Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°36499921
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-12-2013 à 13:39:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hunters a écrit :

 

C'est pas dans le bouquin ca, pour le coup ?

 

Peut etre pas dans le hobbit, mais genre dans les appendices du SDA ? Je sais plus. Mais ca me parait pas du tout inventé par PJ...

 
Spoiler :


pas dans le Hobbit, pour sur, Gandalf ne fait qu'enquêter sur Dol Guldur, il n'y a ni orcs, ni attaque de Sauron et surtout pas de capture :O Après, oui, il est censé être déjà allé à Dol Guldur, là où il rencontre Thrain et récupère la clef d'Erebor, justement...Mais je crois pas qu'il affronte Sauron directement et se fasse chopper :O


Message édité par nyhctom le 13-12-2013 à 13:40:27

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 13:39:41  profilanswer
 

n°36501807
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 16:02:09  answer
 

Spoiler :

Je crois dans le livre qu'ils disent tout de même que Sauron a été chassé de Dol Guldur par les magiciens ... Mais j'ai toujours vu ça autrement, c'est à dire que se sachant découvert, il s'est vite fait la malle

 

edit  :

 

D'après Wiki

 
Spoiler :


Gandalf n'y retourna qu'en l'an 2850 et découvrit que le Nécromancien n'était autre que Sauron. La guerre entre le Conseil Blanc et Sauron démarra à ce moment-là.

 

Néanmoins, Sauron resta à Dol Guldur jusqu'en l'an 2941 du Troisième Âge, date à laquelle il décida qu'il était temps pour lui de retourner au Mordor afin de reconstruire sa tour de Barad-dûr.

 

Dès lors, pas non plus extra choquant que ce combat aie lieu. Même si Tolkien l'aurait probablement mentionné si cela avait été le cas.


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2013 à 16:21:09
n°36502559
grao
The visitor
Posté le 13-12-2013 à 17:04:22  profilanswer
 

Bon pas mal de choses à dire puisque je l'ai vu 2 fois :)
1 fois en IMAX à Ivry.
1 fois en 3D classique.
Les 2 en VOST.

 

J'ai profité de la 2 ème fois pour observer pas mal de détails...
Globalement j'ai bien aimé à quelques détails près:

Spoiler :


Déjà le triangle amoureux m'a un peu gaché le truc, il a pas grand chose à fouttre là et je le trouve assez mal amené.
L'hypothèse évoquée plus haut qui permet de faire le lien avec le SDA pour Legolas tient à peu près la route, bien vu. Pourvu que se soit ça, la pilule passerait mieux.
Mention spéciale à la scène de guérison qui aux acteurs près est un copié-collé de la guérison de Frodo (même lumière, même musique, etc...).

 

Il y a quelques scènes qui sont très mal rendues visuellement:
_Effectivement la texture de l'or est dégueulasse ! A tel point que j'ai mis du temps à me rendre compte de ce que c'était.
_Au moment de la fuite des nains en tonneaux, il y a quelques images prises "depuis les tonneaux, dans l'eau" qui font incrustation de plans tournés à la GO PRO. C'est pas raccord avec les images autour et ça se voit, beaucoup.
_Au moment du combat avec Sauron: le "bouclier" de Gandalf est très mal rendu comparé aux textures du combat avec le Balrog dans la Moria.
_La poursuite du chef orc par Legolas à cheval: j'ai rarement vu une incrustation aussi mal faite, le cheval est simplement dégueulasse et ne galope pas comme un cheval (ma copine qui est cavalière a été particulièrement choquée :o )

 

Après il y a quelques faux raccords:
_Toujours dans la fuite en tonneaux: le nain le plus gros (me souviens plus de son nom) va faire son strike, son tonneau se brise, il retourne dans l'eau et paf il tombe dans un tonneau.
Il faudra m'expliquer d'où il sort puisque le compte de tonneaux était juste au départ...
_A Dol Guldur, lorsque Gandalf se fait renverser par le chef Orc, il tombe au sol et laisse tomber son baton et son épée. Lorsqu'il se relève, il ramasse son baton et on peu voir son épée à la ceinture.

 

Coté déroulement, pour ma part tout se passe bien jusqu'à Erebor. Smaug apparaît, réussi, la voix VO est extraordinaire :love: , les effets sont vraiment bluffants il est visuellement très réussi. Cependant la discussion dure des plombes et la poursuite des nains est tirée en longueur. Le nombre de fois où il a juste à cracher du feu pour les tuer, j'en suis venu à me demander au premier visionnage si il ne voulait pas les faire prisonnier ou que sais je encore.

