Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  3410  3411  3412  3413  3414  3415
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°708605
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 20-06-2003 à 20:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

sur Ebay les DVD HK c'est du neuf

okay, mais les box HK c'est no go pour moi; et ya pas de box jap officiels en vente...

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 20:30:56  profilanswer

n°708621
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 20-06-2003 à 20:36:52  profilanswer

J'ajouterai pour la traduction de Hellsing en Francais quelques petites phrases qui prouvent que les traducteurs Francais ne doivent pas forcément contempler leur oeuvre terminée, avec Alucard qui arrive en disant "Quelle belle nuit, j'ai envie de boire" (apparamment soit le "du sang" est passé à la trappe, soit j'ai rien compris et Hellsing narre l'histoire d'un pochtron qui aime les grand chapeaux et les cravates tendances  :o )
Et surtout le formidable Integral Hellsing s'adressant à Alucard "Comment va ta chose ?"  [:meganne] (au lieu de "comment va la nouvelle recrue" ) forcément ca le fait tout de suite moins, de même que l'insulte "Punk" qui est censurée et remplacée par "petite crapule :o" c'est limite si on a pas droit à "Petit fripon" [:dawa]  
De même que le petit nom affectif donné par l'équipe à Victoria n'est plus "Kitten" mais "Mauviette" (super affectif :D)

Voilà donc traducteurs de mangas, je sais que c'est un métier difficile mais quand même; il y a une certaine ambiance censée régner  :hello:

n°708633
Ciler
Posté le 20-06-2003 à 20:39:10  profilanswer

Stukka a écrit :

J'ajouterai pour la traduction de Hellsing en Francais quelques petites phrases qui prouvent que les traducteurs Francais ne doivent pas forcément contempler leur oeuvre terminée, avec Alucard qui arrive en disant "Quelle belle nuit, j'ai envie de boire" (apparamment soit le "du sang" est passé à la trappe, soit j'ai rien compris et Hellsing narre l'histoire d'un pochtron qui aime les grand chapeaux et les cravates tendances  :o )
Et surtout le formidable Integral Hellsing s'adressant à Alucard "Comment va ta chose ?"  [:meganne] (au lieu de "comment va la nouvelle recrue" ) forcément ca le fait tout de suite moins, de même que l'insulte "Punk" qui est censurée et remplacée par "petite crapule :o" c'est limite si on a pas droit à "Petit fripon" [:dawa]  
De même que le petit nom affectif donné par l'équipe à Victoria n'est plus "Kitten" mais "Mauviette" (super affectif :D)

Voilà donc traducteurs de mangas, je sais que c'est un métier difficile mais quand même; il y a une certaine ambiance censée régner  :hello:  

On attends Enzan pour un troll respect/adaptation dans la fansub [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°708663
greenleaf
Posté le 20-06-2003 à 20:49:48  profilanswer

Stukka a écrit :

[:rofl]

n°708714
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2003 à 21:02:19  profilanswer

ciler a écrit :

On attends Enzan pour un troll respect/adaptation dans la fansub [:ddr555]

Non, puisque c'est commercial...et remplacer "kitten" par "mauviette", c'est en effet assez ridicule [:mlc]

Pour l'histoire de la soif, je crois que la phrase originelle signifiait "quelle belle nuit...ce sont les nuits comme ça qui me donnent soif". Je ne sais plus si le terme "sang" était cité, mais il était en tout cas facile à intégrer vu le contexte. "J'ai envie de boire", ça fait tout de suite "Alucard contre Licence IV" :lol:

Message édité par Enzan le 20-06-2003 à 21:02:30

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°708768
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-06-2003 à 21:12:28  profilanswer

Donc Hellsing, vaut mieux le prendre en ricain ?
Parce que bon ... c'est grotesque, limite ça coupe l'ambiance façon Hokuto no Ken ...

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°708774
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2003 à 21:13:34  profilanswer

Pyrus a écrit :

Donc Hellsing, vaut mieux le prendre en ricain ?
Parce que bon ... c'est grotesque, limite ça coupe l'ambiance façon Hokuto no Ken ...

