs bien vues. Mais là j'accroche pas, voilà, je me tâte à aller le voir ce weekend mais c'est plus pour le prétexte d'une sortie entre potes que parce que je suis vraiment à fond.

Donc tu l'as toujours pas vu ? :D

n°36498200
Makura
Lurker pro
Posté le 13-12-2013 à 11:05:56  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Donc tu l'as toujours pas vu ? :D

Tu as lu ma première réponse à nycthom ? Il me semblait que l'emploi du futur était clair. Après, voilà, je veux bien lui laisser le bénéfice du doute mais les premières réactions sont plutôt peu encourageantes pour le moment, au sens où ceux que le premier a lourdé sont relativement unanimes, ici ou ailleurs.

Et si on a plus le droit de parler de trucs qu'on n'a pas vu, on peut fermer internet, surtout le vendredi, merde  :whistle:

---------------
n°36498490
racingman1​1
Posté le 13-12-2013 à 11:22:36  profilanswer

Pour Thrain :

Spoiler :

Il y a un plan ou Gandalf entre dans Dol Guldur, plan en contre plongé qui montre ce qu'il y a au-dessus de lui. et d'après la bande annonce, Thrain se jetait sur lui à ce moment. Donc, rajout Version Longue à venir à mon sens. PJ aime bien les rajouts Version Longues se faisant écho les uns aux autres. Comme la Version Longue d'AUJ rajoutait des répliques au Conseil Blanc, notamment celle où Gandalf mentionnait la disparition des anneaux nains, à mon avis on peut s'attendre à ce rajout dans la Version Longue du 2.

Spéculations film 3 - POUR CEUX QUI ONT LU LE LIVRE

Spoiler :

On sait que Kili va y passer. Du coup comment la storyline de Tauriel peut évoluer ? Triste de la mort de Kili, elle pleure dans son coin ? Elle se console sur Legolas ? Aucune des deux solutions n'est satisfaisante. Conclusion, je mise une pièce sur le fait qu'elle va mourir aussi. Et regardez comme les fils de l'intrigue collent bien : Kili et Tauriel périssant côté à côté, en amitié Elfe-Nain contre les forces du mal. Legolas, meurtri prend conscience de la pertinence des paroles de Tauriel "C'est notre combat, il faut s'unir contre le ma etc etc" et du coup devient moins antipathique et plus ouvert sur les périls du monde. Dans ce cadre, le rajout devient intelligent, car il permet une transition entre les deux trilogies en douceur.

Message édité par racingman11 le 13-12-2013 à 11:22:51
n°36499489
Hunters
Posté le 13-12-2013 à 12:55:24  profilanswer

nyhctom a écrit :

Spoiler :

.Sauron qui fight Gandalf directement mais :lol:

C'est pas dans le bouquin ca, pour le coup ?

Peut etre pas dans le hobbit, mais genre dans les appendices du SDA ? Je sais plus. Mais ca me parait pas du tout inventé par PJ...

n°36499921
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-12-2013 à 13:39:41  profilanswer

Hunters a écrit :

C'est pas dans le bouquin ca, pour le coup ?

Peut etre pas dans le hobbit, mais genre dans les appendices du SDA ? Je sais plus. Mais ca me parait pas du tout inventé par PJ...

Spoiler :

pas dans le Hobbit, pour sur, Gandalf ne fait qu'enquêter sur Dol Guldur, il n'y a ni orcs, ni attaque de Sauron et surtout pas de capture :O Après, oui, il est censé être déjà allé à Dol Guldur, là où il rencontre Thrain et récupère la clef d'Erebor, justement...Mais je crois pas qu'il affronte Sauron directement et se fasse chopper :O

Message édité par nyhctom le 13-12-2013 à 13:40:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)