 

J'ai lu le livre il y a longtemps et je ne me rappelais plus de ce passage mais putain: vouloir tuer un dragon avec de l'or en fusion mais c'est tellement con comme idée...
De même la lumière de la lune pour révéler la porte, étant donné que la carte est du même acabit ça aurait pu les faire tilter... Faudrait que je relise le passage.

 

La 3D est plutôt réussie même si à part le passage avec les abeilles elle est plutôt discrète. J'ai fait mon test habituel à la deuxième projection: retirer les lunettes régulièrement. La plupart du temps l'image est nette, et remettre les lunettes n'apporte qu'un léger décalage premier/arrière plan. A part pour les scènes d'action et quelques plans larges elle est peu présente.

 

La BO est inexistante :/ Je m'attendais à des thèmes super épiques (le thème de la Moria :love: ) venant appuyer les scènes d'action (combat de Sauron, Smaug notamment) mais non. C'est très léger pour ne pas dire insipide. Je suis très déçu de ce coté là et je pense que la faiblesse de la BO vient appuyer le manque d'implication que certains peuvent ressentir vis à vis de l'histoire. On ne "rentre" pas dans le film comme cela peut être le cas avec le SDA. L'atmosphère terre du milieu est moins présente.

 

Dans l'ensemble on passe un bon moment si on se rappelle que c'est un conte pour enfant et que ce n'est pas censé être aussi épique que le SDA.
Les scènes un peu burlesques (on en manque pas) passent beaucoup mieux.

 

Vivement la suite :)

 

Message cité 2 fois
Message édité par grao le 13-12-2013 à 17:07:38

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°36502751
Adalbert
Posté le 13-12-2013 à 17:35:46  profilanswer
 

grao a écrit :


Globalement j'ai bien aimé à quelques détails près:

Spoiler :


_La poursuite du chef orc par Legolas à cheval: j'ai rarement vu une incrustation aussi mal faite, le cheval est simplement dégueulasse et ne galope pas comme un cheval (ma copine qui est cavalière a été particulièrement choquée :o )



 
Sujet des problèmes "techniques" :
 

Spoiler :

Ah, tiens, j'ai aussi tilté sur cette courte séquence avec Legolas. Je n'arrive pas à comprendre qu'ils l'ont laissés dans cet état. Rarement vu un plan ou l'écran vert derrière me paraissait sortir de l'écran (et sans 3D, d'où un exploit).  
 
Pour revenir sur l'or, c'est à la fois inquiétant et perturbant. Je veux dire, en post-production, ils sont bien quelques-uns à faire le montage, et donc, à l'unanimité, ils ont dit : "belle texture, on la garde !". Mais si on regarde plus en détail, il est fort probable que cette scène a été complètement rushée (désolé pour l'affreux anglicisme). Dans l'édition longue d'AUJ, on peut voir que le personnage d'Azog a été fait à la toute dernière minute. Les premiers essais avec un acteur muni de prothèses n'ont pas été concluants et ils se sont décidés au tout dernier moment pour son chara-design.  
 
Et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la séquence finale est inutilement rallongée. Je soupçonne PJ d'avoir cherché longtemps une manière de terminer le combat contre Smaug, en profitant de la présence des nains et des forges (attribut par excellence des nains) pour tenter de la tuer. Si, à première vue, l'idée de faire ressortir Smaug d'Erebor couvert d'or me semblait être une bonne idée visuelle, le fait qu'il se secoue quelques instants après et fasse disparaître aussi vite sa nouvelle teinte m'a déçu. Bien que, prosaïquement, l'or fondu sur ses écailles l'aurait fatalement alourdi.  


 
Je me demande si ces séquences seront remaniées pour la version longue, je l'espère en tout cas.
De même, Weta Workshop est très doué pour tout ce qui concerne le décor et les costumes, cet épisode ne fait pas exception. Mais concernant les CGI, leur niveau a drastiquement baissé. Ou bien le manque de temps.


Message édité par Adalbert le 13-12-2013 à 17:37:39
n°36502802
Fealith
Posté le 13-12-2013 à 17:46:08  profilanswer
 

grao a écrit :

Bon pas mal de choses à dire puisque je l'ai vu 2 fois :)
1 fois en IMAX à Ivry.
1 fois en 3D classique.
Les 2 en VOST.


 
Pour cette fois, je crois que je fais faire l'impasse sur l'IMAX (Gaumont opéra 3D HFR demain si tout va bien).
 