Je serais tentée de dire oui...sympa pour ceux qui captent pas un mot d'anglais :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°708973
popok
Classe
Posté le 20-06-2003 à 21:52:19  profilanswer

C'est clair qu'avec Stukka on a eu quelques crises de rire en regardant ça  :D  

d'ailleurs la voix du vampire du 1er épisode m'a fortemennt fait penser à la voix des méchants de Nicky Larson (mais c'est la seule qui m'a choqué parmi celles que j'ai entendues)

On avait aussi noté un jeu de mots pourri mais on arrive pas à s'en souvenir

n°709694
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2003 à 23:43:29  answer

Enzan a écrit :

Je serais tentée de dire oui...sympa pour ceux qui captent pas un mot d'anglais :/

c'est l'occasion d'apprendre

je ne regarde que du ost eng et ca m'arrive de chercher certains mots dans le dico  [:tortue geniale] , enfin assez rarement quand même :D

n°713233
Mgegege Mg​egege Baba
Wouate ?!?
Posté le 21-06-2003 à 19:54:10  profilanswer

J'ai une quesiton les gars.... j'etais encore petit, je me rappelle avoir vue une dessin anime qui s'appelait "les gobos" ou "la revenche des gobos", un trc dans ce genre la. y'a bien plus de dix ans de cela quand meme. j'en ai vue que que;ques episodes cause j'habitait pas en france a l'epoque. c'est une bande de gars  moitie robots, moitie humain qui peuvent se transformer an robos. Je recherche toute information utile sur cet anime, histoire, cmonplete, nom japonnais, eventuelle fan site... bref tout ce que vous savez quoi.
Merci d'avance les gars.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 19:54:10  profilanswer

n°713273
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 21-06-2003 à 20:03:38  profilanswer

Mgegege Mgegege Baba a écrit :

J'ai une quesiton les gars.... j'etais encore petit, je me rappelle avoir vue une dessin anime qui s'appelait "les gobos" ou "la revenche des gobos", un trc dans ce genre la. y'a bien plus de dix ans de cela quand meme. j'en ai vue que que;ques episodes cause j'habitait pas en france a l'epoque. c'est une bande de gars  moitie robots, moitie humain qui peuvent se transformer an robos. Je recherche toute information utile sur cet anime, histoire, cmonplete, nom japonnais, eventuelle fan site... bref tout ce que vous savez quoi.
Merci d'avance les gars.
 :hello:  

oué je me rappelle de ce truc la  
sté les Gobots!! meme genre que robotech...aah nostalgie....

---------------
Last.fm
n°713285
Mgegege Mg​egege Baba
Wouate ?!?
Posté le 21-06-2003 à 20:07:19  profilanswer

Hey, mervi DeathMask, le nom correct, ca me donne deja de quoi faire des recherches , la suite des infos les gars... :bounce:  :bounce:

n°713298
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 21-06-2003 à 20:11:13  profilanswer

maintenant c   [:alkatraz] powa

---------------
Last.fm
n°713305
rotoutou
Across member
Posté le 21-06-2003 à 20:12:12  profilanswer

Enzan a écrit :

Non, puisque c'est commercial...et remplacer "kitten" par "mauviette", c'est en effet assez ridicule [:mlc]

Pour l'histoire de la soif, je crois que la phrase originelle signifiait "quelle belle nuit...ce sont les nuits comme ça qui me donnent soif". Je ne sais plus si le terme "sang" était cité, mais il était en tout cas facile à intégrer vu le contexte. "J'ai envie de boire", ça fait tout de suite "Alucard contre Licence IV" :lol:

ma version vosten donnait "i crave for blood" je crois

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°714713
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-06-2003 à 11:31:29  profilanswer

Enzan a écrit :

ca existe encore ça ? :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°714807
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-06-2003 à 12:03:10  profilanswer

Slyde a écrit :

ca existe encore ça ? :D

Pire encore que ce que tu crois...il y en a même qui fondent des teams de fansub [:ddr555]

---------------
n°714812
dje33
Posté le 22-06-2003 à 12:04:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Pire encore que ce que tu crois...il y en a même qui fondent des teams de fansub [:ddr555]

et qui traduissent a partir de l'anglais
le resultat est suprenant  :D

n°714829
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 22-06-2003 à 12:10:35  profilanswer