Cela dit, l'IMAX 3D sans HFR était comment ? (quoique la fois précédente tu l'avais vu en 3D HFR non IMAX)

n°36502813
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-12-2013 à 17:48:16  profilanswer
 

vu, VO 2D.
 
autant j'avais défendu le 1er volet contre les médisants, autant je trouve ce 2 nul a chier :/
 

Spoiler :

l'elfette et legolas qui gachent une heure de pellicule :/
 
beorn traité a la va vite, ils ont meme pas mis la ruse qu'utilise gandalf pour se faire inviter chez lui, nan la ils braquent directement la porte [:dur]
 
gandalf capturé [:prozac]
 
le combat avec smaug dans la forge, WTF putain. dans le bouquin, le dragon leur tourne autour sans pouvoir les reperer, il cherche l'entrée depuis l'extérieur et doivent du coup s'enfermer a l'intérieur, coup de stress ils se font bouffer leur poneys etc, ca met bien plus la pression que... que quoi au juste ? pourquoi détruire erebor de l'intérieur, je croyais qu'ils voulaient la reprendre [:prozac]
 
 
 
heureusement, smaug sauve l'honneur, tres bien rendu et le dialogue entre lui et bilbo est fidele a la ligne pres...
 
Bard et le maitre de lacville, ma foi plutot fidele a l'esprit dans l'ensemble.


 
d'une maniere generale, un beau gachis...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36503076
grao
The visitor
Posté le 13-12-2013 à 18:30:39  profilanswer
 

Fealith a écrit :


 
Pour cette fois, je crois que je fais faire l'impasse sur l'IMAX (Gaumont opéra 3D HFR demain si tout va bien).
 
Cela dit, l'IMAX 3D sans HFR était comment ? (quoique la fois précédente tu l'avais vu en 3D HFR non IMAX)


(de mémoire ou tu as cherché sur mon pseudo ? :D )
J'ai clairement pas eu l'impression WOW que m'avait fait le HFR l'année dernière.
C'était pas dégueulasse pour autant mais clairement j'aurais aimé le voir en HFR pour avoir cette sensation.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°36503099
grao
The visitor
Posté le 13-12-2013 à 18:33:28  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

vu, VO 2D.

 

autant j'avais défendu le 1er volet contre les médisants, autant je trouve ce 2 nul a chier :/

 
Spoiler :

l'elfette et legolas qui gachent une heure de pellicule :/

 

beorn traité a la va vite, ils ont meme pas mis la ruse qu'utilise gandalf pour se faire inviter chez lui, nan la ils braquent directement la porte [:dur]

 

gandalf capturé [:prozac]

 

le combat avec smaug dans la forge, WTF putain. dans le bouquin, le dragon leur tourne autour sans pouvoir les reperer, il cherche l'entrée depuis l'extérieur et doivent du coup s'enfermer a l'intérieur, coup de stress ils se font bouffer leur poneys etc, ca met bien plus la pression que... que quoi au juste ? pourquoi détruire erebor de l'intérieur, je croyais qu'ils voulaient la reprendre [:prozac]

  

heureusement, smaug sauve l'honneur, tres bien rendu et le dialogue entre lui et bilbo est fidele a la ligne pres...

 

Bard et le maitre de lacville, ma foi plutot fidele a l'esprit dans l'ensemble.

 

d'une maniere generale, un beau gachis...


Spoiler :

Effectivement Gandalf capturé ça m'a beaucoup choqué: ça n'a aucun sens !
Pourquoi Sauron gâcherait une occasion de le tuer alors qu'il connait ses pouvoirs ?


Désolé pour l oublie de spoiler.

Message cité 2 fois
Message édité par grao le 14-12-2013 à 01:41:22

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°36503389
Fealith
Posté le 13-12-2013 à 19:19:58  profilanswer
 

Spoil :o
 

grao a écrit :


Effectivement

Spoiler :

Gandalf capturé ça m'a beaucoup choqué: ça n'a aucun sens !
Pourquoi Sauron gâcherait une occasion de le tuer alors qu'il connait ses pouvoirs ?



n°36503518
Adalbert
Posté le 13-12-2013 à 19:34:39  profilanswer
 

Confirmation par Philippa Boyens dans une interview récente que la version longue risque d'être... très longue !
Peter Jackson a encore frappé, c'est bien lui qui a décidé des coupes comme celles de

Spoiler :

- La fête elfique dans le palais de Thranduil
- La disparition de Thrain du film, alors que d'après elle, c'est un moment "clé" et important de l'histoire.
- Bombur tombant dans la rivière


 
Il y a vraiment un problème de post-production avec PJ :- /

mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 19:34:39  profilanswer
 

n°36505640
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-12-2013 à 00:21:44  profilanswer
 

grao a écrit :


Effectivement Gandalf capturé ça m'a beaucoup choqué: ça n'a aucun sens !
Pourquoi Sauron gâcherait une occasion de le tuer alors qu'il connait ses pouvoirs ?