Y a vraiment des gens qui traduisent a partir de l'anglais ?  
:sweat:  

<pub> vivement le 24 </pub>
(c'était un post pour ne rien dire :p )

n°714830
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-06-2003 à 12:10:43  profilanswer

dje33 a écrit :

le resultat est suprenant merdique  :D [:meganne]  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°714913
popok
Classe
Posté le 22-06-2003 à 12:38:25  profilanswer

Mikala a écrit :

malheureusement oui  :sweat:

n°714959
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-06-2003 à 12:54:40  profilanswer

Mikala a écrit :

99% de la production française...ce qui n'est pas gênant si la version US est bonne et si le traducteur US>FR n'est pas un crétin patenté [:meganne]

---------------
n°717531
dje33
Posté le 22-06-2003 à 23:40:01  profilanswer

je viens de finir le premier DVD de silent mobius (dire que ça doit faire plus d'un mois que j'ai le coffret)
les infos sur la serie venant de manga-distribution attention il y a l'air d'avoir des spoilers si vous lisez tout en detail

j'ai ete un peu decu :(
l'image est vraiment moyenne pourtant le DA n'est pas tres vieux
les 6 premiers episodes sont des episodes d'introductions on decouvre juste les perso principal et l'environement mais rien sur les Lucifer Folk. l'histoire n'avance pas.

j'espere que le deuxieme DVD est mieux bien qu'il semble (d'apres le trailer de l'episode 7) qu'on ai droit a encore quelque episode de presentation des personnages

n°717838
rotoutou
Across member
Posté le 23-06-2003 à 00:46:59  profilanswer

dje33 a écrit :

je viens de finir le premier DVD de silent mobius (dire que ça doit faire plus d'un mois que j'ai le coffret)
les infos sur la serie venant de manga-distribution attention il y a l'air d'avoir des spoilers si vous lisez tout en detail

j'ai ete un peu decu :(
l'image est vraiment moyenne pourtant le DA n'est pas tres vieux
les 6 premiers episodes sont des episodes d'introductions on decouvre juste les perso principal et l'environement mais rien sur les Lucifer Folk. l'histoire n'avance pas.

j'espere que le deuxieme DVD est mieux bien qu'il semble (d'apres le trailer de l'episode 7) qu'on ai droit a encore quelque episode de presentation des personnages

Lucifer Hawk ?

j'ai regardé jusqu'à 21/26 ce WE, y a de tres bon episodes, et des catastrophiques ... les mauvais episodes sont plutôt au début, apres ça va mieux je trouve :)

enfin bon ... encore une serie où je comprends rien ...

d'ailleurs, si qqun a compris qqchose à BoogiePop Phantom, je veux bien quelques spoilers :D

a+

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°717893
dje33
Posté le 23-06-2003 à 01:04:38  profilanswer

oui Lucifer Hawk je sais pas pourquoi j'ai ecris Folk

n°723708
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-06-2003 à 23:59:18  profilanswer

Je viens de mater les 3 premiers episodes de .hack//sign, et c'est pas mal. Assez bon scenario, tres intriguant, pour l'instant.
Juste un detail: meme si l'animation est tres bien, elle reste techniquement un poil en dessous de Argentosoma ou RahXephon IMHO.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°723719
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 24-06-2003 à 00:02:29  profilanswer

gilou a écrit :

Je viens de mater les 3 premiers episodes de .hack//sign, et c'est pas mal. Assez bon scenario, tres intriguant, pour l'instant.
Juste un detail: meme si l'animation est tres bien, elle reste techniquement un poil en dessous de Argentosoma ou RahXephon IMHO.
A+,

De mon avis perso, ça se gâte très vite...il y a deux autres séries parallèles, tout ça pour faire la pub d'un jeu sur PS2 [:wam]

---------------
n°723725
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 00:03:19  answer

gilou a écrit :

A+,

franchement j'adore l'histoire et la musique ... enfin l'ambiance générale. mais ca n'aaavvvaaannnccceeee ppppaaaasss vvviitteee  [:sirjeannot]

n°723754
greenleaf
Posté le 24-06-2003 à 00:10:38  profilanswer

Enzan a écrit :

De mon avis perso, ça se gâte très vite...il y a deux autres séries parallèles, tout ça pour faire la pub d'un jeu sur PS2 [:wam]

il y a 4 jeux PS2 chacun est 'livré' avec un épisode de hack liminality (OVA). puis il y a 2 séries (sign; legend of twilight bracelet)
et une série de mangas aussi, je crois.

maintenant, que les séries servent à promouvoir les jeux [:meganne] c'est toi qui le dit  [:proy] c'est plus une espèce de concept 'all in one' pleins de 'trucs' dans le même univers, imho. chacun promeut l'autre je trouve...