A tout les coup

Spoiler :

il va avoir sa mémoire reprogrammée comme les droïds de starWars :o

n°36508811
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-12-2013 à 17:04:14  profilanswer
 

Ah tiens, je viens de lire que c'était Cumberbatch qui doublait Smaug en VO, il a fait un taf du tonnerre :jap:
 
En gros sur les 2 films, les seuls passages que je retiens vraiment: Bilbo/Gollum et Bilbo/Smaug...Le reste, j'aurai oublié dans quelques mois :/


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°36509317
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-12-2013 à 18:17:43  profilanswer
 

Un peu décu aussi  
 

n°36509652
Fealith
Posté le 14-12-2013 à 19:01:43  profilanswer
 

Vu aujourd'hui.

 

Pas mal de chose ont déjà été dites.
Pour moi le 2ème volet reste dans la lignée du 1er volet avec des longueurs en moins.
Je reste satisfait car je n'ai jamais misé énormément sur ces nouvelles adaptations (à partir du moment où j'ai su qu'il y aurait 3 films).
Donc pas de fortes déceptions.

 


Sur l'amourette :

Spoiler :


Elle n'est pas super bien amenée on est d'accord.
A voir comment elle finira, mais une des raisons qui peuvent avoir décider PJ à l'intégrer est probablement qu'avec Aragorn-Arwen, ce sera la seule relation interdite qu'il pourra traiter.
En terme de droits, sauf changements, c'est mort pour voir un jour (ie : de notre vivant) au cinéma des Beren-luthien, Turin-Nienor, ...).
Donc il a essayé de contourner la problématique je dirais.


Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 14-12-2013 à 19:07:56
n°36509857
Adalbert
Posté le 14-12-2013 à 19:46:22  profilanswer
 

Fealith a écrit :


 
 
Sur l'amourette :

Spoiler :


 
En terme de droits, sauf changements, c'est mort pour voir un jour (ie : de notre vivant) au cinéma des Beren-luthien, Turin-Nienor, ...).
 




 

Spoiler :

Oui, enfin, pour Turin-Nienor, c'est assez glauque étant donné qu'ils sont frère et soeur. L'inceste passera très mal comme amourette.


 
Mais effectivement, au niveau des droits, c'est mort et enterré. Tolkien Estate (en la personne de Christopher Tolkien) déteste jusqu'au bout des ongles les films de PJ (c'est aussi une histoire de gros sous), et mis à part le Hobbit, quelques appendices et SDA, ils n'ont pas les droits pour en tourner d'autres. De toute manière, Philippa Boyens, co-scénariste du Hobbit, n'aime pas particulièrement le Silmarillion et Peter Jackson va pouvoir assouvir sa soif de CG avec le prochain Tintin. Plus qu'à attendre 2043 pour le domaine public...


Message édité par Adalbert le 14-12-2013 à 19:57:19
n°36510051
Fealith
Posté le 14-12-2013 à 20:28:35  profilanswer
 

Sur l'aspect technique, vu en 3D HFR :
- Le format IMAX m'a manqué par rapport au premier volet en terme d'immersion
- HFR toujours aussi efficace
- 3D visiblement en retrait sur ce volet.

 

Les incrustations ne sont effectivement pas toujours bien réussies, j'ai plus particulièrement remarqué le cas sur celle

Spoiler :


de la course des nains sur les ponts de pierre d'Erebor avec Smaug qui les pourchasse.
Legolas à cheval, je m'y attendais, donc cela m'a moins perturbé.

 

Sur l'aspect texture, concernant la scène avec l'Or. Oui elle paraissait faiblarde, peut être un manque de temps pour la post prod, perso je n'en ai pas tenu rigueur.

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 14-12-2013 à 20:29:02
n°36512514
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-12-2013 à 08:51:54  profilanswer
 

Sinon, la bande son est faiblarde aussi sur cet opus j'ai trouvé...

n°36519468
farib
Posté le 15-12-2013 à 23:38:08  profilanswer
 

vu 3D HFR Beaugrenelle.
 
J'ai été beaucoup moins gêné par le HFR  
 
soit mon cerveau avait intégré a l'avance l'effet HFR et du coup j'ai moins été "choqué", soit il y aurait eu un traitement pour le réduire partiellement ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°36520028
10sai
Posté le 16-12-2013 à 00:54:08  profilanswer
 

farib a écrit :

vu 3D HFR Beaugrenelle.
 
J'ai été beaucoup moins gêné par le HFR  
 
soit mon cerveau avait intégré a l'avance l'effet HFR et du coup j'ai moins été "choqué", soit il y aurait eu un traitement pour le réduire partiellement ?


 
le pathé beaugrenelle ne le diffuse pas en HFR, c'est ptete pour ca


Message édité par 10sai le 16-12-2013 à 00:54:57
n°36520270
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-12-2013 à 02:23:50  profilanswer
 

:D


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°36520744
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 09:07:52  answer
 

Putain, ça y'est, on est comme comme sur le topic jeux vidéo PC maintenant au cinéma, on juge un film parce qu'il y a trois textures floues et un peu d'aliasing sur l'écaille en haut à droite de Smaug :(
 
Pour ce qui est de Thrain, il ne me parait pas spécialement indispensable à l'histoire : son rôle est AVANT le début du film. Que Gandalf le rencontre ou non à Dol Guldur pour un combat me parait accessoire ; au contraire, on a peut être évité une scène ratée.  
 
S'agissant de Gandalf et ce qui lui arrive
 

Spoiler :


C'est à la fois fidèle et infidèle au bouquin. Tout ce que l'on sait, avec précision, c'est que Gandalf est allé à Dol Guldur, qu'il a eu confirmation que Sauron y était, et que le conseil blanc a ensuite chassé Sauron de Dol Guldur. On ne sait rien sur les méthodes, sur le comment, même si on peut imaginer que si Gandalf avait directement affronté Sauron et avait été son otage personnel, il en aurait touché deux mots à un moment donné, par la suite :o  
 
J'ai du mal à imaginer comment ils auraient pu faire autrement. J'imagine mal Gandalf se faufiler comme Solid Snake dans Dol Guldur, prendre une photo de Sauron, le dieu du mal surpuissant qui ne se rend compte de rien, et repartir déguisé en carton.

n°36520876
grao
The visitor
Posté le 16-12-2013 à 09:31:52  profilanswer
 


Non mais vu ce à quoi PJ nous avait habitué avec le SDA, là il y a des effets qui sont simplement dégueulasses.
Plus dégueulasse que le SDA (qui commence à dater) alors qu'on est en 2013.  [:cerveau manust]


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°36521163
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-12-2013 à 10:05:47  profilanswer
 

Pour ce qui est de Gandalf, on n'en parle pas dans les bouquins tout simplement parce que lui-même avait été trop timide et gêné pour raconter sa mésaventure à Tolkien, alors que PJ et ses conseillers de la NSA ont des dossiers beaucoup plus détaillés sur ce qui s'est vraiment passé :o

 

(Oui je sais j'ai spolié le making-off du futur BR...:D )


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°36522395
Hunters
Posté le 16-12-2013 à 12:04:57  profilanswer
 


 

Spoiler :

Ou alors assis au volant d'une Ford noire aux vitre teintées, garé derrière un arbre de mirkwood, en train de prendre discrètement des photos de l'Oeil qui se balade aux yeux de tous dans sa forteresse sans se douter de la présence d'un magicien... [:madameorange:4]


Message édité par Hunters le 16-12-2013 à 12:13:40
n°36522518
kukron
Posté le 16-12-2013 à 12:15:50  profilanswer
 

Vu hier en 2D, et heureusement car la technologie utilisée dans mon ciné pour la 3D (lunettes actives) assombri beaucoup trop l'image, et vu qu'il y a beaucoup de scènes dans des décors sans gros éclairage j'aurais rien vu du tout.

 

J'ai bien aimé mais j'ai préféré le premier, les ajouts ne m'ont pas plus.
Certains ici avaient dit qu'ils étaient contents de ne pas voir trop de plans travelling mais au contraire je l'ai regretté car dans la trilogie SDR j'aimais beaucoup voir des beaux décors et paysages grandioses. Cependant la ville sur le lac est bien rendue.

 

Il ne me semble pas avoir entendu le thème principal du premier film basé sur la chanson des nains. Je suis sourd ou bien ce thème n'a pas été repris ?

 

Quelques petits détails de mec jamais content :

Spoiler :

L'histoire d'amour naissante j'ai trouvé ça bidon au possible, d'ailleurs je comprends pas pourquoi on doit se coltiner à chaque fois une histoire d'amour dans tous les films d'action (alors qu'on voit rarement un mec se prendre une balle dans l'épaule dans les films de romance), ça m'étonnerait que ça soit ça qui fasse venir voir le troisième film à Solène 25 ans coiffeuse.

 

L'or liquide faisait mal rendu, et comme quelqu'un l'a dit les quelques secondes sous l'eau pendant la scène des tonneaux faisaient vraiment filmées bizarres par rapport au reste.