Message édité par greenleaf le 24-06-2003 à 00:12:18
n°723772
The Real P​hoenix
Posté le 24-06-2003 à 00:14:57  profilanswer

Enzan a écrit :

y en a plus que çà! L'univers de .hack// est un monde avec plein d'histoire.

.hack//sign m'a vite gonflé (dommage car j'adore les  musiques)

J'ai pas encore vu .hack//tasogaré no udewa densetsu

Pour le jeux, le 3ème volet qui est sorti en decembre dernier (Shinshoku osen) reprends la fin de .hack//SIGN.  Il est accompoagné d'un OAV : Liminality.

je sais pas si le 4ème est sorti, mais toujours est-il que si on achete les 4, on aura le droit à un DVD spécial .hack//Another Story...

Message édité par The Real Phoenix le 24-06-2003 à 00:18:05

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°723807
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-06-2003 à 00:23:19  profilanswer

Enzan a écrit :

:/[:darkmavis tt]:/[:darkmavis tt]:/[:darkmavis tt]:/[:darkmavis tt]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°723808
greenleaf
Posté le 24-06-2003 à 00:23:35  profilanswer

THE REAL PHOENIX a écrit :

y en a plus que çà! L'univers de .hack// est un monde avec plein d'histoire.

.hack//sign m'a vite gonflé (dommage car j'adore les  musiques)

J'ai pas encore vu .hack//tasogaré no udewa densetsu

oué, l'autre comment il se la pête :D  ;) , ça a été traduit pas 'legend of twilight bracelet'

Citation :

Pour le jeux, le 3ème volet qui est sorti en decembre dernier (Shinshoku osen) reprends la fin de .hack//SIGN.  Il est accompoagné d'un OAV : Liminality.

je sais pas si le 4ème est sorti,

oui.

Citation :

mais toujours est-il que si on achete les 4, on aura le droit à un DVD spécial .hack//Another Story...

c'est pas le 27ème épisode de Hack//SIGN ça ??

[edit]apparemment non, c'est Intermezzo le titre de l'épisode 27.

Message édité par greenleaf le 24-06-2003 à 00:25:02
n°724840
Pyrus
Posté le 24-06-2003 à 08:40:17  profilanswer

Viens de finir de mater un vieux vieux truc : Violonist of Hamelin. Animation rachitique (beaucoup de plan fixe), design sympa mais sans plus (pas très original quoi), musique sympa pour qui aime la musique classique, ce n'est pas très engageant au premier abord. Les premiers épisodes laissent à penser que c'est un shonen de base (combat du bien contre le mal) en un peu plus original (combat à l'aide de la musique magique), puis on enchaine pour la plus grande partie sur les thèmes de la quête de l'identité, la vengeance, le pardon, etc ... d'une façon relativement maitrisé mais pas exceptionnel, en en tombant parfois dans le cliché.  
Et puis les deux derniers épisodes (+ les quelques secondes du précédent), c'est la baffe dans la gueule façon la fin du film The Game. Une nouvelle révélation dans l'histoire et toute la série repassait dans ma tête sous ce nouvel éclairage. On voit que l'histoire est cohérente du début à la fin. C'est sûr, le scénario a été écrit en une seule fois, pas d'épisodes récapitulatifs ni vraiment bouche-trou. Et une fin énorme.
Ya pas à dire, ils savaient terminer leur histoire à l'époque ;)
Elle est déjà sorti quelque part, cette série ? Ca m'étonnerait pour un pack DVD mais bon ...

n°731198
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-06-2003 à 10:31:16  profilanswer