 

Legolas posé là en rôle de super héro indestructible, ils pourraient le mettre dans le prochain Avengers tant qu'à faire. Le coup de le voir tirer une flèche au corps à corps était sympa dans la première trilogie, mais là il le fait sans arrêt, j'ai trouvé ça chiant ça fait trop kikoolol, faudrait lui expliquer le principe de l'utilité d'un arc.
Et puis pour le troisième film ils vont faire venir Gimli Aragorn et Sarouman aussi ? Franchement Legolas placé dans le film ça donne vraiment l'impression qu'ils l'ont collé là pour satisfaire les douchebags qui avaient du dire après le premier film " [:douchebag mon amour:3] bah ou qu'il est Legolas il claque lui pourquoi y'a que des nain c'est pourri Legolas il a la classe ça déchirait [:moustik42]".

 

Bilbo qui repère la porte avec la statue de 70 mètres de haut "oh ben t'as d'bons yeux j'l'ava pô vue [:roller and scratcher]"

 

La boule d'énergie de Gandalf étaient trop lisse, j'aurais préféré un effet différent :o

 

Les orcs qui poursuivent la troupe font assez inutiles et pas doués, on ne se soucie presque plus d'eux vers le dernier tiers du film, je ne ressentais pas de menace réelle de leur part.

 

Sinon j'ai bien apprécié

Spoiler :

La ville sur le lac comme déjà dit.
Le dragon aussi, et surtout sa grotte pleine de trésors j'ai vraiment aimé l'immensité des richesses présentent.
Ils ont aussi développé le perso de Barde, bonne idée pour la suite car dans le livre il tombait un peu comme un cheveu sur la soupe.


Message édité par kukron le 16-12-2013 à 12:59:02
n°36523531
exeral
Posté le 16-12-2013 à 13:49:00  profilanswer
 

Bon, je sais pas où aller le voir. quelle techno privilégier ? imax ou hfr ou atmos
 
dommage que le pathé Wepler ne fasse pas HFR + atmos comme ils l'ont fait pour le 1er  :(


Message édité par exeral le 16-12-2013 à 13:54:14
n°36523692
Fealith
Posté le 16-12-2013 à 13:59:04  profilanswer
 

Je ne connais pas le rendu sonore de l'Atmos. Donc je ne me prononcerais pas dessus.
Comme dis plus haut de ma part, l'IMAX m'a manqué au niveau immersion par rapport au 1er volet, car j'ai privilégié l'HFR qui rend toujours aussi net les scènes.
Donc malheureusement, sauf à le voir 2 fois, il faut choisir.


Message édité par Fealith le 16-12-2013 à 14:00:26
n°36530613
exeral
Posté le 17-12-2013 à 00:51:58  profilanswer
 

Bon bah vu VOST 3D Atmos @ Pathe Wepler
 
au début j'essayais de situer chaque scène dans le livre mais j'ai arrêté rapidement  :)  
Ben c'est du bon gros, grand cinéma. je n'ai pas vu le temps passer et ça pourrait durer 4h que ça ne me poserais pas de problème.
ça ne me dérange pas tant que ça que ça soit si éloigné du livre. ça ne m'as pas fait frissonner comme LOTR mais ça reste vraiment bien.
 
Le voix de Smaug en Dolby atmos [:cerveau huit]
la 3D est pas mal par rapport a beaucoup d'autres films.
sur les travelling en 3D c'est vraiment flou. je comprend l’intérêt du HFR
 
les passages GoPro dans la rivière [:tinostar] on dirait un film amateur

Message cité 1 fois
Message édité par exeral le 17-12-2013 à 00:52:20
n°36531832
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-12-2013 à 10:02:18  profilanswer
 

Est-ce qu'il est aussi chiant que le premier ?


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°36531882
grao
The visitor
Posté le 17-12-2013 à 10:06:18  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Est-ce qu'il est aussi chiant que le premier ?


Ouai une vrai daube: il y a pas d'action toutes les 3,2 secondes, il y a pas d'explosions de la maison blanche et même pas un avion de chasse pour lacher des missiles sur un robot géant venu de l'espace :/
Mérite pas de lacher de la thune pour voir ça  [:prodigy]


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°36531894
NightEye
Posté le 17-12-2013 à 10:07:22  profilanswer
 


 

Spoiler :

Ca, c'est ce qui est mal expliqué dans les films : Sauron n'est pas un dieu.
C'est un Maiar, c'est à dire  - en gros hein et de mémoire - un esprit créé par le Dieu suprême avant la Création du monde.
Gandalf, Saruman, Radagast, et tous les autres magiciens sont eux-mêmes des Maiars, qui ont pris forme humaine pour combattre Sauron sur les Terres du Milieu. (le mot Magicien serait même une déformation de Maiar).
 
Raison pour laquelle Gandalf est terrifié quand Frodon lui offre l'Anneau au début du Seigneur des anneaux : il sait qu'il pourrait très bien devenir le nouveau Sauron.
 
Dans le Silmarilion, Sauron n'est que le bras-droit du dieu (valar) du Mal, Morgoth.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°36532038
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 10:20:03  answer
 

NightEye a écrit :


 

Spoiler :

Ca, c'est ce qui est mal expliqué dans les films : Sauron n'est pas un dieu.
C'est un Maiar, c'est à dire  - en gros hein et de mémoire - un esprit créé par le Dieu suprême avant la Création du monde.
Gandalf, Saruman, Radagast, et tous les autres magiciens sont eux-mêmes des Maiars, qui ont pris forme humaine pour combattre Sauron sur les Terres du Milieu. (le mot Magicien serait même une déformation de Maiar).
 
Raison pour laquelle Gandalf est terrifié quand Frodon lui offre l'Anneau au début du Seigneur des anneaux : il sait qu'il pourrait très bien devenir le nouveau Sauron.
 
Dans le Silmarilion, Sauron n'est que le bras-droit du dieu (valar) du Mal, Morgoth.



 
Non mais j'ai lu le silmarillion, hein, mais on peut faire un message HFR sur le ton de l'humour pour aller plus vite...
Je ne m'attendais pas réellement non plus à ce que Gandalf share une photo de Sauron sur Instagram.
 
Putain mais sans déconner. Les puristes de Tolkien qui hurlent au blasphème pour un détail sémantique, et qui se dépèchent ABSOLUMENT de corriger cette imprécision qu'il ne faut absolument pas laisser passer...  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2013 à 10:21:44
n°36532173
NightEye
Posté le 17-12-2013 à 10:29:50  profilanswer
 


 
Tu exagères  :o  
 
L'imprécision, je m'en cogne, c'est juste pour dire que Sauron n'est pas spécialement plus puissant que Gandalf ou Saruman : la différence, c'est qu'il est prêt à aller plus loin dans ses méthodes.
 
Tout ça pour dire que Gandalf qui arrive à feinter Sauron, ce n'est pas anormal. C'tout.  [:spamafote]


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°36532230
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 10:34:12  answer
 

NightEye a écrit :


 
L'imprécision, je m'en cogne, c'est juste pour dire que Sauron n'est pas spécialement plus puissant que Gandalf ou Saruman : la différence, c'est qu'il est prêt à aller plus loin dans ses méthodes.
 
Tout ça pour dire que Gandalf qui arrive à feinter Sauron, ce n'est pas anormal. C'tout.  [:spamafote]


 
Avant de ramener ta Tolkien science, tu aurais pu te souvenir qu'il a été précisé que Gandalf (ou Olorin) était parfaitement terrifié à l'idée d'affronter Sauron et qu'il a supplié les Maiar d'envoyer quelqu'un d'autre à sa place. Tu pourrais également te souvenir que l'une des spécialités de Sauron est d'avoir des yeux et des espions partout. Donc le feinter dans sa propre forteresse, ça aurait été énorme hein. Tu devrais savoir également que tout les Maiar ne se valent pas en "type" et en puissance. Mais bon  [:mr marron derriere]

n°36532259
NightEye
Posté le 17-12-2013 à 10:37:27  profilanswer
 

J'ai bien précisé "en gros et de mémoire" mais à part ça, c'est moi le "puriste de Tolkien" qui ramène ma "Tolkien science".
 
Taxalot as usual.  :lol:


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°36533246
Loup23
Posté le 17-12-2013 à 11:50:25  profilanswer
 

Ambiance :o

n°36537140
Hunters
Posté le 17-12-2013 à 17:27:22  profilanswer
 

Vous battez pas les gars !  :o  
 
Ce me fait penser que j'avais fait un genre de "charte" de la puissance magique de différents personnages et peuples de la terre du milieu sur ce topic... HFR rehost ne l'a plus et j'ai changé de PC. Quelqu'un l'aurait enregistrée par le plus grand hazard ?  
 
Sinon, sans être un "puriste" de Tolkien (je suis ouvert aux adaptations et interprétations, d'autant plus que Tolkien lui-même était inconstant dans ses descriptions), j'ai quand même lu Bilbo, le SDA, le Silmarillion et les contes et légendes inachevés (dont personne ne parle jamais, mais ca ferait aussi des films, en fin de compte).
 