J'ai fini de regarder .hack//sign et contrairement à pas mal de monde, j'ai beaucoup aimé ! On peut reprocher à l'histoire d'être assez lente (très peu d'action, l'histoire est faite quasiment uniquement à partir de dialogues), mais j'ai vraiment accroché à l'univers de "the world", et les personnages sont très attachants. Et on n'a pas besoin d'avoir le jeu en plus pour apprécier (ne ne jouerai jamais au jeu, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de PS2 ;) ). Je vais bientôt attaquer .hack//liminality pour voir ce que ça vaut, et si on en apprend un peu plus...
Au sujet de Hellsing, j'ai vraiment adoré les fansubs, et vu ce que tout le monde dit il n'y a quasiment aucune chance que je regarde un jour la VF. D'ailleurs, pour moi un anime devrait toujours se regarder en vost : même si on passe sur les erreurs de traduction, j'ai toujours l'impression qu'ils ont embauché le premier mec qu'ils ont trouvé dans la rue plutôt que de prendre un vrai acteur, pour doubler... [:itinman]

n°731223
Pyrus
Posté le 25-06-2003 à 10:36:13  profilanswer

Chtite question, c'est pas vraiment anime mais bon :
qui se souvient du titre de l'épisode où le deuxième Robin (dans Batman) essaye de protéger une fille poursuivie par Clayface (qui se révèle être ...) ? Je l'avais trouvé tout bonnement excellent.

n°731350
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 25-06-2003 à 10:56:05  profilanswer

:hello: Ou peut on trouver des episodes de sakura diaries ? please ?

n°731408
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2003 à 11:04:23  answer

Acheum a écrit :

J'ai fini de regarder .hack//sign et contrairement à pas mal de monde, j'ai beaucoup aimé ! On peut reprocher à l'histoire d'être assez lente (très peu d'action, l'histoire est faite quasiment uniquement à partir de dialogues), mais j'ai vraiment accroché à l'univers de "the world", et les personnages sont très attachants. Et on n'a pas besoin d'avoir le jeu en plus pour apprécier (ne ne jouerai jamais au jeu, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de PS2 ;) ). Je vais bientôt attaquer .hack//liminality pour voir ce que ça vaut, et si on en apprend un peu plus...
Au sujet de Hellsing, j'ai vraiment adoré les fansubs, et vu ce que tout le monde dit il n'y a quasiment aucune chance que je regarde un jour la VF. D'ailleurs, pour moi un anime devrait toujours se regarder en vost : même si on passe sur les erreurs de traduction, j'ai toujours l'impression qu'ils ont embauché le premier mec qu'ils ont trouvé dans la rue plutôt que de prendre un vrai acteur, pour doubler... [:itinman]  

:jap:  :jap: rien ne vaut la vo, quitte à ce qu'elle soit sous titrée :)
mais dans le cas de nicky larson, les doublages fr sont vraiment [:rofl]

pour hack j'ai bien aimé, au même titre que lain, sans pourvoir trop expliquer pourquoi ... [:spamafote] l'ambiance? surement :)

n°731608
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-06-2003 à 11:32:32  profilanswer

SirJeannot a écrit :

:jap:  :jap: rien ne vaut la vo, quitte à ce qu'elle soit sous titrée :)
mais dans le cas de nicky larson, les doublages fr sont vraiment [:rofl]

pour hack j'ai bien aimé, au même titre que lain, sans pourvoir trop expliquer pourquoi ... [:spamafote] l'ambiance? surement :)

Rien ne vaut les doublages français de Ken le Survivant [:rofl]

n°731725
dje33
Posté le 25-06-2003 à 11:48:37  profilanswer

_GeRo_ a écrit :

on ne demande pas cela ici

n°731737
dje33
Posté le 25-06-2003 à 11:49:49  profilanswer

Acheum a écrit :

pour info sur les DVD français de Hellsing il y aura la VO sous-titré

n°731798
Pyrus
Posté le 25-06-2003 à 11:58:43  profilanswer

_GeRo_ a écrit :

Achat de DVD zone 1 :
http://www.dvd.com/search_advanced [...] itle&All=0 par exemple

n°731827
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 25-06-2003 à 12:06:17  profilanswer

C ce que je me disais aussi :/ y a pas en zone 2 ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  3410  3411  3412  3413  3414  3415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)