Donc vous me devez tous le respect bande de... Hum Pardon  [:bouliyaanisqatsi]  
 
Nan mais par contre oui ca me parait étrange un Sauron qui ne se rend pas compte de la présence de Gandalf près de sa forteresse... Non seulement il y a sa magie, mais il y a aussi ses espions comme le dit taxalot. Après d'accord on parle du même Sauron qui laisse deux hobbit faire un pic nic sur les plateau de Gorgoroth avant qu'il jettent l'anneau dans son volcan privé qui se situe dans l'arrière cour de sa maison... [:bouliyaanisqatsi] Mais c'est un Sauron puissant, sûr de lui et en pleine guerre ouverte qui fait cela, et le Mordor a beau être son royaume, c'est vaste... En revanche le Nécromancien de Dol Guldur est sur le qui-vive, vulnérable, caché, et Dol Guldur c'est pas très grand... Donc pour moi, rien de choquant à ce qu'il spot Gandalf quand lui même le découvre. Tolkien ne mentionne effectivement pas un combat "singulier", uniquement l'intervention du conseil blanc tout entier. Mais il avait peut-être la flemme de relater une histoire (une de plus parmi toutes les autres) qui est pourtant TRES vraisemblable, en fait. C'était un écrivain le mec, pas une base de donnée historique exhaustive !  
 
Ce qui me fait un peu plus bugger, c'est que Gandlaf le Gris lutte un bon moment contre Sauron lui-même, alors que Gandlaf le Blanc (donc normalement un gandalf super saien) se fait juste maitriser par le Roi-Sorcier D'angmar.... Je suis un peu perdu dans les rapports de forces là. Tolkien aussi devait l'être.

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 17-12-2013 à 17:34:23
n°36538044
faekone
Posté le 17-12-2013 à 19:10:26  profilanswer
 

exeral a écrit :


 
les passages GoPro dans la rivière [:tinostar] on dirait un film amateur


 
o putain mdrrrrrrrrr  :lol:  :lol:  
 
la même réaction ahah c'est quoi cette merde ? je me demande vraiment ce qu'ils se sont dit au montage  
 
"tkt pas ils crameront rien"

n°36538453
Adalbert
Posté le 17-12-2013 à 20:11:40  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Ce qui me fait un peu plus bugger, c'est que Gandlaf le Gris lutte un bon moment contre Sauron lui-même, alors que Gandlaf le Blanc (donc normalement un gandalf super saien) se fait juste maitriser par le Roi-Sorcier D'angmar.... Je suis un peu perdu dans les rapports de forces là. Tolkien aussi devait l'être.


 
C'est seulement dans le film de Peter Jackson, le simili-combat entre le Roi-sorcier et Gandalf.  
Dans le livre, il y a certes une altercation, mais cela se limite à une vive discussion et un cor des Rohirrim les interrompt. Et donc aucun moyen de jauger la force entre les deux personnages !

n°36539695
Fealith
Posté le 17-12-2013 à 23:16:08  profilanswer
 

Hunters a écrit :


Ce qui me fait un peu plus bugger, c'est que Gandlaf le Gris lutte un bon moment contre Sauron lui-même, alors que Gandlaf le Blanc (donc normalement un gandalf super saien) se fait juste maitriser par le Roi-Sorcier D'angmar.... Je suis un peu perdu dans les rapports de forces là. Tolkien aussi devait l'être.

 

Ca vaut ce que ça vaut ... dans JRTM il y avait un classement des forces respectives (une sorte d'indice).
De mémoire et je peux me tromper, cela donnait quelque chose comme :
- Gandalf le gris : 80
- Saruman : 120
- Gandalf le blanc : 120+ (retour sur valinor : 300)
- Sauron /Tom Bombadil : 300
- Valar : 900

Message cité 1 fois
Message édité par Fealith le 18-12-2013 à 07:46:15
n°36539829
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 17-12-2013 à 23:41:50  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Dans le livre, il y a certes une altercation, mais cela se limite à une vive discussion et un cor des Rohirrim les interrompt. Et donc aucun moyen de jauger la force entre les deux personnages !

La seule référence directe sur le rapport de force des deux :  

Citation :

"Yet now under the Lord of Barad-dur the most fell of all his captains is already master of your outer wall," said Gandalf. "King of Angmar long ago, Sorcerer, Ringwraith, Lord of the Nazgul, a spear of terror in the hand of Sauron, shadow of despair."
"Then Mithrandir, you had a foe to match you" said Denethor. "For myself, I have long known who is the chief captain of the hosts of the Dark Tower. Is this all that you have returned to say ? Or can it be that you have withdrawn because you are overmatched ?"
Pippin trembled, fearing that Gandalf would be stung to sudden wrath, but his fear was needless. "It might be so," Gandalf answered softly. "But our trial of strength is not yet come. And if words spoken of old be true, not by the hand of man shall he fall, and hidden of the Wise is the doom that await him [...]
Book Five, Chapter IV "The Siege of Gondor"


 
Lorsque la porte de Minas Tirith est brisée, le Roi Sorcier entre, trouve Gandalf devant lui, ils échangent 2 lignes chacun, il brandit son épée, un coq crie dans une cour de la cité, les cors lui répondent, le Roi se casse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)